[Tuto] Installer un recovery sur la partiton dédiée - {Bootloader déverrouillé}

  • Auteur de la discussion maxouffr
  • Date de début
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #1

Salut à tous !

Je vais vous expliquer comment installer un recovery sur la partition dédié (FOTAKernel). L'avantage de flasher sur cette endroit, c'est que le recovery va y rester de manière permanente. Ainsi, plus de problème de recovery qui ne marche plus ou qui est remplacé lors d'une mise à jour. C'est comme si le recovery était permanent.

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ou moi-même ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
Merci de lire le tuto dans son intégralité avec de commencer !!


Prérequis

  • Avoir téléchargé
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  • Avoir un bootlader déverrouillé :
  • Avoir un bootloader ou un kernel compatible
    • La majorité des kernels custom sont compatible.
      Pour avoir le nouveau bootloader, suivre .
      Certains firmwares l'intègrent déjà.

  • Avoir le fichier .img d'un recovey compatible avec son appareil (recovery.img)

Installation

  • Extraire le fichier "Adb.zip"
  • Dans le dossier extrait, y glisser le fichier .img du recovery

  • Faire MAJ + Clique Droit et cliquer sur "ouvrir une fenêtre de commandes ici"
  • Connecter le téléphone en mode fastboot (volume haut, le led doit devenir bleu)
  • Entrer la commande :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Par exemple :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Le recovery sera désormais accessible en pressant la touche correspondante lors du logo SONY.

Pour supprimer le recovery, il faudra juste flasher un firmware via Flashtool.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
  • Like
Les réactions: megnor
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Salut et merci a toi. :wink:
 
M

MonsieurNiark

Membre
Inscrit
4 Octobre 2014
Messages
1
Points
0
  • #3
Salut !

Aurais-tu un lien pour un recovery.img s'il te plait ? (en 4.4.4 18.3.1.C.1.13). T'es le dernier tuto sur lequel je puisse compter, le reste je n'ai jamais pu accéder au recovery '-'
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #4
Salut,

Ce que tu cherches, c'est un kernel. Ce n'est donc pas le but de ce tutoriel.

Néanmoins, tu as un lien dans les derniers messages du tutoriel de root du M2 ?
 
A

axeldu66

Membre
Inscrit
24 Avril 2013
Messages
3
Points
1
  • #5
maxouffr a dit:
Salut,

Ce que tu cherches, c'est un kernel. Ce n'est donc pas le but de ce tutoriel.

Néanmoins, tu as un lien dans les derniers messages du tutoriel de root du M2 ?
j'ai reussi a deverouiller mon bootloader sur un ordinateur sous windows 7 mes mnt je suis bloque a l'etape d'installation du recovery il m'affiche waiting for device
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #6
Tu connecte bien ton téléphone en fastboot ?
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #7
Kool le tuto :)
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #8
Salut,

Juste une petit information que j'ai pu constater sur mon Z1 : (après avoir vu quelque chose sur XDA)
J'ai pu démarrer le TWRP flasher sur la partition recovery avec le kernel et le bootlader d'origine issue du dernier firmware en date.

On peut donc conclure que les derniers firmwares intègrent déjà les éléments nécessaire au démarrage d'un recovery custom.
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #9
quand j'ai flashé la M concept de sony sur le Z3 j'ai eu le nouveau bootloader, ça fait comme sur le nexus 5 avec l'android vert en mode bootloader; sur le mode fastboot avec le z3...
Par contre c'est pas encore au point ça donne des erreurs de flash si on flashe une rom custom en recovery qui dit que la taille des partitions n'est pas bonne, mais j'ai vu des commits défilés sur github ça va donc être fusionné bientôt peut être....du coup j'ai du flasher un ftf LP, flasher de nouveau un kernel en fastboot, ré installer mon twrp multirom sur la fota etc... :?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #10
Je viens de tester le flash de CM12.1 et ça marche :D
 
T

titia63820

Membre
Inscrit
14 Avril 2014
Messages
2
Points
1
  • #11
bonjour les amis j'aurais besoin d'aide , j'ai installé la rom" Sony's Android™ Concept Marshmallow" j'ai eu 2/3 mises a jour donc je suis en version 6.0.1 .
J'aurais aimé le rooté en suivant ce tuto ... mais je n'y arrive pas j'ai extrait adb mit dans un dossier sur mon bureau que j'ai nommé "recovery" et jy es glisser le .img , installer tous les drivers etc demandé dans le tutos , je lance l'inviter de commande et lui inscrit ce qui lui faut , passe mon tel en mode fastboot descend comme demander en mode recovery et rien cela reste bloquer sur aucune commandes , et l'inviter de commande sur waiting for devices ... je comprend pas aidez moi svp .

numéro de modèle : D5803
Version android : 6.0.1
niveau de correctif de sécurité d'android : 1 décembre 2015
version de bande de base : 8974-AAAAANAZQ-29481-1-53
VERSION DU NOYAU : 3.4.0-perf-g62484e9 hudsonslave@seldlx22026 #1 Wed Dec 16 09:36:04 CET 2015
Numero de build : MMB29M.Z1.3027-somc
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #12
Salut,

Tu as quel OS ?
Dans le gestionnaire de périphérique, le téléphone (peut-importe l’appellation) est-il détecté ?
 
Squall95

Squall95

Membre
Inscrit
25 Mars 2013
Messages
490
Points
18
  • #13
Bonjour

Il faut changer le fichier adb.exe il et plus bon
 
M

Marceldenice

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
466
Points
18
  • #14
Bonjour@maxouffr,

En début du Tuto il es indiqué "Prérequis : Avoir téléchargé ce fichier" mais le lien est mort. SVP, peux-tu le remettre ... où un autre ?

Avec mes remerciements.
 
Haut Bas