[TUTO] Revenir à Gingerbread après avoir flasher Jelly Bean

  • Auteur de la discussion Samwix93
  • Date de début
S

Samwix93

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
146
Points
0
  • #1
Salut à tous :)

Avertissement : Je ne serais, ni Phonandroid en aucun cas responsable d'un brick ou autres
Odin v3.04 ou supérieur est recommandé ! ou v1.86. ;)
1.Connectez votre phone à votre PC en Download Mode (home+volume bas+power)
2.Sur Odin selectionnez les fichiers PIT , CSC , PDA du pack :
EDIT pour remplacer le lien mort :http://d-h.st/AZN
C'est la seule rom dont tous les fichier marchent selon l'auteur du thread.
C'est la Rom russe pour info :)
3. Flasher ! :)

Source :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



PS : Petit merci à jidamo pour m'avoir signalé le lien mort ;) ;)
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Merci pour le partage.
Je me demande si cela fonctionne pour tous les Samsung qui tournaient sous GB à l'origine ... dans quel cas il faudra déplacer le sujet dans la section Samsung générale.
 
S

Samwix93

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
146
Points
0
  • #3
Erik-le-rouge a dit:
Merci pour le partage.
Je me demande si cela fonctionne pour tous les Samsung qui tournaient sous GB à l'origine ... dans quel cas il faudra déplacer le sujet dans la section Samsung générale.
La rom est uniquement pour le Ace 2 je pense :)
 
matmatlive

matmatlive

Membre
Inscrit
29 Mars 2013
Messages
73
Points
16
  • #4
Si tu peux nous donner des retours de ce tuto, ce serait cool... Savoir s'il est fiable.
 
S

Samwix93

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
146
Points
0
  • #5
matmatlive a dit:
Si tu peux nous donner des retours de ce tuto, ce serait cool... Savoir s'il est fiable.
Ben y a un mec du forum qui l'a réussi avec succès. :D
 
C

chronologie

Membre
Inscrit
23 Mai 2013
Messages
5
Points
0
  • #6
aprés avoir installer jelly bean (version portugaise),je sens b1 que mon ace 2 devient lent,i grace à ce "tuto" j arrive b1 à remettre mon telephone vers android 2.3.6,mrc ;) ;)
 
D

daniel32

Membre
Inscrit
19 Octobre 2012
Messages
17
Points
3
  • #7
Bonjour,
La manipulation marche t elle pour le i8160P passé a jelly beam portugais ?
Quelqu'un l'a t il fat ?
Merci.
 
S

Samwix93

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
146
Points
0
  • #8
daniel32 a dit:
Bonjour,
La manipulation marche t elle pour le i8160P passé a jelly beam portugais ?
Quelqu'un l'a t il fat ?
Merci.
Pour le i8160p j'ai vu qu'il n'était pas possible de downgrader le firmware ;)
 
Moonly

Moonly

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
Messages
88
Points
16
  • #9
Normalement ce tuto marche pour la version NFC, mais le téléphone ne sera toujours qu'un GT-I8160 classique, sans NFC, puisque la ROM est une ROM "non NFC".

Pour compléter le tuto, il faut savoir qu'on peut aussi flasher une ROM française derrière pour avoir le bon code pays et disposer des mises à jour OTA nous concernant.
 
O

olidada

Membre
Inscrit
2 Mai 2013
Messages
1
Points
0
  • #10
Bonsoir,

Je viens de suivre le tuto pour revenir sur GB et ça a parfaitement fonctionné. JB entrainait de gros ralentissements.

Immédiatement après l'installation par ODIN, le téléphone a fait une mise à jour de la version installée.

Tout fonctionne nickel.

Merci
 
J

JunkFood

Membre
Inscrit
26 Novembre 2012
Messages
5
Points
1
  • #11
Salut à tous,

pour info, je suis passé de JB à GB via ce tuto avec mon i8160P (NFC donc) sans soucis!

Le problème maintenant est que j'aimerais revenir à la rom officielle française mais odin n'y arrive pas! :roll:

Si quelqu'un a une soluce je suis prenneur :D
 
Moonly

Moonly

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
Messages
88
Points
16
  • #12
Si tu avais lu les différentes réponses, tu aurais vu que ce tuto s'adresse au I8160 sans NFC. Si tu le fais sur la version NFC, ton téléphone devient une version sans NFC et tu ne peux pas revenir à une ROM officiel avec NFC.

Cependant, des personnes sur le forum XDA travaillent à un firmware complet pour I8160P pour permettre un tel retour en arrière. Pour le moment leurs essais sont infructueux, mais ils n'ont pas abandonné.
 
J

JunkFood

Membre
Inscrit
26 Novembre 2012
Messages
5
Points
1
  • #13
Moonly a dit:
Si tu avais lu les différentes réponses, tu aurais vu que ce tuto s'adresse au I8160 sans NFC. Si tu le fais sur la version NFC, ton téléphone devient une version sans NFC et tu ne peux pas revenir à une ROM officiel avec NFC.

Cependant, des personnes sur le forum XDA travaillent à un firmware complet pour I8160P pour permettre un tel retour en arrière. Pour le moment leurs essais sont infructueux, mais ils n'ont pas abandonné.

Compris chef ;)

Et une rom officielle sans NFC est-ce envisageable ? Car les applis russes...
 
Moonly

Moonly

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
Messages
88
Points
16
  • #14
Oui bien sûr, comme je le disais plus haut tu peux flasher une ROM officielle française sans NFC par dessus pour changer le code pays et avoir droit aux mises à jour OTA (over the air) de Samsung. Pour les applis russes, je ne sais pas ce qu'il advient quand tu flashes une ROM française par dessus. Soit elles disparaissent, soit elles deviennent désinstallables sans rooter le téléphone je pense.

Une dernière alternative en cours de développement : CyanogenMod 10 par la team Sakura Droïd. Dans pas très longtemps on devrait avoir une version assez stable flashable via ODIN si le développement continue à ce rythme.
 
J

JunkFood

Membre
Inscrit
26 Novembre 2012
Messages
5
Points
1
  • #15
Elle serait basée sur JB j'imagine ? Car autant j'adore les mods cyanogen (j'ai une galaxy tab 2 avec custom CM10) autant ce Ace 2 semble vraiment très limite pour ce firmware. Dans mon cas les lenteurs étaient impossible à oublier, sans compter cette batterie qui se vide en une journée en veille...

En tout cas merci pour les infos, je vais voir ce que ça donne avec une version officielle sans NFC histoire de le remettre au propre.
 
Moonly

Moonly

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
Messages
88
Points
16
  • #16
CyanogenMod 10 = JB 4.1.2. CM 10.1 = JB 4.2.2. ;)

D'après les retours, la ROM est plus performante qu'une Jelly Bean officielle. Pour la batterie, je n'ai pas ce souci avec la ROM Jelly Bean MC8, étrange. En veille mon téléphone dure 2 jours, et une journée en utilisation "normale et semi-intensive".

Bref, on s'écarte du sujet, fin du HS, désolé.
 
J

JunkFood

Membre
Inscrit
26 Novembre 2012
Messages
5
Points
1
  • #17
Pas de soucis pour le HS, au contraire c'est intéressant sur un même thread d'avoir 2 ou 3 infos de la sorte pour justement savoir que cela existe et du coup aller se renseigner par soi-même.

Je teste le restauration avec un firmware stock sans NFC sur mon I8160P (donc avec la puce NFC) et je posterais un retour pour ceux que ça intéresse.
 
kenzo34

kenzo34

Membre
Inscrit
15 Avril 2013
Messages
9
Points
0
  • #18
bonjour je voudrais savoir si quelqu'un peux me renseigner.
je suis sous jely bean portugal mon telephone est rooté et j'ai un swap pour memoire interne.
pour revenir a la version 2.3.6 dois je enlever swap et root ou ecraser simplement par dessus?
merci
 
S

Samwix93

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
146
Points
0
  • #19
Et pour un i8160p, c'est possible de flasher cette rom (pour le non nfc) puis flasher une ROM NFC?
 
kenzo34

kenzo34

Membre
Inscrit
15 Avril 2013
Messages
9
Points
0
  • #20
bonjour pour ceux a qui ca peut servir.
j'avais android 4.1.2 tmn portugal je trouvais que mon ace 2 ramé je suis donc revenu sous 2.3
je n'ai enlever ni root ni swap de mémoire et je n'ai pas fais de reset
juste installé la rom d'origine et ecraser par dessus
tout fonctionne parfaitement.
je vous souhaite autant de chance que moi a qui voudras faire machine arriere.
cordialement
 
F

florian08

Membre
Inscrit
10 Juin 2012
Messages
9
Points
0
  • #21
Bonsoir
j'ai installé la rom Jelly Bean anglaise via le tuto sur ce site mais j'ai lu que la MAJ jelly Bean est arrivé en France et je voudrais l'installer pour avoir la MAJ officiel ! (et correction de bug si il y a ! )alors si j'ai compris je suis le tuto et j'ai une rom russe 2.3.6 qui sera installé ? Et après puis je connecter le ace 2 via Kies directement comme cela ou dois je installer une rom 2.3.6 française avant d'essayer de faire la mise à jour de samsung via kies ou OTA ? merci d'avance pour vos réponses ! (ps : je suis débutant en rom ect !!)
 
Moonly

Moonly

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
Messages
88
Points
16
  • #22
Si tu veux passer par Kies ou via une màj Over The Air, tu dois être sur une ROM française. Si tu veux passer par ODIN, tu peux être sur la ROM Russe et éviter le passage vers GB d'origine France.
 
F

florian08

Membre
Inscrit
10 Juin 2012
Messages
9
Points
0
  • #23
merci de ta réponse mais comment avoir une rom française 2.3.6 après le retour sur la rom russe ?
 
Moonly

Moonly

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
Messages
88
Points
16
  • #24
Rien de plus simple, tu télécharges une ROM française et tu la flashes avec ODIN. :)
 
F

florian08

Membre
Inscrit
10 Juin 2012
Messages
9
Points
0
  • #25
Moonly a dit:
Rien de plus simple, tu télécharges une ROM française et tu la flashes avec ODIN. :)

Ou puis je trouver la ROM française stp ? Je suis débutant je le répète !!
Merci pour ton aide . Cdlt . :)
 
Moonly

Moonly

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
Messages
88
Points
16
  • #26
Pour cela, je te renvois sur le forum. Un minimum de recherche t'aurait fait découvrir le topic rassemblant les ROMS officielles françaises. Et pas besoin d'être expérimenté pour ça, les débutants peuvent aussi le faire. ;)
 
F

florian08

Membre
Inscrit
10 Juin 2012
Messages
9
Points
0
  • #27
merci pour tes réponses . Cdlt .
 
A

andrea83

Membre
Inscrit
19 Janvier 2013
Messages
97
Points
16
  • #28
Le liens est supprimé, il y a t-il moyens d'en avoir un alternatif svp ? :)
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #29
Je vois ça.
Desolé pour le désagrément.
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #31
Salut

Oui c'est bien ça wink
 
V

V_Simon

Membre
Inscrit
16 Août 2013
Messages
34
Points
0
  • #32
Salut Jidamo merci de ta réponse rapide mais quand je l'ai flashé avec odin il m'a mis fail j'avais le fichier PDA, CSC, Pit mais pas phone le probleme vient peut-etre de là ?
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #33
Non il n'a que 3 fichiers et Pas de fichier phone.
Tu as lancé odin en tant qu 'administrateur,as tu désactivé kies?
 
V

V_Simon

Membre
Inscrit
16 Août 2013
Messages
34
Points
0
  • #34
j'ai bien désactiver kies et je l'ai bien lancé en administrateur j'ai essayer deux fois ça n'a pas marché!
Je ne comprends pas que faire alors ?
 
V

V_Simon

Membre
Inscrit
16 Août 2013
Messages
34
Points
0
  • #35
Je me suis renseigné et j'ai vu et cru comprendre que je devais cocher re-partition dans odin
est-ce cela ?
y-a-t-il un risque ? (d'habitude il ne faut SURTOUT pas le cocher ..)
Merci de me répondre car j'aimerais vraiment retrouver gingerbread sur mon galaxy ace 2
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #36
Salut V_Simon

Désolé pour le retard.

Alors il se peut que le fichier de la rom que tu as téléchargé soit corrompu prends

Tu dézippes avec 7zip de préférence tu auras trois fichiers:pIT à placer dans PIT,CODE à placer dans PDA et CSC à placer dans CSC.

Re-partition,Auto reboot et F.Reset Time doivent etre cochés.

Si tu obtiens encore fail :!: changes la version d'Odin.

Si le flash réussi et tu restes bloqué sur le logo Samsung redémarres en recovery et fais tous les wipes.

Si tu as encore besoins d'aide n'hésites pas wink

Edit: évites les doubles postes en utilisant le bouton éditer.
 
V

V_Simon

Membre
Inscrit
16 Août 2013
Messages
34
Points
0
  • #37
Merci ça télécharge ... je ferais un retour aussitôt flashé pourvu que ça marche ;)
EDIT : J'ai essayé avec odin 1.85 avec odin 1.86 et avec odin 3 mais rien a faire il me met fail :!: decidement je suis vraiment maudit j'ai tout executé a la lettre comme tu m'a dit mais rien y fait ça ne fontionne pas !! mad1
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #38
OK alors ;)
 
V

V_Simon

Membre
Inscrit
16 Août 2013
Messages
34
Points
0
  • #39
J'ai oublié de dire dans mon dernier poste édité que lorsque odin m'a mit fail ! mon ace 2 en mode download a affiché en dessous de odin mode ... custom pit binary (un truc dans ce genre) qu'est ce que ça veut dire ?
Comment y remédier et retourner sur gingerbread
Merci d'avance de ta réponse
 
L

langisgallant

Membre
Inscrit
2 Septembre 2012
Messages
14
Points
0
  • #40
Bonjour à vous tous
Je vais lire attentivement tous les détails car j'ai mis Jelly Bean sur mon Ace 2 et je n'ai que des bugs depuis. Parfois ça marche sans problème pendant 2 ou 3 jours et puis écrans figés, reboot.
Je veux revenir à Gingerbread, je n'avais jamais eu un bug en trois mois.
De plus je crois que ma batterie dure beaucoup moins longtemps.
Vous parlez de la ROM Russe, fonctionne t-elle sur tous les appareils ?
N'y at-il pas une rom officielle de samsung ?
Merci de vos commentaires
Langis
 
V

V_Simon

Membre
Inscrit
16 Août 2013
Messages
34
Points
0
  • #41
Bonjour Langis,
Je suis dans le même cas que toi et j'ai un galaxy ace 2 (i8160P avec NFC) sous jelly bean je subit aussi les mêmes problèmes.
J'ai déjà essayé plusieurs manipulations sans succès j'attends une réponse de jidamo qui m'a jusqu'ici aidé.
Samsung a du faire quelque chose sur le galaxy ace 2 pour empêcher un retour en arrière en attendant dis moi déjà quelle est la référence de ton téléphone i8160P ou i8160??
 
L

langisgallant

Membre
Inscrit
2 Septembre 2012
Messages
14
Points
0
  • #42
Bonsoir je possède un i8160P.
J'aimerais moi aussi revenir à Gingerbread.
Je vais tenter de le faire dès que j'ai assez d'info.
Merci de me partager les infos si vous en avez.Langis
 
V

V_Simon

Membre
Inscrit
16 Août 2013
Messages
34
Points
0
  • #43
Attendons la réponse de Jidamo
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #44
Bonjour/Bonsoir :)

Alors je ne sais vraiment pas pourquoi vous n'arrivez pas à downgrader et pourtant j'ai lu tous les retours sur xda et ça marche pour le I8160 :shock:

La seule explication possible c'est que ça ne marche pas avec le I8160P et que tous ceux qui laissaient entendre que ça pouvait aussi marcher sur ce mobile ont tort tout simplement.J'ai parcouru aussi plusieurs forum et on conseillait la même démarche pour revenir à GB aussi bien pour le I8160 que pour le I8160P :roll:

Et pourtant ça a réussi pour un membre :arrow: http://www.phonandroid.com/forum/fi...2-samsung-galaxy-ace-2-i8160p-t55938-520.html
 
Moonly

Moonly

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
Messages
88
Points
16
  • #45
Je vais couper court à vous doutes : ça marche parfaitement sur un I8160P, je l'ai fais sur le miens et ai lu plusieurs retours sur le forum XDA.

La seule chose, c'est qu'on perd le NFC évidemment, puisqu'on passe à un firmware destiné au I8160. Après, on peut flasher la dernière version de Gingerbread en prenant une ROM française en plus, pour bénéficier des màj OTA.
 
S

SoundiraV

Membre
Inscrit
29 Mars 2013
Messages
7
Points
0
  • #46
je viens de consulter ce forum et je viens de me rendre compte qu'on parle de moi ...
je précise a Jidamo que je n'ai pas réussi a le downgrader et que g juste réussi a le remettre sur jelly bean
au revoir j'aimerais toujours le downgrader mais vu que c impossible ...
 
V

V_Simon

Membre
Inscrit
16 Août 2013
Messages
34
Points
0
  • #47
Moonly comment a tu fais stp aidez-nous !! en nous montrant tout ce que tu as fait
 
Moonly

Moonly

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
Messages
88
Points
16
  • #48
J'ai suivi le tuto sur le forum XDA, rien de plus.
 
V

V_Simon

Membre
Inscrit
16 Août 2013
Messages
34
Points
0
  • #49
donne nous le lien stp !!
je veux refaire la même chose que toi
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #50
Le lien est au premier poste :!:
 
V

V_Simon

Membre
Inscrit
16 Août 2013
Messages
34
Points
0
  • #51
Je commence a suivre le tuto et vous tient au courant
 
V

V_Simon

Membre
Inscrit
16 Août 2013
Messages
34
Points
0
  • #52
Moonly tu as utilisé le fichier pit ou pas??
 
Moonly

Moonly

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
Messages
88
Points
16
  • #53
Évite les double post, et suis le tuto. Je commence à moins m'étonner de vos échecs...
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #54
Vous utilisez les trois fichiers comme suit:

Pit dans PIT

CODE dans PDA

CSC dans CSC

Si ca marche pas utilisez ce fichier pit :arrow:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
à la place de celui qui se trouve avec la rom.
 
V

V_Simon

Membre
Inscrit
16 Août 2013
Messages
34
Points
0
  • #55
Désolé mais le forum est en anglais et google traduction est médiocre donc ce n'est pas très facile désolé pour les doubles posts mais a chaque fois que j'en fais un on ne me réponds pas :!:
Donc merci pour l'info Moonly et je ferais un retour dès que possible
 
Moonly

Moonly

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
Messages
88
Points
16
  • #56
Si c'est un problème de compréhension, c'est différent, et Google Traduction est loin d'être idéal. Le tuto en première page est succins mais fonctionnel normalement. Il me semble que sur XDA ils recommandent un wipe cache/date, je ne me souviens plus.
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #57
jidamo a dit:
Salut V_Simon

Désolé pour le retard.

Alors il se peut que le fichier de la rom que tu as téléchargé soit corrompu prends

Tu dézippes avec 7zip de préférence tu auras trois fichiers:pIT à placer dans PIT,CODE à placer dans PDA et CSC à placer dans CSC.

Re-partition,Auto reboot et F.Reset Time doivent etre cochés.

Si tu obtiens encore fail :!: changes la version d'Odin.

Si le flash réussi et tu restes bloqué sur le logo Samsung redémarres en recovery et fais tous les wipes.

Si tu as encore besoins d'aide n'hésites pas wink

Edit: évites les doubles postes en utilisant le bouton éditer.

Quand tu démarres en mod download quelle combinaison de touches tu fais :?:
 
V

V_Simon

Membre
Inscrit
16 Août 2013
Messages
34
Points
0
  • #58
Je fais volume bas+ Power+ home ca a téléchargé j'essaie avec odin
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #59
V_Simon a dit:
Je fais volume bas+ Power+ home ca a téléchargé j'essaie avec odin

Je m'en doutais :twisted:

Alors je ne vais pas répéter:tu fais la combinaison de touche que tu viens de me dire puis tu appuies sur Vol haut tu auras un message dont turn off target et c'est à partir de là qu'il faut connecter le mobile au PC.

Alors j'attends ton retour avant d'aller me coucher :mrgreen:
 
V

V_Simon

Membre
Inscrit
16 Août 2013
Messages
34
Points
0
  • #60
Je sais c ce que je fais ;)
Je tente le flash
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #61
OK j’espère que ça marchera cette fois :roll:
 
V

V_Simon

Membre
Inscrit
16 Août 2013
Messages
34
Points
0
  • #62
J'ai toujours le même problème franchement moonly je ne sais pas comment tu as fait
Voila ce que je fait :
-J'execute odin 3.04 en administrateur je selectionne pit dans pit
-code dans PDA
-CSC dans CSC
-Re-partition est bien coché

Mon telephone je fais volume bas+power+home j'atterit dans le mode download je fais volume haut je le branche au pc, et je fais start et odin ecrit re-partition failed.
et sur mon phone c ecrit custom pit binary
Franchment je ne comprends pas ! mad1
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #63
jidamo a dit:
Vous utilisez les trois fichiers comme suit:

Pit dans PIT

CODE dans PDA

CSC dans CSC

Si ca marche pas utilisez ce fichier pit :arrow:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
à la place de celui qui se trouve avec la rom.



Changes de fichier pit :!:
 
V

V_Simon

Membre
Inscrit
16 Août 2013
Messages
34
Points
0
  • #64
J'ai déjà essayé toujours pareil
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #65
V_Simon a dit:
J'ai déjà essayé toujours pareil

Bon je laisse tomber on attend jusqu'à demain :mrgreen:
 
V

V_Simon

Membre
Inscrit
16 Août 2013
Messages
34
Points
0
  • #66
ok
 
V

V_Simon

Membre
Inscrit
16 Août 2013
Messages
34
Points
0
  • #67
J'ai rééssayé toujours fail de la part d'odin et j'ai pourtant suivi le forum d'XDA à la lettre je ne comprends vraiment pas pourquoi ça ne fonctionne pas et comment Moonly a-t-il fait ? :?: :|
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #68
Salut V_Simon

Évites les doubles postes s'il te plait :twisted:

Tu as un bouton éditer tu l'utilises quand tu es le dernier à avoir poster.

Comme tu dis je ne vois pas d'ou vient le problème :roll:

En plus tu n'est pas le seul vous êtes 3 à ne pas savoir réussi et seul Moonly l'a réussi comment :?: faut le lui demander sad
 
A

andrea83

Membre
Inscrit
19 Janvier 2013
Messages
97
Points
16
  • #69
Je ne sais pas si la réponse a déjà etait proposer n'y si sa peut changer quelque chose mais essaye une autre version de odin peut-être ?
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #70
Merci mais ils ont essayé plusieurs versions d'odin ;)
 
Moonly

Moonly

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
Messages
88
Points
16
  • #71
De mon point de vue, je ne comprends pas comment ça foire chez vous. Je me répète mais j'ai suivi le tuto sur XDA, je me suis retrouvé avec la ROM Russe. J'ai ensuite flashé une ROM Gingerbread française par dessus, et je suis revenu à Jelly Bean par la suite (ROM ME7 avec 624MB de RAM).
 
V

V_Simon

Membre
Inscrit
16 Août 2013
Messages
34
Points
0
  • #72
Et pourtant j'ai moi aussi suivi le tuto d'XDA a la lettre et ça n'a pas fontionné je vais a nouveau rééssayer

[EDIT] Ce qui est étonnant c'est que c'est la re-partition qui ne fonctionne pas odin me dit re-partition failed !

Et sur le téléphone c'est écrit custom pit binary ?

C'est donc la re-partition qui foire mais pourquoi ?
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #73
@Moonly quelle JB avais-tu avant le downground la ME1 ou la MF1 :?:
 
V

V_Simon

Membre
Inscrit
16 Août 2013
Messages
34
Points
0
  • #74
Bonne question ! je n'y avais pas pensé
 
Moonly

Moonly

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
Messages
88
Points
16
  • #75
J'avais la ME1 je crois.
 
V

V_Simon

Membre
Inscrit
16 Août 2013
Messages
34
Points
0
  • #76
Bonjour Moonly merci de ta reponse je vais essayer de me mettre sur la ME1 avant de flasher gingerbread je vous tient au courant
 
Moonly

Moonly

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
Messages
88
Points
16
  • #77
Théoriquement, ça n'a aucune importance, puisque vous reformatez entièrement le téléphone, donc tout est supprimé. Si la re-partition ne fonctionne pas, je ne vois pas en quoi changer de ROM aidera quoi que ce soit puisqu'elle n'est en aucun sollicitée pour le flash.

A votre place, je regarderai plutôt du côté des fichiers téléchargés, de la version d'Odin utilisée, et des pilotes installés pour la liaison entre votre PC et le téléphone. Je vérifierai aussi que rien n'interfère durant le processus.
 
V

V_Simon

Membre
Inscrit
16 Août 2013
Messages
34
Points
0
  • #78
Merci mes drivers fonctionnent bien... et j'ai testé plusieurs versions d'odin ( 1.86/ 1.85/ 1.84/ 1.83/ 3.04)
C donc pour ça que je vais essayer en changeant la rom avant le flash car je ne vois aucune autre solution.
 
Moonly

Moonly

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
Messages
88
Points
16
  • #79
Je vous souvent parler d'Odin v3.04, mais pourquoi ne pas utiliser la plus récente ? De mon côté j'ai utilisé le version 3.07.

Les 3 fichiers que j'ai sont :
  • CODE_GT-I8160_I8160XXLK6_CL1211243_REV00_user_SEC_KEY_LK6_4G.tar.md5
  • CSC_GT-I8160-MULTI-CSC-OXELF1_SEC_KEY_4G.tar.md5
  • GT-I8160_EUR_XX_4G.pit
 
V

V_Simon

Membre
Inscrit
16 Août 2013
Messages
34
Points
0
  • #80
Merci j'ai vérifié et j'ai les même fichiers par contre je vais essayer avec la version la plus récente d'odin.
 
V

V_Simon

Membre
Inscrit
16 Août 2013
Messages
34
Points
0
  • #81
Euh juste une question la version 3.07 d'odin est bizarre ... quand je met le fichier pit tout va bien et quand je met le fichier PDA il commence tout de suite l'operation pareil pour CSC
que faire ?
je pense donc utiliser la version d'en dessous odin 3.04^^
Je suis en train de télécharger le firmware jelly bean d'allemagne et je rééssayrai le downgrade de ce firmware
 
Moonly

Moonly

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
Messages
88
Points
16
  • #82
Il y a bien un problème, il n'a jamais fait ça chez moi, j'ai toujours utilisé Odin v3.07 pour les flash sur mon Ace 2...
 
V

V_Simon

Membre
Inscrit
16 Août 2013
Messages
34
Points
0
  • #83
Ca y est je suis sous la rom allemande je vais maintenant rééssayer le downgrade :roll: smiley
EDIT : j'ai eu une lueur d'espoir quand j'ai vu odin commencer mais non il m'a encore mit fail :!: yikes1
Tout ce que j'ai fait n'a servi a rien franchement je ne comprends pas !
 
V

V_Simon

Membre
Inscrit
16 Août 2013
Messages
34
Points
0
  • #84
J'ai essayé de poster une demande sur le forum concerné sur XDA mais je ne peux pas :(
Certains se demanderons peut etre pk je m'acharne la dessus le fait est que je ne comprends pas pourquoi quelqu'un a réussi et que pour moi ça ne fonctionne pas
Je ne sais plus quoi faire j'ai vraiment plus d'idées.
Avez-vous eu du nouveau de votre coté?

PS: désolé pour le double-post mais je n'avais pas le bouton éditer alors que j'etait connecté !
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #85
Salut V_Simon

Tu suis les conseils de Moonly:

Je comprends ton acharnement ça m'arrive souvent du moment que ça marche pour les autres alors pourquoi pas moi :roll: mais vas y mollo.

Utilises Odin v3.07 ,changes de câble USB,désinstalles kies ou essaies sur un autre pc!!!
 
Moonly

Moonly

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
Messages
88
Points
16
  • #86
Oui, à ce stade là, essaye sur un autre PC si possible, avec Odin v3.07 et les pilotes USB à jour (trouvables sur XDA et ici aussi je crois).
 
V

V_Simon

Membre
Inscrit
16 Août 2013
Messages
34
Points
0
  • #87
Bonjour, tout d'abord merci de vos réponses
Mais je n'ai pas d'autres pc chez moi ; ce que je ne comprends pas c'est pourquoi est-ce que ça viendrai des drivers ou du cable USB alors que ça fontionne bien avec une autre rom ?
je pense que ça vient de la re-partition et du pit (qui paraissent tous deux pourtant valides) vu que odin me dit : re-partition operation failed et que mon telephone me dit : custom pit binary.
Je vais donc me renseigner sur le net sur ce que odin me dit c'est la derniere chose qui me reste a faire...
je vous tient au courant
Merci encore
Valentin.
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #88
Salut

Le lien pour la rom russe en 3 fichiers semble mort :!:

Voici un nouveau lien :arrow:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Cordialement.
 
L

langisgallant

Membre
Inscrit
2 Septembre 2012
Messages
14
Points
0
  • #89
Bonsoir à tous
J'ai tout essayé. J'en suis à la dixième tentative.
J'en suis toujours au même point, Failed, Failed
Je viens de mettre en vente mon Ace 2 qui bug sur le bon coin
Je vais m'acheter un Wiko
 
V

V_Simon

Membre
Inscrit
16 Août 2013
Messages
34
Points
0
  • #90
Je vois donc que je ne suis pas le seul dans ce cas moi j'ai laissé tombé et je suis sous jelly bean je me suis acheté une tablette samsung sous jelly bean elle aussi cependant je n ai pas laisser tomber l'idée de downgrade mais vu que ça ne fonctionne pas ....
EDIT : je vais essayer en tant que désespéré le nouveau lien de jidamo
 
L

langisgallant

Membre
Inscrit
2 Septembre 2012
Messages
14
Points
0
  • #91
Pour info
J'ai essayé de mettre la rom russe GB en suivant le tuto en anglais, ca ne marche toujours pas. Il semblerait que le "P" lié à l'appellation de mon ACE 2 fasse toute la différence. J'ai même essayé de réinstaller une autre rom Jellybean, il y a quelque jours et là, surprise je pensais avoir résolu mon problème mais seulement après quelques heures j'avais encore plus de bugs.
Je vais tenter de le vendre en espérant de trouver un acheteur. Je suis étonné que Samsung reste muet sur ce sujet.
Bon si jamais quelqu'un connait une solution je suis preneur.
Au fait, quelqu'un a-t-il déjà essayé de mettre une rom custom ACE 1 GB sur un ACE 2 sous Jellybean, je suis prêt à tenter n'importe quoi
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #92
Salut

Pourquoi faire n'importe quoi,ce que je te propose et ce qui est plus simple c'est de flasher ton ace 2 I8160P avec une rom custom du ace 2 I8160,ton mobile se transforme en I8160 et tu tentes de revenir à GB.

Fais un buckup avant :!:
 
L

langisgallant

Membre
Inscrit
2 Septembre 2012
Messages
14
Points
0
  • #93
Bonjour
Je vais essayé de faire ça. et je vous donne des nouvelles.
Excusez mon ignorance , mais n'est-il pas possible de faire tout simplement un formatage de la mémoire flash avec une réinstallation comme on fait sous windows ou linux.
Cela doit bien pouvoir se faire puisqu'Android est un noyau linux.
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #94
Tu veux dire une réinitialisation :!: oui mais ça ne change rien sauf si tu fais comme je t'ai dis .
 
L

langisgallant

Membre
Inscrit
2 Septembre 2012
Messages
14
Points
0
  • #95
Non pas une rénitialisation mais un format: suivi d'une installation.
Formater la partition pour qu'elle devienne vierge et réinstaller un nouveau système d'exploitation ou ROM GB.
j'ai réussi à le faire avec win 8 pour installer win 7.
Dernièrement j'ai changé linux Ubuntu pour Emmausbuntu sur un vieux ordi cela doit être possible sur Android???
 
Moonly

Moonly

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
Messages
88
Points
16
  • #96
Pour info, j'ai réussi sans problème et j'ai un I8160P. A partir du moment où il y a re-partition, il me semble que la ROM d'où on part n'a pas d'importance, mais je me trompe peut-être.
 
L

langisgallant

Membre
Inscrit
2 Septembre 2012
Messages
14
Points
0
  • #97
Je confirme même avec la répartition ça ne marche pas.
 
V

V_Simon

Membre
Inscrit
16 Août 2013
Messages
34
Points
0
  • #98
Je confirme aussi...
Seulement j'ai peut-être une piste :
Sur XDA, il y a deux liens pour télécharger la rom russe le premier est mort mais le deuxieme fonctionne ; peut etre que le fichier pit du deuxieme lien ne correspond pas :!: :?: et peut-être que ça a marché pour moonly car lien avait utilisé le premier lien
Vu que mon telephone me dit custom pit binary quand je tente de le flasher le probleme vient surement du fichier pit :!:
Le nom du fichier pit semble correspondre a l'europe ( je me trompe peut-être mais c'est écrit :GT-I8160_EUR_XX_4G ) cela voudrait dire qu'il faut trouver celui de la russie...
J'ai juste pensé a cela je ne suis pas sur mais peu-être est-ce la réponse a tous nos problèmes.
@Langis : moi je n'ai pas vraiment envie de changer de téléphone, d'abord parce que mes parents ne voudront pas mais surtout parce que je l'aime beaucoup ; j'aimerais tellement retrouver mon ace 2 sous gingerbread sans cette fichue mise a jour ! :roll:
 
Moonly

Moonly

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
Messages
88
Points
16
  • #99
Pour info, j'ai déjà posté les noms des fichiers que j'ai récupéré, et vous avez pu voir qu'il s'agit des mêmes. Après, on pourrait faire une comparaison bit par bit, ou il faudrait que j'upload mon pack, mais une ROM est lourde...
 
V

V_Simon

Membre
Inscrit
16 Août 2013
Messages
34
Points
0
  • #100
Ouais c vrai mais bon la rom fait moins que celle de jelly bean mais si elle est quand même lourde...
Ca m'embête vraiment encore si je savais pourquoi ça ne fonctionne pas mais là ya aucune explication et je peux/veux pas le vendre comme langis
 

Sujets en relation

Haut Bas