A52s et autonomie réduite en mode GSM

  • Auteur de la discussion icar
  • Date de début
I

icar

Membre
Inscrit
28 Avril 2013
Messages
78
Points
6
  • #1
Bonjour à tous,

J'essaye en vain, depuis un mois, à comprendre pourquoi l'autonomie de mon A52s a baissé de manière significative.
J'ai acheté mon A52s neuf, il y a plus d'un an, en boutique. C'est un mobile d'origine XEF, donc version française. Depuis début Novembre, j'ai constaté en journée que je perdais un peu plus de batterie qu'habituellement, mais sans y prêter vraiment attention. En me levant, j'étais parfois étonné d'avoir moins de batterie restante que la veille avant de me coucher, et un matin, je l'ai retrouvé complètement éteint, alors que la veille il était à un peu plus de 24 %. La batterie s'est complètement vidée ! Je précise que le soir, je désactive toujours la 4/5G, le WiFi, le Bluetooth, GPS, etc., de façon à ne recevoir que les appels et SMS éventuels. Et depuis, toutes les nuits, je perds systématiquement 20 % dans les mêmes conditions. J'ai remarqué par contre que si je passe en mode avion, je perds pratiquement 0 % la nuit. J'ai commencé à suspecté les applications, en passant certaines appli en veille profonde, sans résultat. Par désespoir, j'ai fini par réinitialiser complètement mon A52s, mais toujours le même problème. Si je ne passe pas en mode avion la nuit, je perds au moins 20 % d'autonomie, limite plus que si je l'utilisais ! J'ai flashé avec la version précédente via ODIN, idem. Puis viens la mise à jour Android 13, qui n'a rien corrigé du tout. Je suspecte fortement la partie GSM : j'essaye donc avec une autre carte SIM d'un autre opérateur, idem !
Il y a quelques jours, j'ai essayé en laissant le mode avion, mais en activant le WiFi toute la nuit : je n'ai perdu que 3 %. On peut donc définitivement éliminer un problème de batterie ou d'application.
Aujourd'hui, je l'ai à nouveau réinitialisé et flashé avec la toute dernière ROM XEF, avec le fichier PIT, je l'ai simplement démarré avec ma carte SIM, mais sans restaurer ma sauvegarde, sans rien configurer ni installer ni mettre à jour les applications d'origine, mais je perds de l'autonomie dès que mon tel est au repos. Problème lié au module GSM ?
Je ne sais plus quoi faire. Samsung me demande d'aller dans un service après-vente Samsung, mais il y en a pas auprès de chez moi, et je doute qu'ils comprennent mon problème et qu'ils ne décèlent rien du tout. Et franchement, je n'ai aucune envie de devoir changer de téléphone pour un problème qui semble logiciel selon moi.
Par contre, suis-je le seul à avoir un A52s et constater ce problème ?
Merci
 

Sujets en relation

Haut Bas