Problème Galaxy Google

  • Auteur de la discussion NicoTeix
  • Date de début
N

NicoTeix

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Messages
298
Points
18
  • #1
Bonjour a tous :),

Voila je me suis lancée a installée une rom pour le galaxy s6, tout c'est bien passée correctement etc, mais voila le même p*** de bug, ou surement de moi qui arrive au démarrage ! En effet pendant la configuration j'arrive a une étape :
" Cet appareil a été réinitialisée. Pour continue connecter-vous avec un compte google qui a déjà été synchronisée sur cette appareils ".

Donc voila je mais le bon email et le bon mots de passe, il ce connecte et reviens a la case départ avec la même phrase " cet appareil ..... "
Et donc voila sa commence a me soûlée grave je voit pas ou j'ai un problème ?
J'avais déjà eu ce problème avec la rom port note... mais j'ai abandonnée je m'était dit que j'avais pas besoin des fonctionnalité du note mais la je veut testée cette rom et toujours ce problème :(

Si quelqu'un a une aide je suis preneur.

Merci beaucoup,
Nicolas.

Voici une photo :)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Merci !
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #2
Hello, tu as déjà tenté de faire un Full Wipe dans le recovery ?

Si oui va dans le mode download et reporte nous toutes les lignes.
 
N

NicoTeix

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Messages
298
Points
18
  • #3
Salut,
merci de la vitesse de réponse, j'espère que tu as bien compris mon problème car je c'est que je m'explique mal lol !!

Alors c'est partit je fait un full wipe en directe !

Donc mon recovery est teamwin donc c'est un wipes data, cache & dalvik en même temps ! PS : not including internal storage

Je lance,
Très rapide :

Udapting partion details....
...done
Full SELinux support is present.
MTP Enabled
Formatting cache using make_ext4fs function.
Wiping data without wiping /data/media...
Done.
Udapating partition details...
....done


Allez je fait Back , et reboot système, le tout redémarre et toujours le problème avec google....
 
N

NicoTeix

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Messages
298
Points
18
  • #4
Je mais mon mots de passe, il se connecte et reviens a la première photo normale..... comme si de rien :(

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #5
Je parle du mode download de ton S6 , c'est a dire : téléphone eteind puis vol bas + Home + power . Puis vol haut pour confirmer . Ensuite des ligne vont s'afficher sur une page bleu.

A mon avis , pour la résolution du problème ils faudrais faire un wipe complet depuis le recovery stock. c'est a dire flasher la rom stock. Puis refaire le wipe depuis le recovery stock Tu risque évidemment de perdre tout tes données a moins que une sauvegarde ai été faite au préalable. :)

Le wipe que tu viens de faire n'est pas un "vrai" wipe. car il ne reset que la moitié des données. Par exemple il reset pas les données de la mémoire interne.
 
N

NicoTeix

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Messages
298
Points
18
  • #6
Bah écoute effacée tout c'est pas grave, mais j'avais déjà fait sa avant.... donc c'est vraiment bizarre :(

Alors en mode download :

ODIN MODE
PRODUCT NAME : SM-G920F
CURRENT BINARY : Custom
SYSTEM STATUS : Custom
REACTIVATION LOCK : OFF
Secure Download : Enabled
KNOW WARRANTY VOID: 1 (0x0304)
RP SWREV : B:2 K;2 S:2
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #7
Je vois que Reactivation Lock est désactivé donc c'est bien un full wipe qui le feras revenir a la normal. mais il faudras le faire sous la rom stock. Donc , pas sur un recovery custom
 
N

NicoTeix

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Messages
298
Points
18
  • #8
Alors j'ai fait comme tu as dit revenir en stock !

Je décrit tout ce que j'ai fait :

1. Flash de la version officiel Samsung 5.1.1 (la dernière)
2. Avec le recovery officiel j'ai fait un full wipe date et user
3. J'ai flash avec Odin le kernel (unikernel) pour le root
4. J'ai flash avec Odin le recovery stock (team win)
5. J'ai copiée la rom + le kernel sur mon téléphone
6. J'ai ensuite lancée en mode recovery custom, j'ai refais un full wipe (comme recommandée sur le tuto pour la rom)
7. J'ai installée la rom : Ok, RAS
8. J'ai flashée le kernel spécial pour la rom dernière version : Ok, RAS
7. J'ai reboot le téléphone.
8. Il prend sont temps pour démarrée normale : entre 8 et 10 minute.
9. Allez on commence la configuration : Wifi, On accepte le règlement etc...,

10. C'est le caca ! Encore ce p**** de Google !! Avec " Cet appareil etc.... "
Je teste même 3 fois, il se connecte et reboot sur la page google comme si j'avais fait retour !!

Je craque :'( :'(

A. J'ai même pas lancée la configuration du téléphone en firmware officiel, même pas le wi-fi rien, donc aucun compte configurée dessus.

Merci pour l'aide que vous m'apporter
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #9
justement, lance la configuration avec le firmware officielle. sans flasher le firmware custom.
 
N

NicoTeix

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Messages
298
Points
18
  • #10
Je configure avec mon compte et tout ???

Mais j'était comme sa avant..... sa devrais pas changée mais let's Go !!
 
N

NicoTeix

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Messages
298
Points
18
  • #11
J'avance comme dit plus haut,

Voici deux photo qui prouve le changement,
on voit que j'ai passée l'étape google, et on voit bien que google est a 0 et dit pas que l'appareil a été sync avec un compte la il dit bien a 0,
et je configure bien a 0 le compte mais je configure tout les compte même samsung.


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #12
Et donc, quand tu installe une rom custom, le problème surgit c'est ça ?

A tu acheter ton s6 en occasion ou directement chez un vendeur agréé ? :s
 
N

NicoTeix

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Messages
298
Points
18
  • #13
La je suis en officiel stock je mais a jour toute les application de base avant de recommencer.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je les acheter d'occasion, mais il avais été formatée etc, et puis j'ai tout facture etc....
Mais je suis pue en contact avec le gars....
Mais sa peut pas venir de la ? On est pas chez la pomme la ? ^^
Car pourquoi en officiel on peut mais pas en custom ?
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #14
Haha , pomme ou pas, ça peut venir de la effectivement. Maintenant, lors de la première configuration , ton compte google est enregistre sur l'id de l'apareil ( a la manière de iCloud ). Et lors d'une réinitialisation, c'est celui ci qui est demandé afin d'éviter que d'éventuels voleur puissent utiliser un terminal. Ce système de protection est aussi disponible avec Samsung, notamment avec le "reactivation lock" c'est pour cela que je t'avais demandé de vérifier dans le mode download que celui de samsung est bien désactivé. Si le problème persiste, il faudrais que le premier acheteur du terminal dissocie le terminal de son compte google ^^


Il peut être activé en rom custom selon les rom justement. Quel est la rom custom que tu voulais installer ?
 
N

NicoTeix

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Messages
298
Points
18
  • #15
@aky78 !!!

Mon chère amis !!!

J'ai RÉUSSIS !!!! J'ai eu une révélation <3
Mais avant de dévoilée mon secret je voulait te dire un grand merci, car toi et moi on as passée notre dimanche ensemble !!!
Et quelle Dimanche un ?
Tu ma beaucoup aidée tu as fait de ton mieux et sa ma beaucoup apportée merci a toi !!
Le secret est simple :

J'ai installée la version officiel de samsung mais au moment de flash ou il faut wipe et bah j'ai dit non !! et donc sa a garder toute mes donnée et j'ai directe tout retrouvée sa a sautée l'étape de configuration et donc sa ma mis directe tout beau.
C'est parfait.

Mais voila sa reste un grand mystère trouve pas ?
J'espère trouvée une solution a ce mystère de l'identification google :)
En tout cas pas de full wipe, mais j'ai réinitialisée via le système directe sans passée par le recovery c'est mieux que rien ^^
Le pire c'est que vue que je formate le tout via système il faut tout reconfigurée d'accord ? et bah la il dit pus sa été sync avec telle appareils il me propose comme l'officiel !! LOOOL

Un grand merci encore l'amis !!
Nico.
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #16
Avec plaisir :) c'est une bonne nouvelle ! :mrgreen:

bonne soirée.
 
K

kurama1506

Membre
Inscrit
17 Novembre 2015
Messages
1
Points
1
  • #17
Bonjour ! j'ai le même problème mais je ne comprends pas comment le résoudre, quelqu'un peut m'aider ?
 
J

jjp29

Membre
Inscrit
24 Décembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #18
slt tlm méme probléme également , une personne de chez bouygues me l'as rénitialiser pensant que le probléme venait de ma carte sim alors que ct un gros bug de chez eux et maintenant je me trouve dans cette situation , je vais essayer de relire tout les posts pour voir ce que a réussis a faire notre amis un peu plus haut
 
J

JojoKiller01

Membre
Inscrit
7 Avril 2016
Messages
2
Points
1
  • #19
Bonjour,
J'ai le même problème que vous ,le téléphone m'oblige à entrer mon ancien compte Google mais j'ai supprimé celui-ci il y a quelques jours... Pourriez vous expliquer votre démarche.
Merci d'avance.
 
F

Fufuse

Membre
Inscrit
5 Juin 2016
Messages
1
Points
0
  • #20
Moi aussi j'ai le meme probleme et moi je comprend pas c'est quoi le full wipe et tout sa mais quand j'ai fait le mode download sa me met

ODIN MODE (MULTI CORE DOWNLOAD)
PRODUCT NAME :SM-G531F
CURRENT BINARY: SAMSUNG OFFICIAL
FAP LOCK:ON
KNOX WARRANTY VOID:0x0
SECURE DOWNLOAD : ENABLED
RP SWREV S1 L1 M1 répondez au plus vite svp
 
kornx+

kornx+

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Messages
379
Points
18
  • #21
Fufuse a dit:
Moi aussi j'ai le meme probleme et moi je comprend pas c'est quoi le full wipe et tout sa mais quand j'ai fait le mode download sa me met

ODIN MODE (MULTI CORE DOWNLOAD)
PRODUCT NAME :SM-G531F
CURRENT BINARY: SAMSUNG OFFICIAL
FAP LOCK:ON
KNOX WARRANTY VOID:0x0
SECURE DOWNLOAD : ENABLED
RP SWREV S1 L1 M1 répondez au plus vite svp
Bonjour regardez ici:
 
J

JojoKillerDu01

Membre
Inscrit
7 Mai 2016
Messages
10
Points
0
  • #22
NicoTeix a dit:
@aky78 !!!

J'ai installée la version officiel de samsung mais au moment de flash ou il faut wipe et bah j'ai dit non !! et donc sa a garder toute mes donnée et j'ai directe tout retrouvée sa a sautée l'étape de configuration et donc sa ma mis directe tout beau.
C'est parfait.

Nico.

Bonour,
j'ai déjà posté un message mais personne n'a répondu alors je recommence en espérant que quelqu'un le verra.
J'aimerais savoir quelles manipulations tu as effectué pour réussir à débloquer ton smartphone.7Merci
 
N

niko6613

Membre
Inscrit
8 Mai 2015
Messages
1
Points
0
  • #23
NicoTeix a dit:
@aky78 !!!

Mon chère amis !!!

J'ai RÉUSSIS !!!! J'ai eu une révélation <3
Mais avant de dévoilée mon secret je voulait te dire un grand merci, car toi et moi on as passée notre dimanche ensemble !!!
Et quelle Dimanche un ?
Tu ma beaucoup aidée tu as fait de ton mieux et sa ma beaucoup apportée merci a toi !!
Le secret est simple :

J'ai installée la version officiel de samsung mais au moment de flash ou il faut wipe et bah j'ai dit non !! et donc sa a garder toute mes donnée et j'ai directe tout retrouvée sa a sautée l'étape de configuration et donc sa ma mis directe tout beau.
C'est parfait.

Mais voila sa reste un grand mystère trouve pas ?
J'espère trouvée une solution a ce mystère de l'identification google :)
En tout cas pas de full wipe, mais j'ai réinitialisée via le système directe sans passée par le recovery c'est mieux que rien ^^
Le pire c'est que vue que je formate le tout via système il faut tout reconfigurée d'accord ? et bah la il dit pus sa été sync avec telle appareils il me propose comme l'officiel !! LOOOL

Un grand merci encore l'amis !!
Nico.


Slt à toi Nico TeX pourrai tu m'explique en détail ce que tu as fait stp car ces un peu du charabia pour moi mdr

Merci d'avance
 
J

Julien74100

Membre
Inscrit
5 Juin 2016
Messages
2
Points
0
  • #24
Bonjour dsl de te déranger mais g exactement le même problème pourrais tu m'expliquer en l'annuaire pour nul sur téléphone lol dans l'attente de ta réponse je te remercie
 
J

Julien74100

Membre
Inscrit
5 Juin 2016
Messages
2
Points
0
  • #25
G exactement le même problème avec min Samsung s6+edge j'aurais grand besoin de ton aide
 
W

webtouche

Membre
Inscrit
13 Juillet 2016
Messages
5
Points
0
  • #26
bonjour ;)
je me tourne vers vous car je suis vraiment paumée là...
j'essaie de rOOT le samsung S5 de mon mari décédé mais je n'y arrive pas à cause du compte google qui me demande l'adresse du compte google que je n'ai pas et du coup je peux rien changer ds les paramètres :evil:
Voici ce qu'il me marque qd je tente de download:
ODIN MODE
PRODUCT NAME : SM-G900F
CURRENT BINARY : samsung official
system status : official
reactivation lock(kk) :eek:n
knox warranty void :0X0
QUALCOMM SECUREBOOT : ENABLE (CSB)
RP SURVEY: S1, T1, R1, A1, P1
SECURE DOWNLOAD : ENABLE
UDC START

Quelqu'un aurait il une solution pour moi ou est il bon pour la poubelle?
UN GRAND GRAND MERCI à celui ou celle qui pourrait m'aider :amen:
 
L

Leuviah

Membre
Inscrit
29 Octobre 2016
Messages
2
Points
0
  • #27
Bonjour j'ai acheter un wiko fever sur le bon coin et le même problème, j'ai d'abord demander à la femme de supprimer le smartphone de son compte google après l'avoir réinitialisé et je suis aller sur la toile cherché l' application pc pour flashé le phone (au début mon pc ne voyait pas le phone) puis l'application installé sur le pc j'ai branché le phone éteint sur le pc et il s'est mis à chargé les mises a jours (flashé) et ensuite le smart a fonctionner nickel , j'espère que ma réponse aideras du monde :contrac:
 
B

badis952

Membre
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
87
Points
8
  • #28
Salut à tous,

J'ai eu le problème similaire avec le sm-j500fn.
Voici le lien pour le résoudre :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

En espérant que cela puisse aidé quelqu'un, je le laisse la :)
P.S: J'ai du télécharger plusieurs google account pour trouver le bon ^^
 

Sujets en relation

Haut Bas