[résolu] Note 4 (910F) ralentit, fige, redemarre...

  • Auteur de la discussion guibbons
  • Date de début
G

guibbons

Membre
Inscrit
4 Octobre 2012
Messages
24
Points
1
  • #1
Bonjour,
je suis parti en vacances (à Cuba) et lors de mon séjour mon tel s'est mis à déconner, le problème ne vient pas d'une mise à jour car au prix du Roaming des appels/sms et de la data j’étais en mode avion . peut être le taux d'humidité mais ça serait étrange car beaucoup étaient équipé de smartphones de marque Samsung.
le problème s'est en premier manifesté lors de prises de photos, ce qui est l’utilisation principale du tel en vacances;
je prends 3/4 photos sans soucis et les suivantes ne se prenaient pas , le boutons de l'appli APN était en position cliquée mais la photo ne se prenait pas, l'image continuait d'afficher ce que la cam captait, parfois l'appli APN en marche l'image était figée puis au bout de quelques seconde repassait ce qu'avait capté la cam en accéléré.
puis le problème s'est manifesté ailleurs, quelque soit l'appli utilisée le tel me faisait des freezes, obligé de mettre le tel en veille (bouton de droite) et il est devenu difficile de le sortir de veille, à partir d'un certain temps il a fallu que je lève la batterie pour pouvoir le redémarrer, puis la batterie, la sim et la µSD ... par la suite il s'est mis a redémarrer tout seul , même sans que je ne l'utilise, puis il s'est éteint et rallumé sans qu'il ne me demande le code SIM alors qu'elle était présente et plus en mode avion, maintenant il redémarre et se met aléatoirement en mode download ... je pense a le remettre à l’état d'usine mais je ne suis pas sur que ça arrange les choses.
Mon tel a subit 2 interventions chirurgicales :
- changement du capteur photos il y a un an et demi;
- changement du module écran/LCD il y a 3/4 mois

bonus, lorsque je le secoues, j'entends une sorte de grelot que je situe au dessus du capteur de l'APN ... sans doute résultant d'une des 3/4 chutes quotidiennes du tel protégé par une coque UAG,

si il y a eu de l'humidité et de l'oxydation sur la CM , cela peut il être l'origine du problème ?

Merci de vos lumieres

Cdt;
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #2
Re: Note 4 (910F) ralentit, fige, redemarre...

Bonsoir,

En électronique il y a parfois des mystères ... les smartphones ne sont en général pas "tropicalisés" c'est à dire étanche à la poussière ou à l'humidité et l'eau. le seul que je connaisse est le modèle S4 active qui est IP67. la première piste serait que ton portable se soit peut-être oxydé, dû au sel marin et à l'humidité de l'air ambiant et les fortes chaleurs, c'est juste mon ressenti et une première piste.
 
G

guibbons

Membre
Inscrit
4 Octobre 2012
Messages
24
Points
1
  • #3
Re: Note 4 (910F) ralentit, fige, redemarre...

Re-bonsoir,
Comme indiqué sur mon post précédent j'ai procédé a la remise à zéro du tel ... via Odin , j'ai remis un V6.0.1 propre, nickel, j'ai ensuite installe toujours via ODIN un custom recovery, j'ai vidé toutes les caches , et je me suis gouré j'ai même effacé l'OS, je redémarre en mode download et là je lis un "mmc read failed" .... je sais que ça pue, j'ai cherche ça signifie que le CM est morte ou agonisante. j'ai forcé et tenté de réinstaller l'OS en laissant tomber un Custom recovery et le Root que je comptais remettre ... --> ODIN : flash write failure , et sur d'autre tentatives [1] eMMC write fail : ABOOT ... je tente et retente , le plus loin que j'ai pu avancer la reinstall c'est 80% après ça fail.

ce qui m'emmerde c'est que mon tel était garantit jusqu'il y a 10 jours ... suite aux 2 changements, Module APN / ecran+LCD ... y a t'il des chances que la garantie ait été prolongée de ne serait-ce que 2 semaines ?
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #4
Re: Note 4 (910F) ralentit, fige, redemarre...

Je voudrais pas te donner de faux espoirs, mais je pense que pour la garantie c'est cuit.
 
G

guibbons

Membre
Inscrit
4 Octobre 2012
Messages
24
Points
1
  • #5
Re: Note 4 (910F) ralentit, fige, redemarre...

J'ai dépose mon tel en centre SAV après appel a Samsung, il l'ont envoyé je ne sais dans quel centre de réparation en étant pessimiste quant à la prise en charge, 5 jours plus tard j'ai reçu un devis de 346,50€ TTC ... j'ai ressenti une vive douleur au rectum .
J'ai rappelé Samsung, et obtenu une adresse mail du service conso, et ai rédigé un mail dans lequel j'ai noté tous les appareils de la marque que nous avions chez moi, chez mes parents et mes frères et sœur, en expliquant que je suis fidèle à la marque et que je la conseille souvent , au total 26 appareils en comptant Téléviseurs, Tablettes, Smartphones, Frigos et écrans de PC , je n'ai rien exagéré ou inventé , j'ai fini mon courrier en demandant que me soit rendue la confiance que je témoigne à la marque, j'ai mis en pièce jointe le devis reçus un peu plus tôt.
le lendemain j'ai reçu un mail me demandant le papier de prise en charge de l'appareil par le point SAV afin de faire des recherches approfondies, , j'ai scanné le papier et l'ai renvoyé en réponse. 2 heures plus tard j'ai reçu une réponse :
Bonjour Monsieur XXXXXX,
Nous accusons réception de votre mail envoyé le 08/02/2017, concernant votre demande de prise en charge pour votre téléphone Samsung Galaxy Note 4, référence SM-N910F, IMEI XXXXXXXXXXXXXXXX.
Après analyse de votre dossier et concertation avec les services concernés, nous avons le plaisir de vous communiquer qu’une prise en charge avec la référence PEC-005XXXXX, a été émise à votre nom.
Nous vous informons que nos services prennent en charge les frais nécessaires à la remise en état de votre produit.
De ce fait, nous avons transmis à ce jour, notre accord de prise en charge des frais de réparation à l’agence SBE.
Par conséquent, nous vous invitons à patienter lors de la remise en état de votre appareil, qui vous parviendra dans les meilleurs délais.
Pour tout complément d'information, nous restons à votre disposition à l'adresse
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Cordialement,
Natalia, conseillère Samsung

Le "non", je l'avais déjà, au pire je risquais un "oui" , moralité, faut rien lâcher ! :super:
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #6
Tu as toutes les félicitations du grand jury :vieux-smiley:, dans tous les cas tu as bien agit, qui ne tente rien n'a rien :)
 
Haut Bas