[Résolu] Pas d'accusés de réception MMS

  • Auteur de la discussion leonleblu
  • Date de début
L

leonleblu

Membre
Inscrit
3 Mars 2013
Messages
12
Points
1
  • #1
Bonjour tous,

Malgré la case cochée (dans SMS, et MMS) je n'ai jamais d'accusé de réception pour les MMS ; cela viendrait-il de mon fournisseur ? (Sosh).

Merci de vos réponses.

Ajout (résumé dernier message):
Il semble que pour que je puisse avoir un accusé de réception (AR) pour les MMS, il faille que mon correspondant ait le téléphone allumé et les data actives AU MOMENT où j'envoie le MMS ; s'il l'allume après => pas d'AR.
 
Alpha_

Alpha_

Membre
Inscrit
25 Août 2014
Messages
232
Points
0
  • #2
Re: Pas d'accusés de réception MMS

Bonjour,

Tout d'abord, as-tu d'autres applications alternatives SMS/MMS qui pourraient engendrer des conflits ? Si oui, merci de les désactiver.

As-tu demandé au destinataire s'il avait reçu le fameux MMS ? (C'est peut-être ton opérateur mobile, il y a différentes hypothèses qu'on peut émettre selon le cas)

A bientôt ! :hello:
 
L

leonleblu

Membre
Inscrit
3 Mars 2013
Messages
12
Points
1
  • #3
Re: Pas d'accusés de réception MMS

Bonjour Alpha,

Je n'ai pas d'autres applis pour les SMS ; j'ai celle d'origine Samsung.

Et oui, les MMS arrivent bien. mais je ne le sais qu'en téléphonant après l'envoi :wink:

Merci de ta réponse.
 
Alpha_

Alpha_

Membre
Inscrit
25 Août 2014
Messages
232
Points
0
  • #4
Re: Pas d'accusés de réception MMS

Bonsoir,

Les accusés ne sont pas sous forme de bulle ? C'est-à-dire qu'une bulle apparaît en haut ou en bas de ton écran juste 5 secondes voire même moins, pour afficher que le message a bien été transmis et disparaît aussitôt.

Sinon, ça peut être une icône. "V" à côté du message.

Si rien ne correspond, cela vient de ton opérateur mobile.

A bientôt ! :hello:
 
L

leonleblu

Membre
Inscrit
3 Mars 2013
Messages
12
Points
1
  • #5
Re: Pas d'accusés de réception MMS

Oké, tous est bon de mon coté, cela vient de Sosh, je vais leur poser la question.

A+
 
Alpha_

Alpha_

Membre
Inscrit
25 Août 2014
Messages
232
Points
0
  • #6
Re: Pas d'accusés de réception MMS

Bonsoir,

  • Si ton problème est résolu, tu peux éditer ton premier message en cliquant sur le bouton "Éditer" puis ajouter les balises au début de ton titre comme cela: [Résolu].
  • Tu as la possibilité aussi d'ajouter à ton premier message la solution pour éviter que les membres qui ont le problème que toi, regarde toute la conversation et perdent un temps fou.

A bientôt ! :hello:
 
L

leonleblu

Membre
Inscrit
3 Mars 2013
Messages
12
Points
1
  • #7
Re: Pas d'accusés de réception MMS

Bonjour,

Il est difficile de dire que le problème est résolu, puisqu'il ne l'est pas...

Je n'ai pas eu sur Phonandroid de retour de possesseur de Galaxy S3 mini qui ait ou non le problème.

J'ai posé la question sur le forum Sosh, et j'attends.

D'un autre coté, personne ne risque de perdre un temps fou à lire 3 ou 4 messages ;-)

A+
 
JustR

JustR

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
261
Points
0
  • #8
Re: Pas d'accusés de réception MMS

Salut,

Je pose une question bête mais on ne sais jamais !

Dans paramètres tu as coché la case "accusés de réception" dans Message Texte (SMS) et tu es descendu et tu a coché la case "accusés de réception MMS" et/ou "confirmation de lecture MMS" dans Massages Multimédia (MMS) ?

@+
 
L

leonleblu

Membre
Inscrit
3 Mars 2013
Messages
12
Points
1
  • #9
Re: Pas d'accusés de réception MMS

Bonjour,

Je crois avoir trouvé le problème : pour avoir l'accusé de réception d'un MMS il faut que mon correspondant ait à ce moment:
- le téléphone allumé
- les data "ouvertes".

S'il l'allume après ou permet le passage des data après l'envoi : je ne reçois rien.

Pour les SMS, je reçois l'accusé quand la personne allume son téléphone ; pour les MMS non, c'est trop tard.

Sur le forum Sosh on m'a confirmé que les accusés fonctionnaient normalement pour les MMS.

Je vais mettre résolu dans le premier message, malgré ce que je trouve être un léger dysfonctionnement.
A+
Ps : pour JustR : oui, j'ai bien coché pour les deux systèmes.
 
Haut Bas