Supprimer les photos et vidéos sur un Live Demo Unit

  • Auteur de la discussion mavieprivee
  • Date de début
M

mavieprivee

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
29
Points
6
  • #1
Bonjour à tous,

J'ai un exemplaire du Galaxy S4 Live Demo Unit qui fonctionne parfaitement. Comme j'en ai eu assez de voir la vidéo de démo qui démarre automatiquement à chaque fois au bout de quelques secondes de non utilisation, sans parler du fait que la langue du terminal revenait en anglais à chaque fois, je l'ai rooté et viré pas mal de programmes non intéressants.

Donc, super plus de vidéo qui tourne en boucle et le terminal reste enfin en français.

Par contre, le terminal contient pas mal de vidéo de démo, de photos de démos, que je n'arrive pas à supprimer... Disons plutôt que j'arrive à les supprimer... mais dès que je redemarre le terminal... elles reviennent et réapparaissent toutes... grrrrrrr, et j'ai besoin de la place qu'elles prennent sur le terminal...

Savez-vous comment virer cela ?

Merci à vous,


_____________________________________________
Téléphone : Galaxy S4 9505X Live Demo Unit
N° de version : XXUAMCO_LLK
Kernel : 3.4.0-363796
Android : 4.2.2
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #2
Salut,

As tu tenté de flasher une ROM STock ??? Ca pourrait arranger pas mal de trucs ça non ? Avec un full Wipe juste avant et après..
 
M

mavieprivee

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
29
Points
6
  • #3
Merci pour la réponse.

Disons que je ne suis pas un expert dans le domaine,

Je n'ai pas essayé de mettre en place une autre ROM parce que je me disais que s'agissant d'un terminal sans le module radio (pour la partie téléphone), je risquais de le planter définitivement... Il est vrai que j'avais pensé à un moment de le flashé en ROM constructeur de base... mais pas osé...
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #4
Yop mavie,

Il n'y a pas de problème. Tu peux flasher des Rom pour i9505 sur ton modèle sans souci.

Par contre, concernant l'antenne radio, aucun S4 n'en est équipée rassure toi ;)
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #5
A priori on parle d'antenne radio pour la téléphonie, pas pour la FM
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #6
Autant pour moi :shock:

Je ne savais pas qu'on appelait de la même façon le récepteur Ondes FM et le récepteur permettant de capter le réseau :mrgreen:
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #7
Et tu vas me croire ou pas, mais il existe aussi des antennes pour les télé, pour les talkie walkies, pour les....

Bon ok j'arrête de te taquiner :lol: :lol: :lol:

Tout dispositif d'émission / réception dispose d'une antenne !!! (ou d'un dispositif faisant office d'antenne, comme le fil du casque pour la radio FM sur un mobile)
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #8
Haha oui bien sûr, mais pour moi "Antenne Radio" voulait dire antenne pour réceptionner les ondes FM. "Antenne Réseau" pour le réseau et les data, "Antenne satellite" pour la vidéo par exemple, etc... Faut appeler un chien un chien sinon on s'y retrouve plus ! :lol: :lol: :mrgreen:
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #9
Exact
 
M

mavieprivee

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
29
Points
6
  • #10
Bon... j'ai essayé de flashé le terminal avec la rom constructeur, je n'y arrive pas... Odin me dit "Fail" à chaque fois...

Du coup, je ne sais pas avec quelle autre rom faire l'essai...

J'ai juste besoin de transformer ce terminal de demo en petit iPod Androïd... donc pas besoin d'un truc hyper sophistiqué...

Que me conseillez-vous ?

Merci
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #11
Ton tel était bien en Mode Download, et reconnu par Odin, lancé en mode Admin ?

Quel fichier as tu flashé ?
 
M

mavieprivee

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
29
Points
6
  • #12
Bonsoir S5Haze,

Oui, le téléphone était bien en mode download et reconnu par Odin (Odin3_v3.04). Par contre... je n'ai pas lancé Odin en mode Admin... (quand je root mes mobiles je ne suis jamais en mode Admin avec Odin).

Au niveau du fichier, j'ai essayé de le flashé avec I9505XXUBMGA_I9505OXXBMG3_XEF.

J'ai essayé une première fois en sélectionnant PDA et une autre fois avec PHONE, comme j'avais un doute...

Voilà undecided

Merci pour votre aide






S5Haze a dit:
Ton tel était bien en Mode Download, et reconnu par Odin, lancé en mode Admin ?

Quel fichier as tu flashé ?
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #13
Rha zut. C'était bien dans la ligne PDA. Mais si Odin t'affiche fail, c'est qu'il ne retrouve pas les mêmes lignes de code sur i9505 et i9505X.

Du coup je t'avouerai que là, je ne sais pas quoi te répondre :?
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #14
S'il fonctionne bien comme ça c'est déjà pas mal non ?
 
M

mavieprivee

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
29
Points
6
  • #15
DFMirouf a dit:
S'il fonctionne bien comme ça c'est déjà pas mal non ?

Tu as raison, en soit la version de ROM ne me pose pas de problème en soit... mais... ce qui me dérange plus c'est que je n'arrive pas à supprimer les photos et vidéos (présents dans la sémo) qui occupent de la place mémoire.

Je les efface, mais dès que je redémarre le terminal, les fichiers sont de nouveau là...

Mon vrai problème c'est ça :evil:
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #16
Là il te faut un super DEV qui pourrait éventuellement farfouiller dedans....
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #17
Salut,

EN étant Root, tu pourrais effacer tout ça ...
Faut juste trouver la bonne méthode.
Peut être motochopper ..
 
M

mavieprivee

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
29
Points
6
  • #18
skynetfroggy a dit:
Salut,

EN étant Root, tu pourrais effacer tout ça ...
Faut juste trouver la bonne méthode.
Peut être motochopper ..


J'ai le root sur le terminal ;-)

Je vais voir sur le Play Store ce que c'est que Motochoper ;-)

Merci
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #19
Motochopper sert à ROOTer, donc inutile pour toi si tu es déjà ROOT !!!
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #20
Si tu es déjà root, alors utilise Root explorer, et vire de force les photos qui te gênent ;)
 
M

mavieprivee

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
29
Points
6
  • #21
skynetfroggy a dit:
Si tu es déjà root, alors utilise Root explorer, et vire de force les photos qui te gênent ;)


Même en root je n'y arrive pas...

J'utilise File Expert, mais rien n'y fait
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #22
mavieprivee a dit:
skynetfroggy a dit:
Si tu es déjà root, alors utilise Root explorer, et vire de force les photos qui te gênent ;)


Même en root je n'y arrive pas...

J'utilise File Expert, mais rien n'y fait

:shock:

tu peux utiliser root checker ?
As tu une appli SuperSU ou SuperUser installée ?
 
M

mavieprivee

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
29
Points
6
  • #23
Bonjour à tous,

Bon... pour commencer, j'ai essayé de flasher le terminal... et du coup j'ai perdu l'accès au wifi... du coup je me retrouve avec un terminal sans radio (mobile et wifi)... pas évident pour continuer...

J'ai peut-être un début de piste pour changer de rom :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Par contre, à l'étape 11 je bloque :

10 Open cygwin
11 We need to delete some files from the tar file. to do so i will list the commands below and files that need deleting. after typing each line command please wait while the action completes as it will look like its doing nothing. commands as follows

$ tar --delete --file=samrom.tar NON-HLOS.bin

$ tar --delete --file=samrom.tar modem.bin

Je ne sais pas comment exécuter ces lignes de commandes... sic...

Avez-vous une idée ?

Merci à vous,


NB : la ROM que je tente de mettre est : I9505XXUBMGA_I9505OXXBMG3_XEF
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #24
Salut,

Oui, comme tu es root, tu peux utiliser Terminal emulator, et taper tes commandes Shell

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #25
Bonjour,
Je suis allé sur le site dev dont tu parles. En revanche, il est possible que tu ne possèdes pas totalement l'anglais, (ne te vexe pas surtout). Je vais te mettre la traduction de google qui, loin d'être excellente, est, pour moi compréhensive. N'hésite pas à poser des questions.
Excusez l'encombrement du topic mais la traduction est importante

J'ai décidé de faire ce post pour aider les gens à redonner vie à l'unité de démonstration en direct I9505X. Je sais comment certains certains sites sont contradictoires, donc je voulais juste écrire quelque chose tout le monde peut suivre étape par étape. Hope it helps comme il m'a aidé 1 Télécharger rom de
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
2 fois le fichier téléchargé, vous aurez quelque chose qui ressemble à ça I9505XXUAMDM_I9505OXXAMDB_BTU.zip (c'est celui que j'ai utilisé)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
? ... ode = 0 # firmware 3 Extraire le fichier zip 4 Vous aurez maintenant somthing comme ça 5 I9505XXUAMDM_I9505OXXAMDB_I9505XXUAMDM_HOME.tar.md 5 Renommer le fichier à samrom.tar 6 Placez ce fichier sur votre bureau (ce sera le fichier tar nous que vous souhaitez modifier) ​​7 Télécharger Cygwin partir d'ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et installer 8 Déplacer le fichier tar dans C: \ cygwin \ home 10 Ouvert Cygwin 11 Nous avons besoin de supprimer certains fichiers de l'archive tar. de le faire, je vais énumérer les commandes ci-dessous et les fichiers qui doivent supprimer. après avoir tapé chaque commande en ligne s'il vous plaît patienter pendant que l'action est terminée comme elle ressemblera à son inaction. commandes comme suit : $ tar - delete - file = samrom.tar NON HLOS.bin $ tar - delete - file = samrom.tar modem.bin 12 fois la dernière commande se fait juste à proximité Cygwin (en fonction de la rom vous téléchargez ya peut-être d'autres fichiers qui doivent supprimer) les fichiers restants devraient être BOOT.IMG cache.img.ext4 hidden.img.ext4 recovery.img system.img.ext4 (vous pouvez le vérifier en ouvrant le fichier samrom.tar avec winrar ) 13 Télécharger Odin et installer à partir
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
14 Assurez-vous que les conducteurs de Samsung sont installés s'ils ne sont pas em téléchargé à partir de / d2 ... _Phones (3). exe 15 Ouvert Odin et connecter votre S4 16 Cliquez sur PDA et placez le fichier samrom.tar là-bas et cliquez sur Démarrer (il clignote) 17 après qu'il ait flashé installation TWRP et installation adams noyau expliqué ici J'espère que cela aide les gens qui ont de la difficulté à installer roms sur il ya unité de démonstration en direct S4. Si vous souhaitez en savoir quelque chose ou d'avoir un message de la difficulté à me im heureux d'essayer de l'aide. Merci pour marian_86 pour m'aider à régler ce problème pour moi si cela vous a aidé Veuillez frapper remercier moi

edit
J'ai écrit en même temps que toi sky! sorry
:oops:
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #26
Cygwin te rajoute les commandes unix qui te permettent de bosser sur un Shell, tout en étant dans un environnement Windows.
Si tu dois taper des commandes du coté PC, tu le fais sur le Shell Cygwin, si c'est du coté du S4, tu utilises le soft dont je parle plus haut ;)
 
P

pierremomo69

Membre
Inscrit
8 Août 2013
Messages
7
Points
0
  • #27
mavieprivee a dit:
Bonjour à tous,

J'ai un exemplaire du Galaxy S4 Live Demo Unit qui fonctionne parfaitement. Comme j'en ai eu assez de voir la vidéo de démo qui démarre automatiquement à chaque fois au bout de quelques secondes de non utilisation, sans parler du fait que la langue du terminal revenait en anglais à chaque fois, je l'ai rooté et viré pas mal de programmes non intéressants.

Donc, super plus de vidéo qui tourne en boucle et le terminal reste enfin en français.

Par contre, le terminal contient pas mal de vidéo de démo, de photos de démos, que je n'arrive pas à supprimer... Disons plutôt que j'arrive à les supprimer... mais dès que je redemarre le terminal... elles reviennent et réapparaissent toutes... grrrrrrr, et j'ai besoin de la place qu'elles prennent sur le terminal...

Savez-vous comment virer cela ?

Merci à vous,


_____________________________________________
Téléphone : Galaxy S4 9505X Live Demo Unit
N° de version : XXUAMCO_LLK
Kernel : 3.4.0-363796
Android : 4.2.2


bonjour a tous,
je suis nouveau ici je m appelle pierre.
je vous demande votre aide car je suis néophite sur ce sujet et je vois que vous etes super OP dessus.
j ai comme toi un modele de démo et je n'arrive pas a suppr la vidéo en boucle et le changement de langue anglais au bout de 30 min.
pourriez vous m expliquer comment rootée cet appareil svp? et si possible en langugage pour " les nuls" :lol:
je souhaite juste le laisse a mon fils en mini tablette pour naviguer et jeux etc.
c'est quand meme un super cadedau pour un gamin de son age.
je vous remercie par avance car vous me sauve.
Bien Cdt

Samsung GT I9505x live unit demo
android 4.2.2
 
P

pierremomo69

Membre
Inscrit
8 Août 2013
Messages
7
Points
0
  • #29
BONJOUR A TOUS
Merci pour vos conseils.
le roo de du mobile n a pas fonctionné je pense.
j ai un message d erreur qui est : daemon not running.starting it now on port 5037.
daemon started successfully..
est normal???
merci pour votre reponse!! super sympa merci
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #30
Salut,

Je n'utilise pas perso cette méthode, mais le message que tu donnes n'est pas une erreur mais une indication.

Ca veut dire qu'une partie du programme (daemon) n'est pas chargé en mémoire.
Ensuite il le lance, et il dit que c'est un succès.

D'autres messages après la manip ?
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #31
skynetfroggy a dit:
Salut,

Je n'utilise pas perso cette méthode, mais le message que tu donnes n'est pas une erreur mais une indication.

Ca veut dire qu'une partie du programme (daemon) n'est pas chargé en mémoire.
Ensuite il le lance, et il dit que c'est un succès.

D'autres messages après la manip ?
On en apprend à tout heure , décidément! roll
 
P

pierremomo69

Membre
Inscrit
8 Août 2013
Messages
7
Points
0
  • #32
bonjour a tous,
je n ai pas eu d autre message d erreur mais si j ai bien suivie le mobile devrait se rrelancer. or il reste toujours sur la page d accueil.
et au bout de quelque minut il se reset et il se dé-personnalise. il revient en mode de démo...

J ai chopé sur le net le code qui permet d accedé au appli dct rentailmode pour désactiver le menu mais tjr rien.il s auto reset au bout de 30 min. etc.

par contre j ai supp les photos et vidéo de demo grace a ce code sans probleme et donc gagné 2Go sur le mémoire.
le code etait M729Q16K8546 au cas ou une autre personne en a besoin.
j ai le code de l autre appli " rentail mode " qui est 5444 mais cela ne sert a rien...

enfin voila si d apres toi le root a fonctionné il n y a pas eu de changement au souci.

je sais vraiment pas quoi faire...

Merci pour vos reponses.
 
keysonic

keysonic

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
4
Points
0
  • #33
Salut un bon flash et tu le remet a zéro tu sera tranquille
 
P

pierremomo69

Membre
Inscrit
8 Août 2013
Messages
7
Points
0
  • #34
bonjour,
merci pour ton conseil mais j ai peur qu apres un flash le wifi ne fonctionne plus cf mavieprivee.

et comme je suis néophite je me sens pas capable de partir dans un truc complexe ou je comprendrai rien... en plus il y a tellement de rom que je sais meme pas comment la choisir en rapport au mobile...
 
M

mavieprivee

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
29
Points
6
  • #35
pierremomo69 a dit:
bonjour,
merci pour ton conseil mais j ai peur qu apres un flash le wifi ne fonctionne plus cf mavieprivee.

et comme je suis néophite je me sens pas capable de partir dans un truc complexe ou je comprendrai rien... en plus il y a tellement de rom que je sais meme pas comment la choisir en rapport au mobile...



Exact... plus de wifi...
 
P

pierremomo69

Membre
Inscrit
8 Août 2013
Messages
7
Points
0
  • #36
Bonjour a vous.
Exact. Si j ai plus de wifi.je peux rien faire avec l appareil.
Donc voila le souci.
Est ce faisable au moins?
Si quelqu un a une connaissance qui l a fait j aimerai bien savoir comment.. lol
Merci merci
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #37
Bonjour,
A dire vrai, toi pierre et mavieprivé, vous êtes les seuls à nous avoir contactés pour nous parler de ce modèle de s4. Cela va être difficile de vous parler de retours hormis les vôtres! :cry:
 
socrate@free.fr
Inscrit
22 Août 2013
Messages
31
Points
0
  • #38
pateve a dit:
Bonjour,
Je suis allé sur le site dev dont tu parles. En revanche, il est possible que tu ne possèdes pas totalement l'anglais, (ne te vexe pas surtout). Je vais te mettre la traduction de google qui, loin d'être excellente, est, pour moi compréhensive. N'hésite pas à poser des questions.
Excusez l'encombrement du topic mais la traduction est importante

J'ai décidé de faire ce post pour aider les gens à redonner vie à l'unité de démonstration en direct I9505X. Je sais comment certains certains sites sont contradictoires, donc je voulais juste écrire quelque chose tout le monde peut suivre étape par étape. Hope it helps comme il m'a aidé 1 Télécharger rom de
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
2 fois le fichier téléchargé, vous aurez quelque chose qui ressemble à ça I9505XXUAMDM_I9505OXXAMDB_BTU.zip (c'est celui que j'ai utilisé)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
? ... ode = 0 # firmware 3 Extraire le fichier zip 4 Vous aurez maintenant somthing comme ça 5 I9505XXUAMDM_I9505OXXAMDB_I9505XXUAMDM_HOME.tar.md 5 Renommer le fichier à samrom.tar 6 Placez ce fichier sur votre bureau (ce sera le fichier tar nous que vous souhaitez modifier) ​​7 Télécharger Cygwin partir d'ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et installer 8 Déplacer le fichier tar dans C: \ cygwin \ home 10 Ouvert Cygwin 11 Nous avons besoin de supprimer certains fichiers de l'archive tar. de le faire, je vais énumérer les commandes ci-dessous et les fichiers qui doivent supprimer. après avoir tapé chaque commande en ligne s'il vous plaît patienter pendant que l'action est terminée comme elle ressemblera à son inaction. commandes comme suit : $ tar - delete - file = samrom.tar NON HLOS.bin $ tar - delete - file = samrom.tar modem.bin 12 fois la dernière commande se fait juste à proximité Cygwin (en fonction de la rom vous téléchargez ya peut-être d'autres fichiers qui doivent supprimer) les fichiers restants devraient être BOOT.IMG cache.img.ext4 hidden.img.ext4 recovery.img system.img.ext4 (vous pouvez le vérifier en ouvrant le fichier samrom.tar avec winrar ) 13 Télécharger Odin et installer à partir
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
14 Assurez-vous que les conducteurs de Samsung sont installés s'ils ne sont pas em téléchargé à partir de / d2 ... _Phones (3). exe 15 Ouvert Odin et connecter votre S4 16 Cliquez sur PDA et placez le fichier samrom.tar là-bas et cliquez sur Démarrer (il clignote) 17 après qu'il ait flashé installation TWRP et installation adams noyau expliqué ici J'espère que cela aide les gens qui ont de la difficulté à installer roms sur il ya unité de démonstration en direct S4. Si vous souhaitez en savoir quelque chose ou d'avoir un message de la difficulté à me im heureux d'essayer de l'aide. Merci pour marian_86 pour m'aider à régler ce problème pour moi si cela vous a aidé Veuillez frapper remercier moi

edit
J'ai écrit en même temps que toi sky! sorry
:oops:


Bonjour,

En fait si tu veux retirer la demo, c est assez simple, sur ton S4 demounit, tu vas dans les programmes,
tu recherches l appli "RetailMode", lors du démarrage un code est demandé: 5444. Dans le programme,
tu active la planification de la démo (shuddle) de 5H00 à 5H01 du matin...
Par contre, tu conserve une ROM de demo, donc toutes les 10mn tous les programmes installés sont effacés...

Le S4 demo Unit (9505x et non 9505) est comme son nom l indique un produit de démo. Il ne possède pas de partie 3G/4G (même si il possède un emplacement pour la SIM), mais juste une connexion WIFI.

Si tu réussi a flasher ta ROM de ton 9505x vers une ROM de 9505, tu vas te retrouver avec un galaxy S4 sans 3G/4G, mais aussi SANS WIFI.... donc pas TOP.

Le TUTO au dessus t explique comment flasher la ROM de ton S4 demounit, sans flasher la partie modem, et donc sans risquer de perdre le WIFI. sur le site de "X D A développeur", dans la partie forum, tu devrais trouver des ROM directement à flasher sans pour autant devoir les "bidouiller".

ce WE je dois flasher le mien, ainsi qu une galaxy tab3, je posterai les liens à utiliser.

JFL
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #39
Merci pour vos retours ;)

On garde ces informations précieusement pour les prochains.
 
M

MooN92600

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
7
Points
0
  • #40
Bonjour à tous,

J'ai tenté la manip et je bloque à l'étape 11, voici les messages d'erreur quand je veux lancer les 2 commandes :

samsung@pc390 ~
$ tar --delete --file=samrom.tar NON-HLOS.bin
tar: NON-HLOS.bin : non trouvé dans l'archive
tar: Arrêt avec code d'échec à cause des erreurs précédentes

samsung@pc390 ~
$ tar --delete --file=samrom.tar modem.bin
tar: modem.bin : non trouvé dans l'archive
tar: Arrêt avec code d'échec à cause des erreurs précédentes

Est ce que quelqu'un avait déjà suivi ce tuto XDA?
 
socrate@free.fr
Inscrit
22 Août 2013
Messages
31
Points
0
  • #41
Bonjour,
J'ai réalisé la manipulation suivante, en m'aidant de plusieurs tutos:

Installation d'une ROM de 9505 sur 9505x, puis modification du "recovery", pour appliquer le patch qui réactive le WIFI.
Cela fonctionne très bien, et seules les fonctions GPS et GSM restent inopérantes, car visiblement les puces ne sont pas présentes. (Le S4 Demo Unit n'a pas d IMEI)

Pour les plus courageux, dans Cygwin lorsque vous copiez la rom, il ne faut pas la mettre dans la racine de home, mais dans le répertoire qui porte le nom de votre ordinateur, dans le répertoire C:\cygwin64\home\"nom de votre ordi" ou C:\cygwin\home\"nom de votre ordi". De plus, dans la Rom il ne doit rester que les fichiers : boot.img, recovery.img, system.img.ext4 et cache.img.ext4.
Donc vous shootez tout le reste avec la commande tar --delete --file=tar.tar nom-du-fichier-a-virer:
tar --delete --file=tar.tar modem.bin
tar --delete --file=tar.tar NON-HLOS.bin
tar --delete --file=tar.tar rpm.mbn
tar --delete --file=tar.tar tz.mbn
tar --delete --file=tar.tar aboot.mbn
tar --delete --file=tar.tar sbl3.mbn
tar --delete --file=tar.tar sbl2.mbn
(faites un copier/coller ligne par ligne pour ne pas faire d'erreur de saisie)

ensuite il faut flasher la rom avec odin.
ensuite laisser le S4 redémarrer.
Voila la première étape est faite.
le mobile démarre (très lentement), vous n avez pas accès au wifi. PAS DE PANIQUE.
configurez le S4 en répondant aux questions.

Ensuite, il faut flasher avec odin le fichier : openrecovery-twrp-2.6.0.0-jfltexx.tar (pour le trouver, google est ton ami)
Ensuite, il faut laisser redémarrer le S4.
Ensuite, il faut copier sur un microSD le fichier suivant: GT-I9505_AdamKernel.V1.4.CWM.zip (pour le trouver, google est ton ami)
Ensuite, il faut éteindre le S4 et le démarrer en fait Volume Haut + Home + Power.
(relâchez lorsque le message en bleu apparait)
Ensuite, il faut patienter quelques longues secondes avant de voir apparaitre le menu.
appuyez sur install, puis il faut aller en haut sur "internal storage" pour sélectionner "microSD"
ensuite, il ne reste qu'a trouver dans la liste le fichier GT-I9505_AdamKernel.V1.4.CWM.zip, et l exécuter avec "swip to confirm flash".

Enfin, il faut appuyer sur REBOOT et laisser le téléphone terminer l'opération.

Si non,Si quelqu'un est intéressée par la Rom et les patchs, je peux les poster.

SOcRatE
 
M

MooN92600

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
7
Points
0
  • #42
Si j'ai bien compris, pour ceux qui auraient perdu le wifi apres un flashage, il est possible de le réactiver avec un patch?
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #43
MooN92600 a dit:
Si j'ai bien compris, pour ceux qui auraient perdu le wifi apres un flashage, il est possible de le réactiver avec un patch?

Salut,
En principe, le fait d'installer un custom kernel te permet d'avoir le wifi fonctionnel ;)
 
M

MooN92600

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
7
Points
0
  • #44
Bonjour,

Si non,Si quelqu'un est intéressée par la Rom et les patchs, je peux les poster.

SOcRatE

Si tu as la Rom avec les fichiers déjà effacé avec cygwin et les patchs je suis preneur.

Je viens de refaire l'essai j'ai toujours :
samsung@pc390 ~
$ tar --delete --file=tar.tar modem.bin
tar: modem.bin : non trouvé dans l'archive
tar: Arrêt avec code d'échec à cause des erreurs précédentes
 
socrate@free.fr
Inscrit
22 Août 2013
Messages
31
Points
0
  • #45
MooN92600 a dit:
Bonjour,

Si non,Si quelqu'un est intéressée par la Rom et les patchs, je peux les poster.

SOcRatE

Si tu as la Rom avec les fichiers déjà effacé avec cygwin et les patchs je suis preneur.

Je viens de refaire l'essai j'ai toujours :
samsung@pc390 ~
$ tar --delete --file=tar.tar modem.bin
tar: modem.bin : non trouvé dans l'archive
tar: Arrêt avec code d'échec à cause des erreurs précédentes





Voilà :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


;-)


SOcRatE
 
M

MooN92600

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
7
Points
0
  • #46
Merci Socrate, je pense que ca va servir à d'autres :)
 
socrate@free.fr
Inscrit
22 Août 2013
Messages
31
Points
0
  • #47
MooN92600 a dit:
Bonjour,

Si non,Si quelqu'un est intéressée par la Rom et les patchs, je peux les poster.

SOcRatE

Si tu as la Rom avec les fichiers déjà effacé avec cygwin et les patchs je suis preneur.

Je viens de refaire l'essai j'ai toujours :
samsung@pc390 ~
$ tar --delete --file=tar.tar modem.bin
tar: modem.bin : non trouvé dans l'archive
tar: Arrêt avec code d'échec à cause des erreurs précédentes

en fait le problème doit venir de l emplacement ou tu copies ta rom
tu dois la copier dans dans le répertoire qui est present dans ton repertoire home...
 
M

MooN92600

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
7
Points
0
  • #49
Oui tout à fonctionné :p par contre est ce que c'est normal que l'application DCT apparait toujours dans les applications? C'est pas dérangeant car je peux masquer l'icone.
 
M

mmgloverg

Membre
Inscrit
29 Février 2012
Messages
6
Points
0
  • #50
salut eske tu peu menvoye le rom dja fai jai vreima besoin de ton aidé
 
M

mmgloverg

Membre
Inscrit
29 Février 2012
Messages
6
Points
0
  • #51
jai essaye de le telecharger mei sama demande le code clé tu peu m l donner svp
 
P

pierremomo69

Membre
Inscrit
8 Août 2013
Messages
7
Points
0
  • #52
bonjour a tous!
désoler pour mon manque de réactivité suite au congé d été etc...
merci pour votre aide et soutien et apres un flash avec odin puo patch suite au conseil de socrate, le patch fonctionne bien.

merci a tous c 'est nickel...
bon courage pour les autres!! :D
 
socrate@free.fr
Inscrit
22 Août 2013
Messages
31
Points
0
  • #53
mmgloverg a dit:
salut eske tu peu menvoye le rom dja fai jai vreima besoin de ton aidé




eh je viens d essayer, le lien fonctionne toujours :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


SOcRatE

PS: la phonétique c'était bien lorsque l'on avait un clavier ou l'on devait faire 4 fois 9 pour avoir un "Z",
mais bon tout de même, tu essaies de flasher un smartphone ... les temps changent, et mesphotes d'ortograf sont si belles ...

PS2: Promis j'arrete de faire mon vieux con...
 
C

cinefil001

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
4
Points
1
  • #54
Merci beaucoup Socrate tous c bien passé
As tu une astuce pour enlever au démarrage après le logo Samsung, le logo où il y a Samsung Live démo Unit?
Et deuxième chose le téléphone est il bien rooter comme je le pense puisqu il y a super-user chain?
Et troisième et dernière demande comment retirer les logiciels Samsung dct retail et autre ou je n ai pas l main dans le menu applications pour les désinstaller?
Merci de ton aide
 
socrate@free.fr
Inscrit
22 Août 2013
Messages
31
Points
0
  • #55
cinefil001 a dit:
Merci beaucoup Socrate tous c bien passé
As tu une astuce pour enlever au démarrage après le logo Samsung, le logo où il y a Samsung Live déavec le code 5444o Unit?
Et deuxième chose le téléphone est il bien rooter comme je le pense puisqu il y a super-user chain?
Et troisième et dernière demande comment retirer les logiciels Samsung dct retail et autre ou je n ai pas l main dans le menu applications pour les désinstaller?
Merci de ton aide

Le telephone est routé. Tu peux le verifier lors du boot avec voulume up + HOME et power ... tu tombes sur un menu dans lequel tu peux activer/desactiver le mode routé

apres tu regarde sur le playstore et tu recherche un desinstalleur en mode routé, et tu pourras desinstaller tout ce que tu veux.
par contre, vous etes plusieurs a me parler de ce programme, mais chez moi il n est pas present. Avant de faire la manipulation, moi j avais désactivé la demo (avec le code 5444), et fait une reinitialisation totale.

pour le logo au démarrage je ne me suis pas penché dessus, mais je vais buttiner et tester

SOcRatE
 
C

cinefil001

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
4
Points
1
  • #56
Merci avec desinstalleur pro impeccable tous les dit retail , m catalog .... À la poubelle
Il ne me reste plus qu a chercher le logo de démarrage je vais chercher
 
M

mmgloverg

Membre
Inscrit
29 Février 2012
Messages
6
Points
0
  • #57
merci socrat jai vien d l flashé
 
M

mmgloverg

Membre
Inscrit
29 Février 2012
Messages
6
Points
0
  • #58
cinefil001 a dit:
Merci avec desinstalleur pro impeccable tous les dit retail , m catalog .... À la poubelle
Il ne me reste plus qu a chercher le logo de démarrage je vais chercher

salut cinefil001 si tu a trouvé commen enlevé l logo svp dit nous commen fair merci davanc
 
P

pierremomo69

Membre
Inscrit
8 Août 2013
Messages
7
Points
0
  • #59
bonjour a tous.
je reprends le poste " comment enlever le mot unit demo au demarrage".
Perso je vois pas l utilité de supprimer le mot unit deme.
Coyant que nous somme ici de bonne FOI et pour nous entre aidé....
J espere que tous ces conseils et questions ne serviront pas a arnaquer un quelconque futur acheteur entre un vrai S4 et un produit de demo.....
a bon entendeur...
ai je raison ou pas?...
en tous cas merci au personne pour m'avoir dépanné sur le post d origine qui est supprimer les photos et vidées sur un live demo unit..
 
U

ustun

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #60
bonjour, je suis nouveau sur le forum, est ce que quelqu'un disposerait d'une rom pour la même méthode mais pour un galaxy note 2 live demo unit? En vous remerciant par avance.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #61
ustun a dit:
bonjour, je suis nouveau sur le forum, est ce que quelqu'un disposerait d'une rom pour la même méthode mais pour un galaxy note 2 live demo unit? En vous remerciant par avance.

Bonjour,

Tu devrais poster directement dans la section note 2, tu auras bien plus de réponses ;)
 
U

ustun

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #62
Merci
 
U

ustun

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #63
merci Socrate ca marche impeccable pour le S4, un grand merci.

Petite question au passage penses tu être en mesure faire la même manip pour un note deux live demo unit ( je vais poster un demande sur le forum approprié.

Dans l'attente de ta réponse.
En te remerciant.
 
socrate@free.fr
Inscrit
22 Août 2013
Messages
31
Points
0
  • #64
ustun a dit:
merci Socrate ca marche impeccable pour le S4, un grand merci.

Petite question au passage penses tu être en mesure faire la même manip pour un note deux live demo unit ( je vais poster un demande sur le forum approprié.

Dans l'attente de ta réponse.
En te remerciant.

oui mais pour le moment je suis sur le note 3
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #65
U

ustun

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #66
D'accord Socrate, tien moi au courant :). Si tu as la possibilité de me faire ça pour le note 2 ça serait très gentil de ta part.
 
yapasdequoi

yapasdequoi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2013
Messages
30
Points
6
  • #67
pateve a dit:
Bonjour,
A dire vrai, toi pierre et mavieprivé, vous êtes les seuls à nous avoir contactés pour nous parler de ce modèle de s4. Cela va être difficile de vous parler de retours hormis les vôtres! :cry:
J'ai moi aussi ce modele i9505x et cela vraiment cool de le transformer en phablette avec une rom exempt de la partie GPS et de la partie Modem ...
Faite un coin dans votre forum, pour nous. wink
 
yapasdequoi

yapasdequoi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2013
Messages
30
Points
6
  • #68
Au fait, jai remarqué le volume qui est de 7.65Go, (soit un modèle de 8GO) Une question, un S4 en a 16GO. N'y aurait-il pas une partition cachée qui ferait cette restoration systèmatique de cette rom ?
Comment savoir s'il y a une partition cachée ?
NB: EaseUS Partition Master 9.2.2 ? :?:
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #69
C'est la place qu'il te reste car le système bouffe une partie de cette mémoire.
L'idéal est de mettre une carte SD externe et mettre les datas dessus.
 
yapasdequoi

yapasdequoi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2013
Messages
30
Points
6
  • #70
skynetfroggy a dit:
C'est la place qu'il te reste car le système bouffe une partie de cette mémoire.
L'idéal est de mettre une carte SD externe et mettre les datas dessus.

Merci pour l'idée mais si tu veux, je suis un "pro" GSM... donc j'affirme, l'espace indiqué est de 7,65 go formaté et pour l'instant de 6,61 go de libre. Le S4 d'origine est de 16Go.
-ma reflexion portait sur l'idée que la modification d'origine de la quantité de la mémoire en changeant de "barette" doit être possible par samsung pour nous fournir ces mobiles mais pas forcement non plus, comme en micro, quant on veut cacher une partition maître pour en laisser une autre visible.
Ce qui pourrait expliquer, la facilité de cette demo à s'auto-réinstaller sans manip particulière.
Donc comment pourrait controler ou voir cette partition cachée ? si elle existait ... linux ? :idea:
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #71
yapasdequoi a dit:
Donc comment pourrait controler ou voir cette partition cachée ? si elle existait ... linux ? :idea:

Oui !
Imagine ton S4 rooté avec terminal emulator.
Tu installes en plus busybox, et tu as les commandes qu'il faut pour investiguer partout ;)
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #72
Salut,
Je cherche à m'instruire :oops: !
Vous rentrez et intervenez sur vos phones avec vos gros doigts boudinés, ou vous faites du contrôle et dépannage à distance, (connecté à un pc par ex), avec vos méthodes? :ugeek:
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #73
C'est avec les gros doigts boudinés :D
Avec un root, terminal emulator, busybox, on se retrouve en mode ligne de commande comme sur un terminal linux, et on a la main partout.
Parfait pour aller jouer avec les partitions, les montages, etc ...
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #74
Existe-t-il un moyen de connecter un phone sur un pc et d'agir directement à partir du clavier pc sur le phone et d'avoir la copie de l'écran du phone sur le pc? Style teamviewer mais cette appli agit dans l'autre sens, à savoir phone sur pc :oops: .

Je reviendrai plus tard pour une autre question tout aussi ch****e :lol: :lol: :lol:
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #75
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #76
Bonjour Mirouf,
Là, tu m'as plus qu'étonné, tu m'as roll !, jusqu'à ce que je lise

elle ne fonctionne qu'avec des PC portables de marque Samsung :shock:
de la gamme ATIV, c'est frustrant non ?
Espérons que cette appli
qui semble bien agréable à utiliser
et apporte un réel progrès dans les communications PC / Android
sera très prochainement rendue accessible à tous !!!

Je ne vais pas acheter un pc samsung pour cela! ;) En revanche, c'est vrai que ça m'a rappelé que j'avais vu cela, il y a longtemps, peut-être sur le blog du forum, d'ailleurs!
Dommage que l'appli ne fonctionne pas avec un autre pc. J'arrive du site samsung et il apparaît bien que les pc compatibles sont des samsungs. Toutefois, rien ne coûte d'essayer, mais je ne me fais guère d'illusion!
Merci tout de même! ;)
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #77
C'est pour cela que j'ai spécifié lis tout le topic il y a plain d'infos, car quelques posts plus bas il y a une manip qui marche sur tout PC semble t il !!!!

il faut TOUT lire !!!
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #78
C'est fait! Ou plutôt tenté, exactement comme expliqué sur XDA. Cela fait 3 fois que je tente la connexion et cela ne marche pas. Déjà, l'appli qui se trouve en pièce jointe sur XDA ne s'ouvre pas sur mon pc en windows 7. La semaine prochaine je reçois un pc avec windows 8 et je réessaierai. Je ferai un retour si ça fonctionne!
Merci encore Mirouf! ;)
 
yapasdequoi

yapasdequoi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2013
Messages
30
Points
6
  • #79
skynetfroggy a dit:
yapasdequoi a dit:
Donc comment pourrait controler ou voir cette partition cachée ? si elle existait ... linux ? :idea:

Oui !
Imagine ton S4 rooté avec terminal emulator.
Tu installes en plus busybox, et tu as les commandes qu'il faut pour investiguer partout ;)

il faudrait que tu me guide dans les differents process car je suis vraiment newbee android et francophone ! undecided
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #80
Je t'en prie Pateve, au moins, j'aurais essayé :lol: :lol: :lol:
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #81
DFMirouf a dit:
Je t'en prie Pateve, au moins, j'aurais essayé :lol: :lol: :lol:
Tu ne vas pas avoir l'audace de me dire que tu savais que cela ne marchait pas!!! Je te hais, je te méprise... :lol: :lol: :lol:
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #82
Non, j'ai jamais essayé : promis ;)
 
yapasdequoi

yapasdequoi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2013
Messages
30
Points
6
  • #83
Bonjour,
J'ai réalisé la manipulation suivante, en m'aidant de plusieurs tutos:

Installation d'une ROM de 9505 sur 9505x, puis modification du "recovery", pour appliquer le patch qui réactive le WIFI.
Cela fonctionne très bien, et seules les fonctions GPS et GSM restent inopérantes, car visiblement les puces ne sont pas présentes. (Le S4 Demo Unit n'a pas d IMEI)

Pour les plus courageux, dans Cygwin lorsque vous copiez la rom, il ne faut pas la mettre dans la racine de home, mais dans le répertoire qui porte le nom de votre ordinateur, dans le répertoire C:\cygwin64\home\"nom de votre ordi" ou C:\cygwin\home\"nom de votre ordi". De plus, dans la Rom il ne doit rester que les fichiers : boot.img, recovery.img, system.img.ext4 et cache.img.ext4.
Donc vous shootez tout le reste avec la commande tar --delete --file=tar.tar nom-du-fichier-a-virer:
tar --delete --file=tar.tar modem.bin
tar --delete --file=tar.tar NON-HLOS.bin
tar --delete --file=tar.tar rpm.mbn
tar --delete --file=tar.tar tz.mbn
tar --delete --file=tar.tar aboot.mbn
tar --delete --file=tar.tar sbl3.mbn
tar --delete --file=tar.tar sbl2.mbn
(faites un copier/coller ligne par ligne pour ne pas faire d'erreur de saisie)

ensuite il faut flasher la rom avec odin.
ensuite laisser le S4 redémarrer.
Voila la première étape est faite.
le mobile démarre (très lentement), vous n avez pas accès au wifi. PAS DE PANIQUE.
configurez le S4 en répondant aux questions.

Ensuite, il faut flasher avec odin le fichier : openrecovery-twrp-2.6.0.0-jfltexx.tar (pour le trouver, google est ton ami)
Ensuite, il faut laisser redémarrer le S4.
Ensuite, il faut copier sur un microSD le fichier suivant: GT-I9505_AdamKernel.V1.4.CWM.zip (pour le trouver, google est ton ami)
Ensuite, il faut éteindre le S4 et le démarrer en fait Volume Haut + Home + Power.
(relâchez lorsque le message en bleu apparait)
Ensuite, il faut patienter quelques longues secondes avant de voir apparaitre le menu.
appuyez sur install, puis il faut aller en haut sur "internal storage" pour sélectionner "microSD"
ensuite, il ne reste qu'a trouver dans la liste le fichier GT-I9505_AdamKernel.V1.4.CWM.zip, et l exécuter avec "swip to confirm flash".

Enfin, il faut appuyer sur REBOOT et laisser le téléphone terminer l'opération.

Si non,Si quelqu'un est intéressée par la Rom et les patchs, je peux les poster.

SOcRatE
Si tu peux poster la rom modifiée cela serait TOP ! bigsmile

EDIT 1

[email protected] si tu es sur le forum, peux tu poster ici ou mail, me fournir une rom i9505 modifiée pour i9505x pour s4 demo.
Merci.
;)

EDIT 2

yapasdequoi a dit:
[email protected] si tu es sur le forum, peux tu poster ici ou mail, me fournir une rom i9505 modifiée pour i9505x pour s4 demo.
Merci.
;)
Désolé jaurais du mieux regarder...
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


mea culpa ... mad
 
U

ustun

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #84
Salut Socrate. As tu du nouveau pour une ROM pour galaxy note 2


Cordialement
 
yapasdequoi

yapasdequoi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2013
Messages
30
Points
6
  • #85
Bonjour,
J'ai réalisé la manipulation suivante, en m'aidant de plusieurs tutos:

Installation d'une ROM de 9505 sur 9505x,...
...
ensuite il faut flasher la rom avec odin.
ensuite laisser le S4 redémarrer.
Voila la première étape est faite.
le mobile démarre (très lentement), vous n avez pas accès au wifi. PAS DE PANIQUE.
configurez le S4 en répondant aux questions.


SOcRatE
Salut socrate, tu dis de flasher la rom avec odin ok, mais peux tu me dire les options necessaires cochées ainsi que dans la fenêtre, Files [download]
Phone ? PDA ? Bootloader ? CSC ?
La rom doit etre dans la racine de c: ?
Peux tu fournir le process précis car pour moi c'est FAIL ! sealed

Nb: j'ai deja vu le tuto de piximina...mais sans précisions... hmm.


EDIT 1
suite,
Faut-il se mettre dans un mode particulier genre DFU avant d'utiliser ODIN ?
:roll:

EDIT 2

Une question me brûle les levres, au nivean des mise à jour, y à t il des interdits et si oui comment s'en prevenir ? :p

EDIT 3

apres avoir essayer le process de socrate, J ai toujours les demos samsung lors de l'extinction du mobile :evil:
Lors de l'install via Odin une option aurait ete utile ?
Répondez moi
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #86
oh ce flood calmez vous les gars ;)
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #87
Signalé ;)
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #88
@ yapasdequoi :

Merci d'éviter les double-posts.
En cas de non réponse à votre précédent message, il est préférable d'utiliser la fonction EDITER


(visible dans le coin supérieur droit de votre dernier post)​

Merci de votre compréhension

wink
 
yapasdequoi

yapasdequoi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2013
Messages
30
Points
6
  • #89
DFMirouf a dit:
@ yapasdequoi :

Merci d'éviter les double-posts.
En cas de non réponse à votre précédent message, il est préférable d'utiliser la fonction EDITER


(visible dans le coin supérieur droit de votre dernier post)​

Merci de votre compréhension

wink
Désolé... vu
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #90
Merci à toi

wink
 
yapasdequoi

yapasdequoi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2013
Messages
30
Points
6
  • #91
Bonsoir tous le monde,
Après avoir procéder à la manip de Socrate, j'ai une impression de rien avoir fait. Je suis arrivé à un moment à cette étape ( voir photo ) mais je n'ai pas su quoi valider pour faire genre "Formatage" , pour repartir avec un systeme propre.
65de20eaDEFAULT.jpg

(j'ai laissé les cases cochées par défault.)
Jai toujours ces démos vidéos au démarrage et en veille et reset.
Dois je recommencer depuis le début ? mad1
 
D

doullly

Membre
Inscrit
22 Octobre 2013
Messages
2
Points
1
  • #92
Bonjour a tous,
je viens d'avoir un S4 live démo unit mais impossible de virer cette video de démonstration qui se lance dès que je vérouille le s4. J'ai un autre problème, c'est que ce téléphone me vire toutes mes applis si je ne touche pas au telephone pendant 30 minutes!
Le s4 est rooté mais je ne vois pas en quoi il peut m'aider...
Si vous avez la soultion je suis preneur!
Merci a tous!
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #93
doullly a dit:
Bonjour a tous,
je viens d'avoir un S4 live démo unit mais impossible de virer cette video de démonstration qui se lance dès que je vérouille le s4. J'ai un autre problème, c'est que ce téléphone me vire toutes mes applis si je ne touche pas au telephone pendant 30 minutes!
Le s4 est rooté mais je ne vois pas en quoi il peut m'aider...
Si vous avez la soultion je suis preneur!
Merci a tous!

Bonsoir,

As tu fait ce qui était proposé sur ce topic depuis le début ?
 
D

doullly

Membre
Inscrit
22 Octobre 2013
Messages
2
Points
1
  • #94
J'ai pas encore fais mais j'ai vu qu'il y avait différents trucs qui allaient pas puis qui ont été modifiés... pourrais tu me faire un récap de tout ce qu'il faut faire?
Ca serait super sympa!
Merci d'avance pour ton aide


Après observation...
Je viens de voir la rom modifié de socrate...
je suis en train de télécharger cette rom et je voulais savoir ce que je devais faire après avoir télécharger ce bijou qui va, je l'espere, me sauver de ce probleme.
Est- ce que cette rom m'évite de devoir taper ces blocs de lignes de commandes?
Merci
 
yapasdequoi

yapasdequoi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2013
Messages
30
Points
6
  • #95
Après observation...
Je viens de voir la rom modifié de socrate...
je suis en train de télécharger cette rom et je voulais savoir ce que je devais faire après avoir télécharger ce bijou qui va, je l'espere, me sauver de ce probleme.
Est- ce que cette rom m'évite de devoir taper ces blocs de lignes de commandes?
Merci

Salut, oui cette rom est faite pour ça, les lignes y ont été supprimées.
Par contre, les options et les différents parametres que l'on doit cocher sont non définis.
Pour ma part je souhaitais un erase total avant l'installation de cette rom car comme je le présentais, la démo est réapparue, après tout le process dicté par socrate.
A suivre.....help ! sad
 
M

mmgloverg

Membre
Inscrit
29 Février 2012
Messages
6
Points
0
  • #96
hi socrate comen tu va si tu a le rom 4.3 esk tu poura le poste svp
 
yapasdequoi

yapasdequoi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2013
Messages
30
Points
6
  • #97
Bonsoir à tous,
Je désespères d'avoir un jour, des réponses à toutes mes questions. Serait il possible d'éviter cette barrière de 30 messages mini pour pouvoir simplement discuter entre membres !
J'ai vu cette posibilité de passer par mail mais lors de manipulation, la réactivité est primordiale.
Est ce que dieu PhonAndroid va m'entendre ? :lol:

Au fait, si quelqu'un peut dire à Socrate que le process pour le S4 demo live unit ne fonctionne pas correctement, la rom "n'accroches" pas, Odin dit que tout est OK, le S4 est toujours Demo, je pense qu'il faudrait un Erase au préalable.
:|
 
socrate@free.fr
Inscrit
22 Août 2013
Messages
31
Points
0
  • #98
yapasdequoi a dit:
Bonsoir à tous,
Je désespères d'avoir un jour, des réponses à toutes mes questions. Serait il possible d'éviter cette barrière de 30 messages mini pour pouvoir simplement discuter entre membres !
J'ai vu cette posibilité de passer par mail mais lors de manipulation, la réactivité est primordiale.
Est ce que dieu PhonAndroid va m'entendre ? :lol:

Au fait, si quelqu'un peut dire à Socrate que le process pour le S4 demo live unit ne fonctionne pas correctement, la rom "n'accroches" pas, Odin dit que tout est OK, le S4 est toujours Demo, je pense qu'il faudrait un Erase au préalable.
:|


Bonjour,

je viens de tester la rom sur un S4 demo tout neuf, et ça fonctionne sans problème.
si chez toi ça plante, tu peux essayer de désactiver le retail mode, en accédant au programme du même nom dans les paramètre,
et en utilisant le code 5444 pour accéder au menu. Ensuite tu active la démo de 00h00 à 00h01 et le tour est joué.

SOcRatE
 
socrate@free.fr
Inscrit
22 Août 2013
Messages
31
Points
0
  • #99
yapasdequoi a dit:
Bonjour,
J'ai réalisé la manipulation suivante, en m'aidant de plusieurs tutos:

Installation d'une ROM de 9505 sur 9505x,...
...
ensuite il faut flasher la rom avec odin.
ensuite laisser le S4 redémarrer.
Voila la première étape est faite.
le mobile démarre (très lentement), vous n avez pas accès au wifi. PAS DE PANIQUE.
configurez le S4 en répondant aux questions.


SOcRatE
Salut socrate, tu dis de flasher la rom avec odin ok, mais peux tu me dire les options necessaires cochées ainsi que dans la fenêtre, Files [download]
Phone ? PDA ? Bootloader ? CSC ?
La rom doit etre dans la racine de c: ?
Peux tu fournir le process précis car pour moi c'est FAIL ! sealed

Nb: j'ai deja vu le tuto de piximina...mais sans précisions... hmm.


EDIT 1
suite,
Faut-il se mettre dans un mode particulier genre DFU avant d'utiliser ODIN ?
:roll:

EDIT 2

Une question me brûle les levres, au nivean des mise à jour, y à t il des interdits et si oui comment s'en prevenir ? :p

EDIT 3

apres avoir essayer le process de socrate, J ai toujours les demos samsung lors de l'extinction du mobile :evil:
Lors de l'install via Odin une option aurait ete utile ?
Répondez moi




-------------------


En fait:
Tu retires la batterie de ton S4 et tu attends 30secondes,
puis tu remets la batterie,
puis tu presses sur VOLUME UP + HOME + POWER
(dans cet ordre, sans relâcher les touches)
Lorsque le mobile affiche une ligne bleue en haut tu laches
Ensuite tu fais en Wipe... reset factory,
puis tu reboot le S4

Tu retires la batterie de ton S4 et tu attends 30secondes,
puis tu remets la batterie,
puis tu presses sur VOLUME DOWN+ HOME + POWER
(dans cet ordre, sans relâcher les touches)
Tu valides "continue"

Sur ton PC, tu lances ODIN, tu connecte ton S4,
tu ne coches ni ne décoche rien: tu laisses tout par défaut.
tu vas sur PDA, et tu sélectionnes la ROM final.tar

ensuite tu laisses faire....

le mobile reboute,


Tu retires la batterie de ton S4 et tu attends 30secondes,
puis tu remets la batterie,
puis tu presses sur VOLUME DOWN+ HOME + POWER
(dans cet ordre, sans relâcher les touches)
Tu valides "continue"

Sur ton PC, tu lances ODIN, tu connecte ton S4,
tu ne coches ni ne décoche rien: tu laisses tout par défaut.
tu vas sur PDA, et tu sélectionnes la ROM CF-Auto-Root-jflte-jfltexx-gti9505.tar

Ensuite il te faut suivre la procédure pour récupérer le Wifi


SOcRatE
 
U

ustun

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #100
Bonjour Socrate, as tu du nouveau pour faire lamême manip mais pour un os compatible avec un galaxy note 2 ? Cordialement.
 
Haut Bas