[Tuto] Installation propre: Flasher un firmware officiel (KDZ) [Marshmallow / Lollipop] LG G4

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
===============================================================================================================================================

Comment réparer, ou restaurer votre LG G4 vers une rom stock / firmware officiel (Android 6.0 Marshmallow/Android 5.x Lollipop)​

LG G4

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

===============================================================================================================================================



Salut à toutes et à tous

Voici donc le nouvel outil qui remplace ce tutoriel de LG Flashtool 2014 ! En effet, celui-ci étant obsolète sous Android 6.0 Marshmallow, c'est donc LGUP qui prend le relais et supporte les fichiers KDZ Marshmallow Android 6.0 ! Vous allez grâce à lui, pouvoir réaliser bon nombre de choses parmi lesquelles : Mise à jour de Lollipop vers Marshmallow / Full Wipe (installation propre) et installation de Marshamallow / Downgrade de Marsmallow vers Lollipop !​




  • Avoir installé les drivers LG -->
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

  • LGUP -->
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


  • Une fois téléchargé, installez "LGUP_8994_DLL_Ver_0_0_3_23" en premier puis "LGUP_Install_Ver_1_14_3"
  • Un fichier .KDZ pour votre LG G4 H815 -->
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    (sinon allez
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    , renseignez votre IMEI pour trouver le firmware correspondant à votre mobile)



Avant de faire une de ces manipulation, il vous faut au préalable avoir connecté votre LG G4 via le câble USB à l'ordinateur. Cela va de soit !​


Pour faire la mise à jour de Android Lollipop 5.0 vers Android Mashmallow 6.0​

  1. Ouvrez LGUP, puis assurez-vous que la case "BIN" est bien cochée, puis allez chercher votre fichier KDZ marshmallow que vous avez précédemment téléchargé.

  2. Vérifiez bien que vous avez coché "UPGRADE" ! Cela vous fera passer de Android Lollipop à Android Marshmallow ! Appuyez sur Start ! Allez boire un café le temps de la procédure !


Pour faire un Full Wipe (effacement de toutes les données) et installer Android 6.0 Marshmallow​



  1. Ouvrez LGUP sur votre PC, allez cherchez votre fichier KDZ Marshmallow précédemment téléchargé

  2. Fermez à présent LGUP (Important!)

  3. Ré-ouvrez alors LGUP. Vous verrez que le fichier KDZ que vous avez sélectionné est toujours là.

  4. Sélectionnez alors "REFURBISH" et assurez-vous que la case "BIN" est bien cochée. Cliquez sur Start ! Soyez patient le temps de la procédure.




Pour revenir vers Lollipop à partir de Marshmallow​



  1. Pour revenir sur Lollipop depuis Marshmallow, ouvrez LGUP, puis sélectionnez dans celui-ci, votre fichier KDZ Lollipop cette fois-ci.

  2. Comme à l'étape précédente, fermez alors LGUP, puis ré-ouvrez-le dans la foulée.

  3. Sélectionnez alors "REFURBISH" et assurez-vous que la case "BIN" est bien cochée. Cliquez sur Start ! Soyez patient le temps de la procédure.





Si vous avez peur de perdre vos données après un Full Wipe, vous pouvez préalablement sauvegarder ces dernières via "LG Bridge software ! ".

Le fait de réinstaller un firmware ou de mettre à jour vous fera perdre le root, et au passage, le TWRP. Les tutos pour les réinstaller dans la foulée : TWRP - Root

Aucune manipulation n'est requise pour entrer dans le mode "Download", LGUP se charge de le faire pour vous !




Vos retours sont les bienvenus​
 
L

lohanbarth

  • #2
Merci Seb pour le partage. :super:
 
bamak

bamak

Membre
Inscrit
27 Novembre 2013
Messages
158
Points
16
  • #3
;-) ;-)
 
Rinzler

Rinzler

Membre
Inscrit
9 Décembre 2013
Messages
58
Points
6
  • #4
Merci =)))
Pour ma gouverne je suppose que oui mais il est bien possible de passer de 6.0 à 5.1 ?

Edit : J'ai rien dis xD je ferais bien de lire avant ^.^
 
bamak

bamak

Membre
Inscrit
27 Novembre 2013
Messages
158
Points
16
  • #5
Rinzler a dit:
Merci =)))
Pour ma gouverne je suppose que oui mais il est bien possible de passer de 6.0 à 5.1 ?

Edit : J'ai rien dis xD je ferais bien de lire avant ^.^

Moi je l'ai fait 4 fois déjà mdr
 
Rinzler

Rinzler

Membre
Inscrit
9 Décembre 2013
Messages
58
Points
6
  • #6
ok merci ^^ Par contre j'ai un H815 10 D
Et voici le problème :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Je n'ai pas de fichier *.kdz

EDIT : Il semble même qu'il n'y soit que pour le 10B
 
Rinzler

Rinzler

Membre
Inscrit
9 Décembre 2013
Messages
58
Points
6
  • #7
Autre problème, je ne peux pas sélectionner de fichier .kdz la seule option que j'ai sont les fichier .tot

Ai-je fait une erreur ?
 
bamak

bamak

Membre
Inscrit
27 Novembre 2013
Messages
158
Points
16
  • #8
Rinzler a dit:
Autre problème, je ne peux pas sélectionner de fichier .kdz la seule option que j'ai sont les fichier .tot

Ai-je fait une erreur ?

Oui choisi UPGRADE ET LA TU POURRA AVOIR LE CHOIX DU KDz
 
Rinzler

Rinzler

Membre
Inscrit
9 Décembre 2013
Messages
58
Points
6
  • #9
En effet, merci.

Et pour mon problème de téléchargement du kdz ?
Rinzler a dit:
ok merci ^^ Par contre j'ai un H815 10 D
Et voici le problème :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Je n'ai pas de fichier *.kdz

EDIT : Il semble même qu'il n'y soit que pour le 10B
 
bamak

bamak

Membre
Inscrit
27 Novembre 2013
Messages
158
Points
16
  • #10
Rinzler a dit:
ok merci ^^ Par contre j'ai un H815 10 D
Et voici le problème :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Je n'ai pas de fichier *.kdz

EDIT : Il semble même qu'il n'y soit que pour le 10B

Suit le tuto. Tu a un liens qui te renvoi sur une page pour telecharger tous les firmware. Selectionne France et recherche H815 tu trouvera ton bonheur avec surcouche operateur ou sans ;)
 
bamak

bamak

Membre
Inscrit
27 Novembre 2013
Messages
158
Points
16
  • #11
Rinzler a dit:
En effet, merci.

Et pour mon problème de téléchargement du kdz ?
Rinzler a dit:
ok merci ^^ Par contre j'ai un H815 10 D
Et voici le problème :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Je n'ai pas de fichier *.kdz

EDIT : Il semble même qu'il n'y soit que pour le 10B


Ici :
 
Rinzler

Rinzler

Membre
Inscrit
9 Décembre 2013
Messages
58
Points
6
  • #12
Merci encore.
Désoler de t'êmbeter encore, mais aurais-tu une suggestion concernant cette liste ?
Capture1b28.PNG

A quoi corresponde les suffix.

Par défaut, j'ai pris celle finissant par LD car elle étais commune a tout les opérateurs donc celle qui apparaissant en plus grand nombre.
 
M

marinero

Membre
Inscrit
1 Décembre 2011
Messages
19
Points
6
  • #13
les 'AFRA" correspondent a la finition; "VK" pour le titane, "LB" pour cuir noir....etc; donc, pas d'importance...........pour ceux qui sont passée sur MM, la version est bonne? ça vaut le coup de faire le saut??.............
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #14
Salut

Sinon, LGUP fonctionne très bien non ?
 
bamak

bamak

Membre
Inscrit
27 Novembre 2013
Messages
158
Points
16
  • #15
Scumpi a dit:
Salut

Sinon, LGUP fonctionne très bien non ?

Slt
Il marche parfaitement bien
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #16
Bon, c'est l'essentiel alors ;)
 
Renaf2

Renaf2

Membre
Inscrit
24 Mars 2013
Messages
54
Points
6
  • #17
bonjour a tous je suis nouveau ici enfin dans cette section tout du moins ;)

heureux détenteur d'un LG G4 depuis ce jour et bidouilleur inconditionnelle du dimanche ( bidouille d'un motorola defy , motorola razr i , galaxy s4 mini , note 3 neo , xperia z1 , wiko ridge fab 4g ) donc ayant un peu d'experience dans le bidouillage ..... MAIS cependant c'est mon premier smartphone LG et oui premier dépucelage LG et je vous avoue en être carrément satisfait ;) il déglingue ce tél franchement .... :)

donc j'en viens au fait directement après ma brève présentation ;) :

j'aurais voulu savoir si cette méthode marchait pour un LG G4 H815 v10d avec surcouche SFR bootloader blocked ????

Puis je également déverrouiller le bootloader même avec ma surcouche opérateur sfr ????

effectivement comme beaucoup j'aurais souhaitez pouvoir flashé un firmware officiel sans surcouche opérateur histoire de viré les applications SFR ainsi que leur manignifique bootanimation de démarrage et d'éteingnage qui ne prennent absolument pas de place ... ;)

Je souhaite pouvoir profiter de mon nouveau joujou pleinement en découvrant l'interface LG qui est tout nouveau pour moi et qui me surprend agréablement (contrairement à samsung dont je me lasse totalement et dont le suivi des mises à jours est catastrophique sauf pour leur fleuront à 700€ xd)

ensuite je compterais certainement me faire plaisir en bidouillant le téléphone en installant un recovery et en flashant une bonne custom rom de derrière les fagots si vous voyez se que je veut dire ( petite carbon rom ou autre que je ne connais pas ;) )

Bref en tout cas je vous remercie d'avance ;)
 
bamak

bamak

Membre
Inscrit
27 Novembre 2013
Messages
158
Points
16
  • #18
Salut et bienvenu a toi ;)
Tu peux flasher un kdz sans surcouche sans auxun problème. Bootloader verrouillé ou pas de toute facon tu y viendra si par la suite tu installe un recovery..... ; )
 
Renaf2

Renaf2

Membre
Inscrit
24 Mars 2013
Messages
54
Points
6
  • #19
merci beaucoup à toi ;)

j'étais déjà entrain de télécharger tout les prérequis pour installer le .kdz et également pour déverrouiller le bootloader ;)

par contre j'ai pas trouver de .kdz pour le H815V10D est se normal ?

et lorsque je rentre mon imei sur le site internet donné plus haut pour télécharger un .kdz j'ai se message nothing not found je suppose que c'est a cause de la surcouche opérateur sfr ?

ducoup j'ai pris le fichier H81510B .kdz j'espère que je peut le flashé sur une 10D ?

bref en tout cas merci pour l'accueil et pour la réponse qui fur rapide ;)
 
bamak

bamak

Membre
Inscrit
27 Novembre 2013
Messages
158
Points
16
  • #20
Tu est deja en v10d. Soit la derniere mise a jours avant marshmallow 6.0. Donc tu dois telecharger un v10d de nouveau mais sans surcouche. Regarde plus haut j ai donner un coup de pouce a un autre en mettant un liens.
 
Renaf2

Renaf2

Membre
Inscrit
24 Mars 2013
Messages
54
Points
6
  • #21
Le probleme c'est que lorsque je clique sur download j'atteris sur une page web blanche et rien ne se passe .....

c'est bon dsl j'avais pas vu le bordel avec l'histoire de l'adresse à modifier ... hum hum encore dsl ;)


J'ai un nouveau problème mon G4 n'est pas reconnu par LGUP pourtant j'ai accès à la carte sd ainsi qu'à la mémoire interne du téléphone ....

j'ai installer les drivers donné en page 1

j'ai bien cocher debbogage usb , cocher oem , décocher vérifier les application via USB

j'ai installer adb et fastboot mais rien n'y fait

j'ai fait un factory reset qui à résolu le problème pour décocher la vérification des applications via USB qui était grisé

tester sous windows 7 , sous ubuntu , sous windows 10 toujours le même problème

pareille avec la commande adb devices sur tout les os tester plus haut

voici se que la commande me retourne :

List of devices attached

je ne vois pas mon téléphone juste après cette phrase :(

mais le problème persiste ... :(

merci d'avance de m'aider
 
Renaf2

Renaf2

Membre
Inscrit
24 Mars 2013
Messages
54
Points
6
  • #23
le problème c'est que pour déverrouiller le bootloader le tél doit être recoonnu par la commande adb se qui n'est pas le cas ... :(
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #24
Salut

Tu as bien activé le débogage USB ?
 
Renaf2

Renaf2

Membre
Inscrit
24 Mars 2013
Messages
54
Points
6
  • #25
oui biensur j'ai vérifier à chaque redémarrage cela vaut aussi pour l'activation oem

c'est comme si l'activation oem merdouillais j'ai l'impression

j'ai déjà du faire une restauration d'usine pour pouvoir décocher la verification des applications USB par debbogage

je vais tester sur windows 8.1 depuis le pc de ma femme en croisant les doigts

peut être que mon triple boot windows 7 windows 10 ubuntu merdouille aussi donc je vais voir sa ... :(



Sa à l'air de bien vouloir fonctionner sur le pc de ma femme ouf :)
 
bamak

bamak

Membre
Inscrit
27 Novembre 2013
Messages
158
Points
16
  • #26
:contrac:
Renaf2 a dit:
le problème c'est que pour déverrouiller le bootloader le tél doit être recoonnu par la commande adb se qui n'est pas le cas ... :(


Si tu a bien activer le deboggage usb. Au moment de brancher le tel au pc tu deverouille l ecran et la il va te poser une question tu y reponds oui
 
Renaf2

Renaf2

Membre
Inscrit
24 Mars 2013
Messages
54
Points
6
  • #27
C'est bon mon bootloader est déverrouiller !!!!!! :)


Merci à vous qui m'avez aider me voilà libre d'installer TWRP et rooter mon phone ... !!!!!!

Enfin

Meric merci merci merci :)
 
bamak

bamak

Membre
Inscrit
27 Novembre 2013
Messages
158
Points
16
  • #28
Cool :D
 
Renaf2

Renaf2

Membre
Inscrit
24 Mars 2013
Messages
54
Points
6
  • #29
Oh oui c'est trop cool ;)

je vais donc faire une installation propre d'une 815 10 D pour être sûr de ne plus avoir de sfr dans mon phone

ensuite je vais suivre le tutoriel pour TWRP et le root ;)

puis je mettrais cyanogenmod 13 dans ma carte SD avec les gapps bien évidemment ;) au cas ou l'envie subite de tester me prendrait ;)


En tout cas je suis soulager maintenant


Merci mille fois pour les conseilles et l'aide que vous m'avez apportez :)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #30
Cool !!

Bonne nouvelle !!
 
Renaf2

Renaf2

Membre
Inscrit
24 Mars 2013
Messages
54
Points
6
  • #31
J'ai tout de même une petite question ;)

Est se normal d'avoir une fenêtre de ce type au démarrage :

WARNING :

Current version is not avaiable for user. Can't find matched cust for NT-code mcc/mnc [20810],subset [FF]

????????????????

Pas genant en soit puisque le message ne reapparait pas et pas de bug a signaler pour l'instant ....

Truc chelou je suis persuader avoir pris une rom v10d mais mon phone m'indique que je suis sur une v10e ?????

Sinon twrp est installer et je suis root et oh mon dieu je suis passer de 3 pages dans le drawer a 1 page d'applis j'ai egalement pris la peine de supprimer quelques applis avec root explorer dont les applis google inutile ; ) tout fonctionne bien

Bon le principale c'est que sa marche n'est se pas ...merci encore pour l'aide que vous m'avez apporter sans vous j'aurais mis 1 semaine a comprendre les manipes sur xda ; )
 
B

benoit56

Membre
Inscrit
3 Juillet 2012
Messages
31
Points
6
  • #32
Bonjour à tous,
J'ai la version logicielle V10e sur mon LG G4. est il possible que je prenne directement la version H81520B?
Ensuite, lorsque je suis sur cette page,
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, sur quel lien dois je cliquer. Je suppose que c'est "LG-H81520B-Flashable.système.zip".
Merci pour vos réponses.
Cordialement
 
B

benoit56

Membre
Inscrit
3 Juillet 2012
Messages
31
Points
6
  • #33
Je suis désolé de poser des questions un peu vite. j'ai trouvé le fichier "H81520B_00.kdz".
Par contre, je ne sais pas si je peux l'installer sur mon portable.
A bientôt.
 
bamak

bamak

Membre
Inscrit
27 Novembre 2013
Messages
158
Points
16
  • #34
benoit56 a dit:
Je suis désolé de poser des questions un peu vite. j'ai trouvé le fichier "H81520B_00.kdz".
Par contre, je ne sais pas si je peux l'installer sur mon portable.
A bientôt.


Oui c'est le fichier KDz qui te faut pour l'utiliser avec LGUP.
Sinon tu peux flasher via le recovery les 4 autres fichiers : Boot.zip - bootloader.zip - Modem.zip- System.zip =).

Et tu peux parfaitement passé de la V10e à Marshmallow soit la v20A ou B !
 
bamak

bamak

Membre
Inscrit
27 Novembre 2013
Messages
158
Points
16
  • #35
Renaf2 a dit:
Truc chelou je suis persuader avoir pris une rom v10d mais mon phone m'indique que je suis sur une v10e ?????


Va dans paramètre / général/ a propos du tel/ centre de mise à jours/ mise à jours logiciel et la vérifie si il te dis que tu a une mise a jour !! Si oui cela veut dire que c'est la mise à jour V10.....Donc tu n'a pas flashe la bonne ;)
 
Renaf2

Renaf2

Membre
Inscrit
24 Mars 2013
Messages
54
Points
6
  • #36
non il me dit qu'il n'y a pas de mise à jour de disponible je suis en V10e-208-10 :)

donc sa doit être bon non ?

en tout cas elle fonctionne impec

j'hésite à passer à Marshmallo V20b je sais pas se qu'elle vaut pour l'instant lollipop me plait bien elle fonctionne bien après je suis un peu un flasheur inconditionnel XPTDR mais bon je vais déjà profiter de mon nouveau jou jou en stock lollipop je ferais mes petits test flash et compagnie plus tard ;)

sous marshmallo pas de problème de root ou avec les bloqueurs de pub (moi j'utilise MoaAB Mother AD-Blocking qui est assez efficace je trouve) ????
pas de problème avec Titanium Backup non plus ? se sont les applications ou mod que j'utilise et affectionne particulièrement donc si il ne fonctionne pas je resterais sous lollipop ;)

Reedit :

j'ai ma réponse Mooab mother ad blocking ne fonctionne pas sous marshmallo ...... :( tant pis ....
 
K

kanabeach44

Membre
Inscrit
4 Janvier 2015
Messages
15
Points
1
  • #37
Bonsoir,

Moi j'étais à MM6 and quand je flash pour revenir à H815D (méthode avec wipe), c'est la H815C qui s'affiche sur LGUP ... :?
 
K

kanabeach44

Membre
Inscrit
4 Janvier 2015
Messages
15
Points
1
  • #38
Bon j'ai flashé la version POLAND et je suis en D ...
 
B

benoit56

Membre
Inscrit
3 Juillet 2012
Messages
31
Points
6
  • #39
Bonjour,
Merci pour ta réponse Bamak.
J'ai voulu installer le fichier KDZ mais j'ai un problème avec GLUP. Il me détecte bien mon portable mais me signale que le modèle est inconnu. Pourtant il s'agit bien du H815. J'ai aussi le même problème pour déverrouiller le bootloader. On me signale que ce modèle n'est pas déverrouillable. Ce qui est bizarre c'est que la version logicielle d'origine était la V10c-TWN-XX. Je me demande si, même si cela est inscrit au niveau des informations sur le hardware, il s'agit bien de ce modèle.
Acheté à un vendeur partenaire de la FNAC, se trouvant au Luxembourg.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #40
Salut

Toujours coincé ?
 
bamak

bamak

Membre
Inscrit
27 Novembre 2013
Messages
158
Points
16
  • #41
kanabeach44 a dit:
Bonsoir,

Moi j'étais à MM6 and quand je flash pour revenir à H815D (méthode avec wipe), c'est la H815C qui s'affiche sur LGUP ... :?

Salut tente de Upgrade en V10 en 1er puis après recommence la manipulation en refurbish pour refaire l'install propre (wipe).

Perso moi j'ai aucun souci pour upgrade ou downgrade et sur n'importe quelle version.

seul souci que j'ai rencontrer c'est sous Windows 8 et 10. téléphone reconnu mais LGup détecte aucun de mes ports usb avec mon Lg dessus donc je fais ça au taf lol
 
B

benoit56

Membre
Inscrit
3 Juillet 2012
Messages
31
Points
6
  • #42
Bonjour Scumpi,
Je ne sais pas si c'est à moi que tu poses la question, mais je n'arrive pas à trouver de solution à mon problème. Mon téléphone est toujours signalé comme modèle inconnu avec LGUP.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #43
benoit56 a dit:
Bonjour Scumpi,
Je ne sais pas si c'est à moi que tu poses la question, mais je n'arrive pas à trouver de solution à mon problème. Mon téléphone est toujours signalé comme modèle inconnu avec LGUP.

Salut

Oui c'est à toi (et aussi à ceux qui n'arrivent pas à faire reconnaitre leur G4)

Enlève la coque de ton téléphone, pour avoir accès à la batterie. Ensuite, connecte ton G4 via USB. Démarre LGUP. S'il ne le reconnais pas, ne le déconnecte pas, ne le redémarre pas, et n'éteins pas LGGUP. Retire la batterie puis remets-la. Laisse le téléphone redémarrer. LGUP devrait alors détecter ton G4 !

Dis moi si ça fonctionne comme ça ;)
 
Renaf2

Renaf2

Membre
Inscrit
24 Mars 2013
Messages
54
Points
6
  • #44
Non cette manipulation de ouf juste pour faire reconnaître le phone XD énorme

Je vais tenter ma chance ..... ducoup ;)
 
B

benoit56

Membre
Inscrit
3 Juillet 2012
Messages
31
Points
6
  • #45
Merci pour ta réponse.
J'ai effectué la manip que tu m'as expliquée et cela ne fonctionne pas.
LGUP détecte mon smartphone mais considère que le modèle lui est inconnu alors que tout allait bien avec Flashtool pour le rooter.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #46
Hélas, Flashtool ne fonctionne plus avec Marshmallow

Redémarre ton PC et réessaye la manipulation. Tu as bien le H815 ?
 
B

benoit56

Membre
Inscrit
3 Juillet 2012
Messages
31
Points
6
  • #47
J'ai déjà essayé le redémarrage de mon ordinateur et du téléphone, rien ne fonctionne. Lorsque je cherche sur mon LG G4 et que je vais sur l'information sur le hardware, il est bien précisé qu'il s'agit du modèle H815.
J'ai une autre question à poser. Puisque mon portable est toujours sous Lollipop, crois tu que je pourrais me servir de Flashtool? Comme Marshmallow ne fonctionne qu'avec LGUP et que je n'ai pas passé ce cap......
 
M

marinero

Membre
Inscrit
1 Décembre 2011
Messages
19
Points
6
  • #48
c'est pas un modele de taiwan que tu as?? on peut mettre une rom FR dessus??
 
bamak

bamak

Membre
Inscrit
27 Novembre 2013
Messages
158
Points
16
  • #49
benoit56 a dit:
J'ai déjà essayé le redémarrage de mon ordinateur et du téléphone, rien ne fonctionne. Lorsque je cherche sur mon LG G4 et que je vais sur l'information sur le hardware, il est bien précisé qu'il s'agit du modèle H815.
J'ai une autre question à poser. Puisque mon portable est toujours sous Lollipop, crois tu que je pourrais me servir de Flashtool? Comme Marshmallow ne fonctionne qu'avec LGUP et que je n'ai pas passé ce cap......


As tu dévérouiller le Bootloader et installer un recovery ??

Si oui tente d'installer cette rom la "Zip par Zip" :
http://www.phonandroid.com/forum/h815-10c-stock-rom-lg-g4-h815-t125311.html

Puis retente ta chance via LGup pour la v20b. Si marche pas tente d'installer la v20b fichier zip par fichier zip aussi que tu trouve là:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


et dit nous se que ça donne !!
 
B

benoit56

Membre
Inscrit
3 Juillet 2012
Messages
31
Points
6
  • #50
Merci à marinero et bamak de vouloir me venir en aide. Mon téléphone vient du Luxembourg avec une version logicielle V10c-TWN-XX. Quand je recherche le modèle sur "à propos du téléphone" il est précisé qu'il s'agit du modèle LG-H815.
Par contre quand j'ai essayé de déverrouiller le bootloader, le site de LG m'a précisé que ce modèle ne pouvait être dévérouillé. J'ai pu changer la version logicielle en V10e-EUR-XX et le rooter en me servant de Flashtool.
Une autre surprise était de la partie, la batterie ne fait que 2900 mAh.
Je me demande ce qu'ils m'ont vendu!!!
 
M

marinero

Membre
Inscrit
1 Décembre 2011
Messages
19
Points
6
  • #51
c'est bien ce que je dis, tu as une version taiwanaise du g4; tu peux flasher une rom EU mais tu ne peux pas déverrouiller le booloader
 
B

benoit56

Membre
Inscrit
3 Juillet 2012
Messages
31
Points
6
  • #52
marinero a dit:
c'est bien ce que je dis, tu as une version taiwanaise du g4; tu peux flasher une rom EU mais tu ne peux pas déverrouiller le booloader
Je croyais que le modèle taïwanaise est le H815T
 
M

marinero

Membre
Inscrit
1 Décembre 2011
Messages
19
Points
6
  • #53
ta as dit que ta ROM était en TWN, je suppose que c'est pour taiwan............
 
S

stheto

Membre
Inscrit
12 Janvier 2014
Messages
41
Points
0
  • #54
Bonsoir
je me permets de m'immiscer étant dans la meme situation que benoit56 (voir tuto rom 8.0 seven)
et j'ai le meme probleme pour la reconnaissance paar LGUp effectivement j'ai lu aussi sur xda la manip d'enlever la batterie mais ya qqchose
que je comprends pas :roll:
si j'enlève la batterie du tel alors qu'il est pluggé à l'ordi et bien ce tel est toujours allumé vu qu'il est branché non , en tout cas c'est mon cas
l'écran reste allumé avec la batterie retirée ! et donc la manip ne fonctionne pas pour lGUp
CQFD
Merci de vos éclaircissements
 
Renaf2

Renaf2

Membre
Inscrit
24 Mars 2013
Messages
54
Points
6
  • #55
Quel windows as tu ?

Pour ma part LGUP ne fonctionne ni sous windows 7 ni sous windows 10 ; Par contre étrangement avec windows 8 ou 8.1 aucun problème .... !!!! ????

Connais tu quelqu'un dans ton entourage qui possède windows 8 ou 8.1 sur son ordinateur ?????
 
S

stheto

Membre
Inscrit
12 Janvier 2014
Messages
41
Points
0
  • #56
c'est vrai que c'est curieux mais moi aussi j'ai windows 10 et je crois qu'au boulot il s'agit de windows 7
ceci expliquerait cela alors ?
reste plus qu'a trouver qqn qui a windows 8 quelquepart alors !!
 
B

benoit56

Membre
Inscrit
3 Juillet 2012
Messages
31
Points
6
  • #57
Bonjour,
Jusqu'à présent j'ai essayé LGUP avec Windows 10. Mon portable, même s'il est détecté, est considéré comme un modèle inconnu.
Comme j'ai un vieux PC sous Vista j'ai tenté pour voir si cela pouvait améliorer les choses mais cela ne change rien.
Je n'ai pas de PC sous Windows 8 à ma disposition.
Renaf2, quand tu écris que LGUP ne fonctionne pas sous Windows 10, veux tu dire qu'il ne s'ouvre pas, ou ne reconnaît pas le modèle de ton téléphone ?
Cordialement.
 
Renaf2

Renaf2

Membre
Inscrit
24 Mars 2013
Messages
54
Points
6
  • #58
Alors

pour Windows 7 il ne détecte tout simplement pas le téléphone pourtant je peux accéder au téléphone (mémoire interne et sd)

pour Windows 10 il me semble que c'est pareille que toi unknow device pourtant je peux accéder la aussi au téléphone (mémoire interne et sd)

Si tu as le bootloader déverrouiller et TWRP d'installer tu pux tenter de reflashé une Rom Custom pour voir tu met la Rom et les gapps si la Rom à besoin des gapps sur ta carte Sd et tu flash voir si cela résous ton problème ou pas

après c'est toujours pareille faudra essayer de faire fonctionner LGUP sur un pc au cas ou pour réinstaller une Rom Stock si ton problème persiste .....

Je dois t'avouer que j'ai passer une journée complète à essayer de faire fonctionner LGUP sur les deux windows cité plus haut en faisant lisant des tutoriels en faisant leur modif via cmd et via les fichiers windows puis j'ai tout virer et j'ai tout recommencer mais toujours pareille .... :(
et pis j'en ai eut marre à la fin de la journée je me suis dit tiens je vais tester sur le windows 8 de ma femme et la hop sa à marcher direct j'ai rien modifier j'ai juste installer les logicielles brancher le téléphone et hop reconnu tout de suite ..... Va comprendre la logique de l'informatique toi ..... XPTDR
 
bamak

bamak

Membre
Inscrit
27 Novembre 2013
Messages
158
Points
16
  • #59
Bonjour,

Perso sous Windows 8 et Windows 10 chez moi cela ne marche pas.....Peut etre faut il ne pas installer les drives Lg avant et laisser Windows Gerer....Je fait fonctionner LGUP au travail sous vista.

2eme chose, meme sous vista, 2 fois il n'a pas reconnu mon téléphone...une fois sous la ROm cyanogen 13 officiel et une fois sous la rom 7hd Marshmallow. allez comprendre pourquoi......J'ai du contourner le prb en flashant une rom stock via le recovery et là LGUP à reconnu mon Téléphone.
 
bamak

bamak

Membre
Inscrit
27 Novembre 2013
Messages
158
Points
16
  • #60
marinero a dit:
ta as dit que ta ROM était en TWN, je suppose que c'est pour taiwan............


Je confirme, la ROm TWN corresponds au modèle des nos amis Bridé :merci: :merci: :merci:
 
B

benoit56

Membre
Inscrit
3 Juillet 2012
Messages
31
Points
6
  • #61
Oui, mais le modèle H815 au modèle européen...
 
M

marinero

Membre
Inscrit
1 Décembre 2011
Messages
19
Points
6
  • #62
non, LGH815 aussi pour les modèles TWN............
 
B

benoit56

Membre
Inscrit
3 Juillet 2012
Messages
31
Points
6
  • #63
Re: Re : [Tuto] Installation propre: Flasher un firmware officiel (KDZ) [Marshmallow / Lollipop] LG

marinero a dit:
non, LGH815 aussi pour les modèles TWN............
Si tu le dis... Ça doit être vrai....
 
S

stheto

Membre
Inscrit
12 Janvier 2014
Messages
41
Points
0
  • #64
un peu de nouvelles pour vous tenir au courant mais malheureusement pas pour faire avancer beaucoup les choses
sinon pour dire que j'avais des espoirs car je me suis souvenu que mon PC tournait sous windows 10 et windows 8.1
j'ai donc rebooté en 8.1 et là = RIEN
téléphone toujours non reconnu !
donc j'ai finalement réusii à reflasher une ancienne ROM sans besoin de l'ordi
bon courage à tous
 
Renaf2

Renaf2

Membre
Inscrit
24 Mars 2013
Messages
54
Points
6
  • #65
Il m'arrive un truc Bizarre

Pour rappel :

J'étais sous Stock 5.1 V10E debloaté et build.prop tweaké

Voilà ce que j'ai fait :

J'ai flashé la Rom Stock 6.0 H815 20B flashable zip via le recovery TWRP en suivant le tutos sur XDA (flashé le modem puis add more zip et le reste , j'ai bien redémarrer dans le recovery pour flashé la suite bootloader et super SU comme indiqué)

Tout se passe bien le G4 boot bref tout va bien d'ailleurs net amélioration de la fluidité et de la réactivité par rapport à lollipop ;)

ET voici mon problème :

je regarde dans les paramètres pour voir si je suis bien passer à 6.0 et il m'indique bien que oui mais par contre il me dit que ma version logicielle est 7HD 6.3

screenshots ici :



ET se bug dans les options développeur :




Ah oui et la Rom est plus fluide et réactive que ma Stock 5.1 Tweaké !!!
 
bamak

bamak

Membre
Inscrit
27 Novembre 2013
Messages
158
Points
16
  • #66
Pourquoi ne pas avoir flasher la rom stock v20b via lgup en upgrade puis en refurshbi pour une installe clean ??? Au moins plus de prb de version de logiciel....

2Eme point. Avez tu le cable usb branché en meme temps ?? Moi il ma suffit de débranché faire se que j avais a faire ds les option développement et voila.

Bon courage
 
Renaf2

Renaf2

Membre
Inscrit
24 Mars 2013
Messages
54
Points
6
  • #67
Ben pourquoi flashé via le recovery ... euh

la flemme de flashé la Rom via LGUP puis de flashé TWRP puis de flashé SuperSU :)

la j'avais tout au même endroit au moins ;)

non pas de cable usb brancher

merci ;)

bon c'est pas très grave de toute façon sa marche bien c'est le principale ;)
 
J

jp21721

Membre
Inscrit
10 Octobre 2012
Messages
8
Points
1
  • #68
Bonjour à tous,

Je voulais savoir, avant de passer à Marshmallow, la rom est européenne?

Merci pour votre réponse.
 
S

stheto

Membre
Inscrit
12 Janvier 2014
Messages
41
Points
0
  • #69
Bonjour à tous
pour renaf2 : oui curieux ! et aussi quasiment le même "problème" que moi, auquel tu as répondu dans le tuto de la ROM seven 8.0 :wink:
installation de ROM 7 HD 8.0 et affichage de logiciel = 7 HD 6.3 dans les paramètres
 
B

benoit56

Membre
Inscrit
3 Juillet 2012
Messages
31
Points
6
  • #70
Bonjour,
Juste pour vous dire qu'après avoir essayé de faire reconnaître le modèle de mon téléphone sur LGUP avec Windows 10 et Vista, j'ai insisté avec Windows 7 et le résultat ne change pas. "modèle unknowd" . Je ne sais plus quoi faire.
Cordialement.
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #71
salut ;)

pour ce soucis de "model unknown" ,vous avez installé ,en plus de LG-UP ,le fameux "DLL" ? il y a 2 trucs à installer ...
les drivers sont bon ? (voir site LG )
 
U

ultspike974

Membre
Inscrit
23 Janvier 2012
Messages
49
Points
8
  • #72
Bonjour je souhaiterais faire la MAJ de mon LG G4 vers la 6.0 mais au niveau du tutoriel il n'y as pas de lien pour le kdz à télécharger et en essayant de faire par le IMEI celui ci n'est pas reconnu donc je ne sais pas du tout ou trouver le KDZ. si quelqu un pouvais m'indiquer la marche a suivre ou donner un lien pour la 6.0 avec le retour de knock code et le mode silence merci énormément !
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #73
Bonjour ultspike974 ;)


là ! ==>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

assure-toi de bien avoir comme telephone le LG G4 (H815) ....tout court ! pas de variantes... :smile:

J'ai en ce moment-même cte MM 6.0 V20B et je dois dire que tout marche super bien^^....mais surtout conso batterie spectaculairement correct ! :eek: coool
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #74
Salut et merci Loulou
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #75
Salut scumpi ! de rien^^ :wink:


y a qu'(un truc qui me fait ****** !!! :rougefaché: sur cet appareil ,c'est qu'on est obligé de déverrouiller ce foutu bootloader pour pouvoir rooter ! :(
mis à part la garantie sauté ,faut que je voie ce qui est pénalisant si il n'y a plus ces "DRM" (qui sautent aussi !!! )
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #76
Hello !!

Beaucoup de mobile doivent être dé-blootloaderisé malheureusement pour être rooter.
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #77
:wink:

ouai ,à ce que j'ai vu ... les derniers bootloaders bloqués font un semi-brick s'ils detectent une infime modif du système (kernel) ...
chuis resté longtemps sur le bon 4.4.4 KK bien flexible encore^^ mais avec la Guimauve 6.0 c'est autre chose ...
Avant on rootait et on avais gain de cause pour la garantie ,mais là ils s'attaquent au bootloader direct....donc root=perte de garantie "assuré" sur ces nouveaux modèles quoi ...y a plus de législation là dessus ,on dépend du constructeur donc ,si j'ai bien comprit ... :-|
 
B

benoit56

Membre
Inscrit
3 Juillet 2012
Messages
31
Points
6
  • #78
Loulou-13 a dit:
salut ;)

pour ce soucis de "model unknown" ,vous avez installé ,en plus de LG-UP ,le fameux "DLL" ? il y a 2 trucs à installer ...
les drivers sont bon ? (voir site LG )
Bonjour,
Le DLL et les drivers installés. Malgré tout, impossible de faire reconnaitre le modèle du mobile avec LGUP.
Que ce soit sous Windows 7, 10 ou Vista.
Je suis dans l'impasse.
Apparemment, personne ne sait comment résoudre ce problème.
En tout cas, merci d'avoir essayé.
Cordialement
 
D

duracel

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
18
Points
1
  • #79
Loulou-13 a dit:
Bonjour ultspike974 ;)


là ! ==>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

assure-toi de bien avoir comme telephone le LG G4 (H815) ....tout court ! pas de variantes... :smile:

J'ai en ce moment-même cte MM 6.0 V20B et je dois dire que tout marche super bien^^....mais surtout conso batterie spectaculairement correct ! :eek: coool

bonjour
j'ai un lg g4 sfr
version 5.1 v10d-208-10


est ce que pour le mettre direcectement en android 6 je peut mettre le fichier que tu donne?

pour ce faire,je suis le tuto en première page et en choisissant donc ce .kdz?

rien d'autre a faire?

(je suis sous Windows 10 et d'apres vos commentaires ça ne fonctionne pas..)
merci ;)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #80
Salut

Oui, c'est ça ! Essaye avec une autre version
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #81
Salut ;)
Oui !!! Si t'as bien le h815 ,ce qui est apparement ton cas avec sfr ...
Le tuto est super clair^^
Bon flash ! ;)

Mais windows 10....la m**** ... Y a chez qui ça marche et d'autres non...
Rien de mieux qu'un bon windows 7^^
 
B

benoit56

Membre
Inscrit
3 Juillet 2012
Messages
31
Points
6
  • #82
Bonjour à tous,
J'ai enfin réussi à ce que LGUP reconnaisse mon LG G4. J'ai réinstallé un firmware officiel sur la base de Lollipop avec Flashtool tout en ayant, auparavant, retiré le root que j'avais installé en suivant le tuto de Scumpi. Après cela LGUP a su quel était le modèle de mon smartphone et a pu me flasher Marshmallow.
Maintenant, il me reste à le rooter à nouveau...
A+
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #83
Ouf...content pour toi ;)
Des fois les caprices de la technologie ,hein ^^
 
D

duracel

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
18
Points
1
  • #84
Scumpi a dit:
Salut

Oui, c'est ça ! Essaye avec une autre version

une autre version?


et ensuite,pour les maj suivante,je pourrais les faires en ota sans flasher etc..?
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #85
Je crois qu'à cet instant-même (si ça n'as pas changé,mais ça m'etonerais) ,il n'y a qu'une version v20A Polonaise(europe open ) et une v20B Allemande avec corrections (idem) ,donc bon pour nous quoi...

C'est ce que j'ai cru comprendre d'après xda entre autres...corrigeons-moi si j'me trompe .
 
D

duracel

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
18
Points
1
  • #86
donc il vaut mieux que je passe avec la dernière version de lollipop?
mon but est juste d'enlever la surcouche sfr et d'avoir une rom d'origine.

si je fait ça,je pourrai faire la maj android 6 en ota prochainement?

du coup je ne doit pas le faire avec LGUP?


c'est bien celle ci que je doit prendre?
LGH815 AFRALB H81510D_00 FRA
(le probleme c'est que les liens sont mort :( )
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #87
Bah ...j'ai testé perso cette v20b (dont j'ai donné le lien) "direct" et y a pas eu de soucis...
Seulement ça m'as laissé toutes les m.... Sfr car je n'ai pas fait de hard-reset via lgup .

Il marche bien ce firmware ! Impec... Mais après si il y a une autre MM pour la France ,bah un coup de lgup et voilà^^ y en a bien un qui va l'annoncer et le kdz sera trouvable je pense^^ (l'ota fonctionne car c'est officiel non touché,mais t'aura jamais la MM "France" ,mais le pays "par defaut" )

Mais franchement,pour ce que ça sert d'etre de tel ou tel pays....du moment que le firmware est "europe open" de base ,non operateur... ^^
 
D

duracel

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
18
Points
1
  • #88
merci
mais si je veut le mettre en lollipop stock je pourrai par la suite faire les maj en ota,c'est bien ça?
et donc c'est bien cette version?
LGH815 AFRALB H81510D_00 FRA

(j'ai la version cuir noir)
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #89
Bah comme j'ai dit ,si t'as pas rooté et avec ces kdz officiel ,l'ota marchera en effet...en théorie .
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #91
Lgup est recent,bien plus simple...c'est un superbe soft^^

Pour les liens, là c'est pas top,chuis le telephone ...
 
D

duracel

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
18
Points
1
  • #92
ok pour lgup,en esperant que ça fonctionne sur Windows 10
par contre tous les liens de H81510D sont mort :(
 
T

toshiirox

Membre
Inscrit
9 Décembre 2015
Messages
9
Points
0
  • #93
Bonjour,

J'aurais voulu savoir si je pouvais installer cette rom avec twrp d'installé, je voudrais repasser sur la stock à cause d'un soucis avec CM13, j'ai d'ailleurs du mal à retrouver une rom stock/offcielle..
 
U

ultspike974

Membre
Inscrit
23 Janvier 2012
Messages
49
Points
8
  • #94
Loulou-13 a dit:
Bonjour ultspike974 ;)


là ! ==>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

assure-toi de bien avoir comme telephone le LG G4 (H815) ....tout court ! pas de variantes... :smile:

J'ai en ce moment-même cte MM 6.0 V20B et je dois dire que tout marche super bien^^....mais surtout conso batterie spectaculairement correct ! :eek: coool


Salut et merci beaucoup pour ta réponse je teste sa sur mon LG G4 et je ferais un pertit retour ! merci encore !
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #95
La v20d kdz France est ici => ,par exemple...

@toshiirox ;)
Ha oui cm13...c'est à ses débuts,faudra de looongs mois pour quelque chose de correct (comme cm11 & 12.1) et très perso je ne suis plus du tout fan des customs sous Lp & MM (pour un tas de raisons ...surtout cm ! )
Ben si t'as twrp,pourquoi ne pas tester la genesys ? Sinon tu peux flasher la MM v20b,tu roote...etc....et c'est un chouet firmware comme ça je trouve ,mais faudra réinstaller le twrp si "vraiment" t'en a l'utilité ,sinon....
Bref ,c'que tu veux^^
 
D

duracel

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
18
Points
1
  • #96
j'ai pris ce lien pour la v10d c'est bon?(sur le post 11)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
T

toshiirox

Membre
Inscrit
9 Décembre 2015
Messages
9
Points
0
  • #97
@Loulou-13 Tu pourrais m'indiquer où est-ce que je peux récuperer la MMv20b ? J'ai du mal à la trouver :x
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #98
un autre lien KDZ officiel V10D :wink:
==>
car mon lien plus m.... chez moi :?


la 20B MM ;) ===>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
T

toshiirox

Membre
Inscrit
9 Décembre 2015
Messages
9
Points
0
  • #99
Merci, j'ai essayé de faire la manip avec LGup mais malgré l'installation des drivers, il m'affiche "There is no handset connected.." :x

Sinon, un Rom flashable n'existe pas pour repasser en stock ? étant donné qu'il est rooter et que j'ai twrp ?
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #100
Si,ça ce trouve et je crois l'avoir vu quelque part ...(mais là j'ecris depuis le telephone et j'ai pas trop temps aujourd'hui)
 
Haut Bas