S6 edge vodafone vers rom officiel samsung

  • Auteur de la discussion inter10
  • Date de début
I

inter10

Membre
Inscrit
27 Février 2016
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour a tous,

Alors je suis nouveau dans les téléphones android, je vous explique ma question je vais avoir un S6 edge Sous Vodafone et je souhaiterais le mettre sous une rom officiel.

J'ai parcouru le forum et lu plusieurs tuto mais pour être certain d'avoir tout compris avant de l'acheter je souhaiterais les avis des professionnel :)

Alors je dois :

1) Télécharger Odin sur mon pc

2) Télécharger une rom mais le problème c'est que je ne sais pas laquelle je compte sur vous :) ( Au final j'aimerais être sur la dernière version marshmallow donc je ne sais pas si je dois passer par une version 5.1 pour ensuite repasser sur la marshmallow avec une installation en wifi via le S6)

3) Éteindre le téléphone.

4) Appuyer simultanément sur les touches Volume Bas + Home + Power puis Volume Haut pour activer le mode download.

5) Lancez le fichier Odin3 v3.10.7. en mode administrateur.

6) Plusieurs fichiers dans la rom
- BL... dans BL
- AP... dans AP
- CP... dans CP
- CSC... dans CSC

7) cocher auto reboot et f reset timer

8) Appuyer sur start et c'est fini ça redemarre sous la nouvelle rom

9 ) faire un wipe data factory reset

Voilà merci d'avance pour vos conseils et soyez le plus précis possible


Edit : J'ai trouver cette rom je ne sais pas si c'est la meilleur pour mon cas étant donné que je veux un "Full formatage" de mon téléphone firmware-officiel-full-wipe-4-fichiers-g925fxxs3cok5-xeu-t138678.html

Edit 2 : ou celle-ci qui est la dernière je pense, mais je ne sais pas si il faut passer par une autre version avant d'installer celle-la firmware-officiel-g925fxxu3dpad-xeu-android-6-0-1-marshmallow-galaxy-s6-sm-g925f-t144765.html
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Si tu veux la dernière rom, tu dois prendre la DPAD, qui est la rom MM. Ensuite tu suis bêtement le tuto en oubliant pas de faire les wipes après le flash pour virer les applis Vodafone.
 
I

inter10

Membre
Inscrit
27 Février 2016
Messages
4
Points
0
  • #3
Tardis a dit:
Bonjour

Si tu veux la dernière rom, tu dois prendre la DPAD, qui est la rom MM. Ensuite tu suis bêtement le tuto en oubliant pas de faire les wipes après le flash pour virer les applis Vodafone.

Merci a toi pour ta réponse, mais comme je suis nouveau je n'ai rien compris au terme DPAD et MM et Wipes

Faire un "wipes" comme tu dis c'est faire un wipe data factory reset c'est ça ?

je pense avoir compris ce qu'est la rom DPAD c'est celle-ci ? firmware-officiel-g925fxxu3dpad-xeu-android-6-0-1-marshmallow-galaxy-s6-sm-g925f-t144765.html

Donc je résume la situation je dois juste suivre le tuto ici firmware-officiel-g925fxxu3dpad-xeu-android-6-0-1-marshmallow-galaxy-s6-sm-g925f-t144765.html et télécharger la rom du tuto.

Ma question c'est surtout est ce que le rom du tuto est compatible pour mon s6 edge je ne sais pas si n'importe quelles version est compatible si quelqu'un peut me confirmer ça ?

Quand c'est fait faire un wipe data factory reset et c'est tout ? je ne dois rien faire au préalable comme préparation sur le téléphone ?
 
T

Tardis

  • #4
Merci de ne plus multiposter. cela ne me fera pas répondre plus vite. utilise la fonction editer.

Tu suis ce tuto et tu fais un wipe data à la fin. C'est tout. Tout y est clairement expliqué;
Quant au modèle, si tu as un G925F, c'est la bonne rom.
 
olivierdo

olivierdo

Membre
Inscrit
14 Novembre 2011
Messages
297
Points
18
  • #5
je confirme ce que t' a expliqué Tardis j'ai fait cela aussi et ça tourne magnifiquement bien.

Donne nous un retour ensuite.
 
I

inter10

Membre
Inscrit
27 Février 2016
Messages
4
Points
0
  • #6
d'accord merci a vous 2 :)
tout s'est bien passé merci les gars ;)
 
T

Tardis

  • #7
Avec plaisir :wink:
 

Sujets en relation

Haut Bas