[TUTO VIDEO] Rooter son Galaxy S3 (CF-Root)

  • Auteur de la discussion Univers Android
  • Date de début
Univers Android

Univers Android

Membre
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
64
Points
6
  • #1
Rooter son Galaxy S3

(10 minutes au total ~)

Bonjour à tous ! Voici un tutoriel Vidéo de l'AndroTesteur pour vous apprendre en 3 minutes à Rooter votre Galaxy S3 très facilement avec le CF-Root !

Alors pour rappel, rooter votre Smartphone va en fait vous apporter les droits administrateurs, c'est-à-dire que vous allez pouvoir modifier tout ce que vous voulez sur votre téléphone. Concrètement vous allez pouvoir utiliser des applications comme Titanium Backup, Adaway etc. Et au niveau des fonctionnalités vous pourrez par exemple changer l’animation de démarrage de votre téléphone, changer les polices etc. Avant de commencer sachez que je ne serais en aucun cas responsable en cas de mauvaise manipulation de votre part, mais ne vous inquiétez pas si vous suivez les étapes à la lettre, il ne devrait pas y avoir de problème.​

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=aDoUx1QK2qE[/youtube]​

CF-ROOT
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Re: [TUTO VIDEO] Rooter son Galaxy S3 (CORRIGE)

L'androtesteur post déjà ses tuto chez nous.
 
Univers Android

Univers Android

Membre
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
64
Points
6
  • #3
Re: [TUTO VIDEO] Rooter son Galaxy S3 (CORRIGE)

yoanf26 a dit:
L'androtesteur post déjà ses tuto chez nous.

Oui c'est moi-même =D
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #4
Re: [TUTO VIDEO] Rooter son Galaxy S3

Ok pas de souci on fera le ménage.
 
Univers Android

Univers Android

Membre
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
64
Points
6
  • #5
Re: [TUTO VIDEO] Rooter son Galaxy S3

yoanf26 a dit:
Ok pas de souci on fera le ménage.

Merci ;-)
 
L

l2o-ka

Membre
Inscrit
8 Juillet 2012
Messages
3
Points
0
  • #6
Merci beaucoup
 
M

mistercatapulte

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
65
Points
6
  • #7
très simple visiblement merci à toi mais je ne vois toujours pas l'utilité de rooter mon GS3, si ce n'est installer les 2 programmes que tu as cité, pour le reste ce téléphone fait tout nativement....
Bon je sais je viens de plusieurs années chez Apple ;)
 
L

l2o-ka

Membre
Inscrit
8 Juillet 2012
Messages
3
Points
0
  • #8
Pour moi même en suivant ce tuto, Odin ne me marque jamais passe en vert mais en jaune.. :S
mais merci tout de même.. Le jailbreak d'iphone était plus simple pour moi ^^
 
M

mistercatapulte

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
65
Points
6
  • #9
Bon je l'ai tout de même rooté ta méthode est vraiment très sympa merci à toi ;)
 
Univers Android

Univers Android

Membre
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
64
Points
6
  • #10
mistercatapulte a dit:
très simple visiblement merci à toi mais je ne vois toujours pas l'utilité de rooter mon GS3, si ce n'est installer les 2 programmes que tu as cité, pour le reste ce téléphone fait tout nativement....
Bon je sais je viens de plusieurs années chez Apple ;)

Il y a beaucoup plus de programmes qui exigent le Root, tu serais étonné =) Et sache que ça fait toujours plaisir de voir des apple passer de l'autre côté de la force ;-)
 
Univers Android

Univers Android

Membre
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
64
Points
6
  • #11
mistercatapulte a dit:
Bon je l'ai tout de même rooté ta méthode est vraiment très sympa merci à toi ;)

Merci à toi pour ton commentaire, ça fait plaisir !
 
M

mistercatapulte

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
65
Points
6
  • #12
Merci à toi et j’espère que ton appli va bientôt voir le jour ;)
bon courage au développeur
 
A

Anonymous

  • #13
salut un petit rappel pour tous la carte des membres de phonandroid et toujours la pensez a vous y mettre ces plus sympas de situé les membres :
 
sami_b

sami_b

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Messages
408
Points
18
  • #14
Bonjour/Bonsoir !!

d'avance veuillez m'excuser pour mes questions qui doivent vous sembler bêtes, mais je suis completement bleu avec Android (je compte acheter un S3 au cours de cette semaine) j'ai toujours eu des telephones symbian (mon actuel phone est le Sony Ericsson Satio).

donc rooter un telephone Android est equivalent à Hacker un telephone Symbian pour avoir acces aux fichiers systemes et installer des applications non signes ????

est ce que comme pour symbian, il existe des versions de firmware que l on ne peut pas (ou pas encore) hacker ??


merci
 
andromaid

andromaid

Membre
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
3
Points
1
  • #15
cool coool merci pour ce superbe tuto je vais faire le teste de suite.

encore merci
 
S

Sog974

Membre
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
44
Points
0
  • #16
Salut,

juste pour dire que je viens de rooter mon S3 grâce à ce tuto.
Merci JonasTest!
 
tedpao76

tedpao76

Membre
Inscrit
12 Décembre 2011
Messages
45
Points
0
  • #17
Salut,

Ca marche avec n'importe qu'elle kernel?, car je suis bloqué sfr(avec les caracteristiques dans ma signature) et je vous m'assurer que ca marche pour tout les S3 et qu'il n'y a pas de wipe cache ni wipe data.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #18
@ Jonastest : multipost interdit. Merci de lire le règlement.

cordialement
 
Univers Android

Univers Android

Membre
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
64
Points
6
  • #19
yoanf26 a dit:
@ Jonastest : multipost interdit. Merci de lire le règlement.

cordialement

Bonjour ! Malgré avoir relu le règlement je n'ai pas compris qu'est ce que j'ai fais qu'il ne fallait pas... Pouvez vous m'éclairer ?
Je n'ai pas compris l'histoire du multipost, j'ai simplement répondu aux remerciements ;)

Cordialement
 
Zlatan

Zlatan

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2011
Messages
4 733
Points
0
  • #20
Si il n'y a pas de réponse après ton message il faut editer
 
Univers Android

Univers Android

Membre
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
64
Points
6
  • #21
GreeN a dit:
Si il n'y a pas de réponse après ton message il faut editer

Très bien, toutes mes excuses !

Cordialement
 
B

buck442

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #22
Merci pour ce tuto.
Simple, précis et efficace.
 
Univers Android

Univers Android

Membre
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
64
Points
6
  • #23
buck442 a dit:
Merci pour ce tuto.
Simple, précis et efficace.

Merci à toi, ça fait plaisir ;)
 
Titanium

Titanium

Membre
Inscrit
5 Septembre 2012
Messages
29
Points
0
  • #24
Bonjour on ma dit de routé mon téléphone pour pouvoir corrigé le bug de la batterie mais dans la vidéo ou dans le 1er message aucun lien pour télécharger le logiciel.
merci de me dire comment faire.
 
S

Softaz

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
Messages
11
Points
0
  • #25
Merci bigsmile
 
Titanium

Titanium

Membre
Inscrit
5 Septembre 2012
Messages
29
Points
0
  • #26
C'est bon j'ai trouvé.

Sinon sa serais bien de mettre directement les lien de téléchargement dans le 1er message.
merci
 
D

donrosalino

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #27
mistercatapulte a dit:
très simple visiblement merci à toi mais je ne vois toujours pas l'utilité de rooter mon GS3, si ce n'est installer les 2 programmes que tu as cité, pour le reste ce téléphone fait tout nativement....
Bon je sais je viens de plusieurs années chez Apple ;)
pareil pour moi en fait..je viens de la pomme suite à la présentation du "fabuleux iphone5"...
Du coup j'ai un appareil qui fait d'origine tout ce que faisait mon iphone jailbreaké et surchargé de tweaks.Donc pareil ,je vois pas encore l'utilité du root.Surtout que je l'ai essayé(avec le tuto de ce site) et j'ai eu qq petits soucis avec mon tactile qui ne répondait plus.Du coup l'ai vite repassé sous triangle away et remis d'origine.
 
D

donrosalino

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #28
et si je puis me permettre..Dans le tuto il ne faut pas mettre le galaxy en debug mode?
PArce que j'ai essayé sans et ca passait pas,je l'ai mis et c'est passé...
Comme dit plus haut,je suis débutant et je me permettrai pas de reprendre l'Androtesteur sur ses connaissances...
 
marty21

marty21

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Messages
378
Points
18
  • #29
Merci Jonastest ton tuto est rès bien fait et j'ai grasse à toi rooté mon SG3, me reste plus qu'à faire la suite.
@tedpao76: oui ça marche aussi avec ta version moi je l'ai fait et ça a marcher mais depuis j'ai changé de version j'suis passé à XXBLH1
 
Univers Android

Univers Android

Membre
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
64
Points
6
  • #30
marty21 a dit:
Merci Jonastest ton tuto est rès bien fait et j'ai grasse à toi rooté mon SG3, me reste plus qu'à faire la suite.
@tedpao76: oui ça marche aussi avec ta version moi je l'ai fait et ça a marcher mais depuis j'ai changé de version j'suis passé à XXBLH1

Avec plaisir, n'hésite pas à jeter un coup d'oeil à ma chaine Youtube AndroTesteur, il y a notamment un tutoriel pour installer la Cyanogen 10 sur le Galaxy S3 ;)
 
SuperCanard

SuperCanard

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
23
Points
0
  • #31
Hello !

Je viens de suivre ce process, par contre pour moi en apparence rien a changer (ormis quand le S3 a redémarré apres il y a eu toute une série de petite lignes!;; bref)

Une question je vois sur pas mal de tutos sur d'autres points qu'il faut inserer aussi le .TAR sur une SD dans le S3. Est ce qu'il faut également le faire ici (vu que ce n'est pas indiqué je me pose la question) pour que le root soit rééllement effectif?

Je m'interroge vu que lors du reboot du S3 il a mis plusieurs lignes ou en gros il parlait d'attente de retour de la SD Card...

Merci pour ceux qui me répondront ^^
 
Univers Android

Univers Android

Membre
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
64
Points
6
  • #32
SuperCanard a dit:
Hello !

Je viens de suivre ce process, par contre pour moi en apparence rien a changer (ormis quand le S3 a redémarré apres il y a eu toute une série de petite lignes!;; bref)

Une question je vois sur pas mal de tutos sur d'autres points qu'il faut inserer aussi le .TAR sur une SD dans le S3. Est ce qu'il faut également le faire ici (vu que ce n'est pas indiqué je me pose la question) pour que le root soit rééllement effectif?

Je m'interroge vu que lors du reboot du S3 il a mis plusieurs lignes ou en gros il parlait d'attente de retour de la SD Card...

Merci pour ceux qui me répondront ^^

Salut SuperCanard ! Concernant l'apparence, c'est normal, c'est pas le principe du Root, si tu regardes bien mon tutoriel tu comprendras que le Root t'apportes les droits adminisatreurs, mais que cela ne change aucunement l'apparence du téléphone (contrairement à une Rom par exemple). Ensuite concernant le fichier .TAR, il faut suivre le tutoriel tout simplement, c'est à dire que si je ne le précise pas, c'est à dire que je ne dis pas qu'il faut mettre un fichier sur la carte SD, il faut pas le faire, tout simplement ;) (il y a plusieurs possiblités de Rooter son GS3)
 
M

Membre supprimé 28235

  • #33
Merci pour le tuto , c'est super bien fait et simple et clair !!

Bravo à toi !
 
Univers Android

Univers Android

Membre
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
64
Points
6
  • #34
herogei a dit:
Merci pour le tuto , c'est super bien fait et simple et clair !!

Bravo à toi !

Merci ça fait plaisir ! ;) N'hésites pas à jeter un coup d'oeil à ma chaîne Youtube si ça t'intéresse, via ma signature
 
M

Membre supprimé 28235

  • #35
C'est quoi la difference avec le root de Golem avec CWM ?

Je comprends pas ?
 
Univers Android

Univers Android

Membre
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
64
Points
6
  • #36
herogei a dit:
C'est quoi la difference avec le root de Golem avec CWM ?

Je comprends pas ?

Tout simplement qu'il s'agit d'un tuto vidéo ;-)
 
M

Membre supprimé 28235

  • #37
Ok mais il fait la même chose !! :lol:
 
Univers Android

Univers Android

Membre
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
64
Points
6
  • #38
herogei a dit:
Ok mais il fait la même chose !! :lol:

Et bien oui, c'est bien ce que je dis, seul le fait que ça soit une vidéo soit différent ;)
 
M

Membre supprimé 28235

  • #39
Bonjour , mais ou est le fichier cf root ?
 
Univers Android

Univers Android

Membre
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
64
Points
6
  • #40
herogei a dit:
Bonjour , mais ou est le fichier cf root ?

Salut ! Comme je le dis dans la vidéo il se trouve dans la description de la vidéo ;) Il faut donc se rendre sur la page de lecture de youtube pour pouvoir le voir car effectivement tu n'a pas accès depuis ici à la description de la vidéo.
 
M

Membre supprimé 28235

  • #41
Ah merci c'est vrai que j'ai cru qu'il n'y avait plus les liens !!
Beu boulot encore une fois !
 
Univers Android

Univers Android

Membre
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
64
Points
6
  • #42
herogei a dit:
Ah merci c'est vrai que j'ai cru qu'il n'y avait plus les liens !!
Beu boulot encore une fois !

Pas de problème, merci :)
 
Titanium

Titanium

Membre
Inscrit
5 Septembre 2012
Messages
29
Points
0
  • #43
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #44
En même temps Les cf-root sont sur le forum. Merci de bien vouloir mettre le lien du forum.
 
Univers Android

Univers Android

Membre
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
64
Points
6
  • #45
Titanium a dit:
Bonsoir dsl mais je ne vais pas faire un autre topic.
Comment faire pour Dé-Rooter le Galaxy S3 car probléme avec titanium.
probleme-avec-titanium-backup-t26352.html
merci

Bonsoir ! Voilà un lien qui vous donne quelques infos sur "comment dérooter son Galaxy S3"
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
;)

(concernant le lien du CF-Root, c'est fait, le lien d'origine à été ajouté)
 
Titanium

Titanium

Membre
Inscrit
5 Septembre 2012
Messages
29
Points
0
  • #46
Merci a toi je pense que je vais continuer a parlé sur l'autre topic
(LISTE DES ROMS OFFICIELLES) car j'ai des questions.
 
E

Ellinas

Membre
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
22
Points
0
  • #47
Parfait tutoriel, bravo. Par contre, je n'ai pas réussi de rooter mon Samsung GS3.
Tout se passe comme indiqué dans votre tutoriel, mais à la fin j'ai l'indication RESET! Et non PASS qui confirme la réussite de la procédure.
J'ai essayer au moins dix fois en réinstallant odin3 qui me pose quelques petits soucis, car il n'ouvre pas la fenêtre d'opération immédiatement. Il y a une sorte de fenêtre d'avertissement qui apparaît que je n'arrive pas à lire car: écriture en japonais.
Est-ce quelqu'un a eu le même cas ? Merci de votre aide.
 
Univers Android

Univers Android

Membre
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
64
Points
6
  • #48
Ellinas a dit:
Parfait tutoriel, bravo. Par contre, je n'ai pas réussi de rooter mon Samsung GS3.
Tout se passe comme indiqué dans votre tutoriel, mais à la fin j'ai l'indication RESET! Et non PASS qui confirme la réussite de la procédure.
J'ai essayer au moins dix fois en réinstallant odin3 qui me pose quelques petits soucis, car il n'ouvre pas la fenêtre d'opération immédiatement. Il y a une sorte de fenêtre d'avertissement qui apparaît que je n'arrive pas à lire car: écriture en japonais.
Est-ce quelqu'un a eu le même cas ? Merci de votre aide.

Merci à toi, ça fait plaisir ;) Alors concernant ton problème, je t'admet que je ne sais pas vraiment, je trouve bizarre cette histoire de texte en japonais etc. Ca arrive que ça ne fonctionne pas à cause de protection supplémentaires que certains opérateurs ajoutent, c'est à voir, mais désolé je n'ai pas de solution à ton problème comme ça, cherche sur Google, peut-'etre que tu trouveras quelque chose. Bonne chance !
 
M

Membre supprimé 34657

  • #49
Salut, je ne comprends pas très bien la vidéo ... Il n'y a que des vagues ..?
 
A

Anonymous

  • #50
HardSol7 a dit:
Salut, je ne comprends pas très bien la vidéo ... Il n'y a que des vagues ..?
non tu a bien la vidéo mais il faut attendre ces vraie que moi aussi au départ je me suis dit ba il y a rien . wink
 
Univers Android

Univers Android

Membre
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
64
Points
6
  • #51
HardSol7 a dit:
Salut, je ne comprends pas très bien la vidéo ... Il n'y a que des vagues ..?

Oui toutes mes excuse, je ne savais pas quoi mettre à la place donc ;) Mais par la suite il y a des explications visuelles.
 
Titanium

Titanium

Membre
Inscrit
5 Septembre 2012
Messages
29
Points
0
  • #52
Active le son aussi.
 
F

fadideydah

Membre
Inscrit
5 Octobre 2012
Messages
2
Points
0
  • #53
J'ai suvi toutes les étapes mais je constate qu'en rallumant le tel je n'ai que le logo samsung.
Ou ai-fauté?
 
Univers Android

Univers Android

Membre
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
64
Points
6
  • #54
fadideydah a dit:
J'ai suvi toutes les étapes mais je constate qu'en rallumant le tel je n'ai que le logo samsung.
Ou ai-fauté?

C'est à dire, il fonctionne ou pas le téléphone ?
 
F

fadideydah

Membre
Inscrit
5 Octobre 2012
Messages
2
Points
0
  • #55
j'ai réglé le problème en instalant à nouveau la ROM d'origine puis en refaisant toute la manip.
merci
 
P

pino21

Membre
Inscrit
17 Octobre 2012
Messages
37
Points
0
  • #56
merci excellent tuto, je me lance
 
N

Nargzul

Membre
Inscrit
4 Décembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #57
Hello, Ce tuto est-il toujours valable, car je l'ai fais plusieurs fois, à chaque fois j'ai le "PASS" en vert, tout redémarre sans soucis, par contre il semble que je n'aie toujours pas accès root, j'ai installé des application tel que Root Checker Basic pour tester, aucun succès, j'ai testé d'installer ClockSync(qui nécessite d'être root): aucun succès, j'ai installé en plus "Superuser", toujours pas mieux. Pourtant j'ai vraiment fait exactement la même chose!
 
M

Moana

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
19
Points
0
  • #58
Bonjour,
Même problème pour moi que pour Nargzul. Tout se passe très bien, mais le root nes e fait pas comme me l'indique Titanium et root checker. Une idée à nous proposer?
Merci
 
S

SebetRenee

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #59
Est-ce plus facile de root mon s3 sous android 4.0.4 ou sur le 4.1.1 ? Ou ça ne fait aucune différence? Merci :)
 
M

Membre supprimé 28235

  • #60
Aucune différence :D
 

Sujets en relation

Haut Bas