ROMS - Liste des roms officielles Samsung Galaxy S3 I9305 LTE 4G

  • Auteur de la discussion yoanf26
  • Date de début
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #1 601
Entravarc a dit:
Tu peux encore rooter même en 4.3, mais KNOX passe à 1 obligatoirement par contre
Il semble que Kingo ROOTe le tél et laisse le compteur knox à 0x0
 
A

ab50

Membre
Inscrit
14 Novembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #1 602
Bonjour a tous,
Je possède un Samsung Galaxy S3 GT-I9305 (4G) version I9305XXBMG3, mais je n'ai toujours pas la mise a jour sur mon téléphone.
Que dois je faire, attendre ou rooter mon phone.
Merci d'avance.
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #1 603
Salut,

Tu veux ROOTer pour quoi faire ?

Je crois que tu mélanges un peu tout là... le ROOT n'apportera pas de mises à jour, il te les évitera même puisque lorsque le tél est modifié, les mises à jour OTA et KIES sont désactivées....
 
K

Kyrax

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
12
Points
0
  • #1 604
Bonjour,

je viens de tomber sur la version I9305XXUEML9 ()

Connaissez vous la différence avec la I9305XXUEMKC ? mis à part qu'elle est distribué par Play en Pologne je n'ai rien trouvé de plus. le fait que le numéro de changelist soit exactement le même (2051278) me laisse penser qu'il n'y ai aucune différence....
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #1 605
Et bien cela semble etre une ROM opérateur quoi .... rien de bien transcendant pour nous, sauf si tu es polonais et que tu as Play comme opérateur et que tu aimes cette surcouche
 
K

Kyrax

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
12
Points
0
  • #1 606
OK merci pour la rapidité de ta réponse! A tout hasard peux on différencier à l'aide des lettres de la release si c'est une rom samsung ou opérateur?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #1 607
Il y a juste le pays sans l'opérateur
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #1 608
Kyrax a dit:
OK merci pour la rapidité de ta réponse! A tout hasard peux on différencier à l'aide des lettres de la release si c'est une rom samsung ou opérateur?


Oui :



et :



wink
 
K

Kyrax

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
12
Points
0
  • #1 609
Merci, désolé de pas avoir plus cherché que ca....
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #1 610
Y'a pas de mal

wink
 
P

pc13

Membre
Inscrit
23 Décembre 2012
Messages
7
Points
0
  • #1 611
Bonsoir,

Merci pour le tuyau concernant Kingo mais......
J'ai donc rooté mon téléphone via Kingo, le problème est que KNOX bloque l'application SuperSU. Le téléphone est bien rooté mais je n'ai pas accés à SuperSU (au lancement de l'application un pop-up apparait"SuperSU s'est arrêté") donc je ne peu rien faire. Je ne peu ni mettre à jour SuperSU ni le suprimer, il doit être installé directement sur le systeme.
De plus maintenant KNOX n’arrête pas de me notifier qu'une application tente d'accéder au systeme et je ne peu pas décocher la case des notification de KNOX.
Normalement Kingo permet également de dérooter mais il ne me le propose pas.

Avez vous un conseil pour supprimer KNOX afin d'avoir les accès root ?

merci,
 
E

Entravarc

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
11
Points
0
  • #1 612
pc13 a dit:
Bonsoir,

Merci pour le tuyau concernant Kingo mais......
J'ai donc rooté mon téléphone via Kingo, le problème est que KNOX bloque l'application SuperSU. Le téléphone est bien rooté mais je n'ai pas accés à SuperSU (au lancement de l'application un pop-up apparait"SuperSU s'est arrêté") donc je ne peu rien faire. Je ne peu ni mettre à jour SuperSU ni le suprimer, il doit être installé directement sur le systeme.
De plus maintenant KNOX n’arrête pas de me notifier qu'une application tente d'accéder au systeme et je ne peu pas décocher la case des notification de KNOX.
Normalement Kingo permet également de dérooter mais il ne me le propose pas.

Avez vous un conseil pour supprimer KNOX afin d'avoir les accès root ?

merci,

J'ai moi même buté sur cela un petit moment avant de trouver comment faire

Il faut donc mettre sur la sd card du téléphone la dernière update du binaire SU (1.89 à ce jour)
Tu root et quand il redémarre tu reviens tout de suite au recovery pour installer l'update du binaire SU

Normalement super su devrait te dire qu'il à détecté KNOX et devrait être capable de le désactiver (de toute manière maintenant qu'il est passé à 0x1, c'est trop tard, ta garantie est perdue quoi que tu fasses)

Je précise que j'ai personnellement utilisé CF-Auto-Root pour rooter et pas Kingo

J'espère que ça pourra t'aider à avancer un peu
 
A

ARCUS26

Membre
Inscrit
15 Janvier 2014
Messages
4
Points
1
  • #1 613
Bonjour à tous,

Je suis tombé sur votre forum par hasard, en cherchant une solution à mon problème. Si je suis là, c'est donc (je l'avoue...) pour un petit coup de mains car je ne suis pas un pro de la bidouille.
Je viens d’acheter un S3 LTE sur un site en bon français mais basé à Hong-Kong ... Et forcement ce téléphone n'a donc pas la langue Française.
J'ai téléchargé les pilotes, le logiciel Odin3 et une ROM française sur terafile.co ( I9305XXBMI3_I9305NEEBMH1_NEE.zip ) . Le souci que j'ai, c'est que je n'arrive pas à la dézipper. Dés que je clique dessus, l'explorateur de Windows plante (Xp). J'ai essayé de la deziper en ouvrant mon logiciel de zip (zipGenus). Il arrive à la lire (affiche les fichier dans l'archive) mais plante lui aussi quand j'essaye de dézipper (et affiche cheksum error). J'ai pensé à un problème lors du téléchargement donc je lai à nouveau téléchargé ( 4 heures !!! ) mais toujours pareil. J'en ai essayé une autre plus ancienne et pareil. Je n'arrive même pas à les supprimer (xp plante encore ). Je me suis mis en mode sans échec et je n'ai toujours pas réussi à extraire l'archive mais là, par-contre, j'ai réussi à la supprimer.
Est ce que l'un d'entre vous aurait une idée ? Çà viendrait de mon PC ou de l'archive de chez terafile.co ?

Merci d'avance pour un p'tit coup de main les pro de la bidouille !
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #1 614
Re
Arcus26
Mais tu veux passer part odin?
Si oui il te faut un .tar
Regarde sur le forum il y a tous ce qui faut
Ps:
Si je me trompe pas, pour ce qui est du root je crois qu'il est meillieur de passe par odin mobile pro qui concerve le root est il faut changer le root, si vous avez un recovery custom vous pouvez toujours utiliser aroma (exploreur) pour supprimer les app knox dans /system/app avant de redemarer peut etre que cela evitera pas passé le compteur a 0x1
 
A

ARCUS26

Membre
Inscrit
15 Janvier 2014
Messages
4
Points
1
  • #1 615
Bonjour winny57,

Je voudrais simplement que mon S3 soit en Français et pour cela, je suis tombé sur le Tuto de la première page de ce même post (roms-liste-des-roms-officielles-samsung-galaxy-s3-i9305-lte-4g-t34308.html).
Tuto que je m"apprêtais à faire pour lui installer une Roms Française officielle. Mais comme je suis un pur novice peut être que ce n'est pas comme cela qu'il faut procéder ???

Merci !
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #1 616
Personnellement je te conseille de ne pas prendre la 4.3
Mais tu veux absolument une officiel?
 
A

ARCUS26

Membre
Inscrit
15 Janvier 2014
Messages
4
Points
1
  • #1 617
winny57 a dit:
Personnellement je te conseille de ne pas prendre la 4.3
Mais tu veux absolument une officiel?

Ok pour la 4.3 car j'ai lu sur le forum que certain disait quelle n'était pas très stable, je suis donc parti sur la 4.2.1.

L'officielle oui, pour la garantie et aussi pour ne pas rentrer dans une procédure trop complexe. Un S3 d'origine et en français me convient pour le moment. Peut être plus tard je m'aventurerais avec une plus sympa.
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #1 618
Ok donc fini les chouchi?
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #1 619
I9305XXALI5_I9305VD2ALI4_I9305BUALI6
nouvelle rom?
 
A

ARCUS26

Membre
Inscrit
15 Janvier 2014
Messages
4
Points
1
  • #1 620
ARCUS26 a dit:
Bonjour à tous,

Je suis tombé sur votre forum par hasard, en cherchant une solution à mon problème. Si je suis là, c'est donc (je l'avoue...) pour un petit coup de mains car je ne suis pas un pro de la bidouille.
Je viens d’acheter un S3 LTE sur un site en bon français mais basé à Hong-Kong ... Et forcement ce téléphone n'a donc pas la langue Française.
J'ai téléchargé les pilotes, le logiciel Odin3 et une ROM française sur terafile.co ( I9305XXBMI3_I9305NEEBMH1_NEE.zip ) . Le souci que j'ai, c'est que je n'arrive pas à la dézipper. Dés que je clique dessus, l'explorateur de Windows plante (Xp). J'ai essayé de la deziper en ouvrant mon logiciel de zip (zipGenus). Il arrive à la lire (affiche les fichier dans l'archive) mais plante lui aussi quand j'essaye de dézipper (et affiche cheksum error). J'ai pensé à un problème lors du téléchargement donc je lai à nouveau téléchargé ( 4 heures !!! ) mais toujours pareil. J'en ai essayé une autre plus ancienne et pareil. Je n'arrive même pas à les supprimer (xp plante encore ). Je me suis mis en mode sans échec et je n'ai toujours pas réussi à extraire l'archive mais là, par-contre, j'ai réussi à la supprimer.
Est ce que l'un d'entre vous aurait une idée ? Çà viendrait de mon PC ou de l'archive de chez terafile.co ?

Merci d'avance pour un p'tit coup de main les pro de la bidouille !

Bon ben j'y suis arrivée...ouf !!! J'ai re téléchargé le fichier Roms avec un autre PC et là, j'ai réussi à le décompresser ! Pourquoi je n'y arrive pas avec mon PC ? Mystère...
J'ai ensuite réussi a mettre à jour mon S3 grace au tuto de yoanf26 (merci à lui! )en page 1 de ce post et là Nickel, j'ai un beau S3 EN bon FRANÇOIS !!!

Je me pencherais sur une roms non officiel sympa un de ces quatre mais il va falloir que je m'y penche sérieux car il y en a des montagnes avec des procédures pas toujours facile et qui, visiblement, foire certaine fonction du téléphone au premier redémarrage. En plus, je ne suis pas un crack en informatique et je nage un peu dans votre langage (Knox, Root, EFS, Kernel et compagnie...)

Merci encore à vous pour votre aide et vos Tutos qui m'ont bien aidés.

Bruno
 
P

pc13

Membre
Inscrit
23 Décembre 2012
Messages
7
Points
0
  • #1 621
Merci Entravarc pour l'info,

J'ai re-rooté avec CF Auto Root, j'ai réinstallé CWM et j'ai installé UPDATE-SuperSU-v1.89.zip via CWM. Par contre dés le démarrage (apres saisie du mot de passe ) un pop-up avec Supersu c'est arrêté.
Par contre je n'ai pas réinstaller la ROM 4.3 je sais pas si ça une importance.
Dois je tous refaire depuis le debut, faire tous les wipe, réinstaller la Rom, refaire le root et le recovery ainsi que l'update Supersu ?
Quelle Rom a tu utilisé ?

merci
 
E

Entravarc

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
11
Points
0
  • #1 622
pc13 a dit:
Merci Entravarc pour l'info,

J'ai re-rooté avec CF Auto Root, j'ai réinstallé CWM et j'ai installé UPDATE-SuperSU-v1.89.zip via CWM. Par contre dés le démarrage (apres saisie du mot de passe ) un pop-up avec Supersu c'est arrêté.
Par contre je n'ai pas réinstaller la ROM 4.3 je sais pas si ça une importance.
Dois je tous refaire depuis le debut, faire tous les wipe, réinstaller la Rom, refaire le root et le recovery ainsi que l'update Supersu ?
Quelle Rom a tu utilisé ?

merci

Pour éviter que tu refasses les choses une multitude de fois sans succès, je pense que le mieux est de refaire la séquence depuis le début

Personnellement j'ai utilisé la ROM XEF 4.3 Stock

Voici la procédure que j'ai suivie et qui a enfin rooté mon téléphone :

- Faire les wipe depuis le recovery (data/cache/dalvik)
- Flasher la 4.3 XEF Stock via Odin (mobile en mode download)
- Laisser redémarrer tranquillement
- Mettre l'UPDATE SuperSU le plus récent sur la SDCARD (externe de préférence si tu en as une comme ça si tu refais la procédure complète tu n'as pas à les transférer une nouvelle fois) ainsi qu'une éventuelle version ZIP de CWM (par exemple la 6.0.4.5, si tu veux installer plus tard une ROM custom 4.4.X)
- Rooter avec CF Auto Root via Odin (NE PAS LAISSER REDÉMARRER NORMALEMENT LE MOBILE et forcer le reboot en mode download des que le logo Samsung apparait)
- Flasher le CWM recovery de base pour avoir un custom recovery via Odin (mobile en download)
- Installer l'éventuelle version de CWM via le recovery fraichement installé via l'install ZIP du recovery (par exemple la 6.0.4.5)
- Installer l'UPDATE SuperSU via l'install ZIP du recovery
- Rebooter normalement

Normalement KNOX ne doit pas intervenir et SuperSU doit t'indiquer que KNOX risque de poser des problèmes et peut être désactivé

Libre à toi maintenant d'installer Triangle Away pour reset ton compteur de Flash par exemple (KNOX quand à lui restera à 0x1 et ton statut de périphérique sera "Personnalisé" jusqu’à ce qu'une solution soit trouvée)

Cette procédure à fonctionné pour moi alors que j'ai essayé au moins une dizaine de fois avant en ayant toujours le message "SuperSU s'est arrêté"

C'est peut être une coïncidence mais la seule fois ou je n'ai pas laissé rebooter normalement après le root, ça à marché.

Bon courage !
 
J

jamoidor

Membre
Inscrit
17 Janvier 2014
Messages
4
Points
0
  • #1 623
Bonjour à tous,
Je m'incruste sur le sujet car je souhaité mettre une Rom sur un S3 4g i9305 en 4.1.2 SFR.
Voilà en fait mon telephone ne detecte pas ma carte sim (l'IMEI apparait et c'est le meme que sous la batterie,boite,facture).
Je ne sais pas si c'est un probleme matériel ou logiciel --> 2 soluces: a) devisser le i3900 de ma copine et mien pour interchanger le lecteur sim. b)rooter et changer la rom voir ce que ca donne? par contre j'arrive pas à telecharger avec teralife?? Bre ca fait quelques temps que j'essaie de me debrouiller en m'inspirant des forums :mrgreen: , mais là je sais pas ce qu'il y a à faire?
merci aux ames charitable qui dedegneront repondre a mon appel. :merci:
 
J

jamoidor

Membre
Inscrit
17 Janvier 2014
Messages
4
Points
0
  • #1 624
Hmm Hmm je viens de trifouiller avec une carte sim en l'allumant, quand j'ai extrait la sim, il m'a mis un truc du genre " le reseau demeurera indisponibe tant que jai pas une carte valide". C'est grave docteurs ?
Bon je vais quand meme le devisser, si quelqu'un pouvait me dire comment tel. une rom sans trop de dificulté..
 
P

pc13

Membre
Inscrit
23 Décembre 2012
Messages
7
Points
0
  • #1 625
Merci beaucoup Entravarc,

J'ai tous refait depuis le début comme tu m'as dit et cela à parfaitement fonctionné j'ai enfin retrouvé le Root sur la la Rom stock XEF 4.3 ca fait plaisir. J'ai pu supprimer KNOX via Titanium par contre le compteur KNOX est bien à 0x1 mais c'est pas grave.

merci encore,
 
J

jamoidor

Membre
Inscrit
17 Janvier 2014
Messages
4
Points
0
  • #1 626
salut, et pour telecharger la rom, t'as pas eu de difficulté?
 
O

Olivier V

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Messages
289
Points
18
  • #1 627
Je vois dans ta signature 1+1=2 ... dans le corps R certes
Mais dans l'anneau (Z/2Z,+) , 1+1=0 :lol:
 
P

pc13

Membre
Inscrit
23 Décembre 2012
Messages
7
Points
0
  • #1 628
jamoidor a dit:
salut, et pour telecharger la rom, t'as pas eu de difficulté?

Rom téléchargée sur le site de SamMobile sans aucun problème
 
J

jamoidor

Membre
Inscrit
17 Janvier 2014
Messages
4
Points
0
  • #1 629
Interessante reflexion....
sinon ouais j'ai reussi à telecharger..
par contre avec la rom 4.1.1 j'arrive pas a acceder au menu permettant le desimlockage (meme si ca a aucun rapport avec le sujet :oops: , est ce que ca vient du fait d'avoir fait un wipe data reset?? a voir
Sinon j'ai commandé un lecteur sim+sd 15e sur EB, j'espere que ca va le faire
 
E

Entravarc

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
11
Points
0
  • #1 630
pc13 a dit:
Merci beaucoup Entravarc,

J'ai tous refait depuis le début comme tu m'as dit et cela à parfaitement fonctionné j'ai enfin retrouvé le Root sur la la Rom stock XEF 4.3 ca fait plaisir. J'ai pu supprimer KNOX via Titanium par contre le compteur KNOX est bien à 0x1 mais c'est pas grave.

merci encore,

De rien, j'ai pas mal galerer avant de trouver comment faire donc autant en faire profiter tout le monde !

Amuse toi bien :)
 
db1103

db1103

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
122
Points
0
  • #1 631
Voici la procédure que j'ai suivie et qui a enfin rooté mon téléphone :
- Mettre l'UPDATE SuperSU le plus récent sur la SDCARD

Bonjour ,

Comment télécharger l'Update SuperSu pour le mettre sur la SD card ?

(ou peux-tu le mettre en téléchargement).

Car je vois pas comment ! Mon S3 9305 me marque que Su-binary n'est pas a jour !

Merci d'avance.

:wink:
 
E

Entravarc

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
11
Points
0
  • #1 632
db1103 a dit:
Voici la procédure que j'ai suivie et qui a enfin rooté mon téléphone :
- Mettre l'UPDATE SuperSU le plus récent sur la SDCARD

Bonjour ,

Comment télécharger l'Update SuperSu pour le mettre sur la SD card ?

(ou peux-tu le mettre en téléchargement).

Car je vois pas comment ! Mon S3 9305 me marque que Su-binary n'est pas a jour !

Merci d'avance.

:wink:

Voila l'endroit ou le télécharger
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Tu le mets ensuite sur la sdcard externe (si tu en as une) de ton mobile pour éviter de le perdre en cas de full wipe
 
db1103

db1103

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
122
Points
0
  • #1 633
Voila l'endroit ou le télécharger
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Tu le mets ensuite sur la sdcard externe (si tu en as une) de ton mobile pour éviter de le perdre en cas de full wipe

Bonjour ,

Merci , mais j'ai Flashé une Rom dèja Rooté.

Et c'est OK.

Merci quand même.

:wink:
 
B

bazarspam

Membre
Inscrit
20 Décembre 2013
Messages
3
Points
1
  • #1 634
Bonjour a tous,

Voilà j'ai un ptit probleme j'ai voulu rooter mon GS3 4G sur le version 4.3 mais le hic est que knox ma "bloqué" celui-ci et mon SElinux est passé en enforcing et les mise a jours depuis OTA n'etait plus dispo :-( donc je me suis dit en remettant une ROM stock celui-ci serai passé en permissive et ba non ! toujours en enforcing donc je vous solicite afin de m'aider a trouver une solution afin de repasser sur ma ROM officiel comme "neuf" sans trace de rootage ou autre

merci d'avance
 
A

Angie076

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
7
Points
0
  • #1 635
Salut à tous ! :hello:

Je me permet de venir vous solliciter pour un problème concernant la 4.3 téléchargé sur votre site.

Depuis l'installation de cette dernière, ma batterie ne tient tout simplement plus la route... L'autonomie est pitoyable comparé à la précédente ROM stock 4.1.2 sur laquelle je tournais.

Mon utilisation est pourtant similaire (voir même moindre du coup...) c'est à dire, basique, quelques sms, applis d'actualités... Rien de bien méchant n'est ce pas ^^ Et pourtant je finis parfois (souvent) même pas la journée... Le tel s'éteint...

Le tel perd genre 10% toutes les 15min sans rien faire!

Sachant que je ne souhaite pas le bidouiller plus que ça, le tel étant encore sous garantie...

Ma question est la suivante, que faire ??? 8|

Merci par avance
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #1 636
Re: Re : ROMS - Liste des roms officielles Samsung Galaxy S3 I9305 LTE 4G

Slt regarde dans paramètre /batterie regarde les appli qui tourne tu dois avoir une qui te bouffe la batterie. ;)
 
L

lulu.s

Membre
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
21
Points
1
  • #1 637
Bonjour
et merci pour votre travail, je vous suis depuis quelque temps déjà et vos tutos sont super.
Cependant aujourd’hui je n’ai pas trouvé la réponse à mon interrogation.
La voici.
Après avoir falché une Rom I9305XXBMI33 stock je n’ai plus l’icône correspondant au NFC.
J’ai également essayé la EMKC (avec mobile Odin) et le Kernel -Boeffla-5.1 (conseillé) ainsi que laI9305XXBME3 c’est la même chose pas de NFC.
Par contre avec une Rom stock pré root (I9305XXBMD5_PRE-ROOTED ou I9305XXBLL5_PRE-ROOTED) pas de Problème.
Est-ce normal que sur toutes les Roms officielles le NFC ne soit plus notifié ?

Deuxième point : le code*2767*3855# correspondant à un Full Reset (Install propre) ne fonctionne que sur la rom en 4.1.1 et pas sur une 4.1.2 ?
Je croyais qu’il était lié au tel et pas à la Rom.

Merci.
 
A

Angie076

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
7
Points
0
  • #1 638
Re: Re : ROMS - Liste des roms officielles Samsung Galaxy S3 I9305 LTE 4G

Math a dit:
Slt regarde dans paramètre /batterie regarde les appli qui tourne tu dois avoir une qui te bouffe la batterie. ;)


Et bien non justement... Rien d'anormal et surtout rien d'installé depuis...

Peut-on encore changer de ROM malgré KNOX sans perdre la garantie ?
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #1 639
Re: Re : ROMS - Liste des roms officielles Samsung Galaxy S3 I9305 LTE 4G

Alors tu peux faire un wipe data depuis ton recovery mais tu vas perde tes données. L avantage c est que ça va nettoyer ton tel
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #1 640
Quant à revenir en arrière, il semble que cela ne soit pas possible, knox fout le bazar !!! :evil:
 
A

Angie076

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
7
Points
0
  • #1 641
Re: Re : ROMS - Liste des roms officielles Samsung Galaxy S3 I9305 LTE 4G

Math a dit:
Alors tu peux faire un wipe data depuis ton recovery mais tu vas perde tes données. L avantage c est que ça va nettoyer ton tel

Cela peut-il être vraiment être nécéssaire ?? Cela dit, je ne l'ai encore jamais fait...

Mais je suis sceptique quant à la résolution de mon problème de batterie sad

Et oui DFmirouf, c'est ça le souci :?
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #1 642
Re: Re : ROMS - Liste des roms officielles Samsung Galaxy S3 I9305 LTE 4G

Si c est un leger soucis de configuration ou de conflit cela peut resoudre le problème.

Sinon tu as toujours la possibilité de reflashé la rom.
 
A

Angie076

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
7
Points
0
  • #1 643
Pourquoi pas, autant essayer :wink:

Je vais tenter les deux, reflash et wipe data

Merci à vous en tout cas !

Je vous tient au jus :super:
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #1 644
Re: Re : ROMS - Liste des roms officielles Samsung Galaxy S3 I9305 LTE 4G

Ok ;)
 
A

Angie076

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
7
Points
0
  • #1 645
Re bonjour ! :hello:

J'ai une dernière question avant de me lancer dans les manip', en reflashant la même ROM cela ne va rien changer au niveau de KNOX ? Il restera toujours sur 0 au compteur ?

Dans quel ordre vaut-il mieux procéder ? Wipe data et Reflash ou l'inverse, Flash et Wipe data ? (Bon ok ça fait deux questions en fait :smile: )

Merci par avance
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #1 646
Alors,
Si tu flash une rom officiel via odin cela ne devrais pas changer le knox, part contre si tu flash via le recovery si mais cela depend de ta version actuel
Pour l'ordre cela depend comment tu flash, si tu flash via odin tu dois faire les wipe puis flasher puis refaire les wipes, part contre si tu flash via le recovery tu dois en 1er faire les wipe puis flasher la rom est le gapps est c'est bon, part contre oublie pas le backup efs
 
P

philippechretien2010

Membre
Inscrit
21 Janvier 2014
Messages
1
Points
0
  • #1 647
Bonjour à Tous,

Bravo et merci pour ce tuto!

J'ai acheté un téléphone S3 4G avec une ROM orange (pourtant je l'ai acheté chez Grosbill , enfin bref çà c'est une autre histoire... :oops: )

Ma question est simple : Est-ce que je peux utiliser ce tutoriel pour mettre une ROM officielle Samsung :roll: ?

Merci à tous;)

Philippe
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #1 648
Salut,

Oui, tout à fait ;)
Tu telecharges la ROM qui t'intéresse et tu la flashes avec Odin, comme expliqué dans le tuto.
 
db1103

db1103

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
122
Points
0
  • #1 649
J'ai flashé cette Rom XEF , mais j'ai perdu le Root !

:wink:

Bonjour ,

Bingo , j'ai enfin réussi a Rooter cette Rom !

:D
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #1 650
Salut

Quelle méthode as tu utilisé pour ROOTER ?
 
db1103

db1103

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
122
Points
0
  • #1 651
DFMirouf a dit:
Salut

Quelle méthode as tu utilisé pour ROOTER ?

Bonjour ,

J'ai suivi ce tuto : ... ?t=1914394

Mais avant le 2 ième Reboot , j'ai flashé la dernière mise à jour de Su !

Et maintenant ça fonctionne .....

:wink:
 
S

salvador

Membre
Inscrit
29 Janvier 2014
Messages
1
Points
0
  • #1 652
Bonsoir,

le tutoriel est ok,
l'ensemble est vraiment compréhensible, mais je viens de passer plus d'1/2 journée pour
essayer de télécharger un rom 4.1.1 (I9305XXALIA_I9305FTMALI3) afin de downgrader et impossible
de télécharger ce logiciel où que ce soit!
Sinon mon appareil s'est rooté sans problème.
pouvez-vous venir à mon secours svp.

merci d'avance.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1 653
Salut

Quel est ton problème ?
 
A

alexandrestark

Membre
Inscrit
29 Novembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #1 654
yoanf26 :Longue vie @ tois !!! Mille merci pour tout !!! :hello: :amen: :amen: :amen:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #1 655
Merci à toi pour ta confiance.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #1 656
alexandrestark a dit:
yoanf26 :Longue vie @ tois !!! Mille merci pour tout !!! :hello: :amen: :amen: :amen:

Si tu veux je revends des photos de Yo pour accrocher au dessus de ton lit :lol:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #1 657
Quoi ?? Fayot !! :p
 
S

seb30

Membre
Inscrit
24 Mars 2013
Messages
8
Points
1
  • #1 658
J'essaie de télécharger la ROM ORANGE afin de retourner mon mobil au SAV et impossible,
J'ai cliquer une fois sur le gros DOWNLOAD en dessous du nom du fichier et j'ai ramasser trois tonnes de M*** sur le PC
Je me suis réveiller et ai cliquer sur "regular download" et faut attendre 10 secondes, rentrer le code visuel, et la on me dit que le fichier est trop gros qu'il faut être en prenium pour le télécharger ...

message :

You can download files up to 1024 Mb only.
Upgrade your account to download bigger files.

Download files instantly with Premium-account

PAS COOL !
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #1 659
Salut, de quel firmware parles tu !?
 
S

seb30

Membre
Inscrit
24 Mars 2013
Messages
8
Points
1
  • #1 660
la dernière ROM dispo pour orange il n'y en a que trois pour le I9305...
 
S

Scarfalsh

Membre
Inscrit
9 Février 2014
Messages
18
Points
0
  • #1 661
Salut tout le monde,

Je viens de faire l'acquisition d'un Samsung Galxaxy S3 LTE 4G bloqué Orange, j'aimerais le désimlocker pour pouvoir y installer ma sim Bouygues seulement n'y connaissant pas grand chose je suis un peu perdu j'ai essayer de lire les divers tutos mais partant de 0 connaissance je n'ai pas tout compris.

Je sais que je dois downgrader vers une version 4.1.1 mais entre les Roms Stocks et les Roms opérateurs je ne sais pas trop quoi faire donc j'aurais besoin d'aide svp.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #1 662
Bonjour,

Normalement c'est au vendeur de désimlock le téléphone avec son opérateur.....
 
S

Scarfalsh

Membre
Inscrit
9 Février 2014
Messages
18
Points
0
  • #1 663
Bonjour,

Le vendeur me demande 70 euros ou patienter 3 mois pour le débloquer gratuitement donc je voudrais le faire tout seul.

Pouvez-vous répondre à mes interrogations ? SVP
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #1 664
Il a pas à te demander 70 euros.

Puis ce n'est pas le bon topic pour en parler.
 
S

Scarfalsh

Membre
Inscrit
9 Février 2014
Messages
18
Points
0
  • #1 665
Bon pas grave merci quand même.

Si on enlève l'histoire du désimlock j'aimerais savoir si je peux passer d'un Rom 4.1.2 Orange à un Rom 4.1.1 Stock et si je dois faire un Wipe Data avant ou après le flash.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #1 666
Le wipe data, tu le fais après le flash.
 
S

Scarfalsh

Membre
Inscrit
9 Février 2014
Messages
18
Points
0
  • #1 667
Ok cool merci.
 
S

Scarfalsh

Membre
Inscrit
9 Février 2014
Messages
18
Points
0
  • #1 668
Je n'ai pas très bien compris cette étape :

Sélectionnez les fichiers contenus dans le la rom dézippée comme suit :
- Code dans PDA
- Csc dans CSC
- Modem dans PHONE

Dans le cas d'un fichier unique .tar, sélectionnez-le dans PDA

J'ai téléchargé un Rom Stock 4.1.1 et je n'ai que deux fichier : un fichier .md5 et un autre .dll je ne sais pas quoi faire avec ces fichiers.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #1 669
Le dll tu t'en fou et le MD5 c'est le tar si tu regardes avant.
 
S

Scarfalsh

Membre
Inscrit
9 Février 2014
Messages
18
Points
0
  • #1 670
D'accord merci
 
S

Scarfalsh

Membre
Inscrit
9 Février 2014
Messages
18
Points
0
  • #1 671
Un grand merci pour ton aide j'ai réussi a passé en 4.1.1 maintenant est ce que je peux faire la mise a jour directement depuis mon téléphone ? Ou je dois flasher un autre Rom pour passer à une version supérieur ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #1 672
Le mieux c'est de flasher une autre rom pour être à jour, les mise à jour de ton tel n'est pas stable et surtout en retard...
 
S

Scarfalsh

Membre
Inscrit
9 Février 2014
Messages
18
Points
0
  • #1 673
Ok d'acc merci encore.
 
zorglub54

zorglub54

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
311
Points
28
  • #1 674
Entravarc à dit:

Personnellement j'ai utilisé la ROM XEF 4.3 Stock

Voici la procédure que j'ai suivie et qui a enfin rooté mon téléphone :

- Faire les wipe depuis le recovery (data/cache/dalvik)
- Flasher la 4.3 XEF Stock via Odin (mobile en mode download)
- Laisser redémarrer tranquillement
- Mettre l'UPDATE SuperSU le plus récent sur la SDCARD (externe de préférence si tu en as une comme ça si tu refais la procédure complète tu n'as pas à les transférer une nouvelle fois) ainsi qu'une éventuelle version ZIP de CWM (par exemple la 6.0.4.5, si tu veux installer plus tard une ROM custom 4.4.X)
- Rooter avec CF Auto Root via Odin (NE PAS LAISSER REDÉMARRER NORMALEMENT LE MOBILE et forcer le reboot en mode download des que le logo Samsung apparait)
- Flasher le CWM recovery de base pour avoir un custom recovery via Odin (mobile en download)
- Installer l'éventuelle version de CWM via le recovery fraichement installé via l'install ZIP du recovery (par exemple la 6.0.4.5)
- Installer l'UPDATE SuperSU via l'install ZIP du recovery
- Rebooter normalement

Normalement KNOX ne doit pas intervenir et SuperSU doit t'indiquer que KNOX risque de poser des problèmes et peut être désactivé
Libre à toi maintenant d'installer Triangle Away pour reset ton compteur de Flash par exemple (KNOX quand à lui restera à 0x1 et ton statut de périphérique sera "Personnalisé" jusqu’à ce qu'une solution soit trouvée)
Cette procédure à fonctionné pour moi alors que j'ai essayé au moins une dizaine de fois avant en ayant toujours le message "SuperSU s'est arrêté"



Je suis parti également d'une ROM stock 4.3 Samsung.
Je confirme que ta procédure fonctionne parfaitement, même sans faire de wipe en mode recovery : j'ai rooté mon i9305 du premier coup et sans le moindre problème en moins de 30 minutes smiley
Je n'ai même pas de triangle jaune et le tél fonctionne bien en mode "root" :shock:
KONX est intervenu et s'est fait éjecté par l'install en recovery de la dernière upgrage de SuperSU (v1.91)
Le compteur est effectivement passé à 0x1 : aucune importance pour ma part angel

Un trés grand MERCI à Entravarc !!! :amen:
 
P

phio

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Messages
36
Points
0
  • #1 675
Bonjour a tous !

Petite question je n'ai qu'un seul fichier dans ce que j'ai telecharger du coup je fais comment ?

Merci :oops:
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #1 676
Salut, tu le mets dans PDA, sur odin. ;)
 
C

cmerzeraud

Membre
Inscrit
16 Février 2014
Messages
11
Points
0
  • #1 677
Bonjour,
j'utilise un samsung S3 4g GT-i9305 orange que j'ai fait desimlocker et malheureusment jeudi dernier j'ai accepté la version android 4.3 et je voudrai revenir à la version 4.1.2.
j'ai essayé avec le tuto du site et je n' y arrive pas.
est ce que vous pouvez m'aider en reprenant étape par étape?

Merci.
 
T

totoche38

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2011
Messages
1 427
Points
0
  • #1 678
cmerzeraud a dit:
Bonjour,
j'utilise un samsung S3 4g GT-i9305 orange que j'ai fait desimlocker et malheureusment jeudi dernier j'ai accepté la version android 4.3 et je voudrai revenir à la version 4.1.2.
j'ai essayé avec le tuto du site et je n' y arrive pas.
est ce que vous pouvez m'aider en reprenant étape par étape? re ne poste pas partout on va pas si retrouver si non :vieux-smiley:

Merci.
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #1 679
Slt,
Tous simple, tu peux pas!!!
 
jail

jail

Membre VIP
Inscrit
5 Août 2012
Messages
839
Points
18
  • #1 680
Hello,

Me fait bizarre de poster ici ^^

Bon, j'explique le soucis ^^ Ca vient pas de moi, mais d'un ami (qui c'est inscrit cet aprem, mais il ne peut pas se co sur le fofo, mais bon, là n'est pas la question).

Donc, il a un S3 4g; et il a fait la mise a jour en 4.3 ... Bon, comme j'ai pu lire dans la rubrique S3, stait bien le truc a pas faire ... :vieux-smiley:

Depuis Samedi, en 4.3, il a plein de bugs, la durée de batterie, j'en parle etc etc ...

Après des soucis avec l'hébergeur qu'il y a (et là, c'est franchement de la me.de) ..... J'lui ai dit de faire un reset usine via le tel (il n'était ni rooté, ni encore moins sous une rom custom). Donc il a fait un reset usine, mais il est toujours en 4.3 ... Mais, ça a l'air d'aller mieux ....

Question (oui, il en faut une ^^) :p J'suis en train de lui DL l'avant dernière version : I9305XXBMI3_I9305NEEBMH1_NEE.zip . Cette version est bien sans bug / lag ?

J'suis désolé de mes questions, mais ce serai sur mon tel, y'aurait pas eu de soucis, mais là, c'est un tel que je n'ai jamais eu, et j'veux l'aider ^^

PS : Pour installer via Odin, y'aura pas de soucis, je maitrise :)

Cordialement :)
 
T

totoche38

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2011
Messages
1 427
Points
0
  • #1 681
jail a dit:
Hello,

Me fait bizarre de poster ici ^^

Bon, j'explique le soucis ^^ Ca vient pas de moi, mais d'un ami (qui c'est inscrit cet aprem, mais il ne peut pas se co sur le fofo, mais bon, là n'est pas la question).

Donc, il a un S3 4g; et il a fait la mise a jour en 4.3 ... Bon, comme j'ai pu lire dans la rubrique S3, stait bien le truc a pas faire ... :vieux-smiley:

Depuis Samedi, en 4.3, il a plein de bugs, la durée de batterie, j'en parle etc etc ...

Après des soucis avec l'hébergeur qu'il y a (et là, c'est franchement de la me.de) ..... J'lui ai dit de faire un reset usine via le tel (il n'était ni rooté, ni encore moins sous une rom custom). Donc il a fait un reset usine, mais il est toujours en 4.3 ... Mais, ça a l'air d'aller mieux ....

Question (oui, il en faut une ^^) :p J'suis en train de lui DL l'avant dernière version : I9305XXBMI3_I9305NEEBMH1_NEE.zip . Cette version est bien sans bug / lag ?

J'suis désolé de mes questions, mais ce serai sur mon tel, y'aurait pas eu de soucis, mais là, c'est un tel que je n'ai jamais eu, et j'veux l'aider ^^

PS : Pour installer via Odin, y'aura pas de soucis, je maitrise :)

Cordialement :)
non il pourra pas l'installer une fois avec cette 4.3 c'est foutu il faut qu'il root son s3 il y a sur le forum des explication pour le faire et ensuite il pourra revenir en 4.1.2 avec une rom custom bien sure :vieux-smiley:
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #1 682
Explique lui pour le knox aussi!!
 
jail

jail

Membre VIP
Inscrit
5 Août 2012
Messages
839
Points
18
  • #1 683
Oh put..n, oui, bien vu, j'y avais pas pensé !!! Merci a toi :)

Déjà, j'vais voir si son reset fonctionne ... Sinon, j'lui DL la dernière rom sans le knox :)
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #1 684
Trop tard!!!
Si il est en 4.3 tu pourra pas mettre une autre rom en dessous
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #1 685
winny57 a dit:
Trop tard!!!
Si il est en 4.3 tu pourra pas mettre une autre rom en dessous
+1
Les fichiers sont modifiés ... mef'
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #1 686
Sauf une custom bien sur mais tu passera le knox a 0x1
C'est pour sa raconte lui l'histoire du petit knox perdu sur nos samsung mobile mdr!!
 
jail

jail

Membre VIP
Inscrit
5 Août 2012
Messages
839
Points
18
  • #1 687
Merci de vos réponses :)

C'est vrai que Knox, j'avais complétement zappé (sur mon S4 mini, j'suis sous rom custom) ...

Mais, c'est vrai que pour lui, qui n'y connait absolument rien en smartphone, il a vu qu'il y avait une MaJ, donc, il ne c'est pas posé de question ...

Mais bon, avec son reset usine hier, apparemment, ça avait l'air d'aller mieux ...

Par contre, question c.n ... S'il mets une rom off modifiée sans knox, est-ce qu'il pourra downgradé en 4.2.2 ?
 
T

totoche38

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2011
Messages
1 427
Points
0
  • #1 688
jail a dit:
Merci de vos réponses :)

C'est vrai que Knox, j'avais complétement zappé (sur mon S4 mini, j'suis sous rom custom) ...

Mais, c'est vrai que pour lui, qui n'y connait absolument rien en smartphone, il a vu qu'il y avait une MaJ, donc, il ne c'est pas posé de question ...

Mais bon, avec son reset usine hier, apparemment, ça avait l'air d'aller mieux ...

Par contre, question c.n ... S'il mets une rom off modifiée sans knox, est-ce qu'il pourra downgradé en 4.2.2 ?
non des que knox est présent c'est foutu la seule chose a faire c'est de rooter son s3 puis de télécharger super su sur le market clic dessus et installer le binaire et ok ensuite installer titanium sur le s3 et supprimer tout les knox puis installer un recovery custom télécharger une rom custom en 4.1.2 et l'installer via le recovery en faisant tout les wipes avant et la il sera en 4.1.2 rom custom :vieux-smiley:
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #1 689
Slt,
SFR est orange sont en 4.3 je crois
 
jo89

jo89

Membre
Inscrit
9 Avril 2012
Messages
22
Points
1
  • #1 690
db1103 a dit:
DFMirouf a dit:
Salut

Quelle méthode as tu utilisé pour ROOTER ?

Bonjour ,

J'ai suivi ce tuto : ... ?t=1914394

Mais avant le 2 ième Reboot , j'ai flashé la dernière mise à jour de Su !

Et maintenant ça fonctionne .....

:wink:


salut le lien ne fonctionne pas chez moi normal? :shock:
 
T

totoche38

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2011
Messages
1 427
Points
0
  • #1 691
jo89 a dit:
db1103 a dit:
DFMirouf a dit:
Salut

Quelle méthode as tu utilisé pour ROOTER ?

Bonjour ,

J'ai suivi ce tuto : ... ?t=1914394

Mais avant le 2 ième Reboot , j'ai flashé la dernière mise à jour de Su !

Et maintenant ça fonctionne .....

:wink:
non cher moi il marche ???


salut le lien ne fonctionne pas chez moi normal? :shock:
 
G

GS34G

Membre
Inscrit
27 Janvier 2013
Messages
24
Points
0
  • #1 692
Bonsoir, j'ai recu la maj 4.3 (XEF) par OTA et depuis badaboom c'est la catastrophe...

- Batterie : dés que l'écran est actif, l'autonomie chute en flèche (de 70% à 15% en moins de 5 minutes)

- Réseau et Wifi : décrochages du réseau mobile incessants ainsi que des messages d'erreur wifi indiquant un problème de force de signal

- Matériel : depuis peu le téléphone se bloque, l'écran freeze, et il reboot en étant toujours bloqué (écran tactile inactif, boutons inopérants ..)

Vu les problèmes, j'ai effectué les wipe cache & data qui ont partiellement réglé le problème de wifi mais les autres problèmes persistent.
Tout allait bien en 4.1.2, avant cette mise à jour (même si l'autonomie laissait à désirer, environ 24h00)

Ces problèmes sont ils récurrents avec la 4.3 ?

Voici le détail de mon firmware

AP: I9305XXUEMKC
CP: I9305XXUEMK1
CSC: I9305XEFEMK1

Je voudrais donc savoir si le fait de reflasher la même Rom via Odin incrémente le flag Knox? Merci d'avance
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #1 693
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #1 694
C'est pas avec ce genre de réponse que tu vas aider. Le flash d'une rom officielle avec Odin ne modifie rien sur le Knox.
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #1 695
Je redonne juste le lien que db1103 a donne est qui était censé ne pas fonctionné
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #1 696
Il faudrait être plus explicite dans ce cas car après un autre réponse, c'est un peu l'embrouille.
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #1 697
Oui DSL :)
 
G

GS34G

Membre
Inscrit
27 Janvier 2013
Messages
24
Points
0
  • #1 698
yoanf26 a dit:
C'est pas avec ce genre de réponse que tu vas aider. Le flash d'une rom officielle avec Odin ne modifie rien sur le Knox.

:super: Merci!
 
C

cireme69

Membre
Inscrit
7 Février 2013
Messages
3
Points
0
  • #1 699
Bonjour,
J'ai un galaxy s3 4g de chez Orange flashé avec la dernière rom officielle 4.3 en suivant vos bons conseils. Pas de root, aucune bidouille. Hormis l'autonomie qui s'est prise une petite gifle et un wifi un peu capricieux j'en suis globalement satisfait. Ma question est simplement que mon counter flash n'est plus à 0 suite à des expériences un peu hasardeuses faites avant ma mise à jour en 4.3. Et pour le remettre à 0, c'est apparemment toute une histoire pour un profane. Donc concrètement ça change quoi ce petit compteur? Par avance merci!
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #1 700
Re
Le compteur knox c'est pour la garantie de l'interface, cryptage etc... Mais tu dispose bien évidemment de la garantie matériel !!!
 
Haut Bas