[Tutoriel] Root du OnePlus One

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
===============================================================================================================================================

Comment rooter votre OnePlus One ?​

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
===============================================================================================================================================


Pré-requis :

  • Avoir installer le recovery custom TWRP -->
  • Un OnePlus One ainsi que les drivers ADB/fastboot installés sur votre ordinateur -->
  • Avoir activé le débogage USB
  • Télécharger le fichier suivant -->>
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Procédure d'installation :

  1. Téléchargez le fichier UPDATE-SuperSU-v1.99.zip et placez-le dans la mémoire de votre téléphone

  2. Faites un Shift + click droit sur votre souris -->> Ouvrir une fenêtre de commandes ici.

  3. Connectez votre téléphone à votre ordinateur puis, tapez cette commande pour redémarrer en mode fastboot


    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


  4. Votre appareil devrait à présent être en mode fastboot

  5. Tapez alors la commande suivante pour lancer le TWRP ( le démarrage peut durer jusqu'à 1 minute ) :


    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

  6. Choississez le fichier "UPDATE-SuperSU-v1.99.zip" que vous avez copié puis validez son installation

  7. Pour finir et redémarrez appuyez sur "reboot" dans le menu du TWRP

  8. Vous pouvez débrancher votre téléphone un fois la procédure terminée.

  9. Allez dans les paramètres de l'application SuperSU et décochez la case "Respect CM's root Policy"

  10. Félicitations, vous avez rooté votre OnePlus One




Vos retours sont les bienvenus
 
P

Peco

Membre
Inscrit
16 Mars 2014
Messages
59
Points
0
  • #2
Merci scump'
Maintenant plus qu'à l'acheter x)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Avec plaisir.
 
C

cr@zy

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
21
Points
0
  • #4
mais c'est bon ça !

il est même pas là ... et on va pouvoir bidouiller => j'aime !

Merci
 
P

procastinato

Membre
Inscrit
17 Janvier 2013
Messages
7
Points
0
  • #5
Je teste ca demain avec retours voir si la méthode marche :)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #6
Salut

Pas de soucis, on attends ton retour ;)
 
P

psxmail

Membre
Inscrit
8 Août 2013
Messages
137
Points
16
  • #7
procastinato a dit:
Je teste ca demain avec retours voir si la méthode marche :)

Bonjour,

Alors la méthode a bien fonctionné ?
 
E

erkaas

Membre
Inscrit
18 Décembre 2011
Messages
20
Points
0
  • #8
psxmail a dit:
procastinato a dit:
Je teste ca demain avec retours voir si la méthode marche :)

Bonjour,

Alors la méthode a bien fonctionné ?
bonjour le root a pas marcher sur mon one jai de le unlooker pour le debloquer
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #9
Salut
D'un côté, pour installer le TWRP, il faut avoir déverrouillé son bootloader...
 
Brünsman

Brünsman

Membre
Inscrit
15 Décembre 2011
Messages
52
Points
6
  • #10
fat il le faire absolument avec TWRP..? on peut pas le faire avec philz..?
edit: j'ai rooté sans avoir installé TWRP, juste en bootant sur philz, en fait il y a juste le fichier à flasher. Par contre je n'arrive pas à installer aucun recovery, la procédure fastboot se passe normalement mais dès que je redémarre en recovery je suis sur celui de CM... WTF?
 
N

nathboss97490

Membre
Inscrit
1 Février 2014
Messages
6
Points
0
  • #11
Bonsoir ! une petite question : Avec ce root, il est encore possible de faire les mises à jours en OTA ?
 
Brünsman

Brünsman

Membre
Inscrit
15 Décembre 2011
Messages
52
Points
6
  • #12
nathboss97490 a dit:
Bonsoir ! une petite question : Avec ce root, il est encore possible de faire les mises à jours en OTA ?
par sécurité retire le root... tu peux le faire via supersu
 
D

do0ds

Membre
Inscrit
8 Août 2011
Messages
4
Points
0
  • #13
Bonjour,
Merci pour le tuto !!
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #14
Hello

Avec plaisir
 
Slayde

Slayde

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
102
Points
16
  • #15
Bonsoir,

J'ai rooté le téléphone avec la version donnée Super Su ( mais pas la 3r qui je suppose est plus récente).
Soit je suis pas doué et y a une option à activer soit j'ai raté quelque chose dans la manip mais j'ai bien SuperSu et pourtant les droits de root ne sont pas disponibles (vérifié avec un root checker).
Que se passe-t-il?
 
O

ouhlala2

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
10
Points
0
  • #16
Slayde a dit:
Bonsoir,

J'ai rooté le téléphone avec la version donnée Super Su ( mais pas la 3r qui je suppose est plus récente).
Soit je suis pas doué et y a une option à activer soit j'ai raté quelque chose dans la manip mais j'ai bien SuperSu et pourtant les droits de root ne sont pas disponibles (vérifié avec un root checker).
Que se passe-t-il?

Pareil, bootloader bien déverouiller, recovery bien en place puisque j'y ai acces, zip SuperSu 2.02 posé sur la memoire et lancé depuis le recovery, message 'done' à la fin, reboot par le recovery, retour sur android, super su bien visible et lancable sans problème.

installation de root checker, supersu de demande si je l'autorise, je dis oui, et pourtant root ckecker me dit que le One est pas rooté :(
 
QuentinLaLoutre

QuentinLaLoutre

Membre
Inscrit
15 Août 2014
Messages
8
Points
0
  • #17
J'ai l’impression que cela ne fonctionne plus en 4.4.4 :-|

EDIT: Cela fonctionne. Il y a juste SuperSU qui ne voulait pas s'installer, car il s'était désinstallé à la première tentative. Je l'ai donc réinstallé puis re-rooté, reboot, et ouvert SuperSU qui a fait le boulot. :)
 
I

insaneTurnip

Membre
Inscrit
21 Décembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #18
Moi j'ai quelque-chose d'étrange. Je n'arrive pas à atteindre le TWR. Une fois utilisé la commande fastboot boot tructrèslong.img, mon rétroéclairage s'est allumé, comme s'il se passait quelque-chose, mais l'image reste figée sur "Fastboot Mode" avec la mascotte de CM. Ça doit bien faire 6 ou 7 minutes déjà. C'est vraiment aléatoirement plus ou moins long, ou j'ai raté quelque-chose? Merci

Edit: Je l'ailaissé tourner comme ça trente minutes, mais rien à faire. J'ai beauessayer de flasher ou seulement booter sur le TWRP, ça ne marche pas.
Edit 2: Au final j'ai fait juste
fastboot boot twrp.img et ça a soudainement marché. Allez savoir pourquoi. Merci encore pour tout!
 
O

Oyipuz

Membre
Inscrit
12 Janvier 2014
Messages
10
Points
1
  • #19
Bonjour. Sur CM 11S de base il y a un équivalent de SuperSU, il y a déjà un gestionnaire super utilisateur. Peut-on utiliser celui-ci et ainsi ne pas être obligé d'installer super-su ?
 
F

freespirit

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
5
Points
1
  • #20
Bonjour tous le monde,
J'ai une petite question, je souhaite rooter mon One avec cette méthode
Toutefois une question me taraude, une fois rooté et donc avec un recovery différent en l'occurence TWRP 2.7.0.0 touch recovery.
Aurais-je toujours les maj OTA ?
Merci d'avance pour votre aide.
 
J

jebsmocke

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
31
Points
6
  • #21
8| Ne fonctionne pas pour moi ???cannot load ?????Le super-su il faut le mettre dans la mémoire du téléphone ok.Il peut être mit n'importe ou ?Ou dans un fichier comme download par exemple.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #22
Salut

Oui, il peut être mis n'importe où
 
J

jebsmocke

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
31
Points
6
  • #23
:super: Bon bien me revoilà et je présente toute mes excuses à l'auteur du tuto pour avoir été un vrai boulé. Après quelques vidéos (Merci You..) et une Bonne dose de concentration j'ai enfin compris d'où venait mon erreur.Une petite remarque pour les gens en galère. Tout doit se faire dans votre dossier fastboot. ANSI .Sdk,puis,tool,puis Fastboot.Et si tous se trouve dans répertoire c : faite pas comme moi ouvrait bien votre fenêtre de commande dans se répertoire et pas sur le bureaux. :amen: :amen: Je vous l'avait dit un vrai boulé :mdr1:
 
D

deltaman

Membre
Inscrit
30 Septembre 2014
Messages
1
Points
1
  • #24
Bonjour Scumpi,

Avec mon Oneplus One 64Go, j'ai besoin d'aide+++
Après avoir délocker le bootloader, installer le recovery TWRP 2.8.0.2, installer SuperSU v2.02, j'étais sur le point de flasher la dernière ROM CM11S v1.5 dont le .zip était dans la mémoire du tél mais..
J'ai fait une connerie, j'ai fait un wipe DATA + SYSTEM + CACHE + DALVIK et.. au moment d'installer le ZIP de CM11S impossible de le trouver !
A présent je suis coincé, je peux accéder au fastboot au recovery mais je n'ai plus d'OS. Impossible de télécharger un .zip dans la mémoire de mon téléphone avec le câble, d'ailleurs pas possible non plus de cocher le debogage USB sans OS.

Je veux espérer qu'il existe une solution pour sortir de mon impasse.

Merci +++
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #25
Hello

Réinstalle un firmware via fastboot
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #26
Bonjour, où aussi utilise un câble otg,comme ça tu flash direct une custom
Sur ebay il y a ce qu'il faut,sinon à leclerc rayon informatique, 4€50 en moyenne, et sa sert toujours ce truc là
 
M

mghassen

Membre
Inscrit
9 Octobre 2014
Messages
1
Points
0
  • #27
Salut les gars,

j'ai besoin d'aide, c'est frustrant,
je suis arrivé à la commande
fastboot boot openrecovery-twrp-2.7.0.0-bacon.img
sauf que j'ai mis 2.8.0.1 et depuis je suis bloqué au fastboot mode
j'arrive plus à rien faire vu que le telephone n'est plus reconnu par le pc.

je pense que je suis bloqué avec un bootloop.

vous avez une solution?
 
S

Sampro011

Membre
Inscrit
10 Septembre 2014
Messages
3
Points
0
  • #28
Bonjour après avoir Rooter mon téléphone je n'arrive pas à faire la mise à jour pour la 38R qui est plutot une mise à jour importante... Même si je supprime le root... je commence à installer la mise à jour et le téléphone redémarre en recovery sur le TWRP et la mise à jour ne s'intall donc pas ... quelqu'un pourrait t'il m'aider sur une procédure? merciiiii :)


Fonction recherche et j'ai trouver sur le site si quelqu'un à le même probleme === > stock-cm11s-xnph38r-android-4-4-4-oneplus-one-t102531.html
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #29
mghassen a dit:
Salut les gars,

j'ai besoin d'aide, c'est frustrant,
je suis arrivé à la commande
fastboot boot openrecovery-twrp-2.7.0.0-bacon.img
sauf que j'ai mis 2.8.0.1 et depuis je suis bloqué au fastboot mode
j'arrive plus à rien faire vu que le telephone n'est plus reconnu par le pc.

je pense que je suis bloqué avec un bootloop.

vous avez une solution?


Hello

Essaye la commande fastboot reboot
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #30
Salut, sinon en appuyant une dizaine de secondes sur le bouton power ça débloque du mode fastboot.
 
persons

persons

Membre
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
190
Points
16
  • #31
Bonjour,
Est-ce que cette version (1.99) est utilisable pour rerooter la dernière mise à jour cm11s XNPH38R , ou sinon ou faut il télécharger la version compatible?
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #32
Salut, oui ça fonctionne.
Faut juste mettre à jour le binary quand tu vas ouvrir SuperSu en cliquant sur normal puis redémarrer.
Là le root sera fonctionnel
 
persons

persons

Membre
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
190
Points
16
  • #33
OK merci
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #34
De rien :)
 
L

lielianjie

Membre
Inscrit
20 Mars 2013
Messages
2
Points
0
  • #35
Bonjour à tous,

Besoin d'un coup de main.

J'ai unlock le boot loader et installé TWRP sans soucis.
Une fois dans TWRP j'ai installé superSU 2.14 (dernière version à priori) et l'installation se passe bien (aucune erreur).

Une fois mon tel rebooté, je vois bien SuperSU installé mais lorsque je lance des applis nécessitant les accès root (je test avec Root Checker), ça me dit que mon tel n'est pas rooté.

Un gros, toutes les étapes se passent sans problème mais le tel n'est toujours pas rooté.

Quelqu'un pourrait me filer un coup de main svp ?
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #36
Re: Re : [Tutoriel] Root du OnePlus One

Salut, est ce que la case où il y a Cyanogenmod est décochée?
f2bab83de9809b3c08dd2c3bacf7237b.jpg
 
L

lielianjie

Membre
Inscrit
20 Mars 2013
Messages
2
Points
0
  • #37
Ouuuuh Merci c'était bien le soucis ;)
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #38
De rien :)
 
G

Gabzter

Membre
Inscrit
29 Mai 2014
Messages
37
Points
6
  • #39
Bonjour si j'ai bien compris, pour continuer les mise à jour OTA, il faut enlever le root, mais comment fait-on cela?

Et est-ce que je peux enlever le root et le remettre quand je veux et autant de fois que je le veux?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #40
Gabzter a dit:
Bonjour si j'ai bien compris, pour continuer les mise à jour OTA, il faut enlever le root, mais comment fait-on cela?

Et est-ce que je peux enlever le root et le remettre quand je veux et autant de fois que je le veux?

pas besoin d'enlever le root pour les OTA
 
G

Gabzter

Membre
Inscrit
29 Mai 2014
Messages
37
Points
6
  • #41
Ah super, pas de problème dans ce cas, merci. :wink:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #42
par contre tu le perdras après la mise a jour,il te faudra reflasher super su :wink:
 
A

Azalys

Membre
Inscrit
23 Juin 2013
Messages
1
Points
0
  • #43
Merci sa marché super sur le mien en 44S en TWRP 2.8.1 et SuperSU 2.35. Je suis pas très calé mais c’était très rapide et clair. Le plus long au final dans tout le process c’était de retrouver l' .inf du driver ADB :hehe:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #44
:lol: :lol: c'est sur
 
T

tontonfrancky

Membre
Inscrit
4 Décembre 2012
Messages
81
Points
0
  • #45
Bonsoir a tous, j'essaye depuis une heure a rooter mon one plus one. J'ai installer le ADB/Fastboot, mon OPO est bien connecte a mon tel en mode debogage, je lance onetoolkit je selection 1 pour deverouiller mon bootloader et il me pose la question Did you understand? Je Tape la lettre Y et il me repose

Read the disclaimer again.

Did you understand? (Y/N):

Je retape Y pour Yes ms il me repose encore la mm question. Sa ne fini jamais, alors comment faire ? j'ai du merde quelque part ms je ne trouve pas ou ?
merci a vs bonne soirée
 
M

Membre supprimé 3065

  • #46
tu as bien mis ton tel en mode bastboot?
 
T

tontonfrancky

Membre
Inscrit
4 Décembre 2012
Messages
81
Points
0
  • #47
justement c'est le mode fastboot que je n'arrive pas a faire je pense !!
 
M

Membre supprimé 3065

  • #48
tu allume ton tel en tenant le power et vol haut en meme temps jusqu'au logo du fastboot
 
T

tontonfrancky

Membre
Inscrit
4 Décembre 2012
Messages
81
Points
0
  • #49
Fred a dit:
tu allume ton tel en tenant le power et vol haut en meme temps jusqu'au logo du fastboot

A ok merci, apres je lance ADB/fastboot et je tape 1 pour deverouiller mon bootloader ?
merci
 
T

tontonfrancky

Membre
Inscrit
4 Décembre 2012
Messages
81
Points
0
  • #51
T

tontonfrancky

Membre
Inscrit
4 Décembre 2012
Messages
81
Points
0
  • #53
Fred a dit:

Je l'est telecharger deja, est justement c'est bien ou j'ai mon soucis. J'ai redemare mon OPO en mode fastboot, je le connecte ensuite au Mac avec le prog toolkit, ensuite je tape 1 pour unlock le bootloader, il me pose la question "Did you understand? Y/N" je tape Y et il me repose la question ensuite " Did you understand? " encore Y et me repose encore la quesiton et ainsi de suite.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #54
tapes cette commande dans la fenêtre adb fastboot oem unlock pas une toolbox juste une fenêtre adb
 
T

tontonfrancky

Membre
Inscrit
4 Décembre 2012
Messages
81
Points
0
  • #55
ADB c'est bien le terminal sur mac ? j'ai taper fastboot oem unlock il me marque command not found
 
M

Membre supprimé 3065

  • #56
tu as bien installé les driver adb et ton tel est reconnu quand tu le branche en mode fastboot ?
 
T

tontonfrancky

Membre
Inscrit
4 Décembre 2012
Messages
81
Points
0
  • #57
Fred a dit:
tu as bien installé les driver adb et ton tel est reconnu quand tu le branche en mode fastboot ?

Quand j'ouvre mon terminal je tape la cmd :

cd ~ && curl -s -o ./install.sh "http://github.com/corbindavenport/nexus-tools/raw/master/install.sh" -LOk && chmod +x ./install.sh && ./install.sh && rm ./install.sh

il me marque :

WARNING: Improper use of the sudo command could lead to data loss
or the deletion of important system files. Please double-check your
typing when using sudo. Type "man sudo" for more information.

To proceed, enter your password, or type Ctrl-C to abort.

Password:

Ms j'ai pas de mot de passe sur mon compte admin de mon mac
donc je fait simplement entre et me marque " sorry try again "
Savez vous pour quoi ?

Desole je debute aussi bien sur mac que sur one plus one !!
 
M

Membre supprimé 3065

  • #58
toi tu débutes sur mac et sur one+ et moi mac je connais pas plus que ça sad
on est pas arrivé la
 
T

tontonfrancky

Membre
Inscrit
4 Décembre 2012
Messages
81
Points
0
  • #59
lol mdr grave, ms tkt pas de soucis on va reunir nos forces et je vs bien y arriver un jour ou l'autre
 
M

Membre supprimé 3065

  • #60
mais elle sort d'ou cette commande ? cd ~ && curl -s -o ./install.sh "http://github.com/corbindavenport/nexus-tools/raw/master/install.sh" -LOk && chmod +x ./install.sh && ./install.sh && rm ./install.sh
 
T

tontonfrancky

Membre
Inscrit
4 Décembre 2012
Messages
81
Points
0
  • #61
Fred a dit:
mais elle sort d'ou cette commande ? cd ~ && curl -s -o ./install.sh "http://github.com/corbindavenport/nexus-tools/raw/master/install.sh" -LOk && chmod +x ./install.sh && ./install.sh && rm ./install.sh

Bon fred je suis passer sur un Windows pour pouvoir rooter mon tel, j'ai deverouiller le bootloader, il me manque plus qu'a installer le flash recovery et ensuite a rooter mon OPO. je vs tiens au jus !!!
 
M

Membre supprimé 3065

  • #62
tu as lâché apple :lol: :lol:
 
T

tontonfrancky

Membre
Inscrit
4 Décembre 2012
Messages
81
Points
0
  • #63
NN j'ai pas lâcher ms on va dire que jetais sur de réussir sur windows que j'ai pratique pendant des annees...
 
M

Membre supprimé 3065

  • #64
faut reconnaître qu'on est plus habitué a Windows :mrgreen:
 
Plu200sur

Plu200sur

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Messages
393
Points
18
  • #65
Bonjour :D
Comme le premier One+ m'a été subtilisé par ma moitié lorsque je faisais le cake avec un chat sur un autre forum et ici avec Fred :evil: (d'ailleur ton panier est réservé à la SPA)
Merci @ Scumpi pour les tutos qui m'ont amené jusqu'ici pour le root du 2éme One+ et surtout sans encombre :wink:
:merci: :super:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #66
elle s'est barrée avec le one???? :shock: :shock: :shock: ça mérite le fouet :lol:
 
Plu200sur

Plu200sur

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Messages
393
Points
18
  • #67
Le fouet :mdr1: :mdr3: elle le lâchera pas pour autant :wink:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #68
Re: Re : [Tutoriel] Root du OnePlus One

alors c'est son cadeau de Noël :mrgreen:
 
K

King'sford

Membre
Inscrit
4 Janvier 2015
Messages
2
Points
0
  • #69
C'est juste pour dire que j'ai suivi le tutoriel a la lettre mai le problème c'est que quand je veut lance une application (XModGames) j'ai un message d'erreur qui me dit que mon appareil n'est pas rooter sad Que dois je faire ?
 
K

King'sford

Membre
Inscrit
4 Janvier 2015
Messages
2
Points
0
  • #71
Ok merci mais je n'ai pas CM11S mais une version supérieure je croit (la 11.0-XNPH44S) ceci change t il qu’elle que chose ?
Sinon merci j’essaierais ce week end ;).
 
M

Membre supprimé 3065

  • #72
ça fonctionne aussi,j'imagine que tu as déjà déverrouillé ton bootloader,donc tu n'as que le root et le recovery a faire
 
jaco60

jaco60

Membre
Inscrit
28 Janvier 2015
Messages
1
Points
0
  • #73
Bonsoir,

Je viens d'avoir mon OnePlus et j'ai déverrouillé le bootloader. Je ne le rooterai qu'après la maj de CM qui devrait arriver incessamment sous peu.

Quelque chose me tarabuste dans le post initial... Il est marqué dans les prérequis qu'on doit avoir installé le recovery TWRP, or la commande "fastboot boot twrp.img" indiquée plus loin n'installe pas le recovery sur le téléphone, mais démarre simplement le téléphone à partir de cette image, non ?
C'est d'ailleurs ce qui m'intéresse car je veux garder le recovery initial pour pouvoir continuer à faire les maj OTA... À moins que l'installation de TWRP n'empêche pas ces mises à jour ?

J'ai bon, où je me plante totalement ?
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #74
Salut cette commande demande au téléphone de redémarré en twrp recovery pour l'installation du fichier root ;)
Pour les mise a jour via ota je ne sais plus si cela fonctionne mon one et pas rester longtemps sur de l'origine tout juste 1 heure .
 
M

Membre supprimé 3065

  • #75
le root et le recovery custom ne gênent pas les mises a jour en OTA
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #76
Hello

Les pros du O+O en force !
 
M

Membre supprimé 3065

  • #77
salut camarade :hello:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #78
:hello: camarade

Un grand merci à vous pour l'aide quotidienne que vous apportez dans cette section :merci:

Mode HS off ;)
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #79
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #80
Hello pistou78 :) la bonne journée. Passe faire un tour au bar un de ces quatre ;)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #81
Scumpi a dit:
:hello: camarade

Un grand merci à vous pour l'aide quotidienne que vous apportez dans cette section :merci:

Mode HS off ;)

le meilleur tel ne peut attirer que les meilleurs :hehe:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #82
Je retrouve bien là l'esprit sudiste :mrgreen:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #83
:hehe: :hehe: rooooh
 
M

mathdu15

Membre
Inscrit
9 Février 2015
Messages
2
Points
0
  • #84
bonjour, je rencontre un probleme a la fin du tuto...au moment d'ouvrir SuperSu un message s'affiche: "aucun binaire SU n'est installé, et SuperSu ne peut l'installer. C'est un probleme! Si vous venez de faire la mise a jour vers Android 4.3, vous devez re-router manuellement votre appareil. Veuillez consulter les forums correspondants a votre appareil!" Jai cherché sur plusieurs forums et rien n'a marcher ( re-installer, recommencer le tuto, vider le cache de l'appli...) je ne sais plus quoi faire. (Mon Oneplus One est devérouiller au niveau du bootloader). Merci de votre aide.
 
L

lamalice007

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
81
Points
0
  • #86
Super merci!!
 
M

Membre supprimé 3065

  • #87
Avec plaisir :wink:
 
R

rsseco

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
17
Points
0
  • #88
Bonjour !

Juste pour info, il faudrait mettre à jour le premier message du topic :

-> Indiquer la version 2.8.0.0 pour le recovery (en cliquant sur le lien, on tombe bien sur le topic du 2.8.0.0)
-> dans la manip pour le lancer, mettre la bonne version du coup

En somme :

Scumpi a dit:
Pré-requis :

  • Avoir installer le recovery custom TWRP -->
  • Un OnePlus One ainsi que les drivers ADB/fastboot installés sur votre ordinateur -->
Scumpi a dit:
[*]Tapez alors la commande suivante pour lancer le TWRP ( le démarrage peut durer jusqu'à 1 minute ) :


Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Ensuite, j'ai juste une question concernant la modif :

Scumpi a dit:
[*]Allez dans les paramètres de l'application SuperSU et décochez la case "Respect CM's root Policy"

A quoi ca sert ?
Comme indiqué dans l'appli, je suis allé voir dans les options de développement, mais j'ai rien trouvé qui se rapporte au root ?!?

Ah et au fait, c'est bizarre aussi, j'avais rooté une première fois le tél ; après récupération de sauvegardes et installation de titanium, ce dernier me sort qu'il n'est pas rooté ! Et effectivement, le binaire SU avait disparu. Obligé de le réinstaller. J'avais tenté de l'installer directement depuis le recovery de CM -> NOK.
Une idée du pourquoi (de la disparition du root) ? (Et pourtant, j'étais déjà rentré dans SU et effectué la modif qui porte sur ma question précédente) Par contre, je ne sais pas si entre temps j'ai encore appliqué une MàJ de CM (le tél est neuf) ; c'est possible qu'il faille refaire l'install du SU après chaque MàJ OTA ?

PS : y a t-il une méthode pour lancer le TWRP 2.8.0.0 depuis le téléphone ou il faut obligatoirement passer par le mode fastboot et le lancer depuis un PC ?

Merci d'avance
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #89
Salut

Tu peux réinstaller le Super SU après les maj. Tu peux essayer d'installer une appli comme quick reboot pour redémarrer depuis le téléphone dans le recovery
 
R

rsseco

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
17
Points
0
  • #90
rsseco a dit:
Scumpi a dit:
[*]Allez dans les paramètres de l'application SuperSU et décochez la case "Respect CM's root Policy"

A quoi ca sert ?
Comme indiqué dans l'appli, je suis allé voir dans les options de développement, mais j'ai rien trouvé qui se rapporte au root ?!?

Bon, je viens de capter... j'avais cru lire "cocher" et effectivement, quand c'est coché, titanium refuse de fonctionner !

Quick reboot permet de choisir le recovery ?
Car rebooter dans le recovery CM depuis le tél je sais faire (soit depuis le menu, soit avec volume - au démarrage)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #91
Je pense oui. Essaye.
 
N

NarutoHomer

Membre
Inscrit
12 Décembre 2013
Messages
133
Points
16
  • #92
Bonsoir que apporte réelement de rooter son OneplusOne ? par rapport à autre téléphone ? Cordialement .
 
Uzumakinaruto69

Uzumakinaruto69

Membre VIP
Inscrit
28 Septembre 2014
Messages
2 599
Points
83
  • #93
Re: Re : [Tutoriel] Root du OnePlus One

Pour moi je dirais la possibilité d'installer des ROMS custom. Et de personnaliser son interface + enlever la publicités. ;)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #94
Re: Re : [Tutoriel] Root du OnePlus One

Le root apporte la même chose que sur les autres tel.
Pour les ROM custom c'est le recovery custom qui permet l'intall pas le root ;)
 
Uzumakinaruto69

Uzumakinaruto69

Membre VIP
Inscrit
28 Septembre 2014
Messages
2 599
Points
83
  • #95
Re: Re : [Tutoriel] Root du OnePlus One

;)
 
Vbocquet

Vbocquet

Membre
Inscrit
1 Avril 2013
Messages
237
Points
16
  • #96
Pour ma part, je n'arrive pas à me placer sur le téléphone avec l'CMD, je n'ai pas le ouvrir ici quand je fais shift + clique droit, sur Windows 8.1
 
Uzumakinaruto69

Uzumakinaruto69

Membre VIP
Inscrit
28 Septembre 2014
Messages
2 599
Points
83
  • #97
Vbocquet

Vbocquet

Membre
Inscrit
1 Avril 2013
Messages
237
Points
16
  • #98
Merci du conseil, j'essaie et je te tiens au jus :cool:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #100
Uzumakinaruto69 a dit:
Essaie plutôt avec se programme
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

évites de renvoyer sur un autre forum,surtout si le tuto est présent ici.
merci :wink:
 
Haut Bas