[Tuto] Installer le TWRP - Team Win Recovery Project 3.0.2.0 - Samsung Galaxy S5 4G+ SM-G901F

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
===============================================================================================================================================
Comment installer le recovery custom Team Win Recovery Project 2.8.5.0 sur votre Samsung Galaxy S5 4G+ SM-G901F
Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
===============================================================================================================================================

Note : Le fait d'installer ce Recovery fera passer votre compteur Knox à 0x1


Pré-requis :

  1. Avoir installé les drivers/pilotes de votre téléphone -->>
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  2. Avoir téléchargé et décompressé le fichier -->>
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  3. Téléchargé le fichier -->>
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  4. Assurez vous d'avoir une batterie chargée (75% mini)


Procédure d'installation :

  1. Eteignez votre téléphone.
  2. Appuyez simultanément sur les touches : Volume Bas + Home + Power. Puis, appuyez une nouvelle fois sur la touche Power pour lancer le mode Download.
  3. Sur votre ordinateur, lancez Odin en mode administrateur.
  4. Connectez votre mobile à votre ordinateur via le câble USB. Dans ODIN, la case sous ID :COM passe en bleu preuve que que votre mobile est correctement détecté.
  5. Cliquez sur PDA ou AP selon la version de ODIN puis sélectionnez le fichier G901F_TWRP_v3.0.2.0.tar que vous avez téléchargé sur votre ordinateur.

    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

  6. Vérifiez que seules les cases Auto Reboot et F. Reset Time sont cochées.
  7. Lancez l'installation du TWRP en cliquant sur le bouton Start puis patientez quelques instants.
  8. A la fin de l'installation, vous pouvez débrancher votre mobile de votre ordinateur.


Les procédures pour entrer dans le recovery du S5 4G+ :


  1. Téléphone éteint, pressez simultanément les boutons suivants jusqu'à l'apparition du logo Samsung : Vol Haut + Home + Power

    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


  2. En installant l'application Quick Boot Reboot sur le Google Play Store -->> (ROOT Requis)

    Ouvrez l'application, accordez les droits root, puis cliquez sur "recovery" !

  3. En exécutant une commande adb :

  • Installez au préalable les drivers/pilotes, puis téléchargez/décompressez le fichier suivant
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

  • Assurez vous d'avoir activé le débogage USB,
  • Connectez votre téléphone via USB, et validez le message de la fenêtre pop-up qui apparait
  • Puis, depuis le dossier dans lequel vous avez préalablement décompressé le contenu du fichier ADB.files.zip, double cliquez sur "Boot into Recovery Mode.bat"
  • Ce fichier exécute la commande ADB suivante :

    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!



Vos retours sont les bienvenus​
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Re: [Tuto] Installer le TWRP - Team Win Recovery Project 2.8.5.0 - Samsung Galaxy S5 4G+ SM-G901F

Merci camarade. :super:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Re: [Tuto] Installer le TWRP - Team Win Recovery Project 2.8.5.0 - Samsung Galaxy S5 4G+ SM-G901F

Hello Fred

Avec plaisir ;)
 
B

baklava

Membre
Inscrit
27 Février 2013
Messages
36
Points
6
  • #4
Re: [Tuto] Installer le TWRP - Team Win Recovery Project 2.8.5.0 - Samsung Galaxy S5 4G+ SM-G901F

salut les gars est que l on est obligé de telechargé quick boot? merci
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #5
Re: [Tuto] Installer le TWRP - Team Win Recovery Project 2.8.5.0 - Samsung Galaxy S5 4G+ SM-G901F

Salut

Non tu n'es pas obligé
 
Y

yannoupsp

Membre
Inscrit
27 Novembre 2012
Messages
26
Points
1
  • #6
Re: [Tuto] Installer le TWRP - Team Win Recovery Project 2.8.5.0 - Samsung Galaxy S5 4G+ SM-G901F

Bonjour,

Doit on rooter pour l'installer? car j'ai beau suivre le tuto à la lettre , je tombe toujours sur le recovery de base
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #7
Re: [Tuto] Installer le TWRP - Team Win Recovery Project 2.8.5.0 - Samsung Galaxy S5 4G+ SM-G901F

Salut

Tu as eu succes dans ODIN ?
 
Snake77310

Snake77310

Membre
Inscrit
10 Mars 2013
Messages
9
Points
1
  • #8
Re: [Tuto] Installer le TWRP - Team Win Recovery Project 2.8.5.0 - Samsung Galaxy S5 4G+ SM-G901F

Salut à tous,

Je viens d'installer ce recovery custom dans les règles (mon G901F est en rom officielle rootée via CF Auto Root), et je me retrouve avec un système complètement planté :/

A chaque démarrage il ne m'est même plus demandé de code PIN et un message d'erreur "IU.system ... a cessé de fonctionner" apparaît...
Bon pas grave je m’apprêtais à installer la ROM DOKDO 7.3.1, mais petit moment de panique quand même ^^'

D'autres personnes ont eu le même problème ?

Thx !
 
S

Swengin

Membre
Inscrit
11 Juin 2013
Messages
34
Points
0
  • #9
Re: [Tuto] Installer le TWRP - Team Win Recovery Project 2.8.5.0 - Samsung Galaxy S5 4G+ SM-G901F

Hello,

Merci mais je t'avoue avoir un doute avant de l'installer, tu as trouvé le fichier où ?
Le s5 4g+ n'est pas dans la liste des devices supportés par TWRP.
Ça vient de xda ?
 
S

Swengin

Membre
Inscrit
11 Juin 2013
Messages
34
Points
0
  • #10
Re: [Tuto] Installer le TWRP - Team Win Recovery Project 2.8.5.0 - Samsung Galaxy S5 4G+ SM-G901F

Je suis désolé j'ai posté avant de bien fouiller sur google.
J'ai trouvé le thread sur xda. Pour ceux que ça intéresse :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Il y a deux version, une pour odin et l'autre à flasher depuis un recovery.
 
S

Swengin

Membre
Inscrit
11 Juin 2013
Messages
34
Points
0
  • #11
Re: [Tuto] Installer le TWRP - Team Win Recovery Project 2.8.5.0 - Samsung Galaxy S5 4G+ SM-G901F

Bonsoir,

Encore une petite question, est-ce que vous arrivez à faire des backups (nandroid) avec TWRP, moi je ne sais pas pourquoi mais ça ne veut pas.
Mon portable reboot au bout d'une minute après avoir lancé le backup pourtant j'ai bien libérer assez de place sur ma carte SD.
Je veux essayer le CM 13 unofficial mais si je peux pas backup ma version stock ça me fait un peu flipper.

Merci d'avance
 
H

herveonex

Membre
Inscrit
25 Avril 2013
Messages
74
Points
0
  • #12
Re: [Tuto] Installer le TWRP - Team Win Recovery Project 2.8.5.0 - Samsung Galaxy S5 4G+ SM-G901F

Oui sans probleme avec twrp 2.8.7.0.
Edit suppression liens .TUTO disponible :D
 
T

tonytk

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
91
Points
16
  • #13
Bonjour.
Je ne parviens pas à installer TWRP sur mon S5 (Firmware Officiel G901FXXU1CPF6 PHN - Android 6.0.1 Marshmallow). A chaque fois l'opération échoue.
 
T

tontongrigri

Membre
Inscrit
17 Juin 2016
Messages
45
Points
6
  • #14
Bonjour a tous personne ne le fait depuis l'application dispo sur le Gstore?

Perso je 'lai installé mais je ne sais pas si je dois ou pas le faire avec ou bien avec Odin!?

L'avantage c'est que l'application donne les dernieres version 3.1.1-2 mais dois-je prendre des .tar ou .img!? quel est la différence!?

Merci d'avance!
 
Haut Bas