Impossible d'activer le wifi

  • Auteur de la discussion Yassama
  • Date de début
Y

Yassama

Membre
Inscrit
29 Avril 2013
Messages
19
Points
1
  • #1
Bonjour (ou bonsoir) à tous ! :)
J'ai un gros problème avec mon Galaxy S4 i9505, le wifi ne veut plus s'activer ! :(

J'apppuie sur l'icône wifi dans la barre de tâche, l'icône passe de la couleur grise à la couleur verte intermédiaire puis repasse à la couleur grise au lieu de prendre la couleur verte claire signifiant que le wifi est activé.
Mon S4 est rooté et je suis sur la Rom officielle 4.4.2 Kitkat.

J'ai ce problème depuis fin juillet alors que la dernière fois où j'ai bidouillé mon S4 c'était il y'a quelques mois (Flashage en raison de brick sur la version Stock 4.4.2 + Root).
Au début le problème était plus ou moins handicapant, j'arrivais à avoir du wifi mais parfois ça bugguait.
Ces 3 derniers jours ça a même très bien fonctionné, mais depuis hier soir c'est devenu presque impossible d'activer le wifi...

Apparemment je possède le modem XUUFNC4.
J'ai essayé de flasher certains modem avec le fix wifi (comme NB8 ou NC9) mais ça ne fonctionne pas, c'est même pire (l'icône reste grise, elle ne passe même pas au vert intermédiaire).

J'ai aussi essayé cette méthode, sans succès :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Je ne sais plus quoi faire, quelqu'un aurait la solution ?
Merci d'avance pour votre réponse :)

PS : Il y'a un topic similaire en première page mais je pense que mon cas est un peu différent^^

PS2 : Le #1234# ne fonctionne pas, il m'affiche "Exécution du code USSD" suivi de "Problème de connexion ou code MMI non valide" (Je ne suis pas en France c'est à cause de ça ??)

PS3 : J'aimerais éviter un full wipe ou un flashage complet de la rom pour l'instant...
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #2
Bonjour,
Installe l'appli phone info, et tu nous fait les screenshots de ce que tu y vois, stp? :roll:
 
Z

zeronoid

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
22
Points
0
  • #3
procure toi root explorer (apk) installe le ,ouvre le et ouvre le fichier systeme et ouvre un fichier propbuild ou qlq chose du genre cherche le ligne secure storage il doit y'avoir true ,remplace la par false et redemmare et si dieu le veux le probleme sera resolue
 
Z

zeronoid

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
22
Points
0
  • #4
une chose ma soeur a un s4 qui fais fonctionner la 3g
 
Y

Yassama

Membre
Inscrit
29 Avril 2013
Messages
19
Points
1
  • #5
zeronoid a dit:
procure toi root explorer (apk) installe le ,ouvre le et ouvre le fichier systeme et ouvre un fichier propbuild ou qlq chose du genre cherche le ligne secure storage il doit y'avoir true ,remplace la par false et redemmare et si dieu le veux le probleme sera resolue


Tu parles bien de la ligne ro.securestorage.support contenue dans le fichier build.pop ?
Car j'ai mis false et ça ne fonctionne toujours pas...

pateve a dit:
Bonjour,
Installe l'appli phone info, et tu nous fait les screenshots de ce que tu y vois, stp? :roll:

En savoir plus : impossible-d-activer-le-wifi-t97658.html#ixzz3A6pehskx

J'ai installé la version 1.8.6 : Plantage au démarrage.
La version 1.8.5 m'affiche l'erreur suivante et n'affiche rien après :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je précise que j'installe depuis des apk et non depuis le Store (puisque je ne peux pas activer le wifi et donc de télécharger...)
 
Y

Yassama

Membre
Inscrit
29 Avril 2013
Messages
19
Points
1
  • #6
J'ai essayé de flasher le modem XXUFNA1 et maintenant mon S4 est brické (Fail sur ODIN) :pleur4: Pourquoi ??
Bon je vais devoir flasher une nouvelle ROM alors, pas le choix...
Si vous avez une bonne ROM à conseiller, n'hésitez pas :oops:
 
Y

Yassama

Membre
Inscrit
29 Avril 2013
Messages
19
Points
1
  • #7
Je up car finalement j'ai réussi à le faire fonctionner, je vous explique comment :
Après le brick, j'ai flashé le PIT seul. Le téléphone a refonctionné mais buggait à mort.
Ensuite j'ai flashé 2 fois le bootloader + Modem du NC4, le téléphone fonctionnait bien mais toujours sans wifi...
Je décide de faire un full Wipe + Rom custon Samy Galaxy S5 et le wifi a l'air de fonctionner :)
Voilà si ça peut aider quelqu'un^^
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #8
Re: [Résolu ]Impossible d'activer le wifi

Merci pour le retour! Ce n'est pas la première fois que ce type de pb s'arrange en flashant une custom! :wink:
 
Y

Yassama

Membre
Inscrit
29 Avril 2013
Messages
19
Points
1
  • #9
Je up à nouveau car décidément le problème ne veut pas se résoudre...
Le wifi a rebuggué assez rapidement, j'ai essayé de réparer avec des full Wipe ou une réinstallation de la rom Samy S4 Deluxe, le problème finit toujours par revenir tôt ou tard...
J'ai flashé le modem + bootloader NG8 (DBT, Allemagne) mais rien n'y fait...
J'ai flashé un autre kernel AEL V3 mais toujours rien...
J'ai la rom stock NC4 mais elle semble corrompue : Odin ne répond plus quand j'ajoute la rom...
Là je vais télécharger la rom I9505XXUGNG8 en espérant que ça marche mais j'ai de forts doutes quand même...
Je ne sais plus quoi faire, ça commence vraiment à me soûler et à pourrir mes vacances (surtout que je n'ai pas un bon PC ni un bon débit en ce moment donc pour télécharger des rom, c'est bien chiant...) :pleur4:
Merci d'avance pour votre aide
 
A

Anonymous

  • #10
Hello, flash la GNG8 comme tu veux le faire, et flash le kernel AEL mais 5.4 cette fois.
 
Y

Yassama

Membre
Inscrit
29 Avril 2013
Messages
19
Points
1
  • #11
Malheureusement je n'arrive pas à flasher une rom Stock via ODIN... Il plante quand j'ajoute la rom (Windows XP sûrement...)
Mais je peux installer des rom custom via le Recovery, je viens d'installer la Google Edition 4.4.4
Wifi toujours problématique mais maintenant Phone Info fonctionne :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Que dois-je en penser ? :mrgreen:
 

Sujets en relation

Haut Bas