[ROM CUSTOM]-[CodeRom 5.1.1 Lollipop] (GT-i9000)

  • Auteur de la discussion tiboo
  • Date de début
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #1





Bonjour/ Bonsoir à tous et à toutes,

je vous présente la "CodeRom" ainsi que ça procédure d'installation.
CodeROM est basée sur l'Android Open Source Project avec des contributions supplémentaires de nombreuses personnes au sein de la communauté Android.
Il peut être utilisé sans qu'il soit nécessaire d'avoir une application Google installé.


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.


Flasher comporte des risques ni moi ni Phonandroid ne peut être tenu responsable en cas de pépin. Mais bien sur nous sommes là pour vous aider au cas ou.
Un flash est une opération toujours délicate, soyez attentifs et ne vous précipitez pas
Je déconseille le flash si vous n’avez pas le mode Download via les touches physiques de votre téléphone ou le jig.






- Avoir un Samsung Galaxy S GT-I9000.
- Être rooter.
- Avoir un recovery custom.
- Avoir au moin 70% de batterie.








Si vous venez d'une rom Lollipop :

1. Faire un backup via recovery.
2. Faire un Wipe Data/factory reset (non obligatoire mais recommandé).
3. Faire un wipe cache.
4. Faire un wipe dalvik cache.
5. Flasher la rom "install from the sd-card".
6. Flasher les Gapps.
7. reboot system


Si vous venez d'une rom Kitkat ou inferieur à Lollipop :

1. Faire un backup via recovery.
2. Faire un Wipe Data/factory reset.
3. Faire un wipe cache.
4. Faire un wipe dalvik cache.(dans advanced)
5. Faire un format cache.(dans mount and storage)
6. Faire un format datadata.(dans mount and storage)
7. Faire un format system.(dans mount and storage)
8. Faire un format data.(dans mount and storage)
9. Flasher la rom "install from the sd-card".
10. Flasher les Gapps.
11. reboot system





:arrow:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
:arrow: .
:arrow:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

:arrow:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
:arrow:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
:arrow:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
:arrow:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.




Vos retour sont es bienvenues
 
L

lohanbarth

  • #2
Hello :hello: Tonton et merci pour le partage :merci: .
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #3
De rien mon fillot.
 
C

cosetoujours

Membre
Inscrit
14 Février 2012
Messages
174
Points
16
  • #4
Bonjour à tous
J'ai sorti mon vieux galaxy-s des tiroirs. Même problème que l'omni rom, le Wi-Fi ne fonctionne pas. Impossible de me contacter sur ma box, installation propre.
 
G

gimd

Membre
Inscrit
1 Mai 2014
Messages
5
Points
0
  • #5
Un grand merci au travail effectué. Mon vieux I9000 a retrouvé une cinquième jeunesse.
 
J

jakal012001

Membre
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
1
Points
1
  • #6
UN Grand merci, bonne continuation D:)
 
D

dabigben

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
26
Points
1
  • #7
Bonjour, il n'y aurait pas un moyen d'installer la rom avec Odin, et d'une manière générale toutes les rom en fichiers zip, svp, car mon téléphone ne démarre plus et je n'ai que le mode recovery CWM, et le mode download, mais je ne sais pas balancer le fichier zip sur le tel quand il est en recovery et ça a pas l'air simple avec adb..


Merci beaucoup..
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #8
salut dabigben,

essaie de flasher une rom officielle via odin pour faire repartir ton tel normalement.

sinon change ton recovery et met les fichiers de la rom sur ta carte mémoire si tu en a une.
 
N

neo63

Membre
Inscrit
10 Mai 2012
Messages
43
Points
6
  • #9
Slt,

Comment faire pour rooter cette rom ?
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #10
salut neo,

la rom est déjà rooter installé superSU depuis le play store ou flash le via recovery.
 
Duc13

Duc13

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
90
Points
18
  • #11
Bonsoir à tous,

Et bien pour la première fois, depuis que je flashe mon Galaxy, ça ne marche pas!!!
Première installation de la ROM... "Failed" me dis mon brave téléphone, je tente tout de même le flash de gapps... "succesfull"
Reboot et mon Galaxy tourne en boucle sur l’écran d'accueil Samsung (un coup normal, un coup petit).
La mule, que je suis, décide de tout réinstaller et là: deux fois "succesfull" donc je reboote, là je vois le logo blanc"CodeROM" puis choix de la langue et config WiFi...
Il ne veut pas configurer ce c.n! (Oui, je suis toulousain) Il ne trouve que FreeWiFi_Secure! Seul truc qui passe pas sur un I9000... Je passe et tout le reste semble fonctionner, un clavier Qwerty tout de même et moi qui suis comme un c.n... (de toulousain).
Je cherche et je l'aurais un jour, sinon, retour arrière mais je suis malheureux de retourner sur mon ancienne ROM. Pour le moment, je cherche, je vous tiens au jus.

Bonne continuation.
Duc13
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #12
salut Duc,

tu es parti de qu'elle rom pour flasher celle-ci ?
 
Duc13

Duc13

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
90
Points
18
  • #13
Bonjour à tous!!! :hello:

Ça marche et je sus ravi!!! Cette ROM explose!!! :super:

Alors dans l'ordre, ou pas, Le clavier, si tu choisis french Canada... forcement c'est du Qwerty! je vois l'avais dit que je suis c.n! :oops:
Ensuite, après avoir créé deux fois mon réseau Wifi (SSID et mot de passe) pas de Wifi... idée toute bête, j'ai redémarré et ça fonctionne! :frime1:

Mais, il y a quand même un mais, quand j'ai voulu utiliser "Désinstalleur App Sytème (ROOT)" traduite par votre serviteur (de rien, j'ai les chevilles qui enflent) pour désinstaller le navigateur par défaut... l'appli m'anonce que je dois être rooté??? sad
Le problème est arrivé à un autre colistier, donc c'est bizarre.
Je précise que j'ai mis la version "pico" des Gapps sinon les 512Mo de RAM ne sont pas suffisantes à mon gout.
La ROM installée précédemment n'était pas un Cyanogen pure que je monte habituellement, elles semblaient trop lourdes, surtout les Gapps je pense.
La ROM installée était une super Nexus 2.0 Milestone 1 en Jelly Bean 4.4.2. j'avais fait un retour arrière par rapport à la dernière Cyanogen.

Voilà, je suis très heureux, le téléphone n'a pas buggé depuis que tout est rentré dans l'ordre, seul le root m'interroge. J'ai installé (puis enlevé ensuite) deux Root Checker différents, les deux me disent que je suis rooté. Un d'entre eux m'a même dit d'installer SuperUser... Rien n'y fait.
Néo63 semble avoir un problème identique?
Le seul truc, c'est que sans le root et mon appli fétiche je ne peux désinstaller les applis système pour les remplacer par des applis plus rapides (CM Browser, pour le navigateur par exemple).
Dans tous les cas, merci tiboo pour ton omniprésence, ta rapidité et la ROM qui déchire. :amen: Bravo.

Bonne continuation,
Duc13.
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #14
merci pour ton retour Duc13 ;)

pour l'histoire de ton root essaie de flasher superSU.zip via recovery.
 
Duc13

Duc13

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
90
Points
18
  • #15
Re-bonjour,

Comme avant de lire ton dernier post j'ai cherché un peu partout et j'ai trouvé cela en ouvrant les paramètres.
Voilà ce que m'affiche le fait de taper sur SuperSU: 8|

"SuperSU,

Aucun binaire SU n'est installé, et SuperSU ne peut l'installer. C'est un problème!

Si vous venez de faire la mise à jour vers Android 5.0, vous devez re-rooter manuellement votre appareil. veuillez consulter les forums correspondants à votre appareil!

OK"


Sur tes conseils,
j'ai flashé avec UPDATE-SuperSU-v2.16, j'ai été obligé de mettre à jour SuperSU (l'appli)
Premier boot, l'appli Ad free semble reconnaitre le root mais ne peut télécharger les maj... et mon désinstalleur d'apps systemme précédemment cité... me dit que je ne suis pas rooté!!!

Dans paramètres en ouvrant SuperSU, même problème, affichage identique à celui recopié plus haut.

Je te remercie quand même pour l'idée, on avance, crois tu que re-rooter l'appareil est la solution? Root checker le trouve rooté... Bizarre. :roll:

A plus, bonne continuation en espérant que mes essais servent à d'autres.
Duc13.
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #16
flash plutôt celui-ci -->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
via recovery.
 
Duc13

Duc13

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
90
Points
18
  • #17
C'est parti....


Yeeeees!!!!!!!!!!!!!!!! you are the best!!!!!! :super: :frime1: :amen:

Ça marche! sitôt telechargé, je flashe et reboote.
Paramètres, SuperSU et il me déclare qu'il n'y a aucune application autorisée (normal)... c'est mieux que le message de tout à l'heure,
Je vais dans mes applis, choisis "Désinstalleur App Système" et là, je désinstalle le navigateur web du système et en retour SU me demande si j'autorise la désinstallation!!!! C'est super, je suis comblé. j'espère que le post servira à d'autres qui ont galéré comme moi.

Bravo, merci, t'es le meilleur!

A plus, je reste vigilant et t'avise si je rencontre un autre problème.

Moins d'une journée pour résoudre mon cas, champion! j'en fais peut-être beaucoup, mais je suis tellement content :D . Je ne raconte même pas ce que j'ai essayé tant j'ai bidouillé :nonon: avant que tu m'amènes la solution sur un plateau.

Encore merci, bonne continuation,
Duc13.
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #18
de rien c'est avec plaisir ;)

content pour toi que ton problème soit résolu et n'hésite pas si tu as d'autres questions.

bonne continuation à toi et profite bien.
 
Duc13

Duc13

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
90
Points
18
  • #19
Merci,
Imagine maintenant que je ne t'ai pas écrit : j'ai flashé avec UPDATE-SuperSU-v2.16 mais uniquement, j'ai fait comme tu m'as dit et ça marche pas.
tu n'aurais peut être pas proposé : flash plutôt celui-ci --> superSU v2.46.zip via recovery.
Ou bien tu aurais eu du mal à trouver la solution de suite, comme quoi être précis dès le départ ça rend bien des services.

Je suis étonné, car je n'ai pas encore réussi (et c'est tant mieux) à faire planter mon bon vieux Galaxy S. Je ne le cherche pas non plus mais quelle galère quand tu es obligé de sortir l'accu car planté de chez planté.

Gimd a écrit plus haut: "Un grand merci au travail effectué. Mon vieux I9000 a retrouvé une cinquième jeunesse."
Il a raison, mon téléphone semble peut-être un peu plus lent pour certaines actions mais il ne plante pas, c'est super.
Ça me rappelle les premier PC où tu pouvais aller boire le café pendant que ta disquette de 5"1/4 lançait avec "vélocité" un programme de taille inférieure à ladite disquette, c'est à dire moins de 360Mo. On apprenait la patience en même temps que l'informatique...
Là , je déraille, il faut que j'aille me reposer.

Merci encore de ton aide, je ne serais parvenu à rien sauf réinstaller mon ancienne ROM.

Bonsoir et à plus.
Duc13.
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #20
hello,

y'a pas de soucis ;) c'est vrai j'aurai du te dire la version à flasher ça aurait était mieux.

le galaxy S est une vraie légende :) peu être que l'on aura droit à Marshmallow :lol:
 
Duc13

Duc13

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
90
Points
18
  • #21
Bonjour,

J'ai du mal m'exprimer, je ne voulais pas dire ce que tu écris. ce n'est pas toi que je mets en cause, je me félicite simplement de t'avoir donné ma version du flash ce qui t'as permis de réagir de suite. Si je ne l'avais pas fait en précisant la version, je serai planté.
Ne prends pas ombrage de ma remarque et je te présente mes excuses si tu l'as prise pour toi.

Ce matin, mon i9000 est planté, j'ai tenté le retour à une restauration d'usine, odin m'annonce "fail!!!"
Cette nuit il s'est arrêté, ce matin, je l'ai redémarre pendant la charge il est resté planté sur l'accueil (galaxy S) comme s'il ne trouvait plus la ROM. Au bout d'une demi heure, j'ai oté la batterie... et là, c'est la cata... j'ai tenté une restauration, je retouve l'ancienne page d'accueil puis rien...
avec Odin en remettant PIT, PDA, PHONE CSC et en cochant les cases qu'il faut, ça plante aussi...

Mort d'une belle mort?

Je te tiens informé si je trouve quelque chose....

Pardon encore pour la remarque que j'ai faite et qui n'était en aucun cas une critique.

Bonne continuation.
Duc13
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #22
je ne l'ai pas mal pris t'inquiète pas ;)
c'est juste que j'avais oublié de préciser quelle version de superSU à flasher.

ta tenter un full wipe ?

sinon essaie --> la réinstalle propre JVU + root.
 
Duc13

Duc13

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
90
Points
18
  • #23
Bon, je vais essayer avec ta solution, car à force, j'ai réussi, ODIN me dit "PASS!" mais il ne reboote pas et l'écran reste noir. je te précise que j'ai fait le même truc que ton tuto mais c'était du JVS dans mon essai, un truc que j'avais depuis longtemps, sûrement du premier root et Cyanogenmod que j'avais installé.

Il m'a même affiché une petite icone que je n'avais jamais vue, un petit téléphone à gauche, des pointillés qui le relient à un ordi à droite avec un panneau triangulaire jaune avec point d'exclamation au milieu des pointillés...

Je relance en mode download, et je vais essayer avec ton pack. mon ODIN est du Odin 3 v3.04 je vais voir avec celui du pack et les fichiers du pack.
Je suis un peu dérouté tout c'était super bien passé, à chaque flash de ROM que j'avais réalisé... je vieillis, ça me fait peine pour mon Galaxy S que j'adore.

Je te tiens au jus, mais le fait qu'il ne redémarre pas après qu'Odin m'ait annoncé "PASS!" me fait un peu peur. sad mad1 :pleur4:

A plus,
Duc13.
 
Duc13

Duc13

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
90
Points
18
  • #24
Yeeeeessssss!

Tu est vraiment le meilleur, :amen: J'ai un téléphone tout neuf sorti d'usine, avant qu'orange rajoute sa sur-couche. :super:
Il est dans l'état d'avant son premier flash avec la première CyanogenMod. :vieux-smiley:

Ton tuto est remarquable et ton pack est super on a tout sous la main sans se creuser la tête. Bravo! :super:

Maintenant la question qui va te permettre de comprendre que je suis vraiment une mule: dois-je le re-rooter ou bien l'est il encore? :roll: 8/
Je voudrai re-installer la CodeRom rapidement. Elle me manque déjà.

J'ai analysé ce que j'ai fait hier, je pense que j'ai désinstallé une app système pour une autre, je pense que j'ai viré autre chose que l'explorateur internet...
Hier soir je ne pouvais pas lire mes mails, j'ai pris ça pour une baisse en accès wifi car j'étais à l'autre bout de la maison. C'étaient, sûrement, les prémices de ce que j'ai vécu ce matin au redémarrage. sad

Dans tous les cas, un énorme merci, car j'ai récupéré mon téléphone grâce à toi.
Duc13
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #25
super, et de rien pour le pack j'ai trouver ça pratique aussi.

root avec le cf-root qui ce trouve dans le big pack JVU après tu peut suivre le tuto de la coderom.
Une fois la coderom installer on regardera pour virer les applications que tu ne souhaite pas.
 
Duc13

Duc13

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
90
Points
18
  • #26
Bon, j'ai relu ton explication, et, effectivement dans le tuto il faut bien rooter, donc je l'ai fait.
Faut-il repasser en mode "Download" avant de rooter?
C'est ce que j'ai fait... J'espère que j'ai eu juste.
Ensuite j'ai fait les Backup, wipe et format du tuto de la CodeRom et Flashé la Rom et ... Message qui m’annonce que la rom est incompatible avec mon système.
A partir de là, si je retourne sur installer zip, je reviens sur reboot automatiquement... seule issue: reboot, et là écran noir.
Retour à zéro, réinstal propre de Ginger Bread, ça marche et demain je vais re-rooter et re-essayer ton tuto pour CodeRom car j'ai du faire une erreur quelque part.
Au fait, est-ce que je ne gène pas ce post? en fin de compte, il s'agit normalement de donner uniquement son avis sur la ROM et ton tuto et je te mets le bazar avec mon problème.
Souhaites-tu que je continue en MP ou continue comme ça?

Merci encore. je suis admiratif du temps que tu passes à aider les gens!
Duc13.
 
Duc13

Duc13

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
90
Points
18
  • #27
Dernières nouvelles,
Tutos (il y en a deux) recommencés, il y a bien (à mon avis) un problème de transition directe de Gingerbread à la ROM CodeROM. J'ai suivi les deux tutos à la lettre (retour à GB et passage à CodeROM) et la Rom a planté à l'installation. Je n'ai pas rebooté et j'ai fouillé partout pour enfin arriver à redémarrer. j'ai noté quelques messages d'erreurs.
Une fois le démarrage réussi Google Play ne voulait pas mettre à jour les applis ni en installer. Là aussi réglé (je ne sais comment).
Je tourne sur Android 5.1.1 et mon tél est fluide.
Merci à toi, tiboo, pour ta patience. Je peux revenir sur les messages d'erreur que j'ai rencontré mais je ne veux pas encombrer le post comme je l'ai fait jusqu'à présent sans autorisation de l'auteur.
Grand, énorme, merci pour la présence et l'aide apportée par tiboo. :D :super: :amen:
Duc13.
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #28
hello,

il est recommandé de faire un full wipe + format system, data si l'on vient d'une gingerbread ou KitKat et seulement un full wipe si l'on vient d'une lollipop.

quel genre de message d'erreur à tu ?

de rien pour l'aide et conseil c'est avec plaisir ;)
 
Duc13

Duc13

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
90
Points
18
  • #29
Bonsoir tiboo, bonsoir à tous,

Bon alors, comme je l'ai écrit, tout fonctionne maintenant et, je suis sur Android 5.1.1 avec un Galaxy S de 512Mo de RAM!!!

Alors en résumé (il y a de quoi écrire quand même) J'ai suivi à la lettre ton premier tuto pour revenir à Gingerbread.
Réussite totale, ensuite j'ai re-rooté mon Galaxy (toujours premier tuto).

Là, je passe au deuxième tuto, celui sur lequel nous sommes. Comme je suis sur Gingerbread, je prends le deuxième partie du tuto intitulé:
"Si vous venez d'une rom Kitkat ou inférieure à Lollipop:"
Je suis les étapes de 1 à 9 (flashage de la rom) en prenant bien soin de tout réaliser et en re-vérifiant.
(je me suis planté une fois déjà!)
Et là voilà ce que je peux lire durant le flashage:

Opening update package...
Installing update...
Package:----Installing:/
sdcard/CodeROM-5.1.1-20150825-galaxysmtd.zip
-----------------------------------------------------
-----------------------------------------------------
ATTENTION
This version uses an incompatible partition layout
your /data will be wiped completely So make your backups then just run this update.zip
again to comfirm install.
ATTENTION
---------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------
assert failed: run-program("/tmp/updater.sh")==0
E:Error in /Sdcard/CodeROM-5.1.1-20150825-galaxysmtd.zip
(status 7)
Installation aborted.


Comme le première fois!
Là je me suis mois affolé, j'ai tout essayé, y compris de ré-installer la ROM comme préconisé.
Toujours ce message,
J'ai alors installé le fichier zip du superSU v2.46.zip...
Là, mon recovery à changé de tête!
mais j'avais un message du type:

"UNABLE to mount '/data'

Ce message s'affiche en rouge. il est revenu plusieurs fois.

Après, le cliqueur fou est rentré en action!!!

Jusqu'à rebooter,
Une premère fois... Planté sur l'écran CodeROM 15minutes facile, batterie enlevée.
redemarrage en recovery, et là après un nouveau
"UNABLE to mount '/data'
Il m'envoie un message que je n'ai pas le temps de lire et de me traduire... il bosse tout seul, aligne des lignes et m'annonce: "Done"
Je reboote et là ça passe! Choix de la langue, Wifi... (il n'avait rien trouvé à la première instal) et Compte
pour récupérer mes contacts et tout le reste et "Play Store" m'annonce que Nova Launcher doit être mis à jour...

Je dis OK et là message d'erreur, ne peut pas mettre à jour! "erreur 591".
Je tente d'installer une appli tierce, "colornote" même erreur...

Je reboote voir, rien n'y fait même code erreur. Je me fais une raison, je vais dormir.

Le lendemain, je tente Play Store et ça marche!!! Va comprendre. Je ne cherche plus à comprendre, je suis ravi!!!

Bon maintenant, une des questions que je me pose, c'est sur l'écran de gauche du bureau j'ai un carré noir avec le bonhomme Android dedans et dessous il est écrit configuration...
C'est quoi ce truc? On ne peut rien lancer avec, on peut réduire la taille du carré noir, on peut l'effacer, je l'ai fait à la première installation.
Est-ce que ça a planté pour ça ou suite a une désinstallation d'app système??? Je n'ose supprimer cet écran...

Voilà, sinon, mes impression sur cette ROM? C'est la mieux que j'ai eue à utiliser pour l'instant. une fluidité impressionnante par rapport à
cette petite configuration que possède le GalaxyS. Je pense qu'à Noël, je vais avoir un nouveau Smartphone... Surprise? Et je me dis que peut-être
je vais regretter mon Galaxy S maintenant qu'il est redevenu utilisable.

Je te recontacterai pour, comme tu me l'as proposé, virer les apps système qui ne m'intéressent pas mais pour le moment, je profite de mon téléphone.

Je suis surpris qu'il n'y ait pas d'autres personnes qui tentent cette aventure et qui donnent leur impression, dommage, ça fait avancer. J'ai fait deux tentatives, je suis prêt à recommencer s'il le faut, j'aimerai aider les autres... mais là, je suis trop nul... désolé. Peut-être que peu de gens tournent encore avec un Galaxy S...

Merci encore et toujours à tiboo pour tout et surtout sa patience à toute épreuve et une présence dans les moments de solitude ou son téléphone ne veut plus rien savoir.

Bonne continuation, merci*1000.
Duc13.
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #30
salut Duc,

pour ton erreur c'était du à ton recovery (E:error status 7)

cela pourrait expliquer l'autre erreur aussi.

le principal c'est que tout fonctionne :)

peut tu faire un screen de ce fameux carré noir stp.
 
Duc13

Duc13

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
90
Points
18
  • #31
Bonjour Tiboo,

Je suis sur un nuage, toujours autant de fluidité, c'est super.

Je veux bien te faire une capture d'écran... si tu m'expliques comment faire! :mrgreen:
Je te l'avais dit que j'étais nul...
Autant Windows ça va (jusqu'à Win 8...) autant Android, je rame.

J'ai buté sur le "recovery custom" de ton tuto... je ne comprenais pas. C'est sûrement ça.

Bon autre chose, sous Windows, la case recherche sur le forum n'est pas fonctionnelle, pour moi du moins,
J'ai même essayé en tapant "Galaxy" et rien pas de proposition. recherche avancée fonctionne.
J'ai voulu le signaler sur le sujet de Scumpi intitulé: "[RAPPEL] Utilisez la fonction "rechercher" SVP avant d'ouvrir un nouveau sujet !"
mais la discussion est fermée. (Mon windows 7 est une version officielle en 64bit).

Une fois la capture d'écran réalisée, il faudra me dire comment l'envoyer...
Il existe peut être un topic expliquant toutes ces manips particulières...

Voilà, merci encore, en attendant ta réponse, je vais aller fouiller de mon côté pour voir si j'arrive à me débrouiller tout seul. :oops:

Encore merci.
Duc 13.
 
Duc13

Duc13

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
90
Points
18
  • #32
Bonjour tiboo, :hello:
J'ai réussi enfin à faire ces p....n de capture d'écran!!! :D
Maintenant je cherche comment les envoyer... sad
A plus.
Duc13.
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #33
salut Duc,

héberge tes screens sur un site genre hostingpics ou autres, une fois héberger tu récupère le lien et tu le colle entre ces balises [img ]lien du screen[/img ] sans les espaces.
 
F

flagg

Membre
Inscrit
5 Décembre 2014
Messages
12
Points
0
  • #34
Bonsoir, merci pour ce pack.
J'aurais quelque questions a posé et un retour a faire.
Voila déjà je trouve certaines option pas mal , le truc genre "aero" de windows c'est top.
Après j'ai déjà eu des soucis, pleins de processus qui ce sont arrêté(google, aandroid) alors que je télécharger une mise a jour du jeux des simpson..
J'ai eu dans le même temps un message sur mon répondeur, alors que j’étais en pleine écoute, mon téléphone c'est mis as afficher l’écran de démarrage (rond blanc avec écrit coderom) , j'ai finis d'écouter mon message et là le téléphone c'est complètement arrête..
Je l'ais rallumé et là c’était la cata, plus rien ne fonctionné, juste l'image de fond, j'ai pas eu le choix j'ai fait un retour en mode "usine" quand j'ai eu enfin l’accès au paramètres après plusieurs redémarrage.
Maintenant j'ai toujours l'icone comme quoi j'ai un message sur ma messagerie.Comment je peut faire pour retiré cette icone?
Des fois j'ai une petite tète d'android qui apparaît en icone, comme pour signifié que j'ai activé la géolocalisation alors que tout est désactivé.
Une dernières choses pourquoi sur mon icone de réseau j'ai un point d’exclamation qui apparaît?
Merci
 
Duc13

Duc13

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
90
Points
18
  • #35
Salut tiboo,

Bon, on va essayer :oops: Suite à remarque de Tibbo: Cliquez sur les images pour les voir plus grandes... :wink:

ça donne ça sur la page centrale:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Celle de droite:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Sur la page de gauche, le truc bizarre: Configuration:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Si tu tape dessus, une fois deux,... dix, il ne se passe rien.

Si tu reste appuyé :
propositions: redimensionner, supprimer.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'ai tenté redimensionner:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


elle reste comme ça, même si tu reviens sur la page.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



J'espère ne pas m'être planté pour la manip des photos. J'en ai ch.é pour trouver comment capturer l'écran!
Voilà. Je n'ose supprimer ce "Configuration", (vu la première tentative) qu'en penses tu?
Je suis capable de tout ré-installer, bien que je n'aie pas trop envie, alors... si tu dis, je fais. (pour la recherche :lol: ...)

Ah! autre chose, le Bluetooth fonctionne avec des appareils "à écran", j'ai pu interconnecter le Galaxy avec ma Tab4 et mon PC mais pas avec mon kit-car main libre dans la voiture, pourtant je le connectais avant. Le Galaxy ne le trouve pas... Je n'ai pas d'oreillette Bluetooth , sinon j'aurais essayé.

Enfin, hors sujet avec ce topic, toi, peux-tu effectuer des recherches sur le site avec la fenêtre rechercher? Est-ce un bug de mon seul PC?

Merci pour l'adresse de l’hébergeur, c'est la première fois que je fais un truc comme ça.
J'attends ton avis d'expert avec impatience. :amen:
A plus,
Duc13.
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #36
salut Duc,

tes photos sont trop petites mais on voit un peu quand même.

ça ressemble à un widget ton carré noir avec l'android dedans, si tu le supprime cela fait quoi ?

ton kit bluetooth de ta voiture est compatible avec la version android ?

je n'est pas de soucis pour effectuer une recherche sur le forum.
Qu'à tu comme message d'erreur ?
 
Duc13

Duc13

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
90
Points
18
  • #37
Bonjour Tiboo,

Les photos deviennent grandes si tu cliques dessus, (j'ai modifié le post en le précisant, merci)

Si je supprime le "widget" ben je sais pas, mais comme j'ai planté la première installation je n'ose le faire. Ce "Widget" ne me mène à rien...

pour le kit-car, ce doit être ça, dans la voiture à mon épouse, le Bluetooth est intégré et ça marche. Pourtant le Bluetooth, c'est n'est pas une application donc la caractéristique de mon B.T. ne devrait pas avoir changé...

Pour la recherche dans le site, je tape un truc dans la fenêtre, "Samsung" pas exemple, et à résultat de la recherche, il n’y a rien.

Voilà, pardon pour le style télégraphique, je passe à la maison et je repars.

Merci et à plus,
Duc13.
 
Duc13

Duc13

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
90
Points
18
  • #38
Re: Re : [ROM CUSTOM]-[CodeRom 5.1.1 Lollipop] (GT-i9000)

Bon, je rajoute cette remarque à partir de mon Galaxy où j'ai installé l'appli PhonAndroid. J'ai désinstallé le "widget" et ça fonctionne encore... Ouf!

18/12/2015. Maintenant de sur mon PC: Je rajoute que j'ai pu me connecter en Bluetooth avec le Kit-Car, pourquoi j'ai réussi alors que je n'y arrivais pas deux jours avant??? Ça fonctionne, c'est le principal. :D

Ah! pour ceux qui cherchent la copie d'écran sur Galaxy S rooté avec la rom CodeRom 5.1.1 Lollipop:
Maintenir les deux touches "volume bas et marche/arrêt enfoncées simultanément... c'est simple il fallait trouver. :mrgreen:

Maintenant, je voudrais virer des applis système, mais j'attends les conseils du chef... j'ai nommé Tiboo! :amen:

Merci et à plus,
Duc13.[/quote]

23/12/2015. Je reposte sur le même message, comme préconisé dans le forum:
Bon, et bien je ne vois rien venir... déjà, j'ai été très étonné d'être le seul à dialoguer avec Tiboo sur une ROM, personne d'autre que les personnes du départ ont installé cette ROM? Pourtant, elle vaut le coup, mon Galaxy S ne rame plus comme quand il était sur Cyanogen... (remarque, pas critique). Je pense que c'est dû à la couche moindre, voire très fine de "GApps" installée.
Voilà si personne ne réponds, je vais aussi quitter le post, à regrets :pleur4: , avant, je précise que je voulais désinstaller le navigateur par défaut et Nova Launcher, j'aurais aimé avoir des avis plutôt que de risquer de replanter mon Galaxy S.
Le père Noël risque de m'amener un autre téléphone, avant cette ROM, mon Galaxy ramait, maintenant je vais le lâcher presque à regret tant il a retrouvé sa jeunesse.
Merci à Tiboo de m'avoir aidé (supporté) et orienté lors de ma détresse téléphonique (voir plus haut), grand merci pour ce post qui m'a permis de découvrir cette ROM.

Bonne fêtes 2015/2016 à tous ceux qui lisent ces lignes (même sans y répondre) avant Noël. sealed

Duc13.
 
Duc13

Duc13

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
90
Points
18
  • #39
Bonsoir,
je ne vois toujours pas de réponse... Bon moi mon Père Noël m'a amené un DooGee F5... Sympa mais faut pas se le tomber sur les pieds!!! Je ne suis pas dépaysé vu qu'il est sur Android 5.1.
A plus.
Duc13.
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #40
salut Duc13,

désolé de ne pas t'avoir répondu plutôt pas facile avec les fêtes.

Quel genre d'applications souhaite tu virer de ton tel ?

Il est vrai aussi qu'il n'y a pas beaucoup de retour sur cette rom c'est bien dommage malgré quelle soit vraiment pas mal.
Peut être que personnes n'ose tenter l'aventure :)

En tous cas merci à toi pour tes retours.

Je vois que le père noël ta amener un nouveau joujou profite en bien et n'hésite pas à revenir si tu as des soucis ;)
 
Duc13

Duc13

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
90
Points
18
  • #41
Salut tiboo,
Les apps que je voulais virer sont en dessus d’en dessus...
Ô, le Noël à dû être très difficile... ;-))
En tous cas, merci pour tout, c'est une super expérience que j’ai apprécié.
Je reviendrai, je pense avoir aidé une autre personne sur le forum, j'essaie, surtout si ça parle de Windows et des problèmes qu'on rencontre en interconnectant avec nos smartphone.
Je surveille aussi si un post se crée sur le Doogee F5, J’y amènerai ma petite expérience.
A plus
Duc13.
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #42
si c'est pour supprimé nova et le navigateur essaie avec titanium backup ou alors via un explorer de fichier dans system/app ou system/priv-app.

fait un backup via recovery avant au cas où.
 
Duc13

Duc13

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
90
Points
18
  • #43
Bonne année à Tiboo et tout le monde! Santé et beaucoup de portables qui fonctionnent!!!

Merci Tiboo, pour ta réponse, le Galaxy S est rangé devant moi, le Doogee F5 le remplace bien pour le moment.
Je n'ai rien désinstallé du GalaxyS, je pensais le faire avec "Désinstalleur App Sytème(ROOT)", tu sais, le logiciel que j'avais trouvé sympa et dont j'avais proposé la traduction française à l'auteur (pas bête, il l'a acceptée).
Je ne pense pas désinstaller quoi que ce soit pour le moment, nous partons nous promener à l'étranger fin janvier et je pense que nous prendrons le Galaxy S plutôt que nos autres portable, on achète ensuite une puce sur place.
Comme le GalaxyS fonctionne à merveille avec cette ROM... Je n'ai pas envie de le planter avant... peut être à mon retour, je tenterai la chose.
Si c'est le cas, j'en informerai le forum.

A plus et merci encore.
Duc 13.
 
C

caspers

Membre
Inscrit
10 Avril 2014
Messages
6
Points
0
  • #44
Bonjour,

Tout d'abord Merci pour la rom moi quitte avec plaisir Apple pour revenir chez Android j'ai été aux ange de trouver votre post pour réactiver un vieux samsung!!

Néanmoins il m'as fallut 48h pour réussir a la faire fonctionner ainsi que la 6.0.1 du site...

Ma question est toutes simple a mon grand désarroi il m'as fallut suivre la video en anglais du site XdA d’où provient la rom pour comprendre qu'il faut l'installer deux fois avant de rebooter le téléphone.

Ceci fait j'ai comme stipuler dans la video changer la valeur de "ro.config.low_ram" de "TRUE" en "FALSE" via "builderprop" pour avoir l'affichage lollipops. la modification a été bien prise en compte mais au reboot l'affichage lollipops n’apparait pas, alors je me suis dit que vous auriez peu être une solution?

D'avance merci,
Caspy
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #45
Salut caspers,

tu es partie de quelle rom pour installer la CodeRom ?
 
C

caspers

Membre
Inscrit
10 Avril 2014
Messages
6
Points
0
  • #46
tiboo a dit:
Salut caspers,

tu es partie de quelle rom pour installer la CodeRom ?

Bonjour,

Pour installer la rom je suis d'abord passé par Jelly Bean puis j'ai essayé la rom Mashmallow qui m as valut pas mal de problème d'installation du coup j'ai downgrade a la version 2.3.5 Gingerbread (la seul dont tous les lien n’était pas du megaupload ou hotflie.... je sais qu'il aurait etait ideal de partir sur du kit kat mais après 4 ans d'absence sur androïde j'ai eu du mal a comprendre comment fonctionner ODIN et les réimplantation de firmware !

Néanmoins je suis ravis de la rom sauf pour ce petit soucis et le fait que le wifi marche 1fois sur 10 mais bon je me rassure en voyant que c'est un bug courant sur la version officiel.
 
Duc13

Duc13

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
90
Points
18
  • #47
Bonsoir Caspers, bonsoir tout le monde,

Heureux que tu aies,malgré tes déboires, réussi l'installation, la ROM vaut vraiment le coup.

Je n'avais pas de problème avec le Wifi du GalaxyS, par contre sur mon Doogee F5 avec la version officielle 5.1 je perds souvent la connexion.
Je viens de mettre à jour le Firmware, je vais voir si ça a résolu quelque chose.

Dans tous les cas, j'aurais eu cette ROM trois semaines avant, je n'aurais pas changé de téléphone et j'ai regretté encore plus de poser mon Galaxy S.

Bonne continuation avec cette ROM et encore merci à tiboo pour ce tuto et son aide.
Duc13.
 
X

XavierP56

Membre
Inscrit
11 Août 2014
Messages
25
Points
0
  • #48
Il se connecte au Wifi et reste bloqué après sur "Vériciation de la connexion en cours". J'ai wipé et refait. Idem. Une idée ?

Merci !
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #49
Re: Re : [ROM CUSTOM]-[CodeRom 5.1.1 Lollipop] (GT-i9000)

XavierP56 a dit:
Il se connecte au Wifi et reste bloqué après sur "Vériciation de la connexion en cours". J'ai wipé et refait. Idem. Une idée ?

Merci !

"Bonjour"
 
Duc13

Duc13

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
90
Points
18
  • #50
Bonjour, :hello:
Comme tu l'écris: Bonjour ;-)
(13 messages, 2 bonjours... selon les stats...)

Je suis toujours étonné de la rapidité de tes réponses... Justifiées.
Pour changer de sujet...

Bonjour Tiboo, j'ai viré le navigateur d'origine, çà marche toujours impeccable!!!
Mon Dooggee F5 m'emmer_e toujours pour la connexion WiFi mais là est un autre sujet.
Nous partons à l'étranger et mon Galaxy S reprend du service!!!

A plus,
Bonne continuation.
Duc13.
 
X

XavierP56

Membre
Inscrit
11 Août 2014
Messages
25
Points
0
  • #51
Bonsoir,

Je suis parti d'une JVZ (2.3.6) en officiel, avec CFROOT.
Une fois rooté, je reboote en recovery et quand je veux installer CodeRom, il me /data incompatible, comme pour Duc13.
Comme Duc13, à force de Wipe, reboot en recovery, ça finit par s'installer.
Je rajouter les Gapps via Slim_zero_gapps.

Tout va bien jusqu'ici sauf que le téléphone est parfois très lent. Il lui faut par exemple plusieures minutes pour lancer "Cut the Rope" !

Idem avec d'autres Rom custom (5.1, 6.0). Je finis par me demander si mon Galaxy S n'a pas un souçi hardware.

Des idées ?

Merci !
 
L

lamizebu

Membre
Inscrit
21 Décembre 2012
Messages
7
Points
0
  • #52
Duc13 a dit:
Salut tiboo,

Bon, on va essayer :oops: Suite à remarque de Tibbo: Cliquez sur les images pour les voir plus grandes... :wink:

ça donne ça sur la page centrale:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Celle de droite:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Sur la page de gauche, le truc bizarre: Configuration:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Si tu tape dessus, une fois deux,... dix, il ne se passe rien.

Si tu reste appuyé :
propositions: redimensionner, supprimer.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'ai tenté redimensionner:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


elle reste comme ça, même si tu reviens sur la page.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



J'espère ne pas m'être planté pour la manip des photos. J'en ai ch.é pour trouver comment capturer l'écran!
Voilà. Je n'ose supprimer ce "Configuration", (vu la première tentative) qu'en penses tu?
Je suis capable de tout ré-installer, bien que je n'aie pas trop envie, alors... si tu dis, je fais. (pour la recherche :lol: ...)

Ah! autre chose, le Bluetooth fonctionne avec des appareils "à écran", j'ai pu interconnecter le Galaxy avec ma Tab4 et mon PC mais pas avec mon kit-car main libre dans la voiture, pourtant je le connectais avant. Le Galaxy ne le trouve pas... Je n'ai pas d'oreillette Bluetooth , sinon j'aurais essayé.

Enfin, hors sujet avec ce topic, toi, peux-tu effectuer des recherches sur le site avec la fenêtre rechercher? Est-ce un bug de mon seul PC?

Merci pour l'adresse de l’hébergeur, c'est la première fois que je fais un truc comme ça.
J'attends ton avis d'expert avec impatience. :amen:
A plus,
Duc13.


Bonjour,

Sur les photos, on voit bien la ligne de boutons de controle virtuelle : y'a t'il un moyen de la supprimer sachant que sur les Samsung, on a les boutons de contrôle physique et donc ca ne sert à rien à part masquer une partie de l'écran ?

Merci !
 
Duc13

Duc13

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
90
Points
18
  • #53
Bonjour lamizebu, bonjour à tous, :hello:

Alors tu vas dans Paramètres, Appareil, Boutons... là, tu décoches "Show navigation bar".
Et voilà, le tour est joué.

Bonne continuation, cette ROM est super,
Duc13.
 
Bibiil

Bibiil

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1
Points
0
  • #54
tiboo a dit:
le galaxy S est une vraie légende :) peu être que l'on aura droit à Marshmallow :lol:

Justement j'ai trouvé ça:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

en revanche ça m'a tout l'air d'être une nightly, ce qui me rend frileuse à l'idée de l'installer sur mon s1 (je suis déjà suffisamment gauche quand un tuto est en english sans rajouter la mention nightly dessus :roll: ) Pourtant c'est pas l'envie qui manque de donner un coup de jeune a ce bon vieil s1 :razz:
Des motivés crash-testeurs?
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #55
Salut Bibiil,

ton lien mène sur une rom (CM 13) pour le Samsung Galaxy S2 i9100 et non le Samsung Galaxy S1 i9000 donc pas possible de la flasher sur le S1 par contre il y'a des roms customs Marshmallow pour le S1.
 
L

leglauderatinier

Membre
Inscrit
8 Février 2024
Messages
1
Points
1
  • #56
Bonjour as tous merci pour ce tutoriel pour moi tout fonctionner nickel par contre impossible de rentré mon compte Google.
Quelqu'un autre la solution ? Merci d'avance
 

Sujets en relation

Haut Bas