Message d'erreur

  • Auteur de la discussion mimi1966
  • Date de début
mimi1966

mimi1966

Membre
Inscrit
15 Juin 2013
Messages
563
Points
18
  • #1
Bonjour à tous
Quand je vais dans Langue et saisie, options synthèse vocale( moteur TTS favori) j'ai un message d'erreur sur l'écran qui me dis " Moteur de synthèse vocale Samsung s'est arrêté, si je coche la case Moteur de synthèse vocale G..., j'ai pas ce message d'erreur, dans l'onglet général dessous si la case " Moteur de synthèse vocale Samsung est coché, vitesse d'élocution et Écouter un exemple son grisé, impossible d'écouter un exemple ou de cliquer sur vitesse d'élocution, par contre si je coche Moteur de synthèse vocale G..., la c'est pas grisé et je peux écouter un exemple. Auriez vous une idée du problème.

PS: Ce phénomène m'est arrivé quand j'ai télécharger GO Power Master, donc je les désinstaller, et c'est pareil. Au plaisir de vous relire vers 14H, car là je part bosser
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #2
Bonjour mimi,
Je ne me souviens plus si tu es rootée, aussi je vais faire comme si tu létais! :D
Tu vas dans le recovery custom, (comme si tu en avais un! ;) ), et tu fais un wipe cache et wipe partition que tu trouveras dans advanced settings!

Surtout, tu ne fais pas wipe data!, cela t'effacerait toutes tes données et ne changerait pas grand chose à ce niveau! ;)
 
mimi1966

mimi1966

Membre
Inscrit
15 Juin 2013
Messages
563
Points
18
  • #3
Bonjour
Oui je suis rootée, avant ce problème j'avais fait une Sauvegarde avec Titanium Backup, donc je les restaurer et le problème reste le même, pas de changement.

PS: Tu veux que je fasse quoi ?, décris moi les manips à faire STP
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #4
Tu as fait les wipes avec le recovery?
 
mimi1966

mimi1966

Membre
Inscrit
15 Juin 2013
Messages
563
Points
18
  • #5
Re
Non j'ai rien fait, comment si prendre, j'ai jamais fait. Merci
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #6
Tu es rooté, tant mieux. Tu regardes dans ma signature et tu vas sur le lien du recovery philz qui s'y trouve. Tu suis le tuto d'instal à la lettre et tout se passera bien! ;)
 
mimi1966

mimi1966

Membre
Inscrit
15 Juin 2013
Messages
563
Points
18
  • #7
Re
C'est ICI, si c'est le cas, il y a juste le lien du téléchargement du fichier, pas de tuto

Le custom recovery

Vous pouvez installer sur ces roms un custom recovery.
Je vous conseille la dernière version du recovery PhilZ qui a été testée avec succès sur ces roms.

Vous pouvez le télécharger ICI :
lancez ODIN et renseignez la case PDA avec ce fichier PhilZ
Lancez le flash !
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #8
Une fois que tu as téléchargée le fichier, tu le décompresses et il apparaît en fichier tar.md5.
Ce fichier tu le mets dans le PDA de odin 3.4 avec la case re-partition décochée.
Start et tu attends. :)
 
mimi1966

mimi1966

Membre
Inscrit
15 Juin 2013
Messages
563
Points
18
  • #9
Re
Pourquoi tu me parle plus haut de "tu fais un wipe cache et wipe partition que tu trouveras dans advanced settings!"

PS: J'ai la version d'odin3 v1.85 que j'avais utiliser lors du Root , pris sur le Forum dans le Tuto explicatif du Root
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #10
Il faut être en recovery custom pour faire des wipes et odin 3.04 est plus stable que les autres. coool
 
mimi1966

mimi1966

Membre
Inscrit
15 Juin 2013
Messages
563
Points
18
  • #11
Je branche le téléphone avant de mettre le fichier tar.md5 dans PDA, je clique sur Start, puis je laisse faire, et après je fait quoi " ça sera bon, je retrouverai mon Moteur de synthèse vocale Samsung "
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #12
Attends! C'est un flash avec odin!
Ton phone est déconnecté;
Il faut mettre ton phone en mode download;
Tu lances odin 3.04;
Tu cliques sur PDA et tu cherches le fichier tar.md5 que tu places dans odin en PDA;
Tu coches autoreboot et reset timer mais pas re-partition;
Tu branches ton phone, et tu attends que la case en haut et à gauche chez odin s'allume en jaune ou bleue, (ça dépend des versions d'odin!);
Et là, tu lances START et tu ne touches plus à rien tant que odin ne te le dis pas!
Bon flash et pas d'impatience, je m'absente pendant une heure :D ;)
 
mimi1966

mimi1966

Membre
Inscrit
15 Juin 2013
Messages
563
Points
18
  • #13
Re
Voilà je les fait, et maintenant que dois je faire? Merci



PS: De toute manière j'ai vérifier de nouveau la synthèse vocale Samsung, et toujours le même message






PS: Donc le recovery n'a servi à rien
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #14
C'est bien!
Tu vas passer en recovery. Téléphone éteint, tu appuyes en même temps sur vol+/home/power.
A la première vibration, tu relâches power en maintenant les 2 autres appuyés.
Quand la page est affichée et stable, tu poses le phone sur la table et tu reviens me voir :D .
 
mimi1966

mimi1966

Membre
Inscrit
15 Juin 2013
Messages
563
Points
18
  • #15
C'est bon j'ai poser le téléphone, là je suis sur le bureau on va dire avec mes icônes
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #16
A partir de maintenant il ne faut plus toucher l'écran, mais n'utiliser que les touches.
Avec la touche vol+/-, tu promènes la surbrillance vers le haut ou vers le bas.
Avec la touche power, tu valides ton choix d'action.

Avec vol-, tu descends jusqu'à wipe cache partition; quand tu es sûr, tu appuies sur power, et tu attends la fin de l'opération.
Après, tu reviens me voir ;)
 
mimi1966

mimi1966

Membre
Inscrit
15 Juin 2013
Messages
563
Points
18
  • #17
c'est bon j'ai appuyer sur power, et là il à plusieurs cHOIX
NO
NO
Yes-Wipe cache
No
GO Back
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #18
Pareil! Tudescends jusqu'à yes et tu confirmes avec power!
Avant que tu me poses la question, je t'explique que cette phase de transition te permet de stopper l'opération si , pour une raison ou pour une autre, tu t'apercevais que tu as commis une erreur en allant trop vite! ;)
 
mimi1966

mimi1966

Membre
Inscrit
15 Juin 2013
Messages
563
Points
18
  • #19
j'ai sélectionner Yes, puis j'ai appuyer sur power, la j'ai un type vert, et en bas il y à de marquer
Wipping Cache
Formatting/cache
Cache Wipe complète
press any key to continue
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #20
Première phase terminée et... réussie! Bravo!
Tout en bas de l'écran, tu vas toucher le "retour arrière". Tu seras à nouveau sur la page de grde avec "reboot syst now" en première ligne. :)
 
mimi1966

mimi1966

Membre
Inscrit
15 Juin 2013
Messages
563
Points
18
  • #21
J'ai rebooter , puis j'ai vérifier de nouveau la synthèse vocale toujours pareil, pas d'amélioration
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #22
Je n'avais pas dit de rebooter car il y avait un autre wipe à faire mad1 mad1 mad1 !
 
mimi1966

mimi1966

Membre
Inscrit
15 Juin 2013
Messages
563
Points
18
  • #23
Si tu m'a dis de rebooter dans ta précédente réponse
Tout en bas de l'écran, tu vas toucher le "retour arrière". Tu seras à nouveau sur la page de grde avec "reboot syst now" en première ligne., c'est ce que j'ai fait
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #24
Première phase terminée et... réussie! Bravo!
Tout en bas de l'écran, tu vas toucher le "retour arrière". Tu seras à nouveau sur la page de grde avec "reboot syst now" en première ligne. :)
Je te donne la première ligne de la page que tu dois voir mais pas de "tu fais power pour valider" par exemple!

Tu retournes en recovery, voir méthode plus haut; tu descends jusqu'à advanced, tu valides, et comme tu es sur wipe dalvik, tu valides à nouveau.
Après, tu pourras rebooter! ;)
 
mimi1966

mimi1966

Membre
Inscrit
15 Juin 2013
Messages
563
Points
18
  • #25
c'est fait, j'ai rebooter, là il est écris Mise à niveau du système d'exploitation Android, optimisation de l'application, ça optimise sur 129, c'est fini, donc là je suis sur le springboard avec toutes mes icônes, je fait quoi maintenant
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #26
Et cela donne quoi sur la recce vocale? :roll:
 
mimi1966

mimi1966

Membre
Inscrit
15 Juin 2013
Messages
563
Points
18
  • #27
C'est pareil que les capture mise plus haut, toujours le même message quand je coche la case synthèse vocale Samsung, et les cases vitesse d'élocution, et écouter un exemple toujours grisé, ça commence à me gonf....er
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #28
Depuis le début de la discussion, tu ne m'as toujours pas donner le nom de ta rom: il va falloir reflasher la rom avec odin; c'est ce qu'il y a de mieux à faire et surtout de plus simple sans risquer de faire des bêtises! ;)
 
mimi1966

mimi1966

Membre
Inscrit
15 Juin 2013
Messages
563
Points
18
  • #29
Quel nom de la rom, avec odin j'ai juste rooter " CF-Root jflte-jfltexx-gti9505", et j'ai fait ce que tu m'as dit aujourd'hui dans ce post
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #30
Sur ton clavier de téléphone, tu fais le

*#1234#

et tu me dis les 3 lignes que tu vois, stp? ;)
 
mimi1966

mimi1966

Membre
Inscrit
15 Juin 2013
Messages
563
Points
18
  • #31
AP: I9505XXUBMGA
CP: I9505XXUBMGA
CSC: I9505OXXBMG3
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #32
Avec la rom que tu as, mimi, heureusement que tu es rooté sinon il y a longtemps que ton phone aurait gravement coincé.
Tu vas devoir changer de rom si tu veux récupérer ta reconnaissance vocale, mais comme il y a des maj qui pointent le bout du nez pour les jours à venir, je te conseille de patienter jusqu'à leur arrivée. :roll:
 
mimi1966

mimi1966

Membre
Inscrit
15 Juin 2013
Messages
563
Points
18
  • #33
OK, tu pourras me tenir au courant des la sortie STP. En attendant je te remercie beaucoup pour tout. Bonne nuit, demain lever 4H :) boulot

PS: Si ça me prend trop le choux, je restaure sorti d'usine si c'est possible, étant donner que j'ai fait une sauvegarde avec Titanium. Au plaisir de te relire demain
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #34
Demain, debout 5 heures pour 9 heures de route pour aller à un enterrement! Tu vois? Nous avons tous des problèmes! :ugeek: :D
 
mimi1966

mimi1966

Membre
Inscrit
15 Juin 2013
Messages
563
Points
18
  • #35
Bonjour
le problème de ma synthèse vocale, je sais pas si ça viens pas de ChatOn, car dans Titanium Backup le l'est désinstaller, et il me semble que c'est depuis que ça marche pas, donc je suis revenu sur Titanium, Sauvegarder/Restaurer, et je suis aller sur ChatOn qui était rayé, puis j'ai fait restaurer, et quand je vais sur l'application et que j'essaye d'ouvrir ChatOn, j'ai un écran noir et rien ne s'ouvre
 
mimi1966

mimi1966

Membre
Inscrit
15 Juin 2013
Messages
563
Points
18
  • #36
Bonjour

J'ai résolu mon Problème de synthèse vocale Samsung, mais j'ai perdu le Root, donc obligé de le refaire je pense, donc je t'explique comment j'ai fait, j'ai branché mon phone au PC, j'ai ouvert Kiss, puis j'ai cliqué sur outils, mise à niveau et réinitialisation du micrologiciel, et là ça à télécharger, une fois fini j'ai rebooter le phone, et j'ai réessayer la synthèse vocale et là c'était tout bon, mais comme j'ai dis j'ai perdu le Root. Donc je suis obligé de le refaire ?. Merci d'avance
 
mimi1966

mimi1966

Membre
Inscrit
15 Juin 2013
Messages
563
Points
18
  • #37
Bonjour
Suite à mes déboires j'ai refait le Root, j'en parle ICI: http://www.phonandroid.com/forum/probleme-root-t70582.html, donc vu que Titanium Backup m'annoncer un souci de Root, j'ai refait le Root avec ça:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, et là en téléchargeant à nouveau Titanium ça à marcher, mais j'ai un message qui me dit le binaire Super- utlisateur ( su) doit être mis à jour, veuillez choisir une méthode d'installation. L'installation par Recovery est recommandée pour les appareils HTC, donc plus bas il y à de marquer Annuler-Installation par Recovery - Installer, donc j'ai fait installer, et ça mouline sans rien installer. Une idée STP
 

Sujets en relation

Haut Bas