supprimer appli origine

  • Auteur de la discussion stef5457
  • Date de début
S

stef5457

Membre
Inscrit
8 Novembre 2011
Messages
90
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Etant arrivé à saturation de la mémoire interne de mon S5 new, j'aimerai supprimé les appli installé d'origine qui servent à rien.
J'ai bien rooté mon téléphone, installer "root app deleter".
J'ai désinstallé hangouts.
Ca fonctionne très bien.

Cependant j'aimerai savoir si une liste des applis qui se désinstalle sans poser problème à la stabilité du téléphone ?

J'ai des interrogations pour ces appli par exemple, dont je ne sais même pas à quoi elles servent :
- Galaxy Apps
- Samsung music (si je supprime, je pourrai quand écouter de la musique ? )
- Play musique
- Play film et séries
- Google photo
- One drive
- one note


Si vous avez d'autres appli qui peuvent être supprimés sans risque je vous remercie aussi.


Merci d'avance.
Bonne journée.
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #2
Bonjour,
Il y a effectivement pleins d'appli que l'on peut supprimer, comme les Play livres, etc ...
Cependant, moi je préfère utiliser le mot "congeler" que supprimer car si tu supprimes par erreur une appli système importante, ben t'as plus qu'à flasher ton tél pour la réinstaller.
Donc pour congeler, moi j'utilise Titanium Backup et sa fonction "congeler" pour chaque appli présente dans ton system.
Cela libère de la place dans la mémoire, pas autant qu'une suppression mais au moins tu ne risques pas de faire une mauvaise manoeuvre :wink:
Il n'y a pas vraiment de liste des applis à enlever. Hangout, evernote, google chrome, google plus si tu ne l'utilises pas, tapatalk, ....
Galaxy app, c'est le Play Store de Samsung. Donc ça, tu touches pas. Samsung musique, c'est ton lecteur de musique, donc pas touche sauf si tu as un autre lecteur, mais là c'est pareil, supprimer un lecteur natif pour en mettre un autre !!!
Ne supprime jamais une appli system (robot android vert) si tu n'es pas certains de sa fonction.
 
S

stef5457

Membre
Inscrit
8 Novembre 2011
Messages
90
Points
0
  • #3
Merci pour cette 1ere réponse.

Oui je voulais vraiment désinstaller completement pour gagner le max de place vu que je suis a plus de 95%.

Titanium permet de désinstaller complètement ?

Car il me parait pas très fiable "root app deleter".
Depuis que j'ai viré hangouts, j'ai un message toutes les min qui me dit "com.android.talk " s'est arrêté.
J'ai encore le raccourci dans les appli de hangouts... bref pas génial cette appli.
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #4
Oui, Titanium peut aussi tout supprimer, tu as l'option à chaque fois.
J'ai aussi supprimé hangout mais je n'ai jamais eu ce message. Tu as dû supprimer autre chose avec qu'il ne fallait pas je pense.
C'est pour cela que je préfère congeler que supprimer.
 
M

mario53

  • #5
Bonsoir Salut Thierry

Entièrement d'accord avec toi pour le gèle surtout pour les applications samsung, pour les google pas de soucis pour les désinstaller sauf le playstore et Google play service.

@ stef5457
Pour ton soucis de message d'erreur, tu as redémarer ton téléphone ,
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #6
Salut Mario,
Un homme averti en vaut deux !!

@steph5457 : Si tu veux faire de la place dans ta mémoire, il existe folder mount ou link2sd, deux applications fonctionnant sous root et qui déplacent sur la carte sd externe certaines applis ou jeux qui prennent de la place.
Jette un oeil sur le fofo à propos de ces 2 applis :wink:
 
S

stef5457

Membre
Inscrit
8 Novembre 2011
Messages
90
Points
0
  • #7
scorpionvert a dit:
Oui, Titanium peut aussi tout supprimer, tu as l'option à chaque fois.
J'ai aussi supprimé hangout mais je n'ai jamais eu ce message. Tu as dû supprimer autre chose avec qu'il ne fallait pas je pense.
C'est pour cela que je préfère congeler que supprimer.

J'ai essayé de congeler avec titanuim, il me dit qu'il faut payer la version la pro.
 
S

stef5457

Membre
Inscrit
8 Novembre 2011
Messages
90
Points
0
  • #8
mario53 a dit:
Bonsoir Salut Thierry

Entièrement d'accord avec toi pour le gèle surtout pour les applications samsung, pour les google pas de soucis pour les désinstaller sauf le playstore et Google play service.

@ stef5457
Pour ton soucis de message d'erreur, tu as redémarer ton téléphone ,

Effectivement après redémarage, plus de message.
 
M

mario53

  • #9
Bonjour

D'abord, les doubles post sont interdit sur le forum, pense à utiliser le bouton "Editer".

C'est bizarre se que tu dis, on peut geler les applications avec la version gratuite de Titanium,tu peux utiliser Link2sd qui lui est gratuit.
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #10
stef5457 a dit:
J'ai essayé de congeler avec titanuim, il me dit qu'il faut payer la version la pro.
Alors c'est possible, c'est vrai que j'utilise la version Pro depuis toujours. Cependant cela m'étonne un peu mais bon, si t'as essayé, alors ce doit être vrai.
Et comme cite Mario, c'est vrai qu'après chaque suppression d'une appli sous root, un redémarrage de l'appareil est conseillé, voir obligatoire.
Regarde pour déplacer les applis avec link2sd comme écrit Mario. C'est très utile et au moins tu risques pas de supprimer quelque chose qu'il ne faut pas.
 
S

stef5457

Membre
Inscrit
8 Novembre 2011
Messages
90
Points
0
  • #11
scorpionvert a dit:
stef5457 a dit:
J'ai essayé de congeler avec titanuim, il me dit qu'il faut payer la version la pro.
Alors c'est possible, c'est vrai que j'utilise la version Pro depuis toujours. Cependant cela m'étonne un peu mais bon, si t'as essayé, alors ce doit être vrai.
Et comme cite Mario, c'est vrai qu'après chaque suppression d'une appli sous root, un redémarrage de l'appareil est conseillé, voir obligatoire.
Regarde pour déplacer les applis avec link2sd comme écrit Mario. C'est très utile et au moins tu risques pas de supprimer quelque chose qu'il ne faut pas.

Merci, mais cela ralenti les appli de déplacer a moitié l'appli sur la sd.
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #12
A vrai dire, je n'ai jamais tenté de faire cela, sauf pour déplacer quelques jeux en utilisant Folder Mount sur ma tablette.
Regarde sur le Play Store
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour Link2sd, si tu montes des partitions ext2, ext3, ext4 or f2fs sur la carte sd, peut être que cela ne ralentit pas les applis déplacées.
Teste et fais nous un retour sur le fonctionnement. :wink:
 
Haut Bas