[Tutoriel] ROOT - Rooter le Sony Xperia Z (C660x) pour Bootloader verrouillé

  • Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #1
ROOTER LE SONY XPERIA Z POUR BOOTLOADER VERROUILLE​

Root du Sony Xperia Z pour bootloader verrouillé

Je vous propose de rooter votre Sony Xperia Z sans bootloader déverrouillé. Pour les questions sur le pour quoi du root, merci de rejoindre ce topic : Qu'est ce que le Root, A quoi ça sert?

Testé sur firmwares : 10.1.D.0.317, 10.1.D.0.322, 10.1.A.1.350, 10.1.A.1.434

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


-------------------------------------------------------------------------

Pré-requis :


Installation :

  1. Sur votre mobile, augmenter le temps de veille dans Paramètres > Affichage > Veille. Passez la veille à 10 minutes.

  2. Puis, activez le débogage USB dans Paramètres > Options pour les développeurs > cochez la case Débogage USB.

  3. Puis, cochez la case Sources Inconnues dans Paramètres > Sécurité > Sources inconnues.

  4. Sur votre ordinateur, fermez tous les utilitaires comme PC Suite, PC Companion, Flashtool, etc ...

  5. Connectez votre mobile à votre ordinateur via le câble USB.

  6. Lancez le ficher runme.bat contenu dans le dossier décompressé EasyRootingToolkit_XPERIA-Z_SO-02E_v101-ENGLISH_tkymgr



  7. Lancez la détection de votre mobile en appuyant sur la touche Entrée (sur le clavier de votre ordinateur).

  8. Une fois votre mobile détecté, le processus va se lancer. Patientez jusqu'à l'apparition du message "press the button to restore the data in your phone". Puis, sélectionnez Restaurer les données sur l'écran de votre mobile.
    La fenêtre de commandes doit vous renvoyer ce message Restoring data is complete.
  9. Ensuite, ouvrez le clavier téléphonique de votre mobile et tapez le code suivant :
    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

  10. Puis, sélectionnez Service tests.

  11. Sélectionnez Affichage. Votre écran va devenir blanc.

  12. Maintenant appuyez sur la touche Power de votre mobile pour l'éteindre et patientez quelques secondes. Puis appuyez à nouveau sur la touche Power. Recommencez cette opération jusqu'à ce que de nouvelles lignes de codes s'affichent dans la fenêtre de commandes : "transfer files to your phone part2", "installing busybox,su,Superuser,etc..." et "Cleaning up"

  13. A la fin de ces opérations votre mobile va redémarrer.

  14. Voilà, votre mobile est rooté.


Pour vérifier que le root s'est activé, installez
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

Si votre NFC ne fonctionne plus après cette manipulation, lancez un explorateur de fichiers en mode root (voir dans ses paramètres) et supprimez le dossier /data/usf

Merci de publier vos retours ;)


Liens utiles
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Merci l'ami :).
 
J

jmgailliegue

Membre
Inscrit
1 Mars 2013
Messages
16
Points
0
  • #3
Je n'aime pas trop être le premier à se lancer mais les premiers retours sur xda ont l'air élogieux...
En plus ça me dérange de ne pas être root à cause d'un bootloader verrouillé ! Bref, c'est fait !
YEEEEESSSS !!!!
Ça marche, je suis bien root (vérifié avec e/s file explorer, anreboot...)
Certains sous xda avaient signalé un bug de NFC, pas de panique, le gourou de xda a corrigé. En tous cas ça fonctionne pour moi.
Merci à lui pour l'exploit et à toi pour le tuto.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #4
Merci pour le retour complet ;)
 
S

Squall_Bastia

Membre
Inscrit
23 Février 2013
Messages
89
Points
0
  • #5
Bonsoir tout le monde.
C'est un grand pas pour ceux qui ont un Xperia Z d'un opérateur (c'est mon cas)

Je voudrais savoir si avec ça, on peut changer le CID (je c pas comment on appelle ça chez Sony) pour pouvoir recevoir les mises a jour via OTA avec une ROM Sony officielle.

Merci!
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #6
Salut,
En fait il te faut en premier lieu flasher un firmware "nu"(avec flashtool), qui t'enlèvera ta surcouche opérateur et modifiera ton "SI" (à la place de CID). Ensuite effectue le Root, le Root ne permet pas d’effectuer ce que tu demande. Mais attention, à chaque fois que tu feras une mise à jour tu perdras le Root.
 
S

Shade

Membre
Inscrit
22 Août 2012
Messages
52
Points
0
  • #7
Bonjour,

Il semble qu'il y ait un problème pour moi : je suis sous le firmware 10.1.A.1.350, j'ai bien suivi le tuto, tout s'est bien passé, mais root checker détecte que je ne suis pas root. J'ai recommencé la manip une deuxième fois, et à la fin, j'ai eu un message à peu près comme ça : "Failure : file already installed" (je ne me souviens pas des termes exactes, mais le message était celui-ci, en gros). Donc, apparemment tout s'est bien passé, sauf que je ne suis pas root... je ne comprend pas vraiment.

EDIT : Au final j'ai réussi, je viens de ré-essayer en ayant désactivé le pare-feu de mon ordinateur... J'ai de nouveau eu le message "Failure" à la fin de l'installation, mais cette fois-ci root checker détecte le root dans mon téléphone !
 
S

Squall_Bastia

Membre
Inscrit
23 Février 2013
Messages
89
Points
0
  • #8
sebastien207 a dit:
Salut,
En fait il te faut en premier lieu flasher un firmware "nu"(avec flashtool), qui t'enlèvera ta surcouche opérateur et modifiera ton "SI" (à la place de CID). Ensuite effectue le Root, le Root ne permet pas d’effectuer ce que tu demande. Mais attention, à chaque fois que tu feras une mise à jour tu perdras le Root.

Merci de ta reponse.
Donc si ce flash une ROM officielle, j'aurais un SI officielle aussi, et donc je recevrai les Mises A Jour de Sony?

Si c'est ca, c'est juste ce que je veux.
 
J

jmgailliegue

Membre
Inscrit
1 Mars 2013
Messages
16
Points
0
  • #9
Regarde dans tes applications si tu as supersu (super utilisateur)
Si oui clique dessus pour vérifier la mise à jour

À+
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #10
Squall_Bastia a dit:
sebastien207 a dit:
Salut,
En fait il te faut en premier lieu flasher un firmware "nu"(avec flashtool), qui t'enlèvera ta surcouche opérateur et modifiera ton "SI" (à la place de CID). Ensuite effectue le Root, le Root ne permet pas d’effectuer ce que tu demande. Mais attention, à chaque fois que tu feras une mise à jour tu perdras le Root.

Merci de ta reponse.
Donc si ce flash une ROM officielle, j'aurais un SI officielle aussi, et donc je recevrai les Mises A Jour de Sony?

Si c'est ca, c'est juste ce que je veux.

Salut
Oui, tu recevra les mises à jour sans avoir attendre les sorties des opérateurs.
 
daddou

daddou

Membre
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
94
Points
0
  • #11
sa marche !! je mi suis prise a deux fois mes sa a marcher!!! un GRO MERCI!!! kisss
 
B

Bataykok974

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
14
Points
3
  • #12
Petit retour pour ma part, j'ai un Z nu mais je n'ai pas déverrouillé mon bootloader. J'ai utilisé cet méthode avec succès cependant mon nfc ne fonctionne plus.

Impossible de cocher la case. Sur xda j'ai vu que cela pouvais se résoudre facilement avec un fix.

Si quelqu'un a une solution merci d'avance.
 
A

alextueu6

Membre
Inscrit
21 Janvier 2013
Messages
36
Points
6
  • #13
moi je suis bloquer a l’écran blanc impossible en appuyant n'importe comment sur le bouton power rien ne se passe une solution quelqu’un
 
J

jmgailliegue

Membre
Inscrit
1 Mars 2013
Messages
16
Points
0
  • #14
@Bataykok974 : Tu as du faire la manip avec un mauvais ZIP... Ou alors c'est juste pas de bol. Tu peux essayer de recommencer avec le ZIP de xda, ou plus simplement supprimer le répertoire /data/usf.
En fait je te conseillerais plutôt de renommer "usf" en "toto" ou ce que tu veux. Fais ça avec es file explorer ou un autre explorateur de fichier avec accès root à qui tu auras autorisé la racine.
Cherche au bon endroit ! C'est le répertoire data de la racine (tout en haut), pas celui de /sdcard...
On croise les doigts :)
 
J

jmgailliegue

Membre
Inscrit
1 Mars 2013
Messages
16
Points
0
  • #15
@Alextueu6 : Cote PC tu as quoi à l'écran ?
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #16
Attention aux multi Posts, merci d'utiliser le bouton Editer
 
J

jmgailliegue

Membre
Inscrit
1 Mars 2013
Messages
16
Points
0
  • #17
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #18
Tu ne comprend pas ce que je veux dire ?

Lis le règlement, et le prochain message que tu post avec un simple émoticône sera supprimé
 
B

Bataykok974

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
14
Points
3
  • #19
Je vais essayer ça, merci beaucoup.

Bon j'arrive pas à trouver ce dossier pour le renommer avec efs file, je vais flasher avec une nouvelle roman pour voir.
 
A

alextueu6

Membre
Inscrit
21 Janvier 2013
Messages
36
Points
6
  • #20
c'est bon j'ai réussi en re téléchargent une nouvelle fois l'archive rar
merci
 
B

Bataykok974

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
14
Points
3
  • #21
Pareil pour moi, jaî réinstallé la ROM nu et root sans problème de Nfc cette fois. Merci encore.
 
daddou

daddou

Membre
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
94
Points
0
  • #22
alextueu6 a dit:
moi je suis bloquer a l’écran blanc impossible en appuyant n'importe comment sur le bouton power rien ne se passe une solution quelqu’un
la touche ( entre ) de ton PC ;)
 
daddou

daddou

Membre
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
94
Points
0
  • #23
Bataykok974 a dit:
Pareil pour moi, jaî réinstallé la ROM nu et root sans problème de Nfc cette fois. Merci encore.
bonjours comment tu installe la Rom ? :mrgreen:
 
J

jmf.k

Membre
Inscrit
14 Février 2013
Messages
4
Points
1
  • #25
Salut tout le monde, j'ai bien obtenu le root sur mon xperiaz de chez orange, mais moi aussi la fonction nfc était hs suite à la manip. J'ai donc appliqué à la lettre les conseils de jmgailliegue, et là tout fonctionne parfaitement (même avec Toto ça marche!). Un grand merci à tous pour vos tutos très précis et pédagogues pour des simples utilisateurs comme moi.
 
LaLa92.i

LaLa92.i

Membre
Inscrit
19 Novembre 2011
Messages
114
Points
0
  • #26
Bonjour jai un sony xPeria Z avec le firmware 10.1.A.1.434 cette technique fonctionne ? :D
 
J

jmgailliegue

Membre
Inscrit
1 Mars 2013
Messages
16
Points
0
  • #27
LaLa92.i a dit:
Bonjour jai un sony xPeria Z avec le firmware 10.1.A.1.434 cette technique fonctionne ? :D
Pas encore testé sur ce firmware à ma connaissance.
Tu devrais surveiller par ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
gro95qg

gro95qg

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
1 197
Points
36
  • #28
bonjour a tous je vies de passer sous xperia Z et je voudrais savoir une petite chose.
j ai un XZ nu , je n'ai pas toucher au BL , je voudrais le rooter il y a un risque de perte des drm et autres ?
merci
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #29
Oui, il y a un toujours un risque. Fait une sauvegarde de tes données avant ;)
 
gro95qg

gro95qg

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
1 197
Points
36
  • #30
Nan aucun risque pour le drm et garantie.
 
J

jigsaw89

Membre
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
72
Points
8
  • #31
bonsoir jai suivi le tuto mais au moment de restaurer mes données mon phone me demande un code car il est chiffrer ..
édit: rectification j ai réussi en redémarrant le pc , il me reste juste a mettre le recovery mais il me marque waiting for device ..
 
daddou

daddou

Membre
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
94
Points
0
  • #32
je Confirme , marche aussi sur le [Firmware 10.1.A.1.434 ] tongue
 
A

Alpha777

Membre
Inscrit
16 Mars 2013
Messages
11
Points
1
  • #33
Bonjour,

j'essaye depuis un bon moment de suivre ce tuto pour rooter mon xperia Z C6603 .

Mais le soucis c'est que lorsque je lance Runme.exe j'ai une erreur :

waiting for device
* daemon not running. starting it now on port 5037
ADB server didn't ACK
* failed to start daemon *
error: cannot connect to daemon


Alors je cherche désespérément depuis deux jours. J'ai besoin d'aide ! quelqu'un aurait une idée d'où ce probleme peut venir

Ps: j'ai effectivement vus des personnes a qui ca était arrivé mais eu il on simplement mis le mod debug et ca a fonctionné.
Mais moi le mode debug est bien activé !

Merci d'avance
 
J

jmgailliegue

Membre
Inscrit
1 Mars 2013
Messages
16
Points
0
  • #34
As tu installé les drivers ? Sans souci particulier ?
 
A

Alpha777

Membre
Inscrit
16 Mars 2013
Messages
11
Points
1
  • #35
oui il n'y a eu aucuns soucis particulier .

Mais par contre j'ai installer seulement -Xperia Z and SO-02E drivers
-Flashmode drivers
-Fastboot drivers

alors est-ce que je dois tous les installer ? meme ceux qui ne correponde pas a mon tel ?
 
J

jmgailliegue

Membre
Inscrit
1 Mars 2013
Messages
16
Points
0
  • #36
Tu es sur windows 7, 8, xp?
 
A

Alpha777

Membre
Inscrit
16 Mars 2013
Messages
11
Points
1
  • #37
windows 7 ultimate
 
H

Hamdi93

Membre
Inscrit
12 Mai 2012
Messages
10
Points
0
  • #38
Moi de mon côté ça ne bouge plus à l'étape de service test et display, une fois l'écran blanc plus rien, rien ne bouge sous la cmd.
 
K

kevin85

Membre
Inscrit
16 Décembre 2011
Messages
10
Points
0
  • #39
Bonjour, je n 'arrive pas à download le fichier flash boot le lien semble dead

Merci

Kevin
 
A

Alpha777

Membre
Inscrit
16 Mars 2013
Messages
11
Points
1
  • #40
Bonsoir tout le monde, je reviens vers vous concernant mon probleme avec Daemon ... ennoncé plus haut .

L'un d'entre vous aurait il une idée ?

Merci d'avance
 
LaLa92.i

LaLa92.i

Membre
Inscrit
19 Novembre 2011
Messages
114
Points
0
  • #41
Une fois le root effectué je pourrais quand même mettre à jour mon terminal
 
N

nortek

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
4
Points
0
  • #42
Bonjour

pour procéder a cette étape il faut l éteindre ou pas? ou juste une brève pression merci

12 Maintenant appuyez sur la touche Power de votre mobile pour l'éteindre et patientez quelques secondes. Puis appuyez à nouveau sur la touche Power.

ha fallait faire entrée sur le cmd mais sa ne fonctionne pas chez moi le root passe pas

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Firmware 10.1.A.1.434 en c6603

je viens de m apercevoir que j ai superuser mais je suis pas root selon root checker basic
apres un lancement de superuser me voici root
 
O

Oashisu

Membre
Inscrit
25 Mars 2013
Messages
11
Points
1
  • #43
Pareil, root checker me dit que je ne suis pas root pourtant j'ai l'application Superuser et je peux désinstaller les applications systèmes :)

Donc ça fonctionne pour moi, même si ça ne s'est pas tout à fait passé comme c'est décrit dans la tuto :)

En tout cas merci !
 
gro95qg

gro95qg

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
1 197
Points
36
  • #44
Ca ma fait ça aussi déjà; c était super user qui autorisait pas root checker
 
yatoula

yatoula

Membre
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
97
Points
0
  • #45
Je fais tout jusqu'a l'ecran blanc et là j'ai
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Ca fait 3 fois que je recommence et j'ai toujours une erreur, merci
 
gro95qg

gro95qg

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
1 197
Points
36
  • #46
Tu as cette erreur car tu as déjà essayer de rooter; ça dit error : files already exist.
Tu dois donc être root. Vérifie avex superuser
 
yatoula

yatoula

Membre
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
97
Points
0
  • #47
Je crois que c'est ok, par contre rien de grave si en controlant a l'aide de *#*#......* il m'indique bootloader unlock allowed : no ??
Merci
 
gro95qg

gro95qg

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
1 197
Points
36
  • #48
Ça ce n est pas grave, ça implique rien de ta garantie tkt
 
yatoula

yatoula

Membre
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
97
Points
0
  • #49
Juste comme ca, tu me conseille quel ROM

AU SECOURS !!! Telephone bloque sur le logo SONY suite a une tentative d'installation d'une ROM ....
 
gro95qg

gro95qg

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
1 197
Points
36
  • #50
Avec bootloader bloquer le choix et limiter. 2 a ma connaissance . Une qui s appel romaur et l autre révolutionrom.
J ai pas mal tester la romaur donc je te dirais quelle est stable pas de bug particulier. Je suis passé sur la seconde rom cette après midi donc pas assez de rrecul pour un retour fondé mais c bien parti
 
M

Mulixx

Membre
Inscrit
1 Février 2012
Messages
41
Points
6
  • #51
Salut à tous, j'ai un Xperia Z C6603 avec le dernier Firmaware 10.1.A.1.434 mise à jour samedi soir. J'ai essayé de le rooter en testant cette méthode. Au bout de trois fois cela n'a pas marché. J'ai pourtant suivi le tuto à la lettre. J'ai finalement réussi. Pour ça, j'ai mis le code *#*#7378423#*#* dans l’étape 9 juste avant de sélectionner "Restaurer les données" sur l'écran de mon phone. Ensuite j'ai procéder jusqu’à l’écran blanc et la hop tout c'est fait automatiquement, jusqu'au reboot final. Je n'ai pas eu besoin de l’éteindre moi-même ni de le rallumer. A partir du moment où c'est arrivé sur l’écran blanc les ligne de code on défilé sur mon pc et je n'ai plus rien touché. Et le résultat est là : tel rooter. Merci pour le tuto et si cette méthode peu aider, tant mieux!!

[EDIT] J'ai également le problème avec le NFC. J'ai jeté un œil sur XDA mais je n'ai rien compris, mon anglais étant limité... Si quelqu'un pouvais m'apporter la solution se serait sympas !
 
T

TraxX67

Membre
Inscrit
8 Avril 2013
Messages
3
Points
1
  • #52
Bonjour,

je viens de suivre le tuto à la lettre et tout a bien fonctionné, je suis en root maintenant MERCI.
Par contre j'ai vu que je n'avais plus mon bootloader sur yes après avoir rooter le téléphone....

Je suis bloqué?

Merci de vos retours.
Cordialement.
 
gro95qg

gro95qg

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
1 197
Points
36
  • #53
Nan tu es bloquer c est normal ce statut car tu as du l'acheter nu je pense... Car je suis dans le même cas
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #54
Bonjour TraxX67.

Ton BL était à allowed yes avant le root ?
Si oui, un fix :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Par contre si tu veux déverrouiller ton bootloader maintenant, tu vas perdre le root fraichement installé.
Tu pourras le remettre ensuite bien évidemment.
 
gro95qg

gro95qg

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
1 197
Points
36
  • #55
Mais oublier pas de preciser que la garantie sera annuler
 
T

TraxX67

Membre
Inscrit
8 Avril 2013
Messages
3
Points
1
  • #56
Merci à vous pour vos réponses. Oui le Xperia était un téléphone nu. Par contre le fix est un fichier zip à installer via un recovery je pense?

L'installation du recouvert est vraiment utile?

Cordialement.
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #57
TraxX67 a dit:
Par contre le fix est un fichier zip à installer via un recovery je pense?

L'installation du recouvert est vraiment utile?
tu penses bien.

recovery je suppose.
indispensable si tu veux bidouiller ton téléphone (voir la ligne au-dessus ^^ )
 
gro95qg

gro95qg

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
1 197
Points
36
  • #58
perso je suis sans le fix et ca marche aussi bien. un flash juste pour voir apparaitre un no ... c'est pas pour moi .
le recovery te servira a ajouter des mod et flasher des rom
 
P

personne63

Membre
Inscrit
19 Mars 2013
Messages
9
Points
1
  • #59
Bonjour,

j'ai fais la mise à jour du firmaware .434 hier via Sony PC Companion, et ce soir j'ai rooté mon xperia Z. Depuis que mon tel est rooté, je ne peux plus activer le NFC. Quelqu'un a une solution ?

Merci d'avance !
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #60
Bonjour.
Tu as utilisé quoi comme méthode et quel fichier ?
 
P

personne63

Membre
Inscrit
19 Mars 2013
Messages
9
Points
1
  • #61
J'ai utilisé ce topic et donc les fichiers indiqués dedans. Je sais qu'ils n'ont pas été testé sur la .434 mais vu que j'ai rien trouvé d'autre...
Pour le moment j'ai pas un besoin vital du nfc, mais par principe je préférerai savoir pourquoi ça cloche^^
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #62
Les kernels sont différents, donc il y a certainement incompatibilité du root avec le .434
Réinitialisation si tu veux récupérer la NFC.
 
P

personne63

Membre
Inscrit
19 Mars 2013
Messages
9
Points
1
  • #63
Vu que tout le reste à l'air de fonctionner sans problème ça restera comme ça en attendant une maj des fichiers pour un root en .434.
Merci pour tes réponses.

EDIT : Problème résolu grâce au forum XDA :
Il faut télécharger un explorateur de fichier qui puisse avoir un accès root (Root File Manager par exemple). Ensuite aller à la racine du téléphone dans le dossier /data (accès root nécessaire) et supprimer le dossier ufs/
Un petit reboot du téléphone et le NFC fonctionne de nouveau !
 
gro95qg

gro95qg

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
1 197
Points
36
  • #64
pour reactiver la nfc avec un explorateur root tu vas dans /data/usf et tu le supprime et ca refonctionnera
 
P

personne63

Membre
Inscrit
19 Mars 2013
Messages
9
Points
1
  • #65
Merci de la réponse, je viens tout juste de trouver ;)
 
gro95qg

gro95qg

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
1 197
Points
36
  • #66
ok c cool alors
 
C

Ch@rly

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
136
Points
18
  • #67
Merci pour ce tuto.
Selon vous idem pour un ZL ?
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #68
Certainement.
Utilise le script mis à jour, tu le trouveras ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
C

Ch@rly

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
136
Points
18
  • #69
Breck a dit:
Certainement.
Utilise le script mis à jour, tu le trouveras ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Merci à toi.
Je n'ai pas encore commandé mon ZL, mais je pense que ça ne saurait tardé :)
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #70
Si tu veux bidouiller ton téléphone plus en profondeur (pas que le rooter), renseigne toi bien voir si y a du dev' sur ce modèle.
Personnellement j'ai le TX qui est le frère presque jumeau du T (un peu comme ZL pour le Z), et c'est un peu la misère niveau développement.

La preuve par "l'image" :mrgreen:
Z :
ZL :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
C

Ch@rly

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
136
Points
18
  • #71
Breck a dit:
Si tu veux bidouiller ton téléphone plus en profondeur (pas que le rooter), renseigne toi bien voir si y a du dev' sur ce modèle.
Personnellement j'ai le TX qui est le frère presque jumeau du T (un peu comme ZL pour le Z), et c'est un peu la misère niveau développement.

La preuve par "l'image" :mrgreen:
Z :
ZL :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Merci de ton conseil, mais je le sais bien....d'autant plus je suis "bidouilleur" (Mon Sensation est en 4.2.2 ;) )
Il faut dire aussi que le Z est commercialisé depuis au moins 2 mois, alors que le ZL arrive (et encore en Europe qu'en Allemagne).

Mais ma préférence va très nettement au ZL, car pour moi :

Avantages :
Pas Waterproof, donc pas de caches à enlever plusieurs fois par jour.
Plus compact avec les mêmes caractéristiques d'écran et de batterie (même un chouia mieux pour la batterie)
Bouton APN
Dos moins sensibles aux traces de doigts
50 € bon à prendre ;)

Inconvénient :
Pas Waterproof (mais j'ai pu m'en passer jusqu'alors)
Légèrement plus épais (mais moins que mon Sensation actuel)
Peut-être un peu moins classe.....et encore.

Maintenant, c'est un risque à prendre pour le développement....
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #72
Je partage tous tes points de vue.
Y a juste l'objectif avant que Sony a collé en bas, va comprendre ^^

Quand il sera dispo au MediaMarkt du coin, j'irai le voir histoire de me donner envie :mrgreen:
Sinon les tarifs du Z ont l'air sympa chez les teutons :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
C

Ch@rly

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
136
Points
18
  • #73
541 € le ZL sur Amazon.es (origine Allemagne et moins cher que sur Amazon.de ; )
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #74
Fonce ! :mrgreen:
 
C

Ch@rly

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
136
Points
18
  • #75
Je t'ai écouté....commande passée :)
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #76
Ton numéro de CB, date de validité, cryptogramme ! :mrgreen:
Bah quoi si tu m'écoutes, j'essaie ! :lol:
 
C

Ch@rly

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
136
Points
18
  • #77
Bien tenté :lol:
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #78
C'est cool, je vais enfin avoir un pote avec un téléphone "à la con" qu'on ne trouve pas en France :mrgreen:
 
C

Ch@rly

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
136
Points
18
  • #79
Merci de m'accueillir dans ton club.
Mais attendez-vous à des questiosn 'à la con' car je sors de 4 HTC :mrgreen:
 
spoon21

spoon21

Membre
Inscrit
17 Septembre 2012
Messages
5
Points
1
  • #80
Bonjour je viens aussi donner mon avi ça s est très bien passé,juste il faut précisé qu' il faut bien ouvrir superuser à la fin quand le DL à été fait parfaitement pour qu' il autorise l accès root à chaque programme sinon ça va tout seul!!merci encore pour ce tutoriel très simple ;)
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #81
Merci à toi. Oui, Super user permet la gestion des droits des applis.
 
S

syphers

Membre
Inscrit
27 Mars 2013
Messages
7
Points
1
  • #82
Bonjour à tous,

Pour ma part je viens d'avoir une seconde mise à jour de mon xperia Z en 10.1a.434. j'etais déjà en 10.1.a.434. et depuis impossible de le rooter.

J'ai un message "adb server is out of date .. killing.
daemon started successfully

la procedure ce lance bien mais reste bloqué sur "/data/local/tmp/onload.sh ....

Pour info j'ai déjà rooter mon xperia z avec ce même firmware et aucun soucis mais depuis cet fameuse update. Cela ne fonctionne plus.

Merci pour votre aide.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #83
Il y a une rom rootée sous 10.1a.434 ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Il faut être patient le temps qu'un dév nous sorte un petit bidouillage.
 
T

TomLopez

Membre
Inscrit
9 Octobre 2012
Messages
8
Points
1
  • #84
Golem a dit:
Il y a une rom rootée sous 10.1a.434 ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Il faut être patient le temps qu'un dév nous sorte un petit bidouillage.

Merci pour le lien, par contre j'ai pas compris comment l'installer.. Y a un mode de recovery comme sur les samsung? Si oui ca marche comment?

Sinon je viens de rooter mon Xperia Z avec succes. J ai essayé de mettre a jour en .434 mais ça n'a pas marché; est ce que ça a avoir avec le fait que le tel est rooté?
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #85
Pour la rom rootée, il faut l'installer via le recovery.

- Extract using 7z or winrar
- Copy to your phone
[Optional]- Wipe cache and dalvik cache
- Install the rom
- Reboot & Let it settle
- Enjoy the rom!!


Tu bloques où pour la mise à jour en .434 ?
 
gro95qg

gro95qg

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
1 197
Points
36
  • #86
Ti peu pas mettre à jour quand tu es rooter; passe par flashtool pour installer la 434
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #87
gro95qg

gro95qg

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
1 197
Points
36
  • #88
Non depuis tjrs. Tu as pas acces au maj quand tu est root
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #89
Tu ne confonds pas avec le BL déverrouillé ?
 
gro95qg

gro95qg

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
1 197
Points
36
  • #90
Non non
Tu peux pas mettez à jours depuis le centre de mise à jour
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #91
Tu peux effectuer les mises à jour avec un mobile Rooté. Cela n'a jamais dérangé PC Companion.
 
M

Mulixx

Membre
Inscrit
1 Février 2012
Messages
41
Points
6
  • #92
Oui je confirme le root n’empêche pas la MAJ. Je viens de le faire et tout marche nickel et après la MAJ le root reste.
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #93
Mulixx a dit:
Je viens de le faire et tout marche nickel et après la MAJ le root reste.
avec quelle méthode de MAJ ?
 
M

Mulixx

Membre
Inscrit
1 Février 2012
Messages
41
Points
6
  • #94
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #95
J'étais persuadé que la MAJ via PCC (ou SUS, ça reste à voir) enlevait le root. Via OTA je savais.
Je me coucherai moins bête ce soir :mrgreen:
Merci.
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #96
Oui c'est nouveau ça. A vérifier :)
 
T

tonykon

Membre
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
1
Points
0
  • #97
Bonsoir, jaimerai tenter de root mon xperia z, mais il semble que le lien des drivers soit mort

Golem a dit:
- Avoir installé les drivers
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
).

J'espère que quelqu'un pourra m'aider,

En vous remerciant ;)
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #98
Le driver.exe est dans le répertoire flashtool/drivers une fois flashtool installé.
 
S

stoppy

Membre
Inscrit
10 Octobre 2011
Messages
57
Points
0
  • #99
petite question perd t on la garantie en déverrouillant le bootloader
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #100
oui
 
Haut Bas