LOGICOM 1040 BRIQUE TUTO REINSTALLATION FACILE

  • Auteur de la discussion synx
  • Date de début
synx

synx

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
29
Points
3
  • #1
-> 3 FIRWARE disponible :

1. NAVI firmware modifier root 15/12/2015
2. Standard firmware rooter 10/12/2015
3. Original firmware non rooter 5/12/ 2015


15/12/2015

============================================================
=== RESTOR LOGICOM 1040 SYSTEM ROOT FW 4.4.4 CUSTOM DUMP ===
============================================================





MESSAGE du site Logicom . si votre tablette est briqué :

Vous avez acheté un article vendu sur le site
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et vous souhaitez le retourner ?
+
Quelles qu’en soient vos raisons (changement d’avis, panne produit…), vous devez retourner dans le magasin où vous avez acheté cet article.
+
Le magasin qui vous a vendu cet article saura vous guider et vous aider pour l’ensemble de vos questions


maintenant si vous préférez suivre se tuto de flash pour la dé-briquer , c'est votre chois :merci:

Attention !!!!!! créé d'abord !!!! un Dump de votre mémoire avant toutes action de flash mème si la tablette est bloqué !! et il existe apparemment 2 variante de la 1040 avec un driver wifi différent donc pas de panic votre tablette n'est pas morte . par-contre si nous pouvions avoir un dump de votre model çà serai super pour trouver le driver :frime1: ou vous expliquer comment le récupérer et l'installer ...


CM-NAVI 1.0.0.4 b


J'ai créé une version qui nécessitera le méme tuto que les versions juste en dessous .
Cette version Custom du Dump vire des applications complétement inutile et les remplaces
par du nécessaire comme un bon lecteur vidéo comme Mx player etc ...
voici quelque Screen :

gestionnaire de Flashage light ! qui ne permet que le flashage et en Français !!
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

création du dump global et RKAndroidTool + dernier test de stabilité en cour .... ^^ demain l'url sera ici ...

le dump démarre comme une nouvel install complétement propre :super: la fluidité se fait ressentir après un redémarrage

Applications :
- Ablocker browser
- appolo
- clean master
- root browser
- superU
- flashplayer
- horloge de Google+
- wallpaper saver
- explorateur de fichiers Cyanogen
- ZenUi!
- Mx player
- Boot Animation Navi color
- etc ...

LIEN : WINRAR 5.20 minimum , compression "RAR5" ou avec "7zip"
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



=== TUTO INSTALL de NAVI 1.0.0.4b ===
Installation pour ceux qui ont déjà flasher leur tablette plusieurs fois , pour les autres voir le Tuto plus pas qui date du 10/12/2015 histoire de vous faire la main
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


vous n'avez rien à configuré ! y a juste a mettre sa tablette en mode Flashage , la formater et la flashé ! voir le tuto juste en dessous ^^​
  • Extraire NAVI_1.0.0.4b.rar
  • Démarrer Flash_Navi_1004_RKAT.exe
  • éteindre la tablette puis passage en mode Flashage ( voir plus bas détail du "5/12/ 2015")
  • Vous voyez marquer «1 périphérique trouvé » , la tablettes est connecter
  • Vous Formater avec le Bouton «Formater»
  • Puis cliquez sur le buttons «Flasher»
    1. * La tablette vas redémarrer automatiquement , vérifier bien que le câble soit débrancher sinon vous serez en mode chargement battery ^^
    2. * Il y aura un écran Android qui vous indiquera Formatage Data/ et Cache ...
    3. * la machine vas redémarrer et vous allez voir le Logo Navi ... puis il y aura un écran noir ... ~2minutes d'attente la luminosité deviendra Forte
    4. * et voila vous êtes sur le menu Des langues




[barre]─═─═─═─═─═─═─═─═─═─═─═─═─═─═─═─═─═─═─═─═─═─═─═─═─═─═─═─═─═─═─═─═─═─═─═─[/barre]
[barre]─═─═─═─═─═─═─═─═─═─═─═─═─═─═─═─═─═─═─═─═─═─═─═─═─═─═─═─═─═─═─═─═─═─═─═─[/barre]
[barre]─═─═─═─═─═─═─═─═─═─═─═─═─═─═─═─═─═─═─═─═─═─═─═─═─═─═─═─═─═─═─═─═─═─═─═─[/barre]


10/12/2015
===========================================================
=== RESTOR LOGICOM L-EMENT TAB 1040 SYSTEM ROOT FW 4.4.4 ====
===========================================================

Ma Version Rooté du system d'origine . et celui-ci est un Dump d'une version premier démarrage .
donc c'est un original rooté vierge ! cool :super: . vous aurez juste besoin de télécharger "SuperU" sur playstore à la fin .
  1. installer les drivers "Rockchip_Driver_Assistant_4.3" <-- important
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  2. télécharger mon "RKAT233_L1040NW10.rar" qui est un RKAndroidTool_2_3_3 configuré pour le flashage de la Logicom tab 1040 c'est tout et pas une autre .
    ->
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  3. décompresser "RKAT233_L1040NW10.rar" clique droit Winrar : "Extraire Vers RKAT233_L1040NW10\" , vous allez avoir un dossier au nom de "RKAT233_L1040NW10" qui contiens des dossiers et un exécutable "RKAndroidTool.exe"
  4. vous exécuté "RKAndroidTool.exe" , puis vous mettez votre tablette en mode "Flashage" => comment le faire ? j’éteins la tablette puis j’appuie simultanément en laissant les touche enfoncé sur "Volume+" et le bouton "Allumage on/off" . retenté l'expérience jusqu’à ce que vous voyez apparaitre sur "RKAndroidTool.exe" , "Found One Loader Device " à la place de "Note found Any devices ".
  5. Dans "RKAndroidTool.exe" Fromater votre mémoire flash en cliquant sur le boutton "LowerFormat"
  6. cliquez sur le bouton "Download"
    voila ^^ , laissez la tablette redémarrer toutes seul . vous allez voir un affichage chelou de formatage /data etc ... et du blabla puis sa vas redémarrer
    et au bout de 5minutes vous allez arriver sur le menu de demande de langue . juste avant la tablette s’illumine un petit peu plus ... c'est le signe que le menu
    langue est proche ... et tadammm voila !! :frime1:
    maintenant vous créé votre compte ou configuré votre mail et votre wifi
    puis vous télécharger sur playstore SuperU et le root marchera directement !
    :frime1:

5/12/ 2015
============================================================
=== TUTO RESTOR LOGICOM L-EMENT TAB 1040 ORIGINAL NO ROOT ===
============================================================

version d'origine non rooté
  1. installer les drivers "Rockchip_Driver_Assistant_4.3" <-- important
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  2. télécharger mon pack "RKAndroidTool_2_3_3.rar" : en [MEDIA FIRE]
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  3. installer mon "RKAndroidTool_2_3_3.rar" sur le disque C , cela est trés simple :
    • je décompresse "RKAndroidTool_2_3_3.rar"
    • je copy "RKAndroidTool_2_3_3" dans mon disk "C: " et pas un autres (le fichier de configurations que j'ai créé demande à être sur C: :contrac: ) <-- important
    • pour savoir si j'ai pas merde je vérifie quand j'ouvre mon dossier dans "C:\RKAndroidTool_2_3_3" j'ai bien l’exécutable "RKAndroidTool.exe" (cool!!)
  4. j’exécute "RKAndroidTool.exe"
  5. comme sur l'image si dessous
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    1. je met ma Tablette en mode Flash ( «l'éteindre» puis : «bouton volume+» enfoncé avec le «bouton Démarrage» ) tout de-suite dans "RKAndroidTool" vous allez voir de "Note found Any devices " vous aller voir apparaitre " Found One Loader Device " cool !! c'est connecter ^^
    2. je Formate la mémoire en cliquant sur "Lowerformat"
    3. je clique sur "Download"
  6. et voila une fois terminé ! la tablette vas automatiquement redémarrer avec un affichage chelou ^^ avec marquer formatage Data , wipe etc ... et vas redémarrer sur le logo androïde patience encore quelque minutes je dirait bien 5minutes et Tadammmm ! on vous demande la langue de selections le system et restorer !!
    ... merci à @Sachada pour son Dump le seul fichier qui était à changer était le misc.bin
    vous avez vue c'était rapide et facile , sauf si vous avez mis le dossier dans un autre lecteur et fait votre truc en solo :contrac:
    et bien osef fallait suivre mon Tuto :mdr3: :happy1:
    :frime1:















!!!!!!!!!!!!!!!! Mise en garde !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
à aucun moment les sources ou applications que j'ai mis a disposition me tiennent responsable de la détérioration de votre tablette Logicom 1040 L-EMENT ou autres
ce n'est que par pure plaisir que je travail sur les Dumps . n'oublier pas que vous pouvez toujours passé par le SAV de LOGICOM .
ici c'est vraiment en cas de dernier chance que je vous propose une solution , que vous pouvez ou pas tester.
pour finir , et en somme , la prise de décision volontaire : de les télécharger et l'utilisation des logiciels que je propose, vous rende totalement responsable
de vos actions . et le fait d'avoir lu ces lignes valide cette responsabilité , total . :contrac: , si vous n'avez pas lu ces lignes alors vous êtes aussi responsable de vos actes , de par l'ignorance de cette Mise en Garde

*vous allez me dire , normalement si vous êtes ici c'est que vous avez déjà briqué votre machine donc ^^ vous me direz que vous pouvez pas la briqué plus que çà, c'est vrai .. ja ja ja ... :happy1: mais dans le cas ou votre battery ou chez pas quel autre composant chinois :merci: fini par lâcher et que çà n'a rien avoir avec ce que je vous propose , mais que sa casse au moment de vos manipes :nonon: et bien vous aurez la rage ! bas venez pas me casser les pieds avec :contrac:

:contrac: je m'en contre fiche c'est par pure précaution ^^ que vous êtes prévenu et responsable de touts vos actes .
 
  • Like
Les réactions: Djiban
L

lohanbarth

  • #2
Re: LOGICOM L-EMENT TAB 1040 TUTO RESTOR DUMP

Bonjour et merci pour le partage.
 
synx

synx

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
29
Points
3
  • #3
merci lohanbarth , je partage puisque apparemment je suis le seul du net à avoir réussi ce mini exploit avec la logicom 1040 donc je reste actif pour se model . et je prépare des futur DUMP costum ^^ . je vais aussi bossé coté ClockWorld recovery voir se qui ne marche ... mais bon y a plus de chance de voir des CMDump je repack de nouveau system.img et je teste ...
 
B

bruno36

Membre
Inscrit
8 Août 2014
Messages
3
Points
0
  • #4
Bonjour!

On peut faire la même chose avec la car le firmware est en 4.4.2...??? et sur logicom il n'y a aucun téléchargement de proposé..
 
synx

synx

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
29
Points
3
  • #5
fait un dump de ta tablette , comme expliqué ici dans le tuto de Coredump : faire-un-dump-du-firmware-de-sa-tablette-rockchip-t117509.html , puis compresse le tout envoi le dump sur un site de partage comme par exemple
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, et donne nous l'url de partage , je testerai ton dump si c'est la méme tablette alors ^^ sa sera cool pour toi . y a des chances pour que la seul différence soit que l'écran qui est de meilleur qualité .


là je prépare une Custom Dump avec le logo de chargement de Navi dans Sérial Expériment Lain
<< là il est moche 256 couleur ^^ le vrai est en 24bit
puis Abloque , gestionnaire d'image d'arriére plan en HQ , rooté avec superU , rootbrowser, Bootanimation , Mx player , flashplayer etc .... ^^ que du bon pour une installer propre :super:

mdr sa me rappel qu'il y a 2 jours des mec sur appel se sont chier dessus en regardant mon Boot de démarrage mdr ... c'était tellement HQ et superbe qu'il mon demander comme j'avais réussi cela mdr .... :frime1:
 
B

bruno36

Membre
Inscrit
8 Août 2014
Messages
3
Points
0
  • #6
Héla, j'ai pas de bouton volume +- :shock:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


PS: je vois pas mon image ??
 
synx

synx

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
29
Points
3
  • #7
:mdr1:
bruno36 a dit:
Héla, j'ai pas de bouton volume +- :shock:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


PS: je vois pas mon image ??
dsl c'est a mourir de rire effectivement nerveusement ^^

heu .... en fait j'ai pas de solution du coup ... mais il est possible que ces différents bouttons ont la méme propriété que le Volume + . fait des tests
normalement ton écran devrai rester noir . si les drivers sont installer sur ton ordi . quand tu es en mode flash ton écran de tablette rester noire et windows
fait un bruit du genre y a un truc en USB qui est connecter . là c'est bon signe . fait des testes


oui teste avec la touche retour + power sa devrai marcher


de mon coté j'ai enfin réussi à créé un CustomDump !! franchement il est super fluid et parfait :frime1:
 
I

iFlo59

Membre
Inscrit
28 Mars 2015
Messages
3
Points
1
  • #8
Bonsoir, merci pour le fichier, je tente mon experience tout de suite sur la tablette qui me demande un mot de passe pour le stockage.
(D'ailleurs, je note qu'il fallait installer Winrar pour extraire les fichiers, le Winrar Portable ne fonctionne pas dessus)

MàJ, au bout de 10 minutes la tablette est de nouveau opérationnel...
Merci ! <3
 
synx

synx

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
29
Points
3
  • #9
de rien ;) .... j'ai du faire bien une centaine de fois cette mise à jours pour créé la version "CM-NAVI 1.0.0.4 b" donc tu peu tester si tu veux et revenir à l'autre si tu n'aime pas . ^^ à partir du moment ou tu sais flasher sa marche nikel

maintenant je vais surtout faire en sorte de proposé le mème genre de flashage avec le méme tuto comme cela çà sera plus simple pour tout le monde ^^ :frime1:
 
S

stepson

Membre
Inscrit
12 Avril 2015
Messages
19
Points
0
  • #10
C'est bon c'est flashé.

J'ai un souci, une fois lancé, il ne veut pas activer le wifi !
'Activation wifi en cours....'

Le démarrage est lui en revanche super rapide !
Mais j'ai perdu le wifi.... Docteur ?
Quand on clique sur "Oui" pour activer le wifi, ca ne veut pas !

J'ai mes .img d'origine s'il faut les envoyer pour voir si il y a une variante de carte wifi selon les modèles. La mienne a été achetée début novembre, toute récente.
Si je peux regarder quelque chose pour donner des infos, dites le !
Je suis tout ouïe !

PS : je teste la solution du 10/12 pour voir et en parallèle j'uploade mes .img pour pouvoir les soumettre si il y a une carte wifi différente sur la mienne sait on jamais ! Test fait, même combat, flashage sans souci, par contre pas de wifi !!! reste sur activation wifi en cours ....

PS2 : quel .img faut il que j'envoie pour voir si il y a un driver wifi particulier sur la mienne ? Les voici tous :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Attention un peu gros car il y a tous les .img de mon dump d'origine et le system.img en double, l'original et celui modifié sous linux ;-)

PS3 : j'essaye de les restaurer (mes anciens img), mais je n'arrive pas à redémarrer la tablette, elle reste sur les carrés qui tournent. Du coup je suis revenu sur la version du tuto du 15 ici, mais carte wifi pas reconnue. J'ai cru voir que ca pourrait être dans /system/etc/firmware : les fichiers de synx sont de janvier 2015, je regarde les miens dans mon system.img d'origine et j'essaye éventuellement via adb de les pousser à la place.... ca doit être une histoire de carte wifi différente selon l'âge de la tablette. il faudrait qu'on trouve car le firmware de synx est trop top en performance par rapport à l'original.
 
S

stepson

Membre
Inscrit
12 Avril 2015
Messages
19
Points
0
  • #11
Mon /system/etc/firmware (celui d'origine) :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Ton /system/etc/firmware :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Bon j'arrête pour ce soir, je regarderai demain les différences ou similitudes entre les 2 ! A mon avis il doit y avoir un driver qui manque ou ce fichier "générique" wifi* qui doit pas être apprécié par la mienne !
En plus pour pas simplifier les choses, le ls -al sous adb shell ne donne pas le même ordre de tri que le ls -al sous bash sous linux là où j'ai monté mon system.img original... Grrr. A 1h30 du mat, stop la prise de tête suite demain !
 
S

stepson

Membre
Inscrit
12 Avril 2015
Messages
19
Points
0
  • #12
Bon j'ai quand même fait un saut sous openoffice pour trier correctement les 2 listes de drivers :

Voici nos différences :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Et rtl8723a c'est bien un driver wifi !
Si je rajoute ca dans /system/etc/firmware ca suffit ou il faut rajouter d'autres fichiers ailleurs pour qu'une nouvelle carte soit prise en compte ?
Je dors et je creuse demain !

J'ai découvert ca :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Terrible ! du coup j'y suis encore ;-)

Bon je laisse tomber pour ce soir (cette nuit).... Mettre les 2 fichiers en plus et/ou supprimer les 3 fichiers wifi_* ne suffit pas. Doit y avoir probablement à dire dans le kernel quel driver est utilisé aussi et une modif du kernel aussi. Je creuserai demain sauf si Mister synx passe par là et peut creuser la chose aussi.
Ma version de tablette est la 0x310c. Pas mal de tuto parlent de la 0x310b, donc j'ai du tomber sur une nouvelle variante !
 
S

stepson

Membre
Inscrit
12 Avril 2015
Messages
19
Points
0
  • #13
Bon a priori la piste se confirme, il me faut pour la mienne un firmware avec le module wifi RTL8723. Et comme il y a plusieurs endroits où la compil intervient (kernel, modules, firmware), je ne sais pas si je peux y arriver par simple copie de fichiers. Il me faudrait pouvoir prendre la base de synx, la recompiler en incluant le bon pilote wifi car apparement nos 2 tablettes diffèrent par la carte wifi.

Quelqu'un aurait ca sous le coude ?

Connaîtriez vous un lien vers un firmware avec wifi RTL8723 ?


Je teste ca (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) en attendant un feedback de synx, car le plus simple serait qu'il me recompile son noyau en rajoutant le wifi 8723 pour profiter de son super travail qui métamorphose la tablette en terme de rapidité !
Bon je n'arrive pas à installer cette chinoiserie, je ne sais pas comment on charge un .img tout seul sans fichier param vers la tablette !
Je vais attendre le retour de Maitre synx pour voir si il ne peut pas me faire une version de son image avec mon driver wifi ;-)
 
synx

synx

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
29
Points
3
  • #14
oui c'est bien un driver spécial dans system/etc/firmware tout en bas tu devrais avoir wifi_firmware.bin et ..._ap.bin dans celui de ta rom system.bin d'origine
il faudra le collé et surtout changer les droit de fichier 0664 et çà devrai marcher nikel ^^ . alors se que tu peu faire tout simplement pour réinstaller ta rom d'origine c'est juste de charger tout les .bin et le misc tu met parcontre le mien . il est spécial c'est un misc d'update firmware donc il fait un format data et cache et sa redémarrer comme une premier install . normalement sa devrai remettre ton system d'origine de là tu le root avec kingoroot si tu n'y arrive pas avec les tuto . puis tu install root browser et tu vas choper tout le dossier firmware histoire d'avoir tout sous la main ^^ au cas ou tu met tout sur la Sdcard et tu le zip c'est une option dans Root browser . une fois que tu en es là . si tu peu pas la voir sur la Sdcard alors que tu la voi avec root browser moi je chope avec Adb push pour envoyer et Adb pull avoir l'aide sur google c'est super simple je crois que tu as juste a faire adb pull firmware.zip /sdcard/firmware.zip et bam c'est dans ton dossier adb ^^ . faudra que ta tablette soit aussi en mode débug ... tu go dans le menu paraméttre tu vas tout en bas Apropos de la tablette et tu clique 5 6 fois sur numero de build et tu as le menu devellopeur qui apparé juste audessus de A propos de la tablette tu aura le menu débug disponible quelque ligne plus bas ...

sinon si ton system.bin est correct tu peu le convertir avec ext4_unpacker.exe
et une fois exporter au format .ext4 tu l'ouvre avec ext2explore ; les voila
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


à partir de là préviens moi ^^ on pourra çà se trouve carrément proposé une version pour ta tablette

tu as bien fait de faire une save de tes bin d'origine , je vais le rajouter dans le tuto , je sais plus si je l'ai dit ...
par ce que c'est dedan que l'on vas trouvé ce qu'il manque pour ton wifi
 
S

stepson

Membre
Inscrit
12 Avril 2015
Messages
19
Points
0
  • #15
:merci:

Noyé dans mon laïus, tu as du zapper ce lien :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Tous mes .img (qui se montent nickel sous linux avec mount ... loop ... (cf le tuto linux pour rooter que j'avais suivi déjà)).

J'ai trouvé les fichiers pour la carte wifi, mais je ne sais pas si ca suffit ou pas de les copier dans le dossier etc/firmware... je l'ai fait mais ca morche pas ! J'ai peut être pas mis les bons droits j'ai pas fait le chmod 0644 que tu suggères.

J'ai ca que tu n'as pas et je n'ai pas les wifi_* que tu as :
51 25/03/15 rtl8723a_config
24548 25/03/15 rtl8723a_fw
 
S

stepson

Membre
Inscrit
12 Avril 2015
Messages
19
Points
0
  • #16
Ce que j'ai fait : install de la tablette avec ta procédure (ce tuto).
Sous linux avec rkflashkit, récup de ton system.img.

Double montage de mon system.img d'origine :
mount -o loop ./System.img /system
mount -o loop ./System-synx.img /system2

J'ai copié de /system/etc/firmware mes fichiers vers /system2/etc/firmware
démonté /system2

Remis system-syng.img sur la tablette avec rkflashkit (à lancer en sudo sous ubuntu).
Mais mon driver n'est pas vu, toujours activation wifi en cours.
Rajouter les 2 fichiers que j'ai en plus ne suffit apparement pas (au bémol du chmod que je n'ai pas fait, je vais refaire la manip pour voir !!). J'ai aussi fait un test en enlevant tes 3 wifi_* pour pas qu'il y ait confusion et pareil, carte wifi pas reconnnue.
Mais on touche du doigt la chose !! On y est presque !
 
S

stepson

Membre
Inscrit
12 Avril 2015
Messages
19
Points
0
  • #17
Ooopppss !

J'ai fait une bêtise !

J'ai tout effacé y compris le loader....

J'ai trouvé ce post de coredump :

Coredump a dit:
OK, je téléchargerai ton dump ce soir. Pas possible de là où je suis.

Mais si ta tablette se met en mode maskrom c'est que tu as tout effacé y compris la partition loader. Ouch ! ça se complique.
Dans ce cas il faut utiliser un autre outil : Rockchip Develop Tool pour flasher le loader d'abord, ce qui permettra à la tablette de se mettre en mode loader ensuite et d'utiliser RK Android Tool pour reflasher les partitions boot, system etc.

On le trouve ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Le loader ne fait pas partie de ton dump, donc il faut le trouver ailleurs. A priori la Takara MID99 est une tablette RK3026 donc tu dois pouvoir utiliser RK3026Loader(L) V2.09 qui est sur cette page :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


La procédure serait la suivante d'après ce que j'ai trouvé (AVERTISSEMENT : JE NE L'AI JAMAIS FAIT) :
- branche la tablette
- lance RKDevelopTool
- clique sur [Bad Block Status] et attends que cela se termine
- dans le cadre "Boot" clique sur [...] pour aller charger RK3026Loader(L) V2.09.bin (téléchargé séparément, voir plus haut)
- clique sur [Download]
- après, la tablette doit passer en mode LOADER

Merci à Jakovasor sur le-forum-dont-on-ne-peut-citer-le-nom :)

EDIT : ajout d'une étape + correction + crédit

Mais quand je clique sur 'Bad Block Status" puis "Download" ca me dit : Action Failed.....

Grrr ... J'aurai du attendre un peu avant de jouer aux apprentis sorciers. :vieux-smiley:
J'ai formaté sous linux avec sudo ./upgrade_tool lf qu'on trouve décrit ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Non, en fait j'y suis pas arrivé sous linux (Creating Comm Object failed! dont je n'arrive pas à me passer malgré la règle mise dans udev...) et je l'ai fait avec Rockchip Android Tool 2.3 sous Windows. J'arrête, la nuit longue la dessus nuit dernière n'a pas aidé. Je fais que des bêtises.

Bon, j'espère que j'arriverai à remettre un loader !!!
 
synx

synx

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
29
Points
3
  • #18
je suis sous windows je pourrais pas t'aider là . si tu peu mettre la tablette en mode flash tu peu revenir a zero normalement avec les dump que j'ai mis
 
S

stepson

Membre
Inscrit
12 Avril 2015
Messages
19
Points
0
  • #19
Je suis en MASKROM mode et du coup rkandroidtool ne veut pas charger vers la tablette.
Je vois bien la tablette depuis le PC sous windows, mais impossible de relancer un chargement de firmware avec tes procédures qui demande que la tablette soit en mode loader.

Comment sous Windows repasser de MASKROM en un état loader ?
 
synx

synx

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
29
Points
3
  • #20
aucune idée , faudrait voir avec "Coredump" c'est lui le spécialiste
 
synx

synx

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
29
Points
3
  • #21
J

jon33

Membre
Inscrit
1 Décembre 2015
Messages
1
Points
1
  • #22
Merci Synx pour ton travail. Peux-tu m'indiquer si tes modifs activent l'ethernet par cable OTG (micro USB/RJ45) ? Sur la logicom d'origine ca marche pas :(
Si ce n'est pas activé est-ce qu'il y a moyen d'activer l'ethernet ? (le but étant d'éviter les ondes)
 
C

coco32

Membre
Inscrit
25 Décembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #23
Bonjour,

Je viens de télécharger ( 3 fois ), l'archive de ta rom amélioré, apparemment l'archive est endommagé ou illisible..
Ça le fait à d'autres ?

Merci d'avance ! :)

Bon en fait j'ai réussit à extraire les archives avec 7-zip !

Par contre contre impossible de passer ma tablette à mode flashage, et pourtant la tablette est bien reconnue par RKAndroidTool.exe ...
J'ai aussi essayé de la mettre en mode recorvery, impossible..

Peut être parce-que ma tablette est plus récente ( achetée mi-décembre ) ?
 
Bernado82

Bernado82

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Messages
126
Points
16
  • #24
Bonjour,

@jon33

Au sujet de ta question sur l'utilisation d'un adaptateur ethernet via USB OTG, peut-être la page suivante te sera utile:
http://www.phonandroid.com/forum/usb-otg-ethernet-adapter-compatible-cdisplay-t131542.html
Mais quand même au départ, il faut que le kernel soit compilé avec les pilotes pour prendre en charge une connexion ethernet, reste ensuite à avoir à disposition une carte disposant d'un chipset reconnu par Linux et il resterait ensuite à modifier peut-être le fichier build.prop pour faire apparaître le menu de configuration... Pour ma part, j'ai pas encore testé ce type de connexion sur ma tablette.

@stepson

Pour utiliser upgrade_tool sous Linux, il faut lancer le programme en mode SuperUtilisateur, donc par exemple avec la commande sudo ./upgrade_tool et ainsi tu n'auras pas le message d'erreur "Creating Comm Object failed". Personnellement, je viens de me faire une install toute fraîche d'openSuSE Leap 42.1 et je n'ai pas eu à "tripatouiller" de règle udev pour faire fonctionner ma tablette (CDisplay) avec Upgrade_Tool de Rockchip, idem pour ADB ainsi que QtADB (rend plus facile les manips ADB entre PC et tablette).

J'ai un jour "briqué" une tablette Polaroid en flashant un firmware contenant un bootloader pour RK30xx incompatible donc avec le processeur RK2928 de la tablette... Solution, obligé de passer par un démontage pour faire comme plus ou moins indiqué dans cette page:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
tout ceci pour la placer en mode MASKROM. La tienne y est déjà, donc tu peux passer à l'étape suivante (reformatage et réinstallation d'un firmware avec le bootloader qui va avec).

Pour ton problème de WiFi avec le firmware proposé par synx, il est probable qu'en réinstallant ton kernel d'origine dans la partition boot.img ça suffise à le refaire fonctionner. Sur une Polaroid (sous JB4.1) sur laquelle j'avais flashé un firmware différent, le WiFi et la webcam ne marchaient plus. Pour refaire fonctionner le WiFi, il suffisait de remettre dans la partition system le fichier xxxxxx.ko d'origine pour que ça remarche par contre le kernel d'origine était nécessaire pour la webcam. A comparer avec ma CDisplay (sous KK4.4.4) sur laquelle la présence ou l'absence des fichiers xxxxx.ko relatifs au WiFi ne fait aucune différence, tout est géré au niveau du kernel...

Comme alternative à Link2SD, j'utilise
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
qui est plus ou moins un équivalent de Link2SD Plus. Alors qu'au début cette application proposait juste la même chose que Link2SD, voila que son auteur s'est mis brusquement à y intégrer plein d'autres fonctions pas toujours nécessaires, par contre y a une fonction de partitionnement/formatage de la microSD, ce qui est utile.


@synx

À l'occasion, il faudra voir quoi faire pour transformer ton dump en fichier firmware intégral qui serait flashable ensuite avec RK Batch Tool, RK Android Tool ou RK Device Manager...
 
synx

synx

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
29
Points
3
  • #25
coco32 a dit:
Bonjour,

Je viens de télécharger ( 3 fois ), l'archive de ta rom amélioré, apparemment l'archive est endommagé ou illisible..
Ça le fait à d'autres ?

Merci d'avance ! :)

Bon en fait j'ai réussit à extraire les archives avec 7-zip !

Par contre contre impossible de passer ma tablette à mode flashage, et pourtant la tablette est bien reconnue par RKAndroidTool.exe ...
J'ai aussi essayé de la mettre en mode recorvery, impossible..

Peut être parce-que ma tablette est plus récente ( achetée mi-décembre ) ?

salut moi aussi ma tablette je viens de l'acheter . normalement quand tu te met en mode flash donc au démarrage avant l'écran Logicom donc écran noir .
tu branche avant ton cable usb . tu démarre la tablette avec "power" + "volume+" . tu doit aussi installer les drivers usb , cette version que j'ai optimisé est pour les gens qui ont déjà réussi à flash leur tablette donc ceux qui save déjà arriver en mode Flash . donc plus bas tu peu avoir le driver à télécharger dans un lien .

il est purement expérimental . je conseil la version du 10/12/2015 "RESTOR LOGICOM L-EMENT TAB 1040 SYSTEM ROOT FW 4.4.4 "pour te faire la main d'abord , mais avant toute chose apprend à faire une save de ton propre system en lisant bien le tuto de Coredump : faire-un-dump-du-firmware-de-sa-tablette-rockchip-t117509.html


@ Bernado82 yep .merci oui je vais me pencher dessus . il vas me falloir passé du temps sur ma tablette ^^
qui d'ailleurs je comprend pas mais ces temps si y a 2 ligne blanche apparue en bas sur la barre noire qui fait menu .. je pense
quelle à chauffé et les scotches on fait conducteur donc je vais l'ouvrir soigneusement voir ce qui se passe dedans , je prépare une table de démontage avec tout le nécessaire pour la cassé ^^ à trop vouloir aller vite avec ces truc c'est certain que çà casse facile . je vais donc prendre des photos en même temps et montrer comment démonté le bordel ^^ mais bon ligne blanche c'est ou une connectique qui merde ou un problème mémoire .. mdr j’espère pas avoir niqué un registre mémoire mdr ... enfin on verra
 
D

DarkReaper90

Membre
Inscrit
28 Décembre 2015
Messages
1
Points
1
  • #26
Merci pou ce tuto, tu viens de sauver la tablette de ma petite cousine. ;)
 
O

olexxy

Membre
Inscrit
24 Décembre 2015
Messages
2
Points
0
  • #27
Merci pour ton tuto, perso j'attends aussi ta version dump integral update.img, n'ayant que linux et donc Upgrade_tool à disposition...
 
Bernado82

Bernado82

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Messages
126
Points
16
  • #28
Bonjour,

Pour pouvoir reconstruire un firmware complet à partir du dump, il faudrait avoir aussi la version du bootloader d'origine. On peut obtenir cette information en tapant par exemple la commande suivante sur la tablette dans un émulateur de terminal ou sinon via ADB sur le PC en précédant de "adb shell": dmesg | grep bootver

Ce qui pourrait donner un résultat semblable à cela (c'est la fin du texte qui nous intéresse):
dmesg | grep bootver
Kernel command line: console=ttyFIQ0 androidboot.console=ttyFIQ0 init=/init initrd=0x62000000,0x00150000 mtdparts=rk29xxnand:0x00002000@0x00002000(misc),0x00006000@0x00004000(kernel),0x00006000@0x0000a000(boot),0x00010000@
0x00010000(recovery),0x00020000@0x00020000(backup),0x00040000@0x00040000(cache),0x00002000@0x00080000(metadata),0x00002000@0x00082000(kpanic),0x00200000@0x00084000(system),-@0x00284000(userdata) bootver=2014-06-27#2.15 firmware_ver=1.0.6

Mais il est possible aussi que le texte affiché ne renseigne finalement pas sur le bootloader utilisé sur cette tablette. Quand on est chanceux, il arrive qu'on trouve une copie du bootloader, du boot, du recovery et du fichier parameter dans la partition backup ce qui n'est pas le cas avec le firmware qu j'ai décompressé.

A priori, cette tablette est peut-être compatible avec certaines interfaces Ethernet (vu la présence d'une ligne spécifique dans le fichier build.prop). Il est aussi vraisemblablement possible de modifier le boot.img pour avoir un accès 100% root sous ADB comme les tablettes "pré-rootées".

A l'occasion, si j'ai du temps libre je fournirai de quoi recréer le firmware complet à partir du dump, quoique le bootloader d'origine est requis pour générer le fichier...

Un exemple pour une autre tablette (script pour Windows & Linux):



Rockchip Tools (version en chantier, censé accueillir les dernières M-à-J, mais laissé à l'abandon depuis plusieurs mois?):
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Rockchip Tools (version en désordre qui nécessiterait des M-à-J):
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Il m'a fallu utiliser rkDumpSlicer v0.97 pour décompresser le fichier firmware NAVI_1.0.0.4.img, ensuite on peut utiliser imgRepackerRK pour décompresser/recompresser boot.img par exemple.
 
O

olexxy

Membre
Inscrit
24 Décembre 2015
Messages
2
Points
0
  • #29
Bonjour,

Je suis un newb complet en tablette et Android, la TAB 1040 est ma premiere et je voulais justement en profiter pour voir comment marche android, et je vois que malheureusement c'est bien bridé comme OS.
Peux-tu m'expliquer ou me pointer sur un post expliquant comment faire un dump du firmware complet de cette tablette (à base de rockchip si je comprend bien) et comment le restaurer, en utilisant des outils sous linux seulement ? (je n'ai plus windows depuis des années)

Sous repo Arch j'ai à priori 2 utilitaires de dispo, (il y en a peut-être d'autres de dispo en fouillant le net) :

aur/rk-tools-git r14.a54f31b-1 (0)
RockChip tools for RK29xx and RK30xx generations, mainly to modify ROMs.
aur/rkflashtool 199.24593f3-1 (2)
Flash tool for Rockchip

Merci
 
S

stefane3457689

Membre
Inscrit
15 Janvier 2016
Messages
1
Points
0
  • #30
C'est dingue je n'arrive pas à trouver comment passer ma tablette LOGICOM ELEMENT TAB 1040 en mode flashage.

Je vois bien le bouton reset, c'est ca ?

:oops:
 
B

batim0033

Membre
Inscrit
16 Janvier 2016
Messages
1
Points
0
  • #31
شكرا أحي على الشرح و الموضوع
:frime1: :super: :super: :super:​
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #32
batim0033 a dit:
شكرا أحي على الشرح و الموضوع
:frime1: :super: :super: :super:​
Merci d'écrire en Français...

Que veux tu que l'on t'explique ?
 
Bernado82

Bernado82

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Messages
126
Points
16
  • #33
Bonjour olexxy,

Pour faire un dump de ta tablette, tu peux dans un premier temps consulter le tuto suivant http://www.phonandroid.com/forum/faire-un-dump-du-firmware-de-sa-tablette-rockchip-t117509.html. Pour Linux, j'ai utilisé le programme UpgradeTool fourni par Rockchip. Dans l'exemple suivant, une fois ma tablette placée manuellement en mode LOADER, j'ai lancé la commande sudo ./upgrade_tool (sur openSUSE Leap 42.1 sous KDE Plasma 5.5.4).



Ensuite, la commande RFI permet d'obtenir des infos sur la NAND flash, notamment sa taille maximum. Sur ma tablette c'est la valeur 8528MB, possible que sur la Logicom ça soit 8192MB, ce qui serait plus "normal" pour 8Go). J'ai utilisé la commande RL (read LBA) plutôt que RS (read sector) car sur ma tablette cette commande donnait un contenu erroné, contrairement à la commande RL.

J'ai commencé par un RL 0 2 parameter juste pour faire une copie du fichier parameter (contient la table des partitions). Et ensuite, pour générer un dump intégral de la mémoire flash, j'ai utilisé la commande RL 0 0x10A8000 exportedimage.img (le nom de fichier exportedimage.img étant juste pour la "compatibilité" avec RK Android Tool). Pour obtenir la valeur hexa 0x10A8000, j'ai fait le calcul suivant: 8528 (taille de la NAND donnée par la commande RFI) x 2048 (soit 17465344 blocs de 512 octets) et ensuite converti en hexa. Car apparemment, bien qu'on puisse utiliser des valeurs décimales ou hexadécimales avec la commande RS, utiliser autre chose que l'hexa avec la commande RL pour indiquer le nombre de secteurs (de 512 octets) à copier engendre des problèmes de taille du fichier *.img créé (soit trop petit, soit surdimensionné). Mais rien n'oblige à indiquer comme valeur la taille totale de la mémoire, si on veut au final utiliser le dump pour générer un firmware, la partition userdata n'est pas nécessaire et donc, on peut réduire la taille du fichier exportedimage.img. Mais quelle est donc alors la valeur minimale à utiliser? Tout simplement celle indiquée comme adresse de début de la partition userdata dans le fichier parameter (d'où l’intérêt de l'extraire en premier).

Dans cet extrait du fichier parameter du firmware proposé par synx, la valeur (hexa) 0x0020E000 peut être employée comme limite du dump, car on a pas besoin de la partition userdata pour générer un firmware (les partitions en gras sont uniquement celles utiles pour créer le firmware):

0x00002000@0x00002000(uboot),
0x00002000@0x00004000(misc),
0x00008000@0x00006000(resource),
0x00006000@0x0000E000(kernel),
0x00006000@0x00014000(boot),
0x00010000@0x0001A000(recovery),
0x00020000@0x0002A000(backup),
0x00040000@0x0004A000(cache),
0x00002000@0x0008A000(metadata),
0x00002000@0x0008C000(kpanic),
0x00180000@0x0008E000(system),
.................. -@0x0020E000(userdata)

Une fois le dump intégral de la NAND flash obtenu dans le fichier exportedimage.img, j'ai utilisé wine pour lancer le programme rkDumpSlicer.exe. Celui-ci permettant de découper automatiquement le fichier *.img pour en récupérer chacune des partitions présentes dans le dump "brut".



La suite étant l'utilisation d'un script Linux ou Windows pour générer un firmware nommé update.img à partir du dump obtenu (et passé à la moulinette par rkDumpSlicer).

Dossier Rockchip Tools (où tu pourras trouver Linux Upgrade_Tool, rkDumpSlicer et imgRepackerRK):
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
D

didine16270

Membre
Inscrit
22 Janvier 2016
Messages
2
Points
0
  • #34
Bonsoir , j'aurais besoin d'aide j'ai ma fille qui a eu une tablette pour noel et je ne sais pour quel raison elle m'a mis un code shéma et biensur elle ne s'en souviens plus donc plus possible de ce servir de la tablette . J'ai cherché sur le site pour trouvé une solution , j'ai vu que je pouvais la flascher pour la remettre a zéro mais je ne sais pas si je fais vraiment les bonnes manipulations car je ne suis pas une pro la dedans .Est ce que quelqu'un pourrait m'aider pour me dire comment je dois faire car là je suis impuissante et ma fille s'en veut bcp mis d'avoir ce code car elle ne peu plus jouer avec . Si quelqu'un peu me dire ce que je dois faire serait bien sympathique c'est une tablette logicom L-EMENT TAB 1040 . J 'espère que des personnes pourront venir à mon secours merci d'avance
 
Bernado82

Bernado82

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Messages
126
Points
16
  • #35
Bonjour didine16270,

A priori, s'il n'est question que de récupérer le fonctionnement normal de la tablette, sans demande de code ou schéma de déblocage au démarrage, il suffit de réinitialiser la tablette avec la commande wipe data/factory reset à partir du mode recovery.



Accès au mode Recovery, par exemple sur une tablette CDisplay (possible que ça soit plus ou moins pareil sur la Logicom, à défaut de bouton [Volume+], on peut peut-être utiliser [Home] ou [Retour] à la place?):

Débranchez le câble USB! Tablette complètement éteinte, pressez le bouton [Volume +] et ensuite pressez le bouton [Power] et maintenez-les appuyés pendant environ 3 secondes. Après l'affichage du logo de démarrage, le menu du recovery devrait s'afficher (les déplacements se font avec les boutons [Volume +/-] et la sélection d'une commande avec le bouton [Power] dans le recovery standard et dans CWM ou de façon tactile avec TWRP). Autre variante possible (si l'on a un accès root): La commande adb reboot recovery ou sinon en tapant reboot recovery dans une application telle que Terminal Emulator (JackPalevich), on peut aussi utiliser Reboot (Petrus) ou une autre application équivalente.

ATTENTION! Bien évidemment, lancer un wipe data/factory reset dans le recovery provoquera une suppression des données personnelles et des applications installées. Techniquement, avec un accès root sous ADB, il serait possible de ne supprimer QUE la demande de code de déblocage au démarrage d'Android sans perte de données provoquée par la réinitialisation de la tablette, en tout cas c'était possible sous JellyBean, j'ai pas essayé sous KitKat... Quelque chose ressemblant à ça (nécessite d'avoir un accès root sous ADB):

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Cependant, il peut y avoir parfois aussi matière à suspicion pour ce type de demande de contournement de la protection de déverrouillage de l'écran d'accueil qui pourrait être posée par un "voleur" potentiel... Mais c'est certain, ceux-là savent déjà comment procéder et n'ont pas besoin d'aide.
 
D

didine16270

Membre
Inscrit
22 Janvier 2016
Messages
2
Points
0
  • #36
Merci bien Bernardo pour tes explications mais aucun succès car quand j'appuie sur la touche volume + puis ensuite power le menu recovery ne s'affiche pas ,je ne sais plus quoi faire pour solutionner ce problème





Bernado82 a dit:
Bonjour didine16270,

A priori, s'il n'est question que de récupérer le fonctionnement normal de la tablette, sans demande de code ou schéma de déblocage au démarrage, il suffit de réinitialiser la tablette avec la commande wipe data/factory reset à partir du mode recovery.



Accès au mode Recovery, par exemple sur une tablette CDisplay (possible que ça soit plus ou moins pareil sur la Logicom, à défaut de bouton [Volume+], on peut peut-être utiliser [Home] ou [Retour] à la place?):

Débranchez le câble USB! Tablette complètement éteinte, pressez le bouton [Volume +] et ensuite pressez le bouton [Power] et maintenez-les appuyés pendant environ 3 secondes. Après l'affichage du logo de démarrage, le menu du recovery devrait s'afficher (les déplacements se font avec les boutons [Volume +/-] et la sélection d'une commande avec le bouton [Power] dans le recovery standard et dans CWM ou de façon tactile avec TWRP). Autre variante possible (si l'on a un accès root): La commande adb reboot recovery ou sinon en tapant reboot recovery dans une application telle que Terminal Emulator (JackPalevich), on peut aussi utiliser Reboot (Petrus) ou une autre application équivalente.

ATTENTION! Bien évidemment, lancer un wipe data/factory reset dans le recovery provoquera une suppression des données personnelles et des applications installées. Techniquement, avec un accès root sous ADB, il serait possible de ne supprimer QUE la demande de code de déblocage au démarrage d'Android sans perte de données provoquée par la réinitialisation de la tablette, en tout cas c'était possible sous JellyBean, j'ai pas essayé sous KitKat... Quelque chose ressemblant à ça (nécessite d'avoir un accès root sous ADB):

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Cependant, il peut y avoir parfois aussi matière à suspicion pour ce type de demande de contournement de la protection de déverrouillage de l'écran d'accueil qui pourrait être posée par un "voleur" potentiel... Mais c'est certain, ceux-là savent déjà comment procéder et n'ont pas besoin d'aide.
 
Z

zico02

Membre
Inscrit
25 Janvier 2016
Messages
1
Points
0
  • #38
Bonsoir. J ai une tablette logicom 1040 8gb elle est planté au logo logicom android impossible de lancer le recovery comment faire svp....
 
D

Duffyduff

Membre
Inscrit
2 Mai 2014
Messages
2
Points
1
  • #39
Bonjour,

J'ai suivi le tuto pas à pas.
Résultat... un grand MERCI.
Tu as sauvé le tablette de ma fille. :frime1:

Bonne continuation. :super:
 
W

winston06

Membre
Inscrit
28 Juin 2013
Messages
1
Points
0
  • #40
Bonsoir j'ai une elements 1040, j'ai suivi votre tuto mais après un bref flashage (quelques secondes) sur Navi - sans que je n'ai eu a cliquer sur quoi que ce soit - impossible de voir de nouveau apparaitre l'engin dans la liste des périphériques.

De la même facon je n'arrive pas à démarrer en mode recovery...

Qui peut m'aider ?

Merci, bonsoir
 
N

NELUP

Membre
Inscrit
14 Février 2016
Messages
1
Points
0
  • #41
Bonjour. J'ai besoin de firmware pour TAB 1040 BTK. Merci.
 
L

lagon09

Membre
Inscrit
4 Janvier 2013
Messages
19
Points
1
  • #42
Bonjour :smile:
j' ai essayé d'installer les 3 Rom: ma préférée Navi; mais voilà j'ai le même problème que l'autre personne qui en a parlé; c'est a dire pas de wifi. est il possible de me dire si elle a résolu le problème. merci
Philippe
 
L

lagon09

Membre
Inscrit
4 Janvier 2013
Messages
19
Points
1
  • #43
:smile: Rebonjour
pour mon problème de wifi que la rom navi ne fait pas fonctionner mais les autres rom aussi, je pense que si je retourne en Android stock 4.0.4( c'était la version qu'il y avait sur la tablette) je devrais retrouver la connexion wifi: mais hélas pas moyen de mettre la main sur cette rom; auriez vous un lien svp?
merci
Philippe
 
L

lagon09

Membre
Inscrit
4 Janvier 2013
Messages
19
Points
1
  • #44
Aie aie aie j’ai fait une grosse erreur ; j’ai voulu flasher la tablette avec un firmware de la logicom S732 pensant que je pourrais avoir de nouveau le wifi ! cela a mis faled ! puis dans RK Android Tool je vois affiché en bas « Found One Maskrom Device ! »
j’ai essayé de reflasher les roms de synx ; mais quand je clique sur lower format cela m’affiche : « Match Device type faled, stop running ».
Que puis-je faire svp.Au secours.pouvez vous m'aider. merci
Philippe
 
L

lagon09

Membre
Inscrit
4 Janvier 2013
Messages
19
Points
1
  • #45
Hello rebonsoir :smile:
bon je me réponds a moi même
voici ce que j'ai trouvé:
si ta tablette se met en mode maskrom c'est que tu as tout effacé y compris la partition loader. Ouch ! ça se complique.
Dans ce cas il faut utiliser un autre outil : Rockchip Develop Tool pour flasher le loader d'abord, ce qui permettra à la tablette de se mettre en mode loader ensuite et d'utiliser RK Android Tool pour reflasher les partitions boot, system etc.
:?: Le loader est à trouver pour la tablette Logicom L Ement 1040

La procédure serait la suivante d'après ce que j'ai trouvé
- branchez la tablette
- lancez RKDevelopTool
- dans le cadre "Boot" clique sur [...] pour aller charger le loader ( à trouver!)
- cliquez sur [Bad Block Status] et attendre que cela se termine
- cliquez sur [Download]
- après, la tablette doit passer en mode LOADER
voila à essayer si je trouve le loader... et là je sollicite les bonnes volontés merci
Philippe
 
M

melakh

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
1
Points
1
  • #46
Bonjour,
Les fichiers ok
Merci.
 
L

lagon09

Membre
Inscrit
4 Janvier 2013
Messages
19
Points
1
  • #47
bonsoir
voilà de mes nouvelles!
Miracle ! j’ai fini par trouver comment faire pour sortir du mode maskrom :
En fait il faut un loader RK3126 oui qui correspond au processeur de la tablette mais il faut tout le dossier rockdev qui contient le loader en fichier.bin, des fichiers paramétres, un fichier update script,un fichier recover script, et les trois dossiers log image et backup.Ne me demandez pas pourquoi ! mais j’ai constaté que quand j’ai exécuté RKdevelopper tool et que j‘ai cliqué sur les points de suspension ( étape 2) pour aller chercher le loader dans le dossier rockdev, et que j’ai ensuite cliqué (étape 3) sur erase id block j’ai eu la bonne surprise d’avoir un processus qui se déroule avec succés ; j’ai alors cliqué (étape4) sur Erase AllBlocks idem : succés ; puis (étape 5) cliquez sur Download et la idem succés : la tablette n’est plus reconnue.C’est normal je suppose pour cet outil qu’est RKdevelopper tool qui travaille sur le mode Maskrom ; puisque après avec RKAndroidTool il marque de suite : one device found ; on est bien repassé loader ! et j’ai flashé la rom RKAndroid 2.3.3 . le flashage a marché.Mais toujours le même problème avec le wifi!!
Ah au fait si jamais quelqu'un a un problème de plantage sur cette tablette à cause d'un échec d’installation et qu'il voit apparaitre" Found one ADB Device " dans RKAndroid Tool: eh bien ça m'est arrivé en fait et ayant essayé pas mal de commandes Adb inopérantes ou une réponse : "List of devices attached 0123456789 ABCDEF Recovery" dont je n'ai su que faire; j'ai du me résoudre à ouvrir la tablette pour intervenir sur la mémoire Nand entre les pins 8 et 9 pour repasser en mode maskrom! j'ai pris des photos de la carte mère mais je n'arrive pas à les insérer dans le message: si quelqu'un a besoin de s'y reperer pour trouver la mémoire Nand laissez moi un message:surtout qu'il ya un cache qu'il faut retirer pour acceder au processeur a la mémoire RAM et à la mémoire Nand; j'indique sur la photo de quel çoté il faut intervenir .Pour ouvrir la tablette c'est assez facile (voir sur you tube).
Voilà j'attends toujours des conseils pour remettre la Wifi car une tablette sans Wifi c'est pas top!merci de votre aide
Philippe
 
Bernado82

Bernado82

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Messages
126
Points
16
  • #48
Bonjour lagon09,

Peux-tu préciser le type de bootloader que tu as utilisé? Est-ce celui-ci?

RK3126MiniLoaderAll(L)_V2.19.bin (114 Ko, taille 117 070 octets, date 18/03/2015)

Quelques bootloaders étaient aussi proposés dans cette page:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Quelques infos utiles sur les bootloaders Rockchip peuvent être trouvé ici:


Je peux essayer, quand j'aurai le temps, de recréer un firmware à partir du fichier NAVI_1.0.0.4.img (dump de sa tablette) proposé par synx, pour cela il faut le bootloader d'origine (celui-ci devant correspondre au processeur ainsi qu'au système utilisé JellyBean ou KitKat par exemple). Sujet plus ou moins évoqué précédemment dans la page suivante: http://www.phonandroid.com/forum/lo...einstallation-facile-t138923-20.html#p2020313 http://www.phonandroid.com/forum/lo...einstallation-facile-t138923-20.html#p2028088

Pour le WiFi, j'avais par exemple constaté (à partir d'un problème similaire au tien, une tablette Polaroid reflashée avec le firmware d'un autre modèle avec comme conséquence une absence du WiFi et une incompatibilité avec la webcam aussi) que sous JellyBean il suffisait de mettre le bon fichier 8188eu.ko (provenant du firmware d'origine) dans /system/lib/modules pour que le WiFi fonctionne avec le firmware "étranger", cependant la webcam restait inopérante sauf à reflasher un boot contenant le kernel original. Pour le KitKat de ma tablette par contre, supprimer même les fichiers *.ko du dossier /system/lib/modules n'empêche pas le WiFi de fonctionner car apparamment le kernel n'utilise pas ces fichiers (un module *.ko correspond à un pilote périphérique. Donc, dans ton cas, pour que le WiFi refonctionne, il faudrait récupérer la partition boot.img d'origine pour y récupérer le kernel pour le réintégrer au boot du firmware utilisé actuellement sur ta tablette voire plus simplement reflasher le boot.img d'origine sur ta tablette. Dommage que t'ais pas fait de dump du firmware avant catastrophe...

Comme toi, j'ai eu aussi un jour à soulever le capot d'une Polaroid (SoC RK2928) pour la faire passer en mode MaskRom pour qu'elle puisse être reflashée. Il me semble que depuis le RK3188, avec un programme comme Rockchip Create Upgrade Disk Tool v1.4 il soit possible de reflasher un firmware sans passer par le mode MaskRom car le RK3188 peut booter sur la microSD (celle préparée par ce programme Rockchip peut contenir un bootloader permettant de se passer de celui sur la NAND Flash, notamment si il est absent ou qu'on aurait installé un d'incompatible).

Actuellement, je suis occupé, mais j'accepte aussi les MP. Faudra juste être patient pour la réponse...
 
F

fellow02

Membre
Inscrit
31 Octobre 2013
Messages
1
Points
0
  • #49
Bonjour,
Je vais dire une grosse C... bêtise mais vous avez tenté d'installer un cyanogen sur la tablette avec cette technique?

ça serais top si ça marchais.

En tout cas, grand merci tu as sauvé ma tablette !
 
L

lagon09

Membre
Inscrit
4 Janvier 2013
Messages
19
Points
1
  • #50
bonjour Bernardo
merci pour ta réponse; en fait je suis passé par le SAV qui a carrément changé la tablette! j'ai retenté la rom navi mais toujours le même problème: pas de wifi idem avec la rom Rkandroid 2.3.3. Heureusement cette fois j'avais fais un dump de ma tablette; mais chose bizarre lors du flashage du dump d'origine alors que le processus s'est déroulé normalement, la tablette refusa de redémarrer!! j'ai du refaire 8 flashages en empruntant finalement l'image du misc, l'image ressource et l'image uboot à la rom rkandroid 2.3.3; bref du bricolage mais enfin elle a redémarré et avec le wifi !!voilà.Maintenant je voudrais la rooter mais pas moyen qu' adb reconnaisse la tablette avec la commande adb devices: ni avec Windows ni avec Linux! j'ai essayé la méthode de modifier l'image système sous linux pour la rooter mais j'ai des messages d'erreur; donc pour le moment pas moyen de rooter!
C'est vrai que si tu avais le temps de revoir la rom navi pour qu'elle détecte le wifi ce serait super! je pourrais te passer si tu veux mon image de boot et mon kernel d'origine... enfin ce qui te semble utile
d'ailleurs je pourrais mettre mon dump d' origine fonctionnel et vérifié à disposition: en fait cette tablette Logicom a le wifi et le bluetooth ce qui n'est pas le cas de toutes les logicom; si cela te semble une bonne idée que je la mette sur le site peux tu me dire comment procéder?
autre chose:Je ne vois pas trop comment procéder si je flashe de nouveau la Navi pour ensuite flasher seulement l' image boot de ma dump afin comment tu le pense avoir le wifi? est ce possible?
merci beaucoup
Philippe
 
L

lagon09

Membre
Inscrit
4 Janvier 2013
Messages
19
Points
1
  • #51
Rebonjour Bernardo
j'ai oublié de te répondre: oui c'est bien ce loader que j'avais utilisé; merci pour tes liens
a bientôt
Philippe :D
 
P

pierredbcfi

Membre
Inscrit
30 Août 2014
Messages
1
Points
0
  • #52
bonjour a tous
quelqu'un aurait il un dump avec le wifi qui fonctionne pour la 1040 logicom
merci
 
Bernado82

Bernado82

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Messages
126
Points
16
  • #53
Bonjour,

Désolé pour la réponse tardive...

@lagon09

Ok, donc tu as un dump du système d'origine à ta disposition. Quelle méthode as-tu utilisé pour faire ce dump? Un dump brut de 8 Go fait avec RK Android Tool ou manuellement pour chacune des partitions à partir des valeurs données dans le fichier parameter?

En fait, à partir d'un dump brut de toute la taille de la NAND flash, il suffit d'utiliser ensuite rkDumpSlicer ou RockchipDumpSplit pour que soit découpées automatiquement les différentes partitions. Autre variante plus simple, c'est d'utiliser rkDumper qui, une fois la tablette placée manuellement en mode LOADER, se charge de faire en une seule passe la récupération du dump de la mémoire NAND à partir duquel sont extraites chacune des partitions à l’exception des partitions user ou userdata.

Pour l'utilisation d'ADB, outre le fait d'avoir à activer le mode débogage USB sur Android, que les pilotes ADB soient installés sur le PC (RK Driver Assistant peut aussi se charger de ça) il faut aussi parfois forcer manuellement la détection de la tablette comme périphérique Android ADB interface. Voire l'ajout de la valeur 0x2207 dans le fichier adb_usb.ini, la commande suivante echo 0x2207 > %userprofile%\.android\adb_usb.ini pouvant ce charger de cela. Si la tablette n'est pas détectée, il faut essayer de changer de port USB ou de désactiver le mode MTP s'il est activé sur la tablette ceci pour forcer la redétection de la tablette.

Rooter Android peut être fait aussi par l'installation d'un recovery tel que TWRP ou CWM, il faut par contre en trouver un de modifiable pour le rendre compatible avec la Logicom. A partir de celui-là
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
?

Pour que le WiFi de la rom NAVI soit compatible avec ta Logicom (on part du principe qu'il y a plusieurs déclinaisons de cette tablette avec un hardware pas toujours identique), il faut me fournir la partition boot.img d'origine pour y extraire le kernel afin de recompresser le boot.img de la rom NAVI avec le bon kernel. Pour cette opération, j'utilise imgRePackerRK (Windows/Linux) qui fait le boulot par un simple glisser/déposer sur l'icone de l'application ou sinon en ligne de commande. Mais c'est aussi une opération que tu peux réaliser toi même une fois indiqué comment procéder (le principe est le même pour les partitions boot.img, recovery.img, backup.img, ça ne marche pas pour la partition system.img à décompresser autrement ou à monter sous Linux).

Une fois la partition boot.img décompressée, il est possible d'y apporter quelques modifications pour par exemple avoir un accès root sous ADB par défaut comme les tablettes pré-rootées (méthode décrite ici http://www.phonandroid.com/forum/ro...v1-et-v2-haier-e701-t101846-260.html#p1756422).

Pour exploiter le dump de ta tablette, il faut avoir les fichiers correspondants aux partition suivantes (seules les partitions marquées en gras sont utiles pour recréer le firmware d'origine), ceci est un extrait du fichier parameter du firmware NAVI proposé par synx:

0x00002000@0x00002000(uboot)
0x00002000@0x00004000(misc)
0x00008000@0x00006000(resource)
0x00006000@0x0000E000(kernel)
0x00006000@0x00014000(boot)
0x00010000@0x0001A000(recovery)
0x00020000@0x0002A000(backup)
0x00040000@0x0004A000(cache)
0x00002000@0x0008A000(metadata)
0x00002000@0x0008C000(kpanic)
0x00180000@0x0008E000(system)
................. -@0x0020E000(userdata)

Donc, il te faudra à partir du dump d'origine séparer les partitions (avec rkDumpSlicer, RockchipDumpSplit ou autre méthode) pour y récupérer uboot.img, ressource.img, kernel.img, boot.img, recovery.img, backup.img, system.img. Là encore, il y a la possibilité de te fournir le script Windows/Linux qui te permettra de regénérer toi même le firmware à partir des partitions indiquées, à cela s'ajoute le bootloader (avec du bol, il y a peut-être aussi une copie de celui d'origine dans backup.img) et quelques fichiers supplémentaires ainsi qu'une partition misc.img générique (cette partition, habituellement vide, sert à passer une commande au bootloader pour savoir quoi faire au prochain redémarrage, par exemple lancé le recovery pour faire un wipe data/factory reset pour la première initialisation d'Android).
 
synx

synx

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
29
Points
3
  • #54
Bernado82 , merci pour ton aide dans cette section du forum , j 'était pas disponible ces temps si . mais dés que je peu je vais créé une install convenable .
pour les 1040 qui n'ont pas de wifi c'est des version de la tablette qui n'a pas le même driver de wifi . il faudrait que l'on puisse avoir un dump de cette nouvel tablette pour que je chope le driver de ce wifi . ouvrez un compte mediafire et uploader vos dump et déposé l'url de partage ici ^^ .

merci a tous
 
L

lagon09

Membre
Inscrit
4 Janvier 2013
Messages
19
Points
1
  • #55
:smile: Bonjour Bernardo
merci pour ta longue réponse; pour te répondre oui j'ai fais la dump avec les images une par une et le fichier parameter; j'ai essayé de me servir du logiciel qui décompresse pour avoir les images navi mais je n'arrive pas à le faire fonctionner; il s'ouvre et se referme de suite? pour ce qui est de faire reconnaître la tablette par adb j'ai déjà essayé les méthodes que tu indiques sans succès.
je vais essayer de me repencher sur tout ça un peu plus tard car j'ai Windows qui a planté :evil: et je dois réinstaller tout mon pc.
:smile: bonjour Sync merci de ta disponibilité:je précise que cette tablette est une logicom 4GO 1040 L Ement qui a la wifi et le bluetooth car elle est livrée avec un clavier bluetooth. voici le lien pour ma dump d'origine ci dessous:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


je vous dit a bientôt et merci a tous les deux
Philippe
 
L

lagon09

Membre
Inscrit
4 Janvier 2013
Messages
19
Points
1
  • #56
Recoucou
Désolé :eek:
revoici le lien vers ma dump avec clé de déchiffrement: lien :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

clé de déchiffrement: !comlLbn2wk6Og2LbwxQlfg
A plus :D
 
Bernado82

Bernado82

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Messages
126
Points
16
  • #57
Bonjour,

Le dossier suivant
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
contient les 3 fichiers suivants:

L-EMENT_TAB1040_BT.zip, NAVI.zip, NAVI_WiFi_BT.zip. Chacun contenant une version de RK Android Tool fournie avec une version du boot modifié pour permettre un accès root sous ADB depuis le PC, comme sur les tablettes "pré-rootées", ainsi qu'un fichier old_boot.img pour restaurer l'ancienne version d'origine si désiré. Les fichiers *.img étant placés dans le dossier Output\Android\Image ceci pour garder une correspondance avec le résultat de la fonction "Unpack firmware" présente dans RK Android Tool...

Le boot présent dans le dossier L-EMENT_TAB1040_BT provient du dump fourni par lagon09 et est aussi accompagné du fichier parameter, différent de celui fourni avec la rom NAVI proposée par synx.

Le boot du dossier NAVI étant celui de la rom de synx mais modifié lui aussi pour obtenir un accès root sous ADB.

Et enfin, le dossier NAVI_WiFi_BT contient, comme réclamé par lagon09, une copie du boot de la NAVI dans lequel j'ai remplacé le kernel par celui intégré au boot du dump fourni par lagon09. Le résultat espéré serait que la rom NAVI puisse être utilisée sur une Logicom L-Ement 1040+Bluetooth+WiFi fonctionnel sur cette tablette...

Les modifications faites à la partition boot sont celles-ci (les décompressions/recompressions du boot sont faites avec imgRePackerRK) :

Dans le fichier default.prop ont été ajoutées/modifiées les lignes suivantes (ainsi que le fichier adbd d'origine remplacé par celui de TWRP):
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Ainsi certaines commandes ADB donneront le résultat suivant:
adb root
adbd is already running as root

adb remount
remount succeeded

adb shell id
uid=0(root) gid=0(root) context=u:r:shell:s0 <--- (ceci même si Android n'est pas rooté)

Le boot.img modifié intègre aussi les lignes suivantes dans le fichier init.rc (ceci augmentant la "persistance" du root de SuperSU au cas où le fichier install-recovery.sh serait modifié par une application):
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

N'ayant AUCUNE tablette Logicom 1040 entre les mains, je ne peux tester ce que je propose c'est pour cela qu'est fourni aussi avec le old_boot.img d'origine pour qu'il soit possible de revenir en arrière au cas où le nouveau boot ne marcherait pas...


Vous êtes supposés avoir déjà une expérience avec RK Android Tool et ensuite cocher la case BOOT pour flasher le nouveau proposé.

J'ai intégré récemment RK Android Tool v2.35 (pas de changement visible, sauf message d'erreur affiché quand il y a un échec de tentative de "switch" en mode LOADER d'un périphérique connecté en mode MTP au lieu d'une simple ligne vide dans le log comme dans la précédente version) dans mes dossiers Rockchip Tools. J'ai ajouté quelques valeurs prédéfinies de configuration pour la manipulation des firmwares JB, KK, KK en mode MTP, KK MTP + partitions uboot/resource). Par défaut, c'est la configuration pour KK + partitions uboot/resource qui est chargée, il suffit par un clic droit sur la zone des partitions de charger un des exemples de fichiers *.cfg adapté au système utilisé sur la tablette pour ensuite "l'exporter" dans le fichier config.cfg, ainsi la bonne configuration sera chargée à chaque démarrage du programme. Ne PAS oublier de placer le bon fichier parameter correspondant à la tablette dans le dossier Output\Android\ pour que soit correctement indiqué les positions & tailles des partitions. Les valeurs préconfigurées des chemins d'accès aux fichiers *.img des partitions correspondent à ceux obtenus quand on décompresse un firmware via la fonction Unpack firmware présente dans RK Android Tool...


@lagon09

rkDumpSlicer s'utilise en ligne de commande ou plus simplement par un simple glisser/déposer de l'icone d'un dump *.img sur l'icone du programme, idem pour imgRePackerRK. Sur Linux, wine peut servir à lancer rkDumpSlicer.exe en ligne de commande, par contre j'ai utilisé la fonction wineconsole (émulation présente dans openSUSE via l'utilitaire Q4Wine) pour démarrer RockchipDumpSplit.exe.

:hello: EDIT: eh les mecs... Dites quand même si ce qui est proposé a servi à quelque chose ou au contraire, à rien du tout... :pleur4:

_________________________________________________________________________________________________________​
[Rockchip Tools]
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(screenshots)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


[ADB Tools]
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(screenshots)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


[Allwinner A10-A13 Tools]
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(screenshots)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
B

be free

Membre
Inscrit
4 Avril 2014
Messages
2
Points
1
  • #58
Bonjour à tous, s'il vous plait j'ai des soucis avec les firmware de la page initialle, je les ai telecharge trois fois pour ma table logicom L-element 1040 et chaque fois que j'essaye d'extraire, ça me signale fichier endommagé.
 
B

be free

Membre
Inscrit
4 Avril 2014
Messages
2
Points
1
  • #59
bonjour
SVP j'aimerais savoir, si pour formater ma tablette logicom l-element 1040, j'ai nécessairement besoin de son firmware,ou alors un lowerformat, avec RK3288_AndroidTool_Release pourrait aller.Merci d'avance pour votre aide
 
Bernado82

Bernado82

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Messages
126
Points
16
  • #60
@be free

Personnellement, j'ai à l'époque chargé le fichier du lien suivant sans problème de décompression:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


A vérifier:

- le navigateur ou programme de téléchargement utilisé.
- le programme utilisé pour décompresser (WinRAR, 7Zip ou autre dans une version récente? perso j'ai décompressé sous Linux avec Ark).
- si la connexion Internet est mauvaise, privilégier l'utilisation d'un logiciel de téléchargement permettant la reprise.

ATTENTION! Un LowerFormat signifie formatage COMPLET de la mémoire NAND FLASH et donc par conséquence TOUT le système Android avec les ses partitions seront effacées. Ainsi, il ne sera plus possible de redémarrer la tablette si aucun firmware n'est pas immédiatement réinstallé tout juste après le formatage.

Mais au fait, une installation du firmware NAVI est-elle vraiment requise? Sinon, il y a aussi la possibilité d'installer un firmware par le recovery pour peu que cela toujours celui d'origine et ceci sans perte de données. Cependant, il faut que le partitionnement du nouveau firmware soit identique à celui d'origine...

Et sinon, RK Android Tool v2.35 ne te suffit pas? Rockchip Driver Assistant v4.4 (prise en charge de nouveaux SoC Rockchip, que j'ai d'ailleurs pas tous répertorié, si quelqu'un les connait qu'il se dénonce!) a été ajouté à mes dossiers Rockchip Tools.
 
M

maniak13200

Membre
Inscrit
16 Mai 2016
Messages
5
Points
1
  • #61
Bonjour, je voudrais savoir si c'est compatible pour la tablette 1042 btk? si non vous savez ou je peut trouver la même chose pour cette tablette? merci beaucoup ;)
 
Bernado82

Bernado82

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Messages
126
Points
16
  • #62
Bonjour maniak13200,

Voici ce qu'indique Logicom sur son site pour la L-ement Tab 1042BTK:

Processeur: Quad Core Allwinner A33 1.3 GHz
OS: Android Lollipop 5.1
Mémoire: 1 Go DDR (RAM) – 8 ou 16 Go de mémoire de stockage (ROM)

Donc, à priori, tous les firmwares présentés sur cette page pour la 1040 (équipée de processeur Rockchip) sont 100% incompatibles! A moins que ta L-ement Tab 1042 BTK soit d'un modèle différent de celle présentée sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et si elle se trouvait par pur hasard elle aussi dotée d'un SoC Rockchip, au pire on pourrait t'indiquer comment faire un dump du système pour ensuite reconstruire le firmware au cas où un jour il se trouvait nécessaire de le réinstaller. Mais comme ça ne semble pas être le cas, d'autres outils sont à utiliser pour faire cela.

Essayes de déjà voir sur quel type de processeur est bâtie la carte mère de ta tablette, c'est toujours utile... Il suffit de consulter le contenu du fichier build.prop situé dans le dossier /system qui donne déjà beaucoup d'indications.
 
M

maniak13200

Membre
Inscrit
16 Mai 2016
Messages
5
Points
1
  • #63
Bonjour merci beaucoup pour la réponse, alors j'ai regarder le fichier il dit :
Quadcore-A33
ro.product.name=LEMENTTAB1042
ro.product.cpu.abi=armeabi-v7a
ro.product.cpu.abi=armeabi
etc...
moi en fait j'aimerais refaire fonctionner la wifi car je c'est pas pourquoi quand je met le bouton sur on elle trouve aucun wifi puis quand je retourne dans le menu wifi sa reviens sur Off, et si vous pouvez me dire pour le driver wifi ou refaire un dump ? merci beaucoup de votre aide.
 
M

maniak13200

Membre
Inscrit
16 Mai 2016
Messages
5
Points
1
  • #64
vous aurais une idée de mon problème? merci.
 
J

johnmcchavs

Membre
Inscrit
7 Septembre 2013
Messages
2
Points
1
  • #65
Merci infiniment pour ce superbe tuto : j'ai pu réparer la tablette d'un de mes enfant qui était bloquée pendant le démarrage.

Mes symptômes, si ça peut servir à d'autres utilisateurs de cette tablette super-cheap (on a ce qu'on paye, hein) : boucle infinie [allumage-> logo Logicom-> extinction], avec impossibilité d'accéder au mode recovery.

Le tuto du 10/12/2015 a parfaitement marché, du coup je pense me laisser tenter par le plus récent, avec désinstall des appli inutiles...

D'ailleurs, si quelqu'un peut me donner la VRAIE manip de cette tablette-ci pour obtenir le menu recovery, ça m'intéresse...
 
M

maniak13200

Membre
Inscrit
16 Mai 2016
Messages
5
Points
1
  • #66
Bonjour, je voudrais une réponse car je ne trouve aucun firmware aucun rom pour cette tablette 1042 btk je crois que j 'ai fait le tour sur internet
et je confirme bien que ce n'es pas un processeur SoC Rockchip, si vous pouvez me dire une réponse c'est mort je veux bien le croire lol

moi avec cette tablette j'ai un problème de wifi impossible de l'activer dans le menu il reviens direct sur OFF et j'ai pas de réponse sur internet ..

merci beaucoup

dans l'attente du réponse.
 
Bernado82

Bernado82

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Messages
126
Points
16
  • #67
@maniak13200

As-tu essayer de réclamer le firmware d'origine de ta tablette via le lien suivant?


A tout hasard, je viens de faire une demande du firmware. Et je pense que j'obtiendrai... aucune réponse de Logicom! M'enfin, ça coûte rien d'essayer, de toutes façons si aucune réponse de leur part, ils obtiendrons en retour ma liberté de penser comme disait notre cher Florent...

Ton WiFi ne veut plus s'activer si j'ai bien compris. Ceci peut avoir 2 causes différentes, soit logicielle soit matérielle.

Ta tablette n'est pas rootée je pense? Donc à priori tu ne devrais pas avoir modifié volontairement ou non certains paramètres systèmes.
A moins que le problème soit matériel (circuit WiFi HS)?

Ton problème ressemble aussi à ce qu'on obtient quand on flashe un firmware non adapté au hardware précis d'une tablette (généralement en flashant celui prévu pour un autre modèle), quand on fait ça il arrive aussi qu'on obtienne aussi des problèmes avec l'écran tactile voire pire. Hors, je pense que tu n'as rien fait de tout ça, non?

Donc, première chose, voir ce qu'Android indique dans ses fichiers log au sujet du WiFi, pour cela il faut:

- une fois les pilotes ADB installés sur le PC (voir les multiples tutos dispos ici et là sur le oueb).
- la commande adb shell dmesg
 
M

maniak13200

Membre
Inscrit
16 Mai 2016
Messages
5
Points
1
  • #68
merci beaucoup, alors non la tablette n'es pas rootée ni flashé, et j'ai réinitialiser la tablette le wifi a toujours le même problème je pense que c'est plus matériel car avec des programme apk j'ai test le wifi reste introuvable, vous ne savez pas si je démonte la tablette c'est réparable ?

merci encore.
 
I

ioriaw

Membre
Inscrit
14 Mars 2014
Messages
1
Points
1
  • #69
merci tablet debrique est si la tab 1040G 8g merci bien
 
S

samirouu

Membre
Inscrit
31 Mai 2016
Messages
1
Points
1
  • #70
Thank's a lot Man.
working 100% for me.

thank you again.
 
J

jeanbi

Membre
Inscrit
4 Janvier 2014
Messages
4
Points
0
  • #71
Bonjour
Merci, :super: je viens de réparer la tablette 1040 G de ma fille .
J'ai un peu galéré mais j'y suis parvenu...
le plus important est de bien décompresser les 2 fichiers *.rar à la racine de C:/
vérifier que vous ayez bien la fenêtre "les drivers sont bien installés" ne pas s'occuper de windows qui vous raconte qu'ils ne sont peut être pas correctement installer et ensuite vous lancez le programme et il suffit d'appuyer sur power+son + et zou la tablette est reconnu et il suffit de cliquer sur dowload et quelques instants plus tard la tablette refonctionne .
Merci encore
Jeanbi
 
T

TEDDYLOURSON

Membre
Inscrit
13 Juin 2016
Messages
1
Points
0
  • #72
Bien le bonjour, j'ai la tablette logicom Lement tab 1040 avec clavier et wifi cependant de nombreuses tablettes de ce model ont un gros problème avec la connexion en wifi. Je m'explique, a chaque fois que je tente de me connecter à un réseau wifi, la tablette signale simplement "connexion" pendant 0,5 secondes puis passe à "Enregistré, sécurisé par WEP" et ca ne change pas, ce qui rend l'utilisation de la wifi impossible. J'ai déjà tenté de me connecter à de nombreux réseaux mais en vain. Je suis actuellement vendeur dans un petit magasin d'électronique et j'ai pu constater que sur 200 tablettes, une bonne quarantaine sont concernées. Etant donné que la boutique dans laquelle je travaille se trouve dans le pacifique sud le renvoie vers la métropole est assez onéreux. C'est pour cela que je fais appel a votre amabilité pour me diriger vers une option de secours :amen: j'ai lu quelques postes avec des personnes ayant le même problème que moi sur le forum mais je n'ai pas trouvé de solution. Je vous remercie
 
R

reali84

Membre
Inscrit
27 Juillet 2016
Messages
1
Points
0
  • #73
Bonjour
merci bcp tu ma sauvé :)
 
R

Raph513

Membre
Inscrit
10 Août 2016
Messages
2
Points
1
  • #74
Salut Synx !

Merci pour le partage, j'ai put redémarrer ma tablette qui ne voulait plus rien savoir après une tentative de passage au moteur d'exécution ART...
vue qu'elle ne contient plus rien, je vais peut-être me laisser tenter par ton Navi il a l'air plutôt cool.

Sinon petite question bête est ce que je peux downloader l'userdata et le cache de mon dump sur le dump que tu as partagé ? est ce que cela me permettra de récupérer une partie de mes données ou elles sont totalement mortes ?! 8/
 
L

leroydec

Membre
Inscrit
20 Juin 2013
Messages
1
Points
0
  • #75
Merci et BRAVO pour ton tuto clair et avec des liens fonctionnels !!
une tablette de plus de sauvée grâce à toi !
Merci encore :vieux-smiley:
 
B

balivioche

Membre
Inscrit
6 Octobre 2012
Messages
4
Points
1
  • #76
bonjour à tous

j'ai réussi à debriquer la logicom 1040 de ma fille grace au tuto du debut de cette discussion avec le firmware 2.3.3; La tablette à parfaitement redémarré mais je n'ai plus le wifi.
J'ai lu et relu 10 fois cette discussion mais je n'arrive pas à comprendre concrètement ce que je dois faire pour retrouver le wifi.
J'ai téléchargé tous les fichiers de la discussion mais je crois que je suis complètement perdu...
serai t'il possible d'avoir un petit récapitulatif de la méthode à appliquer?
La tablette s'allume très bien tout semble fonctionner sauf le wifi qu'il est impossible d'activer.
je sais que je suis sans doute pas doué mais cela fais des heures que je me creuse la tête et je ne sais pas par ou commencer.

encore merci d'avance si vous pouvez me venir en aide.
 
A

Anonymous

  • #77
Bonjour,
Il n'y a pas grand'chose à faire. Si le wifi ne s'active pas c'est que le firmware que tu as flashé est fait pour une autre variante de cette tablette avec un chip wifi différent.
Tu n'es pas le seul dans ce cas, au début de la discussion il y en a eu d'autres.
La seule chose que peux te proposer c'est un dump fait par un membre de sa 1040, à flasher avec RK Android Tool. Avec un peu de pot ce sera celui d'une tablette semblable à la tienne.
L'upload est en cours, je viendrai mettre le lien quand il sera fini.
 
A

akamoto

Membre
Inscrit
11 Septembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #78
bonjour
logicom l-element tab 1040 ne s'allume plus du jour au lendemain, pas de choc batterie a 100% mais quand je la demarre j'ai l'ecan logicom puis elle s'eteint.
je fais ce qu'il est incrit en haut de page, je télécharger via les liens mais quand j'ouvre le fichier ben petit soucis :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


que faire ?
Merci
 
A

Anonymous

  • #79
Lire le sujet en entier, déjà...
 
A

Anonymous

  • #80
*** double post volontaire ***

Voilà le lien vers le dump annoncé plus haut :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
B

balivioche

Membre
Inscrit
6 Octobre 2012
Messages
4
Points
1
  • #81
super

merci beaucoup, je l'essaie dès ce soir et je poste ensuite le résultat

en tout cas merci encore de ton aide ultra rapide
 
B

balivioche

Membre
Inscrit
6 Octobre 2012
Messages
4
Points
1
  • #82
Coredump a dit:
*** double post volontaire ***

Voilà le lien vers le dump annoncé plus haut :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


re bonjour

je viens de tester le dump mais malheureusement je n'ai pas toujours pas de wifi.

le bouton wifi est redevenu cliquable alors qu'avant il ne fonctionnait pas et était bloqué sur "non" mais même sur "oui" elle reste desepèrement sur "connexion en cours"

Je ne sais plus quoi essayer...
 
B

balivioche

Membre
Inscrit
6 Octobre 2012
Messages
4
Points
1
  • #83
je me rends compte que le bluetooth n'est plus présent sur cette rom ni sur la rom NAVI, c'est donc encore une autre qu'il me faut.
en effet la tablette est livrée avec un clavier bluetooth c'est la LOGICOM E-LEMENT TAB 1040 BTK 16go
je comprends maintenant pourquoi cela ne risque pas de marcher.
 
A

Anonymous

  • #84
Alors, effectivement, il te faut un dump pour ce modèle précis.
Je n'ai pas ça en rayon et je ne l'ai jamais vu passer, désolé.
Bonne chance pour ta recherche...
 
F

flo88

Membre
Inscrit
31 Décembre 2012
Messages
1
Points
1
  • #85
Merci pour ce partage d'infos; de liens et ce tuto
+1 tablette récupérée grâce à vous
Grand merci et bonne continuation
 
A

AndrGeek971

Membre
Inscrit
28 Juin 2016
Messages
1
Points
1
  • #86
Bonjour,
j'ai un peu galéré pour flasher cette tablette, parce qu'il y a une info incorrecte au début du tuto. Pour la passer en mode flashage, il faut l'éteindre, puis appuyer sur volume plus et brancher le cable usb (l'application NAVI Plash étant lancé au préalable et les drivers installés). J'ai fait l'opération sous windows 10.
 
P

pascal1176

Membre
Inscrit
6 Décembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #87
Un très grand merci à synx pour son tuto ici:
logicom-1040-brique-tuto-reinstallation-facile-t138923.html#p1991604

Grâce à lui j'ai pu réinstaller la tablette briquée L-element 1040G de mon fils qui restait bloquée sur écran de briques vertes tourbillonnantes après l'écran Logicom, sans jamais donner suite.

Le démarrage était impossible et là j'ai suivi le protocole à la lettre de la section "=== TUTO RESTOR LOGICOM L-EMENT TAB 1040 ORIGINAL NO ROOT ===" car rien n'avait été touché et tout s'est réinstallé, elle marche de nouveau.

Voilà un nouvel heureux grâce au partage de synx, merci encore.
 
synx

synx

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
29
Points
3
  • #88
merci a tous ! pour vos remerciements .

pour les version légèrement différentes de la 1040 je ne peu rien faire Désolé . si elle est briqué
avant tout flashage ! faite un dump même si elle est briqué ! aprés poster le DUMP ici en créant un compte Médiafire .
une fois le Dump créé vous pouvez à tout moment flash avec la version 1040 que je propose vous n'aurai peut étre pas le wifi ou le Bluetooth mais au
moins elle marchera aprés pour reprendre les drivers spécifique il est possible de fouillé le dump briqué que vous avez créé :frime1: .

voila , et surtout ne faite rien sans avoir bien réalisé une petite lecture :contrac: de toute les messages :contrac: pour pas faire n'impore quoi
:merci:

merci a++ . je ne suis plus disponible pour la 1040 . si quelqu'un veut reprendre le sujet et mes dump ! aucun probléme !
bonne route à tous ! :super: :super:
 
D

DJMouns

Membre
Inscrit
20 Janvier 2017
Messages
1
Points
0
  • #89
bonsoir a toutes et a tous.
voila moi aussi je suis l"heureux "detenteur de cette merveille logicom 1040g....
elle a egalement bloqué sur l'ecran,mais je narrive pas a flashé peut importe quel flash jutilise,navi ou les deux autres...il se passe lors de linstallation un "fail" a 28% max 33%..et impossible daller plus loin..l ecran ne sallume plus du tous,le pc reconnait mais ecran noir.
please help me!
 
P

Pascal_31

Membre
Inscrit
13 Février 2017
Messages
1
Points
0
  • #90
Bonjour,
Merci pour ce tuto qui m'a permis de sauver une tablette.
 
A

AlexTdR

Membre
Inscrit
8 Juin 2017
Messages
2
Points
0
  • #91
Pareil, mon premier essai sur "TUTO RESTOR LOGICOM L-EMENT TAB 1040 ORIGINAL NO ROOT" a empiré le cas de la tablette.
Comme c'est une version BTK , je pense qu'elle n'a pas aimé. Impossible de se défaire du "MASKROM" !! Au final je suis furieux contre le constructeur qui ne fournit aucun firmware. :rougefaché:
 
Bernado82

Bernado82

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Messages
126
Points
16
  • #92
Bonjour,

As-tu essayé de lire les infos données à partir de la page http://www.phonandroid.com/forum/lo...einstallation-facile-t138923-40.html#p2051968? Si ta tablette est bloquée en mode MaskRom, il n'y a rien de dramatique, c'est juste qu'ensuite il faut la replacer en mode bootloader pour y reflasher le bon firmware avec surtout le bootloader correspondant au processeur utilisé sur la tablette. D'où l'importance de toujours commencer un flashage par un dump complet de la NAND flash (des utilitaires comme rkDumper ou RK Android Tool permettent de le faire).

Quand à Logicom, c'est vrai qu'ils ne faut rien attendre de leur part coté support des tablettes distribuées sous leur marque...

[Rockchip Tools]
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(version plus complète ici)

Tu trouveras dans mes dossiers Rockchip Tools: rkDumper v1.04 [NEW], RK Android Tool, RK DevelopperTool, imgRePackerRK v1.06 [NEW], etc...
 
I

Ingwie50

Membre
Inscrit
14 Juillet 2017
Messages
1
Points
1
  • #93
Bonjour,

@synx : Énorme MERCI !

Tablette "débrickée" en dix minutes ;-) De plus la rom NAVI pédale bien plus vite.

Merci encore pour le partage.
 
C

carpierrot

Membre
Inscrit
28 Octobre 2017
Messages
1
Points
0
  • #94
:razz: Bonjour et merci vous êtes géniaux, la restauration de ma 1040 a fonctionnée aux petits oignons,
Encore merci car j'ai bien cru que s'en était fini pour elle,
carpierrot
 
C

chvue

Membre
Inscrit
5 Janvier 2018
Messages
1
Points
0
  • #95
merci tablette logicom element tab1040 debriquée
 
G

gero62

Membre
Inscrit
23 Octobre 2016
Messages
10
Points
0
  • #96
merci à toi synx excellent tuto que j'ai suivi à la lettre même pour mettre le fameux fichier dans le C :contrac: :frime1: :frime1: :frime1:
 
L

lepidor

Membre
Inscrit
28 Février 2018
Messages
1
Points
0
  • #97
voilà j'avais le même problème avec la tablette de ma fille et tous fonctionne correctement vous me sauvez la vie car elle n'avais plus de tablette pour ce soir. Ma fille vous remercie de tout son cœur encore bravo pour votre tuto simple à utiliser. bonne soirée à vous
 
H

herjii

Membre
Inscrit
24 Février 2015
Messages
1
Points
0
  • #98
Bonjour,
Je vous remercie pour ce tuto très claire. Vous m'avez sauvé, ma tablette était bloqué sur la page de démarrage et grâce à ce tutoriel j'ai pu réinstaller l'image système et de la retrouver !
Cordialement,

PS. J'ai eu ce problème depuis plus de deux ans et laissé la tablette à côté sans espoir de la ressusciter. Et depuis j'ai acheté une tablette Samsung Tab6 ! J'avoue que si je compare la qualité d'affichage des deux tablettes je me retrouve dans deux mondes différents à des années lumières ;-)
 
A

arks

Membre
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
6
Points
1
  • #99
je n'arrive pas a mettre la tablette en mode flashage sa serais possible une video et cela fonctionne t'il sur la logicom tab 1040 btk
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #100
Salut
et bonjour aussi !!!
 

Sujets en relation

Haut Bas