[tuto]installer Team Win Recovery et rooter votre Motorola Razr HD sous kitkat 4.4.2

  • Auteur de la discussion wojo93
  • Date de début
W

wojo93

Membre
Inscrit
20 Mars 2013
Messages
3
Points
0
  • #1
Installer Team Win Recovery et rooter votre Motorola Razr HD sous kitkat 4.4.2

L'ensemble des instructions ci-dessous est uniquement pour le modèle Motorola RAZR HD (XT925)je ne suis pas responsable de tout dommage à votre appareil.

Prérequis : :contrac:

-Avoir les pilotes Motorola:

-Activer le débogage USB sur votre appareil dans Paramètres > Options pour les développeurs, cochez la case Débogage USB.

-Sauvegardez vos données personnelles sur le téléphone au PC (SMS, MMS, Contacts, Internet Settings, Photos et etc.)

-Avoir le Bootloader déverrouillé :


Télécharger : :contrac:

-( Fastboot.zip )ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


- ( TWRP2710-RAZR-HD_M-KITKAT.img ) ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


- ( UPDATE-SuperSU-v2.13.zip ) ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Installation : :contrac:

1. Extraire Fastboot.zip dans un dossier sur le lecteur C
2. Maintenant, éteindre votre Razr HD.
3. Démarrez en mode Menu Boot Selection
4. Accédez à AP Fastboot dans le"Menu Mode Boot Selection". en utilisant le bouton de volume. Appuyez sur power pour valider.
5. Maintenant, connectez votre Razr HD à l'ordinateur via un câble USB.
6. sur l'ordinateur, ouvrir l'invite de commande (démarrer,executer,CMD)
7. Taper cd C: \ Fastboot dans l'invite de commande et valider par Enter
8. Ensuite, tapez fastboot devices
L'ID de périphérique sera affiché
(TA67401IVB fastboot)
9. Dans l'invite de commande taper: Fastboot flash recovery TWRP2710-RAZR-HD_M-KITKAT.img
il sera affiché
sending 'recovery' (7890 KB)...
OKAY [ 0.591s]
writing 'recovery'...
OKAY [ 1.574s]
finished. total time: 2.169s
10. Dans l'invite de commande taper:fastboot reboot-bootloader
il sera affiché
rebooting into bootloader...
OKAY [ 0.010s]
finished. total time: 0.011s
11. Dans l'invite de commande taper:fastboot reboot
il sera affiché
rebooting...


Pour le lancer Démarrez en mode Menu Boot Selection recovery appuyer sur volume + pour valider et rester appuyer jusqu'a l'ouverture de la page team win


12. Pour installer SuperSU , copier le fichier dans la mémoire interne
13. Lancers Team Win et installer le .
si nom SuperSU et disponible sur Play Store en version 2.13
14. Vérifier que le root fonctionne avec root checker ou un autre de votre choit .
que la force du razr soi avec vous :amen:
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
:hello:
Merci pour le partage et les liens. :super:
 
T

toine52000

Membre
Inscrit
2 Décembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #3
Bien que l'installation se soit déroulé normalement, il m'est impossible de lancer le TWR avant l'installation de supersu... Une idée?

C'est à cette étape là:
Pour le lancer Démarrez en mode Menu Boot Selection recovery appuyer sur volume + pour valider et rester appuyer jusqu'a l'ouverture de la page team win

Tant que je tiens le "+" appuyé, rien ne se passe, quand je relache je tombe sur le bonhomme android à terre avec un panneau /!\ ...
 
W

wojo93

Membre
Inscrit
20 Mars 2013
Messages
3
Points
0
  • #4
bonjour
pour moi, j'ai essayer plusieurs combinaisons de touche pour trouver
pour toi essaye a recovery appuyer sur Power sans garder le doit dessus .
 
C

chris090

Membre
Inscrit
7 Octobre 2014
Messages
3
Points
0
  • #5
Bonjour,

Merci pour le tuto mais impossible de télécharger SuperSu.
Il est demandé une clé de décryptage.
 
C

chris090

Membre
Inscrit
7 Octobre 2014
Messages
3
Points
0
  • #6
Je viens d'essayer d'installerTWR.
J'ai le message suivant:
<bootloader> Variable not supported!
target reported max download size of 31457280 bytes
Le reste du message correspond a se que tu as écrits.

Une idée?

Après reboot j'ai accès à TWR.
J'aimerais bien savoir à quoi correspond le message d'erreur\avertissement.
J'ai eu le même pour installer CWM et philZ-recovery et les installations ont toutes foirés.

Autre info:
J'ai trouvé le zip de supersu.
L'install se fait bien.
Au reboot je fais un root checker, j'ai le message comme quoi le tel est bien routé.
par contre avec ES Explorer impossible de créer des dossiers dans /system (pour tester le root).....
En cherchant un peu j'ai trouvé, il s'agit dans Es Explorer d'une option a cocher pour avoir les droits dans les répertoires...

Dans le recovery TWR il y a une option pour naviguer dans les répertoires. Pour faire des sauvegardes du système TWR devrait être capable de lire\modifier tous les répertoires\fichiers. Hors ce n'est pas le cas. Lorsque je navigue dans le dossier /system il n'y a que le dossier /bin de visible.
J'ai un doute sur la fiabilité des sauvegardes faites avec cet outil.
 
R

Rudy062

Membre
Inscrit
11 Juin 2013
Messages
9
Points
0
  • #7
Bonjour

l'installation s'est à priori bien passée, jusque l'étape 11.

Au redémarrage le téléphone s'est arrêté sur un personnage Android avec un triangle rouge et je peux plus rien faire :? :?:
 
S

sjcbboy

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #8
Bonjour, je relance ce sujet pour savoir si vous avez trouvé une solution car j'ai le meme problème. L'installation s'est bien déroulé, mais quand il fallait relancer le recovery j'ai le petit droid couché avec le triangle rouge. J'ai essayé avec le doigt appuyé sur le volume +, puis avec le doigt sur power, mais même résultat, toujours le droid couché avec le triangle rouge. Mon bootloader est bien déverrouillé car j'ai le message à l'allumage.
HEEEEEEEEEEEEEEELP!!!!
 
S

sjcbboy

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #9
A l'aiiiiiiiiide!!! Personne pour m'aider à rooter mon razr hd?
 
B

boneR

Membre
Inscrit
22 Juillet 2013
Messages
3
Points
0
  • #10
Bonjour à tous,

J'ai le même problème que sjcbboy et toine52000, impossible de lancer TWR via le boot en recovery et avec la manip de l'étape 11 (doigt restant appuyé sur volume +) ou une autre combinaison de touche.

Quelqu'un a une solution ?

Merci à vous ! :wink:
 
B

boneR

Membre
Inscrit
22 Juillet 2013
Messages
3
Points
0
  • #11
En fait c'est tout bête...

Lorsque le téléphone reboot via la commande fastboot reboot, il faut tout de suite appuyer sur power, vol + et vol - pour booter en recovery sinon c'est foutu ! (il ne faut surtout pas que le téléphone fasse un premier boot "normal") et il vous faudra recommencer toute la procédure depuis le début (passer en fastboot, flasher TWR, ...).

Ensuite l'installation de SuperSU via TWR ne pose aucune difficulté

Voilà en espérant que ça puisse servir à d'autres qui comme moi ne sont pas experts dans le domaine :D :vieux-smiley:
 
F

fpplcaz

Membre
Inscrit
28 Avril 2013
Messages
3
Points
1
  • #12
Bonjour,
lorsqu'on arrive sur team win que faut-il faire, lorsque je fais reboot, le téléphone redemarre mais n'est pas rooté alors que tout se déroule comme décrit dans le tuto , merci .
 
L

lohanbarth

  • #13
Tu est sur d'avoir flashé le supersu,?
 
F

fpplcaz

Membre
Inscrit
28 Avril 2013
Messages
3
Points
1
  • #14
je ne l'ai pas flashé, je suis allé le chercher sur google play
 
L

lohanbarth

  • #15
flash le sinon il ne fonctionnera pas
 
F

fpplcaz

Membre
Inscrit
28 Avril 2013
Messages
3
Points
1
  • #16
j'ai réessayé en flashant depuis la racine et ça fonctionne, merci
 
L

lohanbarth

  • #17
de rien :wink:
 
W

wumpala

Membre
Inscrit
21 Mars 2015
Messages
1
Points
0
  • #18
Bonjour,

je viens de faire toutes les manips (tous se passe bien) et une fois le "supersu" flashé (via twr) j'ai bien le message "successful".

Donc je clic sur "reboot système" et là ca me dit : :?:

-Install SuperSU ?
-Your device does not appear to be rooted.
-Install SuperSU now ?
-this will root tour device

Mon problème est le suivant donc à ce moment que je selectionne "do not install" ou "install" (une nouvelle fois ...)

mon razr hd reboot et reste bloqué sur l'écran "warning bootloader unlocked" :evil:

je ne peux plus rien faire , sauf revenir sur le boot menu et le menu twr :roll:

Quelqu'un serait m'aider ? svp merci
 
Extranase

Extranase

Membre
Inscrit
17 Avril 2015
Messages
27
Points
0
  • #19
Merci pour le tuto, j'ai réussi à rooter mon Razr HD :super:

J'ai fait un peu comme tout le monde, j'ai galéré à l'etape 11, mais grâce au explications de boneR et après plusieurs essais infructueux, j'ai enfin réussi à atterrir sur TWR.

Après j'ai fait reboot système dans TWR (car j'avais pas téléchargé l'apk), il m'a proposé d'installer supersu, j'ai dit oui, puis j'ai fait la MAJ sur le play store
 
A

azpilicuetinho

Membre
Inscrit
19 Avril 2015
Messages
2
Points
0
  • #20
Bonjour,
Alors voilà, je tombe sur ce tuto seulement maintenant mais j'espère que quelqu'un me répondra tout de même. Comme la plupart des gens sur le post je bloque à l'étape 11 :mad: :mad:
Je respecte toutes les étapes et tout se passe comme prévu, sauf qu'au moment du reboot tout se foire.
Chez moi il y'a écrit "rebooting...
finished. total time: 0.002s"
Alors que pourtant je n'ai touché à rien et je n'ai donc même pas démarrer le reboot avec le bouton "+".
Autre chose, j'ai vois que la majorité d'entre vous ratant cette étape voient un petit droid au sol alors que moi non, mon téléphone m'envoi le message disant "Warning Bootloader Unlocked" et redémarre normalement avec le logo Motorola...
Voilà j'espère avoir été assez clair. Je suis vraiment en galère, toute aide sera la binevenue :super: :super: Merci d'avance!
 
A

azpilicuetinho

Membre
Inscrit
19 Avril 2015
Messages
2
Points
0
  • #22
Top!!!! J'ai finalement réussi. J'ai suivi tes conseils en zappant l'étape 10 et je me suis rendu compte que je n'avais pas cliqué sur Recovery mais je continuais d'aller sur "Ap Fashboot" ce qui m’empêchais de tomber sur la page Team Win... Assez débile c'est vrai.
En tout cas merci beaucoup à toi (et bonne chance à Toulon pour votre finale de Champions Cup) :hello: :amen:
 
L

lohanbarth

  • #23
merci , :merci:
pour ton retour positif :super:
et toulon va gagné ,ils sont pas le choix :mdr3:
 
A

Abdoul moumouni

Membre
Inscrit
22 Novembre 2015
Messages
4
Points
0
  • #24
slt j'essaye de telecharger UPDATE-SuperSU-v2.13.zip mais il me demande une clef de decriptage.
 
L

lohanbarth

  • #25
Bonjour voici la la version 2.46 >>>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Haut Bas