"Stockage disponible insuffisant" ??!!

  • Auteur de la discussion FiveStar
  • Date de début
F

FiveStar

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
85
Points
6
  • #1
Bonjour à tous,

Je viens vers vous, demander de l'aide, parce que j'ai un soucis récurrent. Lorsque que souhaite télécharger une application, j'ai ce message d'erreur : "Stockage disponible insuffisant". J'ai pourtant 2.5 Go de libre sur le téléphone.

Ce problème concerne une et une seule application ! Je me dis logiquement, que le problème vient de l'appli' elle-même. J'ai alors fais part de mon problème dans les commentaires de l'application. L'éditeur m'a répondu très rapidement (2-3 heures), me disant que ça devrait venir de mon téléphone, car l'application n'a pas l'air d'avoir de soucis (si je suis le seul, c'est normal qu'ils me disent ça). Mais que si le problème persistait, que je les contacte par mail.
Ce que j'ai fais ce matin. Je viens de recevoir la réponse me conseillant ce lien (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
), et principalement cette partie :

Assurez-vous d'avoir vidé le cache et supprimé les données de l'application Google Play et du gestionnaire de téléchargement. Pour ce faire, procédez comme suit :

1. Sélectionnez Paramètres > Applications sur votre appareil.
2. Affichez Toutes les applications.
3. Sélectionnez l'application Google Play Store, puis appuyez sur Effacer les données et sur Vider le cache.
4. Sélectionnez ensuite Gestionnaire de téléchargement, puis appuyez sur Effacer les données et sur Vider le cache.

Jusqu'à l'étape 3, pas de soucis. Mais je n'ai pas trouver le Gestionnaire de téléchargement ?! A-t-il un nouveau nom depuis ?



Ce qui est étonnant, c'est que j'avais déjà cette application avant (depuis pas mal de temps), et j'ai 2-3 autres appli' de ce même éditeur. Leurs applications sont très bien faites, et le services après-vente est de toute évidence, très réactifs et à l'écoute (pour des applications gratuites en plus !).
Donc, j'avais cette appli', et ça faisait 1 semaine qu'elle voulait se mettre à jour. Mais dès le téléchargement de la mise à jour finie, j'avais ce message d'erreur cité précédemment. Je m'en inquietais pas, je pouvais toujours consulter l'application, je n'avais juste pas la dernière mise à jour. Hors, hier, l'application s'est désinstaller toute seule (??!!). Et c'est depuis que j'essaie de la réinstaller. Je n'ai pas de soucis avec les autres applications, que se soit du même éditeur ou non.


D'où provient le problème ? Comment le résoudre ?


Merci de votre aide !
 
22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
5 553
Points
38
  • #2
gestionnaire de telechargement c'est parametre > application > gerer les applicaions ;)

et je sais pas d'ou vient le probleme :roll:

et dis moi si sa fonctionne la manip de google ;) :D
 
F

FiveStar

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
85
Points
6
  • #3
Dans le gestionnaire des applications, je ne vais quand même pas ouvrir toutes les appli' une par une, pour vider leur cache respective ?
Je l'ai fais il n'y a pas longtemps, et c'est long... pis inutile !?

Par contre, j'ai regardé dans mes backs up. Avec l'application Super Backup, j'avais enregisté l'application en question. Quand je tente de l'installer, en passant par cette application, j'ai le message d'erreur suivant :
"Impossible d'installer xxx. Supprimez des éléments, puis réessayez"
 
22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
5 553
Points
38
  • #4
Re: "Stockage disponible insuffisant" ??!!

Je te conseille de sauvegarder tout tes applis +
Sauvegarder tes sms avec sms backup installable via play store +
Sauvegarder tes contacts en allant dans contacts > touche menu > importer/exporter > exporter vers sd
Enfin, tu suis ce tuto
 
F

FiveStar

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
85
Points
6
  • #5
Y'en a marre là ! Je cherche la solution sur Google, suite à quoi je supprime les données, cache et force l'arrêt des services google. Redémarre le téléphone et maintenant, quand je veux installer une appli' :
"Erreur lors de récupération des informations depuis le serveur ([RPC:S-5:AEC-0])."

Rien qu'effacer des caches (options proposées par le téléphone à tous ses usagers), ça fout la merde. Alors faire toutes les manip' de wipe date / root / j'sais pas quoi, qui ne sont absolument pas naturelles chez moi, ça me fait chier. A chaque fois que je fais ce genre de manipulation, j'ai toujours encore plus de merde qu'avant (la preuve encore là).
Là j'en ai marre, j'vais balancer le téléphone je crois. Je comprend pas que pour une connerie d'application, je sois autant emmerdé -_-'
 
22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
5 553
Points
38
  • #6
Re: "Stockage disponible insuffisant" ??!!

Si tu suis ce nouveau tuto tu auras un tel comme sortit d'usine donc aucun probleme ;)
 
F

FiveStar

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
85
Points
6
  • #7
Justement, j'ai toujours peur de tout perdre et/ou devoir recommencer toutes mes synchronisations / comptes enregistrés ...
De toute façon, je ne vais pas avoir le choix, je ne peux plus rien faire sur le Google Play -_-'
 
Deerek

Deerek

Membre
Inscrit
25 Février 2013
Messages
33
Points
0
  • #8
Salut à toi, je ne sais pas si tu à reglé ton problème mais je crois avoir la solution, essaie de sauvegarder t'es app, et supprime le compte google et reinstalle-le, ensuite si tu est sur une roms custom, essaie de reflacher la roms, en faisans wipe cache et dalvic, je penses que ça regleras ton prolème.
 
F

FiveStar

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
85
Points
6
  • #9
Actuellement, j'ai un autre souci... Je vais repartir avec un téléphone usine je pense, pour supprimer toutes ces problèmes -_-'
 
S

Sirop

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #10
Salut
J'avais le même problème que l'auteur, l'application Poweramp (et seulement celle ci) ne voulait pas s'installer. Je pouvais la télécharger mais pas l'installer, avec le même message d'erreur
Mais j'ai réussi résoudre le problème
J'ai branché mon téléphone à l'ordinateur puis j'ai fait deux recherches dans tous mes dossiers, une avec le nom de l'application POWERAMP et une autre avec le nom du développeur (MaxMp), j'ai tout supprimé et j'ai pu installer l'application

Voilà :)
 
22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
5 553
Points
38
  • #11
merci pour l'astuce.

sa vas etre vraiment utiles ;)
 
D

drissdresscode

Membre
Inscrit
27 Octobre 2013
Messages
1
Points
0
  • #12
Cette astuce fonctionne si tu n'arrives pas à installer une application en particulier.

Si ton appareil est rooté:
-Installe Total commander
-Ouvre Total commander puis vas dans le "dossier racine du sytème"
-Lance la recherche sur l'application que tu n'arrives pas à installer(ex: Skype) en décochant "plus récent que" et "Taille"
-Efface les fichiers qui auront été trouvé

Et tu devrais être capable d'installer l'application.
 
Haut Bas