GS4 acheté nu, bloqué orange après retour SAV

  • Auteur de la discussion flexo
  • Date de début
F

flexo

Membre
Inscrit
11 Septembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Je viens de récupérer mon GS4 qui était parti au SAV Samsung chez SBE (après dépot chez PSM) pour faire un changement de lecteur de carte sim qui déconnait par intermittence.

Le problème c'est qu'ils ont changé la carte mère par une carte issue d'un téléphone bloqué chez Orange alors que j'avais acheté le téléphone nu :pascontent1:

Or je suis chez Free, le téléphone est donc inutilisable...

Est-ce que l'un d'entre vous aurait une solution pour virer le blocage Orange ?

En plus ils ont fait les mises à jour vers la dernière ROM dispo, donc comme je suis chez free, plus de 4G... et avec cette ROM je ne sais même pas si je vais pouvoir éditer la ligne flase/true pour avoir la 4G free...

Et les mecs te marquent sur la feuille de retour qu'ils ont effectués toutes les vérifs... :mdr3:

Je l'ai expliqué à la fille (très mignone :mrgreen:) de chez PSM qui leur a envoyé un mail pour qu'ils trouvent une solution rapidement, mais je vous avoue que je n'ai pas envie d'attendre 3 plombes...

Merci ;)

Pour info voilà ce qu'ils m'ont mis :

Android Lollipop 5.0.1
I9502XXUHOJ2

Version : LRX22C.I9502XXUHOJ2

kenel : 3.4.0-5978264

knox 2.3

EDIT : la charmante demoiselle de PSM vient de me rappeler elle m'a filé un code pour déverrouiller le mobile que lui a envoyé SBE et çà a fonctionné, donc maintenant je peux m'en servir, je vais voir ce que çà donne niveau 4G et pour virer toutes les merdes Orange... je sens que je vais devoir dégainer SuperSU et Titanum Back Up... Elle m'a aussi expliqué que le tel venait de chez Orange selon les techniciens et que c'est pour çà qu'ils ont remis Orange et je ne comprends pas pourquoi car le téléphone a été acheté neuf sur RueDuCommerce... heureusement que j'ai arrêté d'acheter chez eux ils sont mauvais.
 
L

lohanbarth

  • #2
Merci pour ton retour, je pense que tu devrais reflashé une ROM sans surcouche avec Odin. Pour évité de supprimer toutes les applications une par une .
 
F

flexo

Membre
Inscrit
11 Septembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #3
De rien, je suis le premier à gueuler quand ceux qui postent se tirent sans donner de nouvelles sur leur problème une fois qu'ils l'ont réglé !

Pour la 4G, la ou je suis il y'en a pas, mais visiblement elle fonctionne car je vois le mode "4G" dans les options réseau...

Sinon je pense que je vais me contenter de rooter, mais c'est quoi selon vous la meilleure méthode car avant j'utilisais Kingo Root pour pas toucher au Knox mais là çà ne fonctionne plus avec Lollipop... ?
 

Sujets en relation

Haut Bas