Wifi impossible à activer

• Auteur de la discussion didounet13
  • Date de début
D

didounet13

Membre
Inscrit
14 Janvier 2018
Salut les amis

J ai installe la rom T530XXS1BRH1 - XEF 3 fichiers sur une vueille tab

Mon fils a remi un backup twrp avec une rom T530XXU1BPB1 - XEF que j avais avant mais maintenant j ai un probleme

Tout fonctionne sauf que je ne peut pas activer le wifi

Faut il remettre une base T530XXU1BPB1 - XEF pour recuperer le wifi ?

Mersi

Dernière édition:
Dernière édition:
Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bonjour,
Donc si j'ai bien suivi, tu as installé une Lollipop en 3 fichiers histoire de partir sur une base saine et et puis réinstallé
un backup de la dernière Kitkat.
En principe je ne vois pas trop le problème mais quand tu parle de ne pas pouvoir activer le wifi, le petit single reste grisé
et pas possible de l'activer. C'est ça ? Si oui tu as déjà tenté de redémarrer la tablette pour voir ce que ça donne ?

Je demande ça car cela m'arrive aussi de temps en temps sur ma T530 et un simple redémarrage règle le problème.

Dernière édition:
D

didounet13

Membre
Inscrit
14 Janvier 2018
Merci de ta reponse

C est 2 versions 5.02 à des dates differentes fevrier 2016 et aout 2018

je ne peut pas activer le wifi ,ça revient de suite en position off

J ai fait un format total avant restore twrp sans aucun resultat

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Autant pour moi, j'ai confondu avec la AOB1 mais tu as redémarrer la tablette pour voir si ça fonctionne ou pas ?

Edit : si ton backup était complet ( rom + données ) alors le format avant le restore n'a pas servi à grand chose
puisqu'il à réinstaller l'ancienne rom.

Dernière édition:
D

didounet13

Membre
Inscrit
14 Janvier 2018
J ai redemarre mais meme resultat

j ai voulu retourner à l ancienne rom

J ai tout efface et j ai remis mon backup origine qui fonctionnait avant mais toujours pas de wifi

dans twrp j avais sauvegarde boot,systeme,donnees

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bizarre et ça fonctionne encore avec une rom d'origine comme la T530XXS1BRH1 ?
Donc une rom flasher via Odin et pas un backup.

D

didounet13

Membre
Inscrit
14 Janvier 2018
Normalement quand je fais un restore twrp ,ca efface d abord la rom qui se trouve sur la tab ?

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Non je crois pas ça l'écrase ce qui pour moi ne dois pas l'idéal non plus.

Edit : perso, je réinstallerais la T530XXS1BRH1 en 3 fichiers et puis tester le wifi. Si ça fonctionne, installe de TWRP,
vérifier que le wifi est toujours ok et si c'est le cas, restauration des données et pas le reste.

Dernière édition:
D

didounet13

Membre
Inscrit
14 Janvier 2018
J ai remis la rom T530XXU1BPB1 - XEF (France) Android 5.0.2 Lollipop (Février 2016) 3 fichiers qui correspond à mon backup 530XXU1BPB1 puis j ai fais un restore twrp et la j ai recupere mon wifi et dans ce cas la ça marche

par contre si j installe la rom T530XXS1BRH1 - XEF 3 fichiers aout 2018 ei si je fais un restore twrp T530XXU1BPB1 ça ne fonctionne pas

Il y a peut etre des fichiers que le restore n efface pas

J ai deja restaure que les appli et ça fonctionne

Je ne comprends pas d ou ça peut venir,j ai deja installe des rom customs et ça fonctionnait ,je pouvais passer d un backup à un autre sans probleme

Merci de tes reponses

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Difficile à dire exactement mais le principal c'est que wifi est à nouveau fonctionnel.

A

Algis

Membre
Inscrit
16 Octobre 2013
salut tout le monde jai le meme probleme sur ma tab 4...le wifi ne fonctionne pas...c'est comme si la tablette n'arrive pas a se fixer au wifi et j'ai constamment 1 message d'erreur...je n'arrive pas a télécharger la rom 3 fichiers....j'ai flashé plusieurs rom 1 fichier mais toujours pas de wifi...pouvez vous m'aider svp ? merci d'avance

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Salut,
C'est quoi comme message d'erreur et tu déjà tenté de faire une réinitialisation de la tablette ? Mais attention
car elle sera remise à zéro alors pense à faire une sauvegarde de tes données avant de réinitialiser.
Sinon pour télécharger une rom 3 fichiers, faut utiliser SamFirm ( voir dans ma signature ).

A

Algis

Membre
Inscrit
16 Octobre 2013
Hello alors en message c'est écrit erreur d'authentification et mot de passe incorrect...il capte tous les wifi mais ne s'y connecte pas.....oui j'ai déjà tout réinitialisé plusieurs fois et même flashé via Odin 1 rom samsung 3 fichiers....toujours le même problème tout fonctionne a merveille sauf le plus important le wifi.
Il n'existe pas 1 fix pour le wifi peut être ?
Merci pour ton écoute

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Je suppose que tu as d'autres appareils qui fonctionnent sur le wifi mais sinon ouvre les paramètres Wifi de la tablette,
appui long sur le nom de ta box et tu fais oublier. Tu redémarres la tablette est la box et ensuite tu retente de te connecter.

Dernière édition:
A

Algis

Membre
Inscrit
16 Octobre 2013
Oui tous mes autres appareils fonctionnent sur le wifi...j'ai même testé de faire 1 pont de mon tél sur la tablette....la tablette detecte mon tél, s'y connete mais n'a pas de wifi....j'ai déjà aussi "oublié" le wifi et redémarré la tablette je ne sais combien de fois....ce que je ne comprends pas c'est que j'ai flashé 1 rom 3 fichiers donc j'ai fait 1 full wipe et ça n'a rien changé....mon appareil détecte les wifi et voit l'intensité du signal mais n'arrive pas a s'y connecté.....j'ai flashé d'autres rom pour essayer.....du custom et de l'officiel et c'est toujours le même problème.
Tu penses qu'une application du playstore qui fixe le wifi peut aider ? Je ne m'y connais pas trop la dedans

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Possible, à tester pour le fix mais il y a quoi comme rom dessus pour le moment ?

A

Algis

Membre
Inscrit
16 Octobre 2013
Excuse moi je comprends pas ta question....il ya quoi comme quoi ??

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Normal j'ai oublié un mot :LOL:
Il y a quoi comme rom dessus pour le moment ;)

A

Algis

Membre
Inscrit
16 Octobre 2013
J'ai LA SM-T530XXS1BRH1 flashée en rom 3 fichiers
En fait je viens de remarquer dans le menu wifi il recherche constamment le wifi comme s'il arrivait pas a se fixer sur 1 reseau...j'avoue je suis 1 peu largué la

Dernière édition:
Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
C'est bien la dernière rom en date et tiens, le Bluetooth fonctionne ou pas ? Regarde si t'arrive à te connecter à ton téléphone en BT.

Haut Bas