[Tutoriel] ROOT du Huawei Ascend P7

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
===============================================================================================================================================
Comment rooter votre Huawei Ascend P7
Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
===============================================================================================================================================


Pré-requis :​

  1. Avoir activé le débogage USB ( Appuyez 7-8 fois sur le numéro de Build puis activez le dans les "Options pour les développeurs")
  2. Avoir installé les drivers pilotes -->> ICI
  3. Téléchargé le fichier -->>
  4. Assurez vous d'avoir une batterie chargée (75% mini)


Procédure du root :​

  1. Exécutez le fichier RootGenius.exe en tant qu'administrateur

  2. Connectez votre mobile à votre ordinateur.

  3. Appuyez ensuite sur le bouton "Next" Puis sur "Quick Root" pour lancer la procédure


    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

  4. Patientez, votre mobile va redémarrer.

  5. Vous pouvez alors débrancher votre téléphone une fois la procédure terminée


    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

  6. Vous pouvez voir que l'application SuperSu a fait son apparition dans la liste de vos applications ! Vous êtes rooté !



    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Vos retours sont les bienvenus​
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
merci a toi :super:
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #3
Ha, pas de Towelroot par ici !? :mrgreen:
Merci. ;)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #4
Avec plaisir les gars

@Erik Je sais pas, pas de testeurs encore....
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #5
Mouais, pas mieux, j'essaie d'en savoir plus sur ce prodige et ses aboutissants ... les questions fusent ...
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #6
Hello !!

Merci pour le tuto ;)

J'essai de convaincre madame de le rooté....mais dur dur !
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #7
Hello

Allez, elle va bien finir par craquer :) Simule une panne ;)
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #8
Bon, madame a craqué :hehe:

Rooté en 2 minutes ;)
 
Tiguan

Tiguan

Membre
Inscrit
2 Octobre 2013
Messages
214
Points
0
  • #9
Je crois que je vais me lancer aussi . MERCI :super:
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #10
Ça installe une application de messagerie chinoise qui se désinstalle en 2 secondes ;)

Par contre AdAway n'a jamais voulu s'installer " une erreur et parvenu..." , mais j'ai installé l'autre .
 
Synopsis79

Synopsis79

Membre
Inscrit
11 Août 2014
Messages
2
Points
0
  • #11
Hello,

Merci pour le tuto.
Je viens de tenter mais Root Failed... :(
Une idée ?

Ascend P7-L00, en P7-L00V100R001C17B124SP01, RootGenius 1.9.7

Merci de votre aide !

Syn
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #12
Hello !!

Débogage activé ?

Drivers installer ?

PC redémarrer ?
 
Synopsis79

Synopsis79

Membre
Inscrit
11 Août 2014
Messages
2
Points
0
  • #13
Je confirme :
- Débogage USB activé
- Drivers PC installés
- HiSuite quittée
- PC et P7 redémarrés

J'ai tenté la dernière version RootGenius 1.9.7 et la version 1.8.7_en, rien n'y fait...

Y a-t-il une autre méthode pour rooter ce modèle ?
 
J

jorob

Membre
Inscrit
3 Septembre 2014
Messages
7
Points
1
  • #14
Towelroot ne roote pas le P7 mais rootait mon s4 mini. Procédure nickel concernant le root du p7. Merci
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #15
Hello !!

Merci pour ce retour :super:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #16
Hello

Cool ça fait plaisir :)
 
Goby92

Goby92

Membre
Inscrit
3 Novembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #17
Le lien pour root genius donne la version en chinois, ou c'est moi?
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #18
Hello !!

Bah même si c'est pas la même langue, les "bouton" son à la même place ;)
 
pboguet

pboguet

Membre
Inscrit
9 Octobre 2014
Messages
9
Points
0
  • #19
Nikel, root effectué :)

Plus qu'à trouver une bonne ROM ^^
Merci pour le tuto !
 
B

bateaucoco

Membre
Inscrit
14 Octobre 2014
Messages
68
Points
6
  • #20
Bonjour,
Je viens d'acheter un huawei p7 ,je désire le rooter avec une application qui part directement du téléphone,avant j'avais un wiko five et framaroot et super su m'avait permis de le rooter directement mais cela ne fonctionne pas sur le huawei p7.
Avez vous en votre connaissance une application que je peux installer directement
Merci de votre aide
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #21
Bonjour

Pas à ma connaissance
 
J

jmquintana

Membre
Inscrit
17 Février 2014
Messages
38
Points
0
  • #22
Effectivement version chinoise qui ne donne pas accès à Super User mais King User (c'est pareil mais la version chinoise de Super User).
Wiko se sert également de King User il me semble.
 
P

ProjetKO

Membre
Inscrit
10 Novembre 2014
Messages
54
Points
6
  • #23
Hello tout le monde,

J'ai rooté mon P7 sans soucis mais je n'arrive pas à faire fonctionner Adaway. Sur mon Nexus 4 çà fonctionnait sans soucis mais là au moment de patcher le fichier hosts çà me met "La copie a échouée".

Quelqu'un a-t'il une idée sur le soucis ? On dirait que même rooté mon tel refuse la modif du fichier host par Adaway !
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #24
Salut

C'est quoi ta version de adaway ?
 
P

ProjetKO

Membre
Inscrit
10 Novembre 2014
Messages
54
Points
6
  • #25
Version 2.9.2.

Je lui ai bien donné les droits roots, elle télécharge bien les fichiers hosts mais c'est au moment de l'application sur le tel que çà ne fonctionne pas.
 
P

ProjetKO

Membre
Inscrit
10 Novembre 2014
Messages
54
Points
6
  • #26
Hello je viens de vérifier et le soucis que je rencontre vient du fait que le fichier hosts est protégé en écriture. J'ai voulu modifier les permissions du fichier avec Root explorer mais pas moyen cela m'est refusé.
 
silling

silling

Membre
Inscrit
3 Janvier 2012
Messages
81
Points
6
  • #27
Bonjour !

Je viens de rooter mon téléphone, un petit soucis c'est que tout le programme est en chinois, et ce n'est vraiment pas facile, mais ! J'ai réussi en cliquant pour trouver le site officiel, que j'ai réussi à trouver en anglais, et par miracle, l’application aussi. Par contre la version de cette application est la 1.8.1, et fonctionne très bien !

Merci beaucoup en tout les cas, c'est très simple !!
 
S

Skywei

Membre
Inscrit
16 Novembre 2014
Messages
17
Points
1
  • #28
Bonjour,

étant possesseur d'un Huawei Ascend P7, je voulais savoir si rooter son téléphone annule la garantie et si je pourrais conserver mes contacts/messages etc... sans rien formater ? Je l'espère pas en tout cas et je vais me lancer en suivant le tuto pour voir si cela marche.
Ah aussi si jamais je veux le dé-rooter, je pourrais ? C'est pas irréversible le root quand même ? ...

Merci de votre future réponse.
 
cirdec123

cirdec123

Membre
Inscrit
1 Août 2013
Messages
158
Points
16
  • #29
hello all,

Skywei a dit:
je voulais savoir si rooter son téléphone annule la garantie

1) Source : Wikipedia
==> Europe
La Free Software Foundation Europe indique que rooter ou flasher n'importe quel appareil est légal. D'après la directive de l'Union européenne 1999/44/CE, remplacer le système d'exploitation originel ne doit pas annuler la garantie qui couvre la partie matérielle de l'appareil durant deux ans sauf si le vendeur peut prouver que la modification logicielle est la cause du défaut.

Skywei a dit:
et si je pourrais conserver mes contacts/messages etc... sans rien formater

2) Tu ne perds absolument rien , c'est juste des droits administratifs que tu obtiens.Donc tu peux te lancer.

( J'ai moi-meme bidouiller plusieurs smartphones S4 mini , huawei p6 et huawei p7 que j'ai rooté et ensuite rendu en garantie , ils me l'ont toujours remplacé )


3) voici un tuto pour unroot ( dérooter ) => comment-enlever-le-root-de-rooter-un-mobile-android-t25377.html
 
S

Skywei

Membre
Inscrit
16 Novembre 2014
Messages
17
Points
1
  • #30
cirdec123 a dit:
hello all,

Skywei a dit:
je voulais savoir si rooter son téléphone annule la garantie

1) Source : Wikipedia
==> Europe
La Free Software Foundation Europe indique que rooter ou flasher n'importe quel appareil est légal. D'après la directive de l'Union européenne 1999/44/CE, remplacer le système d'exploitation originel ne doit pas annuler la garantie qui couvre la partie matérielle de l'appareil durant deux ans sauf si le vendeur peut prouver que la modification logicielle est la cause du défaut.

Skywei a dit:
et si je pourrais conserver mes contacts/messages etc... sans rien formater

2) Tu ne perds absolument rien , c'est juste des droits administratifs que tu obtiens.Donc tu peux te lancer.

( J'ai moi-meme bidouiller plusieurs smartphones S4 mini , huawei p6 et huawei p7 que j'ai rooté et ensuite rendu en garantie , ils me l'ont toujours remplacé )


3) voici un tuto pour unroot ( dérooter ) => comment-enlever-le-root-de-rooter-un-mobile-android-t25377.html

Merci de ta réponse donc je vais pouvoir me lancer, merci infiniment :)
Par contre c'est normal que le Root Genius est en chinois ? Je n'arriva pas à comprendre une fois le logiciel lancé... L'installation sa été mais en plus de l'interface du logiciel qui n'est pas la meme + chinois je ne comprends stictement rien. De plus il est dit que c'est Kinguser qui est installé et non SuperSU. Existe-il une version anglaise par exemple ou comme celle du tuto installant SuperSU ?
 
S

Skywei

Membre
Inscrit
16 Novembre 2014
Messages
17
Points
1
  • #31
Je suis en train de le rooter et 4 redémarrage c'est assez suspect je trouve. Je crois avoir fait une erreur en le rootant :-| Une erreur monumental car je crois que cela va foirer !

Edit: Après ceci environ à 80%, en fin de compte j'ai eu le droit à un Root failed... Eh bien génial. Tant pis je vais laisser tomber le root. Et puis si il n'apporte pas non plus de grands changements utiles je m'en passerait.
 
cirdec123

cirdec123

Membre
Inscrit
1 Août 2013
Messages
158
Points
16
  • #32
voici le lien pour l'anglais ==>

Kinguser est l'application par defaut du root .


Si tu as Kinguser qui est installé , normalement tu es rooté. Tu peux le verifier avec l'application " Root Checker " ==>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Si tu es rooté, tu télécharges l'application " SuperSU " ==>

C'est exactement la même que Kinguser sauf que celle-ci est en français, il te suffira de supprimer Kinguser après avec une appli de désinstallation de fichier.
 
A

aloeododo

Membre
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #33
Bonjour, j'ai quand même un problème...pendand la procèdure mon isuite sur l'ordinateur arrête pas de démarrer et le tél aussi plusiieurs fois...rootgénius me dit que le root est ok mais j'ai pas superu... :pleur4:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #34
Salut

Installe SuperSU depuis le playstore
 
A

aloeododo

Membre
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #35
Bonjour et merci, après quelques bidouilles et l'installation de SuperSU mon P7 semble enfin rooté...en effet les applis demandent l'autorisation du superuser... rootcheeker dit que c'est ok...donc merci pour ton info :D et à bientôt...je vais maintenant pousser un peu plus :shock: pour voir la bête dans ses retranchements. ..j'aurais certainement encore besoin de tes précieux conseils...
 
C

crallon

Membre
Inscrit
16 Août 2013
Messages
2
Points
1
  • #36
Bonjour,
j'ai un Huawei P7 depuis quelques jours venant directement de chine
Version number: P7-L00V100R001C17B608
Version Android 4.4.2
EMUI 3.0

je n'arrive pas à le rooter - paramètrage respecter, la procedure ce déroule mais à la fin -> Failed

merci pour votre aide
 
C

crallon

Membre
Inscrit
16 Août 2013
Messages
2
Points
1
  • #37
Bonjour,
j'ai un Huawei P7 depuis quelques jours venant directement de chine
Version number: P7-L00V100R001C17B608
Version Android 4.4.2
EMUI 3.0

je n'arrive pas à le rooter - paramètrage respecté, la procedure se déroule mais à la fin -> Failed

merci pour votre aide
 
NICKEY

NICKEY

Membre
Inscrit
14 Juillet 2011
Messages
293
Points
18
  • #38
slt

venant de wiko et samsung et après avoir rooté pas mal de phones j'ai testé avec la méthode que je connais avec le log suivant Kingo Root et ça fonctionne très bien sur le P7 et le supersu est en français.

merci pour tout
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #39
Salut
Merci pour l'information :)
 
S

sarah82

Membre
Inscrit
6 Septembre 2013
Messages
192
Points
0
  • #40
Bonjour, j'ai un P7 dont l'imei est bloqué suite a annulation d'abonnement qui c'est pas très bien passé ! :evil:
Je ne connais rien au root, au flash ou je ne sais quoi... :pleur4:
Si quelqu'un peut m'aider, merci.
 
V

vinclaur44

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Messages
20
Points
1
  • #41
Pourma part ça ne va pas :-( j'ai bien tout suivi à la lettre pourtant...
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #42
Hello !!

=> Avoir activé le débogage USB ( Appuyez 7-8 fois sur le numéro de Build puis activez le dans les "Options pour les développeurs") , c'est fait ?
 
C

choupiva

Membre
Inscrit
4 Décembre 2014
Messages
3
Points
0
  • #43
Bonjour,
Je me tate pour rooter mon p7 mais ca annule la garantie alors pour l instant je ne me mouille pas. Si j ai un souci avec puis je annuler le root sans que le constructeur puisse le voir?

De plus,si je veux le rooter c est pour augmenter le volume de la prise aux et aussi je trouve que le telephone rame a certains moments...pensez vous qu il est possible de l overclocker un peu grace au root ou je fais fausse route ?
Merci ;o)
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #44
Salut, regarde ce topic :


Sinon, le root en lui même n'overclock pas directement le smartphone. C'est une autre procédure. ;)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #45
Hello

Merci Erik ;)
 
C

choupiva

Membre
Inscrit
4 Décembre 2014
Messages
3
Points
0
  • #46
Merci pour cette reponse je vais regarder tout ca.pour l overclock j imagine qu il faut quand meme que le tel soit rooté pour pouvoir l accelerer un peu non? Vous ne trouvez pas qu il un souci de lenteur le p7?des que je lance deezer tout ralenti c horrible..j ai deja installé des applications pour le booster mais bof bof...
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #47
Je ne possède pas le joujou, mais il faut effectivement passer par le root pour avoir l'accès à l'overclock ... mais attention à ce dernier, c'est un risque car l'appareil n'est pas étudier pour une utilisation "hors clous" permanente ...
 
K

kermiten80

Membre
Inscrit
25 Juillet 2013
Messages
5
Points
0
  • #48
Bonjour,

J'ai ce tel depuis quelques jours et j'en suis très satisfait (faut dire que je viens d'un Wiko Cink Slim)
J'ai suivi la procédure de root mais maintenant j'ai un programme Kinguser d'installer.
Est ce que je peux le virer via Titanium Backup ?

Une fois rooté, normalement on peu désintaller les Google Play livres... Or je ne peux le faire que via Titanium.

Merci
 
Bruth

Bruth

Membre
Inscrit
14 Janvier 2015
Messages
1
Points
0
  • #49
Merci Simplement PARFAIT
2mn montre en main et TOUT est OK
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #50
Hello

Merci pour ce retour concluant :)
 
F

Fireball

Membre
Inscrit
29 Août 2012
Messages
13
Points
0
  • #51
Alors j'ai bien phone unlocked.
Root Genius ne fonctionne pas, et comme c'est en chinois je comprend rien.
Avec kingoroot tout fonctionne, ca me dit meme Root ok à la fin. Quand je valide c'est censé installer kinguser mais ca plante (ca fige"). Quand je vais dans root checker, ca me dit "Désolé ce dispositif ne dispose pas d'un accès de routage approprié ! :pleur4:
 
NICKEY

NICKEY

Membre
Inscrit
14 Juillet 2011
Messages
293
Points
18
  • #52
Fireball a dit:
Alors j'ai bien phone unlocked.
Root Genius ne fonctionne pas, et comme c'est en chinois je comprend rien.
Avec kingoroot tout fonctionne, ca me dit meme Root ok à la fin. Quand je valide c'est censé installer kinguser mais ca plante (ca fige"). Quand je vais dans root checker, ca me dit "Désolé ce dispositif ne dispose pas d'un accès de routage approprié ! :pleur4:

tu n'as pas pris le bon root si tu es en b609 c'est là : comment-rooter-le-ascend-p7-sous-emui-3-0-t112156.html
 
TheCarlus77

TheCarlus77

Membre
Inscrit
2 Mars 2015
Messages
15
Points
1
  • #53
Bonjour,
Le root annule la garantie fabriquant ?
Merci
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #54
Salut, le root annule la garantie "logicielle", mais conserve la garantie "matérielle". ;)
 
TheCarlus77

TheCarlus77

Membre
Inscrit
2 Mars 2015
Messages
15
Points
1
  • #55
Tipiak a dit:
Salut, le root annule la garantie "logicielle", mais conserve la garantie "matérielle". ;)
D'accord merci de ta réponse :D
Si jamais j'ai un soucis si je le déroot (Je sais pas si ça ce dit ^^) enfin si j'enlève le root le SAV mache à nouveau ?
Merci par avance
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #56
Logiquement oui. Je crois que le simple fait d'effectuer une màj logicielle suffit à retirer le root. A confirmer. :)
 
TheCarlus77

TheCarlus77

Membre
Inscrit
2 Mars 2015
Messages
15
Points
1
  • #57
Tipiak a dit:
Logiquement oui. Je crois que le simple fait d'effectuer une màj logicielle suffit à retirer le root. A confirmer. :)
Un Immense Merci :D
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #58
Pas de quoi. ;)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #59
Hello

Sinon, il y a une option dans l'application SuperSU
 
TheCarlus77

TheCarlus77

Membre
Inscrit
2 Mars 2015
Messages
15
Points
1
  • #60
M

Marcus2701

Membre
Inscrit
14 Août 2013
Messages
10
Points
1
  • #61
Bonjour,

j'ai acheté un huawei ascend p7 (android 4.4.2, EMUI 2.3, B155) il y a deux jours et je désirerais le rooter. J'ai donc suivi ce tuto mais la version du rootgenius que j'ai téléchargé n'est pas en anglais mais chinois (voir capture ci-dessous):

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Est-ce normal ? Puis je suivre les boutons sélectionnés sans risque ? La langue de mon téléphone risque t-elle d'être modifiée ?

Merci par avance pour votre retour.

Cordialement,
 
M

Marcus2701

Membre
Inscrit
14 Août 2013
Messages
10
Points
1
  • #62
Bonjour,

en parcourant toutes les pages du forum j'ai eu la réponse à ma question. Désolé pour le dérangement.

Bonne journée
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #63
Salut, pas de souci, et bonne continuation alors. ;)
 
M

Marcus2701

Membre
Inscrit
14 Août 2013
Messages
10
Points
1
  • #64
Salut,

c'est bon j'ai récupéré la version anglaise :D mais j'avais une question par rapport au débbogage usb (Avoir activé le débogage USB ( Appuyez 7-8 fois sur le numéro de Build puis activez le dans les "Options pour les développeurs"). C'est quoi le numéro de build sur lequel je dois cliquer ? c'est le numéro de série ? le numéro de la version ? Pouvez m'aider svp ?

Merci
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #65
Hello

Oui, numéro de série ou version, essaye les tous, tu ne risque rien
 
M

Marcus2701

Membre
Inscrit
14 Août 2013
Messages
10
Points
1
  • #66
Ok merci. Je vous tiens au courant :)
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #67
Scumpi a dit:
Hello

Oui, numéro de série ou version, essaye les tous, tu ne risque rien
On dit : "tu ne risques rien" :mrgreen:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #68
:lol: je le savais !
 
M

Marcus2701

Membre
Inscrit
14 Août 2013
Messages
10
Points
1
  • #69
:pleur4: ca marche pas. J'ai "root failed" comme message. J'ai tout bien fait pourtant: le deboggage, l'installation des drivers, le root genious en anglais.

La manip se fait jusqu'au bout mais au final ca marche pas.
 
M

Marcus2701

Membre
Inscrit
14 Août 2013
Messages
10
Points
1
  • #70
Personne ne peut m'aider ?
 
M

Marcus2701

Membre
Inscrit
14 Août 2013
Messages
10
Points
1
  • #71
Ca marche ! Merci pour le tuto :)
 
1

19Seth88

Membre
Inscrit
25 Octobre 2014
Messages
1
Points
1
  • #72
Salut a tous :hello: ! je suis nouveau dans le root et ayant acquis un P7 je me suis dit que j'allais passer le cap :frime1: mais avant, je cherche si une Rom custom est existante et fonctionnel pour le P7 car je n'en ai pas trouver après quelques heures de recherche :pleur4: qui peut m'aider ?

..AH oui ! j'oubliai le principal, super tuto :super: :amen: on en trouve pas 2 comme celui la
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #73
Hello !!

A tu était voir sur XDA ?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #74
Salut

je vais essayé de regarder ça
 
R

romouth

Membre
Inscrit
26 Avril 2015
Messages
1
Points
0
  • #75
bonjour a tous et a toutes

je suis détenteur d'un huawei ascend p7

et mon soucis c'est que celui si est bloquer en mode recovery n'étant pas connaisseur et surtout pas doué avec l'informatique j'aurais aimer savoir si 'un de vous pourrez me guider pour remettre mon smartphone en état

merci d'avance
 
N

Nowscare

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
Messages
30
Points
0
  • #76
Bonjour, perd t'on nos données comme lors d'un reset ou pas de soucis tout reste pareil ? :)
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #77
Salut, oui le reset supprime tes données. :)
 
N

Nowscare

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
Messages
30
Points
0
  • #78
Oups je ne voulais pas dire Reset mais plutôt si on déverrouiller le bootloader puis qu'on root notre P7, est ce qu'on perd nos données ?
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #79
Salut, logiquement non. :)
 
C

claude57205

Membre
Inscrit
15 Mai 2014
Messages
13
Points
3
  • #80
bonjour
je viens de rooter mon P7 mais il se passe rien a part KINGUSER qui c'est installé ,je ne peux pas désinstaller les applications d'origine GOOGLE ni agir sur les autorisations d'accès !
j'ai re-essayer de rooter à nouveau mais il me dit que le P7 est déjà rooté
HELP
 
C

claude57205

Membre
Inscrit
15 Mai 2014
Messages
13
Points
3
  • #81
claude57205 a dit:
bonjour
je viens de rooter mon P7 mais il se passe rien a part KINGUSER qui c'est installé ,je ne peux pas désinstaller les applications d'origine GOOGLE ni agir sur les autorisations d'accès !
j'ai re-essayer de rooter à nouveau mais il me dit que le P7 est déjà rooté
HELP

Je suis une bourde en smartphone en fait il faut utiliser Kinguser pour desinstaller les applis ,par contre pour les autorisations d'acces j'ai pas (encore ) trouvé
A+

Pour bloquer les autorisations d'acces des logiciels il faudrait une Rom genre CYANOGENMOD !!!
 
Sealowed

Sealowed

Membre
Inscrit
24 Mai 2014
Messages
19
Points
3
  • #82
Salut,

Je viens de rooter avec RootGenius, et j aimerai remplacer Kinguser par Supersu mais je n y arrive pas quelqu un à une solution, merci davance :smile:
 
T

Thecorent

Membre
Inscrit
12 Mai 2015
Messages
15
Points
0
  • #83
Bonjour, moi quand j'essaye de root sa me met : You phone is so solid to root...
Que dois-je faire? j'ai bien tout installer pourtant
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #84
Salut

Tu as bien déverrouillé le bootloader ?
 
N

Nicodu62260

Membre
Inscrit
28 Mai 2015
Messages
1
Points
0
  • #85
Téléphone rooter en 2 minutes quelqu'un sait comment avoir plus d'or ou d'élixir ou autre ? une application qui permettrait de le faire ? Avancer plus vite dans les jeux ? etc ?
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #86
Bonjour,
Chez nous, on dit bonjour en premier lieu.
Par ailleurs, tu ne trouveras pas d'aide ici pour du piratage. Tu devrais lire le règlement du forum peut être avant tout .
Pas mal pour un premier post.
 
San26

San26

Membre
Inscrit
11 Juin 2015
Messages
1
Points
0
  • #87
Coucou à tous ^^
je suis une newbie sur ce fofo ET en ce qui concerne Droïd... Migrant d'iOS puis WP pendant deux ans, j'ai craqué pour un p7 :3
Mais c'est compliqué Androïd ! :p Du coup, si possible, j'aimerais savoir : Pour rooter le téléphone, je dois obligatoirement avoir au préalable ''faitquelquechosedecompliqédontlenomm'échappeavecleBootloader'' ? Une fois rooté, je peux faire des MÀJ normalement, ou je dois automatiquement forcer ? Désolée pour ces questions farfelues ^^| et merci trop par avance o/
 
P

pipou89

Membre
Inscrit
26 Août 2015
Messages
1
Points
0
  • #88
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum
j'ai un Huawei P7 depuis quelques jours venant directement de chine
Version number: P7-L07V100R001C01B122SP01
Version Android 4.4.2

je n'arrive pas à le rooter ni debloquer le bootloader
je n'ai pas accès aux appli Google

j'ai parcouru une multitude de forum mais je n'arrive à rien
Pour ce qui est du reseau ma carte sim Band You est reconnu mais je n'ai aucune connexion.

merci pour votre aide
 
D

dorianmarino

Membre
Inscrit
21 Octobre 2015
Messages
1
Points
0
  • #89
pfff. J'ai installé les programmes et ça marche pas ça me met un truc en chinois et une application s'intalle dans mon telephone mas elle est aussi en chinois.. :-| sad mad1
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #90
dorianmarino a dit:
pfff. J'ai installé les programmes et ça marche pas ça me met un truc en chinois et une application s'intalle dans mon telephone mas elle est aussi en chinois.. :-| sad mad1


Bonjour pour commencer
 
Gils

Gils

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Messages
14
Points
1
  • #91
Bonjour,
Je souhaite rooter un P7 (romB839).
Je bloque sur le bootloader.
Comment savoir si il est verrouillé?
Le tuto de la page1 peut s'appliquer a Emui 3.1?
Merci pour votre aide.
 
J

Jafar51

Membre
Inscrit
19 Mars 2016
Messages
1
Points
0
  • #92
J'ai le même problème que toi Synopsis79 , Je n'arrive pas rooter mon P7 L00 (version chinoise)... :pleur4:

Il est dit que le logiciel RootGenius n'est pas compatible avec mon appareil. J'ai essayé plusieurs version de RootGenius en vain. :? Est-ce que quelqu'un pourrait nous aider? Pour info, ma version android est 5.1.1

Merci d'avance

Jafar
 
A

AmandineAlexy

Membre
Inscrit
21 Juillet 2016
Messages
3
Points
0
  • #93
Bonsoir mon huawei redemare a 65 % et echec de root help svp
 

Sujets en relation

Haut Bas