[TUTO VIDEO] Rooter son HTC One X

  • Auteur de la discussion Univers Android
  • Date de début
Univers Android

Univers Android

Membre
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
64
Points
6
  • #1
Rooter son HTC One X

(10 minutes au total ~)

Bonjour à tous ! Voici un tutoriel Vidéo de l'AndroTesteur pour vous apprendre en 3 minutes à Rooter votre HTC One X très facilement !

Alors pour rappel, rooter votre Smartphone va en fait vous apporter les droits administrateurs, c'est-à-dire que vous allez pouvoir modifier tout ce que vous voulez sur votre téléphone. Concrètement vous allez pouvoir utiliser des applications comme Titanium Backup, Adaway etc. Et au niveau des fonctionnalités vous pourrez par exemple changer l’animation de démarrage de votre téléphone, changer les polices etc. Avant de commencer sachez que je ne serais en aucun cas responsable en cas de mauvaise manipulation de votre part, mais ne vous inquiétez pas si vous suivez les étapes à la lettre, il ne devrait pas y avoir de problème.​

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=ctZLj0nMXe0[/youtube]​
 
M

moyse007

Membre
Inscrit
12 Mai 2012
Messages
16
Points
1
  • #2
Des retours sur l'efficacité de la manip? Freeze telephone ou autre?
merci :)
 
G

grom

Membre
Inscrit
20 Novembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #3
salut je vais recevoir mon htc one x en direct de chez sfr dici peu. Ce que tu montre dans ton tuto c la seule chose qu'il faut que je fasse ? pas de déverrouillage du bootloader ? ou changement de rom ?
J'
 
Univers Android

Univers Android

Membre
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
64
Points
6
  • #4
grom a dit:
salut je vais recevoir mon htc one x en direct de chez sfr dici peu. Ce que tu montre dans ton tuto c la seule chose qu'il faut que je fasse ? pas de déverrouillage du bootloader ? ou changement de rom ?
J'

Salut ! Normalement pas non, simplement cette procédure à suivre, cependant je te conseil, si ça ne fonctionne pas (car cette procédure est une des rares dispo pour le One X et aucunes d'elles ne sont très convaincantes) et bien cherche sur Google une alternative, si tu ne trouves pas redis moi, je te trouverai quelque chose ;)
 
G

grom

Membre
Inscrit
20 Novembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #5
ok, merci :) . d’après ce que j'ai pu voir jusqu’à présent il semblerait que le déverrouillage du bootloader avec htc dev soit une étape obligé et ensuite le clockworkmod recovery et c rooté sans toucher a la rom. A suivre ^^....
 
L

latom

Membre
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
101
Points
0
  • #6
J'ai jamais pu rooter mon HOX à l'aide de la vidéo, il m' a fallu passer par ici:
http://www.phonandroid.com/tuto-rooter-son-htc-one-x.html

Par contre, j'ai un gros soucis depuis. Le tel s'éteint des qu'il est sollicité neutral ( batterie a 60% )
Dès qu'il est en charge il fonctionne nikel.
J'en déduis qu'il va me falloir faire une calibration. Quelqu’un a déjà constaté ce truc ?
 
L

latom

Membre
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
101
Points
0
  • #7
Mauvaise déduction. System devenu complètement instable.
J'enlève le root.


Tout est stable.
 
H

Htc-OneX

Membre
Inscrit
30 Janvier 2014
Messages
103
Points
16
  • #8
ATTENTION ! cette méthode n'est pas bonne et ne fonctionne pas !
Rien qu'a lire les commentaires de la vidéo...
 
Haut Bas