[ROM][GT-I9000][JB 4.2.2] Slim Bean Build 8

  • Auteur de la discussion Whitepuma
  • Date de début
Whitepuma

Whitepuma

Membre
Inscrit
18 Mars 2012
Messages
673
Points
16
  • #1
[ROM][GT-I9000][JB 4.2.2] Slim Bean Build 8

ATTENTION!!!!
Flasher comporte des risques de Hard Brick ou bien de Semi Brick pour vos appareils, vous êtes seuls responsables de ce que vous faites, ni moi, ni Phonandroid ou toute autre entité ne serions responsables en cas de problèmes survenus.

Pré-requis:
-Etre Rooté: ici
-Avoir téléchargé Slim Bean Build 8 : sur le site
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

-Avoir téléchargé les Slim GApps :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Instructions:

Première installation de Slim Bean sur votre Galaxy S ou provenant d'une autre ROM:
- Assurez-vous que vous utilisez un bon ClockworkMod-Recovery
- Copiez les Zip Slim GApps et Slim Bean Build 8 sur votre téléphone
- Bootez en mode Recovery (Volume Haut + Home + Power)
- Faire un Wipe Data/Factory Reset > un Wipe Cache > et un Wipe Dalvik Cache
- Flashez le Zip Slim Bean
- Flashez le Zip Slim GApps
- Rebootez


Vous trouverez
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
la source sur XDA.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Re: [ROM][GT-I9000][JB][4.2.1] Slim Bean [Beta 1]

Merci pour ton implication et le partageen tout cas ;) !
 
Whitepuma

Whitepuma

Membre
Inscrit
18 Mars 2012
Messages
673
Points
16
  • #3
Re: [ROM][GT-I9000][JB][4.2.1] Slim Bean [Beta 1]

De rien ;)
 
Whitepuma

Whitepuma

Membre
Inscrit
18 Mars 2012
Messages
673
Points
16
  • #4
Re: [ROM][GT-I9000][JB][4.2.1] Slim Bean [Beta 1]

Topic mis à jour avec tous les liens qu'il faut, je mettrai ensuite des screens quand j'en trouverai ou si quelqu'un veut bien m'en donner je suis preneur ;) :D
 
S

Scorpions1

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Messages
1
Points
0
  • #5
Re: [ROM][GT-I9000][JB][4.2.1] Slim Bean [Beta 2]

bonsoir,
J'ai mis cette rom mais j'ai un souci. En effet le tél ne capte plus. J'ai activé et désactivé le mode avion. Mais rien du tout.
 
Whitepuma

Whitepuma

Membre
Inscrit
18 Mars 2012
Messages
673
Points
16
  • #6
Re: [ROM][GT-I9000][JB][4.2.1] Slim Bean [RC1]

Tuto à jour!!! ;)
 
J

jraph33

Membre
Inscrit
27 Janvier 2013
Messages
3
Points
0
  • #7
Re: [ROM][GT-I9000][JB][4.2.1] Slim Bean [RC1]

Salut à tous
j'en suis a l'étape Flashez le Zip Sleam Bean et en 2 secondes mon i9000 reboot et reste bloqué sur le logo semaphore avec 4 triangles formant un carré de 4 couleurs (bleu clair, jaune, bleu foncé et rouge)
Que dois-je faire? attendre ? sortir la batterie pour le reflacher? autre ...
merci d'avance
 
J

jraph33

Membre
Inscrit
27 Janvier 2013
Messages
3
Points
0
  • #8
Re: [ROM][GT-I9000][JB][4.2.1] Slim Bean [RC1]

Je me répond à moi meme... Sur le logo j'ai refait le combo volume haut + home + power et il a rebooté sur un autre bootloader (je ne suis pas certain des termes, ce doit etre un autre CWM)
j'ai reflaché le zip sleam bean et suivi le reste du tuto... mon tl démarre. il semble que cela ai fonctionné !
 
R

risbo_f

Membre
Inscrit
8 Août 2012
Messages
13
Points
1
  • #9
Re: [ROM][GT-I9000][JB][4.2.1] Slim Bean [RC1]

Bonjour à tous,

Je viens d'installer cette ROM, qui me semble assez bien finie, sur le SGS1 d'un ami. Toutes les fonctions semblent fonctionner à merveille! Par contre malheureusement j'ai le même problème que Scorpions1. Impossible de se connecter aux réseaux mobiles. En fait, il ne détecte aucun réseaux. Si vous avez une solution à me proposer... Parce que j'aimerais bien garder cette ROM qui me plaît beaucoup.
Merci pour votre aide!!!
 
R

risbo_f

Membre
Inscrit
8 Août 2012
Messages
13
Points
1
  • #10
Re: [ROM][GT-I9000][JB][4.2.1] Slim Bean [RC1]

Bonjour à tous,

J'ajoute deux nouvelles précisions à propos de mon problème de réseau mobile non trouvé et qui n'est toujours pas résolu.

1-Lorsque je vais dans les Paramètres->Sans fil et réseaux->Réseaux mobiles->Opérateurs de réseau: j'obtiens le message "Une erreur s'est produite lors de la recherche de réseaux".

2-Si je clique sur "Sélectionner automatiquement", j'obtiens le message "Impossible de se connecter à ce réseau pour le moment. Veuillez réessayer ultérieurement."

Le téléphone ne capte aucun réseau.

J'espère que les précisions apportées pourront aider à résoudre mon problème.
Entre temps j'ai essayé d'autres ROM sur ce même téléphone avec lesquelles la connexion 3G+ ne fonctionnait pas automatiquement. Pour ça, j'ai juste configurer les "Noms des points d'accès" et ça a fonctionné.
Juste une dernière info pou dire que je suis en Guadeloupe, mais que je ne pense pas que cela pose problème. Le réseau Orange caraïbes fonctionne bien ici.

Merci pour votre aide
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #11
Re: [ROM][GT-I9000][JB][4.2.1] Slim Bean [RC1]

Et la avec le réglage apn impossible.
 
R

risbo_f

Membre
Inscrit
8 Août 2012
Messages
13
Points
1
  • #12
Re: [ROM][GT-I9000][JB][4.2.1] Slim Bean [RC1]

Salut,
Désolé math56, j'ai pas vraiment compris ce que tu voulais dire par:
math56 a dit:
Et la avec le réglage apn impossible.

Mais effectivement, le réglage apn ne s'enregistre pas.
 
R

risbo_f

Membre
Inscrit
8 Août 2012
Messages
13
Points
1
  • #13
Re: [ROM][GT-I9000][JB][4.2.1] Slim Bean [RC1]

Bonjour,

J'ai réussi à résoudre mon problème en réinstallant la partie MODEM en passant par le mode RECOVERY. Je ne savais pas qu'on pouvait modifier uniquement cette partie.
En fait j'ai constaté que dans la partie "Version de la bande" c'était écrit inconnu. Avec l'aide de mon ami Google, j'ai donc cherché le MODEM correspondant à ma version. Et hop le tour était joué. Même pas besoin de configurer les noms des points d'accès.
En espérant que ça pourra servir à quelqu'un...
Merci!
 
B

billygui

Membre
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
20
Points
0
  • #14
Re: [ROM][GT-I9000][JB][4.2.1] Slim Bean [RC1]

Salut,
Je ré-ouvre un peu le sujet. La rom semble très agréable, je l'ai installée ce soir. Mais plusieurs applis ne sont plus installables comme Dropbox par exemple. On me dit dans le playstore que l'appli n'est pas disponible pour ma version.
Vous auriez une une idée ?

Merci
 
B

billygui

Membre
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
20
Points
0
  • #15
Re: [ROM][GT-I9000][JB][4.2.1] Slim Bean [RC1]

Bon j'ai fini par m'en sortir donc je vous donne ma solution pour ceux qui rencontreraient le même problème :

J'ai changé mon Modem, j'avais un JVT je suis passé à JVU ce qui à non seulement résolu un problème de reconnaissance de ma carte sim mais aussi solutionné les problèmes de compatibilités avec certaines applis.

Enjoy
 
M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
3 900
Points
38
  • #16
Salut, 1er post mis à jour ;)
 
leo86

leo86

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
60
Points
0
  • #17
Bonjour à tous,
je me lance pour flasher cette rom sur mon ancien Galaxy S. Alors en effet après flash du 1er zip, cela modifie simplement le recovery ?! il faut par la suite reflasher comme défini sur le poste soit le slim zip et ensuite les gaps et ça fonctionne. Un petit retour dans quelques temps. Merci pour le partage.
 
leo86

leo86

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
60
Points
0
  • #18
Bonsoir,
la rom a l'air pas mal du tout. Par contre aucun reseau ?! quelqu'un a une idée pour arranger ce petit problème svp?
 
leo86

leo86

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
60
Points
0
  • #19
Bonsoir à tous,

alors pour régler les petits problèmes d'installation et de réseau je vous liste ce que j'ai ajouté pour flasher cette rom sur mon sg1 en reprenant le début de ce poste et en ajoutant ce que j'ai effectué comme manip.

Première installation de Slim Bean sur votre Galaxy S ou provenant d'une autre ROM:
- Assurez-vous que vous utilisez un bon ClockworkMod-Recovery
- télechargez un modem compatible avec la version jelly bean 4.2.2 en fichier Zip( ex : modem I9000BUJVU ou pour orange I9000BUJV2 ou pour SFR I9000BUJV3)
- Copiez les Zip Slim GApps , Slim Bean Build 8 et Zip modem sur votre téléphone
- Bootez en mode Recovery (Volume Haut + Home + Power)
- Faire un Wipe Data/Factory Reset > un Wipe Cache > et un Wipe Dalvik Cache
- Flashez le Zip Slim Bean une premiere fois
-quand le tel reboot sur semaphor, enlevez la batterie, la remettre ;) re Bootez en mode Recovery (Volume Haut + Home + Power)
-reFlashez le Zip Slim Bean
-Flashez le Zip Slim GApps
-Flashez le Zip modem
- Rebootez

voilà, après ces manip, aucun problème rencontré au redémarrage du tel. Ce mode d'installation un peu modifié a fonctionné pour moi. j'espère que Whitepuma ne sera pas contre l'ajout de ces quelques lignes. Toujours est-il que vous êtes responsable de ce que vous faites sur votre tel et que je ne serais d'aucune aide en cas de problème ;)
Manip effectué sur 2 galaxy GTI9000 après reinstallation propre suivant le poste suivant :
http://www.phonandroid.com/forum/reinstallation-propre-root-samsung-galaxy-s-i9000-t37584.html
si un modo trouve ce poste déplacé, vous pouvez le supprimer.

En tous cas merci pour cette rom 4.2.2 que je trouve extra. mon vieux S1 retrouve une ptit jeunesse lol.
 
Haut Bas