Problème stabilité Link2SD Logicom 1040

  • Auteur de la discussion stepson
  • Date de début
S

stepson

Membre
Inscrit
12 Avril 2015
Messages
19
Points
0
  • #1
Bonjour !

Ayant enfin rooté ma Logicom L Ement 1040 (cf mes posts sur les tutos sur le root rockchip sous linux et sur le dump de l'image system.img), je m'arrache les cheveux.

Il semble que malgré une SD card neuve achetée exprès pour la tablette (32go le maxi pris en charge par cette tablette, partitionnée en 2 conformément aux tuto sur link2sd), j'ai des problèmes de corruption de fichiers sur la tablette.

Hier j'ai cru que j'avais un souci avec le rootage, mais non rien à voir. Sans la carte SD externe tout va bien.

Mais la carte a des soucis de corruption de fichier de temps en temps.
En ce moment par exemple je n'arrive plus à lancer mes jeux. Je vois les jeux liés à la carte, mais je ne peux les lancer. J'ai essayé de délier les jeux, mais nada.
Seule solution désinstaller, réinstaller, relier à la carte. Jusqu'à la prochaine corruption de fichier.
C'est quoi qui ne marche pas bien ? link2sd ? kitkat avec les cartes sd externe ? la carte SD elle même (pourtant neuve) ?

Si vous avez des idées sur quoi vérifier / tester, je suis preneur.
Quand je monte la carte sd sur mon ordi portable (sous ubuntu), je vois les 2 partitions sans aucun souci et je peux lire les fichiers.
 
S

stepson

Membre
Inscrit
12 Avril 2015
Messages
19
Points
0
  • #2
Re: Problème stabilité Link2SD Logicom 1040 carte SD externe

Et ça continue encore et encore !

Crim...l Ca.e HS.
J'ai supprimé et réinstallé tous les jeux (heureusement je n'en ai que 5 de réguliers, la désinstall / réinstall ne prend pas trop de temps, et je les ai tous lié à un profil Fac.b..k ou Goo..e+ pour avoir mes progressions backupés et retrouvées à chaque fois (j'ai perdu 1 an de C...y Cr..h Sa.a).

C'est pénible !!!

J'ai l'impression qu'il y a un souci de stabilité du point de montage externe lorsque des gros fichiers sont manipulés et souvent j'ai aussi l'impression que la corruption se fait quand un processus de google tourne en arrière plan en même temps que l'appli qui va se retrouver corrompue. Quand la vérification pour la mise à jour auto passe sur l'appli en train de tourner, bonjour les dégâts. C'est intuitif mais la source du problème pourrait être là (ou carte SD défectueuse, mais elle est neuve, fraîchement formatée et reconnue par et link2sd et mon pc linux).

Je perds aussi un de mes écrans d'icones quand ca se produit. J'ai 2 pages sur le "bureau", une avec les utilitaires sur la page principale, puis une 2ième page avec les icones des jeux.
Quand j'ai des soucis de corruption, je perds la 2ième page d'icones aussi. Bizarre. Je pensais que le descriptif du bureau était stocké sur la carte mémoire interne, du coup je ne vois pas trop le lien avec les plantages de la carte externe.

J'ai vu quelques posts qui parlent de souci de carte sd externe sur diverses tablettes, n'hésitez pas à me faire part de comment vous avez réglé votre souci de stabilité/fiabilité
 
synx

synx

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
29
Points
3
  • #3
au cas ou si sa merde vraiment ; ici tu as si tu veux un Dump install d'une version pré rooté , tu aura juste à installer SuperU une fois installer


j'ai pas encore fini de l'uploader donc patience encore un petit peu ...
 
S

stepson

Membre
Inscrit
12 Avril 2015
Messages
19
Points
0
  • #4
Bonjour !

La galère reprend après quelques jours de relative stabilité.

J'ai eu plusieurs applis dont android / google qui se sont mises à jour "en même temps" et hop, voila, sdext2 en vrac complet.

Si j'enlève la carte sd, la tablette démarre.
Mais ensuite c'est galère, il faut nettoyer à la mano sur un PC la carte SD pour enlever les apk corrompus, puis arriver à faire reprendre en compte la carte par le système.

Grrr.... Sinon le root marche bien lui pas de souci.
C'est link2sd et l'accès à la carte sd qui ne sont pas stables.

Je crois que je vais tenter ton custom ! Je vais lire ton post avec attention.
Il a la possibilité d'avoir plusieurs utilisateurs ton custom comme le kitkat de base ? J'ai en effet un profil pour moi et un profil pour mon fiston sur la tablette et je voudrais conserver cette fonctionnalité. Et bien sur surtout la possibilité de mettre les applis sur la carte SD externe (avec 1 ou 2 partitions selon les préconisations de la méthode proposée app2sd remis ou link2sd avec 2ieme partition externe).

Merci d'avance de ton retour d'expérience !
 
S

stepson

Membre
Inscrit
12 Avril 2015
Messages
19
Points
0
  • #5
Bon quitte à être à faire des manips et à réinstaller des applis après, j'ai fait quelques tests.

Le formatage de sdext2 en ext2 ou ext3 ne marche pas.
En ext4 ca marche mais c'est pas stable.
J'en suis à fat32.

A priori ca marche guere mieux....

Donc retour en ext4 qui a l'air d'être le seul à marcher, mais pas stable.

J'ai cru lire qu'il y avait un truc nommé SDFix ? C'est efficace pour quand on a des .apk corrompus ?
Je vais tester dans la foulée tant qu'à faire. Bon testé ! Non cà ne sert pas à ca SDFIX !! Dommage.

Tiens au passage, je formate maintenant avec gparted sous Linux, pas minitool sur PC. Il pourrait y avoir un truc à vérifier que ferait Minitool et pas gparted ?
 
S

stepson

Membre
Inscrit
12 Avril 2015
Messages
19
Points
0
  • #6
Bon, trop de soucis !

Google grossit trop (google livre, play, kiosque, machin bidule chose) et j'ai /system plein et malgré de la place sur toutes mes partitions interne et externe, je ne peux plus rien installer depuis le playstore, en permanence "espace de stockage disponible insuffisant" alors que j'ai tout désinstaller mes applis, plus aucun jeux, nettoyé tous les caches avec link2sd.

Je vire tout et je met ton dump avec que de l'utile à la place !

Je télécharge le rar et fait un rapport de succès ou d'échec d'ici 1/2h le temps de zapper sous windows quand le téléchargement est fini :merci:
 
S

stepson

Membre
Inscrit
12 Avril 2015
Messages
19
Points
0
  • #7
Tablette au final repartie en SAV et pas réparable, remboursée par LOGICOM via Conforama. Grrr... Dommage ce manque de fiabilité de ce produit qui en terme de perfs était plus qu'honorable et avec un clavier bluetooth pas des plus agréables mais qui faisait le job quand même.
Je suis parti avec le crédit sur une Polaroid MID4X10, bien en terme de perf avec son quadcore 1,5Ghz et ses 32 Go de stockage interne (évitant d'avoir besoin de déplacer les applis) mais avec une résolution pas top. Moins agréable que la Logicom au final et je regrette presque de pas avoir repris une LOGICOM (il y avait la même mais sans clavier bluetooth à 79€ j'aurai eu un crédit pour prendre autre chose en plus).
 

Sujets en relation

Haut Bas