[Tutoriel] ROOT du Nokia X

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
===============================================================================================================================================
Comment rooter votre Nokia X
Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
===============================================================================================================================================


Pré-requis :

  • Un Nokia X avec la mise à jour v11.1.1
  • Téléchargez/décompressez le fichier
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  • Vous devriez avoir 2 dossiers : KingRoot_NokiaX_Mod et NokiaX USB Drivers


Procédure :

  1. Connectez votre mobile via USB à votre ordinateur
  2. Patientez le temps que les pilotes s'installent
  3. Ouvrez le dossier KingRoot_NokiaX_Mod
  4. Double cliquez sur SuperRoot

    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


  5. Votre téléphone devrait être détecté sous "Android Device (msm8625) Normal Mode"
  6. Appuyez sur "Root"
  7. Une fois le procédé terminé, débranchez votre téléphone

Pour ceux qui se demandent que faire avec les pilotes Nokia:

  1. Branchez votre téléphone à votre ordinateur
  2. Allez dans le gestionnaire de périphériques et trouver votre téléphone sur la liste
  3. Faites un clic droit sur votre téléphone et installez les pilotes Nokia


Note : Si vous n'avez pas fait la mise à jour v11.1.1, vous pouvez rooter votre Nokia X avec l'application . Pour ce faire, ouvrez l'application, puis appuyez sur Gandalf. Redémarrez ,aussi simple que ça !

Vos retours sont les bienvenus​
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Merci pour ce tuto scumpi, va y avoir des heureux. :)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Avec plaisir mon capitaine ! J'espère oui ! ;)
 
G

Guizm000

Membre
Inscrit
18 Mai 2012
Messages
2
Points
0
  • #4
Bonjour,
Merci pour le Tuto.
J'ai installé les drivers et compagnie mais lorsque j'ouvre KingRoot, il ne voit pas mon nokia X (update faite 11.1.1...
Auriez-vous une idée... (j'ai testé sur plusieurs PC et rien ne change...) ??
D'avance merci.
Cordialement.
Guillaume.
 
jm39

jm39

Membre
Inscrit
29 Décembre 2011
Messages
14
Points
0
  • #5
Bonjour,
Pour que le Nokia X soit vu par le PC, il faut activer de debug USB dans les options développeurs et activer le WinUSB mode en numérotant *#*#2273#*#*
:D
 
S

Solenn11

Membre
Inscrit
4 Mai 2014
Messages
1
Points
0
  • #6
Bonjour,
J'essaye par tous les moyens de rooter mon nokia X mais sans succès. Mon ordi a bien détecté le nokia mais le problème se situe dans le root.
Au niveau du root, la procédure s'arrête à "Waiting for device" et le Superroot me met que le "Root failed".
Pourriez-vous m'aider?
Dans l'attente de votre réponse,
Cordialement,
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #7
Solenn11 a dit:
Bonjour,
J'essaye par tous les moyens de rooter mon nokia X mais sans succès. Mon ordi a bien détecté le nokia mais le problème se situe dans le root.
Au niveau du root, la procédure s'arrête à "Waiting for device" et le Superroot me met que le "Root failed".
Pourriez-vous m'aider?
Dans l'attente de votre réponse,
Cordialement,

jm39 a dit:
Bonjour,
Pour que le Nokia X soit vu par le PC, il faut activer de debug USB dans les options développeurs et activer le WinUSB mode en numérotant *#*#2273#*#*
:D
 
M

mald

Membre
Inscrit
31 Mai 2013
Messages
2
Points
0
  • #8
Salut, pour les nokia en version 1.1.2.2 est ce qu'il y a une solution ? merci.
 
H

Haldrick111

Membre
Inscrit
29 Août 2014
Messages
1
Points
0
  • #9
Bonjour,cher confrère j'aimerais que vous m'aidez à résoudre un problème.Au fait je voudrais rooter mon Nokia X qui à la mise à jour 1.2.4.21.J'ai télécharger Framaroot puis je l'ai installé mais après avoir choisi gandalf il apparaît «échec :-(...choisissez un autre exploit de la liste si il y en a (error#7)».Aider moi s'il vous plait .
Dans l'attente d'une suite favorable.
 
P

paccino

Membre
Inscrit
13 Décembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #10
Salut tous le monde,

Je viens d'avoir ce telephone que je pensais sous android (playstore donc .....) , belle surprise lol...

Je n'arrive pas a le rooter malgré les manip (*#*#2273#*#* et mode débug) il reste en not connected dans superroot et les pilotes ne s'installe pas non plus , peu etre parceque je suis en version 1.2.4.1 ?

Merci d'avance pour votre aide car dans l'etat il ne sert un peu a rien se telephone ....
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #11
paccino a dit:
Salut tous le monde,

Je viens d'avoir ce telephone que je pensais sous android (playstore donc .....) , belle surprise lol...

Je n'arrive pas a le rooter malgré les manip (*#*#2273#*#* et mode débug) il reste en not connected dans superroot et les pilotes ne s'installe pas non plus , peu etre parceque je suis en version 1.2.4.1 ?

Merci d'avance pour votre aide car dans l'etat il ne sert un peu a rien se telephone ....

Salut et désolé pour le retard :mrgreen:
Essaies :arrow:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

ça a marché pour moi :wink:
 
P

paccino

Membre
Inscrit
13 Décembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #12
Salut Elmos,

Merci pour ton aide , ca ne fonctionne toujours pas cette technique , en fait le telephone n'est toujours pas reconnu le logiciel ne le reconnais pas ...

Si quelqu'un aurai une solution ca serai cool , la je telecharge les .apk sur l'ordi et fai copier / coller dans le telephone sa depanne quand meme mais le play store manque beaucoup .... (une vrai merde leur truc nokia ...).

Merci d'avance.
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #13
Salut
Pour que ton mobile soit reconnu tu doit installer ADB drivers :arrow:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

J'ai lu sur xda que le root n'est préconisé si tu veux installer juste le google play c'est à dire les gapps,mais avant il faut que ton mobile soit reconnu par Nokia X manager.
Si tu arrives à installer convenablement les drivers ADB je te passe le lien des gapps 4.1.2 :wink:
 
P

paccino

Membre
Inscrit
13 Décembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #14
Super ,

Merci encore pour ton aide Elmos , effectivement la ca fonctionne il est reconnu ... j'ai cliqué sur root device y'a eu pas mal de "chose" qui se son passé (tous en anglais du coup j'ai rien compris ....

Je veu bien les gapps sa serai cool .... et si en plus tu pourais m'expliquer comment faire lol ....

Merci d'avance et bravo pour le taf ...
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #15
Salut
Pour le root regardes si tu as supersu installé.
Pour les gapps :arrow: tu prends gapps-jb-20121011-signed.zip que tu flashes avec Nokia X Manager,une fois fait à l'aide de ton lecteur de fichiers tu chreches l'application play store que tu installes comme un simple APK et le tour est joué :happy1: Enfin c'est ce que j'ai fais et ça a marché :vieux-smiley:
 
P

paccino

Membre
Inscrit
13 Décembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #16
T'as assuré ,

Tous fonctionne impeccable ca change la vie ta assuré un vrai wiko ....

Merci beaucoup pour ton aide et a charge de revenche ....
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #17
C'est un plaisir d'avoir pu t'aider :wink:
 
R

rodneym23

Membre
Inscrit
11 Octobre 2014
Messages
1
Points
0
  • #18
Salut scumpi, apres avoir telechargé framaroot, je ne trouve pas "gandalf"...
Pourrais-tu m'aider s'il te plait :(
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #19
Salut
Regardes
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ça pourrait t'aider :vieux-smiley:
 
T

tcheluxe

Membre
Inscrit
28 Octobre 2014
Messages
2
Points
0
  • #20
Salut je ne suis pas très fort là dedans et j'ai un léger problème avec le winUsb. Je fais le*#*#2273#*#* mais j'arrive pas a sélectionner enable. J'appuie pourtant, mais rien, pas de réaction
 
T

tcheluxe

Membre
Inscrit
28 Octobre 2014
Messages
2
Points
0
  • #21
PS: j'ai la version 1.2.4.1 et je voudrais bien arriver à rooté on téléphone
 
J

juju38390

Membre
Inscrit
18 Novembre 2014
Messages
13
Points
0
  • #22
Bonjour,

Je possède le nokia x dual sim, version 1.2.4.1, et je n'arrive pas a rooter avec Gandalf ouy autre, pourriez vous m'aider svp?

Cordialement. Julien
 
J

juju38390

Membre
Inscrit
18 Novembre 2014
Messages
13
Points
0
  • #23
juju38390 a dit:
Bonjour,

Je possède le nokia x dual sim, version 1.2.4.1, et je n'arrive pas a rooter avec Gandalf ouy autre, pourriez vous m'aider svp?

Cordialement. Julien

J'ai oublié de vous préciser que c'est pour pouvoir utiliser google play. Merci a tous. :vieux-smiley: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello:
 
J

juju38390

Membre
Inscrit
18 Novembre 2014
Messages
13
Points
0
  • #24
Scumpi a dit:
Solenn11 a dit:
Bonjour,
J'essaye par tous les moyens de rooter mon nokia X mais sans succès. Mon ordi a bien détecté le nokia mais le problème se situe dans le root.
Au niveau du root, la procédure s'arrête à "Waiting for device" et le Superroot me met que le "Root failed".
Pourriez-vous m'aider?
Dans l'attente de votre réponse,
Cordialement,

jm39 a dit:
Bonjour,
Pour que le Nokia X soit vu par le PC, il faut activer de debug USB dans les options développeurs et activer le WinUSB mode en numérotant *#*#2273#*#*
:D

Bonjour les amis, pour le debug, c'est ok, par contre je ne trouve pas le win dans le mobile afin de rentrer *#*#2273#*#* Ou se situe t il svp?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #25
Hello

Tu l'as renseigner dans le clavier téléphonique?
 
J

juju38390

Membre
Inscrit
18 Novembre 2014
Messages
13
Points
0
  • #26
Scumpi a dit:
Hello

Tu l'as renseigner dans le clavier téléphonique?

Merci de me repondre aussi rapidement Scumpi. Je ne suis pas très doué, avrai dire cela fait quelque jour que j'essaye. Non je ne l'ai pas renseigner, j'ai juste activer le mode debug. J'ai la version 1.2.4.1. Mon souhait c'est juste d'installer google play. Framaroot inpossible avec Gandsal ou autre. Jai installer nokia manager mais ca ne trouve pas mon nokia dual sim. Je suis au bout. Si tu peux me conseiller de a à z car jai deja remis plusiuers fois mon telephone en mode usine car je pette les plomb !!
 
J

juju38390

Membre
Inscrit
18 Novembre 2014
Messages
13
Points
0
  • #27
Scumpi a dit:
Hello

Tu l'as renseigner dans le clavier téléphonique?


Bonjour scumpi, je n'ai pas trouvé l'option ou il est mrqué Winusb.
 
J

juju38390

Membre
Inscrit
18 Novembre 2014
Messages
13
Points
0
  • #28
Scumpi a dit:
Hello

Tu l'as renseigner dans le clavier téléphonique?

J'ai trouvé !! Je savais pas mais jai tenté en tappant direct sur le clavier comme si jaopelai !!!! dois je coche loptionopen win usb !!!! et je revien sur ce tuto !!! simer !!!
 
J

juju38390

Membre
Inscrit
18 Novembre 2014
Messages
13
Points
0
  • #29
juju38390 a dit:
Scumpi a dit:
Hello

Tu l'as renseigner dans le clavier téléphonique?

J'ai trouvé !! Je savais pas mais jai tenté en tappant direct sur le clavier comme si jappelai !!!! jai coché loption open win usb !!!! et je revien sur ce tuto !!! simer !!!

C'est juste pour installer google play.
 
J

juju38390

Membre
Inscrit
18 Novembre 2014
Messages
13
Points
0
  • #30
juju38390 a dit:
juju38390 a dit:
Scumpi a dit:
Hello

Tu l'as renseigner dans le clavier téléphonique?

J'ai trouvé !! Je savais pas mais jai tenté en tappant direct sur le clavier comme si jappelai !!!! jai coché loption open win usb !!!! et je revien sur ce tuto !!! simer !!!

C'est juste pour installer google play.

Scumpi, si je résume ma situation car je ne suis pas du tout un geek comme toi !!! lol, j'ai accepté pour les sources inconnu, fait la manip en tappant tout les caractères *# etc.... installer nokia manager. Seul petit hic , je n'arrive pas a ouvrir via mon téléphone le Nokia ADB driver exe; celà me dit ssible de l'ouvrir !!! Donc en théori et si j'ai bien compris, le manager ne pourra pas le détécter. Que faire ???
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #31
Je n'ai pas ce téléphone. De plus merci de ne pas poster plusieurs messages à la suite mais édite le dernier stp. La méthode n'est peut être plis fonctionnelle en plus...
 
A

Aladouze

Membre
Inscrit
8 Janvier 2015
Messages
1
Points
0
  • #32
Bonjour, vous parlez de la version 1.1.1...., Qu'en est il pour la version 1.2.3.21 svp ? Est ce qu'on peut "rooter" et faire la manip ensuite ? J'en ai marre de ce téléphone qui ne me fait accéder qu'à la moitié de mes applications favorites ! Merci de votre aide. Cordialement,
 
L

laurydany

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1
Points
0
  • #33
Bonjour,
Moi j'ai un problème avec mon nokia XL v1.2.3.21 impossible de rooter j'ai vraiment tout essayé tout télécharger rien ne marche ça fai plus d'un an
Framaroot supersu gandalf ne marche pas
Nokia xmanager non plus je regarde route les video et les tutos rien ne marche hellllppppp me
Merci par avance.
 
N

NEAW

Membre
Inscrit
27 Août 2018
Messages
1
Points
1
  • #34
Bonjour! J'ai un NOKIA X RM-980, fonctionnant sous le logiciel de version 1.2.4.1. Le problème c'est que Google Play Store ne fonctionne pas dessus.
Une solution m'a été proposée en téléchargeant et copiant NOKIAX_Gapps_KashaMalaga et NOKIAX_SomeGoogleApps dans le Répertoire Google apps
du téléphone. Ensuite, copier le contenu de NOKIAX_Gapps_KashaMalaga dans le sous répertoire App du répertoire System du téléphone.
Malheureusement, lorsque je copie dans le sous répertoire App, le message suivant m'est renvoyé: le système de fichier est en lecture seule.
Pouvez- vous m'aider régler ce problème s'il vous plaît.

Merci d'avance.
 
Haut Bas