Rooter Xperia Kyno V

  • Auteur de la discussion weliokX
  • Date de début
W

weliokX

Membre
Inscrit
11 Février 2012
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Étant nouveau ici , je vais me présenter un peu, je m'appelle , j'ai ans et je suis lycéen dans le sud de la France.

J'aimerai savoir comment faire pour rooter mon Xperia Kyno V afin de pouvoir utiliser certaines applications qui le demandent et de pouvoir supprimer les applications de base. J'ai vu qu'il y avit pas mal de tuto mais je ne sais pas lequel utiliser :?

Mon Kyno a été acquis pour et dispose de la version Android 2.3.4 et du numéro de build 4.0.2.A.0.62

Merci :)
 
W

weliokX

Membre
Inscrit
11 Février 2012
Messages
7
Points
0
  • #3
Merci pour le lien.
J'ai vu qu'il y avait 2 méthodes , laquelle est la mieux ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #4
Pas de quoi ;)

Je dirais que la première est la plus rapide, mais elle nécessite un bootloader déverrouillé.

As-tu acheté ton mobile chez un opérateur ?
 
W

weliokX

Membre
Inscrit
11 Février 2012
Messages
7
Points
0
  • #5
Je ne sais pas ce qu'est un bootloader dévérouillé :?

Non , il a été acheté sur Rue du commerce
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #6
Ok si tu ne le sais pas donc ton bootloader est toujours verrouillé. Le bootloader est le chargeur d'amorçage, un programme qui permet au mobile de démarrer.

Lorsqu'il est verrouillé (il l'est toujours à la sortie d'usine), on ne peut pas faire certaines opérations comme flasher un kernel, installer un recovery ou une rom.

En le déverrouillant toutes ces opérations deviennent possibles. C'est avec un bootloader déverrouillé que tu pourras suivre ce tuto pour rooter ton mobile.

Pour déverrouiller ton bootloader, suis ce tutoriel. Cette opération fait perdre la garantie.
Si tu veux garder ta garantie utilise plutôt cette méthode.
 
W

weliokX

Membre
Inscrit
11 Février 2012
Messages
7
Points
0
  • #7
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #8
Salut,

Oui c'est ça ! Par contre l'installation des drivers fastboot se fait lors du déverrouillage du bootloader.
 

Sujets en relation

Haut Bas