[Tuto] Installer le Team Win Recovery Project (TWRP) - Samsung Galaxy Tab 3 10.1 P5200\P5210

  • Auteur de la discussion Emilien
  • Date de début
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #1
INSTALLER LE TEAM WIN RECOVERY PROJECT POUR LE SAMSUNG GALAXY TAB 3 10.1 P5200\P5210

Installer le Team Win Recovery Project (TWRP) du Samsung Galaxy Tab 3 10.1 P5200\P5210

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom

Je vous propose d'installer le Team Win Recovery Project sur votre Samsung Galaxy Tab 3 10.1 P5200\P5210. Vous allez pouvoir installer des roms customs, faire des sauvegardes, des restaurations...

-------------------------------------------------------------------------

PRE-REQUIS :

  • - Avoir installé les
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  • - Téléchargez et décompressez le fichier
  • - Téléchargez et dézippez
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

INSTRUCTIONS :

  1. Lancez le fichier Odin3 v3.07.exe contenu dans le dossier dézippé.



  2. Éteignez votre tablette.

  3. Appuyez simultanément sur les touches Volume Bas + Power + Menu pour activer le mode download.

  4. Connectez votre tablette à votre ordinateur via le câble USB. Un rectangle jaune avec ID:COM doit apparaître.

  5. Cliquez sur PDA et sélectionnez le fichier recovery.tar.md5 contenu dans le dossier décompressé recovery.tar.zip.

  6. Enfin, cliquez sur Start pour lancer l'installation.

  7. Patientez pendant l'installation et ne touchez à rien. Votre tablette va redémarrer.

  8. A la fin de l'installation, un rectangle vert avec PASS! s'affiche.



  9. Voilà, vous pouvez déconnecter votre tablette de votre ordinateur.

- Pour redémarrer votre tablette en recovery : éteignez votre tablette puis appuyez simultanément sur les touches Volume Haut + Power. Le menu du recovery doit s'afficher au bout de quelques instants.

Merci de publier vos retours.
Source :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Emilien
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #2
Réservé

 
mgdes

mgdes

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
2 180
Points
38
  • #3
Salut Emilien
Je reçois ma tablette mercredi et je vois que tu n'as aucun retour je me demande bien pourquoi ,on pourrait supposer que personne n'a installé le CWM ca me parait bizarre non pas toi ?? :wink:
PS: Moi j'ai déjà tout préparé pour le root le cwm et les pilotes !!!!
 
mgdes

mgdes

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
2 180
Points
38
  • #4
Bonsoir
Impossible d'installer le cwm sur ma galaxy Tab3 GT-P5200 je viens de la recevoir ,du coup je ne peux pas la rooter de quoi cela peut il venir ,une idée Merci :oops:
[img
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
][/img]
 
mgdes

mgdes

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
2 180
Points
38
  • #5
C'est bon j'ai résolu dommage le forum est en grève !!!!
 
luffy6879

luffy6879

Membre
Inscrit
9 Janvier 2013
Messages
78
Points
6
  • #6
mgdes a dit:
C'est bon j'ai résolu dommage le forum est en grève !!!!

salut je peux savoir comment tu a résolu le problème?
merci
 
mgdes

mgdes

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
2 180
Points
38
  • #7
luffy6879 a dit:
mgdes a dit:
C'est bon j'ai résolu dommage le forum est en grève !!!!

salut je peux savoir comment tu a résolu le problème?
merci
Bonjour
Il semble me rappeler que j'ai décoché auto reboot du flash du CWM avec ODIN j'ai bien vu que la barre du DL était pleine et j'ai éteint la tab et ensuite rallumé et je me suis retrouvé avec le CWM 6.0.2.8 ,ensuite j'ai flashé le root avec ce cwm et voilà seulement ont n'a rien à ce mettre sous la dent car à aujourd'hui pas de custom ni firrware pour notre tablette GRRRRRRRRRRRRRRRR :wink: .Michel
 
luffy6879

luffy6879

Membre
Inscrit
9 Janvier 2013
Messages
78
Points
6
  • #8
mgdes a dit:
luffy6879 a dit:
mgdes a dit:
C'est bon j'ai résolu dommage le forum est en grève !!!!

salut je peux savoir comment tu a résolu le problème?
merci
Bonjour
Il semble me rappeler que j'ai décoché auto reboot du flash du CWM avec ODIN j'ai bien vu que la barre du DL était pleine et j'ai éteint la tab et ensuite rallumé et je me suis retrouvé avec le CWM 6.0.2.8 ,ensuite j'ai flashé le root avec ce cwm et voilà seulement ont n'a rien à ce mettre sous la dent car à aujourd'hui pas de custom ni firrware pour notre tablette GRRRRRRRRRRRRRRRR :wink: .Michem

ok merci. oui c'est dommage qu'on ai pas droit a la 4.4 pour notre tabelette
 
Hybris91

Hybris91

Membre
Inscrit
28 Mai 2013
Messages
257
Points
18
  • #9
Bonjour ....

J'ai exactement le meme prob que mgdes ... Quand je flash avec odin en gardant les cases Autoreboot & F.Reset time, le flash s'effectue correctement mais quand je reboot avec Power + Volume Up je me retrouve avec le recovery samsung normal comme la copie d'ecran de mgdes. En décochant toutes les cases Autoreboot & F.Reset time au premier reboot j'ai bien le TWRP mais lorsque je veux faire un install from zip il n'arrive pas à mounter ma carte SD ...
Par contre si je refait un autre reboot en mode recovery j'ai le recovery standard samsung .... on coirait que le TWRP est volatile et se supprime au reboot suivant ????

J'ai un carte microsd samsung 64G class 10 ... Test refait au moins 5 x ...

Vous avez des idées ou des manip à me conseiller ???

Mci pour votre aide ....
 
J

jedidu59

Membre
Inscrit
26 Février 2012
Messages
14
Points
0
  • #10
Bonjour cette manip fonctionne t'elle avec la tab 3 10.1 5220
Cordialement
 
J

jedidu59

Membre
Inscrit
26 Février 2012
Messages
14
Points
0
  • #11
?
 
mgdes

mgdes

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
2 180
Points
38
  • #12
Désolé mais je suis en P5200 alors je ne peux te répondre :roll:
 
Haut Bas