[Resolu]Samsung galaxy S2 bloqué après mise à jour KIES

  • Auteur de la discussion remy835
  • Date de début
R

remy835

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #1
Bonjour à tous, je me présente Rémy 22 ans. Voila après avoir cherché sans trouver,je vous expose mon problème. J'ai décidé de faire une mise a jour via KIES sur mon galaxy S2, la mise a jour a plantée a 56% et le logiciel ma demander de débrancher le périphérique, éteindre le téléphone et retirer la batterie, après avoir effectué les manipulations demandées, mon téléphone affiche un dessin sur son écran en haut a gauche "un téléphone...un triangle orange avec un point d'exclamation... et un pc". J'ai donc rebrancher mon téléphone au pc sauf que Samsung KIES ne se reconnecte plus a mon téléphone (il demande systématiquement de réinstaller le périphérique). Je ne sais plus quoi faire,j'ai beau éteindre et rallumer mon téléphone le même dessin réapparaît a chaque fois.J'aimerais savoir si mon téléphone est foutu ou non? Si il y à possibilité de faire à nouveau fonctionner? Quelles sont les manipulations à éffèctuer?
J’espère avoir posté ma question au bon endroit.
Je vous remercie d'avance pour vos réponse.


Rémy
 
gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 264
Points
36
  • #2
Re: Samsung galaxy S2 bloqué après mise à jour KIES

Salut,
Essaie ca . Composer le « *#9090# » dans Téléphone puis sélectionner « Log via UART »

Puis de composer le « *#7284# » dans téléphone puis dans UART sélectionner « Modem » et dans USB sélectionner « PDA »

Brancher votre appareille, il devrait être connecté à Kies. Tuto de Kole

Les pilotes du tél sont la, installer-pilotes-galaxy-s-ii
Regarde ci tu a accès au mode download, tél éteint, appuie en même temps sur vol- / home / power
 
R

remy835

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #3
Re: Samsung galaxy S2 bloqué après mise à jour KIES

Bonjour gab34, malheureusement je ne peut pas composer de numero sur mon appareil. J'ai donc fait la manipulation que vous venez de me dire (j'ai accé au mode download).
 
A

Anonymous

  • #4
Re: Samsung galaxy S2 bloqué après mise à jour KIES

Hello si tu a accès au mode donwload flash ton téléphone avec une rom complète et il repartira .
 
R

remy835

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #5
Re: Samsung galaxy S2 bloqué après mise à jour KIES

Salut a toi jejemc. Je me suis rendu se matin au service client SFR pour avoir plus d'information concernant la panne, le vendeur ma expliquer que le telephonne etait foutu,à leurs niveau il sont dans l'impossibilitée de faire quelque chose,bref!J'aurais aimer avoir plus d'information sur la phrase "flash ton téléphone avec une rom complète et il repartira " etant novice dans ce domaine je te demander si il est possible de me detailler les manipulations a suivres. De plus derriere la batterie il y est affiché MODEL: GT-I9100 , SSN:-I9100GSMH , et FCC ID:A3LGTI9100. Operateur SFR, en espérant que les information données t'aiderons a me sortir du pétrin. Je te remecie d'avance. Rémy
 
R

remy835

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #6
Re: Samsung galaxy S2 bloqué après mise à jour KIES

A nouveau,moi. Je vien donner plus d'information alors je vous èspliques, sur votre forum je suis tombé sur un probleme similaire au mien j'ai donc suivi la manipulation citée "Faoü IZì a écrit:
J'espere que tu n'as pas de i9100g ou p par ce que cela je sais pas trop
Bon si tu a i9100 va voir la liste-des-roms-samsung-galaxy-s2-i9100-i9100p-t894.html
Tu telecharge la rom ki3 + odin3 v1.8x une fois fait verifier que le telechargement de la rom et complete (moi des fois sa coupe en plein milieu du telechargement mais c'est que moi peut etre) tu ouvre odin tu clik sur pit tu va dans le dossier de ta rom et tu prend se que voie tu saute le bootloader qui sert a rien dans pda tu met le fichier qui commence par code dans phone tu met modem et dans csc tu met csc tu verifie qu'il y a bien 3 case de cocher sur odin a gauche (repartition ect) et tu touche plus a rien a part ton telephone il qu'il soit bien eteind tu fais vol bas bouton home et power en meme temps et tu arrive en mode download est tu fais vol haut ensuite tu branche ton tel au pc et normalement sur odin tu a une case jaune qui apparait et tu clik sur START sur odin tu attent que tout rentre dans le telephone et c'est bon il redemarre tout seul et c'est bon en principe voila si tu as pas compris un truk dit le je viens a ton secour ".
Seulement aprés avoir ouvert odin les fichers, code dans pda modem dans phone et csc dans csc sont introuvables.(j'ai pourtant telecharger le rom ki3 ce trouvant sur le forum). merci d'avance Rémy.
 
gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 264
Points
36
  • #7
Re: Samsung galaxy S2 bloqué après mise à jour KIES

Salut,
Pour commencer ne fait plus de MAJ via Kies!!! Sinon les manipulation est la bonne pour la KI3
Ouvre le dossier contenant la rom KI3 avec winrar ou zip et tu verra qu'ils y sont. Tu doit les extraires, crée toi un dossier sur le bureau par exemple et nomme le ROM KI3, puis tu y extrait les 4 fichiers, ensuite dans Odin tu clic sur Pit et dans la fenetre qui souvre, va sur bureau et ROM KI3 et tu aura ton fichier Pit et ainsi de suite.
Une fois que tu aura flashé cette rom, tu te retrouvera sous GB 2.3.5, ensuite tu devra télécharger la KK5 GB 2.3.6 et la LPG ICS 4.03. Avec ces 2 rom tu n'aura qu'un seul fichier qui ce termine part MD5.Tar, dans Odin tu clic sur one package et tu y met le fichier .tar, sans cocher reparttion.
A ce stade tu n’aura plus de surcouche SFR ni de puce NFC, ci tu a un GT I9100P, ci tu veut une rom avec surcouche SFR dit le moi, mais pour l'instant tu n'en n'ai pas encore la.
A+ Gab
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #8
Re: Samsung galaxy S2 bloqué après mise à jour KIES

C'est i9100 ou un i9100g ????

Regarde dessous La batterie.
 
gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 264
Points
36
  • #9
Re: Samsung galaxy S2 bloqué après mise à jour KIES

Normalement non, il a marqué: derriere la batterie il y est affiché MODEL: GT-I9100 ,
 
R

remy835

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #10
Re: Samsung galaxy S2 bloqué après mise à jour KIES

Bonjour a vous, enfin mon S2 à redémarré après la manipulation ki3. Par contre en se qui concerne le reste de ta réponse gab34 j'ai trouver sur votre forum deux version de LPG ISC 4.0.3 ( la 1er I9100XWLPG 4.0.3 - Mai 2012 - Version One Package. et la 2eme BULPG - 4.0.3 (Signalé comme 4.0.4 mais faux) - Version One Package.).J'ai donc par déduction téléchargé la première j’espère avoir fait le bon choix. Cependant tu parle de cliquer dans odin sur one package c'est a dire ?. Un grand merci pour m'avoir aider a relancer mon téléphone je ne manquerai pas de recommander votre forum.

Rémy.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #11
Re: Samsung galaxy S2 bloqué après mise à jour KIES

C'est la version 4 0.3 que tu dois prendre
 
R

remy835

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #12
Re: Samsung galaxy S2 bloqué après mise à jour KIES

salut, yoan je pense avoir pris la bonne? j'ai donc enssuite associer les deux roms qui ont donner le fichi tar.md5 mais sur odin je trouve pas one package
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #13
Re: Samsung galaxy S2 bloqué après mise à jour KIES

Tu le mets dans PDA.
 
R

remy835

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #14
Re: Samsung galaxy S2 bloqué après mise à jour KIES

ok je suis ton conseil =) en ce qui concerne pit phone et csc je laisse vide ? et je decoche la case re-partition?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #15
Re: Samsung galaxy S2 bloqué après mise à jour KIES

Oui exactement.
 
R

remy835

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #16
Re: Samsung galaxy S2 bloqué après mise à jour KIES

je vien de le lancer et voila le resultat
<ID:0/005> Added!!
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> MD5 hash value is invalid
<OSM> GT-I9100_XEU_I9100XWKK5_I9100XEUKH2_I9100XXKI3.tar.md5 is invalid.
<OSM> End...
<ID:0/005> Removed!!

aparament j'est rater un truc ^^'.Merci d'avance
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #17
Re: Samsung galaxy S2 bloqué après mise à jour KIES

Tu l'as pris ou ??
 
gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 264
Points
36
  • #18
Re: Samsung galaxy S2 bloqué après mise à jour KIES

Je me demande ci il ne faudrait pas changer le lien de la LPG 4.0.3 - Mai 2012, car c'est pas le premier a qui Odin affiche - <OSM> MD5 hash value is invalid
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #19
Re: Samsung galaxy S2 bloqué après mise à jour KIES

Il y a un problème technique. il faut aller dans mon Wuala en attendant pour la LPG.
 
R

remy835

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #20
Re: Samsung galaxy S2 bloqué après mise à jour KIES

c'est bon c'est rentrer dans dans l'odre. Desoler pour avoir mis du temp a répondre (soucis connexion). Je vous remercie a tous de m avoir aider et vous souhaite de bonne fetes.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #21
Merci pour ton retour.

Bonnes fêtes à toi aussi.
 
L

lipgm

Membre
Inscrit
5 Août 2013
Messages
8
Points
0
  • #22
Bonjour je relance le débat , j'ai aussi ce problème mais je ne sais pas comment le résoudre qui peut me donner une solution mieux construit svp ?
Merci
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #23
Fais un réinstallation propre lien dans ma signature
 
Haut Bas