[ROM CUSTOM][6.0.1][OmniROM][UNOFFICIAL][BÊTA] Galaxy S (GT-I9000)

  • Auteur de la discussion kyo-ito
  • Date de début
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #1



Screen-Shot-2013-11-27-at-3.46.54-PM-590x330.png

OmniROM


Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni PhonAndroid, ni moi-même ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette Rom


Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Source
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




23/12/15
* Fixed 720p playback by going back to awesome player
* Latest Coldwindofnowhere kernel commits
* Latest omni commits

20/12/15
* Fixed internal storage, now shows up as it should, please note the feature adopting internal sd as /data is disabled since it doesn't like formatting our block device, might fix it later, for now you can adopt an external fat or ntfs formatted sd card using storage settings and it will see it as part of /data and you can install apps to it
* Fixed support for exfat and ext4 on external sd (tested on 64GB external card)
* Pulled commit from omni (plus all the other latest) that fixes FC on Launcher3
* Latest Coldwindofnowhere kernel commits

17/12/15
* Changed to beta since its finally stable enough
* Fixed selinux (permissive for now)
* External sd should work now (only fat or ntfs partitions)
* Latest kernel commits from 'Coldwindofnowhere'
* Fixed some small EGL bug and some other small things
* Latest omni commits

10/12/15:
* Performance enhancements, works much smoother now (actually usable!)
* Android 6.0.1 base
* Latest omni commits and changes

6/12/15:
* Fixed GPS (works pretty good)
* More stability (latest omni commits)
* Latest kernel commits from 'Coldwindofnowhere', and some tweaks of my own, feels much smoother then before (although still not as fast as 1GB ram devices, and probably will never be)

1/12/15: First release, happy 5 year birthday to i9000 (released on 4/12/10!)


. Un Galaxy S1 (GT-I9000)
. Une Rom ---> Gingerbread
. Un Custom Recovery (CWM, TWRP) --->


1 Téléchargez la Rom
Et les Gapps
2 Copiez les dans le S2
3 Redémarrez en mode Recovery
4.Faites les Wipes: Data / Factory Reset, Cache, Dalvik / Art
5 Selectionnez le fichier de la Rom et lancez l'installation
6 Selectionnez le fichier Gapps et lancez l'installation
07 Redémarrez (Reboot system now)

a En cas de blocage sur le Logo Samsung :!:
Placez la Rom dans la Mémoire Interne
Recommencez l'opération :!:




S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Vos retours sont les bienvenus​
 
A

Anonymous

  • #2
Re: Re : [ROM CUSTOM][BÊTA][6.0.1][UNOFFICIAL] OmniROM

Hello, merci d'avance pour le partage. J'ai hâte de tester ça. Vite vite les liens. Mon s2 à besoin de fraîcheur [emoji16] [emoji12]
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #3
Re: [ROM CUSTOM][BÊTA][6.0.1][UNOFFICIAL] OmniROM

Salut, merci du partage,moi aussi je vais m'amuser avec mon S2 :lol: :lol: :lol:
 
B

B|-_-|F

Membre
Inscrit
2 Juin 2013
Messages
8
Points
0
  • #4
Re: [ROM CUSTOM][BÊTA][6.0.1][UNOFFICIAL] OmniROM

Bonjour ! J'ai hâte de voir ça ! Merci !!!!!!!
 
K

kreo974

Membre
Inscrit
25 Septembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #5
Re: [ROM CUSTOM][BÊTA][6.0.1][UNOFFICIAL] OmniROM

Bonsoir, lors de l'installation de cette rom sur mon s2 une erreur me precise que ce package est pour "galaxys,galaxysmtd,GT-I9000,GT-I9000M,GT-9000T" et comme le mien est un I9100 du coup pas d'installation ^^'
J'espère que vous aurez plus de chance que moi et que l'erreur vient de moi ^^'
 
C

caspers

Membre
Inscrit
10 Avril 2014
Messages
6
Points
0
  • #6
Re: [ROM CUSTOM][6.0.1][OmniROM][UNOFFICIAL][BÊTA]

Bonjour,

Après de multiple tentative pour faire fonctionné la rom j ai abandonné!! (pas dormi pendant deux jours) néanmoins, je voulais faire remonter quelques info! tout d'abord l'erreur 7 lors de l’installation est assez ennuyeuse pour la contourner j'ai tout d'abord désactiver le contrôle des signature avant l'installation dans le menu"Vol+ Home Power" puis après j'ai eu l'erreur 6 alors dans le doute j'ai réactivé les signature et je me retrouve a nouveau en erreur 7.

Après de longue heure devant le pc j'ai pu constater en ouvrant avec notepad++ que le fichier "updater-script"

se trouvant dans l'archive

"C:\Users\Hall-9000\Desktop\android mashmallow 6.0 beta 4\omni-6.0.1-20151223-galaxysmtd-HOMEMADE\META-INF\com\google\android\updater-script"

commencé avec ceci:

((!less_than_int(1450861150, getprop("ro.build.date.utc"))) || abort("Can't install this package (ד' דצמ 23 10:59:10 IST 2015) over newer build (" + getprop("ro.build.date") + ").");
(getprop("ro.product.device") == "galaxys" || getprop("ro.build.product") == "galaxys" ||
getprop("ro.product.device") == "galaxysmtd" || getprop("ro.build.product") == "galaxysmtd" ||
getprop("ro.product.device") == "GT-I9000" || getprop("ro.build.product") == "GT-I9000" ||
getprop("ro.product.device") == "GT-I9000M" || getprop("ro.build.product") == "GT-I9000M" ||
getprop("ro.product.device") == "GT-I9000T" || getprop("ro.build.product") == "GT-I9000T") || abort("This package is for \"galaxys,galaxysmtd,GT-I9000,GT-I9000M,GT-I9000T\" devices
this is a \"" + getprop("ro.product.device") + "\".");

ce qui visiblement bloqué l’installation alors j'ai supprimé ces lignes et la plus d'erreur mais toujours pas de possibilités d'installation.(toujours quelques message en rouge et un "Reebot infini" sur la page d'installation)

J'ai donc remis le fichier d'origine et j'ai juste supprimé:

((!less_than_int(1450861150, getprop("ro.build.date.utc"))) || abort("Can't install this package (ד' דצמ 23 10:59:10 IST 2015) over newer build (" + getprop("ro.build.date") + ").");

La l'installation c'est effectuer j'ai eu les message de succès a la fin bref le bonheur !! néanmoins lors du "Reboot" du téléphone, je me retrouve a nouveau sur l'interface d'installation.

alors je me disait que peu être vous auriez une solution pour que le téléphone arrête de démarrer sur "tweanin je sais plus trop son nom"

D'avance merci en attendant j'ai installé la rom "lollipops" et je vais enfin aller faire une sieste!!!
Caspy.
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #7
Re: [ROM CUSTOM][6.0.1][OmniROM][UNOFFICIAL][BÊTA]

Salut, normalement l'erreur 7 vient du recovery custom, essaye d'installer la rom celui ci
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(à installer avec odin)

Nouvelle version
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
bêta 4 en ligne ;)
 
C

caspers

Membre
Inscrit
10 Avril 2014
Messages
6
Points
0
  • #8
Re: [ROM CUSTOM][6.0.1][OmniROM][UNOFFICIAL][BÊTA]

Cédric a dit:
Salut, normalement l'erreur 7 vient du recovery custom, essaye d'installer la rom celui ci
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(à installer avec odin)

Nouvelle version
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
bêta 4 en ligne ;)

Bonjour,

Merci pour le reseignement et le lien je vais essayé sa des ce soir! en attendant BON DIMANCHE!!!
 
C

caspers

Membre
Inscrit
10 Avril 2014
Messages
6
Points
0
  • #9
Re: [ROM CUSTOM][6.0.1][OmniROM][UNOFFICIAL][BÊTA]

Cédric a dit:
Salut, normalement l'erreur 7 vient du recovery custom, essaye d'installer la rom celui ci
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(à installer avec odin)

Nouvelle version
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
bêta 4 en ligne ;)
Une question me taraude si le bug vient du recovery, est il normal ou pas qu'après les modification apporté au script le tweakmod reboot sans cesse sur l’écriture du firmware?

Ou es ce sa le recovery et pas le menu orange?

Une autre question est il normal que le menu vol+ home power soit orange puis bleue et parfois vert ? les couleur du menu ont elle une signification?

Par exemple sur le menu orange parfois j'ai le message "touche retour desactivé" et sur le menu vert il m'est impossible de valider ou d'entrer dans les menus.

J'ai eu le temps de tester la version gingerbread, la version jelly bean, la kit kat sans aucun problème par contre lollipop et mashmallow... OUAH LA GALERE A INSTALLER!!!!
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #10
Re: [ROM CUSTOM][6.0.1][OmniROM][UNOFFICIAL][BÊTA]

J'ai l'impression comme j'ai dis que ça vient de ton recovery custom, après je sais pas, j'ai pas pu testé cette rom, je sais vraiment pas à quoi élue ressemble en l'installant, mais je peux te confirmer que l'erreur 7 c'est le recovery. Ensuite attention cette rom est en bêta, il se peut qu'il y est pas de bug encore.
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #11
Re: [ROM CUSTOM][6.0.1][OmniROM][UNOFFICIAL][BÊTA]

Bonjour @tous

@ Ced

Tu as collé un lien pour le PhilZ Touch du i9100 :mrgreen:

Je viens de rajouter le lien dans L'OP.
 
C

caspers

Membre
Inscrit
10 Avril 2014
Messages
6
Points
0
  • #12
Re: [ROM CUSTOM][6.0.1][OmniROM][UNOFFICIAL][BÊTA]

Cédric a dit:
J'ai l'impression comme j'ai dis que ça vient de ton recovery custom, après je sais pas, j'ai pas pu testé cette rom, je sais vraiment pas à quoi élue ressemble en l'installant, mais je peux te confirmer que l'erreur 7 c'est le recovery. Ensuite attention cette rom est en bêta, il se peut qu'il y est pas de bug encore.
Bonjour,

OK d'accord je vais voir sa! je pensais que le recovery c’était un peu comme le bios dans le pc je ne pensais pas qu'il était interne a la rom. Après pour ce qui est des bug je ne m'en fait pas trop car comme on le sait lollipops est buger la connexion wifi ne dur pas plus de deux min alors la 6.0 bug sa ne devrais pas faire de grande différence avec la 5.0 lol.

Quoi qu'il en soit merci pour les conseil je vais m'y mettre de suite !! (j'ai pas eu le temps hier soir..)
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #13
Re: [ROM CUSTOM][6.0.1][OmniROM][UNOFFICIAL][BÊTA]

Bonjour,

Pour le Recovery regardes l'OP.
J'ai collé un lien vers la version S i9000 !
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #14
Re: Re : [ROM CUSTOM][6.0.1][OmniROM][UNOFFICIAL][BÊTA]

Salut kyo, effectivement c'est pour le i9100 mon lien, merci d'avoir rectifier ;)
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #15
Re: [ROM CUSTOM][6.0.1][OmniROM][UNOFFICIAL][BÊTA]

Salut Ced,

Merci pour ton intervention.
Avec plaisir :wink:
 
L

lucette_stunt

Membre
Inscrit
4 Mai 2015
Messages
8
Points
0
  • #16
Re: [ROM CUSTOM][6.0.1][OmniROM][UNOFFICIAL][BÊTA]

Salut,

Tu conseilles CMW pour le recovery mais TWRP n'est il pas le seul compatible avec Omni Rom?

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
T

tempete77

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
1
Points
1
  • #17
Bonjour, où peut-on trouver ce fichier open_gapps_galaxysmtd.tar.gz svp car le lien de début est mort.
Merci par avance.
 

Sujets en relation

Haut Bas