[TUTO] Revenir sur éclair 2.1

  • Auteur de la discussion vincent33
  • Date de début
V

vincent33

Membre
Inscrit
16 Mai 2011
Messages
111
Points
16
  • #1
Bonjour à tous
je vous présente mon premier tutoriel sur le flash d'une rom.
Donc voilà , vous avez une custom rom que vous n'aimez pas ? Vous voulez revenir en officiel ?
Par exemple , j'ai essayé une rom mais j'avais un problème avec a batterie , je trouver qu''elle me prenait toute la batterie donc j'ai décidé pour le moment de revenir en officiel
Pas de problème j'ai la solution

Matériel nécessaire:
Pour suivre ce tuto , il vous faudra donc :
ODIN:
le fichier .ops : toutes-les-roms-et-mises-a-jour-du-samsung-teos-t512.html
la rom I5800XWJH2 et de la rom I5800XXJPF: que vous trouverez ici : toutes-les-roms-et-mises-a-jour-du-samsung-teos-t512.html
Je souhaite remercier Golem piur avoir mis toutes ces rom à disposition.

1ère étape : installation de la rom I5800XWJH2

Dans un premier temps , il faudra faire un backup de toute vos données que vous voulez garder.Pour cela, il faudra utiliser Titanium Backup trouvable sur l'android market . Il faut être aussi en super utilisateur
Maintenant , il faut que vous éténiez vous téléphone et que vous fassiez la mnipulation suivante : il faut maintenir les boutons suivants dans l'ordre : le bouton voulum up +bouton Home (ne pa lacher) puis appuyer sur le bouton power.
Cette étape est importante car , il faut que vous rester appuyer sur ces touches , jusqu'à que vous voyer un petit android vert apparaitre avec écrit dessus :"Forced upload by key pressing"
Ensuite , vous devez ouvrir ODIN en mode Administrateur
Je vais vous expliquer la méthode à suivre pour flasher sur la photo suivante :
image.num1306154745.of.world-lolo.com.png


Laissé faire le logiciel tout seul , il faut attendre la fin du décompte pour pouvoir enlever son téléphone :)
J'ai installé une autre rom car quand j'ai rebooté sur mon téléphone cette rom là était en allemand

2ème étape : installation de la rom I5800XXJPF

Dans un premier temps , il faudra faire un backup de toute vos données que vous voulez garder.Pour cela, il faudra utiliser Titanium Backup trouvable sur l'android market. Il faut être aussi en super utilisateur
Maintenant , il faut que vous éténiez vous téléphone et que vous fassiez la mnipulation suivante : il faut maintenir les boutons suivants dans l'ordre : le bouton voulum up +bouton Home (ne pa lacher) puis appuyer sur le bouton power.
Cette étape est importante car , il faut que vous rester appuyer sur ces touches , jusqu'à que vous voyer un petit android vert apparaitre avec écrit dessus :"Forced upload by key pressing"
Ensuite , vous devez ouvrir ODIN en mode Administrateur
Je vais vous expliquer la méthode à suivre pour flasher sur la photo suivante :
image.num1306154745.of.world-lolo.com.png


Laissé faire le logiciel tout seul , il faut attendre la fin du décompte pour pouvoir enlever son téléphone :)

Depuis ce matin , j'ai pu écouté la musique , allé sur facebook et jouer , la batterie tient le coup
SI vous tester , serait il possible de faire un backup sur le forum ?

Merci encore de m'avoir lu
Tuto réalisé par mes soins pour phonandroid
Merci encore à Golem pour ces rom qui sont disponible à cette adresse : toutes-les-roms-et-mises-a-jour-du-samsung-teos-t512.html
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #2
Ok. J'ai édité ton message car certains liens n'étaient pas actifs. Pourquoi tu proposes la I5800XWJH2, il y a plus récent pour revenir à éclair ? Et la XXJPF est sous Froyo, pas sous Eclair :(
 
V

vincent33

Membre
Inscrit
16 Mai 2011
Messages
111
Points
16
  • #3
moi j'ai fais comme ça car j'ai trouvé ça xd :
Je trouver plus simple , tu propose quoi toi ?
 
J

John69

Membre
Inscrit
12 Mai 2011
Messages
44
Points
0
  • #4
Salut,
merci, au cas ou je dois l'envoyer au S.A.V ;)
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #5
Tout se passe avec Odin, c'est juste que pour la version de firmware éclair, il y a mieux et ensuite tu proposes de flasher la I5800XXJPF qui est en 2.2. Ensuite, je vois pas l'intérêt de flasher 2 roms successivement :)

Pour revenir à eclair, flashe la I5800XXJK1 si il y a des problèmes de langues ça se règle dans les paramètres :)
 
J

jojodu95

Membre
Inscrit
17 Mai 2011
Messages
6
Points
0
  • #6
Merci vous deux car là j'ai un problème de batterie mon père va l'envoyer chez le vendeur demain ! Merci surtout à Golem pour tout ses tuto. hyper utiles ! :D
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #7
Y'a pas de quoi :) Dès que ton mobile sort du SAV, n'hésite pas à nous rejoindre pour le perfectionner
 
J

jojodu95

Membre
Inscrit
17 Mai 2011
Messages
6
Points
0
  • #8
HoHo j'ai un putain de problème ! Mon portable quand je l'allume il s’éteint direct meme pas le temps de le mettre en Download :( en plus mon père va le renvoyer chez le SAV et j'ai plus de garantie !!
j'suis mort !!
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #9
Pour le mettre en Download, tu n'as pas besoin qu'il soit éteint. Tu es chez quel opérateur ?
 
J

jojodu95

Membre
Inscrit
17 Mai 2011
Messages
6
Points
0
  • #10
SFR mais c'est bon il est sortit de réparation :D je vais l'avoir demain normalement :D
 
L

lemyelo7

Membre
Inscrit
14 Juillet 2011
Messages
1
Points
0
  • #11
Salut , cela marche t'il sur Naos ?? Merci d'avance de vos reponses !
 
V

vincent33

Membre
Inscrit
16 Mai 2011
Messages
111
Points
16
  • #12
non cela ne marche que pour le samsung teos
 
P

pillou62370

Membre
Inscrit
10 Juillet 2011
Messages
1
Points
1
  • #13
Est ce vraiment une version officiel ?
 

Sujets en relation

Haut Bas