Photos supprimer

  • Auteur de la discussion Merle.
  • Date de début
Merle.

Merle.

Membre
Inscrit
5 Mai 2022
Messages
5
Points
1
  • #1
Bonsoir a toutes et tous,
Je vais avoir besoin de vos lumières et de vos talents d'informaticiens.
Je vous explique donc mon problème...
Suite à un souci avec Gmail, je ne recevais plus mes mail apparemment du au fait que l'espace de stockage de 15Go était saturé.
J'ai donc été tout confiant sur Google Photo et aussi Google Drive il me semble, pour y supprimer les photos et vidéos en pensant que ça allait les supprimer de Google Photo et non de mon téléphone sur ma galerie Android.
Et bien entendu, il n'y a plus rien dans la corbeille, j'ai du la vidée. Beh oui, quit a faire une connerie, autant la faire bien.
Grosse panique quand j'ai vu que je n'avais plus rien.
Voilà pourquoi je viens vers vous tous pour y trouver une solution en croisant les doigts et en espérant vous entendre me dire qu'il est possible de récupérer mes photos et vidéos.

Pour info, j'ai essayé quelques applis sensé retrouvé les photos supprimer, mais sans succès.

J'attends avec impatience vos aides.
Merci d'avance a vous tous
 
M

Membre supprimé 949719

  • #2
Salut,

Tu peux vérifier si t'es photos sont dans la corbeille de Google photo (depuis un PC par exemple).
Mais.... si elles y sont pas.... c'est mort!
Le problème c'est que tu avais très certainement la synchronisation activée pour la sauvegarde des photos avec ton compte Google et du coup, la suppression est faite simultanément sur l'appareil et sur le Cloud. Il faut bien comprendre qu'une synchronisation répercute en simultanée les actions faites sur ta galerie (sinon, ce ne serait pas une synchronisation....)
Reste plus qu'à espérer qu'elles soient dans la corbeille de Google photo !
 
  • Like
Les réactions: Merle.
Merle.

Merle.

Membre
Inscrit
5 Mai 2022
Messages
5
Points
1
  • #3
Malheureusement, je n'ai pas tilté sur le fait que la synchronisation aller avoir ce genre de répercutions sur mon smartphone. Je ne me sert tellement pas de Google Photo, que ça ne m'est pas venu à l'idée.
La corbeille de Google Photo est également vide, je l'avais vidée pour m'assurer de faire place nette.
Pour le coup, la place est faite, ça il n'y a pas a dire.

Mais il n'y aurait pas un moyen de contacter les gars de Google Photo pour essayer de voir avec eux ?
Il me semble avoir lu sur le net, que les photos resté 21 jours dans leurs serveurs après une suppression définitive ?

En tout cas, merci a toi pour ta réponse.
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 949719

  • #4
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 581
Points
113
  • #5
Bonjour ,
Hello JB ,
Je rejoins @jbs68 pour ces remarques .
En ce qui concerne Google Photos , les fichiers restent 60 jours dans la poubelle pour autant que les synchronisations et sauvegardes aient été activées . Perso ,en complément du drive ,j'utilise un disque dur externe .Pour 100 euros ,tu as déjà une bonne capacité .
 
Merle.

Merle.

Membre
Inscrit
5 Mai 2022
Messages
5
Points
1
  • #6
Ayant une SD de grande capacité dans mon Android, je n'en voyait pas l'intérêt.
C'est juste cette histoire de synchronisation que j'aurai du finalement désactiver avant de supprimer les photos.
C'est dommage, mais ce n'est pas la mort non plus.
Merci encore.
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 949719

  • #7
@Merle. , est ce que tu as lu le post #4 ?
Pour la dernière fois, le bonjour du jour est requis et comme expliqué, citer le dernier message d'une discussion est inutile.
Peux-tu en tenir compte à l'avenir?
 
  • Like
Les réactions: Tekken
Merle.

Merle.

Membre
Inscrit
5 Mai 2022
Messages
5
Points
1
  • #8
Bien sûr que j'ai lu ton message que j'ai d'ailleurs trouver assez autoritaire et prétentieux.
Je pense que (contrairement à d'autres qui entrent sans dire bonjour et repartent sans dire au revoir, ni même merci...) j'ai été correct avec vous tous.
Je trouve alors déplacer de quémander un Bonjour a chaque post sur le même sujet alors que l'on fait que de se répondre l'un a l'autre. Quand tu parle a un pote, va tu lui dire bonjour à chaque phrase énoncé ?

Concernant le fait de rallonger le sujet en identifiant la personne à qui l'on souhaite répondre, il existe un réglage dans les templates du forum pour faire en sorte qu'ils soient déroulable.
Alors rendons à César ce qu'appartient à César.

Oui je suis cash, c'est peut être dérangeant et cela risque de ne pas vous plaire, surtout a toi puisque tu es "Modérateur", je sais ce que c'est puisque je l'ai été moi même, ainsi que fondateur. ...mais rien n'y changera. Je respecte vos demandes et vos lois, oui, mais non de dieu essayer d'être plus sociable pour le balancer a la tronche des gens.
Maintenant vous pouvez me bannir du forum si vous le souhaitez, cela ne changera de toute façon rien à ma vie.
En attendant, je vous remercie quand même d'avoir répondu à mes questions et d'avoir pris de votre temps pour essayé de m'aider.

Cordialement
Merle
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #9
Salut
Merle. a dit:
Quand tu parle a un pote, va tu lui dire bonjour à chaque phrase énoncé
Non mais jour après jour oui et ici c'est le même cas.
Merle. a dit:
Concernant le fait de rallonger le sujet en identifiant la personne à qui l'on souhaite répondre, il existe un réglage dans les templates du forum
Ce n'est pas le fait d'identifier une personne (puisque dans ce cas il suffit de faire un @Merle. ) mais le fait de citer le message précédent
Merle. a dit:
Oui je suis cash, c'est peut être dérangeant et cela risque de ne pas vous plaire, surtout a toi puisque tu es "Modérateur", je sais ce que c'est puisque je l'ai été moi même, ainsi que fondateur.
Donc tu sais aussi que tu n'es pas le seul à qui nous devons faire "respecter" un règlement. Et du coup, le voici :
 
Merle.

Merle.

Membre
Inscrit
5 Mai 2022
Messages
5
Points
1
  • #10
Il faut revenir à la réalité Monsieur l'administrateur. Tu es sur un forum, c'est virtuel.
Comme tu le sais, j'en suis sûr, certains et certaines travail et n'ont pas forcément le temps de répondre au tac o tac comme vous. Donc un bonjour paraît pas forcément nécessaire et n'es en tout cas pas instinctif quand il y a qu'un seul message qui sépare du premier ou en l'occurrence le Bonjour a été prononcé.
C'est un forum d'aide Android et non un forum basé sur des stages de politesse.
Comme dit au dessus, il me semble avoir été assez correct avec vous. Alors me concernant, ton règlement je ne le lirais pas. Je n'ai pas de leçon a recevoir de personnes qui exige un bonjour à chaque fois qu'on s'adresse à eux.
Pour le fait de cité le précédent message, ok, pourquoi pas... Mais pour le reste il va falloir s'adresser à quelqu'un d'autre, surtout sur le ton que ça a été donné.
Enfin bref, j'ai autre chose à foutre que de débattre sur un sujet digne d'une cour d'école.
Efface mon sujet et banni moi si cela flatte également ton égo.
Perdez pas votre temps à répondre non plus, je ne remettrai de toute façon pas les pieds ici.
C'est dommage, mais si c'est pour tomber sur des cas comme ça, je devrais pouvoir facilement trouver mieux ailleurs.
Bonne soirée à toutes et tous et encore merci pour l'aide donner.

Cordialement
Merle
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #11
J'ai autre chose à faire. Tes voeux sont exaucés
 
Haut Bas