Wifi impossible à activer

  • Auteur de la discussion didounet13
  • Date de début
D

didounet13

Membre
Inscrit
14 Janvier 2018
Messages
121
Points
18
  • #1
Salut les amis

J ai installe la rom T530XXS1BRH1 - XEF 3 fichiers sur une vueille tab

Mon fils a remi un backup twrp avec une rom T530XXU1BPB1 - XEF que j avais avant mais maintenant j ai un probleme

Tout fonctionne sauf que je ne peut pas activer le wifi

Faut il remettre une base T530XXU1BPB1 - XEF pour recuperer le wifi ?

Mersi
 
Dernière édition:
Dernière édition:
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #2
Bonjour,
Donc si j'ai bien suivi, tu as installé une Lollipop en 3 fichiers histoire de partir sur une base saine et et puis réinstallé
un backup de la dernière Kitkat.
En principe je ne vois pas trop le problème mais quand tu parle de ne pas pouvoir activer le wifi, le petit single reste grisé
et pas possible de l'activer. C'est ça ? Si oui tu as déjà tenté de redémarrer la tablette pour voir ce que ça donne ?

Je demande ça car cela m'arrive aussi de temps en temps sur ma T530 et un simple redémarrage règle le problème.
 
Dernière édition:
D

didounet13

Membre
Inscrit
14 Janvier 2018
Messages
121
Points
18
  • #3
Merci de ta reponse

C est 2 versions 5.02 à des dates differentes fevrier 2016 et aout 2018

je ne peut pas activer le wifi ,ça revient de suite en position off

J ai fait un format total avant restore twrp sans aucun resultat
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #4
Autant pour moi, j'ai confondu avec la AOB1 mais tu as redémarrer la tablette pour voir si ça fonctionne ou pas ?

Edit : si ton backup était complet ( rom + données ) alors le format avant le restore n'a pas servi à grand chose
puisqu'il à réinstaller l'ancienne rom.
 
Dernière édition:
D

didounet13

Membre
Inscrit
14 Janvier 2018
Messages
121
Points
18
  • #5
J ai redemarre mais meme resultat

j ai voulu retourner à l ancienne rom

J ai tout efface et j ai remis mon backup origine qui fonctionnait avant mais toujours pas de wifi

dans twrp j avais sauvegarde boot,systeme,donnees
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #6
Bizarre et ça fonctionne encore avec une rom d'origine comme la T530XXS1BRH1 ?
Donc une rom flasher via Odin et pas un backup.
 
D

didounet13

Membre
Inscrit
14 Janvier 2018
Messages
121
Points
18
  • #7
Normalement quand je fais un restore twrp ,ca efface d abord la rom qui se trouve sur la tab ?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #8
Non je crois pas ça l'écrase ce qui pour moi ne dois pas l'idéal non plus.

Edit : perso, je réinstallerais la T530XXS1BRH1 en 3 fichiers et puis tester le wifi. Si ça fonctionne, installe de TWRP,
vérifier que le wifi est toujours ok et si c'est le cas, restauration des données et pas le reste.
 
Dernière édition:
D

didounet13

Membre
Inscrit
14 Janvier 2018
Messages
121
Points
18
  • #9
J ai remis la rom T530XXU1BPB1 - XEF (France) Android 5.0.2 Lollipop (Février 2016) 3 fichiers qui correspond à mon backup 530XXU1BPB1 puis j ai fais un restore twrp et la j ai recupere mon wifi et dans ce cas la ça marche


par contre si j installe la rom T530XXS1BRH1 - XEF 3 fichiers aout 2018 ei si je fais un restore twrp T530XXU1BPB1 ça ne fonctionne pas

Il y a peut etre des fichiers que le restore n efface pas

J ai deja restaure que les appli et ça fonctionne


Je ne comprends pas d ou ça peut venir,j ai deja installe des rom customs et ça fonctionnait ,je pouvais passer d un backup à un autre sans probleme

Merci de tes reponses
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #10
Difficile à dire exactement mais le principal c'est que wifi est à nouveau fonctionnel.
 
A

Algis

Membre
Inscrit
16 Octobre 2013
Messages
36
Points
6
  • #11
salut tout le monde jai le meme probleme sur ma tab 4...le wifi ne fonctionne pas...c'est comme si la tablette n'arrive pas a se fixer au wifi et j'ai constamment 1 message d'erreur...je n'arrive pas a télécharger la rom 3 fichiers....j'ai flashé plusieurs rom 1 fichier mais toujours pas de wifi...pouvez vous m'aider svp ? merci d'avance
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #12
Salut,
C'est quoi comme message d'erreur et tu déjà tenté de faire une réinitialisation de la tablette ? Mais attention
car elle sera remise à zéro alors pense à faire une sauvegarde de tes données avant de réinitialiser.
Sinon pour télécharger une rom 3 fichiers, faut utiliser SamFirm ( voir dans ma signature ).
 
A

Algis

Membre
Inscrit
16 Octobre 2013
Messages
36
Points
6
  • #13
Hello alors en message c'est écrit erreur d'authentification et mot de passe incorrect...il capte tous les wifi mais ne s'y connecte pas.....oui j'ai déjà tout réinitialisé plusieurs fois et même flashé via Odin 1 rom samsung 3 fichiers....toujours le même problème tout fonctionne a merveille sauf le plus important le wifi.
Il n'existe pas 1 fix pour le wifi peut être ?
Merci pour ton écoute
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #14
Je suppose que tu as d'autres appareils qui fonctionnent sur le wifi mais sinon ouvre les paramètres Wifi de la tablette,
appui long sur le nom de ta box et tu fais oublier. Tu redémarres la tablette est la box et ensuite tu retente de te connecter.
 
Dernière édition:
A

Algis

Membre
Inscrit
16 Octobre 2013
Messages
36
Points
6
  • #15
Oui tous mes autres appareils fonctionnent sur le wifi...j'ai même testé de faire 1 pont de mon tél sur la tablette....la tablette detecte mon tél, s'y connete mais n'a pas de wifi....j'ai déjà aussi "oublié" le wifi et redémarré la tablette je ne sais combien de fois....ce que je ne comprends pas c'est que j'ai flashé 1 rom 3 fichiers donc j'ai fait 1 full wipe et ça n'a rien changé....mon appareil détecte les wifi et voit l'intensité du signal mais n'arrive pas a s'y connecté.....j'ai flashé d'autres rom pour essayer.....du custom et de l'officiel et c'est toujours le même problème.
Tu penses qu'une application du playstore qui fixe le wifi peut aider ? Je ne m'y connais pas trop la dedans
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #16
Possible, à tester pour le fix mais il y a quoi comme rom dessus pour le moment ?
 
A

Algis

Membre
Inscrit
16 Octobre 2013
Messages
36
Points
6
  • #17
Excuse moi je comprends pas ta question....il ya quoi comme quoi ??
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #18
Normal j'ai oublié un mot :LOL:
Il y a quoi comme rom dessus pour le moment ;)
 
A

Algis

Membre
Inscrit
16 Octobre 2013
Messages
36
Points
6
  • #19
J'ai LA SM-T530XXS1BRH1 flashée en rom 3 fichiers
En fait je viens de remarquer dans le menu wifi il recherche constamment le wifi comme s'il arrivait pas a se fixer sur 1 reseau...j'avoue je suis 1 peu largué la
 
Dernière édition:
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #20
C'est bien la dernière rom en date et tiens, le Bluetooth fonctionne ou pas ? Regarde si t'arrive à te connecter à ton téléphone en BT.
 
A

Algis

Membre
Inscrit
16 Octobre 2013
Messages
36
Points
6
  • #21
je pense que c'est bien la dernière parce que je l'ai telechargé avec samfirm....et oui je viens d'essayer et le BT fonctionne nickel lui...le problème c'est avec n'importe quelle ROM officielle ou custom...ma tablette ramait trop donc j'ai rooté avec CF auto root et j'ai installé TWRP pour mettre 1 rom custom et tout a super bien fonctionné sauf que depuis la je n'arrive plus a avoir de wifi avec n'importe quelle ROM meme officielle et en full wipe
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #22
C'était quoi comme rom custom ? ( lien si possible )
 
A

Algis

Membre
Inscrit
16 Octobre 2013
Messages
36
Points
6
  • #23

https://www.phonandroid.com/forum/t...lisspop-6-0-galaxy-tab-4-10-1-sm-t530.145097/

Voilà j'ai essayé les 2 la avant de reflasher de l'officiel
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #24
Bizarre car il y a pas vraiment de retour négatif sur la fonction wifi mais actuellement, la rom qui se trouve sur la tablette
est complètement d'origine. Pas de root ou de recovery custom ?
 
A

Algis

Membre
Inscrit
16 Octobre 2013
Messages
36
Points
6
  • #25
Je confirme rom complètement d'origine sans Root ni recovery custom et malheureusement toujours pas de wifi
 
Dernière édition:
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #26
Hello tous
.
Sinon, pas une histoire de fréquence 2,4 ou 5 ghz ?
Voir paramètres du routeur.

Des fois, il y a 2 mots de passe différents, selon la fréquence.
 
A

Algis

Membre
Inscrit
16 Octobre 2013
Messages
36
Points
6
  • #27
Salut mikath écoute ce code wifi a toujours fonctionné sur tous les appareils et même sur cet appareil avant que je ne le réinitialise ....en plus comme je l'ai dis plus haut j'ai essayé de faire 1 pont réseau de mon tél vers la tablette et la tablette detecte le réseau apparemment elle se connecte quand je mets le mot de passe mais pareil elle ne reçoit pas de réseau et je ne peux pas me connecter au net donc je pense + que le problème c'est la tablette et pas le wifi en lui même....j'ai installé 2 appli qui fixent le wifi mais ça ne change rien ( vu que j'ai pas le net j'ai dû les transférer du pc a la tablette en USB)
 
A

Algis

Membre
Inscrit
16 Octobre 2013
Messages
36
Points
6
  • #28
Petite modification...je viens de réessayer de faire 1 pont entre mon tél et la tablette et bizarrement ça fonctionne ma tablette reçoit du réseau de mon tél....par contre ça fonctionne toujours pas avec le réseau de ma box je suis perdu la j'ai tout redémarré plusieurs fois
 
A

Algis

Membre
Inscrit
16 Octobre 2013
Messages
36
Points
6
  • #29
est ce que quelqu'un par hasard aurait un backup de sa tablette sm-t530 avec tout de base dedans svp ? Genre tous les parametres de base comme le wifi etc...je pourrais peut etre faire un restore depuis le recovery....est ce que ca se telecharge quelque part ce genre de fichier ?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #30
Salut,
Pas que je sache et pas encore vu ce genre de backup en tout cas.
Par contre je tenterais d'installer une rom moins récente avec un autre CSC comme la 4.4.2 SER ( Russie ) par exemple.
Rom à télécharger en version 3 fichiers via SamFirm et ensuite voir ce que ça donne.
 
A

Algis

Membre
Inscrit
16 Octobre 2013
Messages
36
Points
6
  • #31
Ok je vais essayer ça merci .....c'est marrant j'arrive a partager ma connexion depuis mon téléphone ça fonctionne mais là je cherche 1 moyen de partager le wifi que je capte de mon téléphone vers ma tablette pour voir si ça marche mais j'arrive pas lol j'arrive que a partager de la 4g je trouve rien pour la wifi....cet aprem je v test ce que tu dis avec la rom russe merci
 
A

Algis

Membre
Inscrit
16 Octobre 2013
Messages
36
Points
6
  • #32
Juste 1 question sur samfirm c'est juste la dernière version qu'on peut télécharger non ? Je découvre ce logiciel désolé je sais pas comment sélectionner 1 version 4.4.2
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #33
Oui c'est bien ça. SamFirm donne accès à la dernière version et la 4.4.2 est la dernière SER ( Russie ) donc pas de problème de ce côté là ;)
 
A

Algis

Membre
Inscrit
16 Octobre 2013
Messages
36
Points
6
  • #34
Dirk@b ok j'ai fais mais c'est toujours le même problème même sur version russe....problème d'authentification ou mot de passe incorrect alors que c'est le bon mot de passe et donc wifi qui ne se connecte pas...je ne comprends pas que sur aucune rom je n'ai pas le wifi....BT c'est ok ....partage de connexion de mon tél vers la tablette c'est ok mais connexion au wifi de ma box non ( redémarrage de la box et tout le tralala déjà fait aussi ).....du coup je pense je vais rester sur la 5.0.2 en XEF et je vais essayer de résoudre le problème ou essayer de partager en wifi pas en 4g....problème je connais pas d'application ou de mod qui permette ça...
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #35
Question peut-être idiote mais tu as contrôlé ( afficher mot de passe ) que ce tu tape sur le clavier corresponds
bien à ton mot de passe ?
 
A

Algis

Membre
Inscrit
16 Octobre 2013
Messages
36
Points
6
  • #36
C'est pas une question idiote tu as raison de demander mais effectivement j'ai vérifié que le mot de passe correspond bien....ce que je ne comprends pas c'est que ma tablette accepte quand je lui donne du réseau par mon tél mais elle n'accepte pas le réseau domestique alors qu'elle l'a toujours accepté jusqu'à ce que je la reinitialise...tu connais pas 1 appli qui partage sa connexion wifi....genre de mon tél je partage le wifi sur la tablette parce que si je fais 1 partage standard je mange mes données mobiles donc je suis restreint sur ma tablette
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #37
Tu n'aurais pas la possibilité de tester la tablette sur un autre réseau wifi ? ( sur une box chez un pote par exemple ).
 
A

Algis

Membre
Inscrit
16 Octobre 2013
Messages
36
Points
6
  • #38
Je vais essayer ça oui pour voir si il y a 1 problème entre mon réseau et ma tablette ou juste la tablette....là je cherche sur youtube des tutos pour réparer le wifi en mettant des fichiers dans 1 explorateur Root
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #39
Ok ça marche et tiens nous au courant.
 
A

Algis

Membre
Inscrit
16 Octobre 2013
Messages
36
Points
6
  • #40
Hello alors bizarrement ça fonctionne sur 1 autre wifi....je ne comprends plus :unsure:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #41
Salut,
Redémarre ta box ou fait carrément un reset de ta box et puis tu teste avec ton téléphone.
 
A

Algis

Membre
Inscrit
16 Octobre 2013
Messages
36
Points
6
  • #42
J'ai fais les 2 : reset et redémarrage de la box et reboot du tel
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #43
Salut

Question peut être idiote, mais avais tu changé le passe de la box ? Car après réinitialisation, c'est le passe d'origine de la box qui est valable.

Lol, ça m'est arrivé.....
 
A

Algis

Membre
Inscrit
16 Octobre 2013
Messages
36
Points
6
  • #44
Lol non j'avais rien modifié ça a toujours été le mot de passe d'origine
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #45
Algis a dit:
J'ai fais les 2 : reset et redémarrage de la box et reboot du tel
Salut,
Pas pensé à te demander mais après le reset, faire oublier le réseau ( ta box ) dans les paramètres wifi du téléphone.
 
A

Algis

Membre
Inscrit
16 Octobre 2013
Messages
36
Points
6
  • #46
Salut j'ai aussi fais tout ça je t'assure je ne comprends vraiment pas....c'est comme si tout fonctionnait nickel sur les autres réseaux et mon réseau wifi ça déconne alors que avant de tout effacer sur la tablette elle prenait mon réseau .....c'est pas grave je pense je vais abandonner il n'y a pas de solution je crois lol.
Merci a vous pour vos pistes et vos idées ;)(y)
 
A

Algis

Membre
Inscrit
16 Octobre 2013
Messages
36
Points
6
  • #47
Re bonjour tout le monde alors pour info j'ai testé quelque chose que je n'avais pas encore testé....j'ai 1 répéteur wifi et lui je l'avais pas débranché encore.....j'avais seulement testé la box....du coup après débranchement et rebranchement du répéteur wifi ( électrique et réseau ) maintenant ça fonctionne....tous les appareils reconnaissent le wifi de nouveau .....désolé de vous avoir embêté mais comme c'est arrivé en même temps que j'ai refait le tel j'ai cru que ça venait du tel.
Merci a vous en tout cas;)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #48
Pas de soucis et content pour toi que ça fonctionne à nouveau (y)
 

Sujets en relation

Haut Bas