[Tutoriel] Root du Huawei Ascend Mate S

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Comment rooter votre Huawei Ascend Mate S ?
Huawei Ascend Mate S

===============================================================================================================================================

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés.
Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
===============================================================================================================================================



Salut à tous et à toutes ! Voici comment procéder pour rooter votre Huawei Ascend Mate S !​



  • Avoir installé, un recovery custom voir tutoriel -->> TWRP
  • Avoir téléchargé le fichier
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  • Avoir une batterie chargée (mini 75%)


    1. Copier/coller le fichier BETA-SuperSU-v2.49.zip que vous avez téléchargé dans la mémoire interne ou externe de votre téléphone.

    2. Téléphone éteint, redémarrer en mode recovery
    3. Sélectionnez Install.

    4. Là, il ne vous reste plus qu'à choisir le fichier BETA-SuperSU-v2.49.zip puis le flasher en faisant glisser de la gauche vers la droite le "Swipe to Confirm Flash" !


      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

    5. Une fois le flash terminé, faite un wipe Cache puis "Reboot System Now"



Vos retours sont les bienvenus​
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #2
Merci du partage Scumpi :wink:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Salut Valentin

Avec plaisir
 
D

domio92i

Membre
Inscrit
19 Août 2012
Messages
30
Points
6
  • #4
jaimerais bien rooter mon mate S mais aurai tu une rom stock du t09 par hasard ?
 
J

jude322000

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
48
Points
8
  • #5
Moi aussi je cherche une Rom pour le mate S
 
J

jude322000

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
48
Points
8
  • #6
Voilà la version
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
:frime1: :amen:
 
N

neni29

Membre
Inscrit
13 Février 2013
Messages
5
Points
1
  • #7
J envisage d'acheter un mate s serais le pour le rooter fait il faire des manipulations avant de pouvoir le faire ? J'ai pour le moment un s4 depuis 2 ans et je peut faire tout ce que je veut avec huawei c possible aussi ?,
 
J

jude322000

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
48
Points
8
  • #8
oui pareil
 
N

neni29

Membre
Inscrit
13 Février 2013
Messages
5
Points
1
  • #9
OK merci et j'ai lu qu'il fallait débloquer le boatlaoder. Mais je n'ai pas vus de tuto pour le mate s
 
R

ratfe-king

Membre
Inscrit
31 Octobre 2013
Messages
27
Points
0
  • #10
Bonjour

Pour ceux qui ça intéresse, possibilité de rooter le Huawei Mate S avec l'application Kingroot.

J'ai testé et ça fonctionne.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #11
Salut

Merci pour l'info :)
 
antond69

antond69

Membre
Inscrit
23 Juin 2016
Messages
55
Points
0
  • #12
Bonsoir à tous, j'ai suivi ce tutoriel à la lettre.
J'ai effectivement le recevory TWRP j'ai installé le fichier beta super su via le recovery.
Mais une fois redémarrer super su est bien installé mais root checker ne me reconnais pas comme rooté.
Une idée suite à ce problème ?
Merci d'avance
 
Y

yashk

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
27
Points
3
  • #13
bonjour a tout le monde tout d'abort merci car depuis des anne je suis des tutos qui son les meilleur pour moi.

voila mon probleme j'ai un huawei mate s
que j'ai instaler le ( twrp-2.8.7.0-carrera ) apres root et la le soucis arrive sans faire expret j'ai fait nettoyage de cache et le telephone redemarre toujours sur recouvry il veux rien entendre ca fait 4 jour que je l'ai achete et j'ai passe tout la nuit j'ai essaye d'instale nouvelle rom officiel par carte SD bouton + et - et power rien a fair

svp si quel qu'un peut m'aide ca serais gentie
 
A

Adamsky

Membre
Inscrit
7 Novembre 2014
Messages
2
Points
1
  • #14
ratfe-king a dit:
Bonjour

Pour ceux qui ça intéresse, possibilité de rooter le Huawei Mate S avec l'application Kingroot.

J'ai testé et ça fonctionne.

bonjour,
après une galère avec les ADB sans succès, essayé kingroot sans résultat non plus, (stratégie de root indisponible)
PS: possesion d'un Huawei mate s CRR-LO9CO2B122 (EMUI 3.1)
 
Y

yashk

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
27
Points
3
  • #15
bonjour

voila moi j'ai un gros soucie ca fait 2 fois que j'envoie mon telephone au service apres vente car apres instalation TWP + ROOT tout ce passe bien mais le telephone reste bloque sur LOGO HUAWEI franchement je comprend rien c'est ou mois 20 telephone que je root et ce lui la ma fait la miséré
si une personne peut m'aide je suis sous la B361 merci
 
antond69

antond69

Membre
Inscrit
23 Juin 2016
Messages
55
Points
0
  • #16
bonjour a tous
j'ai un gros problème
j'ai suivi a la lettre les tuto (dévérouillage du bootloader + installation twrp + flash supersu)
et après avoir flasher supersu le téléphone ne redémarre pas, il reste sur la bootanimation
je n'ai plus accès qu'au recovery twrp
que faire?
je pensais que je pourrais flasher de nouveau la fireware officiel mais comment faire?
merci d'avance
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #17
Salut

Essaye de faire un wipe data depuis le twrp + wipe cache
 
antond69

antond69

Membre
Inscrit
23 Juin 2016
Messages
55
Points
0
  • #18
merci de ton aide
ca n'a pas fonctionner non plus j'ai donc wipe le system aussi
jai ensuite telecharger une firmware officiel pour le mate s ,trouvée sur le site de huawei, elle est compossée d'un dossier dload avec dedant UPTATE.APP
est ce bien une rom stock et non une rom custom?
comment est ce que je peut l'installer? peut tu me donner une explication complete stp psq du coup j'ai plus de telephone?
je précise que le bootloader est donc dévérouillé

merci d'avance
 

Sujets en relation

Haut Bas