"Stockage disponible insuffisant" : solution pour installer les apps sur carte SD externe ?

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

  • #1
Hi tout le monde !
 
Je pensais faire une superbe affaire en choisissant ce RedMi 2, mais j'ai rapidement déchanté lorsque je me suis rendu compte, comme beaucoup d'autres j'imagine, qu'il n'était pas possible de transférer ses applis vers la carte SD (même si celles-ci le supportent). Une sérieuses limitation (même pour l'utilisateur lambda que je suis) que d'ailleurs aucun des tests que j'ai pu lire n'a même évoqué ! sealed
Bref, du coup, étant tout de même un peu bidouilleur (fort heureusement), j'ai cherché une manière de contourner se bridage volontaire de Xiaomi en utilisant les droits root... Manque de bol, après plusieurs heures passées à essayer d'y parvenir (et y avoir cru), je m'en remet à vous.
 
Existe t-il une solution (via root ou autre) pour copier les applis sur partition Ext4 d'une carte carte mémoire externe ?
 
Ma dernière tentative :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour créer la nouvelle partition Ext4 sur carte micro-SDXC (4 Go sur 64 Go) +
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour lier les applis sur cette nouvelle partition.
À première vue, ça semblait avoir bien fonctionné : toutes les applis compatibles ont été liées et le plus gros de leurs données transférés sur ce nouvel emplacement... Voilà ce que dit Link2SD :
 
KAacM2Bl.png

 
Mais lorsque je veux installer une nouvelle application, que ce soit via Play Store, un market alternatif ou directement par APK, j'obtiens toujours le même avertissement : "Stockage disponible insuffisant". Idem après redémarrage de l'engin.
 
Je ne sais vraiment plus quoi faire ! :pleur4:
 

Merci d'avance pour votre précieuse aide. :roll:
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

tu as pensé à installer l'appli App2sd pour émuler la carte sd?
 

Sujets en relation

Haut Bas