[Tuto] Rooter un HTC Desire HD GingerBread - TempRoot

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

  • #1
ROOTER UN HTC DESIRE HD SOUS GINGERBREAD - TEMPROOT

Comment faire un TempRoot sur une DHD version 2.3x

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

je vais vous présenter ici comment faire un TempRoot.
Avant tout, un temproot est un root mais qui n'est pas permanent, autrement dis, lorsque le tel sera redémarré, le root va disparaitre.
il permet cependant d'utiliser les application Root jusqu'au redémarrage.

Pour un root permanent il est encore obligé de downgrader pour le moment.

Merci à CuBz90 de XDA vu ici:

-------------------------------------------------------------------------

Pré-requis:

- Un téléphone version 2.3x (Gingerbread)

- Le fichier

- Le mode Deboggage USb doit être activé.

Manipulations:

- Connecté votre téléphone en Charger seulement (si la manip fonctionne pas, le faire en mode "HTC Sync")

- Extraire le dossier télécharger (DHD Downgrade folder) à la racine du PC (C:/)

- Lancer le fichier nommé "Run this for root" Un fenêtre de commande s'ouvre et exécute les étapes adb.

Méthode Alternative:

Si la dernière étape ne fonctionne pas:

- Ouvrir une invite de commande et placez vous dans le dossier DHDDowngrade:
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

- Exécuter alors les commandes suivantes:

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Si le scan se suspend, alors redémarrer votre HTC et recommencer.

Si l'invite de commande se réinitialise, essayé:
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Si vous obtenez # le Temproot a fonctionné

ENJOY
 
K

kevinatorus

Membre
Inscrit
20 Août 2011
Messages
5
Points
0
  • #2
Waouh depuis que j'ais fait ma mise à jour pour passer en 2.3.3 le temproot me manque énormément lol
Merci beaucoup, je teste tout de suite !!! :)
 
A

Anonymous

  • #3
pas de quoi

fais moi un retour meme si ça ne marche pas
 
A

ayumaze

Membre
Inscrit
27 Août 2011
Messages
49
Points
6
  • #4
Bien le bonjour les gars,

En voyant ce post je me suis dit cool mon reve se réalise enfin ! *_* Malheureusement j'ai lancé maintes fois le bat et exécuté maintes fois les commandes une a une mais rien y fait le scan se termine sans aucun message. Je lance donc adb shell ça me met bien # donc je lance setcpu pour voir si je suis bien rooter malheureusement il me dit que non j'ai aussi essayé file expert et root explorer mais pareil pas moyen d'accéder à la mémoire interne de mon téléphone.

voici ce qui se passe quand je lance le bat.

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
 
A

Anonymous

  • #5
c'est quoi la version android? stp
 
A

ayumaze

Membre
Inscrit
27 Août 2011
Messages
49
Points
6
  • #6
2.3.3 ^^'
 
A

Anonymous

  • #7
hum hum je te proposerai de downgrader puis de rooter, mais je comprend pas pkoi sa foire :/ j'ai jamais réaliser cette manip, je suis désolé et je déménage en ce moment et reprise des cours je suis débordé! j'essaye de voir ça mais regarde sur xda si ils ont pas vu un truc du genre :)
 
A

ayumaze

Membre
Inscrit
27 Août 2011
Messages
49
Points
6
  • #8
Je comprends pas non plus pourquoi ça marche pas. Je suis déja aller voir sur xda y en a bien un chez qui ça n'a pas marché sauf qu'au bout d'un moment lui ça passe -_-!. Et sinon pour downgrade je suis vraiment pas chaud pour le faire autant sur les consoles ça me pose pas de souci autant la sur mon téléphone, j'ai pas envie xD.

Au passage c'est normal de pouvoir accéder à la mémoire interne en passant par adb shell sans avoir rooté le téléphone?

EDIT: lui est en 2.3.3 et en build en 2.50 et moi je suis en 2.3.3 et en build 2.36, c'est la seule chose qui change >_<
 
A

Anonymous

  • #9
tu sais que c'est un root temporaire? il a te servir a quoi?
et tu parle de qui quand tu dis: lui dans l'Edit?
 
A

ayumaze

Membre
Inscrit
27 Août 2011
Messages
49
Points
6
  • #10
Oui oui je sais bien que c'est un root temporaire, à la base je voulais avoir accès à la mémoire interne pour pouvoir récupérer la sauvegarde de dungeon hunter II HD qui plante. J'aurais voulu essayer aussi de connecter ma manette PS3 à mon téléphone pour voir.
Pour le edit je parlais de cette personne :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
qui a réussi
 
A

Anonymous

  • #11
j'ai trouvé ceci!

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=69jzLAUHQX0[/youtube]

mais downgrade oblige et donc perte de la mémoire :/

je vois pas trop comment faire :/

ta regardé la suite de la conversation?

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
A

ayumaze

Membre
Inscrit
27 Août 2011
Messages
49
Points
6
  • #12
Ouais j'ai bien lu la suite mais le gars sait pas comment il a réussi à le rooter temporairement :cry: C'est dommage car je reboot quasi jamais mon Desire HD donc le root temporaire ça m'allait bien
 
A

Anonymous

  • #13
ah oaui je vois :/ bah je sais pas trop :s
 
A

ayumaze

Membre
Inscrit
27 Août 2011
Messages
49
Points
6
  • #14
Je vais essayer de contacter le gars pour qui ça a fonctionné ou posté sur XDA alors ^^'
 
A

Anonymous

  • #15
sa va :) fais nous un retour :D
 
A

ayumaze

Membre
Inscrit
27 Août 2011
Messages
49
Points
6
  • #16
Pour le moment pas de réponse du gars, mais je suis tombé sur un autre tuto que le tiens, j'ai donc essayé le temproot et avec celui la, ça me donne un autre exploit
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Mais malheureusement toujours pas de root temporaire >_____<
 
physx26

physx26

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
111
Points
0
  • #17
sa va parraitre con mais , il faut avoir le sdk ? si oui tu l'as installer ?
si non bah je vois pas nan plus :s
 
A

ayumaze

Membre
Inscrit
27 Août 2011
Messages
49
Points
6
  • #18
J'ai bien installer le sdk ^^'
 
physx26

physx26

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
111
Points
0
  • #19
d'accord ! je pense que la meilleure solution serais de downgrade :?
 
A

ayumaze

Membre
Inscrit
27 Août 2011
Messages
49
Points
6
  • #20
Oui mais bon je ne suis vraiment pas chaud pour le downgrade surtout que j'ai aucun souci dessus et que je ne compte pas mettre une rom.
 
A

ayumaze

Membre
Inscrit
27 Août 2011
Messages
49
Points
6
  • #21
Bon je n'y arrive pas du tout malgré un autre tuto, je vais plutot attendre une avancée. Je vais me contenter de ce que je suis arrivé à faire ^^'
 
A

Anonymous

  • #22
arf :s
désolé je vois sa dés que je peux et tiens au courant

si tu y arrives fais nous remonter l'info :)
 
T

tamerelaloutre

Membre
Inscrit
14 Septembre 2011
Messages
1
Points
0
  • #23
nickel, ça marche au top
 
A

Anonymous

  • #24
Merci a toi pour le message :D
 
A

ayumaze

Membre
Inscrit
27 Août 2011
Messages
49
Points
6
  • #25
J'ai enfin réussi grace un outil qui a été mentionné sur un autre topic, c'est UMT qui a fonctionné du premier coup ! Je serais bien tenté pour avoir Sense 3.5 mais bon dommage qu'il reste des soucis avec les réseaux sans fils j'ai un peu peur de me lancer ^^'
EDIT: Ca n'a fonctionné que la première fois ! Maintenant ça ne veut plus malgré plusieurs redémarrage :evil:
 
A

Anonymous

  • #26
c'est quoi qui veut plus fonctionner? le temproot?
 
A

ayumaze

Membre
Inscrit
27 Août 2011
Messages
49
Points
6
  • #27
Ouais, mais je crois que j'ai compris en faites c'est apparement la mise à jour d'UMT qui fait que je pouvais plus faire de temproot. Bon je pensais pouvoir faire plus de choses comme désinstaller des applis systemes notamment des démos mais impossible j'aurais pu gagner un peu de place tant pis...
 
A

Anonymous

  • #28
ah...
a ce moment là faut franchir le pas de la rom custom la tu repars avec tu neuf :D bigsmile
 
A

ayumaze

Membre
Inscrit
27 Août 2011
Messages
49
Points
6
  • #29
Le souci c'est qu'elle a pas mal de bug encore apparement plutot aléatoire donc bon, comme j'ai vraiment aucun souci avec la rom d'origine de SFR ça me ferait bien chier ^^'
 
A

Anonymous

  • #30
ouais je vois le truc :)

bah c'est le soucis d'un rom opérateur lol elle marche mais comme l'opérateur veux quelle marche :)
 
A

ayumaze

Membre
Inscrit
27 Août 2011
Messages
49
Points
6
  • #31
Petite question, j'ai testé plein de fois le temproot le seul souci c'est qu'il ne dure que genre 5 min un truc dans le genre et que pour re rooter il faut que je reboot ce qui est assez peu pratique. Donc je voulais savoir si vous pensiez qu'en enlevant les fichiers crées par le temproot, je puisse le réutiliser sans redémarrer du coup ? ^^'
 
A

Anonymous

  • #32
héhé lol

normalement le temproot reste jusqu'au reboot, donc ce que tu me dis je trouve ça bizarre, et du cou j'ai qu'une envie c'est de te dire:

Essaye ;) coool

au moins on saura :D
 
A

ayumaze

Membre
Inscrit
27 Août 2011
Messages
49
Points
6
  • #33
Alors j'ai essayé mais il doit y avoir des restes du temproot car j'ai effacé les fichiers dans le dossier tmp, par contre je peux t'assurer que le root ne reste en tout cas pas jusqu'au reboot, j'ai rarement le temps de tester beaucoup de choses donc bon ou alors j'ai joué de mal chance encore une fois mdrrr
 
A

Anonymous

  • #34
as tu tenter de unroot, de tout enlever concernant le root et refaire un temproot?

et pourquoi tu fais pas un downgrade et aprés tu change de rom?
 
A

ayumaze

Membre
Inscrit
27 Août 2011
Messages
49
Points
6
  • #35
Tenter de unroot tu dis ben j'aimerais bien lol mais avec quelle commande ou moyen ? ^^' Sinon j'ai bien essayé d'effacer les fichiers genre busybox, su,fre3vo et misc_version par contre sans changer les droits auparavant mais vu que je les efface à quoi bon je me dis.
Sinon ben comme j'avais dit j'ose pas changer de rom surtout que celle avec Sense 3.5 n'était pas super stable notamment au niveau des connexions réseau donc bon si c'est pour me retrouver sans wifi par exemple c'est moyen.. Et pis bon le tuto me fait un peu peur au vu de toutes les manips ^^'
 
A

Anonymous

  • #36
ok je vois!

mais a chaque temproot tu as bien un #?

ta regardé sinon ici:



avec titanium backup, le point n°2
 
A

ayumaze

Membre
Inscrit
27 Août 2011
Messages
49
Points
6
  • #37
Alors en faites vu que j'utilise Ultimate Multi Tool il me dit si ça a fonctionné ou pas et quand ça fonctionne je peux bien utiliser titanium backup en tout cas je vois bien superuser qui se lance etc donc tout va bien par contre tu m'as pas dit pour l'unroot je vois pas trop comment je peux faire ?? ^^'
 
A

Anonymous

  • #38
j'ai dis n'importe quoi xD

je viens de me rendre compte tu peux pas unroot si t en temproot ;)
 
A

ayumaze

Membre
Inscrit
27 Août 2011
Messages
49
Points
6
  • #39
Bon je risque fortement de passer sur une ROM ayant ICS !!!
 
A

Anonymous

  • #40
tu peux m'éclairer sur ics?
c'est quoi?
 
A

ayumaze

Membre
Inscrit
27 Août 2011
Messages
49
Points
6
  • #41
C'est Ice Cream Sandwich, le SDK a été publié y a plus qu'a attendre que les développeurs de ROM s'y mettent ^______^
 
A

Anonymous

  • #42
ah ouai ché con je fais xD

bah ça devrait pas trop tarder jspr :D
 
A

ayumaze

Membre
Inscrit
27 Août 2011
Messages
49
Points
6
  • #43
Ouais on va espérer qu'il puisse être rapidement porté sur Desire HD ^^
 
A

Anonymous

  • #44
ouiii :D
 
A

ayumaze

Membre
Inscrit
27 Août 2011
Messages
49
Points
6
  • #45
Par contre petite question si je met à jour mon tél, je perds le root? ^^'
 
T

takos06

Membre
Inscrit
19 Juillet 2011
Messages
35
Points
0
  • #46
Certains applications systèmes ont déjà fuité comme le Google Music , Google + 2.0.0 ... si quelqu’un veux des liens
 
A

Anonymous

  • #47
salut ayumaze

ouep tu perd le root mais tu peux le remettre

enfin ça dépend, retour sur officielle je crois que tu le perd, mais si tu va en rom custom tu l'a toujours a priori

et pour les aplis takos, elles se trouvent facilement ;)
 
A

ayumaze

Membre
Inscrit
27 Août 2011
Messages
49
Points
6
  • #48
Humm oki bon ben j'attendrais un petit peu avant de faire la mise à jour quand SFR la déploiera. Le tant que l'outil que j'ai utilisé se mette à jour pour récupérer le root ^^'
 
T

takos06

Membre
Inscrit
19 Juillet 2011
Messages
35
Points
0
  • #49
Oui lol , je sais bien :)

Mon message était un peu inutile :oops:

Sinon tu les as testés ?
 
A

Anonymous

  • #50
voila pour google music:

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Af0gSklnubM[/youtube]

pour google +2 pas encore ;)
 
A

ayumaze

Membre
Inscrit
27 Août 2011
Messages
49
Points
6
  • #51
Google + 2.0 m'a planté l'appli contact ! Donc si tu es en rom officielle à éviter ^^'
 
T

takos06

Membre
Inscrit
19 Juillet 2011
Messages
35
Points
0
  • #52
Merci pour ta vidéos fort intéressante , je vais installer cette application :)
 
A

Anonymous

  • #53
Lol merci du renseignement :) et derien pour la video ;)
 
B

Benjo

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
3
Points
0
  • #54
Bonjour,

Je me suis offert le HTC Desire HD il y a moins d'une semaine et je suis un peu newbie dans le monde d'Android. :?

J'ai la version 2.3.3 avec couche SFR et voudrai faire le temproot comme décrit en 1ière page afin de virer quelques applications inutiles qui sont préinstallées comme les démos de Tetris, Monopoly, et autres conneries de ce genre... Rien de plus!

Le mot "downgrade" me fait un peu flipper. Y-a-t-il un risque de perte de données avec cette méthode? Vais-je retrouver mon environnement tel quel mais juste rooté? J'ai entré mes contacts, configuré quelques applis, et ça m'embêterait d'avoir à tout recommencer...

Merci d'avance
;)
 
A

ayumaze

Membre
Inscrit
27 Août 2011
Messages
49
Points
6
  • #55
Salut !
Alors perso j'ai utiliser cette méthode :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ca à tout fait tout seul, ça a mis environ 10 min et je n'ai absolument rien perdu. Apres j'ai installé titanium backup pour virer ces fichus applis SFR ^^' Et au final je suis passé sur la rom officielle comme ça je suis passé à Sense 3.0 qui apporte vraiment pas mal de choses sympa plutot que d'attendre que SFR veuille bien sortir la MAJ ;)
 
A

ayumaze

Membre
Inscrit
27 Août 2011
Messages
49
Points
6
  • #57
@Stephane24 c'est plutot xda qui fonctionne plus pour le moment mais sinon mon lien fonctionne faut juste attendre ^^'
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #58
:grin: je sais pour XDA, mais pourquoi attendre alors qu'il y a tout ce qu'il faut ici :wink:

Envoyé depuis mon HTC Sensation Z710e utilisant Tapatalk
 
A

ayumaze

Membre
Inscrit
27 Août 2011
Messages
49
Points
6
  • #59
Parce qu'avec UMT ça n'avait pas fonctionné pour moi, skanino avait d'ailleurs abandonné lol
Mais peut-etre que depuis le temps avec les nouvelles mises à jour d'UMT ça aurait fonctionné.
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #60
Qui ne tente rien n'a rien :wink:

Envoyé depuis mon HTC Sensation Z710e utilisant Tapatalk
 
B

Benjo

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
3
Points
0
  • #61
Alors, j'ai utilisé HTC Super Tool mais j'ai des soucis...

Déjà, l'interface n'est pas tout à fait la même que sur la capture d'écran mais bon, l'idée est la même.

J'ai donc fait option 1 (prepare), puis option 3 (root)... Des lignes de code compliquées ont défilées puis ça a marqué ROOTED en gros avec l'écran qui clignote. Jusqu'ici, tout semble aller...

Dans la liste des applis, j'ai une appli SuperUser qui est apparue mais quand je clique dessus, il ne se passe rien. J'ai installé, Titanium Backup et il me dit que le système n'est pas rooté. :cry:

Je ne sais pas trop quoi faire maintenant. Avez-vous une idée?

--- Edit ---

J'ai désinstallé l'appli SuperUser et recommencé la procédure.

Cette fois, j'ai eu l'appli SuperUser que je pouvais ouvrir. J'ai téléchargé Busybox Installer sur le Market. A 2 reprises, j'ai essayé de le lancer. Ca m'a écrit "BusyBox installer réclame les droit super utilisateur - Accepter - Refuser -". Tout semblait bien se passer mais l'installation ne fonctionnait pas... Pourtant, il détectait que le mobile était bien rooté... Titanium Backup quand à lui ne détectait pas du tout que le mobile était rooté. Finalement, après ces 2 tentatives plus rien ne fonctionnait du tout.

J'ai de nouveau désinstallé et recommencé la procédure.

J'ai récupéré SuperUser mais ni Busybox Installer, ni Backup Titanium ne détectent que le mobile est rooté. Dans l'appli SuperUser, il n'y a absolument rien...

Je désespère :cry:
 
B

Benjo

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
3
Points
0
  • #62
Finalement, j'ai utilisé cette méthode :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ca a marché du feu de Dieu!! C'est un peu flippant de voir tout ce code défiler à l'écran et de regarder le mobile s'éteindre et s'allumer dans la crainte de le voir exploser, mais en tout cas, ça a bien fonctionné. :p
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #63
Ok merci pour le retour :)
 
H

Htc_desirehd

Membre
Inscrit
24 Février 2012
Messages
1
Points
0
  • #64
Bonjours les gars voila j'ai un htc desire hd je voudrai changer la police comment je peut faire je mis connais pas du tout merci a tous
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #65
Bonjour à toi.
Donc oui on peut changer la police avec fonts sur le market
( par contre il faut être root.)
Le changement de police si t
Tu en veut il y en a sur dafont...

Voilà j'espères avoir répondu à ta question :)
 
R

rominai25

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #66
Bonjour, j'ai suivi le tuto ici : http://www.phonandroid.com/tuto-video-u ... k-htc.html
mais lorsque je passe a l'étape 2 je ne peux pas faire Cliquez sur « Lancez le downgrade« , un zip sera en téléchargement « PD98IMg.zip sachant que le fichier PD98IMg.zip je l'ai mais je l'ai eu d'après un autre tuto mais sa ne fonctionne pas quand je continue les étapes à partir de la 4 sa charge puis un message d'erreur ce mets ''main version is older! update fail
Press <power>to reboot que dois je faire alors aidez moi s'il vou plait
 

Sujets en relation

Haut Bas