[Résolu] Réception MMS HS

  • Auteur de la discussion Ritounet
  • Date de début
R

Ritounet

Membre
Inscrit
22 Juillet 2012
Messages
63
Points
6
  • #1
Bonsoir,

Est-il possible que la mise à jour 4.1.B.0.587 plante la réception de MMS ?
Un ami sous iPhone m'envoie des trucs et j'ai un message m'informant que la pièce jointe a été supprimé car incompatible avec mon téléphone :oops:
J'ai essayé de m'envoyer un MMS et je le reçois bien...
Je reçois aléatoirement les MMS envoyés depuis le téléphone de mon épouse, un NOKIA 2720

Là j'ai reflashé mon RAY en 4.1.B.0.431 pour voir ce que ça donne sur un plus long moment...

Ou alors se peut-il qu'une appli plante ? (genre Avast Mobile)

J'ai bien évidemment jeté un oeil sur sur le tuto parlant des réglages FAI pour les MMS et ils sont conformes :oops:
(j'ai fais un téléchargement des réglages depuis le téléphone...)

Merci pour vos lumières ;)

PS : j'ai voulu téléchargé la ROM officielle Orange sur CE TUTO mais le lien Free indique que le fichier n'est plus dispo :oops:
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #2
Re: Réception MMS HS

Pas de soucis de mon côté.
 
R

Ritounet

Membre
Inscrit
22 Juillet 2012
Messages
63
Points
6
  • #3
Re: Réception MMS HS

Bon ben alors ça doit venir d'autre part :oops:
Pour l'instant je n'ose laisser PC Conpanion faire la mise à jour vers la 587...
 
R

Ritounet

Membre
Inscrit
22 Juillet 2012
Messages
63
Points
6
  • #4
Re: Réception MMS HS

En 431 avec ou sans Avast le problème est identique :(
Je vais refaire la mise à jour vers la 587 et continuer à chercher d'où peut bien venir ce problème, sachant que certaines photos passent bien :oops:

Où peut-on récupérer une ROM 2.3.4 Orange ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #5
Re: Réception MMS HS

Salut Ritounet,

J'ai corrigé le lien dans le tutoriel, tu peux y télécharger la .62 d'Orange.

Est-ce que l'APN que tu as entré sur le mobile est le même que celui que tu utilisais avant ?
 
R

Ritounet

Membre
Inscrit
22 Juillet 2012
Messages
63
Points
6
  • #6
Re: Réception MMS HS

Salut,

Les paramètres je les ai réinstallé depuis le RAY et ils sont conformes à ceux présents sur ce forum.
Ce matin je me suis déplacé à 3 kms de chez moi et les MMS "non téléchargés" l'ont été après avoir forcé leur réception.
Cette après-midi j'étais en couverture 3G et je me suis envoyé une photo, envoi et réception dans la foulée :)

Les MMS dont les photos ont été supprimés pour incompatibilité devaient contenir un format d'image non standard... ; il s'agissait d'images trouvées sur le NET.

En conclusion je pense que lorsque la couverture réseau est faible je ne peux recevoir correctement les MMS (alors qu'en .62 Orange ça passait presque bien) mais que dès que je me trouve sous bonne couverture je n'ai aucun problèmes...

Je vais donc rester comme ça (tout en gardant une copie du Firmware 2.3.4 sous le coude au cas où) et vais pouvoir passer ce post en [Résolu]

Merci pour votre aide :cool:
 
Haut Bas