[Tuto] Installation propre: Flasher un firmware officiel (KDZ) [Marshmallow / Lollipop] LG G4

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
S

sebgromit

Membre
Inscrit
24 Octobre 2013
Messages
4
Points
0
  • #201
Pour faire simple, régulièrement mon téléphone a des problèmes de batterie, avec des courbes qui passe de 70% à 0 puis au reboot a 22 et si on le touche pas pendant 5 minutes remonte à 30 et si je reboot reviens à 65 par exemple.

après un hard reset ca se passe bien pendant quelques temps et ca recommence à peu prés toutes les 4 semaines.
j'aurais voulu revenir sur lollipop pour vérifier si ca n'est pas la v6 que j'ai installé par lg bridge qui pose problème.

j'adire ce téléphone mais ce problème devient embêtant car comme un fait exprès ca arrive toujours quand on a besoin du téléphone.

je n'ai pas l'impression que c'est matériel (mais je peut me tromper) car le hard reset corrige le problème pendant un moment avant de revenir.

si vous avez d'autre idée je suis preneur de tous conseils.

Merci
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #202
Salut , qu'est-ce qui fait que tu ne puisses pas utiliser LG UP pour revenir sur Lollipop ?
 
Plu200sur

Plu200sur

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Messages
393
Points
18
  • #203
Hello,
Certainement le fait qu'il n'ait pas de sauvegarde LG UP, non ? :?
Je n'ai jamais eu de réponse à ce sujet downgrade de Marshmallow vers Lollipop via LG UP si l'on a pas de sauvegarde sur son G4...

:hello:
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #204
Non cela n'a rien à voir.
 
S

sebgromit

Membre
Inscrit
24 Octobre 2013
Messages
4
Points
0
  • #205
luizon a dit:
Salut , qu'est-ce qui fait que tu ne puisses pas utiliser LG UP pour revenir sur Lollipop ?

C'est justement le but de ma question : ) Je Ne voudrais déverrouiller le bootloader pour le moment.
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #206
Il te suffit de télécharger le kdz de la rom que tu souhaites installer, rien de plus que ce qui est indiqué sur le topic.
 
S

sebgromit

Membre
Inscrit
24 Octobre 2013
Messages
4
Points
0
  • #207
Ok merci
 
Plu200sur

Plu200sur

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Messages
393
Points
18
  • #208
Bonsoir,
luizon a dit:
Non cela n'a rien à voir.
:shock:
Donc...je peux DL la dernière rom stock Lollipop et downgrader sans soucis avec LG UP
Dans un autre Tuto ceci m'avait interpelé "NB : Il vous faut au préalable, avoir une sauvegarde antérieure de Lollipop dans la mémoire de votre G4."
D’où ma réponse !

:hello:
 
B

biftanos

Membre
Inscrit
14 Septembre 2011
Messages
58
Points
6
  • #209
bonjour
j'ai un soucis je veux flasher mon lg g4 h815T mettre une rom officiel car il a plein de soucis je reçois les mms mais je ne peux pas les envoyer ?
de plus quand je vais dans paramètres/à propos du téléphone/centre de mise a jour je n'ai que SmartWorl qui apparait impossible de faire une mise a jour vers 6.0
je suis rooté j'ai super su installé... puis je le derooter , je l'ai acheté comme sa sur aliexpress.

donc j' ai suivis ce tuto
installation-propre-flasher-un-firmware-officiel-kdz-lg-g4-t138172.html

quand je lance LGUP

J'ai une fenêtre avec ce message
There is no handset connected. Please, connect a handset(s) cela ne vient il pas du faite qu'il soit rooté ?
pouvez m'aider svp j'ai essaye d'enlever la batterie et de la remettre pendant qu'il y avait ce message mais sa ne fonctionne pas

j'ai essaye ça pour trouver la rom qu'il me faut avec imei a rentrer mais il trouve rien .
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

merci
 
Plu200sur

Plu200sur

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Messages
393
Points
18
  • #210
Bonsoir

@biftanos ton G4 le LG G4 h815T est la version chinoise, non ? Pour ton problème qu'il ne soit pas reconnu à vérifier tes drivers et autres. La rom via l'imei je n'avais pas réussi non plus, donc voir d'autres pistes.
Pour le remettre d’équerre tu devrais essayer avec LG Bridge voir le tuto Ici
Sinon, attend d'autres avis de personnes plus chevronnées ou qualifiées :wink:

:hello:
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #211
Sur Windows 8.1 LG UP ne fonctionne pas chez moi, par contre sur Windows 10 aucun soucis.
Un autre problème peu venir d'une rom rootée la v10e semblait posée problème.
 
D

Domout

Membre
Inscrit
13 Novembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #212
Bonjour,
J’ai acheté un LG G4 reçu en V20D, j’aimerai pouvoir le rooter pour pouvoir utiliser les modules xposed et programmer des tag NFC qui utilisent le GPS de mon téléphone.
J’ai lu des forums en long en large mais j’aimerai avoir confirmation des choses à faire et l’ordre à suivre.
J’aimerai installer la version V10G qui semble meilleure pour l’autonomie et ne pas toucher au bootloader.
Est ce bien ce tuto qui est à suivre ? Puis je utiliser une application LG pour faire une sauvegarde de mes données et les restaurer après ?
D'avance merci !
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #213
Salut , oui tu est sur le bon topic ,la V10g est bien côté ,pour ce qui est des save avec l'application LG aucune idée ?

Moi j'utilise Helium sans être rooter et Titanium backup quand je suis root :wink:
 
B

biftanos

Membre
Inscrit
14 Septembre 2011
Messages
58
Points
6
  • #214
Plu200sur a dit:
Bonsoir

@biftanos ton G4 le LG G4 h815T est la version chinoise, non ? Pour ton problème qu'il ne soit pas reconnu à vérifier tes drivers et autres. La rom via l'imei je n'avais pas réussi non plus, donc voir d'autres pistes.
Pour le remettre d’équerre tu devrais essayer avec LG Bridge voir le tuto Ici
Sinon, attend d'autres avis de personnes plus chevronnées ou qualifiées :wink:

:hello:


merci beaucoup
 
B

biftanos

Membre
Inscrit
14 Septembre 2011
Messages
58
Points
6
  • #215
je suis sous windows 7 64 et le téléphone est rooté peut on le deroote svp
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #216
Salut ,tu a deux choix possible ,
Soit le dérooter via l'application SuperSU .
Soit en reflashant la même rom via ce topic
 
Plu200sur

Plu200sur

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Messages
393
Points
18
  • #217
Hello

@biftanos de rien et je suis content si tout rentre dans l'ordre pour ton G4 :smile:
@luizon Je n'ai jamais réussi à supprimer le root avec SU :pleur4: Peut-on passer un LG G4 h815T sous une rom officielle EUR sans soucis ? (simple question cher luizon comme celle du downgrade MM vers LL où je n'ai toujours pas trouvé de réponse)
Merci :wink:

:hello:
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #218
Salut le flash d'une rom Europe ne doit pas poser de problème car les roms rootée qui fonctionne en sont issues .
Pour ce qui est du downgrade LG UP semble faire le job.
 
L

LelaundGaunt

Membre
Inscrit
22 Juin 2016
Messages
1
Points
0
  • #219
Question d'un noob. J'ai une version T-Mobile, h81120i . Du coup j'ai quelques soucis (l'app radio est pas là alors qu'il y a bien un tunner intégré; les MMS qui n'arrivent pas ...) et envie de passer à une version sans surcouche. Est-ce possible ? Si oui, où trouver une rom ? En indiquant mon IMEI, devtester.ro me renvois qu'il y a rien de dispo pour celui-ci.
Sinon merci pour le tuto, une fois la ROM trouvée ce sera simple de faire un sweep.
 
I

Ikharyus

Membre
Inscrit
20 Décembre 2013
Messages
25
Points
6
  • #220
Hello a tous,


Je possède un H818P, fabriqué en Corée et acheté sur le net, le téléphone vient d'Allemagne. Il est sous Marshmallow 6.0 V20F-EUR-XX.
Le Unlock n existe pas pour ce modèle après avoir vérifié sur le site de LG et encore moins le root, quant à mon IMEI il n'est pas reconnu sur le site
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Vu que je souhaite surtout rooter le telephone, je voulais du coup voir si il etait possible de le downgrader en Lolilop (malgré le fait qu'il soit livré avec du Marshmallow), et j'ai trouvé ca comme fichier kdz
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pensez vous qu'avec LG UP je peux flasher la version H18P Lolilop de la page ?

Merci pour votre aide.

Ikharyus
 
S

sabi95

Membre
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
10
Points
1
  • #221
Bonjour A tous Apres avoir downgrade vers lollipop je me retrouve avec une version V10D OPT2 HQ mais ce n'est pas européen je venais dune V20c TWN avec la quelle je pouvais pas deverouiller le bootloader mais au demarrage je me retrouve avec une erreur current version is not available for user. can't find matches cost for nt-code mcc/mnc donc j'enleve cette erreur mais apparait a chaque redemarage je voudrais lenlever et me retrouver avec une version europeenne ou la plus adaptée svp

aidez moi Svp

MErci
 
B

bona13

Membre
Inscrit
20 Juillet 2016
Messages
1
Points
1
  • #222
Bonjour,
j'ai une version h81510A et je voudrais savoir ou je peux recuperer le fichier KDZ correspondant car sur le lien donné dans le tuto le fichier kdz n’apparait pas.Merci de votre aide
 
K

kamel alg

Membre
Inscrit
27 Avril 2016
Messages
66
Points
8
  • #223
Je reste ploqué à 4% pendant un moment après j'ai un message d'erreur (qui revient à chaque fois) "kdz file is invalid" comment faire? aidez moi svp.
 
D

Danttes

Membre
Inscrit
10 Février 2014
Messages
1
Points
0
  • #224
Bonjour je suis en train de faire une Maj propre vers une 20d mais LGUP reste coincé sur 11% avec step modem quelqu'un a deja eu le soucis? ca fait 45 min que ca fait cela
 
M

mypacha

Membre
Inscrit
6 Juillet 2016
Messages
3
Points
3
  • #225
Bonjour à tous et particulièrement à SCUMPI
dont je viens de suivre l'excellent tuto pour tenter de sauver mon G4 planté (bootloop à priori). Malheureusement, à la fin il reste planté sur la page noire avec LG, et je ne peux même plus refaire la manip: si je le remets en download, il revient à cette page. Un coup de main serait plus que bienvenu: il est rooté donc le SAV n'est pas gagné et j'aimerai bien m'en resservir rapidement (si possible....). j'accède au mode factory data reset mais sans autres options que oui ou non et sur la deuxième fois rien ne se passe (c'était pareil avant la tentative avec LGUP).

cordialement
 
M

mypacha

Membre
Inscrit
6 Juillet 2016
Messages
3
Points
3
  • #226
Bonjour à tous, et particulièrement à SCUMPI,
dont je viens de suivre l'excellent tuto pour tenter de sauver mon G4 (bootloop), malheureusement, à la fin de l'opération il reste bloqué sur la première page (noire avec LG ANDROID) et ne tente même plus de redémarrer. Je ne peux même pas tenter de renouveler l'opération: il ne veut plus aller en mode download. Comme il est rooté, et que je crains la réponse du SAV, et qu j'aimerai bien retrouver rapidement cet appareil que j'appréciais, je serai extrêmement reconnaissant si on arrivait à m'aider à le sauver.
 
Rinzler

Rinzler

Membre
Inscrit
9 Décembre 2013
Messages
58
Points
6
  • #227
Hello :)

@mypacha tu devrais quand même tenter le SAV ils sont pas très regardant à propos du fait que les tels soit unlock perso moi c'est passé 2 fois et de ce que j'ai pu voir ici je suis loin d'être le seul.

Autre chose depuis ce matin une nouvelle version est dispo via le centre de MàJ. La V20G
En ce qui me concerne, mon tel est rooté et quand j'applique l'update, mon G4 reboot et je me retrouve sur TWRP... =D C'est pas tip-top !! ^.^

Bref j'attends qu'il soit dispo sur
D'ailleurs, si quelqu'un plus malin que moi le trouve ça m’intéresse sachant que le dernier update pour LGH815 date d'aujourd'hui, mais que dans la liste le frimware le plus récent est le H81510D_00... Où sont les V20x ?

Haha merci =D
 
C

celcy

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Messages
25
Points
6
  • #228
Salut à tous, débutant sous android je voudrais des conseils
J'ai essayé de mettre à jour mon g4 avec lg bridge sans succès (message: impossible de vérifier la version du logiciel)
En cherchant un peu je suis tombé sur ce post qui propose de passer la mise à jour par le biais de lgup.
Seulement je ne sais pas quel fichier kdz choisir (j'ai été dans le dossier h815 puis ensuite il y a plusieurs dossier et je ne sais pas lequel choisir
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pourriez vous m'aider svp?
Téléphone acheter sans abonnement, lgup m'indique version H81510a
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #229
Salut ,dans les paramètres du téléphone ,il y a quoi de marqué exactement ?
 
C

celcy

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Messages
25
Points
6
  • #230
Ci-dessous les infos demandées

Numéro modèle: LG-H815

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #231
OK bonne nouvelle c'est la version européen donc si tu le souhaite tu pourras déverrouiller le bootloader .
Pourquoi ne pas essayé de faire la maj OTA ? a partir des paramètres du téléphone.
 
Z

zarg404

Membre
Inscrit
17 Juin 2011
Messages
10
Points
1
  • #232
Bonjour,

Le lien vers LGUP du 1er post ne semble plus fonctionner. Erreur 404 de Dropbox...

Je voudrais upgrader mon LG815 de la version 20D-EUR vers la 20G-EUR. J'ai essayé l'OTA mais la mise a jour n'est pas dispo pour mon téléphone :-( J'ai en tout cas récupérer le fichier KDZ mais il me manque LGUP !
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #233
Salut, utilise celui ci :wink:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


je corrigerai le lien demain soir.
 
E

Ec0rZ

Membre
Inscrit
2 Septembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #234
Merci beaucoup mec tu viens de me sauver la vie. Encore merci beaucoup !!!! :D :D :D :D
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #235
Content pour toi :D
 
Y

yan1982

Membre
Inscrit
25 Juillet 2015
Messages
6
Points
0
  • #236
Salut,

Je possède un LG G4 VS986 (verizon) donc la sim a été dévérouillé et qui me permet donc d'utiliser le téléphone sur n'importe réseau dans le monde entier. J'aimerais faire une mise à jour vers android 6.0 . J'ai trouvé le firmware correspondant. Ma question est la suivante : y'a t-il pas un risque que suite à cette mise à jour, mon téléphone se retrouve verouillé sur l'opérateur vérizon m'enpechant ainsi d'utiliser le téléphone sur n'importe quelle réseau? Une solution serait peut être de faire une sauvegarde de ma rom actuelle. Comme ça si le problème se pose je pourrais toujours faire une restauration. Avez-vous des outils qui me permettront de faire ce travail? Une dernière question : est-il possible de flasher mon LG G4 vs986 avec une rom sans surccouche verizon?

Merci pour vos éventuelles réponses.
 
C

cymel

Membre
Inscrit
22 Mars 2014
Messages
6
Points
1
  • #237
Bonjour

Gros soucis de batterie qui se vide très rapidement. Envoi en SAV, il teste le chargeur, la batterie, font une mise a jour logicielle (qui était déjà installée) en V20G.
Après 3 semaines je le récupérè et le problème ... est identique! merci le SAV.
Du coup je viens de repasser en version V10D...et le problème est toujours la!
Quelqu'un aurait il une idée?
Merci de votre aide
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #238
Salut ,j'ai deux batteries et une des deux se vide anormalement vite alors que la seconde se décharge normalement.
j'aurais donc tendance à te dire de commander une nouvelle batterie .
 
C

cymel

Membre
Inscrit
22 Mars 2014
Messages
6
Points
1
  • #239
Je ne l'ai pas précisé, mais déjà fait et c'est identique avec les 2 batteries.
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #240
Alors il te faut chercher les applications qui drainent le plus ta batterie.
 
C

cymel

Membre
Inscrit
22 Mars 2014
Messages
6
Points
1
  • #241
Youtube, lecteur video, navigateur internet qui vident la batterie en moins de 3 heures!
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #242
Pour Youtube désactive les notifications ,pour le navigateur tu utilise celui de base ou un autre? dans les deux cas regarde au niveau des paramètres
voir si tu peux modifier certaines options .
 
C

cymel

Membre
Inscrit
22 Mars 2014
Messages
6
Points
1
  • #243
J'ai essayé Chrome et Firefox.
En fait la batteire se vide très rapidement dès que je j'utilise le smartphone autre que pour téléphoner! En veille ou écran éteint l'autonomie est bonne...
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #244
Je tiens à te faire remarquer que normalement tes problèmes n'ont pas grand chose à voir avec le sujet initial.
afin d'éviter de polluer le topic je te pris de bien vouloir ouvrir un nouveau sujet dans la section appropriée,merci.
 
C

cymel

Membre
Inscrit
22 Mars 2014
Messages
6
Points
1
  • #245
Pas de soucis je vais le faire.
A la base je l'avais mis là car j'ai suivi le tuto pour rétrograder d'Android 6 en 5 car j'avais vu que la version 6 pouvait occasionner ces soucis de déchargement.
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #246
Pas de soucis :wink: mais si tu part sur une installation propre normalement pas de problème .
 
S

sid94

Membre
Inscrit
6 Novembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #247
Bonjour à tous,

Ayant le fameux problème du bootloop sur mon lg g4,
j'ai tenté de le flashez, chose reussite mais seulement en lollipop 5.1 (telephone très lent d'ailleurs)
j'ai tenter de l'upgrade en marshmallow 6.0 avec le fichier KDZ et la en revanche le telephone se remet à se redemarrer en boucle,
je précise que le bootloader est déverouiler,
pouvez vous m'aider svp ? :D
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #248
C'est un problème hardware donc à part faire fonctionner la garantie ou mettre la carte mère au four pour tenter de rétablir les micro soudures pas grand chose d'autre à faire.
 
D

Doma Yacoub

Membre
Inscrit
17 Octobre 2014
Messages
1
Points
0
  • #249
Salut ! J'ai un LG G4 H815T Hong Kong. Où puis-je trouver le KDZ v10e ou v10g de mon phone ?
Ça fait des jours et des jours que je cherche et rien. Aidez-moi :pleur4: SVP.
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #250
P

piflechien0

Membre
Inscrit
9 Janvier 2013
Messages
1
Points
1
  • #251
Bonjour à tous, je viens de recevoir mon LGG4 dual sim H818p sous MM version v20h-AME-XXX. J'aimerai le passer sous LL pour le rooter mais je ne sais pas quelle version de KDZ Lollipop je dois utiliser car ce modele existe aussi en simple sim. Merci
 
C

Call-Me-G

Membre
Inscrit
21 Avril 2017
Messages
6
Points
0
  • #252
Bonjour à tous et merci pour le tuto!

Je suis nouveau et débutant. J'essaye d'installer MM mais j'ai deux questions, qui concernent ces deux lignes:

>Un fichier .KDZ pour votre LG G4 H815 --> H81510B_00.kdz
>Firmware LG G4 - Marshmallow - H81520A_00.kdz

J'ai cliqué sur le lien en gras, et je suis tombé là dessus:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'ai été dans H815 -> H81510B et j'ai téléchargé H815_SEA_10B_00.kdz.
Le soucis c'est que ce kdz n'a pas le mm nom que celui donné par l'auteur du tuto (en gras). Du coup, est-ce le bon?

Ensuite, concernant la deuxième ligne, il parle d'un Firmware H81520A... Est-ce que je dois aussi le télécharger?
D'autant qu'après il parle de "fichier KDZ marshmallow", du coup il fait référence au quel? Le H81510B ou H81520A?

Merci d'avance

PS: quand je lance ça : LGUP_8994_DLL_Ver_0_0_3_23, un fenetre s'ouvre qqs secondes puis se referme... Est-ce normal?
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #253
Call-Me-G a dit:
>Un fichier .KDZ pour votre LG G4 H815 --> H81510B_00.kdz LOLLIPOP
>Firmware LG G4 - Marshmallow - H81520A_00.kdz MARSHMALLOW

J'ai cliqué sur le lien en gras, et je suis tombé là dessus:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'ai été dans H815 -> H81510B et j'ai téléchargé H815_SEA_10B_00.kdz.
Le soucis c'est que ce kdz n'a pas le mm nom que celui donné par l'auteur du tuto (en gras). Du coup, est-ce le bon? C'est une rom LOLLIPOP

Ensuite, concernant la deuxième ligne, il parle d'un Firmware H81520A... Est-ce que je dois aussi le télécharger?Prends une version plus récente
D'autant qu'après il parle de "fichier KDZ marshmallow", du coup il fait référence au quel? Le H81510B ou H81520A?le mieux étant de choisir la dernière version tant qu'a faire la H81520i
Regarde quelques post au dessus j'ai mis un lien pour avoir les dernier firmware



PS: quand je lance ça : LGUP_8994_DLL_Ver_0_0_3_23, un fenêtre s'ouvre qqs secondes puis se referme... Est-ce normal?A priori oui

EDIT: Je viens de flasher la H81520i ce matin, elle est parfaitement fonctionnelle
rooter par la même occasion sans installation du kernel donc tu peux y aller :wink:
 
A

Anis625

Membre
Inscrit
11 Juin 2015
Messages
6
Points
0
  • #254
Bonjour j'ai une rom asiatique, question : es ce que le fait de changer de rom peut interférer la qualité du réseau ? j'ai beau essayer n'importe quelle solution pour changer rien ne fonctionne..
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #255
Salut ,le modem étant probablement différent cela doit certainement jouer,Et en plus suivant les modèles les bandes sont différentes.
 
WiZeeFR

WiZeeFR

Membre
Inscrit
19 Janvier 2016
Messages
9
Points
1
  • #256
Bonjour,

Premièrement, merci pour le tutoriel très complet, j'ai donc téléchargé le fichier " H81520A_00.kdz ".
Sauf que au lancement de LGUP, j'ai cette erreur
170510053633750947.png
alors que mon G4 est bien connecté en USB et les drivers sont installés.

Merci d'avance pour l'aide !

(PS : Mon téléphone n'est pas une contrefaçon, il provient d'un site Français de confiance : Top Achat)
 
F

flo0014

Membre
Inscrit
17 Août 2016
Messages
1
Points
1
  • #257
bonjour,

depuis la mise à jour Marshmalow mon G4 affiche un h815tr (avec le firmware H81520A_00.kdz).

Est-ce que je peu flasher une H81510B_00.kdz pour rétrograder vers lolipop.

Car depuis la Maj, je ne reçois plus la 4g et la récéption du signal GPS ne se fait plus.

Bonne journée à tous
 
M

moidekane5

Membre
Inscrit
23 Août 2013
Messages
15
Points
1
  • #258
bonjour

merci pour le tuto ,

svp je rencontre un probleme lors de la procedure

mon lg g4 reste en boucle sur le logo , lorsque je l'allume en mode downolad , j ai le port affiché COM9 la barre de l installation a 0% , une fois que je commence la procédure , elle se bloque a 7% sur le tel et sur pc elle bloque sur 16% ( lorsqu'il atteint le ficher boot ) j ai essayé plusieurs firmware toujours la même chose ???!!!!!

quelqu'un svp connait une astuce ?

merci d'avance
 
Laurent6465

Laurent6465

Membre
Inscrit
8 Septembre 2013
Messages
156
Points
18
  • #259
WiZeeFR a dit:
Bonjour,

Premièrement, merci pour le tutoriel très complet, j'ai donc téléchargé le fichier " H81520A_00.kdz ".
Sauf que au lancement de LGUP, j'ai cette erreur
170510053633750947.png
alors que mon G4 est bien connecté en USB et les drivers sont installés.

Merci d'avance pour l'aide !

(PS : Mon téléphone n'est pas une contrefaçon, il provient d'un site Français de confiance : Top Achat)


Salut, je viens de tomber sur ton message, j'ai eu le même problème...
La solution : Télécharge les bons (meilleurs) drivers directement chez LG :super:
Pour moi ça a marché ;)
 
L

Lm67

Membre
Inscrit
19 Août 2017
Messages
12
Points
0
  • #260
Bonjour à vous,

Il se peut que je sois prochainement contraint de flasher un firmeware. Je suis tombé sur ce tutoriel qui est vraiment bien fait!

N'étant pas super doué concernant ce genre de manipulations, je voulais être sûr de tout bien faire dans les règles!

Aussi je voulais m'assurer que :

- Les drivers LG ainsi que LGUP s'installent bien sur le PC et non sur mon G4?
- De même pour les"LGUP_894_DLL_Ver_0_0_3_23" et "LGUP_Install_Ver_1_14_3" , ainsi que les 2 fichiers KDZ?

Si vous voulez bien me confirmez s'il vous plaît!

Je vous remercie par avance!!! :super:
 
Laurent6465

Laurent6465

Membre
Inscrit
8 Septembre 2013
Messages
156
Points
18
  • #261
Salut !
Oui je confirme, tout est à installer sur ton ordi, rien sur le tél, à la différence d'une ROM Custom :wink:

Bon flash ! :)
 
L

Lm67

Membre
Inscrit
19 Août 2017
Messages
12
Points
0
  • #262
Merci pour ta réponse :super: :super: :super:

Petite question subsidiaire concernant les drivers, j'ai vu qu'il y en avait 2 ou 3 différents!

Je suppose qu'ils sont tous à télécharger?


Merci d'avance pour vos lumières!
 
Laurent6465

Laurent6465

Membre
Inscrit
8 Septembre 2013
Messages
156
Points
18
  • #263
Tu dois faire allusion au driver DLL qui est à installé avant le driver "classique".
Pour moi ce fameux "classique" n'avait pas marché, j'avais une erreur, donc j'étais parti en chercher un autre directement chez LG.
Regarde mon message #259

Te prends pas la tête, suis le tuto, si ça marche pas pour le driver "classique", va en chercher un chez LG :wink:


EDIT : Sur cette page : , on peut trouver les derniers drivers LG à télécharger :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


(les drivers servent à faire le lien entre ton PC et ton Tél, rien de plus :wink: )
 
L

Lm67

Membre
Inscrit
19 Août 2017
Messages
12
Points
0
  • #264
Merci beaucoup pour ta réponse!!! :super:
 
H

hinomura

Membre
Inscrit
15 Septembre 2017
Messages
1
Points
0
  • #265
Bonjour à tous,

J'ai un LG G4 qui était en 5.1, passé en 6.0 via LG Bridge, mais message d'erreur à chaque démarrage:

current version is not available for user lg g4, matched cost for NT.CODE MMC etc etc

Pas bloquant, mais pénible.

J'ai donc suivi ce tuto pour le repasser en android 6, mais j'ai du foirer dans la version (j'avais une 81520i d'origine après maj, et j'ai pris une H81520A_00.kdz

Du coup, failed avec LGUP à 16% à l'étape "boot" en upgrade ou refursbish.

Avec la bonne version récupérée et refurbish sélectionné, idem.

La progression avance bien sur le téléphone jusqu'au plantage sur LGUP.

J'ai normalement installé les drivers et tous les trucs demandés dans ce topic.

Config PC: windows 10

Si vous avez une piste ou un truc à faire/refaire mieux ?

Merci !

[Edit: problème réglé avec ce lien:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
]
 
Laurent6465

Laurent6465

Membre
Inscrit
8 Septembre 2013
Messages
156
Points
18
  • #266
Salut !
Content que tu aies pu régler ton problème :super:
Et merci pour ton lien :wink:
 
jeremie57

jeremie57

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
243
Points
16
  • #267
Bonjour,

Merci pour le le tuto !
J'ai reçu mon H815 hier soir. Je souhaite déverrouiller le bootloader et installer TWRP pour passer sour LOS14.1
Or, je l'ai reçu en version V10D-OPT2-SI

Sur le tuto de LOS14.1, il est écrit en prérequis qu'il faut avoir une version V20D EUR. Je souhaite donc flasher cette version mais la question est : Est-ce que cela ne va pas changer le numéro du Device ID ?

J'ai dû envoyer le numéro car leur utilitaire de déverrouillage du bootloader ne fonctionne pas pour mon couple IMEI / Device ID et ils m'ont déjà répondu que d'ici 2 à 10 jours ouvrés, ce serait réglé. Voilà pourquoi je préfère être sûr qu'il ne va pas changer.

Sinon, si je déverrouille le bootloader, puis-je encore flasher la version V20D EUR ? Si oui, cela ne va t'il pas verrouiller le bootloader ?

EDIT : Je me réponds...
Je vais déverrouiller le bootloader, installer TWRP et flasher la V20D via TWRP comme ça, pas de soucis...
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #268
Salut, une fois déverrouillé le bootloader le reste définitivement
à moins d'avoir fait une sauvegarde de toutes les partitions avant la modification.
 
jeremie57

jeremie57

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
243
Points
16
  • #269
luizon a dit:
Salut, une fois déverrouillé le bootloader le reste définitivement
à moins d'avoir fait une sauvegarde de toutes les partitions avant la modification.

Salut,

Merci pour la réponse.
J'avais bien compris qu'une fois déverrouillé, le bootloader le reste.
En fait, mon problème était de savoir si le numéro "Device ID" change avec la version d'android installée.
J'avais reçu mon G4 sous le version V10D.
Pour déverrouiller le bootloader, j'ai récupéré mon numéro Device ID mais sur le site LG Developer, il m'était indiqué que ce numéro de Device ID ne correspondait pas au numéro IMEI de mon téléphone.
J'ai donc du envoyer par mail ces deux numéros ainsi qu'une photo de l'étiquette sous la batterie pour qu'ils puissent ajuster leur base de données.
Cette procédure prend entre 2 et 10 jours ouvrés et donc, sachant que je devais passer sous la version V20D avant de flasher la ROM LOS14.1, je voulais flasher le kdz avant de déverrouiller le bootloader.
J'avais juste peur que le numéro de Device ID change et que je doive renvoyer encore ces informations.

Maintenant tout est rentré dans l'ordre. J'ai reçu le fichier pour déverrouiller le bootloader et je suis sous LOS14.1... :super:
 
B

bandinos

Membre
Inscrit
28 Mai 2012
Messages
38
Points
6
  • #270
Salut tout le monde! Excusez moi je suis grave pommé! j'ai un G4 H815T acheté d'occaz avec la version logicielle V20f-HKG-XX et je voudrais savoir si c'est possible de mettre une Rom Européenne dessus pour pouvoir avoir Android 7 et si oui que faire svp?
 
Laurent6465

Laurent6465

Membre
Inscrit
8 Septembre 2013
Messages
156
Points
18
  • #271
bandinos a dit:
Salut tout le monde! Excusez moi je suis grave pommé! j'ai un G4 H815T acheté d'occaz avec la version logicielle V20f-HKG-XX et je voudrais savoir si c'est possible de mettre une Rom Européenne dessus pour pouvoir avoir Android 7 et si oui que faire svp?

Salut !
Pour du Nougat, tu n'as pas aujourd'hui de firmware LG officiel... La V30 se fait attendre... :evil:

Par contre si tu as TWRP installé sur ton tél, tu peux essayer d'y mettre une Rom à base de Lineage OS (tu trouveras ton bonheur ici : lg-g4-roms-officielles-et-custom-f2527.html).

Ou bien la V29 (une version de Nougat made by LG pour notre G4) faite pour la pologne, et qu'un gars de XDA a pu bricoler pour qu'on puisse l'installer (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) .

Mais pour tout ça il te faut un recovery alternatif (TWRP par exemple), ce qui veut dire que ton bootloader doit être déverrouillé (si t'as un G4 européen c'est faisable :wink: )

Moi je suis sous la V29, elle est pas mal du tout :)
Bonne soirée :)
 
B

bandinos

Membre
Inscrit
28 Mai 2012
Messages
38
Points
6
  • #272
Salut, merci de répondre. Je ne pense pas qu'il soit Européen du coup je vais attendre la mise à jour.
Merci.
 
Laurent6465

Laurent6465

Membre
Inscrit
8 Septembre 2013
Messages
156
Points
18
  • #273
bandinos a dit:
Salut, merci de répondre. Je ne pense pas qu'il soit Européen du coup je vais attendre la mise à jour.
Merci.

Salut !
Si si, la V29 est faite pour la Pologne, donc Européen, et je l'ai en français :super:
Après si tu veux attendre la version V30, ça risque d'être long... :roll:
Jette un œil là dessus, ils en parlent là :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


(par contre t'aurais peut-être pu ouvrir un nouveau sujet, on va se faire tirer les oreilles, on est sur un tuto là... :wink: )
 
B

bandinos

Membre
Inscrit
28 Mai 2012
Messages
38
Points
6
  • #274
Dsl alors mais mon tel doit être de chine vu ma version non ?
 
Laurent6465

Laurent6465

Membre
Inscrit
8 Septembre 2013
Messages
156
Points
18
  • #275
bandinos a dit:
Dsl alors mais mon tel doit être de chine vu ma version non ?

J'ai importé le mien de chine, mais c'est une version européenne... :shock: :D (et non internationnale)

Seuls à l'heure actuelle les G4 "européens" ont le bootloader déverrouillable, et du coup une fois celui-ci déverrouillé, un recovery custom peut-être installé, et du coup une Rom alternative comme la V29, LineageOS, etc... peut-être installée.

Les autres G4 dont le bootloader est indéverrouillable, sont contraints de tourner sous un firmware officiel, sous Android 6 avec surcouche LG pour les plus récents.
 
B

bandinos

Membre
Inscrit
28 Mai 2012
Messages
38
Points
6
  • #276
Salut comment ont sait si Européen svp ?
 
Laurent6465

Laurent6465

Membre
Inscrit
8 Septembre 2013
Messages
156
Points
18
  • #277
bandinos a dit:
Salut comment ont sait si Européen svp ?

Salut !
J'ai eu un modèle "non européen", il y a quelques mois, j'ai eu "la chance" de le voir tomber en panne, et surtout la chance de pouvoir l'échanger contre un modèle européen que j'ai encore aujourd'hui :super:

Je t'invite à jeter un œil là c-est-quoi-mon-modele-t176075.html (c'était avec mon modèle NON européen à l'époque, et je voulais savoir ce que j'avais entre les mains).

En fait le plus sur de savoir ce que tu as, c'est ou : d'essayer de déverrouiller ton bootloader, et si ça marche c'est un européen, ou bien tout simplement de demander à LG et de leur donner ton numéro Imei.
 
B

bandinos

Membre
Inscrit
28 Mai 2012
Messages
38
Points
6
  • #278
salut, merci je vais attendre la prochaine mise à jour car je souhaite rester sur une rom officielle et j'ai eu une nouvelle mise à jour vendredi matin toujours en 6.0 merci pour tout.
 
Laurent6465

Laurent6465

Membre
Inscrit
8 Septembre 2013
Messages
156
Points
18
  • #279
bandinos a dit:
salut, merci je vais attendre la prochaine mise à jour car je souhaite rester sur une rom officielle et j'ai eu une nouvelle mise à jour vendredi matin toujours en 6.0 merci pour tout.

Salut !
Ok, ça marche ! Bonne attente, j'espère moi aussi que ça va venir :wink:
 
N

Nicodeath

Membre
Inscrit
7 Janvier 2018
Messages
10
Points
0
  • #280
Bonjour,

Petit dépoussiérage de sujet ^^

Ayant acheter un LG G4 reconditionné il y a peut j'essaye de mettre à jour la version d'Android qui est actuellement à 5.1 vers la 6.0 qui est disponible sur le logiciel LG Bridge.

Malheureusement je rencontre le problème suivant: "Telephone ne peut pas effectuer la mise à jour"
Le téléphone reste bloqué sur l'écran "firmware Update" (dans l'encadré en dessous il est inscrit "user S0.0 AS0.0 B40 UHS S U LG-H810 05.1 Hrev_10 H81010o"

Je n'ai pour ma part jamais rooté le téléphone l'ayant acquis il y a seulement quelques semaines.

De plus quand je rentre le n°IMEI "*****************" je n'ai pas de FIRMWARES de proposé ( ils me disent version LGABCD sur DevTester...) et dans information du logiciel sur le téléphone il est inscrit "H81510h"

Avec tout ça je suis un peu perdu....

Que dois-je télécharger pour pouvoir le mettre à jour?

Merci par avance pour votre aide :smile:
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #281
Bonsoir,pour le firmware il vous suffit de télécharger et d'installer celui fourni dans le topic Firmware LG G4 - Marshmallow - H81520A_00.kdz
Lancer LG UP et suivre le tutoriel rien de plus :wink:

Edit: J'ai supprimé votre n° IMEI car il ne faut jamais l'afficher,il est personnel.
 
N

Nicodeath

Membre
Inscrit
7 Janvier 2018
Messages
10
Points
0
  • #282
Bonjour,

Merci pour votre réponse :).

Malheureusement je n'ai pas eu plus de succès.... arrivé à 9% le méssage d'erreur "Error: Error Code = 0x2000, TOT antirollback version is smaller than device version"

Une solution? :?

Merci d'avance!
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #283
Bonjour, la seule méthode que j'ai pu trouver consiste a réinstaller LGUP_8994_DLL.
Mais à ce jour je suis moi même confronté à ce problème et pour l'instant rien ne fonctionne
sauf que moi suivant les roms que je tente de flasher LGUP s'arrête soit a 11% soit a 25%
 
jeremie57

jeremie57

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
243
Points
16
  • #284
luizon a dit:
Bonjour, la seule méthode que j'ai pu trouver consiste a réinstaller LGUP_8994_DLL.
Mais à ce jour je suis moi même confronté à ce problème et pour l'instant rien ne fonctionne
sauf que moi suivant les roms que je tente de flasher LGUP s'arrête soit a 11% soit a 25%

Salut,

Si tu avais installé des ROMs avec un bootloader Nougat, tu ne peux plus redescendre en dessous de la version stock V20P (Dernière officielle Marshmallow).
Tu dois donc utiliser la DLL version 0.0.4.0 ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Tu dois utiliser le kdz V20P ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
jeremie57

jeremie57

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
243
Points
16
  • #285
Nicodeath a dit:
Bonjour,

Merci pour votre réponse :).

Malheureusement je n'ai pas eu plus de succès.... arrivé à 9% le méssage d'erreur "Error: Error Code = 0x2000, TOT antirollback version is smaller than device version"

Une solution? :?

Merci d'avance!

Salut,

Comme te l'a écrit Luizon, tu n'utilises pas la bonne version de firmware (.kdz) pour ton téléphone.
Lorsque tu utilise LGUP, il faut la bonne version de la Dll utilisée pour la bonne version de fichier kdz à flasher.
Je te conseille d'utiliser la version H815V20D.kdz qui est la version commune européenne ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Il me semble que la DLL version 0.0.3.23 du Tuto est la bonne.
 
N

Nicodeath

Membre
Inscrit
7 Janvier 2018
Messages
10
Points
0
  • #286
Bonjour,

J'ai bien essayer ta version mais malheureusement même message d’erreur toujours à 9% :/
Pour la version DLL j'ai bien la 0.0.3.23...

Je remarque que sur LG UP ils me disent version "H81510h" je ne sais pas si c'est là le problème....

En tout cas merci pour vos efforts pour m'aider :).
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #287
Merci pour l'info je vais essayer ça cet après-midi,mais après c'est pas trop grave en ce qui me concerne car le G4 est au placard depuis que j'ai mon 5t :D
 
jeremie57

jeremie57

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
243
Points
16
  • #288
Nicodeath a dit:
Bonjour,

J'ai bien essayer ta version mais malheureusement même message d’erreur toujours à 9% :/
Pour la version DLL j'ai bien la 0.0.3.23...

Je remarque que sur LG UP ils me disent version "H81510h" je ne sais pas si c'est là le problème....

En tout cas merci pour vos efforts pour m'aider :).

C'est un problème de DLL et de version de kdz.
Je ne sais pas ce qu'est la 10H mais entre ton numéro IMEI sur le site ici et dis nous ce qu'il est écrit :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #289
@jeremie57

Merci le G4 est sauvé, j'avais déjà tout sur mon PC
seul l'association de la rom et de la DLL était mauvaise :wink:
 
jeremie57

jeremie57

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
243
Points
16
  • #290
luizon a dit:
@jeremie57

Merci le G4 est sauvé, j'avais déjà tout sur mon PC
seul l'association de la rom et de la DLL était mauvaise :wink:

De rien, j'ai passé quelques heures avant de comprendre comment c'est sensé fonctionner mais le piège est qu'une fois qu'une ROM Nougat a été installée, on ne peut plus redescendre sous la version 20P ! :?: 8/
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #291
Oui toujours bon a savoir pour ceux qui comme moi ont flashé la rom Nougat pour faire un essaie et veulent faire un retour en arrière :D

Mais comme il va être vendu en pièce détachés a cause d'un soucis de tactile qui devient fou,

j'ai pas chercher plus que ça, car plus trop le temps.
 
jeremie57

jeremie57

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
243
Points
16
  • #292
luizon a dit:
Oui toujours bon a savoir pour ceux qui comme moi ont flashé la rom Nougat pour faire un essaie et veulent faire un retour en arrière :D

Mais comme il va être vendu en pièce détachés a cause d'un soucis de tactile qui devient fou,

j'ai pas chercher plus que ça, car plus trop le temps.

Le problème du G4 semble être sa fragilité.
C'est vraiment dommage car c'est un des derniers smartphones qui proposait le chargement sans fil et la batterie amovible... :?
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #293
Oui vraiment un portable mal né, le seul de mes portable ayant tenu un an a chaque fois, j'en ai eu deux.
Dommage car je l'aimai bien mon G4.
 
N

Nicodeath

Membre
Inscrit
7 Janvier 2018
Messages
10
Points
0
  • #294
Hello,

Alors après avoir rentré mon IMEI dans le lien que tu m'as donné ils me disent:

Si votre modèle de téléphone montre quelque chose comme "LGABCD", s'il vous plaît contactez-nous et utilisez notre service payant pour obtenir le dernier firmware pour votre téléphone.


IMEI:****************
Model:LGABCD
Suffix:XABCXX
Latest Firmware:
No Firmware Found Yet

Je ne sais pas vraiment ce que ça veux dire... Pourtant sur la même étiquette du n° IMEI c'est bien marqué "LG-H815 made in KOREA"....

Si jamais ça t'aide....
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #295
Salut ,essaie la version que jeremie57 ma donner quelques réponse au dessus #4
Rom et dll cela fonctionne :wink:
 
jeremie57

jeremie57

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
243
Points
16
  • #296
Nicodeath a dit:
Hello,

Alors après avoir rentré mon IMEI dans le lien que tu m'as donné ils me disent:

Si votre modèle de téléphone montre quelque chose comme "LGABCD", s'il vous plaît contactez-nous et utilisez notre service payant pour obtenir le dernier firmware pour votre téléphone.


IMEI:****************
Model:LGABCD
Suffix:XABCXX
Latest Firmware:
No Firmware Found Yet

Je ne sais pas vraiment ce que ça veux dire... Pourtant sur la même étiquette du n° IMEI c'est bien marqué "LG-H815 made in KOREA"....

Si jamais ça t'aide....

Comme l'écrit Luizon, essaie avec la version V20P :

jeremie57 a dit:
Tu dois donc utiliser la DLL version 0.0.4.0 ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Tu dois utiliser le kdz V20P ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Sinon, sur XDA, un membre a créé un outil qui s'appelle Uppercut. Il doit pouvoir t'aider à trouver la bonne DLL mais à l'époque, j'avais essayé avec le mien sans succès...
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #297
Idem j'ai essayé uppercut mais sans aucun résultat.
 
N

Nicodeath

Membre
Inscrit
7 Janvier 2018
Messages
10
Points
0
  • #298
Hey, j'ai bien essayer avec le dll 0.0.4.0 et Rom H81520p_00_0314.kdz mais toujours le même message d'erreur au même endroit :'(.

Pour UPPERCUT j'ai une erreur réseau à la fin du téléchargement donc impossible de l'ouvrir...

Je ne sais pas comment ça se fait que j'ai une version si peu courante de logiciel et que j'ai autant de mal à le mettre à jour...

Le support LG ne me dit pas si ils prennent en compte la garantie de Back market et j'ai moyennement envie de payer des frais juste pour mettre à jour un téléphone que je viens d'acheter....

Merci à vous en tout cas.
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #299
Pour Uppercut il te faut désactiver ton antivirus car reconnu comme tel,cela m'a fait pareil chez moi.
 
jeremie57

jeremie57

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
243
Points
16
  • #300
Nicodeath a dit:
Hey, j'ai bien essayer avec le dll 0.0.4.0 et Rom H81520p_00_0314.kdz mais toujours le même message d'erreur au même endroit :'(.

Pour UPPERCUT j'ai une erreur réseau à la fin du téléchargement donc impossible de l'ouvrir...

Je ne sais pas comment ça se fait que j'ai une version si peu courante de logiciel et que j'ai autant de mal à le mettre à jour...

Le support LG ne me dit pas si ils prennent en compte la garantie de Back market et j'ai moyennement envie de payer des frais juste pour mettre à jour un téléphone que je viens d'acheter....

Merci à vous en tout cas.

Vraiment bizarre ta version V10H....
Peut-être peux tu essayer ce tuto (LG Flash Tool) pour changer d'indice en version 10 pour ensuite suivre ce tuto pour passer en V20D ou V20P ?
installation-propre-flasher-facilement-un-firmware-officiel-fichier-kdz-lg-g4-h815-t125274.html?hilit=flash%20tool
 
Haut Bas