GPS Samsung Galaxy S4 ne fonctionne pas !

  • Auteur de la discussion Nekkini2013
  • Date de début
N

Nekkini2013

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
93
Points
6
  • #1
Bonjour,
J'ai un souci avec mon Samsung Galaxy S4 i9505.
Son GPS ne fonctionne pas sur toutes les roms. En fait, de toutes les roms que j'ai essayé, il ne marche que dans la rom 4.3 "Rom DARTHSTALKER".
J'ai essayé différentes roms customs et AOSP, des roms officielles aussi (4.4 notamment), et rien...
Comme il fonctionne quand même sur la rom "DARTHSTALKER", je pense qu'il s'agit d'un problème logiciel et non matériel.
Pour info, sur les roms testées, j'avais installé 'Faster Fix' et 'GPS Status' qui ne réglaient pas mon problème.
Je vous remercie par avance pour votre aide.
 
Kazuhiko

Kazuhiko

Membre
Inscrit
16 Septembre 2013
Messages
1 669
Points
0
  • #2
Je te remet quelques questions que Pat t'avait demandé. Tu n'as pas du les voir car pas de réponse ;)

pateve a dit:
Salut,
Je regarde et je réfléchis! :roll:

Edit
Il faudrait savoir si c'est maps, seulement, qui ne fonctionne pas ou le système de réception gps!
Est-ce que google now t'a localisé? Quand tu fais une photo avec localisation, l'emplacement de la prise de la photo doit apparaître sur la photo. Fais ces tests pour voir! Merci :vieux-smiley:

Edit
Est-ce que le bluetooth fonctionne bien? :roll:
 
t3rm1nat0r

t3rm1nat0r

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Messages
178
Points
16
  • #3
Depuis la 4.4.2, c'est l'anarchie complète dans le système.

Batterie très faible, écran qui affiche un scrolling violet, GPS qui met des plombes à trouver un satellite, et j'en passe.
Franchement, je regrette d'avoir fait cette foutue mise à jour. :evil:
 
N

Nekkini2013

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
93
Points
6
  • #4
Bonjour Kazuhiko,
Comment on se retrouve ?!
Effectivement, j'avais pas vu ces questions de pateve. Je fais le test et vous fais un retour avant la fin de la journée.
Mais ce que je trouve bizarre, c'est que sur la dizaine de roms testées (aosp, customs et officielles), il n'y en ai que celle de Darkstalker qui fonctionne sans souci... ?! roll
Merci.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #5
Bon, les gars! Vous êtes relou, là! Je rentre de promenade pendant laquelle j'ai testé mon GPS sur shealth, maps, citytrail (ign) et mes parcours (google)! Hormis le fait que j'ai perdu presque 20% de batterie en 45 minutes :mrgreen: , tout a fonctionné à merveille. J'avais les 2 phones, pour comparer: pas de pb en 4.4 avec les 2!
Je viens de découvrir sur mon facebook et twitter, les photos que j'ai prises avec les emplacements gps indiqués... il n'y avait pas de hotspot où je me trouvais! :mrgreen:
Cela confirme ce que je sais! le gps, (pas les wifis, le gps pur), fonctionne grâce à une puce et à la carte bluetooth! Rien à voir avec le software... pour le fonctionnement donc la recherche! En revanche, pour la définition de l'emplacement, c'est un autre problème: le software est primordial! :vieux-smiley: coool
 
N

Nekkini2013

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
93
Points
6
  • #6
Bonjour,
pateve, tu trouves que je suis relou :D , je crains que ce que je vais dire là n'aggrave la situation... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: !!!
J'ai fait hier les tests que tu as demandé, et résultat : nada, ça ne marche pas... Je ne suis pas positionné ni par Maps, photo avec localisation... Ceci, avant et après installation de l'application FasterFix...
Et quand je reviens à la rom Darthstalker, tout marche à merveille (c'est pour ça que je dis qu'il s'agit d'un problème software et non hardware !)...
C'est vraiment à s'arracher les cheveux ce truc :pleur4: :pleur4: :pleur4: ...
help, help, help !!!
Merci pour votre aide... :amen:
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #7
Bonjour,
Avant toute chose

ALL I SAY IS FOR FUN!!!​

Je respecte trop les gens pour les juger!

Donc, toi également, tu fais partie des gens à qui on ne donne que des choses "pourries". Et moi, (et d'autres,), sommes vernis car on nous donne que le nec plus ultra et tout fonctionne nickel! :lol: :lol:
Honnêtement, si c'était un problème software, après moult flash, cela aurait fini par se dégripper, tu ne crois pas? Je pense que c'est davantage la puce qui fait des siennes et comme elle fonctionne avec une rom, elle va finir par s'adapter au stock samsung: il faut lui laisser un peu de temps.
Pas plus tard qu'hier, un pb semblable au tien a été traité de la même manière sur un note 3.
Maintenant, tu peux essayer des applis fix gps que l'on trouve sur le store: tu verras si cela améliore le fonctionnement! :vieux-smiley:
 
N

Nekkini2013

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
93
Points
6
  • #8
Ok, merci pour ces tuyaux pateve.
Je m'étais peut-être mal exprimé, mais je rigolais moi aussi... Tu peux me taquiner autant que tu veux, pas de souci...
Je ferai comme t'as dis alors, je vais patienter un peu et voir si le problème se résolve tout seul...

Sinon, je me posais une question : y'a-t-il moyen de remettre le téléphone en état d'usine (avec rom officielle sans la moindre trace de manips genre root ou flash) histoire de le renvoyer au SAV pour réparation ?
J'avais déjà fait ça sur le galaxy s3 avec Triangle Away, maintenant, j'ai entendu tellement de trucs sur knox que je ne sais pas si finalement on peut effacer toute trace de manips au S4 ?§
Merci par avance... :amen:
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #9
Il restera toujours la trace du knox. Par acquis de conscience, tu peux appliquer toute la méthode du s3, c'est la même pour le s4, mais le knox te trahira! Maintenant, pour un sav, si le problème est software, il le mettront sur le compte des roots, c'est sûr! C'est pour cela qu'il faut que ton pb soit hardware, ce que je pense! :vieux-smiley:
 
N

Nekkini2013

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
93
Points
6
  • #10
Merci à tous pour votre aide, en particulier Kazuhiko et pateve qui se sont montrés très patients avec moi... :amen: :amen: :amen: :amen:
J'attends d'avoir un smartphone de secours (celui de ma femme qu'il faudrait que je convaincs pour qu'elle me le passe :mdr1: ), et j'envoie le mien au SAV après un nettoyage profond (flash rom officielle, triangle away...)... Comment on dit déjà : celui qui ne tente rien, n'a rien...
Encore merci à tous.
 
Kazuhiko

Kazuhiko

Membre
Inscrit
16 Septembre 2013
Messages
1 669
Points
0
  • #11
De rien. On a fait toutes les solutions possible de toute façon. Tient nous au courant du SAV
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #12
Bonne chance avec le sav! Reviens avec des bonnes nouvelles! :mrgreen:
 
N

Nekkini2013

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
93
Points
6
  • #13
Je n'y manquerai pas les gars ! :wink: :wink: Dès que je trouve un téléphone de remplacement, parce que je ne survivrai pas sans smartphone plus d'une journée moi, je fais partie des atteints grave de l'addictivité aux smartphones ! :mdr3:
 
Kazuhiko

Kazuhiko

Membre
Inscrit
16 Septembre 2013
Messages
1 669
Points
0
  • #14
J'ai un 3310 si tu veux en rab. Aucun soucis de batterie, ni de GPS :D
 
N

Nekkini2013

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
93
Points
6
  • #15
Salut les gars, comment on va ?
Je ne sais pas si vous suivez toujours ce tuto ou si vous êtes alertés à l'envoi d'un message ici...
Je reviens vers vous comme convenu après passage au SAV.
Tout à fait, j'ai pu négocier le prêt du S3 de ma femme le temps de la réparation, enfin, 5jours sur les 10 jours nécessaires pour l'aller/retour au SAV. Et croyez moi, c'était dur, c'était même très dur, 5 jours sans smartphone... Je crois que j'en garderai des séquelles jusqu'à la fin de mes jours :mdr3: :mdr3: :mdr3: ...
Revenons aux choses sérieuses : j'ai donc envoyé mon téléphone au SAV Samsung (via Allopsm!). Avant ça, j'avais fait le ménage dessus : installe nouvelle rom officielle 4.4 avec fichier pit, effacement traces flash avec Triange away...
Malheureusement, ça n'a pas suffit, le téléphone m'a été renvoyé sans réparation par le SAV Samsung avec le motif, je cite : "REÇU AVEC VERSION NON ACEPTER PAR SAMSUNG".
1ère remarque : ils sont très forts en français au SAV Samsung !
2. Je me suis rendu compte après coup, que la version d'android 4.4 que j'avais installé sur le téléphone avant de l'envoyer était la dernière version internationale. Ce n'était pas la dernière version disponible pour la France. La version officielle pour la France n'est sortie qu'après (la semaine dernière je crois).
Questions donc :
1. Qu'est-ce qu'ils entendent au SAV par "REÇU AVEC VERSION NON ACEPTER PAR SAMSUNG" ? Est-ce le fait que la version que j'avais installée dessus n'était pas celle destinée pour la France ? Le type de Allopsm m'a dit que ce n'était pas à cause du flash, parce qu'ils le spécifient bien quand c'est le cas...
2. Si j'installe la dernière version disponible pour la France (sortie la semaine dernière), est-ce que ça pourrait marcher ? Pour info, j'ai acheté mon téléphone avec un forfait Virgin Mobile à l'époque (je ne me rappelle plus s'il était désimlocké ou pas !).
Par avance merci pour vos retours !
 
S

stannis33

Membre
Inscrit
13 Février 2014
Messages
11
Points
0
  • #16
Salut,
je viens de voir que tu avais exactement le même problème que moi demain je passe le téléphone en SAV si ça fonctionne car j'ai changé la vitre il y a 4 mois j'espère qu'ils vont pas le renvoyer à cause de ça. J'ai remis tout en stock XEF ( y compris le csc) apparemment le Knox pose pas de soucis !
Bref tout ça pour dire que ça serait sympa si tu peux me tenir au courant de l'évolution du SAV (vu que t'as pris une peu d'avance :cool: ) , je fairai de même, à bientôt avec j'espère de bonnes nouvelles !
 
Haut Bas