[TUTO] Mettre a jour (avec le root) le Xperia Z3 Compact en 5.0.2 - BL vérrouillé

  • Auteur de la discussion maxouffr
  • Date de début
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #1

Salut !

Je vais vous expliquer comment rooter ou mettre à jour (sans perdre le root) votre Xperia Z3 Compact sous Android 5.0.2 Lollipop avec un bootloader verrouillé.

  • ATTENTION :
    [*]Cette opération comporte des risques. Phonandroid ou moi-même ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
    Merci de lire ce tutoriel dans sa totalité avant de commencer ! Pensez à sauvegarder vos données.

________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Information :


  • il est nécessaire de :
    • Avoir quelque connaissance :

Ce tutoriel est composé de 3 parties :
- La première vous propose les différents firmware disponible sous Android 5.0.x. Vous prenez celui de votre choix, néanmoins, il est conseillé de prendre la dernière version.
- La seconde vous donne la liste des choses a avoir (fait) sur votre Z3 Compact avant de commencer la manipulation. Si vous n'être pas déjà rooté (ex : sur le firmware .690), un downgrade vers le firmware .93 est nécéssaire pour pouvoir utiliser Giefroot)
- Pour finir, la dernière vous montre la manipulation à appliquer. (Le corps de ce tutoriel ne traîte que du flash de la rom pré-root)

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=DyGVDc1Wtmw[/youtube]​
_______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Téléchargement

NOTE : Si la version proposée ne vous convient pas (préférence pour une rom opérateur pas exemple), vous pouvez créer votre propre fichier à l'aide de .

/!\ A l'attention des utilisateur de Free Mobile : Des problèmes concernant l'impossibilité de se connecter au réseau 4G ont été remontés. Une solution peut potentiellement arriver dans peu de temps.

Firmware .690

  • D5803_23.1.A.0.690_Customized_FR-Root-XZDR2.8.3-SuperSU (system RW fixed).zip : (Fichier à copier sur la carte SD)

NOTE : Après le flash de cette version, le recovery ne marchera plus. Pour refaire fonctionner le recovery, il vous suffira de lancer (à extraire avant) depuis un pc ou à installer une version récente du XZDR (2.8.10 et +)

Firmware .726

  • LOLLIPOP726_NUT287.zip : (Fichier à copier sur la carte SD)

Version USA venant d'
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Firmware .28

  • D5803_23.1.A.1.28_Generic FR_Baseband_ROOT_XZDR_flashable-signed.zip : (Fichier à copier sur la carte SD)

_______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Pré-requis

Comme vous pouvez le voir, le root est requis. Pour ceux qui se perdent, je vais essayer de vous donner une petit explication :

Cette méthode consiste à flasher une rom "pré-root" (c'est à dire que les fichiers nécessaire au root sont inclus). Les roms sous cette forme ce flashent depuis un recovery.
La préparation consistera donc (si ce n'est pas déjà le cas), à passer votre appareil sur un firmware "facilement rootable" (la plupart du temps via un utilitaire sur le PC) affin de mettre le recovery et de pouvoir continuer le tutoriel. Si vous n'être pas rooté, un downgrade vers un firmware "facilement rootable sera nécessaire"

  • Avoir fait un backup de ses données par précaution

  • Si vous n'êtes pas déjà rooté (tout firmware) : Les étapes sont à faire dans l'ordre
    1. Être sous le firmware .93 (4.4.4)
      • Si ce n'est pas déjà le cas, un downgrade vers ce firmware "facilement rootable" sera nécessaire avec Flashtool (voir procédure)
    2. Avoir le root : Voir tutoriel avec Giefroot.
    3. Avoir le XZDR (recovery) : voir tuto

  • Si vous êtes déjà rooté (tout firmware) :

_______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Installation

En effectuant cette manipulation pour effectuer une mise a jour, vos données seront conservées. Néanmoins, si par la suite vous rencontrer des bug ou si vous souhaitez partir sur un système propre, vous devrez faire un "Factory Reset" dans le TWRP avant de continuer...

    • Dans le TWRP, faire :
      • Wipe >> Advanced Wipe >> cocher "cache" et "Davilk-cache" >> glisser

      08022014_12_03_25_98.png
      21032014_18_32_20_66.png
      21032014_18_32_33_15.png
      • Install >> sélectionner le fichier "*.zip" de la rom >> glisser

      08022014_12_03_25_98.png
      08022014_12_03_58_23.png
      08022014_12_04_08_70.png
      • Eteindre le téléphone (Reboot >> Power OFF)

Source :
 
A

antoboy32

Membre
Inscrit
4 Avril 2014
Messages
24
Points
1
  • #2
Salut, merci pour ce tuto !

je me tate bien à tester tout apres fait un backup

Cependant, j'ai pas trop compris le problème avec le recovery :

En flashant ta rom pré-rooté, on perd notre recovery actuel et ça en flash un nouveau ?
Je voudrais etre sùr de pouvoir restaurer mon backup :)
 
F

fabin0u77

Membre
Inscrit
12 Mars 2013
Messages
21
Points
1
  • #3
Bonsoir,
j'aurais une petite question a propos du root sur Lollipop.

Je vois plus ou moins que sur XDA les dev parle d'un soucis au niveau du root sur lollipop qui ne serait pas tout a fait stable au niveaux des permissions ou de l’écriture système.
Je suis en bootloader verrouillé car je ne veux pas perdre les améliorations de Sony au niveau de son et de la photo.
Sinon, avant de passer Root et d'installer le recovery, faut-il sauvegarder les partitions Sony sur son PC ?

Merci à vous
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #4
Salut à vous deux,

Le recovery n'est tout simplement pas compatible avec lollipop.
Il faudra attendre une nouvelle version du XZDR.

Pour le root, j'ai trouvé cette version du XZDR qui a été modifié pour que le script qui désactive les sécurités sur l'écriture sur le système prenne en compte le firmware 690.
Si vous ne voulez pas prendre le risque de devoir tout recommencer, vous pouvez attendre une version officielle du XZDR.

@fabin0u77 : tu as juste besoin de sauvegarder tes données au cas où...
 
X

xios666

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
72
Points
6
  • #5
Salut maxouffr,

Tu es sur que ça fonctionne pour avoir le root fonctionnel 100% ?
Car je viens de voir qu'il y a la version de Lollipop avec la correction des permissions R/W du system :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Au moins si c'est fixé il n y aura pas besoin de downgrade pour réinstaller le recovery ^^,

:)
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #6
Salut,

Bah normalement oui mais j'ai quand même mis du conditionnel :lol:

Tu peux mettre ta version ;)
 
X

xios666

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
72
Points
6
  • #7
c'est en cours apparemment tout fonctionne parfaitement :) au top lol
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #8
Super :)

Du coup je remplace le lien par ton fichier ;)
 
X

xios666

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
72
Points
6
  • #9
Tout fonctionne parfaitement j'ai pu desinstaller toutes les applications superflues. Il reste à attendre le recovery pour installer xposed et ça sera PARFAIT :frime1: lol
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #10
:super:

Tu à la possibilité de me donner le nom complet du fichier ? C'est pour le mettre dans le tutoriel.
 
othmanusse

othmanusse

Membre
Inscrit
1 Novembre 2011
Messages
62
Points
6
  • #11
je vient de suivre le tuto et tout marche trés bien, mais ya une chose que j'arrive pas ç comprendre, comment ils ont pu etre aussi stupide pour enlever le racourci qui permet de switcher entre le mode son, vibreur dans le panneau de notification ? non merci je retoune à kitkat :?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #12
C'est Google qui a décidé d'enlever ce mode.
Il serait de retour en 5.1 !
 
X

xios666

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
72
Points
6
  • #13
@Othmanusse,

Il y est toujours... Ça s'appel juste le mode prioritaire pour le vibreur. ;) c'est plus personalisable.

@maxouffr,

Je te donne ça une fois sur le PC ;)

Et pour information c'est la même chose sur 5.1 :) ils vont pas ajouter quelque chose qui existe déjà lol

[EDIT] : voici le nom maxouffr :

D5803_23.1.A.0.690_Generic_NCB-Root-XZDR2.8.3-SuperSU (System RW fixed).zip

Ah bah tu avais trouvé ^^,
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #14
Merci :)
 
othmanusse

othmanusse

Membre
Inscrit
1 Novembre 2011
Messages
62
Points
6
  • #15
salut à tous, j'ai un petit probleme, j'ai installé batterie doctor (j'ai activé la veille intelligente du cpu) et quand je lance le widget d'économiseur le télé reboot , c'est probleme lié à la rom elle meme ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #16
C'est peut-être un bug de l'application...
 
Nico-goku

Nico-goku

Membre
Inscrit
18 Septembre 2014
Messages
74
Points
6
  • #17
Salut
Maxouffr, merci enormement pour ce(s) tuto(s) tres bien détaillé(s), apres un peu d'hésitation j ai downgradé, rooté et flashé Lollipop :D
tout c'est bien passé a part une grosse galere avec la derniere version de Flashtool qui me demandait de transferer des fichiers d'un dossier a un autre dès l ouverture et impossible de le fermer, j ai du reinstaller un version plus vieille pour que ca fonctionne correctement :?
 
othmanusse

othmanusse

Membre
Inscrit
1 Novembre 2011
Messages
62
Points
6
  • #18
oui je crois que c'est à cause de battery doctor je l'ai desinstallé et tout va bien
 
X

xios666

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
72
Points
6
  • #19
Nico-goku a dit:
Salut
Maxouffr, merci enormement pour ce(s) tuto(s) tres bien détaillé(s), apres un peu d'hésitation j ai downgradé, rooté et flashé Lollipop :D
tout c'est bien passé a part une grosse galere avec la derniere version de Flashtool qui me demandait de transferer des fichiers d'un dossier a un autre dès l ouverture et impossible de le fermer, j ai du reinstaller un version plus vieille pour que ca fonctionne correctement :?
Il suffisait de déplacer le dossier demandé dans ton profil utilisateur :)
 
Nico-goku

Nico-goku

Membre
Inscrit
18 Septembre 2014
Messages
74
Points
6
  • #20
J ai bien evidemment essayé ;-) mais ca n a rien changé, enfin j ai juste deplacé le firmware si ca trouve y avait d autres fichiers a mettre avec… lol
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #21
@ nico-goku :

Avec plaisir :)
Le dossier de flashtool doit être vide !
 
X

xios666

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
72
Points
6
  • #22
Oui faut supprimer tout dans le dossier firmware de flashtool
 
Nico-goku

Nico-goku

Membre
Inscrit
18 Septembre 2014
Messages
74
Points
6
  • #23
Ouais bizarre j avais pas été embeté avec l'ancienne version quand j ai deverouillé et rooté mon 1er Z3 compact et la j ai mis le derniere version histoire d'etre jour (proprement) et apres 3 installations et 2 désinstallations ben j ai remis une autre version intermediaire (0.9.18.1) qui a fonctionnée directe...donc bon..bizarre.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #24
c'est pas bizarre, c'est juste parfois, les développeurs font des trucs surprenant :D
 
Nico-goku

Nico-goku

Membre
Inscrit
18 Septembre 2014
Messages
74
Points
6
  • #25
Oui c est sur, en tout cas ca fonctionne et c'est le principal :)
Reste plus qu a attendre un recovery fonctionnel maintenant si j ai bien compris.
 
X

xios666

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
72
Points
6
  • #26
C'est sûrement lié aux droits pour Windows 8 car l'utilisateur à plus de droits dans le dossier de l'utilisateur alors que à la racine du disque il peut avoir des problèmes de permissions... Donc des changements nécessaires pour éviter justement des problèmes. ^^

Pour ça que dans les anciennes versions y a pas ce problèmes. Enfin c'est ce que je pense je peux me tromper mais je verrais pas Prkoi du comment :)
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #27
J'ai windows 8 depuis la preview sans problème :lol:

Bref, un mystère de plus !
 
N

nebman

Membre
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
6
Points
1
  • #28
Bonjour,
Merci pour le travail de partage de connaissance ...
J'ai une petite question, quelle est la procédure pour ceux qui possèdent un Z3C avec BL déverrouillé ?
Merci par avance pour votre retour.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #29
Salut,

Tu peux suivre cette méthode sans problème ;)

Sinon, tu as peut-être un kernel compatible sur xda
 
S

systemac

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Messages
1
Points
1
  • #30
Bonjour,

Tout d'abord merci pour cet excellent tuto très clair (après m'être battu avec la cuisine ...)

Je viens de passer en lollipop mais une question me taraude, quand j'ai rebooter en recovery j'ai eu deux système différent, est-ce normal ???

Je précise que tout fonctionne a merveille c'est juste que ca me parais bizarre ^^'
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #31
Salut,

C'est à dire ?
Normalement, tu n'as pas de recovery avec lollipop.
 
othmanusse

othmanusse

Membre
Inscrit
1 Novembre 2011
Messages
62
Points
6
  • #32
comment vous avez trouvé l'autonomie sur le lollipop par rapport à kitkat ?
 
X

xios666

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
72
Points
6
  • #33
Identique
 
F

fabjazz

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
29
Points
6
  • #34
Sur xda quelqu'un parle de photos plus net avec lollipop, vous confirmez ? Je crois que c'est ce qui pourrait me faire changer d'avis sur lollipop :)
 
X

xios666

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
72
Points
6
  • #35
D'après mes dernières photos c'est possible. Je dirais plus en faible luminosité. Avant elles étaient vraiment flou et la ça va donc peut être.
 
F

fabjazz

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
29
Points
6
  • #36
Très bien, je vais attendre un petit tuto avzc une version fr rootée :)
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #37
Salut,

Tu as un lien pour faire une rom ;)
 
F

fabjazz

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
29
Points
6
  • #38
Ok merci je jetterai un oeil, sinon si je flash la rom + supersu (+xposed?) avec twrp, le root fonctionnera ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #39
ça devrait :D
 
F

Flagg62

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #40
Bonjour à tous,
Tuto super pratique, root et mise à jour fait en 10mn!
Merci.
Dommage que l on ne puisse pas encore installé xprivacy...
 
X

xios666

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
72
Points
6
  • #41
Pour xprivacy faut flasher après la rom pour xposed. Je suis entrain de me faire un zip avec la rom France et xposed et rooter
 
X

xios666

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
72
Points
6
  • #42
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Aller c'est parti pour un retour en arrière rerooter puis rerecovery et test de mon zip lol

[EDIT]: heureusement j'ai eu un flash et je suis aller chercher le bon recovery avec les bonnes permissions mdr
 
ef92

ef92

Membre
Inscrit
3 Mai 2012
Messages
67
Points
6
  • #43
xios666 a dit:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Aller c'est parti pour un retour en arrière rerooter puis rerecovery et test de mon zip lol

[EDIT]: heureusement j'ai eu un flash et je suis aller chercher le bon recovery avec les bonnes permissions mdr

ça marche ton truc ? on a le recovery et xposed ?
 
X

xios666

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
72
Points
6
  • #44
Pas le recovery ;) mais la obligé de mettre pour modifier les droits R/W du system. Pourquoi avoir besoin du recovery si tu flash les zip au préalable comme sur le screen ?
Le extra zip sert à ça. Après le recovery arrivera tu auras juste à install vu que la rom sera root. Mais à part si tu flash toutes les 2 secondes en recovery des log je vois pas l’intérêt lol

Et ça marche impec ! :) je suis hyper content du resultat

[EDIT] et avec une rom vraiment FR
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #45
super :)
 
F

fabjazz

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
29
Points
6
  • #46
Cool ! Je mettrai à jour ce week-end :)
 
othmanusse

othmanusse

Membre
Inscrit
1 Novembre 2011
Messages
62
Points
6
  • #47
bravo pour ton travail, ça sera pour quand un tutos détaillé ?
 
X

xios666

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
72
Points
6
  • #48
@maxouffr

Tu as vu ou pas ?

Du coup je vais me jeter à l'eau ! mdr je suis dans les tests aujourd'hui. un recovery sous lp parfait

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #49
Le sujet sur PRFcreator est déjà disponible (section tutoriels sony global) + lien disponible dans le 1er message ici.

@xios666 : fallait y penser ^^
Par contre c'est provisoire.
 
X

xios666

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
72
Points
6
  • #50
othmanusse a dit:
bravo pour ton travail, ça sera pour quand un tutos détaillé ?
fabjazz a dit:
Cool ! Je mettrai à jour ce week-end :)

Il vaut mieux attendre, voir si tout est stable. ;)

J'ai eu 2 bootloop aléatoire donc vaut mieux attendre. Je suis en plein test pour voir d'ou ça pourrait venir.

Après la méthode comme la dis maxouffr est cité au début. je ne fais que suivre les tutos.

maxouffr a dit:
Le sujet sur PRFcreator est déjà disponible (section tutoriels sony global) + lien disponible dans le 1er message ici.

@xios666 : fallait y penser ^^
Par contre c'est provisoire.

ça permet de dépanner c'est sur, mais au moins avec mes bootloop tu recommence pas tout à zéro. :)
ça peut sauver lol
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #51
Je pense que tes bootloops sont lié à Xposed pour LP ^^
Oui c'est sûr.

PS : Attention aux doubles-postes !
 
X

xios666

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
72
Points
6
  • #52
maxouffr a dit:
Je pense que tes bootloops sont lié à Xposed pour LP ^^
Oui c'est sûr.

PS : Attention aux doubles-postes !
C'est bien ça ;) à cause de xposed et du kernel. Mais j'ai pu redémarrer plusieurs fois avant de les avoir. Mmmmhhh je vais fouiller un peu plus. Pas envie de déverrouiller mon bootloader lol
 
LittleBigJohn

LittleBigJohn

Membre VIP
Inscrit
17 Décembre 2011
Messages
1 309
Points
36
  • #53
Un grand merci pour le tuto;mon Z3c est maintenant en 5.0.2 et rooté. :frime1:
Edit:si j'ai bien tout compris,le recovery est perdu,et il n'y a rien pour l'instant compatible avec L?
 
O

Oomaxime

Membre
Inscrit
3 Avril 2015
Messages
3
Points
0
  • #54
Coucou,

je n'arrive pas du tout a suivre ton tuto. Celui ci est très bien fait beau boulot, mais il emmène vers des tuto qui me demande des chose impossible comme de supprimer le fichier "1347...." qui doit ce trouver dans un dossier qui n'existe pas sur mon ordinateur.

Il y aurais pas des tuto plus a jours ? :/ Pour être précis je n'arrive pas a suivre les tuto des prérequis pour installer le firmwar .93
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #55
Salut,

@LittleBigJohn : non, rien pour l'instant. Sauf avec un bootloader déverrouillé bien-sur.

@Oomaxime : à quelle étape précisément ? (surtout quel tutoriel ?) tu peux mettre une image.

Il n'existe pas de méthode plus récente.
 
O

Oomaxime

Membre
Inscrit
3 Avril 2015
Messages
3
Points
0
  • #56
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

ce fichier est introuvable sur mon ordi 8|
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #57
C'est que tu n'as jamais télécharger de firmware via PC Companion.

En plus, la sauvegarde du firmware n'est pas obligatoire. Tu peux directement passer au downgrade.
 
O

Oomaxime

Membre
Inscrit
3 Avril 2015
Messages
3
Points
0
  • #58
je sais bien mais je préfère prendre mes précaution, je débute sur android, et je suis un peut paumé ^^ je suis loin d’être a l'abris d'une boulette ;) merci de l'info.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #59
Si tu tiens vraiment à faire ta sauvegarde, télécharge le avec Xperiafirm.
Regarde aussi les liens déjà disponible.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #60
Salut,

Petite information importante :

Un fix pour faire fonctionner le recovery a été publié !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
LittleBigJohn

LittleBigJohn

Membre VIP
Inscrit
17 Décembre 2011
Messages
1 309
Points
36
  • #61
Donc, concrètement, on fait comment ? wink
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #62
Tu l'extrait et tu lance le bat. (téléphone connecté avec le mode adb activé)
 
LittleBigJohn

LittleBigJohn

Membre VIP
Inscrit
17 Décembre 2011
Messages
1 309
Points
36
  • #63
ok, merci, donc ça installe en même temps le recovery ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #64
Non.

En faite, et si j'ai bien compris, des changements assez important ont été fait dans le firmware sous LP ce qui empêche de démarrer le recovery (le XZDR est intégré dans la rom donc en pratique, tu l'as déjà mais il ne démarre pas).
Ce fix permettrait d'outrepasser le système qui bloque le démarrage du recovery.
 
LittleBigJohn

LittleBigJohn

Membre VIP
Inscrit
17 Décembre 2011
Messages
1 309
Points
36
  • #65
Ok :idea: Merci, j'essaie et je te tiens au jus.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #66
Ok^^

Tiens nous au courant !
 
LittleBigJohn

LittleBigJohn

Membre VIP
Inscrit
17 Décembre 2011
Messages
1 309
Points
36
  • #67
maxouffr a dit:
Tu l'extrait et tu lance le bat. (téléphone connecté avec le mode adb activé)
je n'y arrive pas.
Qu'entends tu par téléphone connecté avec le mode adb?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #68
ADB = Déboguage USB ;)

Tu as une erreur ?
 
LittleBigJohn

LittleBigJohn

Membre VIP
Inscrit
17 Décembre 2011
Messages
1 309
Points
36
  • #69
:oops:
oui,device not founded.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #70
Le mode déboguage est activé ?
Les pilotes aussi ?
Tu as autorisé la connexion ?
 
LittleBigJohn

LittleBigJohn

Membre VIP
Inscrit
17 Décembre 2011
Messages
1 309
Points
36
  • #71
Oui,j'ai changé de port usb,et je confirme:ça marche nickel. :super:
 
Nico-goku

Nico-goku

Membre
Inscrit
18 Septembre 2014
Messages
74
Points
6
  • #72
maxouffr a dit:
Salut,

Petite information importante :

Un fix pour faire fonctionner le recovery a été publié !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Yeah! gros merci ca fonctionne :super:
Les 2 recovery sont opérationnels, nandroid backup en cours wink
 
LittleBigJohn

LittleBigJohn

Membre VIP
Inscrit
17 Décembre 2011
Messages
1 309
Points
36
  • #73
Nico-goku a dit:
maxouffr a dit:
Salut,

Petite information importante :

Un fix pour faire fonctionner le recovery a été publié !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Yeah! gros merci ca fonctionne :super:
Les 2 recovery sont opérationnels, nandroid backup en cours wink
Et meme les 3 smiley
 
Nico-goku

Nico-goku

Membre
Inscrit
18 Septembre 2014
Messages
74
Points
6
  • #74
6Go de backup quand meme, ouch! tongue
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #75
Merci pour vos retour :)

PS : en cas de problème avec le root, apparemment vous aurez juste à reflasher le zip du XZDR.
 
Nico-goku

Nico-goku

Membre
Inscrit
18 Septembre 2014
Messages
74
Points
6
  • #76
Ok merci, ca peut servir.
 
B

bolo76

Membre
Inscrit
12 Février 2013
Messages
78
Points
6
  • #77
Salut,
Merci maxouffr pour ce Tuto et enfin pour avoir trouver la solution. Merci aux autres d'avoir essayé. Juste une petite question,c'est une 5.0.2 baltique ? Comment fait-on pour avoir la française pré root alors ?
a+
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #78
Si tu veux la version FR, tu peux faire le fichier toi même ;)

Le logiciel nécessaire est fournit dans la partie téléchargement du 1er post.
 
B

bolo76

Membre
Inscrit
12 Février 2013
Messages
78
Points
6
  • #79
Ok merci, si jamais quelqu'un a une française de prête je suis preneur. Sinon j'essayerai de m'en faire dans la semaine et de la partager après. ;-)
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #80
ça serait sympa ;)
 
othmanusse

othmanusse

Membre
Inscrit
1 Novembre 2011
Messages
62
Points
6
  • #81
salut, c'est quoi la difference entre cette rom (celle de maxouffr :) ) et une rom française ? et je suis tomber sur une rom pré-rooté et deodexé en 5.0.2 sur xda quelqu'un la deja essayé ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #82
Salut,

Je prends les liens sur xda.
Les différences sont minime (LTE à la place de 4G par exemple)
 
ef92

ef92

Membre
Inscrit
3 Mai 2012
Messages
67
Points
6
  • #83
Vous pouvez me dire où on en est ? je crois comprendre en lisant les forums xda qu'un recovery est disponible pour le bootloader vérouillé sur lollipop nan ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #84
Ici :
 
ef92

ef92

Membre
Inscrit
3 Mai 2012
Messages
67
Points
6
  • #85
Il parle d'un bypass, cela ne signifie pas qu'il y'a un recovery fonctionnel ...
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #86
Bah c'est lié...
 
X

xios666

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
72
Points
6
  • #87
bolo76 a dit:
Ok merci, si jamais quelqu'un a une française de prête je suis preneur. Sinon j'essayerai de m'en faire dans la semaine et de la partager après. ;-)

maxouffr a dit:
ça serait sympa ;)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


ef92 a dit:
Il parle d'un bypass, cela ne signifie pas qu'il y'a un recovery fonctionnel ...

Le recovery est bien fonctionnel ;)
 
X

xios666

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
72
Points
6
  • #88
ef92 a dit:
Il parle d'un bypass, cela ne signifie pas qu'il y'a un recovery fonctionnel ...

Le recovery est bien fonctionnel ;)
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #89
Merci pour le lien Xios666

Ps : attention aux doubles-postes !
 
B

bolo76

Membre
Inscrit
12 Février 2013
Messages
78
Points
6
  • #90
Merci xios666 j'essaie de faire la mise à jour ce soir ;-)
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #91
@xios666 : le lien a été ajouté.
J'ajoute également le fix.
 
X

xios666

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
72
Points
6
  • #92
maxouffr a dit:
@xios666 : le lien a été ajouté.
J'ajoute également le fix.
;) Maintenant tout fonctionne parfaitement bien. Reste juste xposed à régler avec ce kernel.

Désolé pour le double post. On ne peut pas les supprimer après en plus... J'ai remarqué qu après.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #93
Xposed marche pas ?

Oui, c'est un privilège pour les modérateurs :p
 
B

bolo76

Membre
Inscrit
12 Février 2013
Messages
78
Points
6
  • #94
Re: Re : [TUTO] Mettre a jour (avec le root) le Xperia Z3 Compact en 5.0.2 - BL vérrouillé

Mis à jour avec recovery fonctionnel en 30 min :super ! Installation par dessus sans le wipe data on verra bien par la suite.
Au plaisir !
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #95
Merci pour le retour :)
 
X

xios666

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
72
Points
6
  • #96
maxouffr a dit:
Xposed marche pas ?

Oui, c'est un privilège pour les modérateurs [emoji14]
Pas avec le kernel d'origine. Y a pas mal de bug
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #97
Hum ok^^
 
D

davebond2000

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Messages
8
Points
1
  • #98
Bonjour,

Merci pour ce tuto mais avant de le suivre j'avais une question :
J'ai un z3c avec le bootloader déverrouillé, est-il possible de flasher le kernel pour avoir le recovery et pouvoir installé une rom pré-root sans faire de downgrade ? Merci
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #99
Salut,

Oui mais si ton kenel n'est pas compatible avec la ROM que tu as actuellement il faut redémarrer directement sur le recovery.
 
D

davebond2000

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Messages
8
Points
1
  • #100
Merci pour cette réponse rapide, de toute façon je compte changer de rom, j'ai actuellement la baltic 5.0.2 et je vais mettre la version FR ou pourquoi pas la CM12
Par contre pour le kernel je ne sais pas trop lequel prendre, un conseil?
 
Haut Bas