[Tutoriel] Root / rooter le Wiko Cink Peax Avec une Rom JB 4.1.1

  • Auteur de la discussion yoanf26
  • Date de début
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #1
LqEz7W7.png


Root / rooter le Wiko Cink Peax Avec une Rom JB 4.1.1

Avertissement : les opérations présentées dans ce tuto comportent des risques. Ni Phonandroid, ni l'auteur de ce tuto et des tutos pris en références ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés.

Je vous propose un tutoriel pour rooter votre Wiko Cink Peax sous Jelly Bean en 4.1.1.

  • Pré-requis
    • Un Wiko Cink Peax avec une rom JB en 4.1.1 d'installé.
    • Du pack recovery :arrow:
    • Du fichier root :arrow:
  • Installation
    • Juste après l'installation de votre rom Jelly Bean 4.1.1, copiez sur votre tel le fichier Root-par-Recovery.zip
    • Installation du recovery :
      1. Vous suivi le PDF de Wiko jusqu'au chargement du fichier "MT6577_Android_scatter_emmc"
      2. Vous décochez TOUT sauf RECOVERY.
      3. Vous double cliquez sur RECOVERY et vous lui donner le chemin du RECOVERY que vous voulez installer (choisissez WCP.CWM.Recovery.v6.0.2.8.img ou WCP.TWRP.recovery.img (conseillé) du pack de recovery)
      4. Enfin cliquez sur DOWNLOAD, repondez OK a la fenetre qui s'affiche, attendez 2 ou 3 sec. et branchez votre Wiko ETEINT...
    • Installation du root :
      1. Bootez en mode recovery en allumant le tel en appuyant sur VOL+ et POWER
      2. Flashez le fichier Root-par-Recovery.zip que vous avez mis sur votre tel a l'étape 2. Le déroulement de cette étape dépend du recovery que vous avez choisi.
        • Avec CWM :
          • Recovery
          • Install zip from sd card
          • Choose zip from sd card
          • Choisissez le fichier Root-par-Recovery.zip que vous avez mis sur votre tel a l'étape 2
        • Avec TWRP :
          • Cliquez l’icône INSTALL
          • Sélectionner le fichier Root par Recovery.zip que vous avez mis sur votre tel à l'étape 2
          • Ne rien cochez concernant les MD5 et cmp..
          • Basculez l’icône bleue ensuite vers la droite pour effectuer l'installation..
            lisez bien que l'installation a bien été effectuée avec succès.. sinon recommencez l'étape 4 en vérifiant que les deux cases sur les MD5 soient bien décochées.)
      3. Rebootez, c'est gagné !

Bon Root.
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #2
Ah, bien voilà qui va aider du monde...

J'en ai croisé cette semaine qui cherchait ce TUTO

Merci pour eux Yoan

wink
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #3
Avec plaisir, mais merci à DONOSSE, pour le lien.
 
M

miochacha

Membre
Inscrit
8 Juin 2012
Messages
85
Points
0
  • #4
Bonjour,

je ne sais pas si cela est des autres fichiers, mais j'ai un doute sur les fichiers et le Root pour le JB 4.1.1.

Il me semble déjà avoir testé 10 fois sans résultat, les mêmes noms de fichiers et la même méthode :!:

A confirmer part d'autre membres bien sur -->> Jocker
 
L

Lambda75

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
15
Points
0
  • #5
miochacha a dit:
Bonjour,

je ne sais pas si cela est des autres fichiers, mais j'ai un doute sur les fichiers et le Root pour le JB 4.1.1.

Il me semble déjà avoir testé 10 fois sans résultat, les mêmes noms de fichiers et la même méthode :!:

Bonjour,

la méthode citée dessus fonctionne !!

je l'ai fait avec TwRP.. nickel chrome.. ;)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #6
Il y a un membre qui l'as annoncé fonctionnel sur l'autre tuto.
 
M

miochacha

Membre
Inscrit
8 Juin 2012
Messages
85
Points
0
  • #7
Ok, je vais attendre les retours, car j'ai regarder et ce sont les mêmes noms depuis deux jours et qui ne me root pas et ne font pas passer le CWM sur mon peax en JB 4.1.1.

merci pour le partage si cela passe

Cdt
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #8
Lambda75 a dit:
miochacha a dit:
Bonjour,

je ne sais pas si cela est des autres fichiers, mais j'ai un doute sur les fichiers et le Root pour le JB 4.1.1.

Il me semble déjà avoir testé 10 fois sans résultat, les mêmes noms de fichiers et la même méthode :!:

Bonjour,

la méthode citée dessus fonctionne !!

je l'ai fait avec TwR.. nickel chrome.. ;)

Ben voilà il ne faut pas le faire en CWM...
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #9
Je t'ai ramené du monde Yoan... :lol:
 
M

miochacha

Membre
Inscrit
8 Juin 2012
Messages
85
Points
0
  • #10
je n'en sais rien j’utilise CWM , je ne connais absolument pas TWR,

Et le root ne passais pas de toute manière, mais comme écris plus haut je vais attendre les retours, car je n'ai pas trop envie de recommencer tout comme la dernière fois, quand je suis passer à la JB 4.1.1 et revenir a la 4.0.4.
 
M

miochacha

Membre
Inscrit
8 Juin 2012
Messages
85
Points
0
  • #11
Pourquoi cette réponse (Ben voilà il ne faut pas le faire en CWM...)

si on écris ceci --> 2. Le déroulement de cette étape dépend du recovery que vous avez choisi. Avec CWM :

Et que l'on partage CWM pour le Recovery dans l'archive ?

Dure à suivre les tuto :mrgreen:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #12
Cwm ou twr, sont deux recovery. Mais fonctionne sensiblement de la même manière, je vais rajouter la partie avec twr après que j'ai fini de donner le biberon à ma fille.
 
M

miochacha

Membre
Inscrit
8 Juin 2012
Messages
85
Points
0
  • #13
merci yoanf26, mais je reste dans mes doutes avec CWM :cool:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #14
Je vais le rajouter mais apprends à lire.

EDIT : Bon vu que je N'AI pas le droit d'avoir une vie de famille, et de donner le biberon à ma fille de 7 mois, avec certain et qu'il NE save PAS lire j'ai mis à jour avec l'installation avec le TWRP.
 
V

vega_orion

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Messages
1
Points
1
  • #15
Bonjour,

j'ai suivi le tuto et j'ai utilisé TWRP comme recovery, cela à fonctionné du premier coup.
Mon Paex est rooté.

Merci pour le tuto.

Vega
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #16
Avec plaisir
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #17
Et bien voilà.
;)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #18
DFMirouf a dit:
Je t'ai ramené du monde Yoan... :lol:

J'avais pas vu ce message. Merci. Ça va carburer ce tuto alors. J'ai hébergé personnellement les fichiers.
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #19
Je t'avais dit que j'avais eu du monde cette semaine là dessus.... ;)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #20
Oui mais je n'avais pas vu que tu les ramenait. :lol:
.
Le tuto est là pour ça.
 
M

miochacha

Membre
Inscrit
8 Juin 2012
Messages
85
Points
0
  • #21
Re

ben si je sais lire yoanf26, je li même ceci

Vous double cliquez sur RECOVERY et vous lui donner le chemin du RECOVERY que vous voulez installer (choisissez WCP.CWM.Recovery.v6.0.2.8.img ou WCP.TWRP.recovery.img du pack de recovery).

A moins qu'on parle d'un autre tuto que celui en première page.

j'ai même écris que je ne connais pas TWRP
 
jojo26

jojo26

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
57
Points
6
  • #22
Bonsoir,

Désolé de ne rien comprendre. :oops:
J'ai mon Cink Peax depuis seulement une semaine et il est déjà en JB 4.1.1

Je ne comprends rien à la première étape :
"◦Juste après l'installation de votre rom Jelly Bean 4.1.1, copiez sur votre tel le fichier Root-par-Recovery.zip
◦Installation du recovery :

1.Vous suivi le PDF de Wiko jusqu'au chargement du fichier "MT6577_Android_scatter_emmc"
2.Vous décochez TOUT sauf RECOVERY.
3.Vous double cliquez sur RECOVERY et vous lui donner le chemin du RECOVERY que vous voulez installer (choisissez WCP.CWM.Recovery.v6.0.2.8.img ou WCP.TWRP.recovery.img du pack de recovery)
4.Enfin cliquez sur DOWNLOAD, repondez OK a la fenetre qui s'affiche, attendez 2 ou 3 sec. et branchez votre Wiko ETEINT..."

Quel est ce fameux PDF de Wiko que je ne connais pas ? :(

Je suis déjà en JB 4.1.1, que dois-je faire pour rooter mon Wiko à ce stade ?

Merci d'avance,

@plus
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #23
Tu commence le tuto puisque ta rom JB est déjà flashé.

Tu as deux fichiers à télécharger, un que tu mets dans ton tel et l'autre que tu décompresse.
 
L

Lambda75

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
15
Points
0
  • #24
Bonsoir,

je pense que Jojo ne connait pas ce genre d'étape.. puisque Jb 4.1.1 est déja installé quand il l'a acheté.

cette étape que ceux qui ont pris la peax avec une rom ICS 4.0.4 connaissent depuis la mise à jour de ICS version 4.0.4 vers la JB 4.1.1

le pdf correspond à ce lien, tu peux déjà prendre les fichiers et faire cette étape..
http://www.phonandroid.com/forum/tu...p-recovery-sur-son-wiko-cink-peax-t44729.html

mais avant de faire cette etape, il te faut copier le fichier Root-par-Recovery.zip via le cable usb qui est fourni avec le peax..(Il faut activer la connexion USB pour effectuer cette copie..)
ensuite, tu suis le lien que je t'ai mis ce dessus..

et enfin, tu n'as plus qu'à suivre le premier post de Yoanl26.

voila..
 
jojo26

jojo26

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
57
Points
6
  • #25
Bonsoir,

Merci, mais je suis revenu a ICS 4.0.4 car la JB 4.1.1 semble poser problème.

Je vais donc rooter mon téléphone avec le tuto prévu pour la 4.0.4.

@plus

EDIT : Bonjour,

Catastrophe. mad1
Depuis mon retour arrière en ICS 4.0.4, mon Cink Peax n'est plus reconnu par le PC.
Je voulais rooter avec cette méthode : root-rooter-le-wiko-cink-peax-t44658.html
Mais je ne peux plus lancer adb.

Questions :
1 - Ai-je eu raison de revenir en ICS 4.0.4 ?
2 - Puis-je toujours rooter le téléphone via CWM ou TWRP ?

Merci d'avance.

@plus
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #26
Bonjour, j'ai corrigé ton double post.

Sinon quand tu as Downgrade, as-tu fais un wipe data ???
 
M

miochacha

Membre
Inscrit
8 Juin 2012
Messages
85
Points
0
  • #27
Bonjour,

jojo26, perso je ne touche plus à rien je suis revenu à la version 4.0.4 et je ne m'en porte pas plus mal.
Et t'en que je n'ai pas des réponses précises et une manipulation clair pour le rootage et l'installation du CWM sur la version 4.1.1 et surtout le retour de plus de membres je reste en 4.0.4.

Donc si tu est revenu en 4.0.4, tu va pouvoir passer ton peax en Mod Root etc...
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #28
Surtout qu'il faut prendre le TWRP Recovery et non pas le CWM Recovery.

Entre avoir les réponses claires, et apprendre à lire de A à Z un tuto avant de l'exécuter, limite de le relire plusieurs fois. Ce tuto fonctionne puisqu'il y a eu des retours positifs. Donc lis bien.
 
M

miochacha

Membre
Inscrit
8 Juin 2012
Messages
85
Points
0
  • #29
Bonjour,

tu as raison yoanf26, mais dans le tuto il est toujours question de CWM, mais conseillé TWRP, ce qui veux dire que CWM devrais fonctionner aussi si la référence de CWM est dans le tuto.

Mais comme je l'ai écris plus haut je connais plus ou moins CWM mais absolument pas TWRP, ce qui veut dire que je ne sais pas si les menus sont les mêmes pour le WIPE et l'extension du Backup etc..

je sais que cela coule de source pour vous, mais comme je débute un faut pas et plus de phone.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #30
La présentation n'est pas tout à fait lez même mais tu t'y retrouvera facilement.

Tu utilise le mot devrais, c'est bien mais va jusqu'au bout du ssens devrait, c'est que ce n'est pas sûr. Donc, là d'après les retour avec CWM, ça ne fonctionne pas et dans le tuto est conseillé TWRP, donc utilise le TWRP pour ton root. Il y a CWM, oui, mais si quelqu'un teste avec CWM est que ça fonctionne, Mon tuto est toujours valable. Donc voilà, je donne les deux possibilités à vous d'en choisir une.
 
L

Lambda75

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
15
Points
0
  • #31
Bonjour,

ce qui n'est pas mal avec TWRP recovery est sa simplicité grâce aux icônes tactiles..et c'est franchement intuitif..
tu es quasiment dans un environnement graphique..

si tu veux voir les screens de TWRP recovery.. sur la page web google, tu peux taper TWRP recovery et tu sélectionnes images.. tu auras toute la palette de screens..

A toi de faire un choix..

Personnellement, cela a bien fonctionné. j'ai pu faire en sorte que Titanium fonctionne..

une remarque : SuperUser a été mis à jour directement suite à son installation.. lorsque tu vas dans SuperUser il te propose de mettre à jour en mode recovery le module SU.. après acceptation, le peax a redémarré en mode recovery , fait sa mise à jour et a redémarré tout seul pour revenir en mode normal..
cela a bien fonctionné !!

bonne journée !
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #32
Merci pour ton retour positif.
 
M

miochacha

Membre
Inscrit
8 Juin 2012
Messages
85
Points
0
  • #33
re

merci Lambda75, pour le retour et je vais chercher ce que donne TWRP par rapport au CWM et si il reprends mes backup très important pour moi.

pour le moment je test une autre rom (Jelly Bean v2.3 (android 4.1.2)
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #34
Merci yoan pour le partage, tuto très utile dans la section Wiko :wink:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #35
Avec plaisir Ed
 
jojo26

jojo26

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
57
Points
6
  • #36
@yoanf26

Non, je n'ai pas fait de "wipe data". Je ne sais pas ce que c'est ... :oops:

Mais, j'ai compris le premier point du post en faisant le downgrade. :)

Du coup, je suis passé à la phase suivante : Installation du TWRP et rootage.

Tout s'est bien passé mais j'ai du mal à savoir si mon Wiko est bien rooté. :roll:
Pourtant Titanium Backup fonctionne trés bien.
Sur mon HTC, chaque application (qui en a besoin) demande les droits root au démarrage et tout cela est inscrit
dans le journal de Superuser.
Ici, rien de tout cela ... :roll:

Et me conseillez-vous de rester dans cette version ICS 4.0.4 ?

@plus
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #37
Telecharge robot checker et il te le dira si c'est bon ou pas.

Sinon les wipes c'est dans le recovery.

Tu as le wipe cache qui vide le cache utilisateur, le wipe d'avis qui vide le cache des applications et le wipe data qui vide toutes les applications utilisateur avec les données.
 
jojo26

jojo26

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
57
Points
6
  • #38
@yoanf26

Oui, Root Checker me confirme que le téléphone est bien rooté. :)

Pour le nettoyage, ce n'était pas nécessaire puisque que le downgrade a viré toutes les applis ... :roll:

@plus
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #39
OK. Cool
 
F

fifiloulou

Membre
Inscrit
27 Novembre 2011
Messages
58
Points
0
  • #40
Bonsoir,

Je n'arrive pas a suivre votre tuto pour rooter mon tous nouveau Wiko Cink Peax, comme je viens de l'acheter aujourd'hui il est déjà en JB 4.1.1 et je voudrais supprimer facebook.

Est il possible de me ré expliqué?

J'ai copier le fichier Root-par-Recovery.zip dans la mémoire du peak, pas sur ma SD.
Et la je comprends pas bien quoi faire , faut il faire la procédure comme sur le pdf wiko alors qu'il est déjà en JB 4.1.1 ou juste rallumé le téléphone (vol up + power)??

Philippe.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #41
Tu ne fais pas la partie installation de la 4.1.1, donc tu passe sur l'installation du recovery.
 
F

fifiloulou

Membre
Inscrit
27 Novembre 2011
Messages
58
Points
0
  • #42
OK, donc je redémarre le peak en maintenance voulume UP + Power -> 3 menus:
- Recovery
- Fastboot
- Normal

OK, j'ai trouvé le bouton entrée, c'est celui de gauche.
Donc je sélectionne apply update from sdcard, le Root-par-Recovery.zip je valide avec le bouton entrée et la j'ain installer aborted.

Philippe.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #43
Tu as fais ça ?

[*] Installation du recovery :
  1. Vous suivi le PDF de Wiko jusqu'au chargement du fichier "MT6577_Android_scatter_emmc"
  2. Vous décochez TOUT sauf RECOVERY.
  3. Vous double cliquez sur RECOVERY et vous lui donner le chemin du RECOVERY que vous voulez installer (choisissez WCP.CWM.Recovery.v6.0.2.8.img ou WCP.TWRP.recovery.img (conseillé) du pack de recovery)
  4. Enfin cliquez sur DOWNLOAD, repondez OK a la fenetre qui s'affiche, attendez 2 ou 3 sec. et branchez votre Wiko ETEINT...
 
F

fifiloulou

Membre
Inscrit
27 Novembre 2011
Messages
58
Points
0
  • #44
Bonjour,

Non.
J'arrive pas a faire télécharger le fichier WCP.TWRP.recovery.img dans le téléphone je trouve sa pas bien clair au niveau des explications.
Etape 4: branchez votre Wiko ETEINT... Je fais quoi aprés. Faut rallumer le telephone? quel mode USB choisir?

Philippe.
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #45
Bonjour,

As tu lu le premier post ?

Il y est clairement indiqué qu'après, tu dois booter en mode recovery....

Lis et relis bien le TUTO pour ne rien manquer

wink
 
F

fifiloulou

Membre
Inscrit
27 Novembre 2011
Messages
58
Points
0
  • #46
J'ai un message d'erreur BROM ERROR: S-FT_NEED_DOWNLOAD_ALL_FAIL (4050)
 
K

Kawa31

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
396
Points
18
  • #47
fifiloulou a dit:
J'ai un message d'erreur BROM ERROR: S-FT_NEED_DOWNLOAD_ALL_FAIL (4050)

La cause : tes précédents essais d'installer les drivers
Résolution: Supprimer tous les points d'interrogation jaune dans ton gestionnaire de périphérique
Rebooter en suivant la procédure que je t'ai mis par ailleurs (pour supprimer la signature des drivers)
sans avoir brancher le phone bien sur
en bas de ce post
installer-les-pilotes-drivers-wiko-cink-peax-t44721.html
Oups, je viens de voir une autre cause, donc, si tu n'as pas de jaune dans le gestionnaire de périph, cela peut être du à la rom qui n'accepte pas un package incomplet
Comme tu essai d'installer un recovery, tu doit vraiment te planter quelques part car ce message voudrais dire qu'il n'y aurait pas que le recovery de coché.
 
djedje

djedje

Membre
Inscrit
9 Mars 2012
Messages
233
Points
16
  • #48
Bonjour, j'essaye depuis hier de faire ce qu'il faut pour rooter l'engin mais je galère grave... je vais essayer de vous expliquer ça: j'ai reçu le wiko hier et d'entrée j'ai pu installer le TWRP avec quelques soucis de drivers mais c'est passé, j'ai fait la MAJ 4.1.1 avec le lien officiel Wiko et ou je ne comprends plus je n'ai plus acces au recovery ou du moins le TWRP. Quand j'essaye j'ai un recovery d'origine...du coup j'essaye en vain de reinstaller le TWRP mais pas moyen, flash tool ne veut pas finir la manip, la première étape se passe bien, la ligne rouge arrive à 100% mais de suite après fenêtre d'erreur 4050. Si une âme charitable pouvait me dépatouiller, mille merci. :)
 
yetaz

yetaz

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
3
Points
0
  • #49
djedje a dit:
Bonjour, j'essaye depuis hier de faire ce qu'il faut pour rooter l'engin mais je galère grave... je vais essayer de vous expliquer ça: j'ai reçu le wiko hier et d'entrée j'ai pu installer le TWRP avec quelques soucis de drivers mais c'est passé, j'ai fait la MAJ 4.1.1 avec le lien officiel Wiko et ou je ne comprends plus je n'ai plus acces au recovery ou du moins le TWRP. Quand j'essaye j'ai un recovery d'origine...du coup j'essaye en vain de reinstaller le TWRP mais pas moyen, flash tool ne veut pas finir la manip, la première étape se passe bien, la ligne rouge arrive à 100% mais de suite après fenêtre d'erreur 4050. Si une âme charitable pouvait me dépatouiller, mille merci. :)

Moi tout pareil
MAJ JB 4.1.1 sans soucis
MAJ des drivers
et ensuite comme djeje

Merci de votre aide
 
djedje

djedje

Membre
Inscrit
9 Mars 2012
Messages
233
Points
16
  • #50
@ Yetaz, alleluia mon ami, j'ai trouvé ce qui ne collait pas... il faut vraiment que tu te serves du dossier qui est sur le site de la MAJ officiel Wiko jusqu'à l'étape 4, ce flash tool bien précis car le mien n'était pas bon ensuite tu utilises la recovery TWRP du tuto et là ça roule...c'est bien précisé pourtant. En ésperant t'avoir aidé... allez moi je continue. Bonne soirée coool
 
K

Kawa31

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
396
Points
18
  • #51
le message d'erreur 4050, indique que le recovery ne peux se flasher seul, il faut donc normalement avoir les 4 entrées de cochées

PRELOADER
DSP_BL
RECOVERY
SEC_RO

Comme dis sur le message précédent, utiliser exclusivement le flash tools qui vient de wiko livré avec JB, c'est peut être la raison que ça fonctionne sans cocher preloader, dsp et sec
 
yetaz

yetaz

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
3
Points
0
  • #52
Bon j'ai démarré le neurone tongue et j'ai réussi aussi.. bigsmile

Merci à tous..
 
J

johann107

Membre
Inscrit
25 Avril 2013
Messages
2
Points
0
  • #53
merci,
marche nickel
super tuto très clair!!!je vais essayer de changer le config gps!!!
 
cocotech

cocotech

Membre
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
91
Points
0
  • #54
Bonjour,
J'ai reçu mon Peax en début de semaine qui était déjà en 4.1.1 a ma grande surprise, j'ai voulu le rooter et installer le recovery.
J'ai suivis attentivement le tuto, mais j'ai toujours l'erreur : BROM ERROR: S-FT_NEED_DOWNLOAD_ALL_FAIL (4050).
J'ai essayé sur un Windows 8 64bits avec la procédure que Kawa a poster dans le tuto d'install des drivers mais ça ne fonctionne pas. J'ai donc essayer avec un Windows 7 en 32 bits, mais j'ai la meme erreur, pourtant en lançant spinstall.exe sur les deux machines j'ai bien le "=====Operation Succeeded=====". Mais toujours un :!: dans le gestionnaire des périphs.

Par ailleurs je n'est pas de driver directement sur le téléphone, peut être du a la 4.1.1 du téléphone.

Je ne vois pas comment je pourrais faire..
Quelqu'un a la solution ?

Merci d'avance.
 
K

Kawa31

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
396
Points
18
  • #55
Comme dis sur le message précédent, utiliser exclusivement le flash tools qui vient de wiko livré avec JB, c'est peut être la raison que ça fonctionne sans cocher preloader, dsp et sec

Et je précise que les drivers sont livrés aussi dans cette mise à jour, pour 32 et 64 bits
qu'ils fonctionnent sur un Windows 7 et 8 64 bits Professionnel et 7 32 bits professionnel en suivant la procédure drivers non signés, exécuté en administrateur. Pour les moins habitués de Windows, débrancher le câble Internet ce qui forcera windows à ne pas les rechercher sur Windows update
 
cocotech

cocotech

Membre
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
91
Points
0
  • #56
J'ai réessayer mais cette fois j'ai une nouvelle erreur : SP FLASH TOOL ERROR : (8038)

Edit : Quand j'utilise le Flash Tool du tuto ça me met : BROM ERROR: S-FT_NEED_DOWNLOAD_ALL_FAIL (4050)
Et quand j'utilise le Flash Tool donné par Wiko ça me met : SP FLASH TOOL ERROR : (8038)
 
M

MrRizu

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
1
Points
0
  • #57
J'ai exactement le même problème que Cocotech, j'ai utilisé ce flashtool et l'autre fournit par Wiko, et je n'ai pas de jaune dans le gestionnaire de périphériques mais toujours cette erreur :(
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Edit: J'ai trouvé ! du moins ça a marché pour moi ^^
J'ai utilisé le fichier "MT6577_Android_scatter_emmc.txt" fournit par Wiko et ça a marché :D
 
captain13

captain13

Membre
Inscrit
30 Août 2012
Messages
8
Points
1
  • #58
cocotech a dit:
J'ai réessayer mais cette fois j'ai une nouvelle erreur : SP FLASH TOOL ERROR : (8038)

Edit : Quand j'utilise le Flash Tool du tuto ça me met : BROM ERROR: S-FT_NEED_DOWNLOAD_ALL_FAIL (4050)
Et quand j'utilise le Flash Tool donné par Wiko ça me met : SP FLASH TOOL ERROR : (8038)


Pareil que toi mais j'ai trouver la solution ! :lol:

Attention avec cette méthode vous perdez vos données sur votre wiko, pensez à faire une sauvegarde !

L'astuce consiste à faire la mise à jour de ton peax.
A la difference que l'on modifie le recovery en indiquant le chemin du recovery désiré (CWM ou TWRP)
Vous devez obtenir ceci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pour ma part cela fonctionne très bien :D

ps : Cette astuce permet de mettre à jour son peax et de le rooter en même temps.
J'espere que cela vous aidera ;)
 
J

johann107

Membre
Inscrit
25 Avril 2013
Messages
2
Points
0
  • #59
je viens de m'apercevoir que le root me desactive l'appareil photo je n'ai plus que le facial.Reboot en normal et l'apn est operationnel.Quelqu'un a une idée????
 
cocotech

cocotech

Membre
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
91
Points
0
  • #60
captain13 a dit:
Pareil que toi mais j'ai trouver la solution ! :lol:

L'astuce consiste à faire la mise à jour de ton peax.
A la difference que l'on modifie le recovery en indiquant le chemin du recovery désiré (CWM ou TWRP)
Vous devez obtenir ceci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pour ma part cela fonctionne très bien :D

ps : Cette astuce permet de mettre à jour son peax et de le rooter en même temps.
J'espere que cela vous aidera ;)

Oui mais mon Peax est deja en 4.1.1, et donc si je fais ce que tu propose, ma rom reviendra a zéro ?
 
L

Lambda75

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
15
Points
0
  • #61
cocotech a dit:
captain13 a dit:
Pareil que toi mais j'ai trouver la solution ! :lol:

L'astuce consiste à faire la mise à jour de ton peax.
A la difference que l'on modifie le recovery en indiquant le chemin du recovery désiré (CWM ou TWRP)
Vous devez obtenir ceci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pour ma part cela fonctionne très bien :D

ps : Cette astuce permet de mettre à jour son peax et de le rooter en même temps.
J'espere que cela vous aidera ;)

Oui mais mon Peax est deja en 4.1.1, et donc si je fais ce que tu propose, ma rom reviendra a zéro ?

Non : si tu décoches tout sauf la ligne recovery et tu modifies en double-cliquant sur "recovery" pour lui donner le chemin exact de la recovery désirée..

Oui : si tu laisses tout cocher..
 
cocotech

cocotech

Membre
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
91
Points
0
  • #62
Merci Lambda, j'ai essayé les 2 solutions.

J'ai bien le "Download OK" a la fin de la procédure, mais impossible de redémarrer en recovery, et je suis obligé d'enlever le batterie pour pouvoir le redemarrer en mode normal...
 
L

Lambda75

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
15
Points
0
  • #63
quand tu fais le mode recovery

tu appuies bien sur le bouton power (Bouton à droite) et en maintenant ce bouton, appuyer en meme temps sur le bon Vol+ (bouton gauche et Haut) et relacher au bout de quelques secondes, le bouton power..

et bien entendu, bien enlever le cable le reliant au pc ou au chargeur electrique..

avec la version 4.0.4, c'était le bouton power & Vol-, et depuis la JB 4.1.1, c'est le bouton power & vol +
 
cocotech

cocotech

Membre
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
91
Points
0
  • #64
Ah ça vient de fonctionner... Peut etre qu'en appuyant sur vol+ avant la bouton power ça ne fonctionnait pas.

En tout cas merci Lambda !
 
L

Lambda75

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
15
Points
0
  • #65
;)

pas de quoi..

oui, faut d'abord appuyer sur le bouton power en premier..
 
captain13

captain13

Membre
Inscrit
30 Août 2012
Messages
8
Points
1
  • #66
cocotech : suis ma méthode elle fonctionne ! j'etais dans le meme cas que toi !
Pour la solution que je propose c'est pour les personnes qui ont un soucis avec
la méthode du tuto( erreurs 8038 et 4050)
ou qui souhaite mettre à jour et flasher leur wiko en même temps.

Oui,vous perdez vos données avec ma méthode.
Pour ma méthode il faut cliquez sur firmware upgrade et non sur download.
 
I

inrik

Membre
Inscrit
14 Septembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #67
Bonjour,
Je suis un peu un boulet

1/ est-ce que mon recovery est correctement installé ?
J'ai le message d'erreur suivant : BROM ERROR : S_FT_NEED_DOWNLOAD_ALL_FAIL(4050)
La barre de progression est rouge à la fin

2/ une fois que je fais volume haut + power, je choisis recovery mode puis je n'ai pas l'option "install zip from sd card" mais seulement "apply update from sdcard".
Je clique dessus mais rien ne se passe.

3/ je tente volume bas + power mais j'ai pas de TWRP. Je n'ai pas réussi à l'installer (la faute à JB ?)
J'ai mis un post sur ce sujet dans la rubrique dédiée à l'installation de TWRP.

Pour info, j'ai acheté auj mon Wiko Cink Peax sur lequel était installé JB 4.1.1

Merci merci
 
I

inrik

Membre
Inscrit
14 Septembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #68
inrik a dit:
Bonjour,
Je suis un peu un boulet

1/ est-ce que mon recovery est correctement installé ?
J'ai le message d'erreur suivant : BROM ERROR : S_FT_NEED_DOWNLOAD_ALL_FAIL(4050)
La barre de progression est rouge à la fin

2/ une fois que je fais volume haut + power, je choisis recovery mode puis je n'ai pas l'option "install zip from sd card" mais seulement "apply update from sdcard".
Je clique dessus mais rien ne se passe.

3/ je tente volume bas + power mais j'ai pas de TWRP. Je n'ai pas réussi à l'installer (la faute à JB ?)
J'ai mis un post sur ce sujet dans la rubrique dédiée à l'installation de TWRP.

Pour info, j'ai acheté auj mon Wiko Cink Peax sur lequel était installé JB 4.1.1

Merci merci

EDIT : j'ai enfin eu ce foutu rond vert !
Pour ceux qui ont acheté leur tél avec JB déjà installé dessus : il ne faut pas utiliser le fichier scatter du tuto mais celui que vous trouverez sur le site wiko mobile.
Pour ce faire, télécharger la mise à jour JB et dans le fichier "WIKO CINK PEAX JellyBean" vous aurez le fichier qui va bien.
Pour tout le reste du tuto (flash tool, décocher les cases sauf recovery, éteindre le tél, etc) c'est tout pareil
 
P

prophet_of_56

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
2
Points
1
  • #69
Merci beaucoup ! J'ai galéré 48h avant de tombé sur ton post !
Fonctionne effectivement très bien avec le TWRP !
 
M

m3teor

Membre
Inscrit
30 Avril 2013
Messages
3
Points
0
  • #70
Parfait ce tuto :)

Pour info, j'avais déjà passé la maj vers JB donc ce que j'ai fait c'est que j'ai effectué la maj JB une deuxième fois (donc par dessus le JB existant) puis j'ai choisi le fichier "WCP.CWM.Recovery.v6.0.2.8.img"

PS : c'est incroyablement plus lent depuis le passage en JB, cette permière version contient encore pas mal de bug.
La première chose à faire afin de rendre plus réactif l'ecran d'accueil est de passer la taille de texte de "très grand" à "normal" dans les options d'affichages.

A bientôt !
 
G

gribouille_lfa

Membre
Inscrit
29 Avril 2013
Messages
6
Points
0
  • #71
Bonsoir,

J'étais simplement en train de parcourir le topic et je suis tombé sur le post de m3teor :D .

En effet, on gagne sacrément en fluidité en passant la taille de texte de "très grand" à "normal".

Merci pour cette info.

A bientôt.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #72
Merci pour vos retours.
 
G

gribouille_lfa

Membre
Inscrit
29 Avril 2013
Messages
6
Points
0
  • #73
Bonsoir,

Merci pour ce tuto.

Je viens de rooter mon PEAX en 2 minutes en suivant le tuto avec CWM sans aucun problème :D .

A bientôt.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #74
Merci pour ton retour.
 
M

m3teor

Membre
Inscrit
30 Avril 2013
Messages
3
Points
0
  • #75
Par contre je découvre de plus en plus de bug avec la version 1 de la mise a jour JB.

Facebook qui ne peut se mettre a jour.
Google Agenda ne voulant pas s'installer.
2 icones SIM alors que je n'ai qu'une SIM dans mon Peax.
Le dernier SMS qui n'apparait pas au dessus du clavier lors de la saisie d'une réponse.
Le PlayStore qui est en version 3.x alors qu'il devrait être en 4.x
Mon GPS qui fixe plus du tout.
Etc, etc...

Vivement une nouvelle mise a jour officielle de la part de Wiko.

PS: si je downgrade en ICS, est ce que je dois re-router mon peax ? Si oui est ce que je peux utiliser les mêmes fichiers que pour rooter avec JB ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #76
La version 4 n'est pas déployé pour tout le monde de la part de Google......
 
M

m3teor

Membre
Inscrit
30 Avril 2013
Messages
3
Points
0
  • #77
SVP si quelqu'un peut me dire si je peux re-rooter mon Peax sous ICS avec les memes fichiers que ceux utilisé pr rooter sous JB ?

Pour info :
- j'ai réussi a obtenir la PlayStore en version 4.0.27 sur mon Peax.
- j'ai trouver un moyen s'installer FB en version 3.1 2013 depuis le PlayStore
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #78
Ce tuto est valable que pour JB.
 
B

basdeplafond

Membre
Inscrit
30 Avril 2013
Messages
1
Points
0
  • #79
:) J 'ai enfin réussis. Ça à été laborieux mais une fois que l'on sait qu'il faut utiliser le MT6577 et le flashTool fournit par wiko, .
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, ca marche impec: Sinon, il y a effectivement un message d'erreur. Il serait peut etre bien de mentionner dans le 1er post de suivre le PDF mais donc aussi les fichiers de Wiko (Mentionner en page 3 par Djedje). Merci pour l aide
 
S

skyjin

Membre
Inscrit
1 Mai 2013
Messages
1
Points
0
  • #80
Merci !

Après avoir galéré parce que je n'ai jamais réussi à installer correctement les drivers de mon peax (et c'est pas faute d'avoir essayé), ce tuto marche du premier coup. Ca fait plaisir ! :)
J'ai utilisé TWRP. A part ça, rien à signaler.

++
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #81
Merci pour ton retour.
 
G

Gaga46

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Messages
2
Points
0
  • #82
J'ai réussi a root du premier coups, super rapide! Donc merci a tous pour ce tuto et de vos commentaire! (sinon j'aurai pas réussi car j'avait galéré en 4.0 a root et n'y était pas arrivé)
 
gael49

gael49

Membre
Inscrit
21 Janvier 2013
Messages
16
Points
0
  • #83
Merci pour le tuto ! j'ai réussi à rooter mon Peax (avec TWRP) :)
J'ai perdu un peu de temps car j'utilisais au début le flashtool du zip "RootPEAX_4.0.4_V7", alors qu'il faut prendre celui de la mise à jour officielle JB du site Wiko. Enfin c'est ce qui a marché en tout cas, sinon il n'y avait rien à décoché à l'étape 2.
 
T

Tychique

Membre
Inscrit
16 Octobre 2012
Messages
9
Points
0
  • #84
gael49 a dit:
Merci pour le tuto ! j'ai réussi à rooter mon Peax (avec TWRP) :)
.... alors qu'il faut prendre celui de la mise à jour officielle JB du site Wiko. ...
Merci également à yoanf26 pour le tuto qui m'a permis de rooter mon Peax en 4.1.1.
Aujourd'hui 17 Mai 2013 Mise à jours proposée par Wiko, je l'accepte.
WCP redémarre et ouvre twrp...
Que faire ? j'ai choisis Reboot.
Of course l'install a échoué.
Comment procéder ? :oops:
merci de votre aide.

EDIT0 : Ne pas faire comme moi, j'ai suivi la procédure Wiko pour réinstaller le système et pour tout effacer et perdre ses données.
Sinon c'est bien la dernière m.a.j.
SAUVERGARDEZ!

EDIT1 : Finalement pas tant de pertes que cela... retrouvé mes photos, et le reste était en ligne...
Ma question reste posée :
Comment faire la m.a.j. proposée par Wiko alors que le system est rooté par twrp ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #85
Merci pour ton retour.
 
K

Kawa31

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
396
Points
18
  • #86
Tychique a dit:
Aujourd'hui 17 Mai 2013 Mise à jours proposée par Wiko, je l'accepte.
WCP redémarre et ouvre twrp...
Que faire ? j'ai choisis Reboot.
Of course l'install a échoué.
Comment procéder ? :oops:
merci de votre aide.

Ma question reste posée :
Comment faire la m.a.j. proposée par Wiko alors que le system est rooté par twrp ?
Salut
Les mises à jour via OTA vérifie le système et les signatures, il faut donc un recovery et une rom stock pour la faire, éventuellement appareil même non root
La maj d'aujourd'hui n'est qu'un essai mais normalement avec t'on recovery la finale ne devrais pas passer
Il est possible que si Wiko met un ZIP à mettre sur SDCARD plutôt qu'une par flash tu puisse la faire, tu le saura lundi en allant la chercher chez Wiko (voici leur communiqué)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
WIKO Mobile a partagé un lien.
il y a 2 heures
À tous les Wikonautes détenteurs d'un PEAX, vous avez très certainement eu une notification de mise à jour du système entre hier et aujourd'hui, rien d'alarmant, ceci n'était qu'une phase de test.

En revanche, la bonne nouvelle est que les correctifs de Jelly Bean pour notre dompteur de pixels rebelles seront disponibles dès lundi (dans la journée) via OTA!!!

(Les fichiers de mise à jour seront également téléchargeables dès lundi sur notre site Internet
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.)
Téléphone nouvelle génération - Wiko
 
T

tangham

Membre
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
2
Points
0
  • #87
Bonjour

j'ia reçu mon tel avec le JB 4.1.1 déjà installé
Je souhaite cependant le rooter
A quelle étape de ton tuto dois je commencer?

Je comprends déjà pas le tout début avec le pdf de wiko

Merci
 
O

OUARZA

Membre
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
65
Points
6
  • #88
Kawa31 a dit:
Salut
Les mises à jour via OTA vérifie le système et les signatures, il faut donc un recovery et une rom stock pour la faire, éventuellement appareil même non root
La maj d'aujourd'hui n'est qu'un essai mais normalement avec t'on recovery la finale ne devrais pas passer
Il est possible que si Wiko met un ZIP à mettre sur SDCARD plutôt qu'une par flash tu puisse la faire, tu le saura lundi en allant la chercher chez Wiko (voici leur communiqué)
Bonjour,
Effectivement la mise à jour d'aujourd'hui, ne passe pas...
Au reboot du tel, le recevery précédemment installé se lance...
Est-il possible de remettre le recovery d'origine?
Comment faire?

Merci
 
K

Kawa31

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
396
Points
18
  • #89
La solution la plus facile est de remettre la version Wiko puisque qu'elle flash aussi le recovery
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
O

OUARZA

Membre
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
65
Points
6
  • #90
Kawa31 a dit:
La solution la plus est de remettre la version Wiko puisque qu'elle flash aussi le recovery
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
J'ai trouvé:
Installation du recovery :
Vous suivi le PDF de Wiko jusqu'au chargement du fichier "MT6577_Android_scatter_emmc"
Vous décochez TOUT sauf RECOVERY.
Vous double cliquez sur RECOVERY et vous lui donner le chemin du RECOVERY que vous voulez installer (choisissez PEAX.recovery.img)
Enfin cliquez sur DOWNLOAD, repondez OK a la fenetre qui s'affiche, attendez 2 ou 3 sec. et branchez votre Wiko ETEINT...
 
-zardoz-

-zardoz-

Membre
Inscrit
15 Février 2013
Messages
2
Points
0
  • #91
Il semblerait que le fichier "MT6577_Android_scatter_emmc.txt" qui se trouve dans l'archive "RootPEAX_4.0.4_V7.zip" ne soit plus le bon pour installer les Recovery CWM ou TWRP si on est en Jelly Bean... J'ai rétabli le maping en m'inspirant du fichier "scatter.txt" qui se trouve dans la dernière mise à jour officielle (CP20052013).
De plus, je n'ai pas réussi à installer le TWRP et j'ai dû passer par CWM pour rooter à nouveau JB puisque cette Maj perd le rootage. (Peut-être une maladresse de ma part ?)
 
D

doczimut

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
4
Points
0
  • #92
Bonjour
Après la mise à jour OTA du 20/05/13, plus d'accès root et pas moyen d'y arriver.
Finalement ton histoire de mapping ma inspiré.
J'ai pris le fichier MT6577_Android_scatter_emmc.txt de la version wiko JB_45284564, supprimé les 3 dernières lignes (= le fichier scatter.txt proposé la maj OTA du 20/05.
J'ai suivi la procédure de mise à jour de la JB_45284564, puis après chargement du fichier modifié MT6577_Android_scatter_emmc.txt, j'ai coché BOOTIMG (utile ?) et RECOVERY et chargé le fichier WCP.TWRP.recovery.img en cliquant sur RECOVERY puis download (suite de la procèdure wiko).
En root (Vol+ et power) installer le fichier WC-ALL.supersu.zip (selon procédure forums).
Cela à l'air d'avoir réussi !
 
J

jeffbonde

Membre
Inscrit
13 Mars 2011
Messages
25
Points
1
  • #93
Petite modification sur ton tuto pour ceux qui on la dernière mise a jour 20/05/2013

sinon voici se qui se passe




Ma config : Wiko Cink Peax en JB avec la dernière mise à jour du 20/05/2013
- à l'étape 4 "Cliquer sur Scatter-loading", il faut utiliser le fichier fourni avec la mise à jour du 20/05
Pour le récupérer :
- ouvrir le fichier "WIKO CINK PEAX 200513.zip" et extraire le fichier "scatter.txt"
- renommer ce fichier en "MT6577_Android_scatter_emmc.txt"

merci a Arkhan70

Merci voici mon peax roote en tout simplicité .......... wink :lol:
 
T

Tychique

Membre
Inscrit
16 Octobre 2012
Messages
9
Points
0
  • #94
contenu du fichier scatter.txt de version WIKO CINK PEAX 200513 n'est pas utilisable tel quel.
PRELOADER 0x0
DSP_BL 0x40000
MBR 0x600000
EBR1 0x604000
__NODL_PMT 0x608000
__NODL_NVRAM 0xa08000
__NODL_SECCFG 0xf08000
UBOOT 0xf28000
BOOTIMG 0xf88000
RECOVERY 0x1588000
SEC_RO 0x1b88000
__NODL_MISC 0x2188000
LOGO 0x21e8000
__NODL_EXPDB 0x24e8000
ANDROID 0x26e8000
CACHE 0x226e8000
USRDATA 0x426e8000
__NODL_FAT 0xa45e8000
 
T

Tychique

Membre
Inscrit
16 Octobre 2012
Messages
9
Points
0
  • #95
jeffbonde a dit:
Petite modification sur ton tuto pour ceux qui on la dernière mise a jour 20/05/2013

Ma config : Wiko Cink Peax en JB avec la dernière mise à jour du 20/05/2013
- à l'étape 4 "Cliquer sur Scatter-loading", il faut utiliser le fichier fourni avec la mise à jour du 20/05
Pour le récupérer :
- ouvrir le fichier "WIKO CINK PEAX 200513.zip" et extraire le fichier "scatter.txt"
- renommer ce fichier en "MT6577_Android_scatter_emmc.txt"
-Supprimer cette dernière ligne avec ses {} : __NODL_BMTPOOL 0xFFFF00a8
{
}

Merci voici mon peax roote en tout simplicité .......... wink :lol:
 
T

Tychique

Membre
Inscrit
16 Octobre 2012
Messages
9
Points
0
  • #96
Ensuite mise à jour OTA tout simplement.
 
T

Tun In A Cellar

Membre
Inscrit
11 Mai 2013
Messages
4
Points
0
  • #97
Tychique a dit:
Ensuite mise à jour OTA tout simplement.
Je ne comprends pas le cheminement suite à la lecture de tes posts consécutifs...

Résumé:
situation initiale1: mon peax est sous JB

  • je parviens à utiliser ce guide pour le rooter avec TWRP

situation initiale2: mon peax est sous JB/rooté/TWRP

  • je ne parviens pas (et il me semble que je ne sois pas le seul) à effectuer la mise à jour OTA
    je ne parviens pas à effectuer la mise à jour par RWRP (assert failed)
    je parviens à installer le recovery d'origine (JB)

situation initiale3: mon peax est sous JB/rooté/Recovery officiel

  • je parviens à effectuer la mise à jour OTA (je pense avoir perdu le root)

situation initiale4: mon peax est sous JB(20.05.2013)/non rooté/Recovery officiel

  • je ne parviens pas à installer TWRP (en utilisant le scatter d'origine JB et en ne cochant que "recovery"): l'installation se passe bien (aucun message) mais si je veux booter en mode recovery j'obtiens toujours le recovery officiel

en gros, chez moi c'est: soit JB(20.05.2013/non rooté/Recovery Officiel) soit JB/rooté/TWRP

comment faire pour avoir JB(20.05.2013)/rooté/TWRP ?
 
D

doczimut

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
4
Points
0
  • #98
Bonjour

Lorsque l'on a son Wiko Peax à jour et non rooté, c'est à dire JB + OTA du 20/05/13 (situation 4 du post précédent).
Et qu'on a gardé le zip Wiko de la version JB (WIKO_MAJ_CINK_PEAX_JB_45284564.zip) et que l'on possède le root Peax (RootPEAX_4.0.4_V7.zip)
Alors on dézippe les 2 fichiers.

Dans le répertoire /WIKO_MAJ_CINK_PEAX_JB_45284564, on voie :
/WIKO_MAJ_CINK_PEAX_JB_45284564/__MACOSX
/WIKO_MAJ_CINK_PEAX_JB_45284564/Driver
/WIKO_MAJ_CINK_PEAX_JB_45284564/Flashtool
/WIKO_MAJ_CINK_PEAX_JB_45284564/WIKO CINK PEAX JellyBean

On crée le répertoire
/WIKO_MAJ_CINK_PEAX_JB_45284564/recovery
Dans ce répertoire on met le fichier WCP.TWRP.recovery.img venant du zip RootPEAX_4.0.4_V7
On copie le fichier MT6577_Android_scatter_emmc.txt venant du zip WIKO_MAJ_CINK_PEAX_JB_45284564 (/WIKO_MAJ_CINK_PEAX_JB_45284564/WIKO CINK PEAX JellyBean/MT6577_Android_scatter_emmc.txt)
On ouvre ce dernier fichier (/WIKO_MAJ_CINK_PEAX_JB_45284564/recovery/MT6577_Android_scatter_emmc.txt) avec Wordpad (Windows) et on supprime les 3 dernières lignes, soit :
__NODL_BMTPOOL 0xFFFF00a8
{
}

Et on sauvegarde à cet endroit (/WIKO_MAJ_CINK_PEAX_JB_45284564/recovery/MT6577_Android_scatter_emmc.txt).
On charge sur la carte SD (à la racine) le fichier WC-ALL.supersu.zip venant du zip RootPEAX_4.0.4_V7.
On éteint et on débranche (USB) son téléphone.
Puis on suit la procédure Wiko de mise à jour de la version JB (/WIKO_MAJ_CINK_PEAX_JB_45284564/Notice_Maj_CINK_PEAX_JB.pdf)
Une fois lancé l'application Flash_tool.exe (on aura chargé auparavant le bon driver)
Pour le fichier demandé par "scatter-loading", on choisi celui que l'on a modifié à cet endroit : (/WIKO_MAJ_CINK_PEAX_JB_45284564/recovery/MT6577_Android_scatter_emmc.txt)

On décoche tous les "name" sauf Recovery
On clique sur le name "Recovery" et on charge le fichier se trouvant cet endroit :
/WIKO_MAJ_CINK_PEAX_JB_45284564/recovery/WCP.TWRP.recovery.img

Puis on clique sur le bouton "Download" à droite du bouton "Firmware->Upgrade"
Le téléphone est éteint et on branche le cable USB.
Une fois la mise à jour terminée (carré blanc et rond vert au milieu de l'écran de l'ordinateur), on débranche l'USB.

On allume son téléphone en mode Root (appui simultané sur Vol+ et Power).
Choisissez recovery dans le menu (vol+) puis valider (vol-)
Installer le fichier WC-ALL.supersu.zip :
- Facultatif mais conseillé : menu "Backup", tout cocher dans "Backup Device", cocher "Use external SD", puis "swipe to backup".
- Obligatoire : menu "Install", cocher "Use internal SD", choisir "WC-ALL.supersu.zip", "Swipe to Confirm Flash"

Redémarrer le téléphone normalement : chercher l'icône de l'application "SuperSU" puis la lancer.
Voila le téléphone est dit "rooté".

Ces explications sont la synthèse de consultations sur le sujet sur différents forums (merci à eux !).

Remarque : il n'est pas nécessaire d'utiliser le fichier fourni avec la mise à jour du 20/05/13 (c'est à dire : ouvrir le fichier du zip "fichier_maj_avec_notice_CP20052013" et d'extraire le fichier "scatter.txt" afin de le renommer en MT6577_Android_scatter_emmc.txt", la suppression des 3 dernières lignes de la version N-1 comme expliqué ci-avant, suffit. C'est comme cela que j'ai procédé pour rooté.
 
D

doczimut

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
4
Points
0
  • #99
Pour l'installation du fichier WC-ALL.supersu.zip en mode Root :

Voir ce tuto :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
J

jeffbonde

Membre
Inscrit
13 Mars 2011
Messages
25
Points
1
  • #100
Moi j'ai fait se que je j'ai écris et cela fonctionne et ensuite j'ai tout simplement suivi le tuto sans rien rajouter de plus.............

Tychique a dit:
contenu du fichier scatter.txt de version WIKO CINK PEAX 200513 n'est pas utilisable tel quel. <== pourquoi
PRELOADER 0x0
DSP_BL 0x40000
MBR 0x600000
EBR1 0x604000
__NODL_PMT 0x608000
__NODL_NVRAM 0xa08000
__NODL_SECCFG 0xf08000
UBOOT 0xf28000
BOOTIMG 0xf88000
RECOVERY 0x1588000
SEC_RO 0x1b88000
__NODL_MISC 0x2188000
LOGO 0x21e8000
__NODL_EXPDB 0x24e8000
ANDROID 0x26e8000
CACHE 0x226e8000
USRDATA 0x426e8000
__NODL_FAT 0xa45e8000


Tychique a dit:
jeffbonde a dit:
Petite modification sur ton tuto pour ceux qui on la dernière mise a jour 20/05/2013

Ma config : Wiko Cink Peax en JB avec la dernière mise à jour du 20/05/2013
- à l'étape 4 "Cliquer sur Scatter-loading", il faut utiliser le fichier fourni avec la mise à jour du 20/05
Pour le récupérer :
- ouvrir le fichier "WIKO CINK PEAX 200513.zip" et extraire le fichier "scatter.txt"
- renommer ce fichier en "MT6577_Android_scatter_emmc.txt"
-Supprimer cette dernière ligne avec ses {} : __NODL_BMTPOOL 0xFFFF00a8
{
}

Merci voici mon peax roote en tout simplicité .......... wink :lol:
 
Haut Bas