Aide pour Flash Pixel 4a (5g) suite boucle au démarrage

  • Auteur de la discussion Camilours
  • Date de début
C

Camilours

Membre
Inscrit
20 Décembre 2023
Messages
8
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

Suite à mon téléphone qui à planté tout seul réalisant des boucles de démarrage avec des difficultés à entrer dans le mode recovery sur mon pixel 4a 5g, j'ai finalement fait un factory reset sur conseil du support google MAIS il y a un problème au moment de
[ERROR]: recovery: [libfs_mgr]Unable to enable ext4 verity on /dev/block/by-name/metadata because /system/bin/tune2fs is missing
ERROR : recovery { "wiping Titan M ...
ERROR : libnos_dataprogram : can't send GSA mbox command : Invalid argument"

Donc à mon sens il faut que je réinstalle l'ensemble via l'image d'origine téléchargé ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Cependant le débogage USB n'est pas activé, soit j'ai de la chance et mon téléphone arrive à booter et j'active le mode USB sinon je vais devoir le faire en invite de commande non? Comme indiqué sur ce site par exemple :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Est ce que j'ai une chance que cela fonctionne si je tente l’installation directement de l'OTA en mode recovery et installation via ADB? J'ai déjà tout préparer pour cette manip. J'ai l'impression d'avoir trouver des vidéos où cela fonctionne.

Merci de votre aide car je commence à être un peu paumé.
 
C

Camilours

Membre
Inscrit
20 Décembre 2023
Messages
8
Points
1
  • #2
Du coup j'ai tenter une mise à jours via ADB après avoir pu accéder au recovery, j'ai lancé la version présente actuellement sur mon téléphone afin de tenter de la réparer.

Mais l’installation a planté à 70% le téléphone semble s'être éteint tout seul plus de batterie? Je n'ai pas eu de message d'erreur d’installation.
Il y a t'il moyen de savoir l'état de la charge du téléphone via le recovery ou une commande via ADB?

D'après vous est-ce que cela ne sent pas le problème matériel et non pas logiciel? Mon téléphone va avoir 4 ans en février et j'en ai pris globalement soin, il n'avait pas de problème particulier avant de planter sans rien demander. La réparation proposée par google est vraiment prohibitive (309€ pour un problème système).

Merci d'avance
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 597
Points
83
  • #3
Bonjour camilours,essaie ceci pour voir branche le au pc et va sur leur site
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
C

Camilours

Membre
Inscrit
20 Décembre 2023
Messages
8
Points
1
  • #4
meric57 a dit:
Bonjour camilours,essaie ceci pour voir branche le au pc et va sur leur site
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Merci de ta réponse, j'ai essayé cette méthode avant de tenter un truc plus lourd, il me dit que mon téléphone n'est pas éligible.

Une fois branché il demande le fournisseur d'accès mais j'ai tenter plusieurs choses rien n'y a fait, je retenterais à l'occasion. Mon téléphone a été acheté à un revendeur allemand donc je me suis dit que c'était peut-être ça mais en choisissant un fournisseur allemand pareil pas éligible ou non compatible je ne sais plus.

EDIT: j'ai bien pensé également à un problème lié à la batterie mais je n'ai eu aucun signes avant-coureur, lorsque je branche mon téléphone (avec chargeur officiel qui fonctionne) le téléphone ne s'allume pas. Après plusieurs tentatives de redémarrage je perçois des vibrations lorsque je reste appuyé sur le bouton on/off. Il s'allume parfois puis s'éteint sans être allé plus loin que le logo google affiché.
J'ai l'impression qu'après une longue phase de repos (la nuit plusieurs heures) je peux tenter des choses le matin, accès au recovery tentative de MAJ via ADB ce matin j'y ai cru mais passé ce créneau j'ai l'impression que je ne peux plus rien faire.

EDIT 2 : j'ai rien dit je viens de le rallumer j'ai fait la MAJ elle a planté à 94% car il c'est éteint, en sachant que juste avant il c'est déconnecté juste au moment ou je tapais adb device. Je commence à ne plus rien comprendre
 
Dernière édition:
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 597
Points
83
  • #5
Bonjour Camilours,essaie de mettre les infos du logiciel dans parametre/a propos du telephone/info logiciel .
Donc si le debogage USB n'est pas activé faut réinstaller le firmware installer ,il existe outils flash de google sa doit etre comme smart swtch il doit avoir pour logiciel de secourt ou reparer .

regarde cete page
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
vers le bas de la page il parle flashé votre appareil.
 
Dernière édition:
C

Camilours

Membre
Inscrit
20 Décembre 2023
Messages
8
Points
1
  • #6
meric57 a dit:
Bonjour Camilours,essaie de mettre les infos du logiciel dans parametre/a propos du telephone/info logiciel .
Donc si le debogage USB n'est pas activé faut réinstaller le firmware installer ,il existe outils flash de google .
Je n'ai plus accès à l'interface de mon téléphone, j'y ai eu accès le lendemain du plantage j'en ai profité pour sauvegarder ce dont j'avais besoin et depuis le factory reset qui à planté je n'ai plus eu accès à android.

J'avais la dernière version d'android voici l'image que j'ai : "14.0.0 (UP1A.231105.001, nov. 2023)". je tente de réinstaller cette version directement prise sur le site officiel. (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 597
Points
83
  • #7
Bonjour camilours ,juste pour savoir quand tu le branche au pc il est detecter oui ou non.
ADB si tu tape adb devices il est reconnu essai de faire comme ceci déjà,tape adb kill-server ensuite adb start-server et adb devices si il est reconnu.
essaie avec adb AppControl que tu trouve sur le forum il y a une console adb integré.
 
C

Camilours

Membre
Inscrit
20 Décembre 2023
Messages
8
Points
1
  • #8
meric57 a dit:
Bonjour camilours ,juste pour savoir quand tu le branche au pc il est detecter oui ou non.
ADB si tu tape adb devices il est reconnu essai de faire comme ceci déjà,tape adb kill-server ensuite adb start-server et adb devices si il est reconnu.
essaie avec adb AppControl que tu trouve sur le forum il y a une console adb integré.
Alors lorsque mon téléphone est éteint il n'est pas recennu lorsque j'essaye de le démarrer en recovery j'entends la notification de connexion mais rien ne s'affiche.
Par contre je confirme que quand je suis en mode recovery je lance "mise à jours via ADB" ensuite je rentre en mode console dans le téléphone, du coup si je tape ADB device celui-ci est bien reconnu, j'ai même pu faire adb sideload "nomdufichier"zip pour essayer de charger le firmware, mais à 94% il a planté
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 597
Points
83
  • #9
Bonjour, essai de cette façon branche le haut pc ouvre adb sur le pc tape adb kill-server .
ensuite va ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
si le pilote USB est pas installé installe plus bas sur la page.
Il y a un bouton bleu commencé lance le.
Par contre, je me demande si le problème ne vient pas de la nappe graphique intérieur, si tu as un écran noir avec réaction du pixel ça doit venir un problème matériel.

regarde cette discution sur XDA
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

lui c'est un pixel 6 A
 
Dernière édition:
C

Camilours

Membre
Inscrit
20 Décembre 2023
Messages
8
Points
1
  • #10
Meric

Merci pour ta réponse, je test ça demain lorsque je pourrais avoir accès au recovery.

Au départ je pensais à un problème logiciel mais effectivement plus ça va plus je me dit qu'il doit y avoir une panne matériel. Après l'écran fonctionne lors de mes premiers essais en journée et je peux naviguer dans le flashboot. J'ai bien pensé au problème d'écran mais je n'ai pas de saute d'image ou faux contact.
Après ce qui m’inquiète c'est qu'il ne passe rien lorsque je branche mon chargeur par exemple je n'ai pas le symbole batterie qui devrait apparaître même si j'ai un problème logiciel non?
SI c'est un problème matériel la batterie je n'ai pas eu de signe avant coureur, sinon problème de carte mère?
 
Dernière édition par un modérateur:
T

tyeb

Membre
Inscrit
25 Novembre 2013
Messages
12
Points
1
  • #11
Bonjour, j'ai un Google pixel 4 à 5G c'est pas le même. Problème moi le mien il est complètement impossible de rebooter et même reset. Est-ce que cette solution peut m'apporter? quelle chose svp (jamais tombé jamais dans l'eau l'écran est attaque. La batterie est bonne) je signale c'est après une mise à jour. Écran figé et puis il s'est éteint depuis là impossible de redémarrer ! Sachant qu'il n'est plus en garanti. Je ne remercie pas. Google service inapproprié pour les smartphones il faut payer plus de 300 € pour l'envoyer et on ne sait pas c'est quoi la réparation alors je me tourne vers vous sur le forum. En espérant d'avoir des nouvelles. Merci
 
C

Camilours

Membre
Inscrit
20 Décembre 2023
Messages
8
Points
1
  • #12
Bonjour,

Avez vous essayé de rentrer en mode recovery? Volume bas et power on en même temps. Ensuite vous arriverez dans un menu est vous pourrez choisir "recovery mode" . Ensuite si vous arrivez sur un message "aucune commande" vous appuyez sur power on et volume haut rapidement en même temps.
Ensuite vous pourrez faire un reset du téléphone en mode recovery.
 
Dernière édition par un modérateur:
T

tyeb

Membre
Inscrit
25 Novembre 2013
Messages
12
Points
1
  • #13
Camilours a dit:
Bonjour,

Avez vous essayé de rentrer en mode recovery? Volume bas et power on en même temps. Ensuite vous arriverez dans un menu est vous pourrez choisir "recovery mode" . Ensuite si vous arrivez sur un message "aucune commande" vous appuyez sur power on et volume haut rapidement en même temps.
Ensuite vous pourrez faire un reset du téléphone en mode recovery.
Bonjour, encore merci d'avoir répondu, j'ai fait toutes les méthodes possible mode recovery, je l'ai mis en réparation pour voir si c'était la batterie ou l'écran. Apparemment ils m'ont dit que c'était problème de logiciel comme l'histoire de Epson. J'espère que vous comprendrez. Est-ce que vous avez une solution?
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 597
Points
83
  • #14
Bonjour Tyeb, Il existe pas un logiciel comme smart Switch pour google mobile .
Sinon à tu essayes de refaire la mettre à jour à nouveau ,de faire ceci
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


regarde ici connecte toi a ton compte google et branche-le au pc, ensuite appui sur commencé.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 

Sujets en relation

Haut Bas