ROMS - Liste des roms officielles Samsung Galaxy S3 I9305 LTE 4G

  • Auteur de la discussion yoanf26
  • Date de début
C

cireme69

Membre
Inscrit
7 Février 2013
Messages
3
Points
0
  • #1 701
Je parlais du compteur qui était là avant le knox. Se sont bien deux compteurs différents, non? C'est pas une histoire que ça supprime les mises à jour OTA et kies si il n'est pas à 0?
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #1 702
Le compteur d'avant c'était aussi pour savoir si tu avait flasher mais on l'effacé facilement donc samsung a sortie mieux est il vienne aussi de sortie encore une version 2.0 de knox sur leur galaxy s5
Pour les maj ota est kies oui tu y aura plus accès (garantie logiciel) mais tu pourra bien évidemment flasher via odin la maj que tu souhaite !!
 
C

cireme69

Membre
Inscrit
7 Février 2013
Messages
3
Points
0
  • #1 703
Réponse claire merci. Il y a donc une distinction garantie logicielle/garantie matérielle. Donc pour résumer pour reset le counter flash il faut rooter pour utiliser triangle away ce qu'y par contre incrémentera le compteur knox? C'est le chien qui se mort la queue cette histoire ;)
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #1 704
Mdr oui exactement c'est pour sa que certain attend la possibilité de faire un reset sur le compteur knox
Après si tu te fous de knox rien ne t'empeche de le faire mais bon... Moi déjà j'ai eu de la chance d'avoir un bootloader sans knox car mon 9305 est sortie avant l'ajout de sa est comme je l'es rooter tous va bien
De plus il y a des rom stock pré rooter des fois mais je sais pas si cela fais pete le compteur
 
zorglub54

zorglub54

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
311
Points
28
  • #1 705
GS34G a dit:
Bonsoir, j'ai recu la maj 4.3 (XEF) par OTA et depuis badaboom c'est la catastrophe...

- Batterie : dés que l'écran est actif, l'autonomie chute en flèche (de 70% à 15% en moins de 5 minutes)

- Réseau et Wifi : décrochages du réseau mobile incessants ainsi que des messages d'erreur wifi indiquant un problème de force de signal

- Matériel : depuis peu le téléphone se bloque, l'écran freeze, et il reboot en étant toujours bloqué (écran tactile inactif, boutons inopérants ..)

Vu les problèmes, j'ai effectué les wipe cache & data qui ont partiellement réglé le problème de wifi mais les autres problèmes persistent.
Tout allait bien en 4.1.2, avant cette mise à jour (même si l'autonomie laissait à désirer, environ 24h00)

Ces problèmes sont ils récurrents avec la 4.3 ?

Voici le détail de mon firmware

AP: I9305XXUEMKC
CP: I9305XXUEMK1
CSC: I9305XEFEMK1

Je voudrais donc savoir si le fait de reflasher la même Rom via Odin incrémente le flag Knox? Merci d'avance

J'ai eu le même genre de problèmes : essentiellement la batterie que tenait à peine 15h, blocage du tél (freeze), reboot du tél sans y toucher, tél complètement instable lors d'utilisation de fonction basique comme regarder l'historique batterie, etc. etc. , car je n'avais pas fait de wipe "reset factory" après avoir flashé la ROM stock 4.3................ :oops:
=> Il faut bien penser à sauvegarder le contenu de ton tél avant de faire cette opération !!! :vieux-smiley:

Depuis que j'ai fait cette manip (en recovery), mon 9305 tient presque 3 jours en veille et en utilisation "très modérée" entre 1j et 1,5j.
En usage intensif, je ne vois pas de différence avec la ROM 4.1.2 d'origine (bien moins de 24h...).
Je reste donc 4.3, qui n'apporte pas de vraies grandes nouveautés, sauf la possibilité de forcer 3G-2G uniquement et non 4G-3G-2G : ça économise un max la batterie quand on a pas de couverture 4G.

Depuis, la ROM stock 4.3 est parfaitement stable chez moi.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1 706
Salut

Merci pour toutes ces précisions ;)
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #1 707
Moi je suis en train de down la dernière 4.3 du post mais elle est pas en xef,
Il me suffit de flasher le MoDem est sa revient au même non?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1 708
Salut

Pas tout à fait, mais presque ... Le code région a peu d'importance.
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #1 709
Quelle fichier flasher en parallèle ?
Csc?
Parce que le lien mega me donnait un temps d'attente du coup j'ai pris le votre sur le miroir

edit:
bon voila une bonne nouvelle
lien de la xef 4.3 avec un miroir intégrer
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

liens de toutes les rom sam pour le 9305
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

est pour finir liens de toutes les rom pour tous les appareil de sam qu'il faudrait agrafé :frime1:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
G

GS34G

Membre
Inscrit
27 Janvier 2013
Messages
24
Points
0
  • #1 710
zorglub54 a dit:
GS34G a dit:
Bonsoir, j'ai recu la maj 4.3 (XEF) par OTA et depuis badaboom c'est la catastrophe...

- Batterie : dés que l'écran est actif, l'autonomie chute en flèche (de 70% à 15% en moins de 5 minutes)

- Réseau et Wifi : décrochages du réseau mobile incessants ainsi que des messages d'erreur wifi indiquant un problème de force de signal

- Matériel : depuis peu le téléphone se bloque, l'écran freeze, et il reboot en étant toujours bloqué (écran tactile inactif, boutons inopérants ..)

Vu les problèmes, j'ai effectué les wipe cache & data qui ont partiellement réglé le problème de wifi mais les autres problèmes persistent.
Tout allait bien en 4.1.2, avant cette mise à jour (même si l'autonomie laissait à désirer, environ 24h00)

Ces problèmes sont ils récurrents avec la 4.3 ?

Voici le détail de mon firmware

AP: I9305XXUEMKC
CP: I9305XXUEMK1
CSC: I9305XEFEMK1

Je voudrais donc savoir si le fait de reflasher la même Rom via Odin incrémente le flag Knox? Merci d'avance

J'ai eu le même genre de problèmes : essentiellement la batterie que tenait à peine 15h, blocage du tél (freeze), reboot du tél sans y toucher, tél complètement instable lors d'utilisation de fonction basique comme regarder l'historique batterie, etc. etc. , car je n'avais pas fait de wipe "reset factory" après avoir flashé la ROM stock 4.3................ :oops:
=> Il faut bien penser à sauvegarder le contenu de ton tél avant de faire cette opération !!! :vieux-smiley:

Depuis que j'ai fait cette manip (en recovery), mon 9305 tient presque 3 jours en veille et en utilisation "très modérée" entre 1j et 1,5j.
En usage intensif, je ne vois pas de différence avec la ROM 4.1.2 d'origine (bien moins de 24h...).
Je reste donc 4.3, qui n'apporte pas de vraies grandes nouveautés, sauf la possibilité de forcer 3G-2G uniquement et non 4G-3G-2G : ça économise un max la batterie quand on a pas de couverture 4G.

Depuis, la ROM stock 4.3 est parfaitement stable chez moi.


Merci pour tes précisions...

Le wipe "reset factory" n'a fait qu'améliorer le décrochage wifi mais aucun effet sur l'autonomie.

Depuis, la batterie s'est déformée (elle ne s'adapte plus correctement à son emplacement)
J'ai donc commandé une batterie pour voir si le problème est, la batterie défectueuse ou un problème hardware, auquel cas, retour SAV...
 
spit

spit

Membre
Inscrit
15 Juillet 2012
Messages
328
Points
0
  • #1 711
Salut.
Je viens de flasher la dernière 4.3 avec odin mais imposdible de redemarrer en mode DOWNLOAD...

Des solutions ? Merci !!
 
T

totoche38

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2011
Messages
1 427
Points
0
  • #1 712
spit a dit:
Salut.
Je viens de flasher la dernière 4.3 avec odin mais imposdible de redemarrer en mode DOWNLOAD...

Des solutions ? Merci !!
bonjour enlève ta batterie et appui sur les bouton pour le mode download il devrais démarrer et tout de suite après tu remet ta batterie :vieux-smiley:
 
Goldo 62

Goldo 62

Membre
Inscrit
29 Janvier 2012
Messages
1 242
Points
38
  • #1 713
Salut les gens.
J'ai trouvé un article sur knox en English dites moi ce qu vous en pensez. Apparemment ce serait pour pouvoir le supprimer de nos terminaux.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Voila à voir si cela peut aider.
 
A

Afinoguen

Membre
Inscrit
27 Février 2014
Messages
3
Points
1
  • #1 714
Entravarc a dit:
pc13 a dit:
Merci Entravarc pour l'info,

J'ai re-rooté avec CF Auto Root, j'ai réinstallé CWM et j'ai installé UPDATE-SuperSU-v1.89.zip via CWM. Par contre dés le démarrage (apres saisie du mot de passe ) un pop-up avec Supersu c'est arrêté.
Par contre je n'ai pas réinstaller la ROM 4.3 je sais pas si ça une importance.
Dois je tous refaire depuis le debut, faire tous les wipe, réinstaller la Rom, refaire le root et le recovery ainsi que l'update Supersu ?
Quelle Rom a tu utilisé ?

merci

Pour éviter que tu refasses les choses une multitude de fois sans succès, je pense que le mieux est de refaire la séquence depuis le début

Personnellement j'ai utilisé la ROM XEF 4.3 Stock

Voici la procédure que j'ai suivie et qui a enfin rooté mon téléphone :

- Faire les wipe depuis le recovery (data/cache/dalvik)
- Flasher la 4.3 XEF Stock via Odin (mobile en mode download)
- Laisser redémarrer tranquillement
- Mettre l'UPDATE SuperSU le plus récent sur la SDCARD (externe de préférence si tu en as une comme ça si tu refais la procédure complète tu n'as pas à les transférer une nouvelle fois) ainsi qu'une éventuelle version ZIP de CWM (par exemple la 6.0.4.5, si tu veux installer plus tard une ROM custom 4.4.X)
- Rooter avec CF Auto Root via Odin (NE PAS LAISSER REDÉMARRER NORMALEMENT LE MOBILE et forcer le reboot en mode download des que le logo Samsung apparait)
- Flasher le CWM recovery de base pour avoir un custom recovery via Odin (mobile en download)
- Installer l'éventuelle version de CWM via le recovery fraichement installé via l'install ZIP du recovery (par exemple la 6.0.4.5)
- Installer l'UPDATE SuperSU via l'install ZIP du recovery
- Rebooter normalement

Normalement KNOX ne doit pas intervenir et SuperSU doit t'indiquer que KNOX risque de poser des problèmes et peut être désactivé

Libre à toi maintenant d'installer Triangle Away pour reset ton compteur de Flash par exemple (KNOX quand à lui restera à 0x1 et ton statut de périphérique sera "Personnalisé" jusqu’à ce qu'une solution soit trouvée)

Cette procédure à fonctionné pour moi alors que j'ai essayé au moins une dizaine de fois avant en ayant toujours le message "SuperSU s'est arrêté"

C'est peut être une coïncidence mais la seule fois ou je n'ai pas laissé rebooter normalement après le root, ça à marché.

Bon courage !

Salut à tous,

J'ai décidé de poster aujourd'hui car après avoir tout lu sur le sujet du root, je n'arrive toujours pas a rooté mon s3 4g 4.3.
Cependant je vais tester la méthode que j'ai mis en citation, mais je me posais une question concernant les procédures suivantes:

- Flasher le CWM recovery de base pour avoir un custom recovery via Odin (mobile en download)
- Installer l'éventuelle version de CWM via le recovery fraichement installé via l'install ZIP du recovery (par exemple la 6.0.4.5)

Ces procédures sont-elles les mêmes? Car après avoir flasher le CWM via Odin n'est-il pas installé?
Ensuite il est dit de l'installer via l'install Zip du recovery.. Je suis un peu perdu.. (Je précise que c'est la première fois que je m'intéresse aux modifications d'un smartphone (root, custom rom,etc)).

Le flasher est-il vraiment nécessaire pour la suite de la procédure?

Est-ce que l'on pourrait mettre ce tutoriel en forme dans un nouveau topic?
Je sous-entends de le détailler au maximum, comme tant d'autres tutos que j'ai pu voir, au vues des retours sur ce tuto que j'ai pu lire par la suite sur ce forum..

Désolé pour toutes ces questions mais je suis désespéré sealed
En vous remerciant d'avance,

Cordialement :D

Edit :
GT-I9305 4.3
Version de la bande de base: I9305XXUEMK1
Version Kernel: 3.0.31-2051278
Numéro de version JSS15J.I9305XXUEMKC
 
A

Afinoguen

Membre
Inscrit
27 Février 2014
Messages
3
Points
1
  • #1 715
Up please :(
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #1 716
Bonjour,

Je ne vois pas le rapport entre CWM et les roms officielles, c'est peut-être pour cela que personne ne t'a répondu....

Merci de poster les question au bon endroit. Sinon, tu as ce topic qui peut permettre de t'aider ICI.
 
A

Afinoguen

Membre
Inscrit
27 Février 2014
Messages
3
Points
1
  • #1 717
Bonsoir,

C'est juste que le sujet du root a été évoqué dans la citation que j'ai mis et que ce tutoriel avait l'air de vraiment fonctionner pour une version 4.3 ayant knox.
Du coup, je voulais juste plus de détails étant donné que dans les topics sur les root, ils ne répondent pas à cette question (pour le problème particulier de la version 4.3 sous knox lorsque le message "SuperSU s'est arrêté" apparaît). Je profitais juste de l'occasion pour poster :smile: .

D'ailleurs lorsque je lis le topic, beaucoup de messages sont hors-sujet, je me suis donc permis; désolé pour le dérangement et merci pour ta réponse :D .
 
zorglub54

zorglub54

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
311
Points
28
  • #1 718
GS34G a dit:
zorglub54 a dit:
GS34G a dit:
Bonsoir, j'ai recu la maj 4.3 (XEF) par OTA et depuis badaboom c'est la catastrophe...

- Batterie : dés que l'écran est actif, l'autonomie chute en flèche (de 70% à 15% en moins de 5 minutes)

- Réseau et Wifi : décrochages du réseau mobile incessants ainsi que des messages d'erreur wifi indiquant un problème de force de signal

- Matériel : depuis peu le téléphone se bloque, l'écran freeze, et il reboot en étant toujours bloqué (écran tactile inactif, boutons inopérants ..)

Vu les problèmes, j'ai effectué les wipe cache & data qui ont partiellement réglé le problème de wifi mais les autres problèmes persistent.
Tout allait bien en 4.1.2, avant cette mise à jour (même si l'autonomie laissait à désirer, environ 24h00)

Ces problèmes sont ils récurrents avec la 4.3 ?

Voici le détail de mon firmware

AP: I9305XXUEMKC
CP: I9305XXUEMK1
CSC: I9305XEFEMK1

Je voudrais donc savoir si le fait de reflasher la même Rom via Odin incrémente le flag Knox? Merci d'avance

J'ai eu le même genre de problèmes : essentiellement la batterie que tenait à peine 15h, blocage du tél (freeze), reboot du tél sans y toucher, tél complètement instable lors d'utilisation de fonction basique comme regarder l'historique batterie, etc. etc. , car je n'avais pas fait de wipe "reset factory" après avoir flashé la ROM stock 4.3................ :oops:
=> Il faut bien penser à sauvegarder le contenu de ton tél avant de faire cette opération !!! :vieux-smiley:

Depuis que j'ai fait cette manip (en recovery), mon 9305 tient presque 3 jours en veille et en utilisation "très modérée" entre 1j et 1,5j.
En usage intensif, je ne vois pas de différence avec la ROM 4.1.2 d'origine (bien moins de 24h...).
Je reste donc 4.3, qui n'apporte pas de vraies grandes nouveautés, sauf la possibilité de forcer 3G-2G uniquement et non 4G-3G-2G : ça économise un max la batterie quand on a pas de couverture 4G.

Depuis, la ROM stock 4.3 est parfaitement stable chez moi.


Merci pour tes précisions...

Le wipe "reset factory" n'a fait qu'améliorer le décrochage wifi mais aucun effet sur l'autonomie.

Depuis, la batterie s'est déformée (elle ne s'adapte plus correctement à son emplacement)
J'ai donc commandé une batterie pour voir si le problème est, la batterie défectueuse ou un problème hardware, auquel cas, retour SAV...


A priori, il s'agit d'un problème "Hard" sans relation avec la ROM 4.3 ???
Sur mon tél, le Wifi est parfaitement stable (à noter, qu'il y avait déjà un problème de stabilité Wifi avec certaines boxes avec la ROM 4.1.2)...
Tu disais avoir des freezes tél : est ce toujours le cas?
As tu changé ta batterie?
Vois-tu une nette amélioration?

J'ai maintenant (depuis le Reset Factory) plusieurs semaines de fonctionnement sans le moindre problème avec la ROM Stock 4.3 :merci:
 
G

GS34G

Membre
Inscrit
27 Janvier 2013
Messages
24
Points
0
  • #1 719
Salut,

j'ai reçu ma nouvelle batterie, ce qui a solutionné le problème.
Tout fonctionne et j'ai récupéré une autonomie correcte.

La batterie devait être défectueuse à l’origine + un excès de décharge à 0%, ça l'a tilté.
Finit les décharges complètes, dés qu'il est à 15% et que j'ai le message d'alerte secteur si j'ai pas de quoi le charger, je coupe le tel.
 
R

ramzi90

Membre
Inscrit
11 Janvier 2013
Messages
1
Points
0
  • #1 720
Bonjour,

Je n'arrive pas à telecharger la rom I9305XXALK5 - Novembre 2012 - 4.1.1

J'ai un message du genre google ne parvient pas à ouvrire cette page.

Il me la faut pour pouvoir desimlocker mon appareil.

Est ce que quelqu'un à un lien fonctionel svp ?

Ou quelqu'un à un autre tuto pour desimlocker sachant que je suis en 4.2.1

Merci
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1 721
Salut

Essaye un autre des deux 4.1.1, sinon, essaye un autre navigateur Web ;)
 
P

patator34

Membre
Inscrit
10 Mars 2014
Messages
4
Points
0
  • #1 722
Salut à tous,

j'ai un i9305 avec la super surcouche de bouygues qui foire complet.
j'ai téléchargé la ROM stock "I9305XXUEMKC_I9305DNFEMK1_I9305XXUEMK1_HOME.tar.md5".
Mais quand je lance Ondin, il m'affiche Fail.
Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il se passe ?
Merci
 
O

Olivier V

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Messages
289
Points
18
  • #1 723
Problème de câble (ça m'est arrivé avec le câble d'origine ...) ?
 
P

patator34

Membre
Inscrit
10 Mars 2014
Messages
4
Points
0
  • #1 724
a priori non. j'ai transférer le contenu de la sd sans problème.
Je ne comprends vraiment pas.
 
F

fabricealinea

Membre
Inscrit
16 Août 2012
Messages
62
Points
0
  • #1 725
Problème de drivers ou de cable
1 mettre le mobile en mode download
2 réinstalle drivers samsung, attention kies ne doit pas être installé car incompatible avec odin
3 teste avec autre cable
 
P

patator34

Membre
Inscrit
10 Mars 2014
Messages
4
Points
0
  • #1 726
J'ai pris les drivers sur un autre site et je pense que ca vient de la.
Est ce que vous avez un lien pour ceux que vous utilisez ? (je suis en 64 bits)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #1 727
Il y a tout ce qu'il faut dans les topics adéquat.
 
P

patator34

Membre
Inscrit
10 Mars 2014
Messages
4
Points
0
  • #1 728
Bon désolé mais j'ai tout relu, téléchargé les drivers, odin et tout ce qui va bien. rien n'y fait. Voici le message d'erreur quand j'essaye de rooter le telephone :

<ID:0/006> Added!!
<ID:0/006> Removed!!
<ID:0/006> Added!!
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> I9305_CWM_Recovery.tar.md5 is valid.
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/006> Odin v.3 engine (ID:6)..
<ID:0/006> File analysis..
<ID:0/006> SetupConnection..
<ID:0/006> Initialzation..
<ID:0/006> Get PIT for mapping..
<ID:0/006> Firmware update start..
<ID:0/006> recovery.img
<ID:0/006> Complete(Write) operation failed.
<ID:0/006> Added!!
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)
<ID:0/006> Removed!!

Je précise que le cable est celui d'origine, qu'il est branché à l'arrière de l'uc.

Merci pour votre aide.
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #1 729
Tu a prix quelle version de Odin??
Regarde dans les tuto j'ai fais un sinon a tu décocher la case partition?
 
R

Rootax

Membre
Inscrit
23 Mars 2014
Messages
2
Points
0
  • #1 730
Bonjour,

Ça vaut le coup de télécharger une rom opérateur juste pour récupérer la partie modem ?

Ils sont plus "efficaces" que les modems génériques samsung ?

Merci :)
 
O

Olivier V

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Messages
289
Points
18
  • #1 731
Le modem Bouygues est le même que le modem stock (avant la 4.3 ; pour la 4.3 je ne sais pas).
Chez SFR et Orange le modem est différent de la stock.
 
Streeple

Streeple

Membre
Inscrit
1 Juin 2012
Messages
192
Points
16
  • #1 732
Rootax a dit:
Bonjour,

Ça vaut le coup de télécharger une rom opérateur juste pour récupérer la partie modem ?

Ils sont plus "efficaces" que les modems génériques samsung ?

Merci :)

Bonjour,

tu trouveras une
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ici

Pour ma part je suis sur le plus récent ( XXUEMKC en fin de liste) et aucun soucis !!!
 
R

Rootax

Membre
Inscrit
23 Mars 2014
Messages
2
Points
0
  • #1 733
Merci.

Au final je vais rester en MK1 (plus récent que le C il me semble), n'ayant pas de soucis avec.



Streeple a dit:
Rootax a dit:
Bonjour,

Ça vaut le coup de télécharger une rom opérateur juste pour récupérer la partie modem ?

Ils sont plus "efficaces" que les modems génériques samsung ?

Merci :)

Bonjour,

tu trouveras une
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ici

Pour ma part je suis sur le plus récent ( XXUEMKC en fin de liste) et aucun soucis !!!
 
D

droids3

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
Messages
40
Points
0
  • #1 734
bonjour, j'ai installé la dernière version sur mon GS3 (GT-I9305OKDXEF) et depuis ma batterie fond comme neige au soleil malgré juice defender.
connaissez vous un moyen pour stopper ça ou est il possible de repasser à une version antérieure ?
merci d'avance.
 
JohnS3

JohnS3

Membre
Inscrit
15 Mars 2014
Messages
178
Points
16
  • #1 735
Salut

Essaye de faire un netoyage avec clean master et coupe toute appli en tache de fond et surtout le gps :)
 
D

droids3

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
Messages
40
Points
0
  • #1 736
JohnS3 a dit:
Salut

Essaye de faire un netoyage avec clean master et coupe toute appli en tache de fond et surtout le gps :)

merci pour ta réponse, je n'ai jamais le GPS et Wifi d'allumé en permanence.
hier j'ai installé clean master et je n'ai pas de différence.

faudrait il que je réinstalle la rom ? puis je revenir à celle d'avant ?
 
JohnS3

JohnS3

Membre
Inscrit
15 Mars 2014
Messages
178
Points
16
  • #1 737
Tu coupe toute les appli en tache de fond ? (même facebook c'est la pire )
 
D

droids3

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
Messages
40
Points
0
  • #1 738
JohnS3 a dit:
Tu coupe toute les appli en tache de fond ? (même facebook c'est la pire )

peux tu m'expliquer comment tu fais stp ?
 
JohnS3

JohnS3

Membre
Inscrit
15 Mars 2014
Messages
178
Points
16
  • #1 739
Ok pas de soucis mais peux tu faire un sujet dans la bonne section stp car la on est sur un tuto donc les problème ne son pas ici :)

je te laisse le soin de créer ton sujet dans cette section

=> samsung-galaxy-s3-i9305-questions-reponses-f573.html

Merci :)

PS: Une petite présentation aussi serai bien :)

=>
 
D

droids3

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
Messages
40
Points
0
  • #1 740
JohnS3 a dit:
Ok pas de soucis mais peux tu faire un sujet dans la bonne section stp car la on est sur un tuto donc les problème ne son pas ici :)

je te laisse le soin de créer ton sujet dans cette section

=> samsung-galaxy-s3-i9305-questions-reponses-f573.html

Merci :)

PS: Une petite présentation aussi serai bien :)

=>


ok je vais faire un sujet dans la bonne section.
pour la présentation, c'est déjà fait ici :
;-))
 
JohnS3

JohnS3

Membre
Inscrit
15 Mars 2014
Messages
178
Points
16
  • #1 741
S

stephio59

Membre
Inscrit
31 Mars 2014
Messages
2
Points
1
  • #1 742
salut a tous,

Il y a un news firmware officiel

Firmware officiel Android 4.4.2 pour Samsung Galaxy S4 I9505


Edit " DESOLE je me suis tromper de section et cette ROM existe deja "


@++
 
JohnS3

JohnS3

Membre
Inscrit
15 Mars 2014
Messages
178
Points
16
  • #1 743
Salut

Met ton message dans la section S4 :)
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 272
Points
63
  • #1 744
Avec un lien également ... :mrgreen:
Merki ... ;)
 
S

strik3ur

Membre
Inscrit
15 Avril 2014
Messages
2
Points
0
  • #1 745
Bonjour

Je ne sait pas si je suis sur le bon forum désoler par avance ...

Alors moi jai tout fait correctement mais maintenant mon S III reste bloquer sur lecran " SAMSUNF GALAXY SIII GT-I9305"

Que faire ?
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 272
Points
63
  • #1 746
Salut, rentre en mode download et reflash.
Si toujours pareil : wipe data et reflash. ;)
 
R

ritalencavale

Membre
Inscrit
1 Avril 2014
Messages
1
Points
1
  • #1 747
Bonjour, je suis novice sur phonandroid donc excuser moi si quelque chose n'est pas fait dans les règles.
j'ai une petite question, voila j'ai voulu changer de rom sur mon i9305 qui n'a pas de surcouche opérateur, ensuite ayant quelques petit soucis, j'ai reflashé avec une rom d'origine, "tous" fonctionnent a premiere vue sauf que lorsque j'accroche le reseau 4g. je n'ai aucune reception. je suis obligé de forcer la 3g..sachant que je suis de belgique et que je suis chez MOBISTAR. est ce que l'on pourrais m'eguiller svp?? et merci d'avance.
 
C

cissou74

Membre
Inscrit
3 Juin 2014
Messages
1
Points
0
  • #1 748
Un grand merci. J'ai retrouvé la langue française pour ce Galaxy S3 acheté à Hong kong après avoir flashé une rom.
Tuto claire et précis. Temps d'installation 15 min.
Encore bravo pour ce super travail
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #1 749
Bonsoir,

Merci pour ton retour.
 
mminoss

mminoss

Membre
Inscrit
8 Octobre 2011
Messages
458
Points
16
  • #1 750
Hello à tous.. J'ai voulu aider un pote et pb..

Auriez vous une romROM avec la radio.. Je m'explique, j'ia flashé un S3 i9305 qui était en ROM opérateur Bouygues, directement avec la ROM la I905XXUEMKC, bilan.... Version de la bande de base : inconnu --> Cartes sim non détectée..

une idée?
 
hardcoire

hardcoire

Membre
Inscrit
18 Avril 2012
Messages
58
Points
8
  • #1 752
Bonjour, voici quelques mois maintenant que je tourne avec la ROM Stock : XXBMI3 et depuis c'est la "cata" ...

J'ai sans cesse le message "non enregistré sur le réseau" lorsque je veux passer un appel ou envoyer un sms... Obligé de redémarrer le tél afin d'obtenir un signal. Même chose si je passe en Wifi, je ne reçois plus d'appel, ne peux pas en emettre, bref ça ne marche pas.

J'ai bien essayé d'installer un nouveau modem mais aucun ne passe.

Quelqu'un a t'il eu le même souci avec cette ROM ? Quelqu'un aurait une astuce ou un conseil afin de résoudre ce problème? Par avance, merci !
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #1 753
Bonjour,

Quelles sont les informations qui apparaissent quand tu tapes *#1234#?
 
hardcoire

hardcoire

Membre
Inscrit
18 Avril 2012
Messages
58
Points
8
  • #1 754
Déjà merci d'avoir pris le temps de me répondre. Alors voici les informations qui apparaissent suite à cette manip :

AP : I9305XXBMI3

CP: I9305XXBMH3

CSC : I9305NEEBMH1
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #1 755
Tu as quand même un écart entre ta rom et ton modem.

Retest de flasher la rom comme suis.

Download mod sur ton tel.
Branche ton tel en USB.
Odin ouvert en tant qu'administrateur.
Tu mets la rom dans PDA, et décoche auto reboot.
Clique sur START.
Attends le pass sur Odin.
Un fois le pass, débranche ton tel.
Appuie long sur Power jusqu'à qu'il s'éteigne.
Refais la combinaison des touches pour le download mod.
Sur Odin reset.
rebranche ton tel en USB.
Remets la rom dans PDA.
Clique sur START.
Attends que ton téléphone reboot.

Recontrôle ton wifi.
 
hardcoire

hardcoire

Membre
Inscrit
18 Avril 2012
Messages
58
Points
8
  • #1 756
En fait ce n'est pas le wifi qui pose problème, mais bien le réseau téléphonique. Mais je vais tout de même tenter la manip que tu viens de me donner.

J'espère que ça va le faire! Encore merci à toi, je viendrai poster si cela à fonctionné, je croise les doigts!
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #1 757
Oui pardon, tellement l'habitude que ce soit le wifi qui part en vrille
 
hardcoire

hardcoire

Membre
Inscrit
18 Avril 2012
Messages
58
Points
8
  • #1 758
:wink: Pas de souci. J'aurais tellement préfèré que ce soit le wifi ! Bien que ça doit être embêtant, ça l'est certainement beaucoup moins que le réseau téléphonique. mad1
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #1 759
C'est sûr. Et si cela ne fonctionne pas, flash la MKC
 
hardcoire

hardcoire

Membre
Inscrit
18 Avril 2012
Messages
58
Points
8
  • #1 760
Ok ok . Merci pour tes conseils ! :merci:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #1 761
Avec plaisir.
 
hardcoire

hardcoire

Membre
Inscrit
18 Avril 2012
Messages
58
Points
8
  • #1 762
Bonjour. Je n'ai toujours pas re-flasher ma ROM n'ayant pas vraiment le temps en ce moment aussi je me demandais, vu que c'est le modem qui pose problème, ne serait il pas possible de ne flasher que celui ci ? Si ça pouvait m'éviter une réinstall complète ce serait cool.

Bien que, comme indiqué dans un de mes messages précédents, j'avais essayé cette manip mais ça n'avait pas marché. En effet, Odin m'affichait un joli "FAIL"... Mais peut être était ce dû à une mauvaise version des modems que j'avais tenté d'installer ?

Edit : par rapport à ce que tu me disais sur la page précédente (l'écart entre la rom et le modem), j'ai voulu retélécharger la ROM (qui se trouve en première page) afin de vérifier si je ne m'étais pas planté au niveau du modem. Et lorsque l'on accède au lien de téléchargement , le titre est "I9305XXBMI3_I9305NEEBMH1_NEE.zip" . Donc si je ne dis pas de bêtise, "i9305XXBMI3" correspond à la version de la ROM et "i9305NEEBMH1" au modem quand je fais *#1234#?
 
M

Momnoop

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
30
Points
8
  • #1 763
Salut,

moi je suis en rom custom et j'esaye de passer a la rom stock juste avant la 4.3 et j'ai un gros fail , est ce c'est possible ou dois je d'abord passer par une autre rom stock ? et est ce que la version de odin est très importante ou une superieur passe ?? Merci d'avance

voilà ce que me donne odin :

<ID:0/004> Added!!
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> I9305XXBMI3_I9305NEEBMH1_I9305XXBMH3_HOME.tar.md5 is valid.
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/004> Odin v.3 engine (ID:4)..
<ID:0/004> File analysis..
<ID:0/004> SetupConnection..
<ID:0/004> Initialzation..
<ID:0/004> Get PIT for mapping..
<ID:0/004> Firmware update start..
<ID:0/004> tz.img
<ID:0/004> NAND Write Start!!
<ID:0/004> sboot.bin
<ID:0/004>
<ID:0/004> Complete(Write) operation failed.
<ID:0/004> Added!!
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)
 
M

Momnoop

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
30
Points
8
  • #1 764
Alors je revient aux nouvelles, j'ai reussi a installer la rom stock 4.3 via odin et ensuite j'ai tenté de reinstaller via odin la version juste précédent la 4.3 et la fail a sboot.bin apparement, puis-je installer cete rom via le recovery ??
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1 765
Salut

Non, c'est pas possible
 
M

Momnoop

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
30
Points
8
  • #1 766
ok tans pis, j'essaye de re téléchargé la rom alors car je vois pas pourquoi cela bloque ... alors qu'avec la 4.3 tout va bien
 
W

westdaddy

Membre
Inscrit
11 Décembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #1 767
Bonjour à vous,

J'ai lu d’après des sources "officielles" que Samsung devait livrer la rom stock Android 4.4 pour le S3 I9305. (prévu en mai).
On est fin juin et toujours rien. D’après vous ou ce que vous savez est ce toujours d'actualité car ca été abandonné pour le S3 I9300. :?:

En effet, J'ai eu un gros souci de micro pendant mes appels qui est apparu tout d'un coup avec la 4.3 en parcourant le net je me suis apercu que ca pouvait venir de la rom. Donc j'ai décidé de changer pour une rom custom (cyanogenmod 10) qui a réglé le probleme mais qui ne me plait pas trop niveau ergonomie, interface,..etc. Peut etre parce que trop habitué ou formaté par Samsung !!! Maintenant j'attend avec impatience la 4.4 parce que la 4.3 sur mon tel à l'air de dysfonctionner.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 272
Points
63
  • #1 768
Effectivement, en février ils annonçaient qu'il n'aurait pas droit à la 4.4, en Avril, qu'il y avait droit, et aujourd'hui, plus de trace !
Dernier en date, le I9305XXUENE4 en 4.3 ...
:(
 
W

westdaddy

Membre
Inscrit
11 Décembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #1 769
merci pour la réponse rapide.
Pensez vous que si je re-flash la 4.3 je vais perdre mon root (rapport a l'installation de KNOX j'avais eu le plus grand mal a m'en débarasser) ?
 
M

Momnoop

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
30
Points
8
  • #1 770
moi j'ai voulu réinstaller la version juste précédente et je pense que le fichier est corrompu, car je n'ai jamais reussi a l'installer même après plusieurs téléchargement par contre j'ai remis la 4.3 et la pu de root, mais un mini flash avec odin, instalation de titanium backup et desinstalation de knox de merde qui fusille la batterie en 12h
 
W

westdaddy

Membre
Inscrit
11 Décembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #1 771
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 272
Points
63
  • #1 772
Effectivement, le bootloader est modifié, alors mef' ...
 
V

Vincentp93

Membre
Inscrit
27 Juin 2014
Messages
2
Points
0
  • #1 773
Merci !
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 272
Points
63
  • #1 774
;)
 
juju16000

juju16000

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
79
Points
0
  • #1 775
Bonjour à tous,


Je souhaite installer sur le S3 de ma copine la dernière ROM officielle samsung en 4.3 ; mais le lien qu'il y a en 1ere page indique fichier introuvable...
Avez vous un autre lien ??

Merci.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #1 776
Bonjour.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ou

Je mettrai à jour le lien dès que j'ai un peu de temps.
 
juju16000

juju16000

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
79
Points
0
  • #1 777
MERCI :)
 
A

amg92i

Membre
Inscrit
7 Avril 2014
Messages
2
Points
0
  • #1 778
Bonsoir pouvez vous me dire quel rom dois-je installer. Merci
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 272
Points
63
  • #1 779
Salut, dit comme ça ... je dirais simplement la dernière en date ! 8/
 
S

sylvain3568

Membre
Inscrit
22 Août 2014
Messages
2
Points
0
  • #1 780
Bonjour tout les liens son hs
 
S

sylvain3568

Membre
Inscrit
22 Août 2014
Messages
2
Points
0
  • #1 781
je recherche cette rom mais les liens son mort I9305XXALIA
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #1 782
Bonjour ? SVP ? Merci ?

C'est la version Orange que tu souhaites ?
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 272
Points
63
  • #1 783
Salut, voici le dernier en attendant d'actualiser la page 1 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

;)
 
F

fox54

Membre
Inscrit
23 Septembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #1 784
Bonjour a tous,

Je souhaite downgrader mon Samsung s3 i9305 4G de la version 4.3 à la version 4.1.1 afin de le desimlocker, et je n'arrive pas à trouver une rom 4.1.1.

si quelqu'un peu me donner un lien ou je peux telecharger cette rom I9305XXALIA je lui serait reconnaissant.

Je vous remercie de votre aide.

Bonne journée a tous
 
Goldo 62

Goldo 62

Membre
Inscrit
29 Janvier 2012
Messages
1 242
Points
38
  • #1 785
Salut,
J'ai trouvé ça :

C'est une rom orange à moins que tu cherches une rom stock?
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 272
Points
63
  • #1 786
fox54 a dit:
Bonjour a tous,

Je souhaite downgrader mon Samsung s3 i9305 4G de la version 4.3 à la version 4.1.1 afin de le desimlocker, et je n'arrive pas à trouver une rom 4.1.1.

si quelqu'un peu me donner un lien ou je peux telecharger cette rom I9305XXALIA je lui serait reconnaissant.

Je vous remercie de votre aide.

Bonne journée a tous
Attention, le downgrade depuis la 4.3 est impossible, le bootloader est modifié ! Risque de brick !!! Essayes ça :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

;)
 
F

fox54

Membre
Inscrit
23 Septembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #1 787
Bonsoir à tous,

Merci pour vos réponses et de votre aide.
pour contribuer un peu aussi dans ce forum voici le lien pour télécharger la rom I9305XXALIA FTM Orange qui permit de revenir à la versions 4.1.1 pour desimloker le S3 I9305.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 272
Points
63
  • #1 788
Oui, merci, nous avons la même source, mais je ne te l'ai pas donné volontairement, mais c'était pour la bonne cause ! :)
 
K

kissco6l

Membre
Inscrit
8 Février 2013
Messages
46
Points
6
  • #1 789
salut
sortie de la rom I9305XXUFNI3 DBT 4.4.4 ........
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 272
Points
63
  • #1 790
M

marc20ab

Membre
Inscrit
27 Septembre 2014
Messages
4
Points
0
  • #1 791
Bonsoir
Pourquoi tout les liens pour obtenir une rom sont morts ??????
Ou trouver une rom pour mon gt-i9305

Merci pour les reponses
Bonne soirée a tous
 
Goldo 62

Goldo 62

Membre
Inscrit
29 Janvier 2012
Messages
1 242
Points
38
  • #1 792
Salut,
Pour trouver un rom pour ton S3 4G tu peux aller sur le site de sammobile.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1 793
Hello

Sinon sur samsung live update :)
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #1 794
azertyto

azertyto

Membre
Inscrit
19 Août 2012
Messages
5
Points
0
  • #1 795
Salut a vous, je souhaite un avis/conseil car je ne sais pas vraiment quel options choisir pour résoudre mon problème.

Mon mobile est le i9305 sous 4.3 SFR i9305AEUENC1 et comme beaucoup je regrette cette maj car plus du tout mais du tout d'autonomie.

Je n'ai jamais fait de modif dessus, mais la c'est vraiment plus supportable. J'ai fait plusieurs recherches pour trouver une solution mais je suis un peu perdu car on peut faire beaucoup de modif différente.

Est ce que je peut downgrader vers une rom stock (idéalement 4.1.2), car je lis tout et son contraire.
J'ai pas tout saisi au sujet de knox mais il me reste 4 mois de garantit donc peut importe si knoxX1 ( si j'ai bien compris c'est le risque, si modif aprés maj 4.3).
Ou je suis forcement obligé de passer sur une rom custom.

Merci d'avance.
 
azertyto

azertyto

Membre
Inscrit
19 Août 2012
Messages
5
Points
0
  • #1 797
Bonsoir, merci de ta réponse.

J'ai pris la version Allemande, je vais tester ça. Je ferais un retour.
 
L

louik83

Membre
Inscrit
10 Octobre 2014
Messages
15
Points
0
  • #1 798
Salut!!

J'ai acheté un téléphone aux enchères, mais bloqué Bouygues. :roll:

Si je charge avec un ROM sans surcouche, ca va le désimloker ou pas? y a t'il des risques de tout bloquer?

Merçi de vos réponses avisées. wink
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #1 799
Bonjour,

Pour les deux questions. La réponse est non.
 
L

louik83

Membre
Inscrit
10 Octobre 2014
Messages
15
Points
0
  • #1 800
Merçi
 
Haut Bas