11t pro bloqué au démarrage bootloader en orange

  • Auteur de la discussion b1b1ne
  • Date de début
B

b1b1ne

Membre
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
20
Points
3
  • #1
Bonjour à tous,

Voila, après avoir voulu faire la mise a jour miui 13.5 mon tel bloque au démarrage sur un écran noir avec écrit FASTBOOT en orange.

Je n'arrive pas à installer une rom avec xiaomi flash Tool. j'ai juste réussi a accéder au mode recovery (avec Tool all in one), mais pas de tactile et aucune action possible... une photo de ce que j'obtiens (pas mon tel mais même résultat).

Je suis complètement perdu

Merci d'avance de votre aide.

Edit
Ok y a du mieux,
Je peux entrer dans le mode recovery et la tactile fonctionne, maintenant je dois trouver comment réinstaller une rom...
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2022-04-05 133508.png
    Capture d’écran 2022-04-05 133508.png
    82.1 KB · Affichages: 92
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
Tu as quoi de proposer dans le recovery ?
Si tu as wipe data avec autre chose derrière, c'est l'option qui permet une réinitialisation d'usine.
A plus
 
B

b1b1ne

Membre
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
20
Points
3
  • #3
Bonjour et merci de ta réponse,

Oui j'ai cette option mais rien ne ce passe, après redémarrage je retourne sur le lapin avec fastboot.

Je refais un flash pour voir, mais je ne sais pas comment faire sinon pour envoyer une rom dans le téléphone et l'installer.

Merci


edit : impossible d'avoir autre chose que le lapin au démarrage
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 387025

  • #4
tu dois être en soft brick mais avant de continuer et pour une meilleure expérience du forum, lis ceci :
et ceci :

edit :
la rom est ici en version Euro :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
le guide complet ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

edit 2 :
j'espère juste que ça va passer sans avoir activer le debogage USB à moins que ce soit le cas.
 
Dernière édition par un modérateur:
B

b1b1ne

Membre
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
20
Points
3
  • #5
Bonjour,
Merci pour le rappel des règles, je me suis emmêlé les pinceaux.

J'ai réussi à récupérer le téléphone fonctionnel mais pas avec la méthode MIFLASH qui ne veut pas marcher chez moi.
Du coup j'ai utilisé Tool all in on, fait un "recovery flash and device rooter" pour accéder au recovery. une fois dans le recovery j'ai utilisé la fonction "recovery zip flasher" pour pouvoir télécharger dans le téléphone la rom et l'installer.
retour à la normale. j'en ai même profiter pour télécharger la version 13 de miui et passer en android 12.

Voila pour mon expérience personnelle. je vais arrêter la bidouille sur ce téléphone car il est vraiment complexe.

Encore merci pour les liens et l'aide.

Bonne soirée.
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
M

Membre supprimé 387025

  • #6
Content pour toi que ça soit reparti.
 
J

Johnleouf37250

Membre
Inscrit
4 Avril 2017
Messages
1
Points
1
  • #7
b1b1ne a dit:
Bonjour,
Merci pour le rappel des règles, je me suis emmêlé les pinceaux.

J'ai réussi à récupérer le téléphone fonctionnel mais pas avec la méthode MIFLASH qui ne veut pas marcher chez moi.
Du coup j'ai utilisé Tool all in on, fait un "recovery flash and device rooter" pour accéder au recovery. une fois dans le recovery j'ai utilisé la fonction "recovery zip flasher" pour pouvoir télécharger dans le téléphone la rom et l'installer.
retour à la normale. j'en ai même profiter pour télécharger la version 13 de miui et passer en android 12.

Voila pour mon expérience personnelle. je vais arrêter la bidouille sur ce téléphone car il est vraiment complexe.

Encore merci pour les liens et l'aide.

Bonne soirée.
Bonjour à toi,

Je suis exactement dans la même situation mais avec un Mi10T....

Menu fastboot orange au lieu du petit lapin, bootloop avec un logo "mi" autre que celui habituelle et impossible d'injecter une ROM avec les soft comme MIFlash ...
Je suis totalement perdu à force.... J'ai peur d'avoir tout essayé lol.

Peux-tu m'expliquer la démarche a suivre pas à pas stp ?
Quels fichiers dois-je prendre pour ton soft ?

Je te remercie de ton aide.

Bonne journée
 

Sujets en relation

Haut Bas