Stockage disponible insuffisant

  • Auteur de la discussion TartempionVD
  • Date de début
T

TartempionVD

Membre
Inscrit
1 Août 2012
Messages
40
Points
8
  • #1
Bonjour,
Depuis de nombreuses semaines, j'essayais désespérément d'installer une application, toujours la même et uniquement celle-ci, mais à chaque fois le message "Stockage disponible suffisant" m'était retourné alors que, comme beaucoup d'entre ceux qui ont eu ce message, je savais disposer d'assez de mémoire. J'ai enfin résolu mon problème en changeant l'emplacement d'installation. Dans les paramètres de l'application Link2SD, on peut choisir où installer les nouvelles applications. J'ai changé de "Automatique" à "Externe" et oh Miracle, tout est rentré dans l'ordre.
Voilà, je voulais vous faire part de ma découverte car je me suis tellement em...dé que j'ai pensé que cela pourrait peut-être être utile à quelqu'un.

Samsung Galaxy mini S4
Android 4.4.4
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

Merci pour ton retour :wink:
 
T

TartempionVD

Membre
Inscrit
1 Août 2012
Messages
40
Points
8
  • #3
Salut,
Pas de quoi. C'est plutôt moi qui te remercie, toi et l'équipe. Vous nous rendez de fiers services.
 
BM-73

BM-73

Membre
Inscrit
14 Novembre 2014
Messages
239
Points
18
  • #4
Salut. :smile: .

Je n'utilise pas l'application Link2SD, mais c'est vraiment sympas de donner la solution à ceux qui rencontrerais le même soucis.

Ce forum nous en apprend beaucoup, et c'est bien de communiquer à notre tour, les solutions que nous avons pu trouver.

bonne journée :hello: @ plus.
 
T

TartempionVD

Membre
Inscrit
1 Août 2012
Messages
40
Points
8
  • #5
Bonjour,
Pour ceux qui cherchent toujours une solution à ce problème, voici ci-dessous d'une part ce que j'ai constaté et d'autre part comment je m'y suis pris pour résoudre ce problème de cas en cas:

J'ai constaté que ce problème survient soit lors de mises à jour, soit de réinstallation d'une application.
Pour la réparation, malheureusement je dois préciser que le téléphone doit être rooté et qu'il faut disposer de "Titanium backup" et de "Root explorer".

Dès que le message "Stockage disponible insuffisant" apparait, faire une sauvegarde de l'application concernée avec Titaniun backup.
Désinstaller l'application et essayer de la réinstaller. Parfois ça suffit. Si le problème persiste, rechercher les fichiers sauvegardés et copier le début commun de leur nom. Par exemple si l'application est "Tunein Radio", les fichiers s'appellent "Tunein.player-....". Copier alors uniquement les caractères "Tunein.player".
Ouvrir l'application "Root Explorer" et depuis la racine rechercher les documents contenant les caractères "Tunein.player". (Coller dans la fenêtre de recherche les caractères copiés précédemment). Supprimer ensuite les documents trouvés, sauf ceux qui se trouvent dans le dossier de sauvegarde de Titanium Backup.
Installer l'application.
Bonne chance
 
Haut Bas