OnePlus problème fastboot

  • Auteur de la discussion IcePlayer
  • Date de début
IcePlayer

IcePlayer

Membre
Inscrit
24 Octobre 2016
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonsoir je suis actuellement dans le mal... J'étais sous la community build 3.5.4, puis ojd j;'ai décidé de repasser en version stable(3.2.6) car la community build an néantisait l'autonomie du OP3. J'ai utilisé TWRP puis quand j'arrive à l'écran de verrouillage je met mon doigt et j'tape mon mdp... Et là il ne fonctionne pas... J'ai regardé sur le forum et j'ai trouvé un cas similaire sauf que cette personne pour régler son problème à utiliser TWRP or avec le flash du OTA 3.2.6 j'ai perdu TWRP. Du coup je décide de réinstaller TWRP. Et là je fais comme dab... Je tape la commande et tout... Et là il ne repère pas le device. Je tappe fastboot devices, il ne repond pas et rouvre une autre ligne de commande. Et pourtant ADB fonctionne très bien. J'ignore si un problème de driver foireux mais c'est très agaçant surtout que j'ai besoin de mon OP3. Alors je m'adresse vous avant de faire un factory reset (dans un élan de désespoir surtout). J'aimerai savoir ce que vous en penser et si avez des solutions à proposer. Moi j'en peux plus...
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #2
Bonjour, as-tu résolu ton problème ?
Je n'avais pas vu ton message, on peut regarder si tu veux.
@+
 
IcePlayer

IcePlayer

Membre
Inscrit
24 Octobre 2016
Messages
7
Points
0
  • #3
Vu que vous m'aviez pas répondu j'ai fait un factory reset malgré tout ça continue... Mon PC ne reconnaît pas le fastboot(bien que le bootloader soit déverrouillé sur mon OP3). J'envisage d'essayer avec un autre PC... En tout cas merci de ta réponse. Je me sentais tellement seul pendant quelques jours x). Je vous tiendrai au courant.
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #4
Ok, à priori tu n'est pas le seul: probeme-fastboot-t160832.html

Regarde ici pour complément d'informations :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


As-tu activé le debogage usb, déverrouillage oem ?
Essaye en éteignant le téléphone et démarre en fastboot via les touches power + volume up
Démarre fastboot et adb en administrateur (clic droit)
Réinstalle tes drivers oneplus et adb/fastboot puis redémarre le PC
...

@+
 
Y

yomiklmv

Membre
Inscrit
26 Octobre 2016
Messages
3
Points
0
  • #5
Slt, j'ai eu le même problème. Ma solution je l'ai posté dans le lien de laupuy
 
IcePlayer

IcePlayer

Membre
Inscrit
24 Octobre 2016
Messages
7
Points
0
  • #6
Ok bon j'ai déjà éssayé depuis longtemps toute ces astuces... Aucune n'a fonctionner. Le PC repère bien le ADB, mais pas le fastboot et pour ta fameuse solution yomiklmv, le thread a 46 pages. Lire tout le thread me prendrait pas mal de temps, et en plus il est en anglais donc faut que je traduise mentalement et ç'est plus long qu'une lecture classique... Mais merci déjà !!! Ça fait plaisir de savoir qu'on n'est pas seul. En plus de ça j'ai perdu tous les contacts de mon tel. Donc faut vraiment que je le ROOT pour récup ça.
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #7
Salut, pour info :
yomiklmv a dit:
ratane1997 a dit:
Bonjour à tous,

Je viens vous voir car j'ai un problème quand je tape dans le cmd "adb devices" en mode fastboot,, il n'y a pas de devices dans le cmd.
Alors que quand le téléphone est allumé (en mode normal) quand je tape dans le cmd "Adb devices", je vois mon téléphone.
A cause de ce problème je ne peux pas root, unlock bootloader, et changer la rom :-|

Merci pour votre aide :D

Bonjour,
J'ai également ce soucis, et je me demande si le problème provient pas du driver kedacom usb driver. Avez vous pu résoudre ce problème ?

Merci pour votre aide

Edit: C'est bon, pour moi la solution était de unlocker sous windows 7, donc j'ai du installer windows 7 sur un partition de disque de mon pc (relou), réinstaller quelques drivers importants et j'ai utilisé le toolkit 3.0 pour unlocker.
 
Y

yomiklmv

Membre
Inscrit
26 Octobre 2016
Messages
3
Points
0
  • #8
laupuy a dit:
Salut, pour info :
yomiklmv a dit:
ratane1997 a dit:
Bonjour à tous,

Je viens vous voir car j'ai un problème quand je tape dans le cmd "adb devices" en mode fastboot,, il n'y a pas de devices dans le cmd.
Alors que quand le téléphone est allumé (en mode normal) quand je tape dans le cmd "Adb devices", je vois mon téléphone.
A cause de ce problème je ne peux pas root, unlock bootloader, et changer la rom :-|

Merci pour votre aide :D

Bonjour,
J'ai également ce soucis, et je me demande si le problème provient pas du driver kedacom usb driver. Avez vous pu résoudre ce problème ?

Merci pour votre aide

Edit: C'est bon, pour moi la solution était de unlocker sous windows 7, donc j'ai du installer windows 7 sur un partition de disque de mon pc (relou), réinstaller quelques drivers importants et j'ai utilisé le toolkit 3.0 pour unlocker.



Ah oui, je pensais que ton lien renvoyait sur cette page, excusez moi :/.
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #9
Je viens de voir ça:
Q: Does anyone know how to fix the issue of the phone not being seen by ADB when it is in recovery mode, but it does work when it is booted up?
R: Fixed it. When you plug in your phone in Recovery mode, Device Manager in Windows uses the wrong driver... It will have it listed as a KBD device or something like that. Go in with it plugged in, and tell it to update the driver from a list, select ADB Device and that fixes it...

source:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

@+
 
G

gortex3D

Membre
Inscrit
6 Janvier 2015
Messages
361
Points
18
  • #10
Bonsoir,

J'ai le même soucis. J'ai essayé de mettre à jour le périphérique via le gestionnaire de périphérique mais je n'ai pas trouvé de driver de type adb ou kbd. Je vois pourtant bien mon téléphone. J'ai essayé de le faire reconnaitre en ayant le téléphone déjà en bootloader mais rien n'y fait.

J'ai flashé mon téléphone avec oxygen OS 3.5.5 et ca ma flashé le recovery pour celui d'origine, j'ai donc perdu twrp et j'aimerai bien le remettre. J'ai suivit le tuto avec la commande adb reboot bootloder mais pareil il lance les drivers et me dit que le device n'est pas connecté pourtant je l'ai dans l'explorateur de mon ordinateur. Je suis sous windows 10 64 bits. Le plus gros soucis c'est que j'ai déjà utilisé ce même ordinateur au tout début pour flashé twrp et je n'ai eu aucun soucis mais le téléphone était d'origine.

Si quelqu'un a une idée pour me permettre de récupérer mon twrp je suis preneur.

Edit : j'ai essayé le tuto ONEPLUS 3 TOOLKIT et le tuto TOOL ALL IN ONE pour essayer mais aucun ne se connecte.
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #11
Salut Gortex, c'est un problème récurrent ce fastboot...
Supprime les drivers oneplus, passe un coup de CCleaner sur le pc, redémarre et tu branches ton téléphone, installe les drivers oneplus-3 et essaye.
Et éventuellement fais pareil avec ceux d'adb/fastboot.
@+
 
G

gortex3D

Membre
Inscrit
6 Janvier 2015
Messages
361
Points
18
  • #12
Merci pour ta réponse. Je viens de finir le nettoyage avec ccleaner puis de redémarrer mais toujours le même problème. J'ai également tester avec mon pc du travail en windows 10 pro et même problème également. Y a t'il une autre solution pour installer twrp vu que j'ai accès au recovery d'origine de oneplus ?
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #13
J'ai trouvé ça, à essayer :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

@+
 
G

gortex3D

Membre
Inscrit
6 Janvier 2015
Messages
361
Points
18
  • #14
Merci pour ton aide. Alors avec mon pc perso j'ai pu effectivement en suivant ce tuto refaire fonctionner le bootloader. J'ai de nouveau accès à mon téléphone. JE peux le redémarrer avec une commande sur l'ordinateur et savoir le n° du device.
Par contre j'ai un soucis, j'ai essayé de flashé twrp 3.0.2.1 et même si la procédure se passe bien (il me dit ok à la fin) j'ai du mal à démarrer sur le recovery j'ai souvent un écran noir et si je lance le recovery depuis android via le démarrage avancé je suis toujours sur le recovery d'origine oneplus. Si je peux avoir de l'aide sur ce point je suis preneur.
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #15
Tu es sur quelle rom?
sur CB 3.5.5 seul le twrp 3.0.2.22 fonctionne sinon c'est écran noir avec l'officiel 3.0.2.1

D'ailleurs le 3.0.2.22 fonctionne partout (OOS 3.2 et CB 3.5) ;)
 
G

gortex3D

Membre
Inscrit
6 Janvier 2015
Messages
361
Points
18
  • #16
Merci Laupuy. Bien vu, le problème venait de la. C'est bon j'ai enfin récupéré mon bootloader et par la même occasion twrp.

Encore merci pour tes réponses et ta patience.
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #17
Avec plaisir camarade [emoji6]

Si ça fonctionne, je ferais un tuto
Merci d'avoir tester [emoji4]
 
G

gortex3D

Membre
Inscrit
6 Janvier 2015
Messages
361
Points
18
  • #18
Par contre sur mon ordinateur de travail je n'i pas réussi a faire fonctionner les instructions car je n'ai pas le driver ADB pourtant je l'ai réinstallé et j'ai même tester le driver via le site officiel ADB driver. JE pense que pour garantir le fonctionnement il faudrait arriver a fournit le driver fichier. De mon coté maintenant lorsque je connecte mon téléphone avec android démarrer j'ai le driver oneplus 3003 et ile me dit que je suis sur un périphérique USB MTP si ca peut te servir.
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #19
Hello

Pour le problème fastboot sous windows 10 c'est un problème de driver, il charge automatiquement les pilotes Kedacom lorsque le périphérique est dans Fatsboot .... Télécharger le pilote USB Google et mettre à jour manuellement le périphérique kedacom dans le Gestionnaire de périphériques avec le pilote google

Solution ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et là:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


@+
 
IcePlayer

IcePlayer

Membre
Inscrit
24 Octobre 2016
Messages
7
Points
0
  • #20
Gros merci à vous !!! J'avais déjà résolu le problème mais je ne suis pas revenu sur le forum pour la solution... Désolé... Sur ce bonne soirée
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #21
Salut,
ah, ben bravo ! :roll:

Nan, mais tant mieux pour toi ;)
Et tu as fait comment?
@+
 

Sujets en relation

Haut Bas