RESOLU bloqué

  • Auteur de la discussion greasy
  • Date de début
G

greasy

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
274
Points
16
  • #1
Bonjour j ai besoin d aide mon sg3 est bloque depuis vendredi après que j a i voulu telecharger cette rom vu sur cette page
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

j ai lance odin et il a indiqué Fail presque à la fin du chargement , j ai essayer de revenir avec un rom d origine sfr ( mon opérateur ) ou bien rom d origine samsung , mais le resultat est le même , le problème est que je n ai plus acces au mode recovery ( volume haut/home /power), pour relancer une config d origine , mais uniquement au mode download , sinon il bloque sur l' ecran" firmware upgrade encountered an issue , please select recovery mode in kies and try again ",et ne redemarre j amais j ai essaye kies mais il n est pas reconnue , et je precise que je n avais que odin d ouvert lors du flash , et que les drivers samsung sont sur mon PC .
peut on m aider , je suis novice dans les termes spécifique encore , mais si j ai de l aide je pourrais m en sortir je pense , je ne voudrais pas faire de fausses manip, et comme le sg3 me sert pour le taf également , j ai besoin d une solution rapide , même si je dois repartir en origine , si c est encore possible ..merci de votre aide
 
S

sugar 7

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
362
Points
0
  • #2
Re: bloqué

greasy a dit:
Bonjour j ai besoin d aide mon sg3 est bloque depuis vendredi après que j a i voulu telecharger cette rom vu sur cette page
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

j ai lance odin et il a indiqué Fail presque à la fin du chargement , j ai essayer de revenir avec un rom d origine sfr ( mon opérateur ) ou bien rom d origine samsung , mais le resultat est le même , le problème est que je n ai plus acces au mode recovery ( volume haut/home /power), pour relancer une config d origine , mais uniquement au mode download , sinon il bloque sur l' ecran" firmware upgrade encountered an issue , please select recovery mode in kies and try again ",et ne redemarre j amais j ai essaye kies mais il n est pas reconnue , et je precise que je n avais que odin d ouvert lors du flash , et que les drivers samsung sont sur mon PC .
peut on m aider , je suis novice dans les termes spécifique encore , mais si j ai de l aide je pourrais m en sortir je pense , je ne voudrais pas faire de fausses manip, et comme le sg3 me sert pour le taf également , j ai besoin d une solution rapide , même si je dois repartir en origine , si c est encore possible ..merci de votre aide

tu as essayé de fermer kies de lancer juste Odin et de flasher une rom stock ?
 
G

greasy

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
274
Points
16
  • #3
Re: bloqué

KIES est fermé , de toute façon , le sg est bloqué en mode download et lorsque je connect Kies il n est pas reconnu , ,je met en chargement la rom officiel sfr trouvée sur le forum , je viens de m apercevoir que les roms que j avais essayées de flasher etaient indiquées 19300 et non 19305 il y a peut etre incomptabilitée ?? Je ne comprends le truc que j ai zappé
 
G

greasy

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
274
Points
16
  • #5
Re: bloqué

effectivement merci je viens de faire la manip , cette fois odin indique pass , le tél c est remis sur l ecran noir indiquant samsung sg3 gt19305 , mais je ne peux aller plus loin et j ai un petit point rouge en haut a gauche , peut etre la batterie ? j ai branché sur secteur , mais le logo dela pile reste noir .. nouveau problème ??
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #6
Re: bloqué

Point d'exclamation rouge en haut à gauche indique que tu as ROOTé ou flashé une ROM non officielle (Compteur de flash)

Pour le reste, je passe la main aux experts, je ne sais pas !!!
 
G

greasy

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
274
Points
16
  • #7
Re: bloqué

ok , j attends des infos , merci de l aide
 
S

sugar 7

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
362
Points
0
  • #8
Re: bloqué

greasy a dit:
effectivement merci je viens de faire la manip , cette fois odin indique pass , le tél c est remis sur l ecran noir indiquant samsung sg3 gt19305 , mais je ne peux aller plus loin et j ai un petit point rouge en haut a gauche , peut etre la batterie ? j ai branché sur secteur , mais le logo dela pile reste noir .. nouveau problème ??

Est ce que tu peux aller dans le recovery faire un factory reset avant de reflasher avec odin ?
 
G

greasy

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
274
Points
16
  • #9
Re: bloqué

pour etre sur à la fin de la manip dans le tuto il est indiqué après redemarrage "allez à votre Dialer et appuyez sur * # 06 #" i s' agit d une commande à taper via le clavier , exact ??
 
G

greasy

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
274
Points
16
  • #10
Re: bloqué

Maintenant je n accède ni au recovery ni au download !!!
 
G

greasy

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
274
Points
16
  • #11
Re: bloqué

erreur accès au download en faisant la manip + retrait de la batterie , mais dois je refaire un flash avec odin alors qu il etait ok la fois précedente ... petit help d un modo please , ca fais depuis vendredi que je galère suite à ma mauvaise manip , c est sur qu on aprrend , mais j aimerais pouvoir le redemarrer !!! merci de votre aide
 
S

sugar 7

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
362
Points
0
  • #12
Re: bloqué

Oula galere...oui si ton tel ne boot pas il faut que tu reflash mais la si tu as perdu les deux mods c'est chaud je vais aller voir sur xda...

Et le hard Reboot en appuyant 10 s sur power ?
 
G

greasy

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
274
Points
16
  • #13
S

sugar 7

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
362
Points
0
  • #14
Re: bloqué

Nan mais deja flash une rom operateur avec odin voir si ca marche ! Si y boot !
La tu en es pas a récupérer ton imei ! Y faut deja que tu flash une rom :)
 
G

greasy

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
274
Points
16
  • #15
Re: bloqué

ok aide moi si jeme trompe , j ai fais la manip indiqué dans le tuto suite erreur de flash avec un rom pour 19300 , odin est passé au vert , et maintenant il faut que je reflash une rom opérateur " sfr vu que c est mon fournisseur " ?? ou bien puis je essayer la rom 4.1.2 vu ici
flash-roms-stock-4-1-2-jb-avec-odin-v3-04-pour-les-noobs-t41901.html

je m excuse de questions basic , mais je fais une formation acceleré suite à ma boulette , merci de l aide
 
S

sugar 7

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
362
Points
0
  • #16
Re: bloqué

Oui tu peux flasher celle ci...sinon ça ne servais a rien de flasher le restaure imei on verra apres si t a pas de reseau ;)

Et surtout dis si il a booté :mrgreen:
 
G

greasy

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
274
Points
16
  • #17
Re: bloqué

ok je vais essayé j ai lancé le chargement de la rom stock 4.1.2 des que c est dézippé je fais lance odin .. et je te tiens au courant merci
 
G

greasy

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
274
Points
16
  • #18
Re: bloqué

petite question avant le flash avec le rom sg sans surcouche , vu mes mauvaises manip je n ai pas pu faire l etape 3 de reinitialisation du mobile ( full reset ) ( ni la 2 d ailleurs ce qui veux dire que je vais repartir à zero s il redémarre , exact ... ), est ce que le flash va me permettre de relancer le terminal quand même ???
 
S

sugar 7

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
362
Points
0
  • #19
Re: bloqué

Tu n as plus que ça a faire : flasher :)

Edit . Alors c est ok ?
 
G

greasy

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
274
Points
16
  • #20
Re: bloqué

et bien j y ai cru , le flash de la rom I9305XXBLL5_I9305DBTBLL4 prise dans le tuto ici flash-roms-stock-4-1-2-jb-avec-odin-v3-04-pour-les-noobs-t41901.html ne passe pas je suis en fail sur odin

voici le message

<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> I9305XXBLL5_I9305DBTBLL4_I9305XXBLL5_HOME.tar.md5 is valid.
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/004> Odin v.3 engine (ID:4)..
<ID:0/004> File analysis..
<ID:0/004> SetupConnection..
<ID:0/004> Complete(Write) operation failed.
<ID:0/004> Added!!
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)

visiblement ça ne passe pas ourtant cette fois c est bien la bonne pour mon modèle SG3 4G LTE :GT-19305 ... bon alors là ... a part essayer la rom sfr I9305XXALK5 - Novembre 2012 - 4.1.1 je ne sais plus comment m y prendre ...
 
G

greasy

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
274
Points
16
  • #21
Re: bloqué

YYYYYYYYYYYYYYYEEEEEEEEEEEEES , en désespoir de cause j ai reflaché la rom , et bingo il tourne , en plus avec la mise a jour multi-fenètres , le top et visiblement mes mauvaises manip n ont rien endommagées car tout semble fonctionner a part le clavier qui n est plus en mode azerty ... mais je pense pouvoir trouver de l aide quelque part sur le forum .. non ?? En tous cas merci à dfmirouf ET Sugar 7 pour l aide et le suivi sur le forum , regrette pas mon inscription .. merci
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #22
Re: bloqué

Tu peux donc éditer le titre de ton sujet et le mettre en RESOLU! Pour cela edite ton premier message et ajoute RESOLU devant le titre(bloqué)
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #23
oui pour le clavier tu va dans les paramètres et tu pourras régler cela sans problème
 
S

sugar 7

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
362
Points
0
  • #24
Cool que tout fonctionne :)

Les galaxy sont inbricables :mrgreen:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #25
sugar 7 a dit:
Cool que tout fonctionne :)

Les galaxy sont inbricables :mrgreen:
Ayant eu un ace un s2 cela ne m'est jamais arrivé. Je confirme:grin:
 
S

sugar 7

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
362
Points
0
  • #26
Ben moi y a tout a la maison S1 SII ET SIII 4G:lol:
 
el gringo

el gringo

Membre
Inscrit
14 Décembre 2011
Messages
299
Points
16
  • #27
salut moi aussi s2 s3i9300 s3i9305 est j ai tjs reussi grace au forum et au manip perso à tjs le remettre en route!

cdt El gringo
 
F

florian0987

Membre
Inscrit
5 Février 2013
Messages
1
Points
0
  • #28
Bonjour ! J'ai depuis peu un galaxy s3 LTE . Je ne connais pas bien android ( car ancien utilisateur ios :s ) donc je suis un peu perdu !! ^^
J'ai suivi quelques tuto pour rooter mon mobile de façon simple avec Odin et un fichier cf auto root . Cela marcher très bien jusqua ce que j'installe une appliucation ( chaine3D il me semble) et depuis il reste bloquer au logo de demarage ! J'ai accés au mode download et recorery mais j'ai tout esssayer rien n'y fait ! donc je voudrais savoir si il existe un moyen d'effacer les traces du root avant de l'envoyer en réparation . Sauf si il existe une solution pour resoudre moi meme le probleme :)
Merci d'avance
ps : très bien fait ce forum :)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #29
Bonsoir et bienvenue à toi Florian!!!

Tu as donc accès à odin et tu a rooter ton tel en plaçant le fichier CF ROOT dans la case "PDA" comme indiqué dans le tuto?
 
K

kanzi

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
521
Points
16
  • #30
greasy a dit:
et bien j y ai cru , le flash de la rom I9305XXBLL5_I9305DBTBLL4 prise dans le tuto ici flash-roms-stock-4-1-2-jb-avec-odin-v3-04-pour-les-noobs-t41901.html ne passe pas je suis en fail sur odin

voici le message

<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> I9305XXBLL5_I9305DBTBLL4_I9305XXBLL5_HOME.tar.md5 is valid.
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/004> Odin v.3 engine (ID:4)..
<ID:0/004> File analysis..
<ID:0/004> SetupConnection..
<ID:0/004> Complete(Write) operation failed.
<ID:0/004> Added!!
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)

visiblement ça ne passe pas ourtant cette fois c est bien la bonne pour mon modèle SG3 4G LTE :GT-19305 ... bon alors là ... a part essayer la rom sfr I9305XXALK5 - Novembre 2012 - 4.1.1 je ne sais plus comment m y prendre ...
Quoi...Quoi...!! Qu'est ce qu'elle à ma ROMs!! :x ?

greasy a dit:
YYYYYYYYYYYYYYYEEEEEEEEEEEEES , en désespoir de cause j ai reflaché la rom , et bingo il tourne , en plus avec la mise a jour multi-fenètres , le top et visiblement mes mauvaises manip n ont rien endommagées car tout semble fonctionner a part le clavier qui n est plus en mode azerty ... mais je pense pouvoir trouver de l aide quelque part sur le forum .. non ?? En tous cas merci à dfmirouf ET Sugar 7 pour l aide et le suivi sur le forum , regrette pas mon inscription .. merci
J'aime mieux ça... ;) :lol:
Content que tout soit rentré dans l'ordre..
 
G

greasy

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
274
Points
16
  • #31
Effectivement kanzi , merci pour le tuto et ta roms tourne nickel merci , sinon petit truc rien a voir avec le sg , pas de bouton surveiler un sujet sur le forum ou bien j ai aussi des problèmes de vision??? :shock: :shock:
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #32
Je me suis posé la même question.
La réponse est : lorsque tu réponds à un poste (éditeur de message complet) tu as en bas une case à cocher qui te permet de suivre le topic
 
K

kouks01

Membre
Inscrit
4 Septembre 2013
Messages
10
Points
1
  • #33
bonjour,

il m'est arrivé la même chose que greasy

j'ai voulue rooté mon phone et il est resté bloqué a environ 20% ensuite il ce passé plus rien

j'ai attendu une environ 15 minute et j'ai fermé odin de force

FAUTE GRAVE LOL et la grosse frayeur jais us sa comme message "firmware upgrade encountered an issue etc..;"

jai donc suivie vos info et jai reflaché une autre rom via odin celle ci (I9305_EVR_I9305XXBLL5_PRE-ROOTED_I9305XXBLL5_I9305EVRBLL1.tar.md5)

la minip et passé du premier coup et jai retrouver mon téléphone comme je lavais laissé auparavant meme les app sfr son encore la!

et biensur il es maintenant rooté

donc merci a vous mais jorais quand meme une petite question la rom i9305xxbll5 et t'elle a jour et ya t'il mieu en 4.1.2 merci
 
K

kouks01

Membre
Inscrit
4 Septembre 2013
Messages
10
Points
1
  • #35
bonsoir,

merci pour ta réponse

si je met a jour ma rom en 4.3 ece que je vais perdre le root et mes donné ?
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #36
Oui tu perdras le ROOT si tu passes par ODIN et non si tu passes par Mobile ODIN (payant)

Normalement les données ne sont pas perdues, par contre, sois sur de ce que tu fais car retour arrière impossible à cause de Knox...
 
A

alexvfr

Membre
Inscrit
24 Février 2012
Messages
56
Points
0
  • #37
DFMirouf a dit:
Oui tu perdras le ROOT si tu passes par ODIN et non si tu passes par Mobile ODIN (payant)

Normalement les données ne sont pas perdues, par contre, sois sur de ce que tu fais car retour arrière impossible à cause de Knox...

Salut,

Y'a-t-il un moyen de repasser KNOX WARRANTY VOID à 0 ?
Car je suppose que c'est ça qui fait que kiés & kiés3 refusent d'aller au bout de ma "récupération d'urgence"...

Merci
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #38
Non, impossible pour le moment
 
A

alexvfr

Membre
Inscrit
24 Février 2012
Messages
56
Points
0
  • #39
Donc plus de possibilité de faire une raz via kiés pour une remise à neuf ?
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #40
Eh non, Knox rules !!! C'est une cata pour l'instant..

Espérons que quelqu'un trouve la parade. Mais en même temps c'est pas très gênant !!
 
A

alexvfr

Membre
Inscrit
24 Février 2012
Messages
56
Points
0
  • #41
DFMirouf a dit:
Eh non, Knox rules !!! C'est une cata pour l'instant..

Espérons que quelqu'un trouve la parade. Mais en même temps c'est pas très gênant !!

Bah si quand même : en cas de retour sav... c'est nécessaire de remettre d'aplomb, non ?
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #42
Slt,
Oui c'est pour sa que tu devrais attendre un fail dans le knox
Sinon pour ton 9305 tu a 2 rom base stock en 4.3 sans knox donc sans soucis lol
1) alliancerom 2.4 en 4.3 (ULTRA custom)
2)
Rxtreme 2.3 en 4.3 aussi
 
A

alexvfr

Membre
Inscrit
24 Février 2012
Messages
56
Points
0
  • #43
Merci pour ton retour... et tes infos, sauf que je me suis greffé sur ce post pour une petite précision... mais j"ai un GT-N7105 (& N7100) ;-)
 
K

kouks01

Membre
Inscrit
4 Septembre 2013
Messages
10
Points
1
  • #44
MERCI encore pour ta réponse

mais c'est quoi le fameux knox quelqu’un pourrais m'expliqué merci d'avance
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #45
Non, légalement l'argument du Knox à 0x1 ne tient pas la route et n'est pas valable...

On ne peut pas refuser une garantie matérielle pour installation d'un logiciel. C'est comme si tu ramenais ton PC chez Darty et qu'ils te disent : Ah oui mais vous avez installé Linux dessus, on ne peut pas vous changer la carte mère !!!
 
A

alexvfr

Membre
Inscrit
24 Février 2012
Messages
56
Points
0
  • #46
DFMirouf a dit:
Non, légalement l'argument du Knox à 0x1 ne tient pas la route et n'est pas valable...

On ne peut pas refuser une garantie matérielle pour installation d'un logiciel. C'est comme si tu ramenais ton PC chez Darty et qu'ils te disent : Ah oui mais vous avez installé Linux dessus, on ne peut pas vous changer la carte mère !!!

C'est pas faux.
Mais c'est vrai que certain mettaient un plomb...et on pouvait pas rajouter de la ram, un hdd ou un graveur sans perdre sa garantie !
Et puis, y'a bien des programmes d'overclocking... limite c'est plus dangereux ;-)
 
lebaronrouge76

lebaronrouge76

Membre
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
315
Points
18
  • #47
argh il m'arrive la même ;

j'étais en 4.3 bouygues, je l'ai rooté et mis le dernier philz touch , j'avais ensuite flashé la DFmyRom et j'ai voulu flasher ca ;

Code Produit : GT-I9305TADEVR (4.1.2) (EE UK)
PDA: XXBLL5
PHONE: XXBLL5
CSC: EVRBLL1

venant d'ici : http://www.phonandroid.com/forum/ro...-odin-original-stock-full-version-t37484.html

Et là gros fail et i9305 planté sur message d'erreur "firmware upgrade encountered an issu" :pleur4:

Je pense que pré rootée ou non une stock antérieure à une officielle 4.3 knox est impossible hormis en custom via cwm :nonon:

Quelles sont mes possibilités ? flasher une stock officielle 4.3 avec odin ? (que je roote après pour virer knox et remettre mon nandroid car pas de recovery actuellement)

Ou je peux tenter dans l'état actuel de mon phone de flasher juste le cwm avec odin et espérer retrouver un cwm et lancer mon nandroid ?
sealed sealed sealed


EDIT ; ne pouvant attendre j'ai sauvé mon phone en re flashant via odin ma version cwm philz touch et j'ai laissé faire, il a booté sur le cwm avec un fail sur le phone et en voulant valider go back....reboot du phone et là....tadadam !!! phone repartis comme si de rien était !!!!
:frime1: :frime1: :frime1:

Si ca peut servir un jour à d'autres et en passant je confirme mes doutes alors que certains disaient que oui c'était possible ; NON on ne peut pas downgrader avec une rom officielle même si elle est pré rooté :nonon:


donc big F*** knox j’espère que le hack vaincra et réduira cette bouse infâme au nénant yikes1 yikes1 yikes1
 
K

kanicoren@

Membre
Inscrit
27 Septembre 2014
Messages
3
Points
0
  • #48
Qui peut me sortir de mon impasse s'il vous plaît:

J'ai le S3 i9305 depuis peu, avec le quel rien ne va comme prévu.
à la base je voulais enlever la surcouche et le rooter mais je m'en mort les doigts...

Avant manip
Voici ce que j'ai dans odin quand je veux installer une rom adapter:
I9305_EVR_I9305XXBLL5_PRE-ROOTED etc...

[<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> I9305XXBMB4_I9305XEFBMB2_I9305XXBMA2_HOME.tar.md5 is valid.
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/009> Odin v.3 engine (ID:9)..
<ID:0/009> File analysis..
<ID:0/009> SetupConnection..
<ID:0/009> Can't open the serial(COM) port.
<ID:0/009> Added!!
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1) ]

c'est une horreur,
J'ai essayé plein de tuto mais rien ne va,
un seul truc fonctionne pour moi c'est le ceci:
CF-Auto-Root-m3-m3zh-gti9305.
Mais après sa pass sur fond noir avec samsung GALAXIE SIII (obliger de faire volume bas +home+power ou d'enlever la batterie ) ou alors sur Firware upgrade encountered etc... mais Kies3 ne reconais pas la version du S3 i9305

Que faire ?
 
Haut Bas