[Aide] Obsolescence Android

  • Auteur de la discussion Magpie69
  • Date de début
Magpie69

Magpie69

Membre
Inscrit
22 Février 2023
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour à toute la communauté de ce site (qui m'a conseillé de nombreuses fois, au passage)

J'ose poster pour demander de l'aide, concernant un problème où, même en fouillant, sur des sites francophones ou anglais, je ne trouve pas de solution claire. J'ai bien des pistes mais bon... Je ne suis pas serein.

Je possède un SONY XPERIA Z5 DUAL SIM (E6633). Ca fait longtemps que je l'ai. Bien protégé, pas de chute, la batterie tient, bref, j'en suis très content.
Mais comme vous l'avez peut-être lu, SONY et Android ont arrêté le "suivi" de ce modèle.
Par conséquent, je suis "bloqué" à la version Android 7. Je pensais que ça ne me ferait ni chaud ni froid, mais ça génère pas mal de problèmes au final :
Sur le PlayStore, il y'a des appli que je ne peux plus télécharger car incompatibles avec Android 7.
Beaucoup de mes applis sont devenues obsolètes (notamment celle pour les berceuses de ma fille, qui m'impose une mise à niveau pour refonctionner). Ou même le système Android de mon véhicule qui refuse de s'appareiller à mon téléphone car système trop ancien...

Du coup, j'aimerais pouvoir upgrader mon téléphone, à une version plus à jour, ou en tout cas qui permet aux applis de fonctionner.
J'avoue être assez contrarié de devoir racheter un nouveau smartphone uniquement parce qu'une grosse firme rend mon smartphone obsolète

Pourriez-vous m'aider ?

Je suppose qu'il va falloir rooter ? Avec quel pack ? La particularité "DUAL SIM" de mon smartphone soit complexifier la trouvaille du bon pack ? Bref, je suis novice dans tout cela.
Merci beaucoup à ceux qui pourront m'aider comme ils peuvent, merci !
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 581
Points
113
  • #2
Bonjour ,
Tu dois pouvoir trouver ce que tu cherches ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Magpie69

Magpie69

Membre
Inscrit
22 Février 2023
Messages
4
Points
1
  • #3
Hmmm avant toute chose, merci pour ta réponse. Ca me donne une grosse base de travail.
Effectivement il doit y avoir un moyen qui marche, et même des instructions. Néanmoins, j'ai l'impression que ça reste trèèèès technique tout cela. Et en anglais donc je vais essayer de comprendre ça.

Si par hasard, quelqu'un a un autre "tuto" pour les novices, je suis preneur. Il y'a du boulot visiblement, C'est pas gagné mon affaire :/
 
Dernière édition par un modérateur:
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 581
Points
113
  • #4
En utilisant un traducteur de page et en t'inspirant d'autres tutos pour des roms customs sur ce forum ,il y a moyen .
Si ce n'est fait ,il faut d'abord
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
,et ensuite installer un recovery custom (Twrp) .Tu as différents tutos ici : https://www.phonandroid.com/forum/forums/sony-xperia-z5-tutoriels-astuces.2680/
Aussi ,répéter le message précédent ne sert à rien .C'est le bouton "répondre" qui fait ça .Utilises plutôt "poster une réponse" . Tout est expliqué ici : https://www.phonandroid.com/forum/t...e-message-precedent-lors-dune-reponse.211881/Merci
 
Magpie69

Magpie69

Membre
Inscrit
22 Février 2023
Messages
4
Points
1
  • #5
Désolé pour la fonction "répondre", je pensais que c'était approprié.

En fait, dans le lien, j'ai pas mal regardé, et je pense que les sujets ne traitent pas de mon modèle précis (E6633, qui correspond à DUAL SIM)
Je ne suis vraiment pas expert dans ce domaine, mais je pense que d'installer un mauvais "pack" (je ne sais même pas comment appeler ça tellement c'est un univers inconnu pour moi) ne fonctionnera pas.
Les seuls sujets qui font mention de E6633 sont suivis de "NOT STABLE" donc je pense que ce n'est pas une bonne idée :ROFLMAO:

Mais déjà, grâce à ton intervention, je sais par où commencer : déverrouiller le "bootloader" :eek:
Je vais regarder les tutos, la manip' doit rester la même. Uniquement les fichiers qui doivent différer
 
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
599
Points
43
  • #6
Salut @Magpie69 moi j'installe pas mal de rom custom donc si ta des questions hésite pas... Mais oui déjà déverouiller le bootloader c'est la base... Après je te conseille la custom rom Pixel expérience 10 (pas de version plus récente pour ton modèle mais vraiment rom sympa pour l'avoir utilisé sur plein d'autre mobile a l'époque) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Magpie69

Magpie69

Membre
Inscrit
22 Février 2023
Messages
4
Points
1
  • #7
Génial Maxgame ! C'est un soulagement de te lire. Pendant ma pause aujourd'hui je regarde tout ça, et j'essaie de télécharger les pré-requis. Il est possible que par la suite je fasse appel à toi
Encore merci pour le support
 
Haut Bas