J'ai acheté un LG G4 mais pas pour le SAV LG...

  • Auteur de la discussion s.akhlan
  • Date de début
S

s.akhlan

Membre
Inscrit
9 Août 2014
Messages
41
Points
8
  • #1
Bonjour,

juste une petite histoire qui vient de m'arriver... Enfin qui vient.... ça a commencé le 10 août 2014 tout de même...

Q - 10 août 2014 : Je signale à LG, via le formulaire en ligne que l'écran de mon LG G2 s'éteignait lors que je passais ou recevais un appel, bien galère quand on tombe sur le répondeur ^^ et pas de Knock Knock non plus...
R - 11 août 2014 : LG me demande de réinitialiser mon téléphone... Un peu radical mais je m'éxécute, pas d'amélioration
Q - 19 août 2014 : Je remonte à LG que le reset n'a rien changé
R - 20 août 2014 : LG me demande d'envoyer mon téléphone dans un centre PSM à Dinan

J'envoie mon téléphone à Dinan, Dinan me le renvoie soit disant réparer, je le renvoie, il me le renvoie réparé.............. yessssssssssssssssss

Le LG G4 sort, je remise mon LG G2 au placard (avec ma petite expérience, je me suis rendu contre que l'on pouvait toujours avoir besoin d'un téléphone de secours à portée de main) et m'achète un LG G4.... Super tout marche sur celui ci....

16 octobre 2015, anniversaire de ma mère, je décide de lui donner mon LG G2 (pour remplacer un vieil iPhone 3G qui me fait honte >< :D).... Et alors que celui ci fonctionnait parfaitement, le bug de l'écran noir et le knock knock sont revenus !!!!!!!!!!!!!!!

Q - 17 octobre 2015 : Je remonte à LG France que mon téléphone, qui avait pourtant été réparé par le centre PSM, reproduisait les mêmes problèmes sans avoir servit depuis la réparation
R - 19 octobre 2015 : LG m'indique de renvoyer mon téléphone dans un centre PSM
Q - 02 novembre 2015 : Le téléphone n'étant plus sous garanti, Je demande à LG s'il pouvait tout de même prendre la réparation à leur charge comme le problème était le même (Noël approchait et j'y crois encore ^^)
R - 03 novembre 2015 : LG ne répond même pas à ma question et me met le même message à la virgule prêt que le 19 octobre 2015....

J’emmène le téléphone à 60 km de chez moi, au centre PSM de l'Alma à Rennes et je montre le problème au technicien.... Je lui indique même que c'est le capteur de proximité qu'il faut changer... Ne pouvant le réparer lui même, il l'envoie dans un autre centre............... Je refait mes 60 km pour rentrer chez moi et j'attend le devis....
Quelques jours plus tard, je retourne le chercher, un SMS étant arrivé entre temps.... (quoi mon téléphone est réparé et je n'ai pas reçu de devis!!! Combien ça va me coûter... !!!)
Que néni, le téléphone ne sera pas réparé car il a été acheté en Suisse.... Oui et alors ??? Bref, pas moyen de faire comprendre au mec que ce n'était pas mon problème et que moi, j'apportais un téléphone LG a réparer chez eux suite aux recommandations de LG et qu'il avait déjà été réparé dans un autre centre PSM.... Le mec me regarde avec ses 2 yeux de merlans fris et va chercher le technicien.... Rien de mieux avec lui, je me retrouve donc avec une paire d'yeux de merlans fris...
Cerise sur le gâteau, ils m'obligent à leur donner 20€ sans quoi il ne me redonne pas le téléphone sur lequel ils ne sont pas intervenus....... Chantage auquel j'ai du céder sous peine de repartir sans mon précieux (avec le recul, j'aurai du faire un scandale dans le magasin...)

Q - 28 novembre 2015 : Je remonte mon histoire à LG France
R - 30 novembre 2015 : LG France m'indique qu'il ne peuvent rien faire et m'envoie vers le SAV Suisse.........

C'est facile, sur la page LG il y a un menu déroulant et on choisit donc "Switzerland / Français"

J'envoie donc un premier message via le formulaire Suisse...... Pas de confirmation d'envoie, étrange mais il y a peut être un fonctionnement différent.... Quelques jours après, j'envoie un second message.......... et enfin, un troisième message.... A ce jour, je n'ai pas encore eu de réponse
J'appel donc.... 0848 - 543 543 (avec ou sans l'indicatif +41) pas de personne à ce numéro !!!!!!!!!!!

Q - 14 décembre 2015 : Je remonte à LG France que je n'arrive pas à contacter la Suisse....
R - 14 décembre 2015 : LG France m'indique de chercher un réparateur dans les pages jaunes !!!!!!!!!!!

Voilà, donc mon retour d'expérience sur le SAV LG.... Je pense que l'on peut faire mieux ><

Rien de grave en soit mais trop de temps perdus, un peu d'argent et d'essence pour au final, me faire comprendre que je les saoule et que je n'ai cas me débrouiller tout seul...

Le plus grave dans tout cela c'et que ma mère doit de nouveau utiliser son LG G2.... La pauvre ;)
 
L

lohanbarth

  • #2
Bonsoir et merci pour ton retour expérience.
 
K

KarimLA

Membre
Inscrit
5 Novembre 2015
Messages
220
Points
0
  • #3
salut

merci pour le partage
 
Haut Bas